Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nasrallah : "Une guerre contre l’Iran signifierait la fin d’Israël et des Saoud"

Discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le vendredi 31 mai 2019, à l’occasion de la Journée Internationale d’Al-Quds (Jérusalem).

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • nasrallah met ici à jour une évidence : les USA n’ont pas besoin de guerre classique pour s’imposer, la guerre économique est la seule option, pour au moins trois raisons : elle est plus efficace, elle ne fait pas de morts américains et surtout elle rapporte un max. donc les petites crises de surchauffe, c’est juste pour maintenir la pression et booster le commerce militaro industriel

     

    Répondre à ce message

  • Pendant que l’Occident se féminise et se légébétéquiz à tout va, il reste des vrais hommes dans cette partie du monde.

    Longue vie à Nasrallah, que Dieu le protège.

     

    Répondre à ce message

    • Quelqu’un va certainement vous répondre - et je suis surpris qu’il ne l’ait pas encore fait - que vous avez une vision fantasmée de l’Orient , basée sur des contes. Alors que dans les villages français il y a des gens qui ont des valeurs traditionnelles transmises par les ancêtres. Et que la pourriture qui touche la capitale n’a et n’aura pas d’effets dans les campagnes françaises.

       
    • @ Christian
      Il faut certes pas fanstasmer la majeur partie de l’Orient est totalement soumise au model libéral, et lobby LGBT entre autres. Ceci étant l’histoire reconnaîtra tout de même que la seule armée résistante organisée et formée , face à l’opprosseur mondial number one israël est celle du Hezbollah il faut tout de même admettre la réalité. Je n’ai pas encore croisee une telle armée dans les campagnes que je sillonent, la France est pourtant sous occupation . Il y a des hommes alors si vous le dites mais apparement ils ont tous le même pouvoir magique celui d’être invisible. Il n’y a que Soral et une poignee d’autres hommes qui n’ont pas se pouvoir la apparement.

       
    • Lila a raison , que Dieu protège Hassan Nasrallah.

      Amen .

       
    • Même si on peut difficilement voir la poutre dans son oeil, on peut se forcer de re-considérer nos cultures européenne actuelle sans jeter tout au pilori ! C’est agaçant cette façon négative de considérer notre société qui compte autant d’hommes virils et de femmes dignes que de pervers et de putains ...pour faire simple, pardonnons à nos parents d’être dans cette société de merde, c’est déjà faire preuve de virilité intellectuelle !

       
    • Christian, c’est vous qui idealisez les campagnes françaises des contes. En Iran (je ne parle pas de jeunes iraniens convertis au nihilisme occidental ) mais le vendredi ou le jeudi soir, il y a des mosquées pleines à craquer de jeunes hommes plein de foi dont de nombreux souhaitent mourir en martyr, suivent le ramadan et font leur prières prosternés 5 fois par jour sans rechigner je ne connais pas de tels jeunes dans les campagnes françaises. Je ne connais pas de parti en France qui s’appelle le parti de Dieu avec des vrais soldats prêts au combat comme le Hesbollah

       
    • @Britanovitch
      Je suis complètement d’accord avec vous, car au fond nous pensons la même chose.

       
    • @Tom
      Lisez bien ce que j’ai écrit :
      "Quelqu’un va certainement vous répondre - et je suis surpris qu’il ne l’ait pas encore fait - que vous avez une vision fantasmée de l’Orient, basée sur des contes".
      C’est le reproche que quelqu’un m’avait fait sur le même sujet, mais sur un autre article qui a été retiré du site. Le titre était "Iran tétanisé" ou quelque chose comme ça. J’étais donc surpris qu’il ne fasse pas le même reproche ici. Voilà c’est tout. Je confirme les propos de lila bleu. Effectivement Pendant que l’Occident se féminise et se légébétéquiz à tout va, il reste des vrais hommes dans cette partie du monde.

       
    • "Et que la pourriture qui touche la capitale n’a et n’aura pas d’effets dans les campagnes françaises." D’où la volonté d’en répartir partout dans les campagnes...

       
  • Israël a la bombe....Mais Nasrallah aussi !
    Cela peut faire sourire mais des milliers d’ogives de missiles tirer du Liban (à 45 km de Dimona) font autant de dégâts qu’à Hiroshima.... !!!!
    C’est le message transmit à ceux qui font une confiance absolu au dôme de fer comme les français à la ligne Maginot... !!!

    Qui veut commencer les hostilités ?

     

    Répondre à ce message

    • Qui veut commencer ? Mais MBS bien sûr. Il paraît qu’il a le QI de Rantanplan...(il a reçu la Légion d’Honneur des mains LGBT+ de Macron).
      Et c’est en Arabie Saoudite que se trouve le Siège de la Ligue Islamique Mondiale, premier acheteur d’armes mondial qui les distribue aux djihadistes de tous poils. La Ligue est financée par ... la CIA ! Tiens donc !

       
  • Nasrallah sait très bien que Trump ne veut pas engager le combat. Trump menace pour arriver fort à la négociation.
    Désormais et à l’opposé de la confusion entretenue auparavant par les médias et les chancelleries occidentales (rappelez vous double discours dur daesh)
    on voit clairement qui est avec qui. Un axe Russie /chine/Iran /Syrie /Yémen face à saoud/ Israël / mondialistes (macron, merkel, uk....etc).

     

    Répondre à ce message

    • @Jobi Joba
      Trump veut pousser à la négociation, pour négocier quoi ?
      Je vois mal les iraniens s’aplatir, depuis 1979 ce pays subit toute sorte de brimades et de mise au banc par l’international (on connait le guide à l’international) L’Iran avec la guerre contre l’Irak, la pourriture de dahech, les diverses crises et tensons etc.., l’Iran est toujours là.
      Je me demande ce qu’il en serait d nos jours si Khomeiny n’avait pas rejeter l’arme nucléaire en la traitant de fabrication de Satan...

       
    • @ Jobi Joba, n’oublier pas les propos plutôt prévenants pour Israël, quand Poutine évoquait qu’une guerre "dans la région" serait une énorme catastrophe.

       
  • L’iran n’est plus un pot de terre mais bel et bien un pot de fer… https://www.youtube.com/watch?v=pLi...

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E&R de transmettre des informations de grande importance, les médias étrangers en France, ne risquent pas de nous faire entendre les paroles sages de Hassan Nasrallah que j’apprécie énormément.
    À quand l’équivalent Catholique.

     

    Répondre à ce message

  • Magnifique la manière dont Hassan Nasrallah parle de l’Iran, et aussi de sa confiance en Dieu.

    Quel exemple pour tous. Merci E&R pour ce partage.

    Courage à tout ceux qui œuvrent à leur niveau pour la réconciliation entre les dogmes et les peuples, et pour garder ou retrouver la foi en Dieu.

    https://youtu.be/4lwGpsP3OOM

     

    Répondre à ce message

  • Nasrallah : "Une guerre contre l’Iran signifierait la fin d’Israël et des saoud".

    Très bien. Pourvu que cette guerre aie lieu alors. Mais pourquoi les prévenir ?

     

    Répondre à ce message

    • il n’est pas en train de les prevenir, mais plutot de rassurer les siens. Le moral compte autant que la force de frappe

       
    • Mon cher ami vous posez LA bonne question.
      Et a elle seule en y cherchant la réponse vous pouvez en déduire pas mal de choses.

       
    • à Chaos
      Votre commentaire me rappelle celui d’un ami qui se dit sunnite et qui me disait justement que l’attitude de l’Iran vis-à-vis d’Israël n’est qu’une mise en scène mais qu’en coulisses, ils s’entendaient comme comme les frères qu’ils étaient, ce à quoi j’ai répondu :
      - Et d’un : de tous les pays arabo musulmans, qu’il me cite un seul qui ait fait l’effort de cette mascarade alors qu’une partie d’entre eux est notoirement connue pour faire le jeu d’Israël en coulisses, à défaut de se vautrer dans un silence lâche (je visais spécialement la Jordanie, l’Egypte et le Maroc, sans me limiter à eux, et je ne mentionne même pas l’Arabie Saoudite car là ce sont vraiment leurs frères).
      - Et de deux : quand bien même ce fut une mascarade, les défaites infligées par le hezbollah iranien à l’armée la plus morale du monde et leur soutien inconditionnel aux palestiniens sont inédites dans le monde musulman.
      Pour moi, ces deux arguments suffisaient à blanchir l’Iran sur ce plan, n’en déplaise aux mauvaises langues qui, faute d’agir par eux mêmes, passent leur temps à critiquer ce que font les autres.

       
    • Réponse à daghlian...
      Moi aussi rien qu hier un ami sunnite m a dit la même chose ...comme quoi l Iran et les usa seraient alliés ....pour me le prouver il m à parler de l Iran Gate ou soit disant pendant la guerre Iran Iraq les américains livraient des armes aux Iraniens par le biais d Israël ....
      Plus encore il m a montré une vidéo ou Paul Bremer le proconsul américain en Irak declare que les usa ont envahit l Irak pour donner un coup de main aux chiites contre les sunnites ...et on sait aujourd’hui qu à cause de cette invasion l Irak ant-iranien est devenu pro Iranien ....
      Je n’ ai pas trouvé quoi lui répondre ne connaissant pas la géopolitique de la région ....si tu pouvais me filer un coup de main pour lui répondre ça serait cool parce-que ses arguments ont l air solide ...ça fait depuis des lustres qu on est au bord du conflit americano-irannien mais il ne se passe jamais rien ...juste des menaces des deux côtés jamais suivis d effets....

      Par contre l ami sunnite part dans des délires en ce qui concerne le complot irano américain ....selon lui il existerait une prophétie du prophète de l islam qui annonce que l ante Christ (dajjal) sortira d Iran et qu il sera suivi par 70000 juifs d Iran ....or mon ami sunnite m assuré qu aujourd’huie la communauté juive d Iran est la plus importante du monde islamique et elle serait au nombre de 70000....est ce vrai ?
      Existe il des juifs en Iran ....
      Je payerai pour connaître le point de vue de l excellent Soral ...

       
    • à Mani
      Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que la guerre Irak / Iran était une forme de représailles US pour la chute du chah, qui était un pion incontestable dans leur plan de domination de la perse historique. Saddam était plus que supporté à l’époque et a d’ailleurs connu la fin de tous les dictateurs placés par les US un fois qu’il a essayé de s’émanciper de son mentor.

      Il semble d’ailleurs que la révolution islamique à changé leur plans et les a fait se contenter de l’Afghanistan et d’une partie de l’Irak actuel, qu’ils continuent à coloniser de manière à peine dissimulée. La partie leur échappant étant essentiellement aux mains des ... chiites (encore), ce qui semble les énerver d’avantage, et qui semble expliquer les récentes violences contre cette communauté dans la région : guerre, attaques terroristes. Qu’on ne vienne pas me dire qu’après, ce sont leurs alliés, car avec des amis pareils, pas besoin d’ennemis.

      Et puis, même si l’Iran-gate semble se confiner à la livraison de quelques armes légères (nombre exagéré même à l’époque et totalement passé sous silence pendant l’invasion de l’Irak), ça s’est fait pendant les premières années de la révolution, l’Iran de l’époque n’ayant pas acquis la maturité actuelle et il y avait encore des pions des états unis. Je suis même sûr que ces armes étaient destinées à faire un coup d’état plutôt qu’a aider les Iraniens dans leur guerre contre l’Iran, d’ailleurs, ils ont refait cela avec la Syrie en armant les "rebelles", puis dissipant des rumeurs accusant le gouvernement syrien de leurs exactions. Ça semble être une tradition chez eux.

      Et puis au final, et je suis désolé de le souligner, si les musulmans qui se disent chiites ou sunnites en insistant sur cette particularité n’était pas si cons, ils y verraient juste une division promue par leur ennemi commun, au final, il s’agit de musulmans. C’est le même schéma que la division catholique / protestant qui a donné ce qu’on en sait historiquement, division ayant une seule et même origine. Je vous laisse continuer le raisonnement.

      Quant à croire les déclarations US (comme s’ils n’ont jamais menti de leur histoire)...votre ami semble vraiment irrécupérable.

       
  • Il n’ y a aucun doute. Il est capable d’expliquer les différents processus de sabotages appliqués sur l’Iran depuis 1979. Il est non seulement érudit, mais
    aussi très intelligent. Nasrallah est un vrai leader : il force le respect même auprès de ses opposants tant ses qualités de leader se reflètent à travers sa personne.

     

    Répondre à ce message

  • Le chant du loup , cet abominable film de propagande de l’armée française, dans lequel l’Iran utilise un vieux sous-marin russe afin de simuler une attaque et provoquer une guerre nucléaire totale.

    Bref, 100% pure merde, pas grand chose à envier à Hollywood... sauf que c’est la France qui est derrière la révolution iranienne, pas les USA ou Israël.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents