Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau massacre de Boko Haram au Nigéria

Le chef de la secte dément avoir été tué

Une colonne motorisée de membres de Boko Haram ont attaqué le village isolé de Kukuwa-Gari dans l’État de Yobe (nord du pays), d’après un villageois qui a pu leur échapper :

« Ils ont immédiatement ouvert le feu, ce qui a poussé les habitants à la fuite. Ils ont abattu plusieurs personnes. Malheureusement, beaucoup d’habitants qui tentaient de s’échapper ont sauté dans la rivière, qui est haute à cause des pluies. Beaucoup se sont noyés. Selon notre dernier bilan, nous avons 150 personnes qui ont été abattues ou qui se sont noyées durant cette attaque. Les hommes armés ont délibérément tiré sur un pêcheur qui tentait de secourir les villageois qui étaient en train de se noyer. »

D’après un autre témoin :

« La plupart des habitants, majoritairement des femmes et des enfants, ont couru vers la rivière dans la panique. Ils ont été pourchassés par des hommes armés qui continuaient de tirer dans leur direction. Dans une tentative désespérée de leur échapper, ils ont sauté dans la rivière qui débordait. »

Le chef de la secte islamiste, Abubakar Shekau, a refait parler de lui dans un message audio, afin de démentir les déclarations du président tchadien, le donnant pour mort et affirmant que Boko Haram serait éradiqué d’ici la fin de l’année :

« Le président Deby est un hypocrite et un tyran. On peut lire en effet partout sur les médias mondiaux des infidèles que je suis mort, ou que je suis malade et incapable d’agir et que j’ai perdu mon influence dans les affaires religieuses. On doit comprendre que c’est faux. C’est un mensonge en fait. Si c’était vrai, vous ne pourriez pas entendre ma voix au moment où je vous parle. Toute ma gratitude à Allah car grâce à lui, je n’ai pas disparu. Je suis toujours vivant et je ne suis pas mort. Et je ne mourrai pas avant que mon heure soit arrivée, au bon vouloir d’Allah. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1248204
    le 18/08/2015 par Jojo l’Affreux
    Nouveau massacre de Boko Haram au Nigéria

    que je suis mort, ou que je suis malade et incapable d’agir et que j’ai perdu mon influence dans les affaires religieuses.

    C’est un bon lui, vraiment !
    A mon avis il n’y aurait pas de problème avec Boko Haram si ils se contentaient de s’occuper de religion. Apparemment c’est loin d’être le cas. Ou alors il pratique une drôle de religion qu’il va falloir éradiquer comme le suggère le Tchadien.

     

    • #1248266
      le 19/08/2015 par Leboninformateur
      Nouveau massacre de Boko Haram au Nigéria

      Selon la chaîne panafricaine Afrique Media qui cite un rapport des services de renseignements russes, le document sonore censé représenter la voix de Shekau, le chef de Boko-Haram,diffusé par les medias mainstream serait un « faux »

      Ce ne serait d’ailleurs pas surprenant dans la mesure où ce monsieur à l’habitude de s’exprimer à travers des vidéos de relative bonne qualité qui sont envoyées au "service communication" de Boko-Haram, qui n’est autre que la quasi-totalité des medias mainstream qui relaient systématiquement toutes les "productions" de ce groupe criminel.

      A titre personnel, je pense que Shekau, le "leader officiel" de Boko-Haram, n’est qu’un acteur de cinéma opérant depuis les studios de la CIA à Langley en Virginie. Il n’est qu’une couverture pour les opérations terroristes des forces spéciales de l’OTAN qui encadrent les éléments de Boko-Haram qui comme par hasard est devenu depuis peu « l’Etat-Islamique en Afrique de l’Ouest.


    • #1248360
      le 19/08/2015 par Soralien
      Nouveau massacre de Boko Haram au Nigéria

      @leboninformateur

      "..qu’un acteur de cinéma opérant depuis les studios de la CIA à Langley en Virginie..."

      C’est tellement triste , que je me suis dis que ça pourrait etre de pauvres paysans venant de blèdes perdus , dont le seul préstige c’est d’etre de tres bon négociateurs inter-village dans l’échange de chameaux contre des chèvres , et qui dans la tete vivent encore au moyen-age et à qui on propose un fusil et l’opportunité d’incarner un compagnon de Mohamed le prohète dont le livre est attaqué...un truc dans le genre . C’est comme ces tetes de noeuds occidentales qui passent de la console (call of duty) à de vraies kalach .


  • #1248561
    le 19/08/2015 par Mami Wata
    Nouveau massacre de Boko Haram au Nigéria

    Abubakar Shekau, le bras droit de Mohamed Yusuf fondateur de ce qui n’était au départ qu’une secte est mort depuis des années. L’armée nigériane l’a abattu ; et depuis que les forces obscures occidentales ont pris le contrôle de cette secte, de plus en plus d’inconnus disent s’appeler Abubakar Shekau. Ce nom est devenue une marque déposée, un label emprunté par divers individus placés à la tête de "L’école occidentale est un péché" ou encore Boko Haram (j’ai envie de dire LOL ! toutes ces filles qui se font explosées contre leur gré, tous ces enfants massacrés, beaucoup n’ont jamais mis les pieds dans une école même pas coranique !). Après que le vrai Shekau ait été tué, un individu a pris son nom et sa place ; c’est cet individu que l’on voit suite à l’enlèvement des centaines de filles au lycée de Chibok, un individu drogué, les yeux injecté de sang, névrosé, psychotique, à l’allure balbutiante, complètement paumé ; complètement fou. Cet homme là a été à son tour abattu par l’armée nigériane qui, a d’ailleurs montré des photos où on pouvait reconnaitre aisément la bosse qui existait sur le front de ce malade. Mais les Etats-Unis, à leur suite tous les médias main stream, sont vite montés au créneau pour démentir la "mort de Shekau". A partir de cet épisode, le Nigéria a compris qu’il y avait quelque chose de pourri dans le soi-disant soutien occidental. Après la mort de ce 1er faux Shekau, un deuxième est arrivé plus adroit, pas du tout camé ; c’est cet homme que l’on voit entrain d’insulter le président camerounais Paul Biya dans une vidéo ; vous pouvez comparer cette vidéo avec celle du 1er faux Shekau, où ce dernier disait avoir enlevé les filles de Chibok, vous constaterez qu’il s’agit de 2 personnes totalement différentes. C’est ce deuxième faux Shekau que le président Déby dit avoir tué. De toute façon peu importe le nombre de Shekau qui existe, toutes ces forces des ténébres(la Réserve Fédérale, Wall Street, La City, la Banque Mondiale, le FMI, le Qatar, l’Arabie Saoudite et l’OTAN) doivent savoir que nous Peuple Libre de la Terre nous éliminerons toutes ces armées informelles (Etat islamique, Al Qaeda, Al Nosra, Boko Haram, Ansar dine, Ansar al charia et autres...) qu’importe le temps que cela prendra ou les moyens que nous utiliserons,nous les éliminerons toutes !