Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 100 000 clandestins ont franchi les frontières de l’Europe en juillet

Quelque 107 500 migrants ont pénétré en Europe en juillet, annonce mardi Frontex, l’Agence de surveillance des frontières extérieures de l’UE, qui parle d’un afflux record depuis 2008 et d’une situation d’urgence.

Ce sont principalement des Afghans et des Syriens qui traversent les frontières, faisant peser une pression considérable sur les autorités de contrôles grecques, italiennes et hongroises, souligne encore l’agence.

Depuis que l’agence Frontex comptabilise les franchissements de frontière, en 2008, un tel nombre de migrants n’a jamais été enregistré. Trois fois plus de migrants sont arrivés en Europe le mois dernier que durant le mois de juillet 2014. Depuis le début de l’année, ce sont déjà 340 000 d’entre eux qui ont rallié le continent, contre 280 000 sur les 12 mois de l’année passée.

"C’est une situation d’urgence pour l’Europe, exigeant de tous les pays membres de l’UE d’apporter leur soutien aux autorités nationales qui accueillent massivement des migrants à leurs frontières", a déclaré le directeur exécutif de Frontex, Fabrice Leggeri. Il souligne à cet égard que son agence a déjà, à de multiples reprises, demandé aux 28 de fournir des équipements et du staff supplémentaire pour soutenir les opérations menées en Grèce et en Hongrie.

Système de relocalisation

La Commission européenne, par la voix de la porte-parole Annika Breidthardt, a aussi fait un appel du pied aux États membres en réitérant qu’il s’agissait d’un "défi européen réclamant une réaction européenne". "La Commission européenne a proposé un système de relocalisation pour 40 000 personnes, nous nous fondons sur un accord du Conseil (Ndlr : les États membres) pour 32 255 personnes mais nous aimerions atteindre l’objectif de 40 000 pour la fin de l’année", a encore rappelé M. Breidthardt, soulignant que la Commission préparait aussi une proposition de mécanisme permanent de relocalisation de migrants au sein de l’UE.

Elle a précisé que le président de la commission Jean-Claude Juncker, son vice-président Frans Timmermans, et le commissaire européen à la Migration Dimitris Avramopoulos ne ménageaient pas leurs efforts à ce sujet, "poussant les Etats membres à faire preuve de solidarité et se relever les manches."

La majeure partie des migrants arrivant dans l’espace Schengen sont originaires de Syrie ou d’Afghanistan, et franchissent illégalement les portes de l’Europe principalement par la Grèce en venant de Turquie, note encore Frontex. Presque la moitié des détections du mois de juillet (50 000) ont en effet été enregistrées dans la mer Egée, aux abords des îles grecques de Lesbos, Chios, Samos et Kos.

En Italie, ce sont 20 000 migrants qui ont été comptabilisés, venant principalement d’Érythrée et du Nigeria en passant par la Lybie. En Hongrie, ce sont 34 800 migrants qui ont été détectés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est bafoué et remplacé par l’obligation des peuples à se mélanger les uns les autres . Le Nabot nous avait prévenu : "si les Français refusent le métissage, on va les y contraindre" .

     

    Répondre à ce message

  • #1248735

    " Laissez venir à moi les petits migrants, qu’ils réasphaltent les voies de mes cités..."

     

    Répondre à ce message

  • Bienvenue chez le ch’ti mondialisme...

     

    Répondre à ce message

  • Sur la photo, on n’en voit pas des masses des afghans et des syriens !!!

     

    Répondre à ce message

  • merci de nous tenir si précisément au jus du nombre exact d’arrivants car j’ai prévu d’offrir une renault kangoo diesel neuve au 500.000 éme...

     

