Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Tenzer (Institut Aspen) : "Il faut mettre un coup d’arrêt au régime d’Assad"

Qui est Nicolas Tenzer ? La réponse par lui-même, aligné à 100 % sur les intérêts atlanto-sionistes. Interrogé par franceinfo le 4 octobre 2016, il ne s’embarrassait pas de nuances et sombrait dans un véritable délire de désinformation et d’inversion accusatoire...

 

On est là à la limite du problème de santé mentale. Pourquoi le site d’information de service public invite-t-il et réinvite-t-il un tel énergumène pour parler d’un problème aussi sérieux et complexe que le conflit syrien ? Qui peut évidemment dégénérer sous la pression d’agents travaillant pour des intérêts étrangers ? Comment peut-on donner la parole à une personne qui profère des propos aussi dangereux pour la paix mondiale ?

En octobre 2016, Tenzer poussait à « prendre le risque d’une confrontation avec la Russie » ! Un faucon tout droit sorti des Folamour du Pentagone...

 

franceinfo : Dans une tribune dans Libération vous évoquez une "guerre d’extermination"...

Nicolas Tenzer : C’est bien une guerre d’extermination, on frappe délibérément. Les frappes russes et les frappes du régime visent des enfants, des civils, des marchés, des hôpitaux, des sauveteurs. Il y a une volonté de tuer tout le monde. De tuer tout ce qui peut être tué (…) Cela renvoie la communauté internationale à une impuissance totale, qui correspond à une réalité. Face à une puissance aussi forte que la Russie, seuls les États-Unis peuvent intervenir, l’Europe ne peut vraiment rien faire.

[...]

Comment empêcher que le massacre continue en Syrie ?

La seule solution, ce n’est pas d’armer les rebelles, c’est d’empêcher que les avions de la Russie et du régime d’Assad survolent Alep et les autres villes. (…) C’est d’empêcher qu’ils puissent décoller et, donc, prendre le risque d’une confrontation avec la Russie. Ce qui se passe en Syrie actuellement est peut-être le pire évènement depuis la Seconde Guerre mondiale. Il y a eu des crimes bien pires en nombre de victimes, mais là c’est un changement stratégique. Pour la première fois, on a un membre permanent du Conseil de Sécurité qui est un État criminel. On est face à un criminel de guerre. Il faut le dire en ces termes. On ne peut pas dire : "On va négocier avec Poutine". C’est quelqu’un qui a du sang sur les mains.

Invité par franceinfo ce mardi 10 avril 2018, le « président du centre d’études et de réflexions pour l’action politique », c’est-à-dire l’agent mondialiste, pour faire simple, vend à nouveau aux Français la nécessité d’une guerre contre la Syrie. Un va-t-en-guerre aussi dangereux que l’Israélien Valls, qui lui a été invité la veille sur RTL pour dire la même chose. Un calendrier très au point avec un énième « gazage » provocateur...

L’Empire ne renonce jamais et envoie ses petits soldats préparer le terrain de l’opinion à grands coups de « démocratie » et de « justice ». La pression de l’Empire est à son comble pour une « intervention », c’est-à-dire un massacre, en Syrie, une Syrie qui vient juste de se débarrasser des mercenaires de l’Empire après 7 ans d’efforts surhumains.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

L’Élysée a annoncé dans la nuit de lundi à mardi 10 avril [2018] qu’Emmanuel Macron et Donald Trump ont à nouveau échangé au téléphone sur la situation en Syrie. Les deux présidents ont souhaité « une réaction ferme » de la communauté internationale.
Nicolas Tenzer, président du centre d’études et de réflexions pour l’action politique, chargé d’enseignement à Sciences-Po Paris, a réagi mardi sur franceinfo à cet échange entre les deux dirigeants, le deuxième en deux jours.

 

franceinfo : La communauté internationale doit-elle réagir face à la situation en Syrie ?

Nicolas Tenzer : Cela fait très longtemps que l’on aurait dû intervenir. Si nous étions intervenus en 2013 après les massacres chimiques de la Ghouta cela aurait signifié, peut-être 300 000 morts en moins. Cela aurait signifié aussi, sur le plan stratégique, que nous aurions mis un coup d’arrêt au régime Assad, mais également à la Russie et à son opération de déstabilisation, à son opération criminelle que ce soit en Syrie ou en Ukraine. Donc, aujourd’hui il faut mettre un coup d’arrêt. Ce n’est pas mettre un coup d’arrêt ponctuel, mais avoir un plan pour la Syrie.

 

Est-ce si simple que cela d’attaquer la Syrie ?

Oui c’est simple. C’est là aussi que je trouve que tous les prétextes à l’inaction sont scandaleux, inacceptables. Quand on a en face des États, que ce soit le régime d’Assad, ou la Russie ou l’Iran, qui commettent des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité et qui après disent attention, il faut s’inscrire dans le cadre de l’ONU. Si l’on veut sauver et mettre un coup d’arrêt à ce qu’essaie de faire Moscou, il faut s’affranchir de l’ONU.

[...]

Est-on certain que l’attaque vient de Bachar al-Assad ?

Oui, il n’y absolument aucun doute là-dessus malgré le discours de désinformation du Kremlin.

[...]

À quoi vont servir d’éventuelles frappes occidentales ? La France doit-elle y participer ?

Il faut le faire parce qu’il faut clouer les avions de Bachar al-Assad au sol. Le président de la République, Emmanuel Macron s’est engagé. C’est une question de crédibilité de la parole de la France. Aujourd’hui, il y a eu violation, franchissement des lignes rouges qu’il avait fixées. Aujourd’hui, il y a un devoir du président de la République, sinon c’est un vrai problème de confiance et de respect de la parole donnée.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Pourquoi la France se bat-elle pour Israël en Syrie ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Transmis à Wladimir Poutine, qui peut dormir tranquille et rigoler un bon coup.

     

    • Pas d’accord, ces fous sont dangereux !


    • Le seul intérêt d’une confrontation avec la Russie serait que l’armée rouge nous débarrasse du régime prédateur d’occupation de notre pays.
      Stavaï...


    • @ pleinouest35

      Ce n’est pas parce que l’on menace de faire la guerre que l’on en est capable pour autant. Avant l’invasion de la Libye, aucun homme politique occidental ne disait ouvertement qu’il fallait envahir la Libye (juste l’aider à se "libérer"). Là, ils en font trop pour être sérieux, beaucoup trop. En général, l’énervé qui ne cesse de dire qu’il va assassiner un tel ou violer une telle est celui qui a le moins de chance de passer à l’acte, ceux qui ne disent rien et finissent par mettre leur projet à exécution sans que personne ne s’y attende sont bien plus dangereux. C’est ce que cette surenchère dans la com me laisse à penser. Comme disait coluche ; tu as les criminels en puissance et les criminels en impuissance. Je pense que la clique occidentale fait partie de cette 2ème catégorie.

      @4bitbol

      C’est parfois ce que je me dis ; et si ce souhait perpétuel de guerre n’était pas en réalité ce que craignait le plus l’oligarchie euro-occidentale ? Et si quelque part, une guerre, une vraie ne serait pas la bonne solution ?


  • Ils sont dans la réthorique, c’est du vent....si la Syrie est perdu, on va lui pourrir son mondial !!


  • Camarades de E&R
    "Nicolas" pour faire occidental et Tenzer pour vous la mettre bien profond.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • ce type doit avoir dans les 50 ans, il a l’air d’être en bonne forme, d’être sûr dans ses prises de positions, qu’est ce qui l’empêche d’aller sur le terrain pour combattre l’armée syrienne en rejoignant les mercenaires takfir de l’otan ?


  • Ce mec est tout simplement drogué, je ne vois pas d’autre explication....

     

  • Toujours le même scénario ! Un grand vilain ( Saddam Hussein, Bachar el Assad,....) tue et extermine sa population à l’arme chimique !! Donc des « bonnes consciences » ( toujours les mêmes aussi) alarment la « communauté internationale » il faut faire quelque chose !! C’est abominable !!! Indignation sélective de ces fauteurs de guerre, qui font danser l’humanité au bord du précipice. La parabole du petit coq n’a jamais été aussi vraie.


  • Oui, il faut mettre un coup d’arrêt au Régime Macron ! Tout à fait d’accord !


  • Pas de problème Nicolas.

    Voilà ton casque et ton fusil. Tu pars tout de suite. En première ligne vu que t’as l’air à bloc.

     

  • Tenzer, c’est pas berrichon ?

     

  • La seule chose que ne clarifie pas ce va-t-en guerre (lui ne risque rien) ce sont les motifs. Il faut qu’il s’explique quant aux motifs. Les déclarations à l’emporte-pièce pleines de mots-bouteille ne suffisent pas, il faut dire pourquoi on veut les choses. La France a-t-elle déclaré la guerre à la Syrie, la Syrie a-t-elle déclaré la guerre à la France, quel est l’intérêt général de la France dans cette confrontation ? Puisqu’il a un accès privilégié aux médias, qu’il en profite pour s’expliquer clairement sans rien oublier dans son argumentaire ; parce qu’à part être mise systématiquement devant le fait accompli ou prise pour cible par des argumentateurs aussi creux que péremptoires, la population de cet endroit ne sait toujours pas clairement le pourquoi des choses (.. !?)


  • Un petit d’air de Gérard miller ?

    Ils y tiennent à leur guerre purée. ..Comme ils tenaient à la guerre de lybie...Ou à la guerre d irak de 2003...

    Mais bon attention, c’est une invention d’antisemites complotistes comme celine de dire qu’ils tenaient à ce qu’il y ait une nouvelle guerre en 1939...


  • Bon..la campagne de printemps commence par la ritournelle propagandiste dans les médias dominants (Libé,le Parisien...)
    La feuille de route sioniste ayant désigné Macron pour la corvée de bois mort,c’est donc les troupes françaises de l’Otan qui se chargeront du sale boulot ("engagez vous,rengagez vous qu’ils disaient !!")

    Peut-être que la récente attaque sur la Syrie a fait découvrir une faille dans la défense aérienne russo-syrienne....Allez Manu,c’est ton tour.. !!


  • ’’La seule solution, ce n’est pas d’armer les rebelles,’’...
    C’est donc bien, entre autres, la vrounze qui arme les ’’rebelles’’(dont acte). Mais qui sont ces ’’rebelles’’ ? Sont-ils tous Syriens ou bien y-a-t-il aussi des mercenaires étrangers stipendiés avec ce qui sert à armer, et pourquoi ? Car la vraie question c’est :’’pourquoi .. ?’’. Penser que la toute prochaine feuille d’impôt qui va échouer dans les boites aux lettres de ce triste endroit du monde, va exiger de quoi payer des armes aux ’’rebelles’’ de Syrie, donne envie de se servir de pincettes en se pinçant le nez pour l’en sortir (comme pour les bulletins de ’’vote’’...). ’’français’’, ça tache et ça pue de plus en plus...


  • Et Israël tu en penses quoi par rapport aux enfants, aux hôpitaux, à la presse, aux vieillards handicapés ??

    Extermination ou pas petit enfant de prostituée ??

    Ah je suis énervé là comme diraient les personnages de Dieudonné. ..

     

    • Ha oui mais non, mais là c’est pas pareil, si, si, vous ne pouvez pas décemment comparer, non, non, cela n’a rien à voir, n’inversez pas les rôles, vous occultez volontairement le débat, c’est purement de l’autisme glaçant et nauséabond, vous faites le jeu du fascisme, le lit du nazisme, ANTISÉMITE !!!


  • 50 gouttes Le soir de Valium et au lit


  • Toc Toc...
    - Bonjour
    - Bonjour, c’est pour quoi ?
    - Mobilisation générale au nom de Micron ! On vient chercher Pierre votre fils boulanger de 19 ans pour l’envoyer en Syrie faire la guerre des Bougnoules pour défendre son pays à 10.000 km de là.
    - Oui, oui... Très bonne blague ! Je ne vous mets pas ma main dans la gueule ? Au revoir Monsieur et soignez vous bien !

    Il faut 2.500 gendarmes pour déloger 250 gogols armés de brindilles dans un champ, des élus avec 20% de satisfaction, des hauts fonctionnaires qui rasent les murs, une justice qui ne sert à rien et dont les peines font rire le monde entier...
    La France n’est plus capable de faire une guerre et encore moins de mobiliser ses citoyens pour les envoyer combattre.
    Faudra juste que ce con de Tenzer prenne son paquetage pour y aller lui-même vu qu’aucun français ira là-bas faire cette guerre clownesque.


  • Encore un bouffon. Décidément les ressources de ce genre d’énergumène ne tarissent pas.


  • Moloch commence s’agiter, il a épuisé toutes les subtilités de l’ignominie pour vampiriser la Ressource et la Force, mais, en dernier recours, il lui reste des vies à prendre. Pour cela il mobilise les mille gueules de ses bataillons de serviteurs de la Névrose, incubes en marasme perpétuel, prêts à tout pour perdurer, et l’appel au meurtre de masse est, in fine, un des moyens qu’ils emploient le plus fréquemment pour assurer leur domination afin de spoliation. Ecoutez-les demander du sang ; le vôtre, car eux se contenteront toujours de vous l’échanger contre de la salive. Voyez-les jongler avec les habituelles baudruches, car ils ne se renouvellent guère (il les faudrait plus véritablement intelligents...) ’’liberté’’, ’’démocratie’’, ’’valeurs’’, ’’république’’, ect...ect...toutes choses qu’ils bafouent continuellement à leur avantage tant qu’ils ne risquent rien. Car : ’’pour survivre, un imbécile doit obligatoirement devenir un salaud’’.


  • Peuple de France !

    Empêchons les d’envoyer nos fils mourir sur des terres étrangères pour des intérêts étrangers !
    S’ils veulent la guerre, qu’ils se prennent tous par la main et qu’ils y aillent gaiement !


  • Même à 57 ans ,la sénilité ça existe ,ils arrivent même à les faire parler .Mais faut pas tenir compte de ce qu’il bafouille ,après ils vont le mettre au lit avec une verveine et un suppositoire .


  • Une seule parade contre cet individu très dangereux pour lui-même et autrui, le placement d’office.


  • Tenzer, c’est Poitevin ou Occitan comme nom ?

     

  • La mascarade continue et se poursuit de plus belle. En vérité je vous le dis, le régime chinois est du côté obscur de la force. L’oligarchie chinoise travaille en loucedé avec l’empire.

    Le temps me donnera raison, comme toujours et vous en serez convaincu que le jour où le doute sera levé.


  • Hahaha, décidément il a le vent en poupe ce monsieur. Vu hier soir suite aux discours du Conseil de Sécurité (de Mistura, Russie, France et l’autre fau-conne de Haley) après 20h sur F24... Je suis dur au mal concernant cette engeance (on en a vu d’autres...) mais j’ai rapidement stoppé la lecture, pour éviter que la tablette ne rencontre un mur.

    La énième campagne syrienne de la Propagandastaffel bat son plein !


  • Vous avez raison d’évoquer le Docteur Folamour, car ce personnage n’est pas sans évoquer physiquement Peter Sellers. Gageons qu’il fait partie de la même communauté.


  • Ce blaireau dit vouloir une confrontation avec les Russes alors que si je lui mets ma main dans la gueule et il se met à pleurer.
    Marre de ces va t’en guerre qui veulent faire tuer tout le monde mais ne sont même pas capable de défendre leur propre famille dans la rue.


  • Poutine écrase militairement la France ainsi que les usa ! Bref le sioniste qui raconte que de la désinformation c’est vous Tenzer

     

    • le budget militaire des USA est de 610 milliard de USD, les russes 60.
      En cas de confrontation, (prions pour que ca n ’arrive pas) même si les russe ont des technologies puissante, la supériorité numérique US/OTAN l ’emporte, sans compter les joujoux qu’ils pourraient dévoilera cette occasion.

      Ne nous y trompons pas , le scénario de 1938 se rejoue, les acteurs sont différents, la scène change, mais l ’objectif reste le mème, avec cette fois une échelle planétaire, reconfigurer l ’humanité, de la mème manière que l ’on pourrait écraser les données d’un disk dure, afin de le reconfigurer.
      Je vous invite à voir plus loin, beaucoup plus loin que juste l’aspect géo politique ethnico religieux.
      Et si derrière tout cela se cachait une autre logique, ayant un objectif tellement impensable qu’il ne soit que peut conceptualisable ?

      Si l ’on y réfléchi de manière analytique, quelles ont été les conséquences des 2WW ?
      Concentration des richesses dans de grandes banques, qui se materialise par des stocks d ’or.
      Que font la chine et la russie actuellement ? ils stock de l ’or.

      Comment de fait il que depuis tous les temps, a travers toute la planète l’humain ai la meme obsession, la meme programmation à vouloir stocker et amasser de l ’or ?

      A de rares exceptions c’est juste une obsession, comme si nous avions été programmé pour cela ?
      Programmé ? c’est ce que pense l’érudit ZACHARIA SITCHIN,
      Pour ceux qui connaissent, et si en fait nous n’étions que des bio machine intelligente manipulée conçu dans le but de récolter de l ’or, et de s’auto régulé quand on devient trop nombreux ?
      Et si cette opération s’était deja produite dans le passé ?
      Tel un programme qui se déroulerait, sans fin...


  • A ma grande surprise, j’ai constaté que sur le site de FranceDésinfo quasiment tous les commentaires sont hostiles à la diatribe de ce vaurien de Tenzer. Les Français seraient-ils en train de se réveiller ?


  • Vous avez vu sa tête ? Un vrai taré avec le regard belliqueux, un pur néoconservateur français totalement possédé, avec ses acolytes, regardez la fine équipe :

    https://www.hudson.org/research/134...


  • Seule la suprématie technologique l’emportera ,j’espère que l’axe universel de la résistance est détenteur de cette technologie sinon nous vivrons des heures sombres !


  • Mon Dieu que ces gens ont l’air de ce qu’ils sont...à l’instar de BHL, Valls, Finkielkrautt, Hollande, Sarkozy., Haziza, Barbier, Cohen, Estrosi.. j’arrete là la liste, ça me prendrait la nuit, et je pense que les plus clairvoyants m’auront compris.


  • S’il y avait une vraie justice, ce serait tous ces fauteurs de guerre qui se retrouveraient en première ligne contre les commandos de Poutine. Imaginez les nabots Tenzer, Valls, BHL, Habib et Bibi face à des Russes qui ont mangé du pain noir pendant 20 ans et que ces sionistes ont humiliés, ruinés et nargués pendant si longtemps.

    Quel spectacle ce serait.

     

  • Pourquoi ceux qui sont opposés à E&R ont tous des têtes d’hallucinés ?


  • Voilà ce que nous avons à dire à ces "messieurs là" ; le message est très clair, c’est la chanson de Craonne, qu’ils aillent faire leur sale guerre eux-mêmes, comme quoi l’Histoire se répète à un siècle d’intervalle par les mêmes et au profit des mêmes :

    Quand au bout d’huit jours, le r’pos terminé,
    On va r’prendre les tranchées,
    Notre place est si utile
    Que sans nous on prend la pile.
    Mais c’est bien fini, on en a assez,
    Personn’ ne veut plus marcher,
    Et le cœur bien gros, comm’ dans un sanglot
    On dit adieu aux civ’lots.
    Même sans tambour, même sans trompette,
    On s’en va là haut en baissant la tête.

    Refrain
    Adieu la vie, adieu l’amour,
    Adieu toutes les femmes.
    C’est bien fini, c’est pour toujours,
    De cette guerre infâme.
    C’est à Craonne, sur le plateau,
    Qu’on doit laisser sa peau
    Car nous sommes tous condamnés
    C’est nous les sacrifiés !

    C’est malheureux d’voir sur les grands boul’vards
    Tous ces gros qui font leur foire ;
    Si pour eux la vie est rose,
    Pour nous c’est pas la mêm’ chose.
    Au lieu de s’cacher, tous ces embusqués,
    F’raient mieux d’monter aux tranchées
    Pour défendr’ leurs biens, car nous n’avons rien,
    Nous autr’s, les pauvr’s purotins.
    Tous les camarades sont enterrés là,
    Pour défendr’ les biens de ces messieurs-là.

    au Refrain

    Huit jours de tranchées, huit jours de souffrance,
    Pourtant on a l’espérance
    Que ce soir viendra la r’lève
    Que nous attendons sans trêve.
    Soudain, dans la nuit et dans le silence,
    On voit quelqu’un qui s’avance,
    C’est un officier de chasseurs à pied,
    Qui vient pour nous remplacer.
    Doucement dans l’ombre, sous la pluie qui tombe
    Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes.

    Refrain
    Ceux qu’ont l’pognon, ceux-là r’viendront,
    Car c’est pour eux qu’on crève.
    Mais c’est fini, car les trouffions
    Vont tous se mettre en grève.
    Ce s’ra votre tour, messieurs les gros,
    De monter sur l’plateau,
    Car si vous voulez la guerre,
    Payez-la de votre peau !


Commentaires suivants