Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice teste "Reporty", l’application israélienne de "délation organisée"

Estrosi transforme les citoyens en caméra de surveillance

La ville de Nice teste depuis ce lundi 15 janvier une application israélienne qui permet de filmer et géolocaliser en temps réel un incident. Un premier bilan sera effectué dans deux mois.

 

 

C’est une première en France. Nice teste à partir de ce lundi 15 janvier une nouvelle application, appelée Reporty, afin d’accroître encore un peu plus la sécurité dans les rues de la cité azuréenne. « Chacun d’entre nous doit devenir un citoyen engagé acteur de sa propre sécurité, et donc de la sécurité collective », a déclaré Christian Estrosi, maire Les Républicains de la ville.

Ce dernier estime que cette application, développée en Israël par la start-up de l’ancien Premier ministre Ehud Barak, est « révolutionnaire ». Elle permet à un personne témoin d’une incivilité, d’une agression ou encore d’un problème de santé de filmer l’incident en temps réel.

[...]

L’opposition municipale socialiste a immédiatement dénoncé « une démarche contestable sur le fond et inadmissible sur la forme (...) qui ressemble à l’organisation d’un processus de délation généralisé ».

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 


 

De la vidéosurveillance, en veux-tu en voilà. La ville de Nice, déjà surveillée par 1 950 caméras, soit 27 au km2, va désormais être arpentée par des citoyens eux-mêmes équipés. Une application, Reporty, leur permet, depuis ce lundi, de filmer lorsqu’ils sont témoins d’une incivilité et de transmettre leur œuvre en direct au centre de vidéosurveillance de la police municipale.

[...]

Comme souvent en matière de sécurité, le maire de Nice, qui visiblement ne s’embarrasse pas de ces questionnements éthiques, est allé chercher cette application en Israël. Elle a été développée par la start-up de l’ancien Premier ministre Ehud Barak. « Le contact a été pris lors d’une visite de Christian Estrosi en Israël », explique-t-on à la mairie. Le voyage, organisé en décembre, avait fait grincer des dents, celui qui était alors président de la région PACA, ayant annoncé, avant son départ, un don de 50 000 euros au Fonds national juif, au frais de la collectivité.

En février 2016, déjà, il avait fait un déplacement en Israël et rencontré le PDG de la société de sécurité Eagle Security and Defense, par ailleurs ex-directeur du Conseil de sécurité national israélien, selon L’Express. Quelques mois plus tard, en septembre, il annonçait qu’un « bureau de sécurité israélien » étudiait des aménagements visant à renforcer la sécurité de la ville, et notamment de la promenade des Anglais. L’idée d’une association des citoyens dans le domaine de la sécurité avait, semble-t-il déjà germé. « Nous sommes confrontés à une guerre qui nous est faite à l’israélienne, et ne pas mener nous-mêmes cette guerre à l’israélienne, c’est-à-dire nous appuyer à la fois sur toutes les administrations, toutes les collectivités, et aussi les populations – car en Israël les populations, par des campagnes d’information et de communication, sont associées –, c’est une erreur », assurait le maire de Nice.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Estrosi éternellement lié à Israël, voir sur E&R :

Qui a intérêt à l’israélisation de la France ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1880802

    J’espère juste que cette application va être plus performante que celle d’un certain 14 juillet, qui elle, n’a pas vue venir un camion poids lourd, la suite vous la connaissez.

     

    Répondre à ce message

  • #1880893

    Il s’agit de monter les uns contre les autres, sans savoir qui qui sont les uns des autres. Pour au final semer la discorde sur un sujet sensible, la sécurité et le sinistre Estrosi se pavanera en nous bassinant avec un "j’agis", en se prévalant d’être le premier à nous faire vivre sous "une occupation sécuritaire"

     

    Répondre à ce message

  • #1880898
    Le 16 janvier 2018 à 08:16 par H. K. Daghlian
    Nice teste "Reporty", l’application israélienne de "délation organisée"

    Pour ceux qui croiraient à l’aspect sécuritaire exclusif de l’application (que je ne nie aucunement), gardez en tête que l’application installée sur un téléphone peut potentiellement maintenir le microphone activé avec la caméra et ainsi émettre à l’insu de son utilisateur toutes sortes d’informations. Sachant le pays d’origine...le rêve de Staline se concrétise ici.

    En plus, le "développement" d’une telle application est à la portée de n’importe qui avec un minimum de connaissances en programmation, sachant que les kits de développement rendent cette tâche plus qu’enfantine. Alors pour le coup de la "société" qui l’a développé, je pencherais plus pour une, personne, deux au plus.

    Comme pour le jeu Pokémon go (qui était gratuit et dont plus personne ne parle désormais), l’aspect ludique de la chose cachait en fait un système élaboré de capture de structures urbaines, les satellites et les voitures gogole ayant un accès superficiel, les gus qui croyaient capturer une bête faisaient de la capture vidéo pour les serveurs. Le plus drôle c’est que l’ordre de capturer un lieu spécifique était facile à formuler : il suffisait d’y mettre un pokémon et plus on voulait d’angles de vue de ce lieu, plus le pokémon était rare (et donc attirait une foule d’abrutis).

    Si le fait d’être un agent de renseignement à temps plein - même pendant votre sommeil - ne pose pas de problème, vous pouvez y allez les yeux fermés (mais pas ceux de votre téléphone).

     

    Répondre à ce message

  • #1880907

    Quand je lis les commentaires Je me demande si vous avez bien compris les conséquences.
    Avant lors d’une incivilité ou agression, il y avait tjs une personne pour intervenir et aider et ou séparer 2 personnes.
    Aujourd’hui vous vous ferez agresser et au lieu de vous aider les gens vous filmeront, transformés en couilles molles...déconnectés de la réalité (ce qui est déjà le cas quand vous observez la rue).

