Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol d’objets sacrés au temple de la religion mondiale

Deux ados subtilisent une tondeuse à cheveux à Auschwitz : 10 ans de prison ?

Deux adolescents britanniques, qui avaient écopé en juin d’une amende pour avoir volé des objets ayant appartenu à des déportés dans l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, ont été de nouveau inculpés en Pologne pour ce même délit, a indiqué le parquet local.

Les deux lycéens, mis à l’épreuve pour un an, avaient plaidé coupable dans un premier temps mais ils ont par la suite changé d’avis, si bien que « l’acte d’accusation à leur égard a été adressé mardi au tribunal de Cracovie », a indiqué aux médias Mariusz Slomka, le chef adjoint du parquet d’Oswiecim, ville où se trouve le site du camp d’Auschwitz.

Remis en liberté et ayant quitté la Pologne à l’époque des faits, les deux adolescents, élèves de la Perse School, l’école privée huppée de Cambridge, encourent maintenant une peine allant jusqu’à 10 ans de prison pour « vol d’objets à valeur historique ».

Les deux jeunes, nés en 1998 et 1997, avaient été interpellés à proximité des baraquements où se faisait le tri des affaires personnelles des déportés. « Des gardiens les ont aperçus fouiller dans la terre. Alertés, ils les ont interpellés et ont découvert qu’ils étaient en possession de bouts de verre armé, de boutons, d’une tondeuse à cheveux et de morceaux de métal », avait indiqué à l’époque Pawel Sawicki, un porte-parole du musée de l’ancien camp de la mort nazi devenu symbole d’Holocauste.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Etre fétichiste à ce point , c’est sans espoir. Les dix ans de prison sont amplement mérités !

     

  • Encore heureux qu’ils n’aient pas volé le mastic de la vitre de la chambre... !

     

  • #1357827

    10 ans pour vol de matériel de coiffure... Pour la petite histoire des assassins ont pris 9 mois pour meurtre sans jamais mettre un pied en cellule...

     

  • #1357874

    La question du jour. Pourquoi une tondeuse à cheveux et de l’insecticide, produit dès la Première Guerre mondiale, commercialisé sous la marque Zyklon B, se trouvent réunis à Auschwitz ?

    Question subsidiaire. Quels substantifs de la langue française, se terminant par -ou, font leur pluriel en -oux ?


  • 10 ans de taule pour la tondeuse ?!
    Heureusement qu’ils ne sont pas partis avec les chambres à gaz...

     

    • Ce que j’ai du mal à comprendre , c’est : ...Cette P...de tondeuse, ils l’ont trouvée en grattant le sol avec les boutons, les bouts de ferraille , etc...auquel cas elle ne doit pas etre au top de sa forme , ou ils l’ont fauchée sur l’exposition ... ?


  • moi je propose d’enfermer les profs britanniques qui n’ont rien d’autre a foutre en pologne que d’emmener leurs eleves incultes dans ce trou a rat au lieu d’aller voir varsovie et les jolies polonaises !

     

  • Au Moyen-Age le vol des reliques pouvait valoir le bûcher : ça rapportait des "offrandes" sonnantes et trébuchantes à leurs propriétaires... Imaginez un gus volant un "Saint Prépuce" du petit Jésus circoncis... (on en exposait une douzaine rien qu’ en France), il risquait sa... peau .


  • Heureusement qu’ils n’ont pas subtilisé les plans des chambres à gaz...ah oui j’oubliais, ces plans sont ’’encore’’ introuvables...donc aucun risque de ce côté

    J’ai quand même un peu de mal à voir la valeur historique d’une tondeuse à cheveux...


  • Certainement, des affreux méchants skinheads qui voulaient une tondeuse pour raser leurs crânes de bêtes immondes, à moindre frais...
    Qu’ils soient écartelés en place public et leurs restes jetés à la vindicte shoatique !


  • Mais en fait cette histoire grotesque devrait faire réfléchir tous les parents. Ils devraient par principe s’opposer à une visite de leurs enfants à Auschwitz. En effet, en tout temps, et à toutes les époques des adolescents de 16 à 17ans, et surtout des garçons ont eus une tendance à l’indiscipline, à défier les autorités et à faire des "conneries" entrainant quelquefois des petits problèmes avec la police et avec la justice. Si maintenant une visite à Auschwitz risque de se solder par 10 ans de prison des parents responsables ne devraient plus courir le risque de perdre leurs enfants suite à un problème d’immaturité parce qu’ils auront fait le mariole !


  • C’est un crime de lumière donc je propose la lapidation en place publique, quand même !!!


Commentaires suivants