Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mondial 2018 : la compétition retirée à la Russie ?

Alors que la Coupe du Monde 2022 au Qatar fait débat depuis des mois, l’édition qui doit se dérouler quatre ans plus tôt en Russie, pourrait également être remise en cause. Notamment en raison de la situation en Ukraine.

C’est le vice-premier ministre britannique, Nick Clegg, qui a évoqué la possibilité parmi les sanctions envisagées contre la Russie en raison de son rôle dans la crise ukrainienne, de lui retirer l’organisation de la Coupe du Monde 2018.

"Vous ne pouvez pas avoir ce jeu magnifique entaché par l’horrible agression de la Russie contre la frontière ukrainienne", a déclaré Nick Clegg, interviewé par le journal Times.

"Il n’y a pas seulement le fait que Vladimir Poutine exploiterait l’affaire, je pense que le reste du monde apparaîtrait d’une grande faiblesse et serait accusé de manque de sincérité si nous ne sommes pas prêts à lui couper l’herbe sous le pied", a-t-il ajouté.

Reste à savoir ce qu’en pense la FIFA.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je vois mal comment retirer une coupe du monde à un pays 4 années seulement avant son début.
    L’organisation d’un telle compétition est prévue, organisée depuis déjà plus de 4 / 6 ans.


  • ouf, heureusement pour la Fifa que la prochaine coupe du monde n’était pas prévue en IsraHell, enfin en Palestine, car là ils auraient eu du mal à justifier le maintient et à traiter d’antisémites ceux qui auraient proposer de retirer l’événement à l’état de Satan. ouf...


  • L’OTAN est la seule organisation à agresser le monde entier !!!!!
    Shut up Clegg !


  • Ahahaha ce mec ne se rend même plus compte des inversion de verité qu il débites.... Meme sur TF1 les gens savent que c’est l’OTAN qui a agrsser l’Ukraine et la Russie au contraire fait tout pour maintenir la paix.... Là suis mdr...

     

  • Et bien j’espère qu’au grand minimum l’Argentine et le Brésil refuseraient de participer...

     

    • Oui c’est bizarre car en ce qui concerne la Coupe du Monde (de la FIFA ! Attention au cas où il y en aurait d’autres cachées quelque part...) il n’est jamais question de boycotter la compétition. On imagine en effet les pertes astronomiques que subiraient les pays qualifiés en n’y participant pas ! Du coup, on préfère retirer l’épreuve et la jouer ailleurs.

      Alors, au pire, si jamais cela se fait, j’entrevois enfin une possibilité qui mettrait à mal l’hégémonie de la FIFA : l’existence d’une Coupe du Monde parallèle qui entraînerait la naissance d’une nouvelle fédération internationale parallèle à la merde mondialisante qui "gère" ce sport (euh non, ce spectacle) aujourd’hui. On peut toujours rêver !


    • Quid des autres Nations qui participent ou ferment les yeux sur les atrocités commises en Palestine, Ukraine, Syrie, Mali, Libye... On devrait interdire le Championnat d’Europe en France en 2016 alors... et exclure Israël, toutes les nations européennes, les EU, le Canada, Arabie Saoudite, le Qatar... de toutes compétitions internationales.
      Messieurs les Dirigeants occidentaux, "du monde civilisé !!!" si vous voulez être des Pigeons à la Solde des intérêts financiers, de la communauté dont on ne peut dire le nom, du gouvernement mondial (NWO) ou des trois à la fois, ne nous prenez pas pour des Moutons que l’on mènent à l’abattoir.


  • #918555
    le 31/07/2014 par contra l’mondialismo
    Mondial 2018 : La compétition retirée à la Russie ?

    DOMINATIONS MONDIALES meme sur le SPORT à l’origine initiatives d’amateurs ....A quand les dénonciations identifiées !


  • L’idée a été rejetée par les instances du football international. « Les boycotts sportifs n’ont que rarement permis de régler les problèmes et c’est pourquoi je ne pense pas grand-chose d’une telle proposition », a répondu aux politiciens allemands Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA et ancien président de la fédération allemande de football.


  • #918644

    Quoi ? La Russie n’aura donc pas le droit de se ruiner en stades inutiles une fois l’évènement passé ? La Russie pourra investir le fric de ces stades de foot dans des hôpitaux ? La Russie n’aura pas à affronter des manifestations de gens mécontents comme à Rio ou à mettre les villes en état de siège comme en Afrique du sud ? La Russie n’aura pas à gérer les légions de hooligans anglais ou algériens qui viendront foutre la m...e sur le territoire de la mère-patrie ? La Russie n’aura pas à menacer le prince Bendar ou son remplaçant pour l’empêcher de venir faire des attentats au cours de cet évènement sportif ? La Russie n’aura pas à masser ses troupes à ses frontières au cas où l’ouest profiterait encore de ce genre d’évènement de grande ampleur pour provoquer un coup d’état chez un de ses voisins ? La Russie n’aura pas à accueillir de journalopes qui se permettront de venir faire la morale sur les stades de foot construits et manquant de ceci ou de cela ? Des oligarques n’auront pas l’occasion de blanchir leur fric en finançant la construction de ces stades ? Et surtout ça sera un pays pro-occidental qui devra faire toutes ces bêtises fort coûteuses ?

    Mais c’est un s(p)ort vraiment très cruel ce que l’on fait subir la Russie, là !

     

  • #918664

    C’est l’OTAN qui devrait organiser le mondial, et il n’y aurait pas de pays vainqueur mais un "axe du bien" combattant les "rogue states". Comme ça, plus de problèmes de dissension. Et puis le mondial pourrait durer plusieurs décennies : Coca, les autres sponsors et les chaines de télé seraient aux anges.


  • "horrible agression", "Vladimir Poutine exploiterait l’affaire"
    J’adore ces propos !

    Il est vrai qu’aucun état au monde ne profite du football ou un autre sport populair, notamment en Europe.

    Et "horrible agression".... c’est vraiment le monde à l’envers !


  • A quand une manifestation de soutien à Poutine en Europe ?


  • #918738

    Les travaux de déblaiement ont déjà commencé pour accueillir la coupe du monde 2018 en Israël dans un quartier nommé Gaza.


  • Ce qui est assez drôle dans cette affaire c’est que la FIFA avait réagit il y a quelques années prétextant qu’aucun état au monde n’avait de droit d’ingérence dans son domaine...je ne sais plus à quel sujet mais le pays concerné (il me semble que c’était la France ?) avait battu en retraite...

    Et là, comme par magie, pour des raisons hors sport, la compétition peut être retiré à la Russie..Tout ça me parait "troublant" comme dirait l’autre.

    Bon, si c’est une occasion pour la France de choper le mondiale en 2018 avec nos stades qui ont coûtés une fortune pour l’euro de 2016...désolé les Russes, cette fois ci je roule pour l’empire lol.


  • Et bien la FIFA en pense que les décisions sur la tenue du Mondial est de leur ressort uniquement.
    Theo Zwanziger, dans une interview au Handelsblatt, a exclu toute action contre la Russie, et a rappelé que "des contrats avaient été signés" et que "le boycott, dans le sport, avait rarement arrangé quoi que ce soit", et ce alors que des sénateurs américains avaient aussi demandé que soit retirée l’organisation de la coupe du monde 2018 à la Russie.


  • #918757
    le 31/07/2014 par Dissident de la dissidence
    Mondial 2018 : la compétition retirée à la Russie ?

    C’est vraiment n’importe quoi ! On a attribué à ce non-pays, le qatar, la coupe du monde - que personnellement je ne vois pas se dérouler là bas. Et on veut le retirer à la Russie, un pays historiquement de football ! Alors que le qatar, oui ? dont je ne sais même pas s’ils ont une équipe nationale, et si c’est le cas je suis sûr que le club de ma petite ville qui joue en DH leur mettrait 5 - 0, sans parler du fait que météorologiquement ce pays est totalement injouable, et évidemment sans parler de leur rôle dans le terrorisme mondial... Ca sent vraiment le sapin pour le NOM !


  • #918769
    le 31/07/2014 par LarumeurdeFrance
    Mondial 2018 : la compétition retirée à la Russie ?

    Et le Quatar en 2022 on en parle ?


  • Tant d’énergie et sanctions contre la Russie et Poutine. Et Israël avec ses crimes flagrants ???!!!


  • Quelle importance qu’une Coupe du monde se déroule dans tel ou tel pays... Nous aurons toujours droit au même spectacle, aux mêmes divertissements abrutissants, à cet même esprit festif mais faux. Quand je vois que certains se sont empressés de dénoncer, lors du Mondial au Brésil, la corruption, la violence omniprésente ainsi que les sommes pharaoniques dépensées, alors qu’ils se sont extasiés devant les Jeux de Sotchi qui ont coûté cinquante milliards d’euros pour moins d’un mois de compétition, j’en arrive à me poser des questions.


