Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

CumEx Files : comment arnaquer le fisc avec la Bourse

Le journal Le Monde et ses partenaires viennent de lever un très gros lièvre sur la finance internationale (non, c’est pas ce que vous croyez) : l’arnaque au transfert d’actions à l’étranger pour échapper aux taxes sur les dividendes, qui permet à des actionnaires peu scrupuleux de se faire rembourser par l’État des taxes qu’ils n’ont pas payées. Le montage le plus lourd a eu lieu pendant la crise financière de 2007-2012... Puis il s’est disséminé à travers l’Europe après avoir été déclaré illégal. La question se pose de la complicité de l’État, ou du moins de certains de ses serviteurs. Comme pour l’affaire de la taxe carbone...

 

Les extorsions de la finance internationale, sur E&R :

 

Pour mieux comprendre la finance et son arrière-cuisine,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • DOMMAGE On a que du Amélie Bernard Vincent...
    Aucune info sur les enquêtes judiciaires en France. Quelles sociétés en ont profité, qui a été poursuivi, condamné, etc
    Non rien de tout ça , mais au fait pourquoi on nous parle de cette affaire plus de 5 ans après les faits ?????


  • #2064749

    Pour gagner de l’argent à la Bourse il faut 1° soit avoir des dons de voyance (!) 2° soit être "initié" c’est à dire travailler dans la finance la banque etc . Sinon : macache . Ceux qui gagnent ce sont évidemment les "élus" qui se rencardent et chassent en meute . Si vous tenez absolument à perdre de l’argent suivez les "conseils" des journaux boursier .

     

    • Je ne suis ni l’un ni l’autre et je fais pas mal de fric.

      Par contre j’ai une formation de veilleur - rensignement économique et j’’ai passé de nombreuses années à étudier les fondamentaux de la vie (la guerre) économique, sans être pour autant employé dans le secteur de la finance. Je ne mise que sur les valeurs du second marché.

      La prochaine crise sera une crise obligataire (hausse de taux + stagnation-recession + hausse du cours des matieres premieres).
      Elle aura l’impact de la crise de 2008 puissance 7 (parce que personne n’a plus de munitions).
      Ce n’est pas le moment de jouer en bourse ou d’investir dans l’immo à bas prix. Demandez vous quel type de business marche le mieux en situation de crise (et d’augmentation du nb de personnes pauvres et désespérées), et investissez dedans si vous le pouvez.

      Bien sur, une guerre (civile ou mondiale ou les 2) pourrait se declencher avant... je pense dans les 10 ans, mais certains gendarmes mieux informés penchent plutôt pour un conflit majeur sur le territoire national dans les 5 ans (2 options : révolte des chomeurs ou conflit ethnique).
      Dans la premiere situation, 80% de l’armée ne bougera pas en attendant de voir, 10% choisira le camp des manifestants et 10% celui de l"’Etat". L’armée est déjà divisée. Dans la deuxieme, c’est différent...


    • #2064897

      "Je ne suis ni l’un ni l’autre et je fais pas mal de fric"

      Usurier et fier de l’être ?


  • #2064791
    le 18/10/2018 par France occupée
    CumEx Files : comment arnaquer le fisc avec la Bourse

    Plus il y a de bureaucratie, plus il y a de fraudes possibles. Et la France est championne du monde en la matière, cocorico.
    Le Monde révèle ce que les petites mains du fonctionnariat savent déjà depuis longtemps mais sans pouvoir rien faire.
    État complice.
    Énième scandale. Çà occupe les médias.


  • #2064825
    le 18/10/2018 par La fin des haricots
    CumEx Files : comment arnaquer le fisc avec la Bourse

    Voilà, après on dit que les caisses sont vides toussa toussa, et on dit vive l’Europe toussa toussa.

    Aucune enquête sur cette affaire pour retrouver les malandrins ?

    Pour ce qui ne croient pas à la fin du monde, lisez bien les signes, on est en plein dedans !


  • #2064838

    Alors qu’ on sait qu’en Allemagne il y a plus de 1500 personnes en prison pour délit d’opinion et pas un seul des ses encu.... !
    Franchement retirez votre argent des banques et brûlez le, au moins vous aurez le plaisir d’un feu de joie !!!


  • Vu que l’Etat est perpétuellement en faillite, parce qu’il ne peut gérer correctement les budgets disponibles (en France les déficits budgétaires sont chroniques, chaque année sans aucune exception depuis 1974, soit 44 ans !!), il est donc INDISPENSABLE, NORMAL et SOUHAITABLE de priver l’Etat de rentrées supplémentaires qui ne feront qu’alimenter un trou sans fond.
    Le fonds "arnaqués" par les actionnaires, lesquels sont beaucoup plus à même de les réinvestir utilement que l’Etat, puisqu’ils sont directement en prise avec l’économie et les SEULS à créer des emplois véritables (pas des emplois subventionnés), seront donc beaucoup plus socialement valorisés que par le fisc.
    Malheureusement le CumEx est probablement une combine "éventée" et qui n’a plus cours.

     

    • Merci pour cette belle tranche de rigolade.

      On a bien vu la formidable qualité des outils de gestion du privé en 2008 et ce que nous continuons de payer pour que des guignols irresponsables ne s’effondrent pas ni ne fassent s’ecrouler tout le systeme.
      .
      Ce n’est plus possible de venir donner des leçons aux Etats sur ce qu’il faut faire ou pas. Ce que vous savez faire, on l’a vu et vos pseudo recettes à la c..., vous pouvez vous les garder.
      (ce qui ne signifie pas que nos dirigeants ne sont pas par ailleurs de complets idiots, bien évidemment)


    • @bOF, vous confondez banques, gros fonds d’investissement, courtiers (feu LEHMAN BROTHERS, GOLDMAN SACHS, etc.), GAFA, très grosses multinationales avec entrepreneurs (surtout en fait les PME), ce que E@R ne fait plus depuis longtemps.
      Vous dites de fait, la même chose que moi, en faisant mine de dire l’inverse, juste pour faire franchouille à bon compte.
      La collusion de l’Etat avec tous les cités ci-dessus, exceptés justement les entrepreneurs, est un des exemples les plus emblématiques de la nuisance fiscale et de la nécessité toujours plus urgente de sevrer cet ogre vorace et malfaisant, en l’ "arnaquant" un max. par tous les moyens possibles.


    • #2065035

      les actionnaires, lesquels sont beaucoup plus à même de les réinvestir utilement que l’Etat, puisqu’ils sont directement en prise avec l’économie et les SEULS à créer des emplois véritables




      non mais vous foutez de la gueule de qui ?, vous parlez en fait de financiers, (et de gros poissons) qui se contrefoutent du monde réel, seuls le profit à n’importe quel prix et la spéculation les motivent.
      vous oubliez aussi ce qu’est la réalité de la durée d’un investissement de nos jours : parfois quelques nano secondes.


    • #2065219

      Ca me fait rire les commentaires des gens sur le monde de la finance de marché. Il est vrai et indiscutable que l’Etat est incapable de gérer ses portefeuilles boursiers ou obligataires. Pour une bonne raison : ceux qui font cela sont des fonctionnaires avec "l’emploi à vie" ou "obligation de reclassement". Quand on bosse en fond, dès qu’on fait un P&L négatif, hop on dégage. C’est aussi simple que ça, et c’est pour ça que Bridgewaters ou Citadel sont si performants, parce qu’ils ne gardent que les performants. Les fonctionnaires sont des incapables économiques, ils ne peuvent rien gérer du tout. Il n’y a qu’à voir la différence entre les processus de recrutement en CIB / fonds et dans la fonction publique. En fond, on pose des questions de maths, d’info, de finance, dans la fonction publique on doit écrire des rapports et des synthèses. La fonction publique ne peut pas gérer efficacement les portefeuilles à cause de son statut mais aussi de l’incompétence des fonctionnaires économiques.
      Le seul moyen pour que la fonction publique soit compétente sur la finance de marché, c’est de payer cher un employé de Rothschild, BNP, Goldman Sachs pour qu’il accepte de quitter son job et de venir bosser.

      Un actionnaire recherche le profit ? Oui, comme tous les chefs d’entreprises, comme les particuliers qui achètent une maison et espèrent qu’elle ne perdra pas de valeur, comme les étudiants qui s’endettent pour avoir un bon diplôme et trouver un bon travail. Il n’y a que dans le merveilleux monde de la fonction publique de gauche qu’on doit travailler pour ne rien produire et être bien payé pour.

      Au passage, faire des achats sur des marchés financiers n’a rien à voir avec l’usure. Sauf sur le marché obligataire, mais qui est la niche des banques, il n’y a aucune entreprise de taille moyenne qui se lance dedans. Elles achètent ou échangent des options ou des indices. On se rapproche plus du troc que de l’usure.


  • #2064857

    La petite maline oublie volontairement et par politesse de dire au gens : " l’Etat, c’est notre argent bande de cons " ..... :)


  • #2064963
    le 18/10/2018 par ‘Faut rigoler !
    CumEx Files : comment arnaquer le fisc avec la Bourse

    Et Jovanovic n’en a jamais parlé, même entre 2 fou-rires de circonstance ? Reset set set, quoi !


  • Moi, je viens de faire le chèque pour taxes foncière et d’habitation. Avant de me manger une majoration.


  • #2065264
    le 19/10/2018 par l’UE pourri.e.s
    CumEx Files : comment arnaquer le fisc avec la Bourse

    Vers la fin de la vidéo :
    Quand l’arnaque a été mise en pratique pendant 3 ans dans un des 27 pays de l’Union européenne, jusqu’à ce que ce soit interdit dans ce pays, on passe au pays de l’Union européenne suivant.

    Trois ans par pays = 81 ans, presque un siècle. L’efficacité des élections dans l’UE...

    Et vous, combien de millions ?


  • #2065928
    le 19/10/2018 par Yves-Sans-Logement
    CumEx Files : comment arnaquer le fisc avec la Bourse

    J’aimerais savoir si un fiscaliste ou un trader peuvent me trouver une arnaque comme celle-la sur la TVA de mon compost, fumier, lisier de cochon et sur la TVA des œufs de mes poules , ainsi que sur mes bottes de paille et de foin
    Puis-je transférer tout ça dans un paradis fiscal
    Pour mes vieux jours
    Merci l’UE


Commentaires suivants