Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou demande à Ankara l’arrestation de l’assassin du pilote

Poutine ne lâche pas le morceau

La Russie a exigé mercredi l’arrestation par Ankara d’un Turc qu’elle accuse d’avoir tué un pilote russe qui s’était éjecté de son avion après avoir été abattu par des F-16 turcs au-dessus de la frontière syrienne le 24 novembre.

 

« Nous exigeons des mesures immédiates de la part des autorités turques pour arrêter Alparslan Çelik ainsi que ses complices et les traduire en justice pour l’assassinat du pilote russe », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Lors d’un entretien avec le journal turc Hürriyet publié dimanche, Alparslan Çelik, citoyen turc qui combat avec des rebelles turkmènes en Syrie, a affirmé que « sa conscience ne pouvait pas être troublée par (le souvenir de) quelqu’un qui lance des bombes sur les civils turkmènes chaque jour », en référence au pilote russe. Ankara avait accusé en novembre Moscou d’avoir frappé « des villages de civils turkmènes », une minorité turcophone en Syrie.

« La vengeance est le droit le plus naturel », a déclaré M. Çelik, sans pour autant revendiquer avoir tiré ou ordonné de tirer sur le pilote.

Lire la suite de l’article sur fr.news.yahoo.com

La Turquie, chiffon rouge agité par l’Empire devant la Russie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vladimir Poutine a une classe totale. Il n’est pas dans la vengeance comme un vulgaire sioniste. Il est dans la justice. C’est l’homme complet par excellence, à la fois civilisé et capable de cogner le premier, comme il l’a dit lui-même en parlant de ce que les rues de Saint-Pétersbourg lui avaient appris. Il prend toujours le temps de la réflexion et finit par prendre à leur propre jeu ceux qu’il appelle respectueusement "nos partenaires" mais qui le prennent pour un jambon. Il ne pète jamais plus haut que son cul. Jean-Marie Le Pen avait eu raison de dire qu’il fait un sans faute. Un vrai combattant !

     

    • Poutine est généralement présenté , en occident comme une brute épaisse issue du KGB . Or, il faut savoir que d’une part , le KGB ne recrutait pas des jambons dans son corps d’officiers . Il prenait dans les universités soviétiques ce qu’il y avait , intellectuellement de meilleur et de plus fiable .En outre, les russes n’ont pas , à l’égard des métiers du renseignement et des services secrets la meme ignorance et le mépris que manifestent les français , En Russie , ce sont des carrières recherchées . Lorsqu’il a quitté le KGB , Poutine est retourné à l’université pour y reprendre des études de droit international .. Enfin Poutine est , à l’heure actuelle sans doute le seul dirigeant de la planète qui soit un homme d’état , c’est à dire quelqu’un qui ne pense pas à sa réélection , mais pour les générations futures ...Et ça, ça fait des jaloux !


  • « La vengeance est le droit le plus naturel » dit-il. La vengeance... encore et toujours... Notre seigneur n’a-t’il pas dit de ne pas chercher à se venger, que la vengeance est sienne ? et ne nous appartient pas ?
    Nous n’avons donc pas le même seigneur... Seigneur, notion qui plus est aujourd’hui inconnue du grand publique.


  • je cite : « La vengeance est le droit le plus naturel » pour qui ?? les musulmans ? c’est faux !! je donne un exemple : " je me promène avec mon épouse , et nous nous faisons agresser je dois tout faire pour nous défendre elle et moi , même tuer si il il le faut pour sauver nos vies mais si dans la bagarre je suis assommé et elle tuée ! et bien je n’ai pas le droit à mon réveil de me venger sur les assassins, je ne peu que réclamer justice auprès de la loi sinon c’est moi qui deviendrais un assassin à mon tour ! voila ce qui en est pour un musulman mais sont ils vraiment des musulmans ces turkmènes ??ou plus largement des croyants ? pour les croyants en général le pardon et plus grand que la vengeance cela et aussi valable chez les chrétiens Jésus christ la souvent dit

     

  • A quoi cela pourrait-il servir sachant que ce n’est en aucun cas eux les vrais commanditaires du crime ?


  • Ankara ferait mieux de répondre rapidement avant de finir comme, Viktor Iouchtchenko-
    Poutine est poli , patient mais tenace !!!!!!!


  • Mon père me racontait qu’en mai 1940 ses copains tiraient sur les pilotes allemands qui s’étaient éjectés en parachute de leurs avions touchés par la DCA . Ils atterrissaient morts et criblés de balle . Et on leur faisait les poches . Nihil novi...

     

  • L’assassin doit être drôlement protégé par "les services" turcs...


  • Les ennuis s’accumulent pour la Turquie. Le trio infernal "Turquie, Arabie Saoudite et Entité sioniste" ont joué leurs dernières cartes avant de se "replier" derrière leurs frontières pour ne plus en sortir. En attendant ce qui marquera la fin de leur délire "mégalomaniaque", il est utile je pense de connaitre les véritables rapports de force dans la région et le monde, et ce qui se dessine pour très bientôt... (désolé pour les non-arabophones car il s’agit de ce qui se fait de mieux en matière d’analyses stratégiques !)