    Répondre à ce message

  • #1249102

    Dans un pays normal, les dirigeants seraient traînés en justice pour être destitués pour cause de haute trahison. le Président est le "chef des armées" et pourtant il brille par son inaction, en laissant rentrer des centaines de milliers d’envahisseurs qui emportent avec eux tous les problèmes de leurs pays d’origine. L’objectif est clair : il faut créer à toute vitesse les conditions du chaos social en Europe, afin de déstabiliser gravement l’UE et empêcher tout retour en arrière, en ce qui concerne les sanctions contre la Russie que les Etats membres jugent non fondées et insupportables économiquement dans une période de chômage galopant. Il a été démontré par les services secrets autrichiens que la CIA finance directement les passeurs qui vont venir les candidats à l’exil européen par cargaisons entières, à raison de 10,000 euros par tête de pipe. Les infrastructures d’accueil sont quasi inexistantes, ce qui va obliger Bruxelles à ouvrir des "camps de concentration" en Allemagne, dont les centres d’accueil sont actuellement débordés. Personne ne se pose la question de la cohabitation avec les populations locales priées de faire honneur à l’hospitalité allemande. Les ministres allemands parlent d’incorporer ces centaines de milliers de réfugiés le plus rapidement au marché du travail, comme si ils s’agissaient de ressortissants européens qui seraient rapidement assimilables par le marché du travail. La chose est naturellement impossible à court terme, sauf à changer radicalement les structures de l’économie allemande et son droit du travail. L’Europe est donc confrontée à un nouvel épisode de la stratégie du choc consistant dans une guerre migratoire ouverte avec la complicité active des politiques, tous bords confondus, se réunissant dans la trahison des peuples européens. Ceux-ci n’ont naturellement pas été consultés par voie de référendum et sont livrés sans défense à une invasion en règle que l’OTAN laisse passer sans réagir. On nous avait pourtant expliqué que l’OTAN avait ouvert de nouvelles bases dans les Balkans et au Moyen-Orient. L’Europe est abandonnée à une véritable mafia disposant de moyens financiers illimités (cf. les trois milliards d’euros alloués à la politique migratoire) pour semer la pagaille d’abord et la guerre civile ensuite, lorsque le seuil de frictions maximales entre les "communautés"sera atteint.

     

    Répondre à ce message

  • #1249124

    cela m’attriste un peu de lire certains commentaires ignorant toute compassion et toute responsabilité dans ce qui arrive.
    Que ce soit bien clair,Je ne cautionne absolument pas l’accueil de ces migrants que l’on doit impérativement refouler, mais je m’étonne du manque de réserve de certains.
    la majeure partie de ces migrants fuient des guerres que notre lâcheté de citoyens valide de fait.
    ce sont souvent des familles entières qui fuient le plus loin possible d’un bordel sans nom foutu dans leurs pays par ceux qui nous dirigent avec notre bénédiction collective. ne pas voir ça c’est nier un drame humain. croyez vous sincèrement qu’ils partent en vacances. que c’est une partie de plaisir pour eux ? que l’on abandonne son pays, sa culture, ses racines de gaité de coeur ? n’oubliez pas que les quelques abrutis agressifs qu’on nous présente sont selectionnés par les merdias histoire de mette un peu plus de l’eau sur le feu.
    et surtout n’oubliez pas que tous ces migrants, ce sera peut être nous demain.
    Objectivement, ils sont de note côté, : des sans dents, des cocus magnifiques

     

    Répondre à ce message

    • Bravo ! Vous me rejoignez dans mon analyse. Je suis content qu’il y’a des gens comme vous qui pensent objectif et rationnel. Je parie que vous avez plus de 40 piges ? Je trouve que bcp des commentateurs ici sont des jeunes a qui il manque un esprit critique et rationnel. Je sais qu’aux hommes bien nés la valeur n’atteint point le nombre d’années.

       
    • Je ne vois que très peu de famille, que de jeunes hommes pour la grande majorité. J’aimerais savoir pourquoi.

       

    • et surtout n’oubliez pas que tous ces migrants, ce sera peut être nous demain.
      Objectivement, ils sont de note côté



      Voilà une contradiction logique/discursive. Sauf à ce que vous nous expliquiez par quel processus - tout à fait indépendant de cette immigration - nous risquerions de devenir un jour, à notre tour, ces migrants, on ne peut conclure que ces derniers sont objectivement de notre côté dès lors qu’ils sont un instrument de notre perte, qui ferait qu’un jour nous deviendrions comme eux.

      Non, malheureusement pour les personnes animées par des sentiments "humanistes", ces migrants sont objectivement nos ennemis. Par leur nombre et le gouffre culturel qui les sépare de nous et les rend inassimilables, ils constituent objectivement et collectivement une menace pour l’équilibre de notre groupe politique (peuple/nation). Ce n’est pas une affaire de haine. C’est une question existentielle qui dépasse les sentiments individuels, de survie de notre entité commune. Or on oublie trop souvent que du principe de notre existence collective (comme communauté de chair et d’esprit) dépend aussi le maintien de notre existence individuelle. C’est précisément cela qu’est censé préserver le politique. Lisez Carl Schmitt et sa Notion de politique.

      Malheureusement, @paramesh, vous semblez influencé par l’idéologie individualiste et libérale qui considère l’homme comme un être isolé, un individu qu’on peut considérer abstraitement, indépendamment de toute attache historique, culturelle, intellectuelle, et aussi ethnique. En considérant l’hypothétique malheur individuel de ces gens (qui reste à discuter, mais c’est un autre problème), vous en tirez une conclusion globale erronée en disant qu’ils sont "objectivement de notre côté" sous prétexte qu’ils seraient victimes des mêmes fauteurs de troubles. Or ce sont deux propositions qui se situent sur des plans complètement différents.

      @ Christoph
      L’argument selon lequel il faudrait avoir atteint un certain âge pour savoir réfléchir est d’une pauvreté affligeante. Il sous-entend même qu’il vous aura fallu attendre de dépasser les 40 ans pour pouvoir raisonner, ce qui est inquiétant pour vous. Moi qui pensais que l’âge de raison se situait à sept ans...

      Je ne sais pas si vous avez voulu pasticher Corneille. Si c’est le cas, l’effort est louable mais le résultat est un peu raté, dès lors que vous exprimez exactement le contraire - si toutefois votre phrase a un sens !

       

    • Voilà une contradiction logique/discursive. Sauf à ce que vous nous expliquiez par quel processus - tout à fait indépendant de cette immigration - nous risquerions de devenir un jour, à notre tour, ces migrants, on ne peut conclure que ces derniers sont objectivement de notre côté dès lors qu’ils sont un instrument de notre perte, qui ferait qu’un jour nous deviendrions comme eux.




      l’immigation n’est qu’un des problèmes auxquels nous sommes confrontés, disons que celui ci est visible (grâce aux merdias), bien plus que l’essentiel, celui de la marchandisation, de l’usure et de la dette (qui lui est occulté par les mêmes merdias). il n’y a aucune contradiction dans ce que je dis, c’est vous qui ne voulez pas comprendre. il viendra peut être un jour où nous Français serons obligés aussi de nous expatrier pour ne pas crever et l’immigration ne sera qu’un des facteurs resultant du problème principal (fuir parce que le principal suppôt du libéralisme est un état tout puissant et c’est une caractéristique de l’occident et que donc certains pays moins phagocytés par l’état deviendront des refuges)) . que l’immigration soit un outil c’est une évidence, mais ce n’est pas la cause première.
      quant à l’objectivité de la situation de tous les peuples dans les rapports de classe, c’est tellement évident : nos nations et nos modes de vie sont détruits par la même idéologie, que l’on soit Bantou, Corse ou syrien. donc oui nous sommes objectivement du même côté de la barrière. le choc des civilisation et l’immigration servent justement à nous diviser et vous sautez à pieds joints dans le panneau.
      réfléchissez une seconde, c’est exactement le même problème qu’avec notre population musulmane. d’après vos critères d’analyse, ce sont donc aussi des adversaires objectifs. le contraire de ce que nous prônons à E&R.

      de toutes façons si nous ne réglons pas le problème à la racine (la marchandisation) nous sommes tous morts à long terme Français et migrants. ça c’est objectif.
      quant à mon âge j’ai bien plus de 40 ans et je vous demande juste de vous poser cette question :
      quelle est la différence entre un jeune con et un vieux con ?. si vous arrivez à y répondre, vous aurez fait un grand pas dans la vie

       
    • @paramesh

      Merci de répondre à Andree, il me semble qu’elle ne remarque pas que nos ennemis sont les élus, la marchandisation,les banques et les dettes. Il y’a 2 manières de tenir un peuple en esclavage.
      1) Par la guerre
      2) Par la dette.
      Andree la France est-elle un pays riche ? Si vous arrivez à répondre à cette question vous auriez un peu compris de quoi il est question. J’espère que E&R laisse passer mon message. Merci

       
    • Dans la nuit, sur nos côtes, au Midi de notre pays, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d’un million d’émigrants. Des pauvres gens traqués par la misère, des familles entières avec femmes et enfants, nuées venues du sud de notre monde, attirées par la Terre promise. Ils espèrent. Ils inspirent une immense pitié. Ils sont faibles. Ils sont désarmés. Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l’objet de notre remords et de l’angélisme mou de nos consciences. Ils sont l’Autre, c’est-à-dire multitude, l’avant-garde de la multitude. Et maintenant qu’ils sont là, va-t-on les recevoir chez nous, en France, « terre d’asile et d’accueil », au risque d’encourager le départ d’autres flottes de malheureux qui, là-bas, se préparent ? C’est l’Occident, en son entier, qui se découvre menacé. Menacé de submersion.
      Alors que faire ? Les renvoyer chez eux, mais comment ? Les enfermer dans des camps, derrière des barbelés ? Pas très joli, et ensuite ? User de la force contre la faiblesse ? Envoyer contre eux nos marins, nos soldats ? Tirer ? Tirer dans le tas ? Qui obéirait à de tels ordres ? À tous les niveaux, conscience universelle, gouvernements, équilibre des civilisations, et surtout chacun en soi-même, on se pose ces questions, mais trop tard...

      La compassion universelle, c’est l’arme de l’ennemi.

       
  • #1249384

    Dans l’émission "C’est dans l’air" aujourd’hui, il était question des migrants et du défi de l’Europe. Quelle bande d’hypocrites finis, entre celui (qui ressemblait physiquement à Attali), Boniface (le demi-intellectuel), l’animatrice neuneu et les autres mous autour de la table, tout était fait pour faire croire qu’il s’agit de chiffres uniquement, qu’il ne faut pas voir les choses comme ça, et même aux internautes à la fin de l’émission, qui ont émis la constatation qu’en grande période de chômage ça allait être difficile d’aider tous les migrants, on a répondu qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Bande de guignols va...

     

    Répondre à ce message

  • Je reste convaincu que le remède indirect à cette invasion, à effet très rapide, est la réquisition administrative de TOUS les logements de fonction des élus, puis, si ça ne suffit pas, de ceux de tous les fonctionnaires européens, puis s’il en faut encore, de ceux de tous les fonctionnaires nationaux, en commençant par les grades les plus élevés, afin d’y loger l’envahisseur.
    Evidemment aucun mécanisme démocratique n’est prévu pour exiger un référendum à ce sujet. Et les élus feront tout pour éviter ça pour eux comme pour leur pléthorique armée de fonctionnaires, jouant le rôle de boucliers humains involontaires de leurs privilèges (en ayant eux-mêmes des miettes plus ou moins grosses de ces privilèges).
    Pourtant, à la différence du contribuable lambda, ces catégories sociales DOIVENT une solidarité élémentaire évidente envers les coûts astronomiques générés par une invasion, puisque leurs salaires et autres émoluments leur permettent de se reloger par eux-mêmes, évidemment au prix de sacrifices à consentir par eux. Ceci garantira qu’ils comprennent la signification de l’invasion dont ils sont SEULS SOLIDAIREMENT RESPONSABLES (et PERSONNE d’AUTRE, mis à part les "associations" et autres irresponsables professionnels, faux-bénévoles et souvent fonctionnaires par ailleurs).
    Quand à la solidarité envers les « familles » migrantes, la sélection et le tri sont à faire A l’ENTREE, et non pas après l’arrivée au cœur de l’Europe. Ou alors les expulsions des déboutés (90% au minimum le sont) DOIVENT être GARANTIES ET EFFECTIVES par ces mêmes élus et fonctionnaires choisis et grassement PAYES pour gérer l’Europe et non-pas la mettre en faillite évidente.
    Ne pas oublier que chaque migrant est une PERTE ENORME pour son pays d’origine, car il est en général, jeune, vaillant, solide, militant, mécontent de son système local, où il constitue la substance vitale-même de l’amélioration possible, par sa capacité de révolte et d’entreprise, capacité que n’ont pas (ou plus) ceux qui restent. Ce même migrant est aussi une PERTE ENORME pour le pays européen d’accueil, car il est en moyenne totalement inadapté au pays d’accueil et reste en moyenne une CHARGE insupportable pour les 3 premières décennies de sa présence.

     

    Répondre à ce message

  • « D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, puis ils vous combattent et enfin, vous gagnez »
    Voici en quelques mots, votre mode de fonctionnement. Mais ce qui est en train de vous arriver, au-delà du grand remplacement en cours, est difficile à arrêter. C’est peine perdue. L’histoire est en marche.
    Votre "règne" accidentel sera consigné comme un détail diabolique, de l’histoire de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents