Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

Le chef d’état-major israélien et son homologue saoudien ont étudié, mardi 16 octobre, en marge de la conférence des chefs d’état-major à Washington, plusieurs questions régionales, dont l’Iran et la Syrie. Mais les sources bien informées évoquent d’autres questions qui ont figuré au menu des discussions alors que le royaume wahhabite traverse une véritable crise.

 

Soupçonné d’avoir fait disparaître le journaliste Khashoggi, le prince héritier saoudien (MBS) qui a reçu mardi le secrétaire d’État US, en serait, selon certaines sources, à menacer même les États-Unis de mesures de représailles, si ces derniers sanctionnaient Riyad. Il semblerait que MBS ait une plus large confiance à Israël qui l’assiste dans sa guerre sans fin contre le peuple yéménite. Outre le Mossad dont les éléments assurent la protection de MBS, la guerre saoudienne au Yémen se poursuit sous le commandement conjoint USA/Israël. Le régime israélien cherche à étendre son emprise en mer Rouge.

En marge de la conférence des chefs militaires à Washington, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gadi Eizenkot s’est donc entretenu avec son homologue saoudien de l’Iran et de la Syrie.

Eizenkot a affirmé qu’Israël était prêt à échanger ses expériences avec l’Arabie saoudite et les autres pays arabes du golfe Persique et à échanger des renseignements pour faire face à l’Iran. Et d’ajouter : « nous partageons de nombreux intérêts communs avec l’Arabie saoudite ».

Appelant à une nouvelle alliance internationale au Moyen-Orient, Eizenkot a lancé qu’il fallait « un vaste plan stratégique complet pour faire face à l’Iran. Il existe un accord total entre nous et l’Arabie saoudite [à ce propos]  »

La déclaration publiée par l’armée israélienne fait allusion aux rencontres de Gadi Eizenkot avec les responsables militaires américains et d’autres dont le nom n’a pas été mentionné.

Ce n’est pas la première fois que les autorités saoudiennes et israéliennes se rencontrent. Bien qu’Israël n’ait aucun lien officiel avec l’Arabie saoudite ou Bahreïn, les relations avec le royaume saoudien et les autres émirats du golfe Persique se sont renforcées ces derniers temps au mépris de la Palestine et de sa cause. Sur fond de cette normalisation qui ne dit pas son nom, les Palestiniens continuent à faire face les mains vides à Israël.

En octobre 2017, les médias israéliens ont révélé la visite de l’héritier du royaume saoudien en Israël et sa rencontre avec les autorités israéliennes. Une délégation officielle de l’État saoudien avait aussi accompagné Mohammed ben Salmane lors de sa visite secrète en territoires occupés.

En été de la même année et avant la visite de Ben Salmane en Israël, la presse israélienne s’est contentée d’écrire qu’un prince saoudien devait voyager dans les territoires occupés.

Depuis le début de l’affaire « Khashoggi » la presse israélienne s’est implicitement rangée du côté de Riyad, allant jusqu’à souligner que l’assassinant du journaliste dissent aurait été « un remake imparfait » des exploits du Mossad. Certains analystes estiment que la rencontre entre les chefs d’état-major des deux pays ne peut être étrangère aux récentes évolutions au royaume saoudien.

Voir aussi, sur E&R :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2064840
    Le 18 octobre à 13:48 par Jaoram
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    en se montrant gentil envers Israel le prince Ben Salmane espère calmer la colère de l’Amérique à son encontre surtout après l’assassinat du journaliste saoudien en Turquie.

     

    Répondre à ce message

  • #2064866
    Le 18 octobre à 14:26 par Dupont
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    Mohammed Ben Salomon .

     

    Répondre à ce message

  • #2064879
    Le 18 octobre à 14:37 par bertin
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    Arabie et Israël .

    Ismaël et Isaac ,fils d’Abraham se retrouvent .
    Les deux branches cousines du Sémitisme ,
    se rapprochent autour du Veau d’Or .
    Qu’en pense Zemmour ?

     

    Répondre à ce message

    • #2065099
      Le 18 octobre à 19:54 par Gracchus
      Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

      Une question ultra pertinente que l’on peut lire uniquement sur ER.

       
    • #2065381
      Le 19 octobre à 08:12 par Parjure
      Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

      Quant à Esaü (ou Essav, Edom, l’Occident) frère jumeau de Yaakov renommé Israel par Esaü après son combat contre l’ange de la mort.

      Esaü, fils d’Isaac ayant troqué son droit d’ainesse pour le règne du monde terrestre, neanmoins lui aussi béni par son père.
      Tous ceux-ci descendants de la lignée de Sem, fils de Noé.Tous sémites.

      Ps:Là où on se rend compte qu’il n’est pas possible d’être ismaëlite et phillistin, ces derniers étant issus de la lignée de Cham, fils de Noé et frère de Sem.

       
  • #2064888
    Le 18 octobre à 14:52 par Syzygy
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    C’est sûr, qu’il s’y passe quelque chose. Le Koweit voisin vient d’inviter les Turcs à établir une base militaire. Les Saouds ont soutenu Daesh avec des milliards. Les USA n’ont plus besoin du pétrole saoudien. Le wahhabisme est en passe d’être classé sur la liste des mouvances terroristes. Les Saouds ont des ascendants juifs, ceci expliquant cela. Un plan prévoit de couper le royaume en 3.

     

    Répondre à ce message

    • #2065259
      Le 19 octobre à 00:04 par uzfr
      Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

      @szyggy, le Koweït n’a jamais invité la Turquie à installer une base. Comme les Saoudiens, ils ne décident de rien du tout.
      Les USA doivent la suprématie du dollar à l’asservissement entier et total des Saouds (pétro-dollar depuis 1973).
      Ce "pays" restera central dans la stratégie expansionniste des USA jusqu’à l’epuisement de ses résèrves de pétrole, donc encore pour environ 20 / 30 ans.
      Sans guerre dans ce laps de temps et au rythme de développement / déclin des différentes puissances actuelles, la Chine et l’Inde seront respectivement 1ère et 2ème puissance économique.
      Combiné à la puissance militaire Russe, les USA ne pourront plus faire leur "guerre pour la démocratie" impunément, d’où cette hystérie de sanctions.
      Pour le reste, sur l’origine confessionnelle des Saouds, aucune preuve de ce que vous dites, ce qui est sur c’est qu’il s’agit de porcs lubriques ayant renoncé à toute forme de dignité et d’amour propre contre la garantie de baiser des putes jusqu’à leur dernier souffle. Deal gagnant / gagnant.

       
  • #2064889
    Le 18 octobre à 14:56 par Tortue Géniale
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    Le journal Moon of alabama a fait un excellent papier à propos des conséquences géopolitiques de la disparition de Kashoggi, on y apprend que sa mort pourrait servir de prétexte pour morceller l’Arabie Saoudite selon les plans des néo-conservateurs américains à Washington :
    http://lesakerfrancophone.fr/le-cas...

     

    Répondre à ce message

    • #2065348
      Le 19 octobre à 05:50 par Michelly58
      Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

      C’est du bluff évidemment, les saoudiens n’ont pas les mains sur leur pétrole qui appartient de facto aux États-Unis vu que sans cette échange de bon procédé, leur royaume fantoche s’écroulerait sans leur protection.

       
  • #2065011
    Le 18 octobre à 17:56 par Oussama
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    mascarade, comme le 11/9/01
    Khashoggi bois le café dans une plage privée saoudienne.

    Avec les techniques maquillages moulage, tu refais les visages des gens, les videos y voient que du feu.

    Se foutent bien de nos gueules
    Israel et Arabia saoudit sont lié eternellement par leur montagne sacré. Mont Horeb.

    Les americains ne lancent pas de mandat d arret contre Oussama et c ’est un juge espagnol Baltasar Garzon qui inculpe Oussama ben Laden, chef du réseau terroriste Al-Qaïda, en 2003, et lancé un mandat d’arrêt international contre lui.

    Dans un dossier d’accusation de près de 700 pages, le juge Garzon inculpe ben Laden, mais aussi 34 autres personnes pour terrorisme. Il accuse également ben Laden, ainsi que neuf autres personnes, pour « assassinats terroristes », en l’occurrence les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. De ces dix inculpés, quatre sont actuellement détenus en Espagne.

    Parmi les autres accusés, notons la présence du journaliste vedette d’Al-Jazira, Tayssir Allouni, pour appartenance à l’organisation terroriste Al-Qaïda. Le juge confirme ainsi le maintien en détention du reporter espagnol, d’origine syrienne.

    En 2008, le cours Wall street s effondre a cause "soit disant" d’un employé qui s’est trompé en tapant "un mauvais montant "sur sa console. Selon les specialistes ce n’est pas possible de se tromper a ce niveau d expertise.
    Que c ’est il passé : les algorytmes de calcul boursier (trading haute frequence) font effondrer en chaine toutes les cours de bourses.. Obligation d eteindre tous les serveurs.
    Au reboot des serveurs n’y a t il pas eu une ou des operations interessantes réaliser et non remarqué par le quidam ?

    A qui ca profite ? les banques US en faillite sont garantie par l etat americain. Ce n’est pas la meme legislation qu en Europe.

    Il faut un autre crack boursier pour que les USA efface une grande partie de leur dette. Car l economie US est en faillite. S il tombe ils font tomber les autres avec eux. Mais ils se prepare surtout a tomber et aussi a se relever vite !!! et a raffler la mise !!! pendant que les autres pays agonisent...

     

    Répondre à ce message

    • #2065349
      Le 19 octobre à 05:54 par Michelly58
      Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

      Le 11 Septembre était également un moyen pour les banksters de cacher leurs voles en détruisant tout les ordinateurs qui pourraient servir de preuve compromettante.

       
  • #2065019
    Le 18 octobre à 18:06 par Identité effacée
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    L’arabo-sionisme pris en flagrant délit.

     

    Répondre à ce message

    • #2065133
      Le 18 octobre à 21:03 par VIVACHAVEZ
      Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

      Et vu qu’ils semblent coucher ensemble, on pourrait même appeler cela un flagrant des lits.

       
    • #2065218
      Le 18 octobre à 23:08 par Inuit
      Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

      Des Arabes qui s’allient à leurs pires ennemis contre d’autres Arabes, en l’occurrence Palestiniens, Syriens, Irakiens et Yéménites entres autres. Sans oublier la "trahi-sion" contre les Perses, qui sont ceux qui ont le plus contribué à la civilisation arabo-musulmane.
      Le coeur de l’arabité se trouve plus en Syrie, Palestine, Irak et Yémen que dans le désert du Nejd et du Hijaz, les Saoudiens sont des traîtres intégraux à leur arabité, à moins qu’ils ne soient d’origine "Inuite".

       
  • #2065119
    Le 18 octobre à 20:28 par ZiiD
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    Mohammed Ben Simon.

     

    Répondre à ce message

  • #2065616
    Le 19 octobre à 13:50 par michel amm
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    Il est difficile ne pas être attiré par cette histoire digne d’un James-Bond.

    Dans cette affaires nous avons les acteurs suivants :

    Le gouvernement Israélien : tueur, menteur.
    Le gouvernement turc : tueur, menteur.
    Le gouvernement américains : tueur, menteur.
    Le gouvernement saoudiens : tueur, menteur.

    Impossible donc de croire qui que se soit !

    Il est donc fort probable que toute cette affaire ne soit que du spectacle pour amuser les enfants pendant que les choses sérieuses se passent dans leur dos.

    Mais quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #2065662
    Le 19 octobre à 14:54 par katarina
    Mohammed ben Salmane appelle Israël au secours

    ce n’est pas la première fois que je lis un article sur la complicité qui existe entre Israël et l’Arabie Saoudite, une soit-disant ambassade est en construction en Israël, la plus grande ambassade jamais construite par l’Arabie Saoudite donc cela fait déjà un certain temps qu’il y a collusion et d’ailleurs c’est eux qui les aident avec les USA pour attaquer le Yemen, comme ils n’ont presque plus de réserve de pétrole alors il vole tout le pétrole du Yémen...il construise un gazoduc au Yémen

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents