Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel-Édouard Leclerc annonce "une sacrée hausse de prix dans tous les magasins"

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Ce grand crash qui vient

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne comprends pas, dans son discours d’il y a quelques jours , notre vénéré grand timonier, notre divin chevalier, notre père adoré nous annonçait que l’on était en pleines trentes glorieuses et voilà qu’un petit épicier vient le contredire. En taule ce dernier ! Car notre caudillo ne se trompe jamais. Et en plus ça l’a fait pleurer...

     

    Répondre à ce message

  • #2842547

    Michael eduard :
    "Cela va impacter les plus pauvres"
    Lolo : " et les classes moyennes ! "
    Michael eduard : "les plus pauvres !!!!! "

    Enfin elle est bête ou elle le fait exprès ?
    Il est pourtant

    clair que les plus pauvres d’hier ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui.....
    Les vrais sans dents n’ont plus plus les moyens d’aller remplir leur caddies chez leclerc
    Pour eux c’est le hard discount et la soupe populaire......
    Les pauvres d’aujourd’hui sont la classe moyenne d’hier...
    Allez encore un petit effort et tout le monde aura compris...

     

    Répondre à ce message

  • #2842555

    Il va pouvoir, en toute bonne conscience, continuer à faire, mais encore plus sévèrement, comme depuis des décennies : écraser les producteurs en les menaçant de déréférencement pour les contraindre à accepter des prix ridicules. "Mon prix sera le vôtre, signez là"...

     

    Répondre à ce message

  • #2842561

    Les Français vont apprendre ce qu’il en coûte de confondre monnaie d’investissement et monnaie de consommation. l’Euro est l’exemple emblématique d’une monnaie bancaire qui a été vendue au grand public comme le moyen par excellence de relancer l’activité économique, en facilitant l’investissement grâce à la monnaie dette créée par les banques qui étaient présentées comme le soutien financier indispensable à l’économie. En fait d’investissement, a confusion a été soigneusement entretenue entre les marchés financiers et monde réel, étant bien entendu que la majeur partie des investissements ont lieu sur les marchés et marginalement dans l’économie réelle, lorsque les banques acceptent de financer des activités soutenues par l’Etat ou la banque centrale. Comme ce sont les banques qui contrôlent les marchés, ce sont les banques qui décident des prix qui sont libelles dans une monnaie identique, qu’il s’agisse d’instruments financiers de spéculation ou de monnaie de prix de détail dans les commerces. Ainsi les énormes movements de fonds des acteurs financiers impactent directement des secteurs clef, dont dépendent les circuits de production et de distribution, comme l’exploitation des matières premières, l’énergie ou les moyens logistiques. Les décisions des pouvoirs publics relayées par les acteurs financiers peuvent alor se répercuter directement au niveau des prix de détail par le renchérissement artificiel des coûts de production et de distribution. Les mesures sanitaires Covid financées par les banques ou la spéculation sur les prix du pétrole ou du gaz, ou encore l’orientation des financements bancaires vers les énergies renouvelables au détriment des énergies carbonées sont des facteurs puissants de renchérissement des prix qui sont supportés par le porte-monnaie des particuliers. Contrairement à la monnaie d’investissement qui est extensible à l’infini, y compris et surtout comme instrument de couverture des risques confondus avec les instruments de spéculation, la monnaie qui finance les dépenses courantes est limitée par l’encadrement de la masse salariale. Les économistes vous expliqueront que la masse salariale est inflationniste alors que les dettes publiques et privées financées à coups de trillions par les marchés ne le sont pas. C’est que le marché n’obéit pas aux mêmes lois que le monde réel, en disposant de moyens de manipuler les prix qui ne sont pas à la portée de ceux qui ramassent les miettes infimes de la création de valeur réelle.

     

    Répondre à ce message

  • ce mr Leclerc, avec ses collègues patrons tout puissants des grandes centrales d’achat ont une lourde responsabilité dans la désindustrialisation de la France .
    A force d’avoir pressurisé les producteurs et fabricants français, les forçant à casser leurs marges pour s’aligner sur le tarif des produits importés, ils ont provoqué la délocalisation de la production de la France vers l’Asie ou vers l’Ukraine et le Bresil pour les produits alimentaires .
    Or aujourd’hui , retour de baton, à la moindre pénurie de fabrication ou de livraison, les rayons se vident et les prix flambent .

    Que les jouets chinois soient absents des rayons leclerc ou hors de prix à Noel, je trouve cela génial .

     

    Répondre à ce message

  • passage dans un petit carrefour de quartier certes plus cher qu’un hyper mais bon :

    deux mottes de beurre
    une salade verte
    un pack de 6L de lait.
    le tout pour 15€.

     

    Répondre à ce message

  • Le plus important dans ce que dit Leclerc c’est "l’allusion" à la décarbonation . Ce n’est pas une histoire de jeunes écolos . C’est vraiment ce qui dirige toutes les restrictions et les obligations que subissons depuis début 2020 . Le vaccin c’est un vaccin contre notre résistance à adhérer . Petit à petit , une sorte de mithridatisation peut être ; Il faut regarder du côte du SHIFT Project de l’ingénieur Janco des Time for the Planet , Singa etc... Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère et le bas carbone à tout prix et quoi qu’il en coûte et l’avortement qui ne réduit pas assez rapidement la population alors il faut l’affaiblir pour la réduire plus vite ... Ces techniciens de la société humaine sont plus responsables que nos députés peut-être ! Ils font peur ils sont pour la dictature au nom du bas carbone . Arrêtons de nous faire bourrer le mou par la propagande anti chinoise ! La Chine est une grande civilisation !

     

    Répondre à ce message

    • Je me suis demandé, s’il n’y avait pas de l’ironie dans cette phrase : il sous entent " si les jeunes générations veulent consommer écolo, il va falloir qu’elles sortent leur carte de crédit ". Car pour rappel, les jeunes générations qui achètent massivement chez amazom,ne sont pas la clientèle préférée par Leclerc.
      La clientèle préférée de Leclerc, c’est celle qui après avoir decouvert chaque lundi ou mardi, les promotions dans le prospectus trouvé dans sa boite aux lettres, fait 15km jusqu’à la zone commerciale, pour avoir le pot de nutella, 30 centimes moins cher, qu’au Carrefour du coin .

      Je que je souhaite, c’est que tous les producteurs agricoles et autres entrepreneurs industriels, qui se sont fait racketter par Leclerc depuis 50 ans, maintenant que les importations n’arrivent plus dans les délais pour les concurrencer ne fassent aucun cadeau à Leclerc, quitte à vendre aux anglais, qui ont des problèmes d’approvisionnement encore bien pire que ceux de l’ Europe.

       
    • @ agri ; Oui comme vous je perçois un peu d’ironie amusée mais je la mets sur le compte de la pitié compassionnelle que M-E Leclerc doit ressentir pour ces jeunes qui enfoncent des portes déjà bien préparées à être ouvertes pas par lui mais par une volonté que lui-même doit subir . Leclerc comme tous les acteurs économiques sont informés avertis et sollicités pour faire leur part . Je pense que M-E Leclerc avertit à son tour les "jeunes écolos" de la COP ou GIEC etc ;; qu’ils seront tout autant victimes que les "pauvres" , et qu’aucune bonne idée ou intention ne les protègera contre ce qui vient .

       
  • #2842856

    Heureusement que le preux Leclerc se bat jour et nuit pour "le pouvoir d’achat des Français"...

     

    Répondre à ce message

  • #2843234
    Le 13 novembre 2021 à 20:47 par Roland de Roncevaux
    Michel-Édouard Leclerc annonce "une sacrée hausse de prix dans tous les (...)

    ou comment rétablir le taux de profit...

    c’est du pur malthusianisme économique (resserrer l’offre pour la revaloriser), articulé avec du keynésianisme monétaire (revenu de base pour les masses appauvries). D’ailleurs Keynes lui-même se revendiquait de Malthus (ce qui pouvait paraître contradictoire à l’observateur) !

    restrictions écologiques (restriction énergétique à technologie constante), diversitaires (néo-puritanisme), règlementaires et législatives variées, normatives (protectionnisme et restrictionnisme déguisé), etc. On nous vend la "décroissance heureuse" comme un concept moral, alors que le capitalisme ne produit déjà plus de croissance. C’est un moyen pour le système de se perpétuer et éviter la révolution.

    Evidemment, dans ce contexte de déflation de l’activité réelle, les capitalistes vont augmenter leur part de ponction pour maintenir leur rendement... et mathématiquement diminuer notre propre part (déjà petite) d’autant. Mais on sera "heureux d’être pauvres", n’est-ce-pas...

     

    Répondre à ce message

  • #2843616

    Il dit : "il va y avoir une sacrée hausse de prix"
    Alors je vais lui expliquer comment baisser les prix d’achats !

    Il faudra qu’il supprime le racket organisé (avec ses collègues) de la Grande Distribution :

    - promo (10%) et Têtes de Gondoles (1500€), animations
    - barème de remises sur les volumes
    - prime de progression n+1 vs n-1
    - prime annuelle du maintien du produit et/ou de la gamme
    - prime de référencement au produit
    - prime de nombre de facing et place dans le rayon
    - prime sur le CA annuel
    Paiement à 60 jours fin de mois, le dix ...
    Etc... la créativité des acheteurs n’a pas de limite !!!

    Bref, il y a une marge de 25% minimum sur laquelle le brave Edouard pourrait jouer afin de maîtriser les prix au consommateur !

    Quel hypocrite !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents