Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le plan Jared Kushner et le national-sionisme pan-arabe

Analyste et spécialiste de l’histoire politique du Moyen-Orient, Elias Moutran fait le point sur la situation générale au Moyen-Orient et en Syrie.

 

Il expose ici les grandes lignes du plan Kushner pour la Palestine : un plan qui prévoit l’établissement d’une série de bantoustans palestiniens en remplacement d’un projet d’État palestinien viable voire même du simple droit au retour des populations palestiniennes dans leurs foyers d’origine. Un plan de redécoupage territorial de grande ampleur qui s’accompagne aussi de la tentative de faire émerger dans le monde arabe un nationalisme pan-arabe anti-Iran.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2053830

    Jared a proposé un plan selon son point de vue.
    Vu que la plupart des pays Arabes sont pro-Israel, les autres "pro-Palestiniens" ont tous une grosse bouche mais ne sont jamais en première ligne, le peuple Palestiniens vont devoir compter que sur eux-même pour trouver quelque chose qui leur convienne. Quant à certains des leaders palestiniens, ce sera une occasion pour eux de s’enrichir encore plus et d’acheter des apparts de luxe à Londres, pendant que le peuple Palestinien lui continue à trimer et survivre là où il peut.


  • #2054751

    Trump avance ses pions...