Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou et Téhéran achèvent avec succès les négociations sur la livraison des missiles S-300

Moscou et Téhéran ont achevé les négociations sur la livraison de missiles russes S-300 à l’Iran qui devrait intervenir "dans un délai assez bref", a annoncé le vice-ministre iranien Hossein Amir Abdollahian, en visite lundi à Moscou.

"Les négociations sur ce sujet se sont achevées avec succès. J’estime que la livraison des S-300 aura lieu dans un délai assez bref", s’est félicité le vice-ministre iranien, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.

"Ce sera fait à la première occasion possible", a-t-il ajouté, après avoir rencontré son homologue russe, Mikhaïl Bogdanov.

Le ministère russe des Affaires étrangères n’a pas confirmé ces déclarations, se contentant de rappeler "l’importance de maintenir un dialogue russo-iranien régulier" dans un communiqué publié lundi.

Jusqu’à présent, Téhéran évoquait l’horizon fin 2015 pour la réception des missiles russes S-300, dont la vente, interdite en 2010 par l’ancien président russe Dmitri Medvedev, a été à nouveau autorisée en avril par Vladimir Poutine.

Cette décision du président Poutine a déplu aux Occidentaux, Washington estimant que ces ventes "n’aident en rien" la conclusion d’un accord final avec l’Iran sur son programme nucléaire tandis qu’Israël exprimait la crainte que cela "renforce l’agressivité" de Téhéran.

De son côté, Moscou juge que l’accord-cadre signé à Lausanne entre les grandes puissances et la République islamique en avril permet la reprise des livraisons des S-300, sans attendre une éventuelle levée des sanctions décidées pour faire fléchir Téhéran sur son programme nucléaire controversé.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Russie, chez Kontre Kulture :

Sur la République islamique d’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Israel "exprime sa crainte" !!! Cet état terroriste déstabilise le monde entier par ses attentats et ses crimes contre l’humanité avec la complicité de ses valets occidentaux depuis plus d’un demi siècle et ces ordure se posent en victimes des pays qu’ils détruisent avec une barbarie qui ferai frémir d’horreur les pires monstres tueurs de femmes et d’enfants !!! bravo à Mr Poutine et à ses alliés de rétablir l’équilibre pour contrer ces assassins qui se cachent derrière des mots creux que sont la "démocratie" ou les droits de l’hommisme et leurs escroqueries sanguinaires !!!

     

    Répondre à ce message

  • Poutine n’est pas raisonnable.
    Comment désormais, Israël et les occidentaux pourront bombarder l’Iran sans subir de pertes, quand Colin Powell va présenter sa petite fiole, preuve incontestable de la détention d’une arme nucléaire par les Iraniens ?

     

    Répondre à ce message

  • Bravo
    il faut que tous les êtres humains se lèvent d’une voix contre les criminels sataniques usa/israel/otan
    qui se couvrent les uns les autres pour piller et faire couler le sang de l’humanité
    et utilise des mots qui n’existent que depuis 200 ou 300 ans (république, démocratie, vote...)
    alors jamais il n’y a eu autant de massacre de masses dans l’histoire....depuis l’invention de ces mots.
    maudits soient
    israel (=satan en chef)
    usa (armée en chef du satan)
    otan (=les chiens enragés du satan israel)= chiens de première classe
    les pays arabes du golf persiques et erdogan ( =chiens de 2nde zone du satan israel)

     

    Répondre à ce message

  • Les S-300, ou l’histoire sans fin... Je me souviens en avoir entendu parler quand ma femme était enceinte, maintenant mon fils entre en CE1...

     

    Répondre à ce message

  • Les S300 russes, c’est comma l’Arlésienne, on en parle beaucoup mais on ne les voit jamais venir, Bachar en sait quelque chose .

     

    Répondre à ce message

    • Ben oui Bachar en sait reellement quelque chose, c’est justement grace à un de ces engins que les USA ont renoncé à bombarder la Syrie il y a un peu plus d’un an. Oh les gars vous avez la memmoire courte, renseignez vous ici même avec le moteur de recherche integré.....
      Bon pour les "faineants" un patrouilleur isrealien avait tiré un un missile de croisiere americain en direction de la Syrie pour "voir"...
      Ils n ont pas été decu, quelque minutes apres son decollage le missile a explosé en l’air foudroyé par un S300 russe.
      Ensuite on a eu droit à la mise en scene des armes chimique remis à l’ONU sous controle US/Russie...

       
  • Espérons que cela soit rapidement finalisé, car le calendrier du chaos des puissances en déclin s’accélère et il devient de moins en moins supportable d’assister chaque jours au sacrifice d’une nation impuissante sur l’autel des intérêts géostratégiques israelo-américain.
    Le peuple d’Iran insoumis sera probablement leur prochaine cible, et une fois de plus le massacre des populations se fera au nom des valeurs de "paix" et de "démocratie".

     

    Répondre à ce message

  • L’émission Rendez-vous avec X s’est penchée sur ce dossier.
    Je vous résume l’émission :
    En 2009 un navire Russe est détourné par des pirates. Il s’agit en réalité d’agents du mossad qui ont eu vent d’une livraison clandestine des S300 aux iraniens (les russes ont fait mine de suspendre la livraison afin de calmer les atlantistes hystériques, tout en entendant bien livrer la marchandise, car ils n’ont qu’une parole, contrairement au gouvernement sioniste qui occupe la France, cf : dossier Mistral).
    Ayant réussit leur coup, les israéliens contactent les russes pour négocier. D’où la désinformation à propos des pirates imaginaires...

    Cette affaire est révélatrice de beaucoup de choses.
    Pour en savoir plus, écouter l’émission :
    http://rendezvousavecmrx.free.fr/pa...

     

    Répondre à ce message

  • L’Iran c’est "le pays des Aryens", le pays de "l’impie Haman" qui a fini pendu grâce à Esther et à son nononcle Mardoché qui ont fait massacrer un grand nombre de Perses . Exploit commémoré par la fête de Pourim . Quel jouissance pour Israel s’il pouvait détruire l’Iran ! Quelle fête de Pourim à une super grande échelle ! Tout Parisalem se mettrait à manger des "oreilles d’Haman"...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les Russes doivent-ils se justifier chaque fois qu’ils vendent des armes sophistiquées ? Les USA ne se cherchent jamais d’excuses ... Il faudra bien un jour que le Kremlin choisisse son camp définitivement.

     

    Répondre à ce message

    • La Russie se relève tout juste et encore on lui met des bâtons dans les roues. Il lui faudra régler pas mal de problèmes d’intendance avant que de pouvoir être totalement libre d’agir à sa guise.
      Il faudra bien qu’un jour les Français comprennent que Poutine et son gouvernement ont choisi leur camp, celui des Russes et que toutes les décisions prises par eux sera d’abord dans l’intérêt des Russes avant de l’être dans l’intérêt des anti-mondialistes.

       
  • Ils sont incroyables ces russes,de l’URSS d’hier,et de La Russie d’aujourd’hui.
    Leurs" logiques" défient tout entendement . C’est après l’apaisement des crises qui menacent leurs alliés des pires agressions agitées par Satan,que
    ces russes se dépêchent pour équiper leurs "amis" des armes qu’ils
    réclamaient aux pires moments de la menace. 
    Une manœuvre,qui s’apparente plus à la lâcheté qu’à une stratégie réfléchie
    et courageuse, les dévalorise aussi bien aux yeux de l’empire,qu’à ceux de
    leurs "alliés". En effet, les usa disent aux amis de La Russie : vous voyez bien
    sur qui vous pouvez compter. Nous c’est la puissance,les russes c’est du blabla.
    Les "amis" des russes,à leur tour,se disent,et à juste titre : comment on peut 
    bâtir une stratégie viable,en s’appuyant sur un allié aussi volatile ?
    Ces réflexions n’émanent pas d’une quelconque fiction . Non,c’est,hélas ! La
    réalité vécue par l’Egypte de feu Nasser,et,c’est l’un des facteurs décisifs qui
    a poussé Sadate à basculer dans le clan américain . Vraisemblablement,les russes n’ont pas tiré les enseignements évidents de leurs petits jeux stupides et sans lendemain . Le scénario de l’Egypte risque,fort,de se reproduire avec
    l’Iran,qui,aux pires moments de la menace américano-sioniste sur le dossier
    nucléaire,La Russie trouvait " normal" d’annuler la livraison des S300 à leur
    "allié" iranien .
    _ Si le scénario égyptien se répète,donc,avec les iraniens,les russes auraient sur les bras une deuxième grave menace à leurs frontières,au moins 
    identique à celle qu’incarne l’Ukraine .
    On a beau sympathisé avec un aveugle entêté et borné,mais s’il s’obstine à 
    foncer sur l’abîme,que pourraient faire les amis les plus fidèles ?

     

    Répondre à ce message

    • Ces armes sont des batteries de missiles anti-aériens, donc pour la défense pas pour l’attaque et l’Iran est le dernier de la liste dans cette région que les USA et Israël veulent déstabiliser.
      Vous croyez qu’après tous ces mensonges, tous ces retournements de veste, que les Russes peuvent encore avoir la moindre confiance en la parole des occidentaux ?
      Ils aident l’Iran a se protéger, c’est loin d’être une erreur stratégique. C’est même une question de vie et de mort pour les Iraniens et pour les Syriens qui ne peuvent guère plus compter dans le secteur que l’Iran comme allié.