Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mille tonnes de déchets

Le maire de Wissous accuse les Roms

« Je me suis retrouvé avec 41 dossiers d’inscription de Roms à l’école. Faut les nourrir ! Qui va payer la note ? », interroge le maire de Wissous. « C’est nous », lance la foule. « C’est bien, vous avez vite compris », félicite Richard Trinquier (LR) qui reprend : « Quand ils vont partir, il y aura plus d’un millier de tonnes de déchets.

Qui va payer ?  » Et de tendre le micro à un public comme un chanteur qui attend la fin des paroles. Ce lundi soir, l’élu, en assurant « ne pas faire de politique », animait une réunion publique mouvementée sur les deux campements roms de la commune, qui forment le plus gros bidonville du département, où vivent des centaines de personnes.

« Il y a presque autant de monde qu’à la cérémonie des vœux  », constate un homme qui tente de rentrer dans une salle archicomble. A l’intérieur, Richard Trinquier retrace les faits : « Il est venu depuis mai 2014, une colonie […] qui a commencé à annexer de façon illégale un terrain […] La commune a une tradition d’accueil […] La preuve, c’est que vous avez un maire d’origine asiatique. »

Les premières réunions avec les Roms, l’installation de l’eau, la scolarisation, autant de points qu’il a rappelés afin de décrire sa bonne volonté. « Puis un beau jour, on me prévient que le long de l’autoroute se sont installées quelques cabanes (NDLR : le second bidonville). J’ai dit au procureur que si on n’intervenait pas immédiatement, ce serait des centaines de personnes  ».

D’après les derniers chiffres de la police, 800 vivent désormais sur les deux sites. « Nous avons un système urinaire et digestif qui fait qu’on rejette entre 500 g et 1 kg par jour. Alors imaginez avec la quantité de la population », va jusqu’a décrire le Dr Trinquier. A l’écran, des photographies d’un incendie d’un des deux camps défilent. « Fallait pas intervenir  », murmure un homme. Suit une vidéo « pour illustrer la violence que nous rencontrons (de la part des Roms, NDLR) », indique l’édile. Sauf que ce jour-là, il était venu détruire les cabanons avec un bulldozer. « Il fallait foncer dans le tas », assène un habitant.

 

« Quand j’entends A Mort les Roms, ce n’est pas beau »

« J’ai l’intention de demander des comptes à l’Etat  », annonce l’élu. Mais ce lundi soir, les comptes vont vite être réclamés aux bénévoles qui aident les Roms. « Est-ce qu’on peut les mettre là (NDLR : sur l’estrade) pour voir à quoi ils ressemblent  », supplie la foule. Un premier qui prétend ne pas être membre des structures citées se lève et tente de dire un mot mais les slogans « Les Roms dehors  » et « Prenez-les chez vous » lui font finalement lâcher : «  Si on veut vivre dans une société fasciste, allons-y ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Les Roms, entre liberté et désocialisation, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1280574
    le 30/09/2015 par cernunnos
    Mille tonnes de déchets

    Qui paye la dette illégitime de l’évaporation fiscale en France ?

    C’est nous !


  • #1280576
    le 30/09/2015 par goy pride
    Mille tonnes de déchets

    1000 tonnes de déchets, soit un million de kilogrammes (1 000 000 kg) me semblent être un chouïa exagéré...mais d’un autre côté avec ces phénomènes on peut s’attendre à tout !
    Il y a un truc que je ne comprends pas avec ces zélotes défenseurs inconditionnels des Roms, pourquoi n’hébergent-ils pas de familles roms dans leur jardin, sur leur balcon, dans leur salon... ? Qu’ils montrent l’exemple !

     

    • #1281079
      le 30/09/2015 par Monsieur Michu
      Mille tonnes de déchets

      Un année et demi suffisent pour faire 500 jours.
      2000 personnes.
      Un kg par personne et par jour : cuisine, emballage, "effluents", mais surtout " récup" et "cabane".
      Un kg par jour, c’est faisable.
      Donc 1000 tonnes en une année et demi.


