Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Tenzer (Institut Aspen) : "Il faut mettre un coup d’arrêt au régime d’Assad"

Qui est Nicolas Tenzer ? La réponse par lui-même, aligné à 100 % sur les intérêts atlanto-sionistes. Interrogé par franceinfo le 4 octobre 2016, il ne s’embarrassait pas de nuances et sombrait dans un véritable délire de désinformation et d’inversion accusatoire...

 

On est là à la limite du problème de santé mentale. Pourquoi le site d’information de service public invite-t-il et réinvite-t-il un tel énergumène pour parler d’un problème aussi sérieux et complexe que le conflit syrien ? Qui peut évidemment dégénérer sous la pression d’agents travaillant pour des intérêts étrangers ? Comment peut-on donner la parole à une personne qui profère des propos aussi dangereux pour la paix mondiale ?

En octobre 2016, Tenzer poussait à « prendre le risque d’une confrontation avec la Russie » ! Un faucon tout droit sorti des Folamour du Pentagone...

 

franceinfo : Dans une tribune dans Libération vous évoquez une "guerre d’extermination"...

Nicolas Tenzer : C’est bien une guerre d’extermination, on frappe délibérément. Les frappes russes et les frappes du régime visent des enfants, des civils, des marchés, des hôpitaux, des sauveteurs. Il y a une volonté de tuer tout le monde. De tuer tout ce qui peut être tué (…) Cela renvoie la communauté internationale à une impuissance totale, qui correspond à une réalité. Face à une puissance aussi forte que la Russie, seuls les États-Unis peuvent intervenir, l’Europe ne peut vraiment rien faire.

[...]

Comment empêcher que le massacre continue en Syrie ?

La seule solution, ce n’est pas d’armer les rebelles, c’est d’empêcher que les avions de la Russie et du régime d’Assad survolent Alep et les autres villes. (…) C’est d’empêcher qu’ils puissent décoller et, donc, prendre le risque d’une confrontation avec la Russie. Ce qui se passe en Syrie actuellement est peut-être le pire évènement depuis la Seconde Guerre mondiale. Il y a eu des crimes bien pires en nombre de victimes, mais là c’est un changement stratégique. Pour la première fois, on a un membre permanent du Conseil de Sécurité qui est un État criminel. On est face à un criminel de guerre. Il faut le dire en ces termes. On ne peut pas dire : "On va négocier avec Poutine". C’est quelqu’un qui a du sang sur les mains.

Invité par franceinfo ce mardi 10 avril 2018, le « président du centre d’études et de réflexions pour l’action politique », c’est-à-dire l’agent mondialiste, pour faire simple, vend à nouveau aux Français la nécessité d’une guerre contre la Syrie. Un va-t-en-guerre aussi dangereux que l’Israélien Valls, qui lui a été invité la veille sur RTL pour dire la même chose. Un calendrier très au point avec un énième « gazage » provocateur...

L’Empire ne renonce jamais et envoie ses petits soldats préparer le terrain de l’opinion à grands coups de « démocratie » et de « justice ». La pression de l’Empire est à son comble pour une « intervention », c’est-à-dire un massacre, en Syrie, une Syrie qui vient juste de se débarrasser des mercenaires de l’Empire après 7 ans d’efforts surhumains.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

L’Élysée a annoncé dans la nuit de lundi à mardi 10 avril [2018] qu’Emmanuel Macron et Donald Trump ont à nouveau échangé au téléphone sur la situation en Syrie. Les deux présidents ont souhaité « une réaction ferme » de la communauté internationale.
Nicolas Tenzer, président du centre d’études et de réflexions pour l’action politique, chargé d’enseignement à Sciences-Po Paris, a réagi mardi sur franceinfo à cet échange entre les deux dirigeants, le deuxième en deux jours.

 

franceinfo : La communauté internationale doit-elle réagir face à la situation en Syrie ?

Nicolas Tenzer : Cela fait très longtemps que l’on aurait dû intervenir. Si nous étions intervenus en 2013 après les massacres chimiques de la Ghouta cela aurait signifié, peut-être 300 000 morts en moins. Cela aurait signifié aussi, sur le plan stratégique, que nous aurions mis un coup d’arrêt au régime Assad, mais également à la Russie et à son opération de déstabilisation, à son opération criminelle que ce soit en Syrie ou en Ukraine. Donc, aujourd’hui il faut mettre un coup d’arrêt. Ce n’est pas mettre un coup d’arrêt ponctuel, mais avoir un plan pour la Syrie.

 

Est-ce si simple que cela d’attaquer la Syrie ?

Oui c’est simple. C’est là aussi que je trouve que tous les prétextes à l’inaction sont scandaleux, inacceptables. Quand on a en face des États, que ce soit le régime d’Assad, ou la Russie ou l’Iran, qui commettent des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité et qui après disent attention, il faut s’inscrire dans le cadre de l’ONU. Si l’on veut sauver et mettre un coup d’arrêt à ce qu’essaie de faire Moscou, il faut s’affranchir de l’ONU.

[...]

Est-on certain que l’attaque vient de Bachar al-Assad ?

Oui, il n’y absolument aucun doute là-dessus malgré le discours de désinformation du Kremlin.

[...]

À quoi vont servir d’éventuelles frappes occidentales ? La France doit-elle y participer ?

Il faut le faire parce qu’il faut clouer les avions de Bachar al-Assad au sol. Le président de la République, Emmanuel Macron s’est engagé. C’est une question de crédibilité de la parole de la France. Aujourd’hui, il y a eu violation, franchissement des lignes rouges qu’il avait fixées. Aujourd’hui, il y a un devoir du président de la République, sinon c’est un vrai problème de confiance et de respect de la parole donnée.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Pourquoi la France se bat-elle pour Israël en Syrie ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vous avez raison d’évoquer le Docteur Folamour, car ce personnage n’est pas sans évoquer physiquement Peter Sellers. Gageons qu’il fait partie de la même communauté.

     

    Répondre à ce message

  • Ce blaireau dit vouloir une confrontation avec les Russes alors que si je lui mets ma main dans la gueule et il se met à pleurer.
    Marre de ces va t’en guerre qui veulent faire tuer tout le monde mais ne sont même pas capable de défendre leur propre famille dans la rue.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine écrase militairement la France ainsi que les usa ! Bref le sioniste qui raconte que de la désinformation c’est vous Tenzer

     

    Répondre à ce message

    • le budget militaire des USA est de 610 milliard de USD, les russes 60.
      En cas de confrontation, (prions pour que ca n ’arrive pas) même si les russe ont des technologies puissante, la supériorité numérique US/OTAN l ’emporte, sans compter les joujoux qu’ils pourraient dévoilera cette occasion.

      Ne nous y trompons pas , le scénario de 1938 se rejoue, les acteurs sont différents, la scène change, mais l ’objectif reste le mème, avec cette fois une échelle planétaire, reconfigurer l ’humanité, de la mème manière que l ’on pourrait écraser les données d’un disk dure, afin de le reconfigurer.
      Je vous invite à voir plus loin, beaucoup plus loin que juste l’aspect géo politique ethnico religieux.
      Et si derrière tout cela se cachait une autre logique, ayant un objectif tellement impensable qu’il ne soit que peut conceptualisable ?

      Si l ’on y réfléchi de manière analytique, quelles ont été les conséquences des 2WW ?
      Concentration des richesses dans de grandes banques, qui se materialise par des stocks d ’or.
      Que font la chine et la russie actuellement ? ils stock de l ’or.

      Comment de fait il que depuis tous les temps, a travers toute la planète l’humain ai la meme obsession, la meme programmation à vouloir stocker et amasser de l ’or ?

      A de rares exceptions c’est juste une obsession, comme si nous avions été programmé pour cela ?
      Programmé ? c’est ce que pense l’érudit ZACHARIA SITCHIN,
      Pour ceux qui connaissent, et si en fait nous n’étions que des bio machine intelligente manipulée conçu dans le but de récolter de l ’or, et de s’auto régulé quand on devient trop nombreux ?
      Et si cette opération s’était deja produite dans le passé ?
      Tel un programme qui se déroulerait, sans fin...

       
  • A ma grande surprise, j’ai constaté que sur le site de FranceDésinfo quasiment tous les commentaires sont hostiles à la diatribe de ce vaurien de Tenzer. Les Français seraient-ils en train de se réveiller ?

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez vu sa tête ? Un vrai taré avec le regard belliqueux, un pur néoconservateur français totalement possédé, avec ses acolytes, regardez la fine équipe :

    https://www.hudson.org/research/134...

     

    Répondre à ce message

  • Seule la suprématie technologique l’emportera ,j’espère que l’axe universel de la résistance est détenteur de cette technologie sinon nous vivrons des heures sombres !

     

    Répondre à ce message

  • Mon Dieu que ces gens ont l’air de ce qu’ils sont...à l’instar de BHL, Valls, Finkielkrautt, Hollande, Sarkozy., Haziza, Barbier, Cohen, Estrosi.. j’arrete là la liste, ça me prendrait la nuit, et je pense que les plus clairvoyants m’auront compris.

     

    Répondre à ce message

  • S’il y avait une vraie justice, ce serait tous ces fauteurs de guerre qui se retrouveraient en première ligne contre les commandos de Poutine. Imaginez les nabots Tenzer, Valls, BHL, Habib et Bibi face à des Russes qui ont mangé du pain noir pendant 20 ans et que ces sionistes ont humiliés, ruinés et nargués pendant si longtemps.

    Quel spectacle ce serait.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ceux qui sont opposés à E&R ont tous des têtes d’hallucinés ?

     

    Répondre à ce message

  • #1941782

    Voilà ce que nous avons à dire à ces "messieurs là" ; le message est très clair, c’est la chanson de Craonne, qu’ils aillent faire leur sale guerre eux-mêmes, comme quoi l’Histoire se répète à un siècle d’intervalle par les mêmes et au profit des mêmes :

    Quand au bout d’huit jours, le r’pos terminé,
    On va r’prendre les tranchées,
    Notre place est si utile
    Que sans nous on prend la pile.
    Mais c’est bien fini, on en a assez,
    Personn’ ne veut plus marcher,
    Et le cœur bien gros, comm’ dans un sanglot
    On dit adieu aux civ’lots.
    Même sans tambour, même sans trompette,
    On s’en va là haut en baissant la tête.

    Refrain
    Adieu la vie, adieu l’amour,
    Adieu toutes les femmes.
    C’est bien fini, c’est pour toujours,
    De cette guerre infâme.
    C’est à Craonne, sur le plateau,
    Qu’on doit laisser sa peau
    Car nous sommes tous condamnés
    C’est nous les sacrifiés !

    C’est malheureux d’voir sur les grands boul’vards
    Tous ces gros qui font leur foire ;
    Si pour eux la vie est rose,
    Pour nous c’est pas la mêm’ chose.
    Au lieu de s’cacher, tous ces embusqués,
    F’raient mieux d’monter aux tranchées
    Pour défendr’ leurs biens, car nous n’avons rien,
    Nous autr’s, les pauvr’s purotins.
    Tous les camarades sont enterrés là,
    Pour défendr’ les biens de ces messieurs-là.

    au Refrain

    Huit jours de tranchées, huit jours de souffrance,
    Pourtant on a l’espérance
    Que ce soir viendra la r’lève
    Que nous attendons sans trêve.
    Soudain, dans la nuit et dans le silence,
    On voit quelqu’un qui s’avance,
    C’est un officier de chasseurs à pied,
    Qui vient pour nous remplacer.
    Doucement dans l’ombre, sous la pluie qui tombe
    Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes.

    Refrain
    Ceux qu’ont l’pognon, ceux-là r’viendront,
    Car c’est pour eux qu’on crève.
    Mais c’est fini, car les trouffions
    Vont tous se mettre en grève.
    Ce s’ra votre tour, messieurs les gros,
    De monter sur l’plateau,
    Car si vous voulez la guerre,
    Payez-la de votre peau !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents