Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

Le pouvoir désigne déjà des "tensions" avec "l’ultradroite"

 

 

C’est le fil du jour, de ce samedi 24 novembre 2018, qui peut marquer la fin d’un règne, ou d’un sommeil, celui du peuple de France endormi par la présidence new look du petit prince de la Banque.

 

Rappel : hier, le préfet Delpuech avait affirmé que personne ne passerait que les Champs-Élysées...

« Un dispositif solide sera en place et ne permettra aucun passage sur le bas des Champs-Elysées »

17h21 : Anne Hidalgo tweete sur les illuminations des Champs-Élysées

Alors que des incidents se déroulent depuis ce matin sur les Champs-Élysées, la maire de Paris Anne Hidalgo a tweeté un message invitant chacun à venir admirer les illuminations sur... les Champs-Élysées.

Notre confrère de BFMTV.com Ivan Valério relève qu’il s’agit-là vraisemblablement d’un tweet qui avait été programmé avant les événements du jour et qu’il a été publié automatiquement.

[...]

13h36 : les GJ infiltrés par des provocateurs [la police politique et les antifa en service commandé entrent en action, NDLR]

 

 

Pour notre journaliste sur place Wladimir Garcin-Berson, les familles et les couples de retraités ont laissé place aux jeunes hommes qui multiplient les provocations vis-à-vis des forces de l’ordre.

 

13h24 : pour Jean-Luc Mélenchon, « c’est la fin pour Castaner »

Le président de la France Insoumise a réagi sur Twitter après les accusations du ministre de l’Intérieur à l’encontre de Marine Le Pen.

« Castaner voudrait que la manifestation des Gilets jaunes soit d’extrême droite. La vérité est que c’est la manifestation massive du peuple. Et ça c’est la fin pour Castaner », a-t-il déclaré avant d’encourager : « Ne vous laissez pas intimider par la macronie ».

 

12h33 : pour Christophe Castaner, les manifestants suivent « les consignes de Marine Le Pen »

Le ministre de l’Intérieur a brièvement pris la parole à 12h20, pour évoquer le mouvement des Gilets jaunes à travers le pays. Sur la situation en cours à Paris, où les affrontements font rage sur les Champs-Élysées, le ministre a directement accusé Marine Le Pen d’avoir incité aux troubles, en soutenant la présence des GJ sur la célèbre avenue, alors que le Champs-de-mars était proposé par l’Intérieur.

La président du Rassemblement national s’était hier interrogée sur « ce qui justifie que le peuple français ne puisse pas manifester sur les Champs-Élysées, où beaucoup d’autres rassemblements (Coupe du monde, Nouvel An,...) ont lieu ».

Christophe Castaner a poursuivi en associant Marine Le Pen à la « coalition des réseaux d’ultradroite » qui « veulent s’en prendre aux institutions », et qui sont directement « à l’origine des barricades » sur les Champs-Élysées.

 

12h05 : les Gilets jaunes (GJ) remontent vers l’Arc de triomphe

La barricade élevée n’a pas tenu longtemps, et les manifestants doivent reculer vers le haut de l’avenue des Champs-Élysées. Certains essayent de dresser de nouveaux barrages, tandis que d’autres se tiennent à l’écart des heurts, plus haut.

À rebours des propos du préfet de police Michel Delpuech qui se disait incertain d’une mobilisation massive, il semble que la foule soit conséquente sur l’avenue des Champs-Élysées, comme l’indique un de nos journalistes sur place.

 

12h00 : la presse étrangère s’intéresse à la manifestation

La presse étrangère couvre également cette journée de mobilisation des GJ qui vire à l’affrontement sur les Champs-Élysées. C’est le cas de BBC News ou encore de La Repubblica.

 

 

11h52 : les GJ s’attaquent aux terrasses des Champs-Elysées

Des GJ ont notamment été aperçus en train de desceller des pavés ou des mettre à terre des barrières de chantier. Selon la Préfecture de police, les incidents sont liés à la présence « à l’avant du cortège d’une centaine de membres de l’ultradroite qui harcèlent les forces de l’ordre ».

 

 

11h50 : les GJ élèvent une barricade, fortes tensions

Arrivés au niveau d’un fast-food, les manifestants désossent actuellement un chantier à proximité pour renforcer leur barricade. Les tirs de lacrymogènes et de grenades continuent.

 

 

Suivre le fil complet sur lefigaro.fr

 

Bonus : l’inquiétude des médias

 

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 

Le mouvement prend, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voila enfin la réponse au référendum volé de 2005...Courage à vous et ne lâchez rien.

     

  • "À rebours des propos du préfet de police Michel Delpuech qui se disait incertain d’une mobilisation massive".

    Alors Michel Delpuech, tu avais oublié la mobilisation des gens de la campagne qui sont les plus mécontents et que tu dois mépriser profondément ? On dirait qu’ça t’gêne de marcher dans la boue, on dirait qu’ça t’gêne de dîner avec nous, pas vrai ?

     

  • Les prétendus "casseurs de l’ultra droite" sont en fait des flics déguisés, peut-être aussi a-t-on recruté des antifas pour faire le job . Provocation "policière" montée par le petit truand marseillais Casta-gnière . Elémentaire mon cher Watson...

     

    • Sans doute. Mais s’ils matent la révolte, ce n’est pas ça qui la fera disparaître tant elle est générale et profonde.


    • Oui rappelons-nous la manif pour tous où une jeune recrue de la PN avait été infiltrée pour enclencher une bagarre. Mais il n’y a pas que ça, le 17 on avait sur notre point de blocage un gars de la ZAD de NDL, ils se contactaient les uns les autres par SMS et s’envoyaient des vidéos et ils se sont mis rendez-vous à Paris.


  • Pour les sionistes la bête à abattre c’est évidemment Marine, le petit voyou Castachose veut la rendre responsable des débordements . La ficelle est énorme mais ça va marcher, le maquereau provençal peut compter sur toutes les p... des médias .

     

    • De grâce, arrêtez avec Marine, Marion et cie. Peut-être que castafiore veut décrédibiliser le mouvement des GJ ? C’est sûr, mais les sionistes ne détruiront pas marine ni le RN, ils l’ont infiltré et en ont besoin pour les prochaines échéances (attentats, islamisme, immigration et insécurité) et reléguer LA QUESTION SOCIALE à la saint glinglin.


  • Le 6 février 1934 ils ont fait tirer sur la foule des manifestants scandalisés par l’affaire Stavisky, aujourd’hui ils pourrait en faire autant sur une foule écoeurée par le pillage fiscal .

     

    • #2087357

      Bien sûr... La République est prête à tout pour garder son hégémonie sur la France !

      Mais les flics vont-ils obtempérer ????!!!! Ils feraient mieux de se retourner contre le Pouvoir, pour mettre des vrais leaders au service du peuple, ainsi on règlerait aussi leurs problèmes de salaire à eux etc.


    • Dans cet article « "Gilets jaunes" : Macron exprime sa "honte" et dénonce les violences à Paris »
      http://www.europe1.fr/politique/gil...
      Dans cet artcile, vous trouverez le tweet de Foutriquet puis en parcourant les tweet de réponse vous regarderez notamment celui-ci et la vidéo postée :

      NaTee_Officiel
      @WaRzOxX_NexT
      En réponse à @EmmanuelMacron

      Sinon c’est normal ça Manu ?

      Un gilet jaune s’écroule sur place : je ne sais pas ce qui l’a touché mais ce n’est pas une grenade lacrymo car il n’y a pas d’explosion dans sa proximité, ni un flashball car il n’a pas été projeté par l’impact ; par contre je vois bien des lumières en trajectoire hyperbolique, serait-ce des balles traçantes ? J’ai tiré au Famas de nuit, cela donne le même effet balistique.

      J’ai sûrement trop d’imagination ou peut-être c’est mon biais cognitif qui me dicte cette dernière réflexion en refusant de croire à ce qu’il voit alors peut-être qu’un militaire qui me lira pourra me répondre.
      Des hommes en noir se précipitent pour le ramasser.

      NB : un autre tweet identique "Un gilet jaune exécuter" publié par Trn Lucia vers 7h00 semble supprimé ?


  • J’étais au rond-point des Champs-Elysée avant 10h et on s’est fait zycloner alors que tout était parfaitement calme et pacifique... Ce n’est que plus tard que les "casseurs" des services spécieux sont entrés en jeux pour pourrir le mouvement... Et Castagnettes qui en rajoute en faisant accroire que MLP est derrière tout ça ! Bouffon...

     

    • #2087370

      Le mouvement ne "pourrit" pas parce qu’on y monte des barricades.

      Il "murit"

      Les casseurs de l’Elysée en montant des barricades ne discréditent pas le mouvement.

      Au contraire.

      Ils montrent au mouvement comment transformer un mouvement de protestation en mouvement insurrectionnel.

      C’est donc ce qui va se passer : de la protestation, le mouvement glisse vers l’insurrection.

      Chaque jour le ton monte.

      Macron est un con : s’il voulait étouffer la révolte dans l’oeuf, il lui suffirait de faire un referendum sur l’immigration.

      Donc, sur la remigration.

      En fait, un referendum sur le mode de rapatriement : en train, en bateau ou en avion ?

      Il aurait de la nation carte blanche : en échange de blanchir la France, il aurait eu une paix royale jusqu’à la fin de son mandat.

      Mais Macron aime l’ébène.
      Et chez lui , tout est inversé.
      C’est son cul qui dicte sa conduite à son cerveau.

      S’il ne termine pas comme Mussolini, il devra s’estimer chanceux.


    • @Francois Desvignes
      Oui et sur quel critère remmigreriez vous les gens ?
      Trump a stoppé la migration du sud en interdisant le franchissement de ses frontières, j’approuve à %, il ne remigre personne de légalement installé aux Us(contrairement israel), je le prends comme exemple car il est le symbole du raz le bol envers la bien pensante mondialiste.
      Vous voulez une insurrection, qui viendra au pouvoir à ce moment ?
      Ou qui souhaiteriez vous voir aux commandes de la France ?
      Les choses ne sont plus comme au 16 ème, 17 ème ou même au 18 ème siècles
      Et ne croyez vous pas qu’à l’aune de cette insurrection par un tour de passe passe manipulateur on commence à nous canarder entre nous, donc l’objectif de la non France arrivera bien plutôt qu’ils ne l’auraient espérer, c’est à dire le chaos. Ce n’est pas pour ça que je me suis joint durant deux jours au gilets jaunes(c’était ce qu’il m’était possible de faire).
      Il ne suffit pas de hurler à le remigration qui serait justifier à l’égard de certains membres de certaines communautés, bien au contraire. Mais alors le nettoyage totale à commencer par le haut, les sionistes du genre nouvelle librairie installés dans les rouages du pouvoir auxiliaire ou institutionnel, manipulateur du peuple par les puissants financiers devront tout autant être rémigrer vers le pays de leurs choix, autrement votre proposition ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau.


    • #2087752

      @Pitchou

      Ce n’est pas parce que vous êtes colored et que vous avez oublié de nous le préciser que le débat ne se pose pas dans les termes où je vous l’ai présenté :

      - Vous avez compris que le Gilet jaune est une révolte fiscale , c’est-à-dire la révolte des Français sur le détournement de l’impôt qui au lieu de leur profiter puisqu’ils le paient profite aux "étrangers" lato sansu, banquiers en haut, immigrés en bas.

      - Eux ont compris ce que vous faites semblant d’ignorer sans doute pour vous rassurer : la fonction de l’immigration de masse est le détournement de l’impôt par la dette selon l’équation suivante : immigré = cout = dette = intérêt = impôt = pillage des desouche = destruction des desouche.

      - Dans cette équation ce que vous devez regarder c’est le premier et le dernier terme : vous êtes l’outil involontaire de notre destruction.

      - Mais pas l’auteur. Ni les affidés des auteurs : la classe politico-mediatique vendue.

      - Donc, puisque que pour nous, nous jouons notre survie, ce dont les GJ prennent conscience (retenez bien cela) voici ce qui va se passer : le cercueil pour nos gouvernants ; la valise pour nos immigrés.

      - Cette procédure est conforme à vos intérêts mais surtout aux nôtres.

      - Il n’y a aucun problème technique à la remigration de 12 000 000 de personnes qui nous coutent 100 milliards par an soit 5 % de la dette publique. Chaque année nous assurions (avant 2008) la transhumance de 60 000 000 de personnes en deux mois à peine.(Votre mauvaise volonté n’est pas un argument).

      - Il n’y a qu’un problème humanitaire, et encore : nous ne pouvons pas mettre en oeuvre cette politique vitale et salvatrice sans fusiller les 30 000 vendus qui gouvernent la France. Pour nous, c’est peu pour une révolution : nos guerres de la révolution et de l’Empire ont fait 1500 000 de morts dans une France de 25 000 000.

      - A l’époque notre survie n’était pas en cause, aujourd’hui si : donc, arrêtez sous couvert d’arguments alimentaires et monstrueux d’injustice et d’hypocrisie de vous mettre entre nous et notre cible, les 30 000, en nous inventant plein d’empêchements imaginaires :

      vous risqueriez de prendre deux balles.

      Avant ce week-end, le cercueil pour les uns et la valise pour les autres était une hypothèse.
      Depuis ce week-end, considérez que c’est une fatalité.


    • @Francois Desvignes
      Vous perdez le sens des réalité, vous croyez tailler le réel à votre volonté, désolé ça ne marchera pas comme ça. Vous avez un siècle de retard par rapport à vos possibilités, non pas que j’approuve l’immigration forcée et imposée, mais vous parlez des gens comme des sardines dont vous êtes le fabricant, vous les mettez dans un cas dans un cercueil de l’autre avec des valises, faut arrêter le délire ils sauront s’unir sans oublier les français nombreux qui ne seront pas d’accord avec votre notion de fabrication de sardines. Trump autant il est anti immigration, autant il a compris le bordel que ça donnerait chez lui une remmigration des gens parfaitement installés depuis des générations et sans soucis, ça existe chez nous. Je me répète, la racaille d’en haut ou d’en bas, c’est une occasion à ne pas rater pour s’en débarrasser, pour le reste je vous laisse à vos divagations.


    • Utilisation de gaz contre son propre peuple, la ligne rouge est franchie, Bachar va bombarder la France !


    • #2088216

      @Pitchou

      3000 ans d’histoire donnent tort à votre romantisme alimentaire.

      Bonne chance à vous.


  • Constat : très peu de femmes aux premières lignes : la vraie raison pour laquelle les états soutiennent le féminisme.

    Affaiblir les hommes, amoindrir leurs capacités insurrectionnelles, car statistiquement le réservoir de résistances se trouve bien dans la virilité.

    Comme l’a écrit la castrée castratrice Olivia Gazalé : "le mythe de la virilité"

    Dans cette insurrection, pas non plus de petites boutiques LGBTQ+ ni Vegan...

     

    • Pour cette manif parisienne "surveillée" par les CRS, beaucoup de sympathisantes des Gilets jaunes sont restées à la maison, ou en retrait. Ce n’est pas à elles d’aller en première ligne. Mais, et c’est une des surprises de ce mouvement, beaucoup de femmes sont Gilets jaunes. C’est d’ailleurs significatif d’un mouvement de fond...


    • @zorg
      Je ne vois pas pourquoi vous voulez mettre les femmes en première ligne, sur "le barrage" auquel j’ai participé, elles étaient là et bien là à leur place.
      A Paris elle n’ont pas à être en première ligne, elles doivent tenir leur rôle de motivation, émulation, encouragement etc...La violence physique est une question de testostérone, ceux qui en ont le démontre pour se défendre et surtout se faire entendre.
      Leur rôle peut être plus déterminant en soutien aux hommes en tant que logistique, que de se présenter en victimes faibles à qui on aurait portées des coups et bla bla bla, et bien entendu les gilets jaunes en porteraient la responsabilité de facto


    • #2087744

      @ zorg

      Le jour où elles n’auront plus les moyens de nourrir leurs enfants, ne crains-rien : elles seront en premières lignes, comme pendant la journée des 5 et 6 Octobre 1789, quand elles sont montées à Versailles, un fusil dans une main et leur enfant affamé dans l’autre, pour exiger que le roi retourne à Paris et fasse ce qu’elles attendaient de lui : qu’il promulgue des lois pour chasser les spéculateurs et reconstituer la police des subsistances (la police des farines).

      Les femmes se savent faibles et vulnérables (et en même temps nécessaires à la survie du groupe) d’où les trésors d’ingéniosité et parfois de fourberies qu’elles déploient pour survivre et s’en sortir ... mais quand la vie de l’enfant qu’elles ont porté en elles est en jeu : elles peuvent être encore plus brutales, violentes et jusqu’au-boutistes que la plupart des hommes.

      Donc, je te rassure : si Macron persiste, il va vite voir de quoi sont capables TOUS les français, y compris les françaiSES ... et je ne suis pas sûr, du tout, que les images de femmes battues (voir abattues) par la police soient bonnes pour la popularité au niveau national ou la légitimité au niveau international.


  • La DGSI via les casseurs anarchistes et les Black Blocks ont fait du bon boulot pour discréditer et affaiblir le mouvement.

     

    • Du tellement bon boulot qu’ils ont réussi à convaincre les BB de ne pas toucher aux vitrines et aux enseignes.... bah oui ça a saccagé le mobilier urbain, fait un joli feu de joie et monté une crypto barricade avec l’équipement d’un chantier ... mais pas une vitrine de cassée...
      Etonnant quand même non ?

      Et Castaner qui sort la "menace fasciste" ...mon dieu ça devient pathétique....
      Marine Lepen (que je ne peux plus voir en peinture, pour être clair) aurait, en appelant à manifester ce jour, provoqué ces violences donc d’ultra-droite.
      Le premier qui gobe ou même fait semblant de gober ça est définitivement aliéné c’est pas possible autrement.

      Le gouvernement ...tu m’étonnes.
      Tout ça pour éviter les images d’une marrée de gilets jaunes marchant sur les champs.
      Ils s’enfoncent, encore et encore ... à la limite tant mieux, ça va se retourner contre eux.
      D’autant qu’au final, à l’international les gens verront quoi qu’il en soit que ça bouge enfin en France, et ça ne fait que commencer.


  • La révolte en marche répond à la dictature en marche.
    Aidons Macron et sa clique à traverser la rue pour se trouver un nouveau job.
    Mobilisation générale


  • Journalistes putes ou chômeurs ?

    Alors qu’en est il des membres des forces de l’ordre ? (dont les juges font partie)

    Forces de l’ordre OK...oui mais quel ordre ?

    Les flics gendarmes et CRS ne comprennent-ils pas qu’ils défendent l’ordre de la banque et de la finance ?

    Je crois que nombre d’entre eux comprennent, mais que la gamelle commande. Ce qu’on appelle un chien de garde. Pas cher de se payer un flic (ni un député pour voter des lois, comme l’avait reconnu un lobbyiste en caméra cachée).


  • #2087354

    La température a l’air de monter. Si des barricades se montent et tiennent jusqu’à demain ou lundi, allez savoir ce qui pourrait se produire. Une déferlante populaire ?

    L’avertissement de samedi dernier n’a pas été pris au sérieux. Je pense que Macron se souviendra longtemps de celui-là...


  • « coalition des réseaux d’ultradroite »...(.. ?)

    C’est tout .. ? Il va falloir devenir plus pertinent que cela pour sauver les meubles. Cette argumentation n’est pas à la hauteur de la Réalité ; comme d’ailleurs le fait de taxer le carburant n’est pas du tout, du tout, du tout, à la hauteur du prétexte invoqué. Dans un cas comme dans l’autre c’est le niveau d’incompétence, d’insuffisance, de mépris et de malhonnêteté du régime qui est démontré qui n’est, dans les faits qu’une pseudodémocratie aux mains d’intérêts particuliers afin de spoliation d’une population baîllonée prise en otage et vivant sous la menace, la tyrannie, d’un appareil d’état noyauté et instrumentalisé (les fameuses ’’institutions’’) courroie de transmission de la Domination à la manoeuvre. Les complices et larbins de la Domination envoient pour imposer le silence à leurs victimes, les sbires stipendiés baptisées ’’forces de l’ordre’’ qui gazent, matraquent, provoquent, brutalisent, appréhendent, jugent, punissent, incarcèrent. Le jour viendra où les rues se videront et que c’est depuis la chaise sur laquelle ils resteront tranquillement assis en silence que viendra l’avis d’expulsion de la Malfaisance aux manettes.


  • #2087363

    gj = casseurs - mon cul ! mais cela est ce qui était voulu !
    avec mes petits moyens je l’ai claironné autant que possible, "ne montez pas a paris, c’est un traquenard" et bien voila le résultat :
    manipulations,
    elements de langage,
    inversions accusatoires,
    fausses nouvelles,
    avec en prime l’horreur feinte des cms et ceux qui pensent en être, représentées par qui l’on sait, face au spectacle revoltant des jardinières saccagées
    il n y a plus qu’une seule solution, le greve du fric , concentrer ses dépenses sur l’essentiel, et se servir uniquement là ou il le faut
    avec un taux de profit plus proche des 1,5 % que de 10% j’en connait qui vont devoir revoir leurs dividendes à la baisse
    les GJ pourront par leurs nombre peser de tout leurs poids
    plus question d’offrir le péage gratuit a ces jaunes sans gilets, (certains gj commencent à se faire entauler), et qui ne voit dans ce mouvement qu’un effet d’aubaine, pourquoi préserver le fric de ces engeances qui de toute les façons ne vous soutiendront tant que vous pourrez les servir

     

  • #2087365
    le 24/11/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    Du grand n’importe quoi. La moitié des personnes présentes n’ont rien à voir avec le mouvement des JG.
    Tous les mecs en noir sont des infiltrés. Le jeune mec qui met le feu au tas de débris avec sa petite fiole n’a pas de GJ. Il y a trop de jeunes pour croire qu’ils sont des JG.
    Bref, ce genre de "happening" ne peut mener nulle part. Une belle soupe indigeste servie aux autorités.


  • #2087373

    En même temps faire croire que le mouvement appartient à

    l’extrème droite et à l’ultra droite,

    ça va énervé plus d’un gilet jaune de sensibilité de gauche

    et contribuer à continuer à ouvrir les yeux aux aveugles

    qui ne veulent pas voir le "complot" politique-médias

    relais de l’oligarchie mondialiste.

    D’ailleurs ils sont ou les ripoublicains soi-disant de l’opposition ?


  • Cnews 14:50 on parle de Soral et Dieudonné !


  • Faut dire que c’est facile de se déguiser en Gilet jaune lol
    Sinon, parmi les vrais gilets jaunes, beaucoup de retraités et beaucoup de couples, d’après ce que je vois sur Paris...


  • #2087393
    le 24/11/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    Je cherche Benalla. Quelqu’un a vu Benalla, svp ?

     

    • #2087408

      Ça risque pas, y a pas de "divers" chez les GJ. Ils ne daignent pas se joindre à la colère des gaulois réfractaires. Faut croire que les allocs gracieusement offertes pas notre pays leurs suffisent !


  • Écœurement total les 4 médias en info continues BFM, France Info,LCI et C News aux ordres de Castaner le chien de garde de Macron tapent sur la droite, l’extrême droite et l’ultra droite !
    Bizarre, mais ou sont les black gauchistes du 1er mai ?
    Je crois que les fouteurs de merde ne sont en fait que des appariteurs des services spéciaux de la police nationale grimés en G.J

     

    • Exact. Ils nous sortent leur carte joker adoré, le groupe de 10 pelos d’ultra super méga droite ( extrême droite c’est plus aussi fort qu’avant, ils trouvent d’autres termes maintenant )...arrêté sur des motifs flous...mais rien sur les mouvements anar, dont la casse dans les manifs est une des spécialités et qui, en mai dernier, avaient rassemblé plus de 1000 casseurs...

      Sinon la mère LePen elle attend quoi pour porter plainte ?


  • France info 15:36 Civitas cité

     

  • MACRON TUE SON PEUPLE ! Macron a lâché ses sbires sur les manifestants pacifiques : deux morts et des centaines de blessés samedi dernier. C’est là que la violence a commencé. Le régime de Macron révèle son vrai visage. Il faut qu’un parlementaire interpelle Macron et le somme de retenir ses sbires : "Macron, quand appellerez-vous vos partisans à cesser la violence, quand leur demanderez-vous ouvertement de ne plus foncer dans les manifestants ?" #macrontuesonpeuple

     

    • #2087433

      Les vrais slogans de la manif sont tus par les médias mais ils sont succulents. Voici les vrais slogans scandés par les GJ (ma source c’est un GJ de Paris ) :

      MACRON DÉMISSION

      HULOT PENDAISON !

      Succulent !


    • MACRON DEMISSION est le genre de slogan qui me fait rester chez moi !!! Il demissionne et apres ? On choisit entre hollande ou sarkozy ou melenchon..... ? Remplacer la peste par le cholera, desole, mais vous ne me faites rever.....C est tout un systeme, toute cette pseudo democratie qui doit changer et non le mannequin qui est en vitrine


    • #2087475

      MD,

      Ne soyez pas rabat-joie ! Pendant que certains pensent à la fin du monde en enculant des mouches, d’autres pensent à la fin du mois. Pas de chauffage, pas de viande, pas de gazole. C’est ça la réalité !


    • Tu dis "MACRON DEMISSION est le genre de slogan qui me fait rester chez moi !!! Il démissionne et après ? On choisit entre hollande ou sarkozy ou melenchon..... ?" Bizarre, le même message quasi identique est aussi sur YouTube. Tu dois en faire des copiés-collés. D’ailleurs, tu as oubliés de nommer Asselineau qui connaît comment tourne la maison mère. Tu dis "et après" bah faut bien virer ceux qui gênent avant pour commencer, non ?


    • Mais au fait, pourquoi leurs fins de mois sont difficiles ?

      C’est vrai ça, pourquoi ils ne sont pas à 80000€ annuels ?

      Hein, pourquoi ?

      Ah, oui... ils ont plus de lacunes que de capacités, j’avais oublié.

      Comme tout aspect de la Nature : que les meilleurs gagnent.


    • Je ne comprends pas bien vos reponses.....

      Pour info, je ne fais pas de "copie colle", il se peut simplement que nous soyons plusieurs a penser la meme chose. Et je pense etre confronte a "la realite" au moins au temps que vous si ce n est plus. Il fait 13 degres chez moi car je ne peux plus acheter de bois et je vous passe le reste ! Je pose une question simple et fondamentale a laquelle vous n etes pas capable de repondre !! Pardonnez moi donc de ne pas partager votre enthousiasme concernant ce qui se passe.

      Demander la demission de macron (pourquoi une telle clemence si vous pendez hulot ? intrigant ca...) signifie que vous avez confiance en la democratie et que vous allez revoter pour une autre marionnette donc au final ca ne sert pas a grand chose, si ce n est a prouver au systeme que nous sommes incapables de nous revolter.

      Je pense pour ma part (c est idee comme une autre, vous en avez peut etre de meilleures) que demander la suppression des 500 signatures necessaires a l election presidentielle serait beaucoup plus judicieux. Tant que nous n avons aucune chance d acceder au pouvoir pas la peine d esperer quoi que ce soit....


  • J’en reviens ... j’ai vu des français mobilisés et courageux ...

    respect ... la France respire encore ..

     

    • #2087459

      Le cadavre bouge encore ! Ce qui est rassurant, c’est que l’optique du mouvement va bien au delà du prix du gazole. C’est civilisationnel. On se rend bien compte que notre pays est en train de disparaitre et on veut le sauver. C’est magnifique de voir les journaleux atterrés et ébahis devant tant de désobéissance. Perso j’ai pas les moyens d’aller à Paris, ni le temps (j’ai des bêtes et un grand terrain), mais j’ai foutu des gilets jaunes partout sur ma maison, sur mon chien et même un gilet jaune sur mon âne Martin. Y a tous les passants qui prennent ma maison en photo.

      Je pense à tous mes camarades de "l’Ultra Drooâââte" identitaire comme ils disent, ce sont bien eux qui sont sur le champs de bataille.

      C’est génial ce qu’il se passe. C’est mon plus beau cadeau de Noël . Vraiment ça me met du baume au coeur, et je pense à tous les français qui sont en souffrance, qui craquent, qui pensent au suicide , qui ne reconnaissent plus leurs pays envahi, lessivé et martyrisé . Joyeux Noel à la vraie France des gaulois !


    • #2087573

      Honneur et louange au mérite, nous sommes tous avec vous.

      BRAVO


  • Soutien total au mouvement gilets jaunes.

     

  • #2087434

    Les gilets jaunes ne sont pas que dans les rues, ils sont également visibles pendus aux fenêtres, une autre manière de montrer son opposition et son ras le bol. On pourrait même revêtir le gilet jaune pour sortir, ce n’est pas très esthétique mais au moins, on se montre...

     

  • #2087442

    La violence ce n’est pas contre la police mais contre les provocs qu’elle devra s’exercer.

    Faudra aussi bétonner les revendications.
    Se révolter pour quelques centimes alors que l’urssaf nous pique 60% de nos revenus, la TVA 20% total 80% !
    Les impôts s’il en reste......
    Ca ne fait pas sérieux !

     

    • Je me permets d’ajouter l’impôt sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d’habitation, la CSG, la CRDS, la contribution à l’audiovisuel public, la redevance sur la copie privée, la taxe sur les cartes grises, les taxes spécifiques sur l’électricité, le gaz, les produits pétroliers, les droits de donation et de succession, les taxes sur les revenus mobiliers et immobiliers, les taxes sur le tabac les vins et spiritueux, les taxes sur les billets d’avions et taxes de séjour sur les chambres d’hôtel (sauf pour Mr Atali je pense), etc. Je suis sûr que j’en oublie...

      Pour les entreprises on ajoute bien entendu l’impôt sur les sociétés, la taxe d’apprentissage, les redevances pour les chambres de commerce et de métiers, la cotisation foncière des entreprises, l’adhésion à la santé au travail, etc.

      La TVA à elle seule c’est 20% de ce qu’achète chaque personne en France, chaque jour, chaque seconde qui passe. Ce sont des sommes colossales même considérées sur une seule heure.

      Bon sang comment font-il pour claquer autant de blé ???!!!

      plus de 40 milliards chaque année rien que pour le "service de la dette" c’est à dire les intérêts d’une dette irremboursable versées à des fortunes privées.

      Ils n’on pas de pain, qu’ils mangent de la Brioche...


    • Les "quelques centimes" sont symboliques de tout le reste, ou la goutte qui fait déborder le vase si vous voulez


  • Ryssen est en photo face à un flic sur les réseaux. Castaner part en live sur l’extrême droite. Sur les chaînes officielles ont dégoise sur Soral (et Dieudonné).
    Il faudrait que Soral intervienne « maintenant » !

     

    • Soral va faire son travail, comme toujours : analyse, synthèse, projection...
      Pour le reste, les Gilets Jaunes n’ont pas besoin de lui. Il y a déjà assez des petits marioles de la France In-Soumise pour tenter de récupérer le mouvement.
      AS.


    • #2087478
      le 24/11/2018 par The Médiavengers Zionist War
      Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

      Pas bête.
      Est-ce qu’Alain est encore sur Tweeter ? Les merdias en raffolent. S’inviter en direct dans le débat, façon Trump...


    • « On » dégoise... Écrit trop vite, désolé.Erreur due à mon écœurement de voir Soral (et Dieudonné) ainsi livrés à la vindicte.


    • #2088011
      le 25/11/2018 par OnestOù(personnaliséparrespect)
      Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

      Monsieur Soral ayant pris la peine (et m’ayant fait l’honneur) d’intervenir personnellement sur mon commentaire, je propose de corriger pour lire :
      _ « J’ai hâte que Soral donne son avis sur ce sujet ».
      (Je me suis un peu emballé à chaud).
      Dieu vous garde Monsieur Soral,
      Philippe Daubignard.


  • #2087444

    Que les BHL et les ATTALI, le CRIF, les larbins des banquiers.....et toute les sangsues comprennent une fois pour toute que la France n’est pas un Hotel et que le peuple français est toujours là, même s’il fait preuve de trop de patience envers vous !!!


  • Ce margoulin sénateur, JLM toujours prêt à surfer la vague.. Lorsque il s’agit d’avoir une critique construite des problèmes sociaux-économiques, le monsieur membre de la police politique, compose. Très mal d’ailleurs..


  • alors que le ministre de l’ intérieur essaye de gagner un peu de temps avec des menaces et autre offenses, la totalité des propagandistes sionistes exigent qu’il soumette les français par la force à la Loi de la république !

    donc pour ceux qui n’auraient pas encore compris au service de qui est la république et quel est l’ esprit de sa fiscalité....voyez et écoutez .

     

    • Il y a là-dedans un côté "Apocalypse", c’est-à-dire "grand dévoilement de la vérité".

      En quoi ? D’abord il apparaît de plus en plus clair à un nombre toujours croissant de Français que leurs élites sont leurs ennemis : assimiler le mouvement à l’extrême-droite pour le discréditer n’est qu’une trahison de plus. Une nouvelle forfaiture. Sauf que là, on dirait que le point de basculement paraît atteint : avec 80% de soutien dans la population, tous ces connards de politiques aux ordres de Bruxelles et des banques, tous ces journalistes que nous payons pour qu’ils nous crachent dessus à longueur d’émission et d’article, tous ces lobbies défenseurs des "droits de l’homme" qui ne sont là que pour défendre des intérêts particuliers très "particuliers", tout ça, et avec eux, la soit-disant "démocratie représentative", tous ces gens sont à poil. Complètement à poil. Et ils sont pas beaux ! Ils ont exactement l’air des traîtres qu’ils sont !

      Deux : les manipulations de l’opinion par la culpabilisation qui ont si bien fonctionné ces 40 dernières années ( les cris d’orfraie au retour du "fascisme", du "racisme", de "l’antisémitisme", du néo-nazisme, tout ça pour une quenelle ! Pour une quenelle ! ), ça ne marche plus ! Victoire ! C’est tout leur système de domination de caste vérolée jusqu’au trognon qui paraît être en train de voler en éclat ! La domination des "gens bien" a vécu ! Ces gens bien-là et leur système totalitaire, on leur pisse à la raie. Les gens bien, c’est nous !


  • Français, je vous adore notamment pour votre pugnacité. Vous, au moins, vous prenez "le taureau par les cornes" . Tenez, chez moi, en Belgique, rien en Flandre et à Bruxelles. En revanche, en Wallonie, 2 coins à forte concentration d’ouvriers ont "bougé" samedi dernier et le restant de la semaine. Et là maintenant, plus rien. Ne lâchez rien, pas comme ici...

     

  • LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS PRÉVOYAIT–IL VRAIMENT UNE GUERRE CIVILE PROCHAINE POUR AVOIR FAIT VOTER SES DISPOSITIONS EN 2011 ? COMPLOTISME, ENCORE ?

    Depuis le 1er juillet 2011, en France, les forces de l’ordre (police, gendarmerie, militaires…), sont autorisées à tirer à balles réelles avec des armes de guerre sur les attroupements de rues pour le maintien de l’ordre public (ou l’ordre d’un État privatisé pour des privés ?)

    Il est notamment précisé l’utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62× 51 mm et ses munitions.(ce sont des fusils d’assaut !)

    Cette info n’est parue dans aucun journal et sur aucune chaîne télé. Pourtant le projet a été entériné par les trois ministres concernés dans le Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 qui est passé sur le JO du 01-07-2011 avec une entrée en vigueur immédiate.

    Maintenant si vous allez sur une manif, on peut vous tirer dessus à balles réelles.

    Des questions se posent : pourquoi le gouvernement se donne-t-il aujourd’hui le droit de tirer à balles réelles sur les citoyens qui manifestent à juste titre ?

    Pourquoi un tel arrêté prévu il y a 7 ans déjà sous le gouv. Fillon ? La Nation était-elle en péril ?

    Ou bien les gouvernants et autres « dilapidateurs » prévoyaient-ils après d’autres pays d’Europe, la « faillite » de la France, et craignent-ils des révoltes ? L’auraient-ils organisée cette faillite comme une politique de la Terre brûlée ? Tiens, tiens !

    Ils fermaient les yeux sur ce trop de citoyens en rupture avec un système qu’ils cherchent à maintenir coûte que coûte et qui est en train de s’effondrer ?

    En application du V de l’article R. 431-3 du code pénal, outre les armes à feu prévues à l’article précédent, est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :
    Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions

    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...

    Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l’application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

     

    • Sauf erreur de ma part, les articles cités ont été abrogés en janvier 2014.
      Vos questions restent pertinentes : pourquoi avoir décidé l’emploi de ces armes alors même que les attentats terroristes n’avaient pas encore eu lieu ?


  • L’Homminal a deux Clefs Fondamentales, son Coeur et sa Conscience.


  • #2087494

    Pour Christophe Cros Houplon tout cela n’est qu’un piege diabolique pour aneantir toute revolte en justifiant une violente repression. Je vous recommande d’ecouter sa video, il a raison sur ce coup : https://youtu.be/AkHrmIXFdag

     

    • Gilets jaunes ou pas de toute manière il y aura violente repression. Lorsque Jehanne Darc s’est levée, portée par Dieu, là aussi il y a eu des morts et de la repression. La situation étant pire actuellement, puisque de saint ou de sainte, nous n’avons pas encore... il faudrait pour cela que le peuple se révolte spirituellement, pas que matériellement.

      Il semble en effet curieux, comme le dit ce M., que la vidéo de la Jacline ait eu plus de 6 miyons de vues.


    • @John
      Intéressant. On peut déjà se satisfaire que la carte "attentat" n’ait pas été jouée aujourd’hui par le système. Mais l’ampleur de cette journée nous questionne sur d’éventuels durcissements sécuritaires à venir. Et entre nous, tant mieux, car plus les masques tomberont, et plus cette insoumission populaire aura de chances de se consolider et de s’étendre. Même si on peut déplorer l’infiltration du mouvement par les milices étatiques officieuses afin de jeter le discrédit (ou d’embraser la situation, voire les deux).
      Le site de BFM mentionne une "tentative de lynchage" sur deux de ses journalistes à Toulouse, je serai curieux de connaitre la version plébéienne


  • Les gilets jaunes c’est un mouvement populaire authentique issu de la prise de conscience qu’il ne fallait pas rester dans le légalisme. Ils ont compris que déclarer les manifs ne servait à rien, que rester dans les clous ne garantissait plus la protection de l’Etat mais, à l’inverse, que de cette obéissance l’Etat en profitait pour les oppresser. Il les vole. Il les viole dans leur intégrité.

    Il vit, parasitaire, sur leur dos.

    Pris conscience que l’Etat, le Pouvoir, tout simplement, ne les aime pas.

    Pris conscience que l’Etat ne sert plus, mais se sert.

    Ce pas franchi est très important, il est le soubresaut de l’idée de légitimité primant face à la légalité.

    La légalité n’est respectée que tant qu’elle garantit le bien commun. Elle n’est qu’un outil au bénéfice du pays réel, ce dernier la reconnaissant en vertu de ce qu’elle émane d’une volonté d’amour, de bien, de vérité à leur endroit.

    Bien entendu le Pouvoir en retirera à terme des marrons sanglants, mais les méandres dans lesquels le peuple français s’est laissé embourber - car il n’est pas que victime ! et que chacun face son introspection dans son manque de volonté dans le bien - ne peuvent que permettre de passer par là, puisque l’égarement se paie par la souffrance.


  • #2087508

    Les journalistes montre leur vrais visages aujourd’hui ; ils ne sont pas et n’ont jamais été avec le peuple ; ils sont tous cachés derrière la police


  • #2087510

    Mr. Castaner Apprenez qu’on ne menace ni défie le peuple ; vous voilà servis ... !!!


  • J’ai vaguement regarde Cnews ce midi, annoncer : 3000 participants...

    Changez rien

    Soutien aux Gilets Jaunes


  • Les journalopes pleutres bien au chaud avachis dans leurs studios laissent les risques sur le terrain à des gamines et à des gamins pigistes sous payés
    Ou sont passés les envoyés spéciaux couillus !


  • Courage Manu, et pense à ton tour à ce très beau petit texte : "Pensez Printemps"


  • Cnews à 18h45 a volontairement détourné la caméra alors qu’un magasin se faisait vandaliser.



  • « Ce mouvement est inquiétant. Il est, malgré ce qui est dit, sous l’influence d’un certain nombre de partis politiques. On se dit : Qu’est ce qui va se passer ? »




    Puis dans son for intérieur : « Va-t-on perdre nos acquis, nos "chères" places, se faire baisser le froc et lever le masque ? »


  • Symboliquwment il faut les gilets jaunes à la pyramide du Louvres !


  • Bonsoir, très instructif la capture d’écran de la bbc. Observez bien.


  • j etais dans le nord au rond point soutien par ma presence et par le port du gilet dans mon auto ;; ;on ne lachera rien


  • Pour faire un bref petit compte-rendu de la journée : j’étais avec Hervé Ryssen et quelques militants royalistes (une trentaine de personnes).

    Les groupes gauchistes étaient les plus déterminés et les mieux équipés (masque à gaz, barres à mine, etc.), et ce sont eux qui montaient les barricades sur les Champs. Mais l’ensemble des gilets jaunes entonnait la Marseillaise et la cohabitation se passait parfaitement bien au sein de cette masse hétéroclite.

    Ce qu’il y avait de plus frappant est que l’écrasante majorité des gilets jaunes, c’est à dire 80% à 90% des manifestants, des hommes et des femmes entre 30 et 50 ans avec des gueules de travailleurs, n’était pas uniquement à la remorque des groupes gauchistes et avait presque tout autant envie elle-aussi de forcer le passage vers le palais de l’Elysée.

    Les Champs Elysées étant impossible à boucler pour les forces de l’ordre compte tenu des effectifs, les autorités ont laissé les manifestants jouer au chat et à la souris sur l’avenue durant toute l’après-midi, afin de préserver un périmètre de sécurité autour du palais de l’Elysée. Lorsqu’en fin de journée je suis retourné vers la station de métro Saint Augustin, toutes les rues donnant accès au Palais étaient bloquées et on pouvait voir à chaque coin de rue des gilets jaunes qui voulaient eux-aussi avancer pour rendre une petite visite de courtoisie à Brigitte et "Emmanuelle".

    Des barricades sur les Champs et le peuple qui marche sur le Palais de l’Elysée, ce n’est pas si courant que ça et ce n’est peut être qu’un début.

     

  • #2087586
    le 24/11/2018 par sylvie une française
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    J’ai hâte d’entendre Macron. Il ne devait pas s’attendre à un tel mouvement.
    Marine le Pen n’a pu inciter quiconque à ce rassemblement, elle n’est plus crédible.
    La DGSI a encore fait son travail de sape en envoyant ses casseurs à la solde de l’Etat. Le souci est que plus personne n’est dupe de leur fonctionnement.


  • Le mouvement des Gilets Jaunes est très populaire puisque tous les sondages reconnaissent que 75% des Français le soutiennent. Mr CASTANER vient de forger un nouveau mot : « ULTRADROITE », pour désigner péjorativement la nature politique de fond des Gilets Jaunes.
    Objectivement M. CASTANER a trouvé le seul mot qui le DESIGNE PARFAITEMENT, LUI, le ministre CASTANER. En effet, outre son profil de joueur de poker (jeu de cartes dont le seul but est l’argent facile, immédiat et limité uniquement par l’absorption complète de la fortune de tous les autres joueurs) et outre ses amitiés passées avec le grand banditisme (Christian ORAISON qui n’a rien d’un penseur de gauche), M. CASTANER est le pilier de la politique Macroniste de soutien financier actif et massif, non pas aux riches (en voie de disparition en France), mais bien aux ULTRA-RICHES (en voie d’apparition en France).
    M. CASTANER, protecteur des ultra-riches et ennemi juré de 75% de la population, puisque ennemi du seul mouvement français représentant ces 75%, incarne donc à la perfection l’ULTRA-DROITE. Qui aurait cru il y a 25 ans que le SOCIALISME 2.0 serait la forme la plus radicale de l’ULTRA-DROITE ?


  • Je viens de voir Hervé Ryssen en gilet jaune, drapeau français à la main, un béret noir sur la tête, au journal de tf1 à 20h01 exactement. Il est derrière un drapeau breton et un drapeau tricolore Sacré Coeur de Jésus. Bravo à lui ! Force et Honneur !


  • #2087614

    Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République.
    bon cette phrasée est de macron, qui enfin s’exprime
    je pense que vous avez tous compris

    une pensée de ce retraité qui se fait tabasser par ces forces de l’ordre
    https://twitter.com/hogwxrts/status...


  • La prochaine fois quand ils bloqueront l’élysée, rendons nous au grand orient de france

     

    • @Ludovic
      Voilà une idée qu’elle est bonne !


    • Du côté de chez d’autres, aussi.
      Ici un petit rappel de l’affaire Stavisky, puisque le pouvoir envoie des photos du 6 février 34.
      https://biban.media/2017-44-l-affai...
      L’espoir de ce pouvoir malfaisant est de refaire un front popu, puis une guerre qui rapporte aux marchands. Après la tuerie du 6 février, ce fut le front popu. Macron (porte-parole, rien d’autre) a réagi en ce sens : resservir les mêmes plats.
      La caste ne veut pas d’un mai 68, les conditions ne sont plus les mêmes. L’hédonisme c’est pour les gavés qu’ils sont, la ficelle ne sert plus pour les autres.
      Elle veut un 6 février, pour asseoir une dictature de type Thatcher. Ramassée sur les Champs : une balle en caoutchouc, d’impressionnantes dimensions. Ils tirent, donc. Et tapent sur des vieux, avec délectation.
      On n’entend pas du tout parler des blessés depuis le début des événements. Que leur est-il arrivé ? Qu’est-ce qui les a blessés ? Quelle est la gravité de leurs blessures ?
      Hier, une centaine d’arrestations, comme au temps des manifs pour tous. Ils font des listes. Castaner, dont on dit qu’il appartenait au milieu marseillais, menace de sanctions.
      On s’en va vers un hiver durable. Rien à tirer de Macron. Il n’a aucun caractère et doit partir, mais pas pour laisser la place au prochain clone.
      La province est moins contrôlable que Paris.


    • C est pas malin de le dire ici. C est surveillé ici. Mais bon c’est vrai que cest pas une mauvaise idée cependant le bâtiment est surprotégé et le quartier facilement bouclable. Ça serait une souricière.


  • Il y a ici en France un Président qui fait gazer de simples manifestants, est ce que ça ne mériterait pas une réponse ferme de la "communauté internationale" ?

    Je propose à cette "communauté internationale" de ne pas laisser se perpétrer de tels actes aussi ignobles, l’envoi d’une bombinette sur le Palais de l’Elysée s’impose.


  • Si, si, M. Castaner, c’était massif
    https://france-police.org/2018/11/2...
    Pour une fois les chiffres du ministère sont différents de ceux de la police....


  • Un gouvernement qui malmène des manifestants ; peut être qu’on devrait faire venir les troupes de l’ONU en France, comme c’est le cas lorsqu’il s’agit des pays Africains.

     

    • #2088127
      le 25/11/2018 par une dans ta gueule, une dans ton...
      Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

      Une des dernières lois passée par minisarko avant de partir autorise la police à tirer sur les manifestants.
      Si, si, c’est déjà écrit.
      Y’a juste un ordre à donner par le politique et ils tirent, conformément à la loi...

      Une autre a été de supprimer de la constitution le crime de haute trahison.

      Vive la république


  • #2087847

    Une journaliste BFM ce matin " Il y avait une forte présence de l’ultra-droite , avec des signes distinctifs : Drapeau bleu blanc rouge , ...... "

     

    • D’autant plus de bobards de BFMWC....c’est qu’aucun militant d’extrême droite n’a été interpelé ,arrêté et confirmé de la dite appartenance !!!....la chaine sionarde et malfaisante de Drahi s’entête encore dans son travail de sape, de propagande fallacieuse et de mensonges !!!


    • @Ifuckcharlie............c’est là où tu vois que ce triste pays est dans un état plus que lamentable, le simple fait d’avoir un drapeau Français et de le montrer...alors qu’aux states, par exemple...et dans la majorité des pays du Monde, point de ce genre de schizophrénie .


  • Bonjour.
    À propos de recherche d’emploi et de fonctionnement de la Justice voici un extrait de l’article lu sur le New York Times d’aujourd’hui :

    " 10 ans de prison pour avoir exagéré son casier judiciaire ?

    ATHÈNES, Grèce - Un procureur de la Cour suprême grecque doit intervenir dans une affaire de fraude en matière d’éducation qui fait rage dans le pays et qui unit les partis politiques, les syndicats et les groupes de défense des droits humains : un nettoyeur âgé de 53 ans purge une peine de 10 ans de prison falsifier son diplôme d’études primaires pour obtenir un emploi dans le secteur public.
    Une décision judiciaire initiale rendue il y a deux ans a condamné la femme à 15 ans de prison pour avoir fraudé le public ; la peine a été réduite ce mois-ci et elle se trouve depuis dans la prison de Thiva, en Grèce centrale. "
    ( Traduction assurée par le navigateur Chromium... )

    La suite de l’article ici :

    https://www.nytimes.com/2018/11/23/...

    Conclusion ?
    Je vous laisse réfléchir...

    Beau dimanche à Tutti !

     

    • Une femme de ménage a prétendu être instit ou prof, si on comprend bien. C’est dramatique pour les élèves. Elle a donc pris cher.
      Ici les députés prétendent être députés, le président, président, les ministres, ministres...
      On constate que dans les faits, ils ne le sont pas. Que leurs compétences ne correspondent pas. Que le défaut de toute espèce de compétence est ce qui caractérise nombre d’entre eux, que ce défaut devrait être un talon d’Achille, et qu’il est au contraire un motif de nomination ou d’ascension.
      Castaner était bien autre chose que chef des policiers il fut un temps. Il était même tout le contraire, ai-je lu.
      Bref...


    • Zozo,bonsoir.

      Ma lecture de cet article n’est pas la vôtre.Moi je lis qu’une femme de ménage a truqué son CV dans l’espoir de décrocher un pareil poste de travail dans la fonction publique.Sachant ce que sont les conditions matérielles ( de survie !!! ) de la population grecque à l’heure actuelle.Bien sûr cette femme a fraudé au regard de la Loi de son pays.Pour autant je n’en suis nullement scandalisé : résoudre le problème de la survie au jour le jour demande souvent beaucoup d’imagination.Et par ce biais je pense aux " Gilets jaunes " bien sûr... Allez sur You Tube pour y découvrir par quels moyens des français ( en nombre croissant ) font preuve d’imagination pour tenter de s’assurer le minimum vital au détriment parfois de l’idée de leur dignité comme ils la conçoivent,c’est aussi instructif qu’effarant.Mon cœur se soulève d’autant plus que moi-même...etc...

      Quant à savoir QUI possède le profil idoine pour devenir président de notre pays,ou ministre,ou député,je vous renvoie à tout le travail effectué par Étienne Chouard,lequel s’efforce de montrer et prouver que n’importe quel citoyen décidé à bien faire peut élaborer une Constitution grâce à laquelle la nation française pourrait mettre fin aux jougs qui ont jalonné son histoire.Car au final tout est dans l’intention : rendre agréable l’existence de tout un peuple,ou seulement celle de la caste des nantis qui prétend souvent frauduleusement lui dire ce qui est bon pour lui ?


  • personne n’a remarqué que le mouvement des gilets jaunes a débuté juste au moment ou Macron disait devant la presse que la commémoration de la victoire de la 1ère guerre mondiale était un hommage aux maréchaux qui avaient permis la victoire , maréchal Pétain inclus... oui oui je suis complotiste .


  • #2087871

    Et en attendent le restant de la plèbe regarde les 12 coups de midi, touche pas a mon poste et les experts miami.


  • Une suggestion pour le mouvement citoyen des gilets jaunes.
    Si une table ronde devait se faire autour de notre cher Président ! Avant tous débats : il faudrait mettre sur la table ,de la part des citoyens gilets jaunes, l’obligation et l’adoption minimum d’un référent de cette mouvance citoyenne dans chaque communes de France et avoir le droit de siéger ,droit de parole aux seins des conseils municipaux .Ainsi plus de magouilles politiques de tout bord !le référent si il dévie de son rôle citoyen du peuple on le remplace manu-militari.Ce n’est pas aux élus de décider de ce remplacement mais uniquement les citoyens de la commune concernée !


  • Manif populaire, dont l’infâme et opportuniste Wauquiez celui qui stigmatise en permanence la france d’en bas,voudrait récupérer. Personnellement je ne crois pas à l’efficacité des manifestations pacifiques, l’histoire le prouve.On peu chasser un bossu pour l’exemple et le remplacer par un boiteux,qui sera corrompu par la fièvre du pouvoir.


  • La suite, la suite....


  • @une dans ta gueule, une dans ton...........normal que cette crapule supprime la haute trahison, sait-on jamais, avec les six cents tonnes d’or appartenant au Peuple Français qu’il a vendues, enfin offertes à l’état profond " Américain " pour soutenir la fausse monnaie du dollar PQ..


  • Quand est-ce que les policiers et les gendarmes vont devenir intelligents ? Quand est-ce qu’il vont commencer à désobéir aux ordres de cette mafia politique qui est au pouvoir et arrêter de servir de larbins et de chair à canon ? Qu’ils rejoignent le mouvement et qu’ils laissent Macron se défendre tout seul...


Commentaires suivants