  • On ne retire pas l’organisation des jeux à des pays comme le Qatar, où les conditions de travail nous font penser à celles de l’Ancien Egypte et la construction de ses pyramides.
    On ne retire pas la coupe du monde à un pays comme le Brésil qui a chassé des gens de chez eux, rasés leurs bidonvilles sans les reloger derrière (en tout cas, sans tous les reloger)...

    Mais on envisage de le retirer à la Russie.
    J’ai vraiment l’impression qu’on cherche le conflit, mais qu’il manque juste un casus belli. La Russie en a à notre égard, mais ils ne veulent pas de la guerre.


  • #918837
    le 31/07/2014 par Muhammad (le belge)
    Mondial 2018 : la compétition retirée à la Russie ?

    rompre un contrat ne serait pas bon du tout pour la FIFA.

    La Russie pourra demander des indemnitées colossales tout en ayant modernisé de grosses infrastructures.


  • #918847

    Fans de foot depuis toujours, je vous avouerez que j’ai été dessus par la coupe du monde 2014 au Brésil, non pas par la compétition en elle-même mais par le coût exorbitant que cela a coûté.
    Sincèrement la décision de la FIFA en sachant que la plupart sont corrompu est déjà toute faite, se plier à Satan qui dirige ce pauvre monde. Jusqu’où va la perversité américano sioniste comme serviteur l’Europe, à force de provoquer Poutine, un jour ils le payeront très cher. Merci E&R de nous éclairé une fois de plus.


  • Les cons ça osent tout, c’est ça ?


  • Pas une semaine ne se passe sans que les sionistes n’humilient la Russie, les Russes vont peut etre finir par se facher... Ils ont les moyens d’offrir a Israel un drole de feu d’artifice , "dome de fer" ou pas !


  • #919107

    En principe ça ne va pas se faire,tout récemment le Nigéria a été sanctionné car un ministre voulait s’immiscer dans les affaires de foot.de son propre pays,en étant cohérents pas de politique dans le sport,seulement la FIFA est une association de malfaiteurs et le plus modéré en apparence a recommandé aux Brésiliens des jugements en comparution immédiate pour les fauteurs de troubles durant le dernier mondial(Platini).
    Au fait tout c’est calmé malgré la défaite historique des cariocas ! comme quoi la politique a de beaux jours devant elle,tout simplement à cause de la populace prédominate du genre humain.


  • #919429

    C’est bien le moment de nous parler de Football pendant que des génocidaires israéliens massacrent en toute impunité le peuple Palestinien ! La FIFA corrompue !!


  • comme cela les russes ferons des économies, c’est bien pour eux , donnons cette merde à Israël et que la terre entière boycott ces fumiers ah !! faire faire banqueroute à des israéliens voila qui serait un vrais bonheur


  • Pourquoi pas,c’est une bonne idée de retirer et à la Russie et ( au Qatar)l’organisation de la Coupe du monde,des pays qui n’ont aucune culture footballistique dans l’histoire du 20 ème siècle et qui n’ont d’autres moyens que de glisser des pots de vins à Don Blatter ,pot de vins tirés des revenus du gaz et du pétrole à coups de milliards de pétrodollars.L’Allemagne pourrait très bien prendre le relai de l’organisation de la la CDM 2018 à la place de la Russie,ils ont déjà des installations très bien et en très bon état(comme en 2006),on peut faire confiance à la Deutsche Qualität

     

    • La Russie a,non seulement une tradition aussi ancienne que la France dans football,mais a eu ses heures de gloires en coupe du monde ou en coupe d’europe avec le dynamo,le Spartak....Et le meilleur gardien du monde en 58.... !!!

      Le Qatar n’existait même pas à l’époque... !!!


  • Mister Clegg, et l’aggression du Qatar en Syrie, ce n’est pas grave ? L’esclavage pratiqué au Qatar ce n’est pas grave ?

    Mister Clegg, shut your mouth definitly and forever !


  • "Il n’y a pas seulement le fait que Vladimir Poutine exploiterait l’affaire, je pense que le reste du monde apparaîtrait d’une grande faiblesse et serait accusé de manque de sincérité si nous ne sommes pas prêts à lui couper l’herbe sous le pied", a-t-il ajouté.
    Mais rien ne dit que V. Poutine soit candidat et réélu lors de l’élection de 2016... sauf à admettre que le vice-premier ministre britannique, Nick Clegg est l’enfant caché de Madame Soleil et de Nostradamus


Afficher les commentaires suivants