Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien.

Saison 2 Épisode 1

C’est donc en 2008 que le secret est révélé. « Le monde s’est écroulé », affirme Camille Kouchner dans son livre dont des extraits sont rapportés dans le magazine Elle, en kiosque ce vendredi 8 janvier.
L’avocate de 45 ans en profite pour revenir sur la réaction de celui qui a démissionné de toutes ses fonctions.
« Après avoir nié pendant 48 heures, mon beau-père a déclaré que c’était mon frère qui était pervers », note-t-elle. Et d’ajouter : « Puis sa défense a été de dire que c’était une histoire d’amour ». Des mots que Camille Kouchner n’a évidemment pas voulu entendre. « De quoi on parle ? D’un abus sexuel dégueulasse ! C’est merdique comme défense, c’est ignoble », s’insurge-t-elle. (Gala)

***

***

Frédéric Mion a affirmé sa résolution à ne pas démissionner, jeudi 7 janvier, au lendemain des révélations du Monde établissant que le directeur de Sciences Po avait eu connaissance, en 2019, des accusations d’inceste à l’encontre du politologue Olivier Duhamel, qui a quitté ses fonctions de président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), lundi 4 janvier.
Jeudi matin, quelques dizaines d’étudiants ont manifesté devant l’établissement, l’UNEF, Solidaires et Nova appelant le directeur à quitter son poste face à « la honte » d’être « complice » d’un « pédophile ». (Le Monde)

***

***

Nancy Pelosi a déclaré ce 8 janvier qu’elle avait discuté avec un commandant militaire des États-Unis des précautions à prendre pour s’assurer que le Président sortant Donald Trump ne puisse pas déclencher d’hostilités ou ordonner une frappe nucléaire dans les deux semaines qu’il lui restent au pouvoir.
« La situation avec ce Président déséquilibré ne pourrait pas être plus dangereuse », a-t-elle poursuivi en promettant que le Congrès agirait si Donald Trump ne quittait pas « de façon imminente et volontairement » la Maison-Blanche, sans préciser la nature de cette action. Le dirigeant sortant doit céder le pouvoir à Joe Biden le 20 janvier. (Sputnik)

***

Sans surprise, Donald Trump a réagi en tweetant, via son compte présidentiel (@POTUS) qui compte plus de 33 millions d’abonnés :
« Twitter est allé encore plus loin dans le muselage de la liberté d’expression, et ce soir, les employés de Twitter ont coordonné avec les démocrates et la gauche radicale le retrait de mon compte de leur plate-forme, pour me faire taire, moi – et VOUS, les 75 000 000 de grands patriotes qui ont voté pour moi.  »
Il a évoqué des représailles contre le réseau et le possible lancement de sa propre plate-forme dans un futur proche, dans une série de messages immédiatement retirés par Twitter. (Le Monde)

***

***

***

Israël a vacciné près de 20 % de sa population, la France… moins de 0,1 % (données Our World in Data). Et 45.000 Français ont reçu leur première dose quand l’Allemagne, qui a démarré sa campagne en même temps que nous, a fait dix fois mieux. Les autorités promettent que la proportion de population vaccinée sera identique dans quelques mois. Le Figaro dessine quelques pistes pour mieux y parvenir. (Le Figaro)

***

***

Notre équipe de chercheurs en économie comportementale a quantifié le degré de résistance ou d’acceptabilité d’une population face aux diverses stratégies de lutte contre l’épidémie de Covid-19. Nos résultats ont donné lieu à la publication d’un article dans la revue scientifique internationale The Lancet Public Health. Les résultats de l’étude montrent que le port du masque, les limitations des transports et le suivi numérique sont relativement bien acceptés.

En revanche, les fermetures des restaurants et des lieux récréatifs, ainsi que les restrictions excessives des voyages d’agrément le sont beaucoup moins. Les analyses de sous-groupes de population (vulnérabilité clinique, tranches d’âge, sexe) montrent également que l’acceptabilité de certaines stratégies dépend de caractéristiques personnelles. (Le Point)

***

***

***

8 heures. État d’alerte en Australie. Les autorités sanitaires australiennes affirment ce samedi être en état d’alerte après l’arrivée dans le pays des nouveaux variants hautement transmissibles. Brisbane, la capitale du Queensland, est entrée ce matin dans une période de confinement strict de trois jours après la découverte d’un cas de variant anglais. Un cas de variant sud-africain a été trouvé à Sydney, la plus grande ville d’Australie, dans un hôtel en quarantaine. (Le Parisien)

9 heures. Caumes, l’épidémie et les variants. « Il faut arrêter de faire flipper les gens avec ce variant britannique », estime, sur France Info, le Pr Éric Caumes. Mais « je pense que malheureusement l’épidémie est en train de reflamber ». Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière insiste sur « le respect des gestes barrière » qui restent primordiaux. (Le Parisien)

***

***

***

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2638192
    Le 9 janvier à 21:59 par VIVACHAVEZ
    Non, rien.

    Bien joué, Donald et Alexis. C’est comme pour les inonde à Sion, on y a crue !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2638218
    Le 9 janvier à 22:39 par Scorpion
    Non, rien.

    Est-ce qu’il y a un espoir de rouvrir l’enquête sur la mort de Marie France Pisier ?

     

    Répondre à ce message

    • #2638373
      Le 10 janvier à 06:38 par on s’en carre
      Non, rien.

      Je garde Marie et France pour ce qui est de l’espoir, Pisier on verra plus tard !

       
  • #2638251
    Le 10 janvier à 00:05 par marcel
    Non, rien.
  • #2638267
    Le 10 janvier à 00:24 par ReflexionPourLesNuls
    Non, rien.

    Le président de la premiere puissance mondial vient de se faire censurer par tous les réseaux sociaux ou média numérique.. Mais non, rien.

     

    Répondre à ce message

    • #2638680
      Le 10 janvier à 15:26 par Robert
      Non, rien.

      comme quoi, tu peux être POTUS et être tricard sur les réseaux sociaux U.S comme un vulgaire humoriste Franco camerounais !
      Mieux vaut être un âne (ou na) !

       
  • #2638338
    Le 10 janvier à 04:29 par Fang dali
    Non, rien.

    Le monde attend avec impatience de voir cette vieille folle de Nancy P. lutter contre Trump...des fois qu’il lui balance un drone nucléaire en pleine figure histoire de lui épargner les frais de chirurgie esthétique. Nancy P., celle qui ordonne au peuple de rester cloîtré quand elle est chez le coiffeur. Vieille bique !

     

    Répondre à ce message

  • #2638365
    Le 10 janvier à 06:21 par Albert Libertad*
    Non, rien.

    La pauvre dinde de Marine, elle sait plus ce qu’elle dit.. Un jour noir, un jour blanc, 2 jours gris !!
    L’autre jour elle se désolidarise de Trump qui serait un danger pour la démocratie
    Et aujourd’hui elle s’inquiète pour lui
    https://www.bfmtv.com/politique/le-...
    Je ne sais pas si il faut en rire ou en chialer pour elle
    Bipolaire ou complètement débile.... ou juste intéressée... voir même leurre volontaire
    Quand je vois ici, des personnes qui veulent voter pour ça, je me dit, on est pas sorti de l’auberge
    Marine, Aliot , Jean-Richard Sulzer, Julien Odoul...
    Putain de parti soumis à toutes les merdes du moment, peut pas faire mieux
    Même Philippe Poutou le guignol du NPA paraît plus sérieux que cette cruche
    Une preuve de plus, que rien ne changera avec le vote

     

    Répondre à ce message

    • #2638442
      Le 10 janvier à 10:21 par Syzygy
      Non, rien.

      @Albert Liberté

      Ah, vous aussi vous avez remarqué ?
      MLP est une présidente autoproclamée d’un parti-leurre qui ne gagne rien depuis 1952. Il est accusé de fascisme mais le ministère de l’intérieur ne l’a jamais interdit ! Cherchez l’erreur.
      MLP, elle, n’a que des intérêts, aucune conviction, elle ressasse des discours vieux de 10 ans et encaisse la manne républicaine en dosant ses efforts ! Une vraie faignasse ignare.

      Plus généralement, il n’y a rien à espérer des parti politiques, la reprise du pouvoir se fera avec les armes et les larmes.

       
    • #2638490
      Le 10 janvier à 11:35 par dixi
      Non, rien.

      @ Albert Libertad*
      J’ai toujours voté FN, mais aujourd’hui, c’est terminé .Ce parti ne vaut plus rien et d’ailleurs je me demande aujourd’hui ce qu’il faut espérer .Voter ne sert strictement à rien, l’exemple des USA nous donne la tendance comme quoi cela n’a aucun intérêt .Il n’y a que le peuple qui peut s’imposer à condition qu’il soit solidaire .Et c’est là le problème car le travail et la force de l’oligarchie c’est de l’avoir divisé, voire morcelé pendant des années .

       
    • #2638548
      Le 10 janvier à 12:31 par listener
      Non, rien.

      La pire catastrophe que la mouvance nationale ait subi en France, c’est Marine Le Pen. Elle profite de sa rente, vire toutes les personnalités qui la concurrencent depuis 1999, fait le vide autour d’elle, y met ses "amis" puis les vire, et ne fait de la politique que pour elle et pour ses profits et ses points de retraite. C’est une honte. Elle semble hypnotiser certains. Pas moi.

      Elle n’existe que par son père qui l’a introduite dans son parti alors que les militants n’en voulaient pas et pourtant, au lieu de reconnaissance, elle a viré son père et l’a persécuté. Une honte.

      Le parti national, le plus grand parti de france en terme d’électeurs (ce qui actuellement ne rapporte pas) devient un micro parti qui s’en fout avec des mandarins qui se trainent à "Bruxelles" comme des phoques pour toucher leurs indemnités et parce qu’il y a de bons restaurants. Une honte..