    Ils sont tombés bien bas et veulent nous entraîner avec eux dans leur chute.

     

    Répondre à ce message

    • #1881958

      La féminisation de la société dans toute sa splendeur. Quoi qu’on en dise, dans une bagarre, les deux sont consentants pour se battre, sinon ça s’appelle un tabassage. Mais maintenant t’auras forcément une pleureuse pour vous dénoncer alors que vous régliez ça entre hommes. Attention je fais pas l’apologie de la violence, mais force est de constater que d’ameuter les forces de l’ordre pour une altercation ou une incivilité, c’est pas très viril comme comportement.
      À quand les menaces du style "arrête de me crier dessus ou je te reporte" ? Très bientôt je pense...
      On saborde les rencontres spontanées dans la rue par le concept de "harcèlement de rue", et maintenant on empêche les gens de régler leurs problèmes de manière virile.
      Mais il faut au moins ça pour que la femme puisse se prétendre l’égale de l’homme.

       
  • #1880922

    Les écrans de surveillance de la police vont être submergés, comme les commissariats de police pendant l’occupation . Dans chacune des archives départementales ce sont des dizaines de mètres de rayonnage qui sont occupés par des lettres de délation envoyées sous l’occupation .

     

    Répondre à ce message

  • #1880957

    @ badaud #1880788

    « Ouais mais grâce à cette appli la rue Dejean à Château Rouge (quartier Barbès) pourrait ne plus ressembler à un dépotoir . Plus de vendeurs à la sauvette et plus d’africains pissant paisiblement dans la rue. »

    Dans un pays civilisé incluant un civisme intériorisé ce qui n’est plus le cas en ex-France, nous aurions des sanisettes gratuites propres parce chacun y veillerait et qu’un service civique ferait que la population elle-même entretiendrait ces lieux comme aussi le nettoyage des rues ou autres endroits publics tels que parcs et jardins.

    La délation : négatif à 100 %. Votre vidéo filmée à l’insu des personnes sera vite identifiée. Pas sûr qu’elle reste anonyme, qu’elle ne transite pas par des réseaux sociaux. Et puis la procédure légale devra être respectée sinon ça peut être du n’importe quoi notamment du montage. L’avocat d’un plaignant pourra exiger l’identité du « délateur ». Qui vous dit que votre « coupable » ne vous reconnaîtra pas dans la rue ? Et là, je vous dis pas le choc et pas seulement à l’égard des immigrés ou migrants. Il y a parmi les blancs de souche français des psychopathes, des malades mentaux ou des tarés y compris de l’hystéro-femelle femenistée

    Non, c’est vers un civisme intériorisé, organisé comme en Corée du Nord que nous devons aller et non pas vers une culture de l’individualisme forcené conduisant les individus à entretenir leur égocentrisme afin de les transformer en pervers narcissique « moi-je-y’a-que-moi-qui-compte-j’emmerde-tout-le-monde » : voilà le virus mental programmé sur lequel le système s’appuie pour formater des moutons.

    Le pire est qu’une personne authentiquement civique passe pour un être exceptionnel comme par exemple ramasser une carte vitale égarée et la rapporter à la CPAM ou restituer des clefs perdues.

    Le pouvoir a choisi la solution la plus extrême, brutale et coercitive telle la surveillance vidéo généralisée au point d’attenter aux libertés individuelles contre-productives.

    Ces atteintes graves provoquent inhibitions, frustrations, paranoïa pour tout et pour rien. Elles nuisent à la créativité, à l’épanouissement des êtres, augmentent le repli sur soi - déjà bien enraciné - le repli sur la sphère privée. Les quartiers s’éteignent par apathie et torpeur dignes des films de science-fiction ou des camps de travail forcé. Si cadre étouffant et pas d’fric, j’ai pu envie d’aller vers les autres.

    Même les bébés et animaux s’en étonnent ....

     

    Répondre à ce message

    • #1881976

      Vous combinez l’individualisme exacerbé et la délation comme arme possible à tout moment, et vous obtiendrez forcément des trous du c** qui pourront vous provoquer et vous emmerder de façon bien tordue, des passif-agressifs, sans qu’il soit possible d’intenter quoi que ce soit contre eux.
      Cette application c’est vraiment le triomphe de la petite m**** perverse.

       
  • #1880984

    E&R qui participe au buzz publicitaire d’une appli israelienne...

    Alors qu’il y a au moins 3 applis franco-françaises qui peinent à joindre les deux bouts et qui proposent un service quasi identique.

    Bref. Tribu organisée : 1 E&R : 0

     

    Répondre à ce message

  • #1881020

    Bonjour à tous

    Et si cette application venait d’un pays musulman
    Estrosi dirait -il la même chose...

     

    Répondre à ce message

  • Donc si on dénonce un harceleur qui travaille par exemple dans le service public comme pantin télévisuel, il sera sanctionné et mis en prison ou alors c’est la victime qui doit quitter la chaîne...

     

    Répondre à ce message

  • #1881380
    Le 16 janvier 2018 à 20:34 par zoiadazoidazjoid
    Nice teste "Reporty", l’application israélienne de "délation organisée"

    Avec Reporty aucune chance de poster une video d’un attentat sous faux drapeau, la video sera effacée du serveur manu-militari et le user sera bani de l’application, voir traduit en justice pour "fake news". E&R devrait développer ce type d’appli, quoiqu’il existe de nombreuses appli telle que Ruptly Stringer de RT.com.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents