Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mistral Perdant

Le Président de la République vient de décider de "suspendre" la livraison à la Russie du 1er navire Mistral, qui devait avoir lieu en Novembre 2014.

Cette décision est l’exemple même de l’incompétence et l’inconséquence qui caractérisent la politique étrangère de la France depuis plusieurs années. C’est une décision inconséquente car, si l’on voulait se concilier les bonnes grâces des pays de l’OTAN et des États-Unis, elle aurait dû être prise il y a plus de deux mois. C’est une décision inconséquente car elle ne peut que provoquer la colère de la Russie qui voit ce retournement de la position française survenir alors même que l’on parle d’un possible cessez-le-feu en Ukraine. Par cette décision, François Hollande met, de fait, la France hors jeu dans un possible règlement de la crise ukrainienne, et ce au moment même où la question d’un règlement politique pourtant s’impose. Il contribue à aggraver la situation et donne implicitement raison à tous des boutes-feu qui traine aujourd’hui de Bruxelles à Varsovie.

Mais, cette décision n’est pas seulement une preuve d’incompétence. En prononçant la "suspension" de la livraison, François Hollande prétend jouer de l’ambiguïté d’un terme, qui n’est pas celui d’annulation du contrat. S’il croit que la Russie et les États-Unis seront dupes de cette lamentable astuce de langage, il se trompe. On ne conduit pas la politique étrangère d’un pays comme la France comme l’on dirige le Parti Socialiste, ce qui fut la seule responsabilité d’ordre nationale qu’exerça François Hollande dans sa carrière avant d’être élu Président de la République. Se croyant fin, mais étant en réalité calamiteux de maladresse, il envoie à tous nos alliés le plus détestable des messages, celui d’un suivisme sans principes, d’une indécision pathologique, d’une incapacité à décider et à se tenir à sa décision.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

Sur les conséquences désastreuses de la politique étrangère « française »,
chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #954476
    le 04/09/2014 par neutre
    Mistral Perdant

    Non seulement c’est un camouflet pour Poutine et pour les Russes, mais c’est aussi un VOL car ces sionistes vont trouver un prétexte pour ne pas rendre les arrhes déjà versées par les Russes, à la grande satisfaction de BHL et de tous ces escrocs . Le "bouquet" serait qu’ils refilent gratos les Mistral à Israel, ils en sont capables !

     

    • #954579
      le 04/09/2014 par francky
      Mistral Perdant

      C est surtout un camouflet pour la France, en realité la Russie n a que faire des Mistrals, c est juste un jeu de duper et nosu en sommes les seuls perdants....


  • #954479
    le 04/09/2014 par soja
    Mistral Perdant

    Hollande est une larve sans charisme et sans prestance. La France a besoin d’un vrai chef d’état et le seul à avoir un minimum de poigne et de couilles est une femme. Sioniste ou pas, je voterai pour celle qui se fait lyncher depuis des années et ne vacille quasiment pas sur ses positions.

     

    • #955424
      le 05/09/2014 par ERfrère
      Mistral Perdant

      Bonjour camarade,

      J’espère sincèrement que tu ne parles pas de Marine ? Faudra que l’on m’explique certaines choses : si réellement tu penses que le système et les politiques actuels ne sont pas à la hauteur, pourquoi continuer à jouer le jeu en votant FN ? Alors oui, ils ont une cohérence dans leur vision économique qui leur permet de gagner quelques points. Mais penses-tu réellement que le FN est un parti qui fera changer tout ?

      Prenons un peu de recul, voyons qui compose le FN, écoutons les dernières déclarations de ce parti. Via ER et d’autres (LLP, ...), nous avons compris que les sionistes contrôlent le monde via la monnaie et nous prennent pour des abrutis pendant que nous ouvrons doucement les yeux sur ce qu’ils ont fait et font encore.
      Marine (que je distingue du Père) nous explique qu’il est normal que la LDJ soit car cela prouve qu’ils se sentent en danger (Antisémitisme ? Ha bon ?). Aymeric lui nous explique que le problème du monde entier résulte dans l’islamisme. Bien évidemment ! Ouvrez les yeux ! Les banquiers du monde entier sont des islamistes (quoi ?? Vous ne me croyez pas ?? Quand même !!).
      Avant hier, c’était le christianisme (détruit par les mêmes qui ont créé le sionisme), hier c’était le communisme (créé de toute pièce par des sionistes), aujourd’hui ce sont des islamistes (créé de toute pièce par des sionistes), et demain sera un nouvel ennemi ...

      Garde ton esprit critique et prend le temps d’analyser en totalité avant de voter (je ne te parle même pas du FN, juste du vote).

      Je vais jusqu’au bout de mon raisonnement, je pense que (ça n’engage que moi) le FN ayant une réelle progression dans l’esprit des gens, les francs maçons vont détourner complètement ce parti. Le plan à déjà commencé depuis bien plus longtemps que je ne le savais (merci LLP pour ta vidéo).

      Bien à toi. Que la paix soit sur toi.


    • #955545
      le 05/09/2014 par Orion
      Mistral Perdant

      je suis 100% avec vous ! je voterais pour le FN aussi pour leur position sur l’immigration qui deviens invivable dans le val d’oise ...


  • #954486
    le 04/09/2014 par FranceSoiT.
    Mistral Perdant

    Monsieur "avec-dents" ici un "sans-dents" ! Qui va payer les millions d’euros de pénalité à la Russie faute de n’avoir pas rempli le contrat dans cette affaire ?Vous ? Obama ?? et nan, toujours les mêmes ! le contribuable français, donc Nous ! Je vous souhaite vite de partir avec vos semblables ,et loin , aucun pardon vous sera accordé. PROFITEZ de vos Gayet, ou autres salopes qui croient que manger du Flamby peut leur apporter du Bonheur, car La Coupe est pleine. On juge un arbre à ses fruits et les vôtres nuisent physiquement et psychiquement à l’Etre humain. VIVE LA FRANCE LIBRE ET FRANÇAISE.


  • #954528
    le 04/09/2014 par momo
    Mistral Perdant

    En décidant de renoncer à la livraison des navires acquis par la Russie, François Hollande commet une trahison insupportable qui dévalorise totalement la parole donnée par notre pays et raye la France comme fournisseur indépendant de matériel de défense. Mesure sans signification militaire dans le conflit actuel, cette décision achève la vassalisation de notre pays à la main des USA et de la politique belliqueuse de l’OTAN.


  • #954566
    le 04/09/2014 par aramis
    Mistral Perdant

    Espérons que cet article fera le tour du net. Ces quelques lignes sont parfaites : elles donnent de Flamby l’exacte mesure. C’est le discours qu’aurait du tenir MLP : il aurait fait beaucoup plus mal que les quelques mots qu’elle a prononcés du bout des lèvres sur la soumission de Flamby.


  • #954575
    le 04/09/2014 par picoyocto
    Mistral Perdant

    Quand il y a une connerie à faire, décidément ça ne loupe pas, François Hollande la fait.
    Un pied-nickelé, ni plus ni moins ... un inconscient qui ne semble même pas responsable de ses actes. Jacques Sapir l’exprime parfaitement.

     

    • #956588
      le 06/09/2014 par eric
      Mistral Perdant

      Et en parler c’est peu dire.Il y a un travail de sape pour ruiner la france sa crève les yeux .


  • #954583
    le 04/09/2014 par machin
    Mistral Perdant

    Je ne vois pas pourquoi Sapir cite Mitterrand qui était un valet des américains avec son suivisme lors de la guerre du golfe et sa politique économique néo-libérale.


  • #954589
    le 04/09/2014 par Julienk
    Mistral Perdant

    Texte original => "Le Président de la République vient de décider de "suspendre" "

    Traduction simplifiée => Le gouvernement d’occupation de la France a reçu l’ordre des puissances occultes vétérotestamentaires cosmopolites de suspendre la livraison du Mistral...


  • #954607
    le 04/09/2014 par int
    Mistral Perdant

    "On ne conduit pas la politique étrangère d’un pays comme la France comme l’on dirige le Parti Socialiste, ce qui fut la seule responsabilité d’ordre nationale qu’exerça François Hollande dans sa carrière avant d’être élu Président de la République".
    Ce qui ne l’a pas empêché de se présenter et d’être élu. Il est clair que ce qu’il faut être pour parvenir désormais là ou s’est perché ce perroquet n’a rien a voir avec ce qu’il faudrait qu’il soit pour diriger une Nation. Il est juste trop tard pour s’en rendre compte et ça n’est pas lui qui va quitter l’endroit de lui-même, il n’est pas assez véritablement intelligent pour ça. C’est juste un hyperparasite, dans la peau d’un crétin procédurier névrosé et instrumentalisé par ses patrons. Seulement voilà, on ne peut pas instaurer un système qui promotionne toutes les médiocrités et éviter ce genre de catastrophe.


  • #954645
    le 04/09/2014 par LEPAGE
    Mistral Perdant

    Je ne crois pas que ce soit de l’incompétence, c’est une véritable volonté de nuire à la France qu’il hait par dessus tout. Tout cde qu’il fait le démontre.
    Difficile à admettre mais pourtant vrai.

    regardez bien son visage cet homme n’aime pas. Il en est incapable car cela exige de la force, un go^^ut du don de soi pour autrui . Alors la France ??? il s’en fout et veut la détruire,

    IL N EST PAS FINI


  • #954663
    le 04/09/2014 par jasmin indien
    Mistral Perdant

    A la place du pygmée de Neuilly, c’était soit l’orang-dégoutang de New York soit la pâte molle de Hollande. De toute façon, avec ou sans flonflons nous coulons.


  • #954684
    le 04/09/2014 par Chateaurenard
    Mistral Perdant

    J’y crois pas ; je pense plutôt que cela sert surtout à occuper le terrain médiatique suite au livre de VT.
    Pour moins passer pour un con et faire encore un peu le beau, il fait cette annonce mais ce n’est qu’un effet d’annonce car le chantier du Mistral n’est pas suspendu et que diront les 400 ouvriers que travaillent dessus de se retrouver au chômage ? Déjà qu’en France l’emploi est difficile ça pourrait remuer fort.

    flamby accroche toi aux branches, le vent se lève.


  • #954755
    le 04/09/2014 par voronine
    Mistral Perdant

    Le blocus des "mistral" pénalise essentiellement la FRANCE : indemnités à payer, remboursements, perte de crédibilité , pertes d’emplois . La Russie ne subit qu’un contretemps, l’Etat major de la Marine n’était pas favorable à l’achat de batiments à la France, arguant du fait que la Russie est parfaitement capable de les fabriquer chez elle .En fait , on rejoint le problème des sanctions qui non seulement ne font pas beaucoup de mal à la victime, mais en plus portent gravement préjudice à leur auteur .


  • #954769
    le 04/09/2014 par goydrake
    Mistral Perdant

    Le coup d’état en France à la manière de l’Italie et de la Grèce semble pointer le bout de son nez. Les Français s’en rendront-ils comptent ?
    Il obéi à ses maîtres et il s’en ira par une porte dérobée à l’occasion prévue.


  • #954776
    le 04/09/2014 par goydrake
    Mistral Perdant

    Autre scénario, Un cessez le feu est décidé et l’otan (y compris notre cher mimolette) se pavanne avec le concours de nos merdias menteurs pour dire : "vous voyez que ça marche de leur mettre la pression aux ruskoffs, c’est grâce à nous le cessez-le-feu".


  • #954779
    le 04/09/2014 par Roultabille
    Mistral Perdant

    Avec la trahison de nos politiques ,Obama, Merkel et Cameron sont entrain de mettre la France dans un cercueil et Nétanyahu viendra mettre le couvercle et les clous !!


  • #954780
    le 04/09/2014 par thierry
    Mistral Perdant

    Même si le contrat est honoré, la Russie ne pourra pas nous payer car elle sera bientôt déconnectée du réseau interbancaire SWIFT.

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Ils pourraient toujours nous payer en lingots d’or, ce dont je doute.

    Entre la déconnexion au réseau SWIFT et les futurs échanges pétroliers entre la Russie et la Chine sans passer par le dollar, l’aube de la 3eme guerre mondiale commence sérieusement à poindre.


  • #954788
    le 04/09/2014 par yul
    Mistral Perdant

    Un mou, sans esprit de décision, suiviste...
    Un français d’aujourd’hui, quoi !
    Pour pouvoir changer, il faut au préalable se regarder en face sans concession !!!
    Je ne me reconnais bien évidemment pas dans cette description, mais comme disent la plupart des gens qui me fréquentent (encore) je suis plutôt un anachronisme dont on a cassé le moule !


  • #954870
    le 04/09/2014 par tomtom
    Mistral Perdant

    Entre incompétence et inconséquence, décidément, François Hollande a tout de l’énarque condescendant !

     

    • #955213
      le 05/09/2014 par Retrac
      Mistral Perdant

      Je dirais même plus, con des sans dents !


    • #955644
      le 05/09/2014 par eric
      Mistral Perdant

      Con des sans dents excellent ça.
      Bien vu.


  • #954893
    le 04/09/2014 par gagou2
    Mistral Perdant

    Il faut vite ranger ce guignol dans sa boite à chaussure !


  • #955031
    le 05/09/2014 par beth
    Mistral Perdant

    C’est une faute grave. Hollande salit la France.Hollande doit démissionner. signé : un sans dents


  • #955094
    le 05/09/2014 par Retrac
    Mistral Perdant

    Le Mistral , le Timonier à bout de souffle, dix vagues et le bateau en coule... sans vaseline, on noie le poisson, le peuple c’est lui qui paye.

    Le Mistral annulé !!! C’est sans grand doute pour le Timonier barre derrière son dernier coup de vent à l’arrière du prochain souffle qui se prépare et le balayera lui et sa clique comme un Mirage. Si son imbécillité (à en avoir honte de l’écrire et en conclusion dans arrivé là) bref, si du moins on pouvait la transformer en €, les 2 €-Billions de la dette seraient éradiqués. Malheureusement c’est le contraire, l’on fait tout en poupe pour l’augmenter. Grrr !

    Pitoyable était le qualificatif approprié de Poutine pour un certain secrétaire EU dont le Cœur ri quand il affirmait avec aplomb devant les députés du congrès que dans l’ASL ‘’Al-Quaida’’ n’existe pas. Ha ! ha ! ha¨ ! Hamburger sauce Curry ou barbe qu’EU sur la place rouge ? Terminé… quelle chance ces russes ! Ma queue Donald dans le qu’EU
    .
    Lamentable Fardeau est le qualificatif que l’on peut approprier au Timonier de la France dans le EU (bien profond) qui non seulement ne livre pas (ses) les bateaux commandés, mais bien pire encore, qu’il mène en bateau la France en livrant, par un refus sophistiquement Mistralisé, son peuple à la ruine ruinante et sonnante, conséquence d’une lutte continuelle jour & nuit, contre de la finance son ennemi, & ennemi du peuple. Bien entendu !

    Je crains que le Lamentable Fardeau qui nous sert de Timonier, risque tout soudain de se transformer en Lamentable Radeau. Je ne suis pas sûr que dans le vocabulaire de Poutine que la fameuse phrase du : pardonne leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font bénéficiera à nos leaders EU créateurs de haine en Ukraine. Le coup du MH17 classé secret défense mute petit à petit et se crée en sacré défonce de la Mache & Disette dans l’avenir de nos assiettes. Cause toujours, mais d’abord tu rembourses les avances, plus dédommagement, ouah ! BNP bis… ça se compte déjà en € Milliards et en balance l’équilibre du fameux plan Valls de la relance, un vrai soufflet au chocolat, (de Porochenko  ?)

    Pour que la France retrouve son blason d’antan, plus qu’une solution, que notre Timonier de la patte molle au drapeau d’hollande soit classé ‘’Secret Défense’’ et placé dans la galerie des glaces à Versailles.


  • #955126
    le 05/09/2014 par horizons lumineux
    Mistral Perdant

    Quel patapouf.


  • #955127
    le 05/09/2014 par Aiguiseur de guillotines
    Mistral Perdant

    Le con, le con, LE CON.... !!!


  • #955179
    le 05/09/2014 par Gildas
    Mistral Perdant

    Une fois de plus, une décision signée...BHL.


  • #955638
    le 05/09/2014 par eric
    Mistral Perdant

    Ah le soumis,fait pitié il rampe comme une merde de chien.
    Le chantage qu’il fait au sommet de l’Otan "il auras ses bateaux si il coopère en faisant un cessez le feu"
    moi je serais Poutine je lui dirai de se les garder ses bateaux pourri et avec dédommagements.
    non mais sans blagues...


  • #955641
    le 05/09/2014 par eric
    Mistral Perdant

    Bouffon qu’il est.


  • #955660
    le 05/09/2014 par Paul82
    Mistral Perdant

    Allons, allons, ne nous emballons pas. Tout ceci n’est que du baratin. Suspension ? Très bien , ca ne veut pas dire annulation. On gagne du temps. Au contraire c’est bien joué (enfin de la part du quai d’Orsay, faut pas déconner non plus :D)


  • #955805
    le 05/09/2014 par redsniper06
    Mistral Perdant

    La larve de la mouche à viande qui défie l’Ours Russe !!!..........à se pisser dessus de rire !!!


  • #956243
    le 05/09/2014 par Romano
    Mistral Perdant

    Comme si la France pouvait se le permettre, et quoi qu’il arrive même livré en Novembre les Russes nous fixeront des pénalités en millions....Hollande dégage sale nuisible !!!


  • #956322
    le 05/09/2014 par l’Omnivore Sobriquet
    Mistral Perdant

    Les grand drames forgent les meilleures plumes.
    Bravo Jacques.


  • #956669
    le 06/09/2014 par Liberté
    Mistral Perdant

    Je crois que hollande a reçu un coup de mistral autrement....
    il a l’air complètement à côté de ses pompes , complètement déconnecté !

    Pauvre Flamby......Pauvre France !!!


  • #956748
    le 06/09/2014 par vincentgétorix
    Mistral Perdant

    Sa bêtise supposée ( je ne crois pas qu’il soit complètement idiot) va toujours dans le sens de la provocation, on dirait . Il durcit son gouvernement dans le sens qu’il sait que les français ne veulent pas (fabius belkacem macron) ; même chose pour le Mistral. On dirait qu’il le fait exprès dans le but d’envenimer tout ce qui peut l’être pour préparer un chaos.


  • #957025
    le 06/09/2014 par Mehdi
    Mistral Perdant

    Quelle honte ! Dire qu’il nous reste 32 longs mois à supporter.


  • #957696
    le 07/09/2014 par christophe
    Mistral Perdant

    Je trouve que c’est un minable, comme si nous étions assez riche pour louper ce contrat, poutine fait ce qu’il peut avec la taille de son pays, sur la Russie la France fait office d’un timbre poste. Hollande fayote avec les américains et le visiteurs.
    En freinant l’ouverture il devient un peu plus .......... chaque jours entrainant dans sont sillage les Gaulois


  • #957919
    le 07/09/2014 par Thierry
    Mistral Perdant

    "Le roquet qui veut impressionner l’Ours, c’est pitoyable !"
    Où est notre souveraineté et le respect de nos engagements commerciaux ?


  • #968739
    le 17/09/2014 par Alex
    Mistral Perdant

    Les Russes avaient payé ce Bateau le devoir et de leur livrer. À cause de lui, on va devoir une indemnité qu’on ne pourra pas régler.


Afficher les commentaires suivants