      Ils sont devenus pro Europe car l’Europe, c’est du fric !

       
  • #2638436
    Le 10 janvier à 10:06 par listener
    Non, rien.

    On dirait un bout de film (mauvais) de Truffaut, le petit maître assommant de la ’Nouvelle Vague’. Des pervers qui dénoncent les "moeurs bourgeoises" et bien étonnés des conséquences pour leurs "nanfants" ;

    On devrait interdire aux francs maçons d’avoir une piscine dans leur maison du Lubéron : On pense justement au film troublant de Jacques Deray de 1969 c’est à dire tout juste après l’Année de Lumière" : "La PISCINE"

    Jean-Paul (Alain Delon), agent publicitaire, et Marianne (Romy Schneider), qui vivent heureux depuis deux ans et demi, profitent de la vie dans une superbe villa avec piscine au-dessus de Saint-Tropez. C’est l’occasion de très belles scènes autour de la piscine.

    Après des scènes vides de tout intérêt mais faisant valoir seins, fesses et musculatures d’acteurs play boys et têtes à claques, la fiche indique : ,"Harry reproche à Jean-Paul d’être un raté et de chercher à se venger en essayant de séduire sa fille. Il veut lui donner un coup de poing, mais tombe dans la piscine. Jean-Paul l’empêche de remonter, le rejette à l’eau et finalement lui maintient la tête sous l’eau et le noie. Il sort le corps de l’eau, lui enlève ses vêtements et le rejette à l’eau. Il va jeter le linge mouillé de Harry"

    Ce film tout récemment rediffusé m’a laissé rêveur .. Cette culture de l’horreur et des allusions sent à plein nez la société secrète

    On devrait demander à Delon seul survivant de cette bande de ratés pourris de 1969, ce qu’il pense de la gauchiasse carriériste de winners de Sanary-sur-Mer de 2010 et de la grande Guigou qui a échappé à la noyade par une grâce spéciale du Grand Architecte de l’Univers qui semble la protéger. .

     

    Répondre à ce message

    • #2638906
      Le 10 janvier à 19:40 par Flocquet
      Non, rien.

      @listener



      Ce film tout récemment rediffusé m’a laissé rêveur .. Cette culture de l’horreur et des allusions sent à plein nez la société secrète




      Ce n’est pas un film génial, c’est vrai, mais ça reste quand même un très bon film. Il parle surtout de rivalité, c’est-à-dire de violence, un thème éternel et presque insondable. Je ne me souviens pas d’allusions à des sociétés secrètes, mais au contraire d’une grande crudité, les termes du problème étant exposés en pleine lumière, avec peu de non-dits... Mais peut-être ma mémoire est-elle défaillante. Quant aux images d’Alain Delon et Romy Schneider au bord de la piscine, elles ne sont pas vides d’intérêt, elles montrent ce qu’a pu être la France comme pays merveilleux capable de produire beautés, joies, plaisirs... et aussi qu’aux cimes de la félicité, la jalousie et l’humiliation font rage comme partout ailleurs. Je ne serais pas aussi sévère que vous avec La piscine, Jacques Deray a commis d’abominables navets, c’est sûr, mais ce film n’en est pas un. Et c’est aussi un bonheur de revoir Maurice Ronet, génial dans l’adaptation que fit Louis Malle du Feu follet de Drieu La Rochelle.

       
  • #2638444
    Le 10 janvier à 10:22 par listener
    Non, rien.

    Retrouver un matin une actrice liée à la pègre au fond d’une piscine de bourgeois partouzards et ligotée par une chaise de jardin en fonte et sans eau dans les poumons et ne pas se poser la moindre question, et ne faire pas plus d’enquête que cela, c’est inouï.

    Si on doute de la thèse de l’accident, c’est du "complotisme". Et l’objection tombe : "c’est les Illuminatis, peut-être ?" Et pourquoi pas.

    Vous avez regardé la Okrent habituée des lieux (et qui continue à crâner sur les ondes de France Culture, la radio du Grand Orient), bilderbergeuse notoire, trilatéraliste assumée .. homosexuelle affichée et mariée à un rabbin en robe courte eurofédéraste par seul intérêt de carrière ? C’est un histoire belge ?

     

    Répondre à ce message

  • #2638486
    Le 10 janvier à 11:25 par Fela Kuti
    Non, rien.

    C’est marrant que vous ayez mis le lien de Marie-France Pisier, j’ai justement regardé "le prix du danger" récemment et la fin du film il se passe une sorte de trahison.

    Pour les enfants on est clairement dans une destruction de civilisation, une guerre totale mais sans coup de feu.

     

    Répondre à ce message

  • #2638697
    Le 10 janvier à 15:43 par on les aura
    Non, rien.

    Marie France Pisier a été tuée c’est certain, t’as déjà vu quelqu’un se suicider en se mettant une chaise en fer forgé dessus toi ?! La police prend les gens pour des cons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents