Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

Le pouvoir désigne déjà des "tensions" avec "l’ultradroite"

 

 

C’est le fil du jour, de ce samedi 24 novembre 2018, qui peut marquer la fin d’un règne, ou d’un sommeil, celui du peuple de France endormi par la présidence new look du petit prince de la Banque.

 

Rappel : hier, le préfet Delpuech avait affirmé que personne ne passerait que les Champs-Élysées...

« Un dispositif solide sera en place et ne permettra aucun passage sur le bas des Champs-Elysées »

17h21 : Anne Hidalgo tweete sur les illuminations des Champs-Élysées

Alors que des incidents se déroulent depuis ce matin sur les Champs-Élysées, la maire de Paris Anne Hidalgo a tweeté un message invitant chacun à venir admirer les illuminations sur... les Champs-Élysées.

Notre confrère de BFMTV.com Ivan Valério relève qu’il s’agit-là vraisemblablement d’un tweet qui avait été programmé avant les événements du jour et qu’il a été publié automatiquement.

[...]

13h36 : les GJ infiltrés par des provocateurs [la police politique et les antifa en service commandé entrent en action, NDLR]

 

 

Pour notre journaliste sur place Wladimir Garcin-Berson, les familles et les couples de retraités ont laissé place aux jeunes hommes qui multiplient les provocations vis-à-vis des forces de l’ordre.

 

13h24 : pour Jean-Luc Mélenchon, « c’est la fin pour Castaner »

Le président de la France Insoumise a réagi sur Twitter après les accusations du ministre de l’Intérieur à l’encontre de Marine Le Pen.

« Castaner voudrait que la manifestation des Gilets jaunes soit d’extrême droite. La vérité est que c’est la manifestation massive du peuple. Et ça c’est la fin pour Castaner », a-t-il déclaré avant d’encourager : « Ne vous laissez pas intimider par la macronie ».

 

12h33 : pour Christophe Castaner, les manifestants suivent « les consignes de Marine Le Pen »

Le ministre de l’Intérieur a brièvement pris la parole à 12h20, pour évoquer le mouvement des Gilets jaunes à travers le pays. Sur la situation en cours à Paris, où les affrontements font rage sur les Champs-Élysées, le ministre a directement accusé Marine Le Pen d’avoir incité aux troubles, en soutenant la présence des GJ sur la célèbre avenue, alors que le Champs-de-mars était proposé par l’Intérieur.

La président du Rassemblement national s’était hier interrogée sur « ce qui justifie que le peuple français ne puisse pas manifester sur les Champs-Élysées, où beaucoup d’autres rassemblements (Coupe du monde, Nouvel An,...) ont lieu ».

Christophe Castaner a poursuivi en associant Marine Le Pen à la « coalition des réseaux d’ultradroite » qui « veulent s’en prendre aux institutions », et qui sont directement « à l’origine des barricades » sur les Champs-Élysées.

 

12h05 : les Gilets jaunes (GJ) remontent vers l’Arc de triomphe

La barricade élevée n’a pas tenu longtemps, et les manifestants doivent reculer vers le haut de l’avenue des Champs-Élysées. Certains essayent de dresser de nouveaux barrages, tandis que d’autres se tiennent à l’écart des heurts, plus haut.

À rebours des propos du préfet de police Michel Delpuech qui se disait incertain d’une mobilisation massive, il semble que la foule soit conséquente sur l’avenue des Champs-Élysées, comme l’indique un de nos journalistes sur place.

 

12h00 : la presse étrangère s’intéresse à la manifestation

La presse étrangère couvre également cette journée de mobilisation des GJ qui vire à l’affrontement sur les Champs-Élysées. C’est le cas de BBC News ou encore de La Repubblica.

 

 

11h52 : les GJ s’attaquent aux terrasses des Champs-Elysées

Des GJ ont notamment été aperçus en train de desceller des pavés ou des mettre à terre des barrières de chantier. Selon la Préfecture de police, les incidents sont liés à la présence « à l’avant du cortège d’une centaine de membres de l’ultradroite qui harcèlent les forces de l’ordre ».

 

 

11h50 : les GJ élèvent une barricade, fortes tensions

Arrivés au niveau d’un fast-food, les manifestants désossent actuellement un chantier à proximité pour renforcer leur barricade. Les tirs de lacrymogènes et de grenades continuent.

 

 

Suivre le fil complet sur lefigaro.fr

 

Bonus : l’inquiétude des médias

 

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 

Le mouvement prend, sur E&R :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2087819
    Le 25 novembre à 10:15 par Mami Wata
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    Un gouvernement qui malmène des manifestants ; peut être qu’on devrait faire venir les troupes de l’ONU en France, comme c’est le cas lorsqu’il s’agit des pays Africains.

     

    Répondre à ce message

    • #2088127
      Le 25 novembre à 20:44 par une dans ta gueule, une dans ton...
      Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

      Une des dernières lois passée par minisarko avant de partir autorise la police à tirer sur les manifestants.
      Si, si, c’est déjà écrit.
      Y’a juste un ordre à donner par le politique et ils tirent, conformément à la loi...

      Une autre a été de supprimer de la constitution le crime de haute trahison.

      Vive la république

       
  • #2087847
    Le 25 novembre à 11:15 par Ifuckcharlie
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    Une journaliste BFM ce matin " Il y avait une forte présence de l’ultra-droite , avec des signes distinctifs : Drapeau bleu blanc rouge , ...... "

     

    Répondre à ce message

    • #2087977
      Le 25 novembre à 15:22 par redsniper06
      Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

      D’autant plus de bobards de BFMWC....c’est qu’aucun militant d’extrême droite n’a été interpelé ,arrêté et confirmé de la dite appartenance !!!....la chaine sionarde et malfaisante de Drahi s’entête encore dans son travail de sape, de propagande fallacieuse et de mensonges !!!

       
    • #2088289
      Le 26 novembre à 09:54 par karimbaud
      Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

      @Ifuckcharlie............c’est là où tu vois que ce triste pays est dans un état plus que lamentable, le simple fait d’avoir un drapeau Français et de le montrer...alors qu’aux states, par exemple...et dans la majorité des pays du Monde, point de ce genre de schizophrénie .

       
  • #2087848

    Bonjour.
    À propos de recherche d’emploi et de fonctionnement de la Justice voici un extrait de l’article lu sur le New York Times d’aujourd’hui :

    " 10 ans de prison pour avoir exagéré son casier judiciaire ?

    ATHÈNES, Grèce - Un procureur de la Cour suprême grecque doit intervenir dans une affaire de fraude en matière d’éducation qui fait rage dans le pays et qui unit les partis politiques, les syndicats et les groupes de défense des droits humains : un nettoyeur âgé de 53 ans purge une peine de 10 ans de prison falsifier son diplôme d’études primaires pour obtenir un emploi dans le secteur public.
    Une décision judiciaire initiale rendue il y a deux ans a condamné la femme à 15 ans de prison pour avoir fraudé le public ; la peine a été réduite ce mois-ci et elle se trouve depuis dans la prison de Thiva, en Grèce centrale. "
    ( Traduction assurée par le navigateur Chromium... )

    La suite de l’article ici :

    https://www.nytimes.com/2018/11/23/...

    Conclusion ?
    Je vous laisse réfléchir...

    Beau dimanche à Tutti !

     

    Répondre à ce message

    • #2088014

      Une femme de ménage a prétendu être instit ou prof, si on comprend bien. C’est dramatique pour les élèves. Elle a donc pris cher.
      Ici les députés prétendent être députés, le président, président, les ministres, ministres...
      On constate que dans les faits, ils ne le sont pas. Que leurs compétences ne correspondent pas. Que le défaut de toute espèce de compétence est ce qui caractérise nombre d’entre eux, que ce défaut devrait être un talon d’Achille, et qu’il est au contraire un motif de nomination ou d’ascension.
      Castaner était bien autre chose que chef des policiers il fut un temps. Il était même tout le contraire, ai-je lu.
      Bref...

       
    • #2088053

      Zozo,bonsoir.

      Ma lecture de cet article n’est pas la vôtre.Moi je lis qu’une femme de ménage a truqué son CV dans l’espoir de décrocher un pareil poste de travail dans la fonction publique.Sachant ce que sont les conditions matérielles ( de survie !!! ) de la population grecque à l’heure actuelle.Bien sûr cette femme a fraudé au regard de la Loi de son pays.Pour autant je n’en suis nullement scandalisé : résoudre le problème de la survie au jour le jour demande souvent beaucoup d’imagination.Et par ce biais je pense aux " Gilets jaunes " bien sûr... Allez sur You Tube pour y découvrir par quels moyens des français ( en nombre croissant ) font preuve d’imagination pour tenter de s’assurer le minimum vital au détriment parfois de l’idée de leur dignité comme ils la conçoivent,c’est aussi instructif qu’effarant.Mon cœur se soulève d’autant plus que moi-même...etc...

      Quant à savoir QUI possède le profil idoine pour devenir président de notre pays,ou ministre,ou député,je vous renvoie à tout le travail effectué par Étienne Chouard,lequel s’efforce de montrer et prouver que n’importe quel citoyen décidé à bien faire peut élaborer une Constitution grâce à laquelle la nation française pourrait mettre fin aux jougs qui ont jalonné son histoire.Car au final tout est dans l’intention : rendre agréable l’existence de tout un peuple,ou seulement celle de la caste des nantis qui prétend souvent frauduleusement lui dire ce qui est bon pour lui ?

       
  • #2087858
    Le 25 novembre à 11:44 par en colère
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    personne n’a remarqué que le mouvement des gilets jaunes a débuté juste au moment ou Macron disait devant la presse que la commémoration de la victoire de la 1ère guerre mondiale était un hommage aux maréchaux qui avaient permis la victoire , maréchal Pétain inclus... oui oui je suis complotiste .

     

    Répondre à ce message

  • #2087871
    Le 25 novembre à 12:01 par Enrico Machiasse
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    Et en attendent le restant de la plèbe regarde les 12 coups de midi, touche pas a mon poste et les experts miami.

     

    Répondre à ce message

  • #2087926

    Une suggestion pour le mouvement citoyen des gilets jaunes.
    Si une table ronde devait se faire autour de notre cher Président ! Avant tous débats : il faudrait mettre sur la table ,de la part des citoyens gilets jaunes, l’obligation et l’adoption minimum d’un référent de cette mouvance citoyenne dans chaque communes de France et avoir le droit de siéger ,droit de parole aux seins des conseils municipaux .Ainsi plus de magouilles politiques de tout bord !le référent si il dévie de son rôle citoyen du peuple on le remplace manu-militari.Ce n’est pas aux élus de décider de ce remplacement mais uniquement les citoyens de la commune concernée !

     

    Répondre à ce message

  • #2087945
    Le 25 novembre à 14:12 par jesuismoi
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    Manif populaire, dont l’infâme et opportuniste Wauquiez celui qui stigmatise en permanence la france d’en bas,voudrait récupérer. Personnellement je ne crois pas à l’efficacité des manifestations pacifiques, l’histoire le prouve.On peu chasser un bossu pour l’exemple et le remplacer par un boiteux,qui sera corrompu par la fièvre du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2088131

    La suite, la suite....

     

    Répondre à ce message

  • #2088293
    Le 26 novembre à 09:58 par karimbaud
    Mobilisation massive des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées

    @une dans ta gueule, une dans ton...........normal que cette crapule supprime la haute trahison, sait-on jamais, avec les six cents tonnes d’or appartenant au Peuple Français qu’il a vendues, enfin offertes à l’état profond " Américain " pour soutenir la fausse monnaie du dollar PQ..

     

    Répondre à ce message

  • #2088814

    Quand est-ce que les policiers et les gendarmes vont devenir intelligents ? Quand est-ce qu’il vont commencer à désobéir aux ordres de cette mafia politique qui est au pouvoir et arrêter de servir de larbins et de chair à canon ? Qu’ils rejoignent le mouvement et qu’ils laissent Macron se défendre tout seul...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents