Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel attentat-suicide meurtrier au Cameroun

Un attentat-suicide a de nouveau frappé la ville de Maroua, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, dans la soirée du samedi 25 juillet. Le bilan s’élève à une vingtaine de morts et une soixantaine de blessés. La ville a déjà été la cible d’une double attaque sanglante mercredi dernier.

« Un véritable carnage. » C’est ainsi que les témoins de la scène résument l’attentat-suicide du samedi 25 juillet à Maroua. Il est environ 20h lorsqu’un kamikaze se fait exploser dans un bar très fréquenté de la ville.

D’autres sources évoquent deux kamikazes. Une jeune fille d’environ 12 à 13 ans et un homme. Bilan : une vingtaine de morts et une soixantaine de blessés, soit un bilan encore plus lourd que celui du double attentat-suicide de mercredi dernier dans la même ville.

Maroua, qui ne s’était pas encore remise des précédents attentats, a aussitôt replongé dans la stupeur. Des témoins rapportent que les commerces ont aussitôt fermé. Le gouvernement a dans la foulée appelé les populations au calme et les a invitées à une meilleure collaboration avec les forces de défense et de sécurité dans la recherche de renseignements.

En moins d’un mois, c’est la troisième attaque suicide dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Une série d’attentats qui n’est toujours pas revendiquée mais qui, pour tous les observateurs, seraient l’œuvre des jihadistes du groupe État islamique pour l’Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1235918
    Le 26 juillet 2015 à 11:39 par Tévéri
    Nouvel attentat-suicide meurtrier au Cameroun

    Cameroun : Yaoundé, 2 présumés terroristes de type occidental arrêtés en possession d’explosifs

    © koaci.com-samedi 25 juillet 2015-

    La police a procédé ce matin au quartier briqueterie, à l’arrestation de deux présumés terroristes de type occidental.

    Les éléments de l’Equipe spéciale d’intervention rapide (Esir)-une unité specialisée de la police camerounaise-, ont procédé ce matin à l’arrestation de deux individus de type occidental. Selon quelques indiscrétions, ils auraient été arrêtés en possession d’explosifs, (dans le sac),au quartierBriqueterie Rechercher Briqueterie de Yaoundé.

    Le quartier Briqueterie, -un quartier populaire de la capitale-,abrite une forte colonie de musulmans, et une concentration de plusieurs mosquées très fréquentées.

    http://koaci.com/cameroun-yaounde-p...

     

    Répondre à ce message

  • #1236021
    Le 26 juillet 2015 à 15:37 par jean
    Nouvel attentat-suicide meurtrier au Cameroun

    Si même le cameroun est touché alors ....

     

    Répondre à ce message

  • #1236326
    Le 26 juillet 2015 à 23:01 par AGRI
    Nouvel attentat-suicide meurtrier au Cameroun

    Des attaques suicides qui font 15 à 100 morts au Cameroun, en Syrie ou en Irak sont présentées par nos médias comme des fait divers banaux et reccurents, alors qu’ une altercation entre filles dans un parc public de Reims est montée en affaire d’état. Nos médias me dégoutent de plus en plus.

     

    Répondre à ce message