Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le trafic de pétrole EI-Turquie se poursuit par de nouvelles routes"

Les Russes frappent la contrebande Erdogan

La Russie a affirmé ce vendredi que l’organisation Etat islamique (EI) poursuivait son trafic de pétrole vers la Turquie en empruntant un nouvel itinéraire passant par le nord de l’Irak pour échapper aux bombardements russes.

 

 

L’état-major russe a en outre indiqué vendredi que l’aviation russe avait effectué 5 240 sorties, dont 145 sorties longue distance, depuis le début de son intervention militaire en Syrie le 30 septembre.

« Les terroristes tentent d’échapper aux bombardements russes en changeant leur logistique et en utilisant de nouveaux circuits de contrebande de pétrole brut », a affirmé le général Sergueï Routskoï lors d’une conférence de presse de l’état-major.

Selon lui, un de ces nouveaux circuits amène les camions-citernes de la province de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, vers Zakho et Mossoul, bastion de l’EI en Irak, en franchissant la frontière entre les deux pays avant de rejoindre la Turquie.

« Le pétrole arrive sur le territoire turc à travers un point frontière dans la région de Zakho », a-t-il accusé en montrant des images satellites de convois et d’installations logistiques situées selon lui à la frontière irako-turque. « Au moment des prises de vue dans la région de Zakho, 11 775 camions-citernes se trouvaient de chaque côté de la frontière irako-turque », a assuré le général, ajoutant que les autres circuits de contrebande avaient été délaissés par les convois ces derniers jours.

Lire la suite de l’article sur levif.be

La Turquie mouillée jusqu’au cou dans l’État islamique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Turquie finance une guerre ( donc tu des centaines de milliers de personnes ) pour voler du pétrole avec la complicité de l’Empire.

    Et nous, nous devrions nous prosterner devant "les valeurs de la République" !

    Pourriture !

     

  • Pris la main dans le sac ,Erdogan ne prend même plus de gants pour rapatrier le pétrole par le plus court ; tous les masquent sont tombés : l ’Etat islamique etait totalement sous franchise impériale . Poutine reste seul sur la brèche . L ’Empire démasqué joue désormais la montre.


  • Ah oui le commerce de pétrole entre la Turquie et le nord de Irak existe depuis 70 ans avec des camions

     

  • Je trouve que les preuves avancés par les russes sont bien maigres, nan franchement, ils ont pas mieux comme preuves crédibles ?

     

    • Yasin et le turc, deux mecs "vachement" crédibles qui vont "vachement" modifier notre vision du conflit. Avec ces deux trompettes, Louis Armstrong aurait pu faire des morceaux "vachement" bien.....


    • Je ne modifie en rien je pose simplement des questions, vous êtes sérieux là ? on peut plus s’poser des questions sans être un ennemie ? je ne suis pas satisfait avec le peu de preuve que les russes fournissent !!!! Si vous êtes satisfait très bien, il vous en faut très peu à mon avis, les russes auront accusé un autre pays, avec ces mêmes preuves vous aurez simplement hoché la tête bêtement, la recherche de preuve n’est pas une bétise. Si Poutine dirait toute la vérité sur la déstabilisation de la Syrie il parlerait des armes des américains des européens le financement de l’Arabie Saoudite, du Qatar il ne mettrait pas tout sur le dos de la Turquie !! Cordialement


  • On sacralise beaucoup trop Poutine
    Poutine est fort
    Poutine est beau
    Poutine est puissant
    Poutine est un homme d’honneur
    Poutine est dieu

    Il est plus populaire qu’Obama
    Pourquoi à l’écouter, (toutes les preuves qu’ils avancent)
    Erdogan reste sur son trône ?

    Car si Poutine aurait sérieusement des preuves concrète, sans image avec trois flèches, il pourrait facilement, avec le soutien des européens et des américains qui sont tous pro PKK et sont prêts pour former un kurdistan, détrôner Erdogan.

    Si Poutine va au bout de son explication et ne dit pas des démis-vérités il devrait balancer dans un show devant toutes les caméras du monde toutes les preuves qui mettent réellement les planificateurs de ce chaos en danger.

     

    • Drôles les trois messages précédents qui se succèdent tellement curieusement pareils et qui trouvent Poutine trop ci ,trop ça , et ses preuves alors là , pas assez , mais alors pas assez ; tiens Erdogan a dit et dirait encore pareil "ou sont les preuves ?" ; des colonnes de camions citerne oui certes ,mais Yasin lui veut des croix et des flèches avec, sinon ça compte pas ! d ’ailleurs pour lui la Turquie c est complètement out pour l ’Empire Otanien et vive le Turkestan ! et point barre ! . Pas à dire Yasmin est vraiment plus fûté que Brezinski et Kissinger réunis !


    • Il l’a déjà fait mais "les caméras du monde entier" ne s’y intéressent pas.


  • « Washington a pour sa part estimé que la quantité de pétrole transporté par l’EI en Turquie est économiquement "insignifiante", Moscou l’accusant de vouloir "couvrir ces actes". »

    Pourtant nos médias répètent depuis des mois que l’EI a amassé un butin énorme grâce à ce trafic de pétrole et que ca serait leur principale source de financement...

     

  • Si j’étais totalement neutre sur la question Turquie/Russie
    Je me poserais cette question.

    A qui profite le crime ?
    Turquie
    Russie
    France
    Etats Unis
    Israel
    Arabie
    Iran
    ou " Bachar "

    Je pense surtout à Israel, si j’étais neutre sur la question (évidemment que non)
    Je me demande si Israel prône pour un état kurd en Syrie pour continuer sa déstabilisation en Syrie ou non et si la politique de la Turquie ou de la Russie suivent les intérêts d’Israel.
    Personnellement, à mes yeux il doit y’avoir un truc qui ce cache, pour que la France devienne subitement pro Poutine, ça n’intrigue personne ?
    Encore que les médias français sont anti-Erdogan ça ne choque personne, mais pro Poutine moi ça me pète aux yeux !!
    Surtout que Erdogan et Poutine font de la real politique, ils peuvent avoir 6 dossiers sur leurs dos, ils en ont rien à foutre ils avancent.

    Pour finir, Je ne sacralise pas Poutine, car je tomberais bêtement dans le piège des médias et je suis super méga anti-médias, surtout la notre, et je ne sacralise pas Erdogan non plus car même s’il n’est pas le seul il doit pas être clean sur ce dossier.

     

    • @yasin

      "Je me demande si Israel prône pour un état kurd en Syrie pour continuer sa déstabilisation en Syrie ou non et si la politique de la Turquie ou de la Russie suivent les intérêts d’Israel.
      Personnellement, à mes yeux il doit y’avoir un truc qui ce cache, pour que la France devienne subitement pro Poutine, ça n’intrigue personne ?"

      Pour ça tu dois avoir RAISON. Que la France veut coopérer avec la Russie et la Turquie et Israel se pactisent. J’ai lui dans les blogs allemands qu’Erdogan fait partie du peuple "élu" comme Kamal Attaturk. Quelqu’un connait vraiment les origine d’Erdogan ?


  • Une autre image avec trois flèches si ça c’est pas des preuves c’est quoi ?


  • Je pensais bêtement que Poutine nous montrerai un jour ou l’autre des preuves, des chiffres bancaires des faxes des télégrammes des pourcentages, des sondages du pétrole écoulé, des vidéos ou l’on voit des personnalités d’état serrer des mains à des vendeurs de pétrole, des tampons sur les courriers, des lettres, des enregistrement.



    Au lieu de ça




    Nous avons une carte de la région.

     

  • Prix du baril de pétrole sur le marché normal 40euros le baril.
    Volume d’un camion citerne : 35m3 = 35000 litres = 35000/160 barils = 218,75 barils
    Soit au prix du marché : 1 camion = 8750 euros. Au marché noir sans doute moitié moins avec le cout de transport soit à peu près 4000 euros par camion.

    10.000 camions = 10.000 x 4000 = 4 millions d’euros pour une livraison de 10.000 camions.

    Si la livraison prend 1 semaine alors par an 4millions x 50 semaine = 200 millions d’euros gagné par an.

    Somme pas négligeable. mais pas colossale non plus vu le prix des armes et des mercenaires.

    On peut dire que ce trafic nourrit les contrebandiers mais ne suffit évidemment pas à payer les mercenaires de l’ISIS et leur armement.

     

    • Le "centre d’analyse du terrorisme" évalue le budget de Daesh à 2.5 milliards €. Le quart viendrait du pétrole (le baril serait vendu à $15).
      Au delà de la "vilaine" Turquie, un élément important est la complicité de nos réseaux financiers qui permettent de blanchir tout cet argent. Cheminade a fait des vidéos détaillées sur le sujet.


  • Comment faire effondrer sur eux même des immeubles ,en contrôlant sa chute d’ou la démolition contrôlé
    Mais il y a un hic ,plus l’immeuble est grand plus le risque que la chute soit incontrôlé est grande
    Alors comment faire pour contrôler la chute d’un grand immeuble ,tout simplement des sa conception ,en le rendant compatible à la démolition contrôlé
    Les WTC sont compatible pour la simple raison que les partis porteur sont situé au centre et à l’extérieur en l’occurrence Mur poteur et pilier central
    Par le système d’alternance concentrique et excentrique on peut démolir de façon contrôlé une Tour de n’importe qu’elle hauteur
    Le schéma du placement des explosives peut être similaire à la forme des anciennes battisses asiatiques (concentrique ,quelque mètre après excentrique ,quelque mètre en dessous concentrique ,quelque mètre en dessous excentrique etc )
    Les explosions sont synchronisés en fonction de la chute libre


  • suite
    même avec une tonne voir dix tonnes d’explosive ,il est impossible de détruire les 2 WTC
    Je pense que les WTC ont été imbibé au préalable de Termite
    Je pense que le moment de l’allumage de la termite s’est synchroniser avec moment de l’explosion pour brouiller les pistes
    A partir de là dans tout les étages ,les jonctions piliers porteur et mur porteur avec les autre partis ainsi sur le pilier porteur , sur les mur porteurs et prés des endroits ou se trouve les charges devait être affaiblis
    Je pense que pour détruire le WTC ,en fonction du résultat ,il fallait bien 30 ans de recherche

    L’avantage avec les WTC c’est que le béton lui mème n’arrive pas à sou-tendre la ferraille
    En effet les WTC sont les seules immeubles à être construit avec autant de ferraille
    Prenez un immeuble ,essayé d’atteindre les armatures métallique ,c’est impossible mais avec le WTC ,il n’y a qu’a se baisser

    Je pense que la véritable objectif des WTC c’est leur destruction
    J’en veut pour preuve ,le nombre de mort dans les 2 tours
    Si vous enlevez les pompiers ,les policier cela 1000 / tour
    Si vous prenez 1000m² par étage ,50 étage environ,cela fait 50 000 m² occupé par 2000 personne équivaut a un taux d’occupation de 1 personne pour 250 m²

    BONNE ANNÉE 2016


  • 12 000 camions citernes !
    Comment des terroristes "modérés" peuvent-ils acheter 12 000 camions citernes ?

     

  • "Washington a pour sa part estimé que la quantité de pétrole transporté par l’EI en Turquie est économiquement "insignifiante"...

    ha, ha ha .. ! Et à partir de là, à l’inverse ; il ne reste plus aux pervers qui occupent l’intérieur de la tête du volatile étasunien ; qui sont les acquéreurs de la partie "significative"...(où est-ce que ça commence ?) Puis, a expliquer pourquoi un pays qui achète du pétrole à l’EI (fut-ce en quantité soit disant ’insignifiante’...) est leur ’allié’... !? Accessoirement quelqu’un peut-il nous dire qui achète ce pétrole quand il atteint Fos sur Mer par bateau... ? Tout ça devient de plus en plus salissant, ça pue. C’est joli toute cette fumée noire, ça doit améliorer le ’bilan carbone’ des propriétaires de la balançoire du siècle..."En ce temps là, en Égypte, les Immondes étaient au pouvoir"...


Commentaires suivants