Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mistral : E&R à la rencontre des manifestants de Saint-Nazaire

Dimanche 7 septembre 2014

L’équipe d’E&R Pays de la Loire est allée à la rencontre des manifestants à Saint-Nazaire favorables à la livraison à la Russie des navires Mistral construits par STX.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la diplomatie russe, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections locales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci E&R de transmettre l’information......c’est super , mais il
    faudrait que les Français se mobilisent beaucoup plus que cela...

    Bravo à l’organisateur de cette réunion , Mr Blanchard ainsi
    que cette dernière dame interviewée qui savait de quoi elle
    parlait , elle a été très explicite et de plus sympathique.... !


  • Comme d’habitude, des actions qui ne servent strictement à rien. Ils doivent bien se marrer au Siècle quand ils regardent des vidéos de manifs...

     

    • Ce n’est pas la manifestation en elle-même qui est utile mais l’information et la communication qu’on crée autour. Les conséquences positives sont multiples : on discrédite les médias censés faire ce travail, on fait pression sur eux en les obligeant à traiter du sujet un peu plus honnêtement, on ré-informe par nos propres réseaux, et on ne rend pas vaine justement cette action.
      de même que filmer les journalistes "accrédités" dans leur travail et montrer le résultat final permet à beaucoup de gens de prendre conscience de pas mal de dysfonctionnements. Face au rouleau compresseur, il faut pousser, pousser, pousser !


  • Ca serait tellement, mais tellement mieux si la France OFFRAIT carrément les deux BPC à Israel, Merkel leur offre bien des sous-marins qui doivent couter aussi chers, mais nous par radinerie on rate l’occasion de faire plaisir à cet adorable petit peuple si connu pour sa gratitude...


  • #968870
    le 17/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Mistral : E&R à la rencontre des manifestants de Saint-Nazaire

    Mon Dieu que ces gens sont normaux ! Le genre de reportage qui fait du bien !
    Mention spéciale au monsieur âgé et lucide qui, visiblement, en a sous le béret ! Amusant, aussi, son réflexe de celui qui pense avoir à faire aux journalopes alors qu’il répond à ERTV !
    Mais oui monsieur, vos réponses "passeront", et intégralement en plus !
    Que dire de cette femme ukrainienne aux antipodes de la pensée pétassière des dindes du PAF ? Comme quoi, ils n’ont pas complètement tort en face, l’immigration est une chance pour la France ! Hein Belkassine !
    En voilà un peuple qui a de la gueule, merde, quand même !


  • les vieux ont toujours raison..................merci papi !!!!!!


  • #968952
    le 17/09/2014 par sionistes = buveurs de sang+mangeurs de l’or
    Mistral : E&R à la rencontre des manifestants de Saint-Nazaire

    tous les travailleurs de france doivent couler (saint nazaires PSA d’aulnay qui travaillait avec l’iran) et de toutes les entreprises pour le seul intéret d’israel
    tous doivent accepter de couler et devenir chomeurs si c’est pour le bien d’israel
    n’oubliez pas cette vidéo de raoult (ex député des français) qui dit qu’isreal c’est plus important que les français

     

    • de mémoire, Raoult a dit que Israel est plus important que le chômage en France... on a eu l’avant garde de la République, puis les sans dents, puis les illettrés...et naturellement de manière permanente les antisémites qui sont antisioniste ou les antisionistes qui sont antisémites... en résumé : sans dents, illettrés, antisémites et antisionistes... bref pour me remonter le moral je relis Yeshayahou Leibowitz... c’est une bouffée d’oxygène... le Judaisme , ce n’est pas ce que raconte Valls ou ce n’est pas la politique de Netanyahou, à mon avis.... Le christianisme n’est pas l’Espagne d’ Isabelle la Catholique


  • #969128

    Hollande qui se plie au bon vouloir des américains, tiens ça me rappelle quelque chose : l’arrêt de l’exportation de voitures Peugeot vers l’Iran.
    Mais ije crois que c’était Sarkozy je suis pas sûr


  • Il va sans dire que si la France était une démocratie au lieu d’être une République, l’oligarchie française ne pourrait pas empêcher la vente de ces deux navires de guerre à la Russie car elle ne gouvernerait pas la France.


  • énorme l’ancien avec son béret para-colo !!! ça c’est la vrai FRANCE que j’aime !! Vive Poutine !!


  • #969393

    Ce n’est pas seulement Saint Nazaire qui est mise en danger par cette annulation de contrat, mais c’est toute la France.


  • Respect totale à cette dame originaire d’Ukraine qui sait de quoi elle parle hein ! Messieurs les experts et autres journalistes de pacotille.
    L’ancien me rappelle un de mes grands pères fort en gueule lui aussi. Malgré quelque approximation on sent l’expérience derrière son discours que nous partageons chaque jour un peu plus !
    D’un point de vue pragmatique par contre, on sens en effet une crispation forte en France mais encore loin d’être solidaire car encore trop divisé sur des problèmes secondaires et le temps ne joue pas en notre faveur. Plus il passe plus notre pays se disloque, enferré qu’il est par tout un tas d’idiot utile dont les frustrations sont sans cesse récupérés par les médias et nos oligarques. Il n’y a que deux camps dans ce pays et dans beaucoup d’autre en Europe :
    1. Nos maîtres (oligarques, ploutocrates...) qui ne servent que leurs intérêts ainsi que celui de leurs Marionnettistes dans les coulisses.
    2. Le notre, le peuple aussi coupable (et je m’inclue dans le lot) pour avoir délégué notre pouvoir légitime à ces salauds.
    Il n’y a rien au delà de cette état de fait car de deux choses l’une soit on fait front commun malgré nos dissensions (politique, sociale, raciale), soit il achèveront leur œuvre destructrice et avec notre consentement tellement la majeure partie de la population préfèrera la sécurité d’une technocratie fascisante, sans avenir mais rassurante.
    Pensons à notre avenir (nos enfants), car il se joue ici et maintenant.
    Il faut tirer le meilleur partie de chaque génération et c’est notre tour !

     

    • au Canada Harper viens de recevoir le président ukrainien et des centaines d’ukrainiens(qui viennent d’Ukraine) l’ont accueillit en grande pompe La majorité des ukrainiens n’aime pas la Russie c’est un fait c’est LA réalité ! Que vous l’acceptiez ou non, sa reste la réalité !


  • #969952

    Si lucides mais si peu nombreux pour sauver les emplois et l’honneur de la France. Ces intervenants touchent environ 4500 personnes (vues sur Dailymotion), c’est toujours un début..


  • J’aimerai commenter cet article. Mais comme pour la vidéo du patron ca bug ! Il faut vraiment cogiter sur une solution, j’aime bien dailymotion, mais quand ca fonctionne !
    Merci pour votre travail


  • Sant-Nazer est historiquement Bretonne, Région bidon "pays de loire " création technocratique non-reconnue par les habitants ...profite du fascisme, du démantèlement de vichy en 1941..et oui, encore des Bonnets RougesBretons..pour manifester et Uniquement voyez le drapeau Blanc et noir Breton "Gwen ha Du "... !
    La conscience d’être un Peuple de Nantes-Rennes à Brest depuis 1500 ans , c’est pour ça que chez nous les gens sont encore debout !...st.Nazaire, Notre-dames des landes..GAD..bonnetsRouges de Bastian AR Balp (An 1675)...etc war-sav Breizh ! Debout !

     

    • La Bretagne est la région où il y a le plus d’"Antifas", pour rappel les centres villes de Nantes et Rennes ont été saccagés par ces derniers. Je ne confonds pas "Antifas" et Bonnets rouges, nuance, mais des gens qui tiennent debout il n’y en a aussi dans les autres régions de France. Questions :

      Considères-tu les "Antifas" (punks à chiens si tu préfères) comme des Bretons (si oui, alors les "Antifas" de toute la France ont une terre) ?
      Ne penses-tu pas que la polémique sur les régions va dans le sens de Bruxelles et du démantèlement des états nations ?
      Pour toi la Bretagne doit être autonome ?
      Si oui dans le contexte actuel penses-tu que l’autonomie de la Bretagne est une bonne chose ?

      Pour terminer, je trouve que ton commentaire est à côté de la plaque par rapport à la vidéo !

      Abel Chemoul
      Nantes


  • ..En comentaire..ronan Le Gall..de " Adsav " mouvement indépendantiste Breton très à droite.
    ..dénonçant ces Etats-Nations aux ministères lointains, aux politiques désastreuses !!
    Le fédéralisme c’est les peuples, le militaires cite De gaulle qui parlait bien de fédération de Peuples !
    ces Etat-Nations, des dictatures administratives !!


Afficher les commentaires suivants