    • #1282904
      le 03/10/2015 par Jojo l’Affreux
      Mille tonnes de déchets

      1000 tonnes en 8 mois si on tient compte des déchets ménagers ordinaires et des déchets corporels naturels, chaque Rom peut produire jusqu’à 1 kg d’urine et de matière fécale par jour comme l’article prends la peine de le spécifier. Tout ça sans tenir compte des déchets produits par leur activité industrielle de "ferraillage", à 60 ct le kilo, il faut produire 1 tonnes de ferraille par jour pour nourrir correctement 4 personnes, soit 200 tonnes pour les 800 personnes des camps... je me doute qu’ils ont d’autre source de revenu, mais l’activité doit générer un poids considérable de déchets ménager.
      Dupont-Aignan disait que quand il a pu faire évacuer le camps sur sa commune (située un peu plus à l’est, de l’autre coté de la Seine), ça lui avait couté 200 000 € pour faire réhabiliter le site, qu’il avait fallut faire venir des bulldozers et enlever 20 centimètres de terre tellement c’était souillé.
      Les gens en ont marre de payer pour devenir le dépotoir de l’humanité, c’est on ne peu plus légitime.


  • #1280577
    le 30/09/2015 par Bryan
    Mille tonnes de déchets

    Ils briseront les frontières des états jusqu’à nous imposer toute la merde venue des 4 coins du monde. Étonnant de voir comment nos dirigeants creusent leur tombe sans sourciller. Étonnant de voir comment l’homme a le don de saccager tout ce qu’il construit.

     

    • #1280869
      le 30/09/2015 par Jean d’Artois
      Mille tonnes de déchets

      Nos dirigeants ne creusent pas leur tombe , mais la nôtre !... Ils ne seront pas près de chez vous au jour " j" qui durera des ...années , mais en résidences privées , bien gardées ( toujours avec l’argent des contribuables restant ) , , ou hors région sinistrée par le chaos ! Si vous regardez bien à proximité de chez vous , cela se vérifie déjà , avec les résidences des élus locaux ..


  • #1280579
    le 30/09/2015 par dede
    Mille tonnes de déchets

    On y pense pas, mais c’est fini le temps des paysans (gens du pays) qui avaient 0 déchet, pour pas gâcher.

    +1 -> + des tas d’autres choses modernes


  • #1280581
    le 30/09/2015 par Bryan
    Mille tonnes de déchets

    Qu’en pense Francis Lalanne ?????

     

    • #1280604
      le 30/09/2015 par zuleya
      Mille tonnes de déchets

      aux dernieres nouvelles ( et sans rire...) il etait en suisse... en train d’ecrire un spectacle...
      et non pas dans un bidonville de kinshasa a aider les malheureux, si des gens avaient des doutes...


  • #1280586
    le 30/09/2015 par Pierre-Albert Espénel
    Mille tonnes de déchets

    Article incompréhensible bourré de fautes de syntaxe. Exemple : "On lâche AUX chiens les associations" il aura fallu relire trois fois pour avoir une idée de ce que l’auteur a voulu dire. Les nouveaux pigistes ont le niveau scolaire Belkacem, pas plus.

     

    • #1281248
      le 01/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Mille tonnes de déchets

      @ Pierre-Albert Espénel

      Les nouveaux pigistes ont le niveau scolaire Belkacem

      Pas vraiment en fait, restriction budgétaire et médiocrité aidant, c’est elle qui rédige les articles, faut bien l’occuper, merde, quand même !


  • #1280600
    le 30/09/2015 par Dex
    Mille tonnes de déchets

    J’entends déjà la moraline baver ses absurdités :
    Mais il ne faut pas s’en prendre à ces pauvres gens du voyage...
    Ce sont les zélites siounistes les organisateurs de A à Z et de 0 à 9 de ce désordre...

    Ok, donc on vire les traîtres à la nation, et après ?
    Tout s’arrange d’un seul coup ?
    Non ! Pas tant qu’on gardera tous ces malpropres qui profitent de notre faiblesse mentale et politique pour parasiter notre société (qui ne s’est pas érigée sur la misère et la crasse).


  • #1280626
    le 30/09/2015 par dixi
    Mille tonnes de déchets

    Mais ,on dirait une poule qui a trouvée une brosse à dents .Faire le généreux ça a un cout ,c’est pas gratuit
    C’est la question qui n’est jamais posée aux politiques : QUI PAYE ?????
    On sait qui bien sur ,mais j’aimerai tellement qu’ils le disent .ah !!! la langue de bois quant tu nous tiens .

     

    • #1280782
      le 30/09/2015 par Jean d’Artois
      Mille tonnes de déchets

      Mon grand père , y disait : donner avec l’argent des z’ott’ , c’est facile , tout le monde peut le faire ! Ben , disons qu’en seulement 50ans de république que j’ai connu , j’peux dire que j’ai pu le vérifier , et l’on continue dans cette voie ...pourquoi interrompre une " manne " qui descend de l’incrédulité d’un peuple floué ? mais toutefois éduqué à croire aux vertus d’un système parfait ( ou presque ) ? CECI est , à mon avis , le comble de la perversion ! Ou l’arnaque acceptée ! ( je continue à croire que quand l’homme s’est pris ouvertement pour Dieu ... Notre Monde a pris l’eau ! )


  • #1280683
    le 30/09/2015 par LEPAGE
    Mille tonnes de déchets

    Une très célèbre citée côtière se plaignait il y a 15 ans des Roms, lorsqu’ils partent, il faut refaire toute la plomberie du stade, les vestiaires... Dans une autre commune un peu à l’intérieure des terres, un camp sauvage se monte à la périphérie. Là c’est le pompiste voisin qui dérouille, tentatives de cambriolages, courses sur route la nuit, vols d’animaux de compagnie. Le maire ? intervient avec le commandant de gendarmerie qui se font "jeter" et reçoivent une recommandation du Préfet "Ne pas intervenir"....
    que ceux qui les veulent, les Roms, les "migrants" fassent preuve d’une vraie générosité les prennent chez eux à leurs frais car chez les autres avec l’argent d’autrui, tout le monde peut. De plus ces "généreux" sont souvent des gens membres professionnels d’assoces vivants de subventons tirées des impôts des productifs.


  • #1280692
    le 30/09/2015 par Titus
    Mille tonnes de déchets

    Il faut obliger par la force publique les Roms à nettoyer leur merde.

     

    • #1280826
      le 30/09/2015 par GR20
      Mille tonnes de déchets

      Pas idiot comme idée, nomades oui mais (très) encadré - malheureusement j’ai bien peur que nous ayons plus moyen de gérer quoi que ce soit... si ce n’est les petits désirs du crif...


    • #1280864
      le 30/09/2015 par lordy
      Mille tonnes de déchets

      Ca n’est pas dans leur culture.

      Par contre il faut forcer les bénévoles des associations qui aident les roms à nettoyer la merde des roms..

      Vu que c’est eux qui les nourrissent, normal que ça soit à eux de nettoyer après, pis ça les fera peut être réfléchir à deux fois sait on jamais.


  • #1297999
    le 21/10/2015 par Mille Sabords !
    Mille tonnes de déchets

    j’ai vecu 20 ans en region parisienne. TOUS les roms que je connaissais en banlieue vivaient de rapines et de ferraillage. TOUS les sites utilisés par eux (camps, maison squattées, immeubles) apres leur passage etaient ruinés, pollués, et irrecuperables. J’ai visité uen maison qu’ils squattaient avant qu’ils sqatent, et apres. Les immondices etaient jetés dans la cour ou des pieces inutilisées ! JAMAIS d esacs poubelle dans les bennes prevues a cet effet. Il n’ont aucune conscience ecologique et se foutent de tout : a lepoque des transfos pyralene, ils eventraient les transfos pour recuperer le cuivre, brulaien tles cables par tonne par jour, et se moquaient eperdument des degats qu’ils produisaient. Ils savent apeine ecrire le francais, ont TOUS la TV avec ecran plat et des beaux smatphones....


Afficher les commentaires suivants