Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveauté Kontre Kulture : "Les Juifs, rois de l’époque : histoire de la féodalité financière"

de Alphonse Toussenel

Alphonse Toussenel (1803-1885) est un journaliste et écrivain dont les premiers ouvrages furent consacrés à l’histoire naturelle.

Les Juifs, rois de l’époque : histoire de la féodalité financière fut édité pour la première fois en 1845. Nous sommes alors sous le régime de la Monarchie de Juillet (1830-1848) qui vit l’installation sur le trône des Orléans, branche cadette de la famille royale, remplaçant la branche aînée, celle des Bourbons qui régna à la Restauration (1814-1830).

Ce changement marqua le passage d’une souveraineté de droit divin, le roi était Roi de France, à une souveraineté nationale, le roi devint Roi des Français. Mais il était surtout le roi de la bourgeoisie libérale émergeant de l’industrialisation rapide du pays, à qui le premier ministre Guizot lança : « enrichissez-vous ! », alors qu’une nouvelle classe sociale, celle des ouvriers dont « le salaire n’est que le nom déguisé du servage », sombrait dans la misère. Les nouvelles lignes de force, issues de la révolution de 1789 qui vit les anciennes féodalités nobiliaires remplacées par les féodalités financières, marquaient de plus en plus profondément de leur empreinte le paysage français.

Mis en place par ce nouveau pouvoir, les politiques ne gouvernaient pas pour le bien du peuple mais étaient au service des financiers et des maîtres de l’industrie : « ce sont les marchands qui règnent  ; donc le roi des Français ne s’appelle pas Louis-Philippe, et il y a une foule de rois des Français en France, et ces souverains [...] sont des éleveurs de bestiaux, des fabricants de draps et des producteurs de fer et de sucre indigène. »

L’auteur pose la question : en 1789, le peuple ne s’est pas libéré d’un tyran, il a changé de maître ; qu’y a-t-il gagné ? Et il répond, s’adressant au peuple : « une aristocratie nouvelle s’est assise sur les débris de tous les gouvernements qu’elle t’a fait renverser, et elle a profité de tes victoires pour resserrer tes chaînes et t’exploiter comme tes maîtres d’autrefois. »

Alphonse Toussenel nous livre ici une description minutieuse et factuelle de ces empires de l’argent, bâtis avec la complicité active des politiques dont les carrières sont à la merci d’un article dans ces journaux qui, s’ils ne sont pas directement détenus par cet empire financier, vivent de l’annonce, - on dira plus tard de la réclame, et aujourd’hui de la pub - et sont donc eux-mêmes tributaires de cet empire.

Au-delà d’une critique méthodique du monde dans lequel il vit, monde étrangement ressemblant au nôtre, Toussenel nous faire part de ses réflexions, des solutions qui lui semblent, tant sur le plan économique que sur le plan humain, les plus justes et les plus à même de redonner à chacun une place digne, au sein d’une société dans laquelle le travail serait un droit et mériterait la plus juste reconnaissance, même s’il faut pour cela une grève universelle afin « que l’on voie bien une fois pour toutes si c’est le riche qui fait vivre le travailleur, ou le travailleur qui fait vivre le riche. »

Affirmant que « le libéralisme ne se lavera jamais de son alliance avec les banquiers », Alphonse Toussenel prône l’avènement d’un État socialiste capable de se libérer de l’emprise de la finance, quitte à rompre traités et contrats, puisque « il n’a pas été écrit, dans le contrat entre l’État et les juifs, que le premier continuerait à payer aux seconds un intérêt de 10 pour 100 par an, jusqu’à la consommation des siècles ». État socialiste que l’on attend toujours aujourd’hui...

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Au XIXème siècle en France, les plus virulents antisémites étaient quasiment tous socialistes ! Allez dire ça un petit mec du MJS...

     

    Répondre à ce message

  • Déjà Chateaubriand écrivait ceci en 1833 : " Depuis que les rois sont devenus les chambellans de Salomon baron de Rothschild, les Juifs ont à Venise des tombes de marbre. (...) Chose étrange pourtant que ce mépris et cette haine de tous les peuples pour les immolateurs du Christ ! Le genre humain a mis la race juive au Lazareth et sa quarantaine, proclamée du haut du Calvaire, ne finira qu’avec le monde ".

     

    Répondre à ce message

  • Mais Kontre Kulture ne marche pas ?
    Comment puis-je le commander ?

     

    Répondre à ce message

  • #409706

    Un "Etat socialiste que l’on attend toujours" ? Un état qui se développerait sans le soutien du dollar et de la finance Anglo-Saxonne ?

    Ben depuis 1845, l’ami Adolf en a battit un.

    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il l’a payé cher. Enfin surtout son peuple...

     

    Répondre à ce message

    • heu... son peuple l’a payé cher ? De quoi parlez-vous ?
      De quels peuples sont issus ces riches baigneurs à poils ou en bikini qui viennent chaque été se trémousser sur nos plages ?
      Ce sont les mêmes qui laissent jouer leurs chères petites têtes blondes autour de ces vieux blockhaus échoués sur nos rivages et autour desquels on continue de déterrer des obus prêt à exploser...
      Au lieu de se dire qu’ils pourraient réparer les plaies qu’ils ont infligées à notre pays en construisant ces horreurs sur toutes nos côtes, et de leur demander de rembourser les frais, les français s’aplatissent devant leur arrogance ou pire, en mime les traits les plus immondes !

      Non Adolphe n’est pas un ami et il ne l’a jamais été pour la France. Je ne vous suis donc pas dans votre désir inconscient d’éluder le problème de l’impérialisme américain et de l’impunité des élites judéo-maçonniques par le réflexe de la haine et de l’appel à la vengeance qu’a incarné ce misérable Adolphe. Car après tout, contre qui se dirigera votre colère ? Contre les dirigeants de Rothschild ou de la JP Morgan ? Contre Obama, Bibi, Hollande, Sarkozy, Fabius, Copé, DSK... ?? Ou encore BHL ? Toute cette clique d’irrécupérables seront hors de porté et il est clair qu’il feront tout pour l’être... Non, frustré de ne pouvoir frapper les vrais responsables, votre colère s’abattra sur une population que l’on (mass média) aura collectivement stigmatisée et à laquelle on aura pris soin d’y associer une cause chimérique, identifiée comme la source de tous les conflits !
      Votre suggestion revient à prendre en otage autant les juifs de la rue... que les peuples des nations pacifistes en les radicalisant toujours plus dans une forme d’exécration réciproque.
      Et pour finir, l’Allemagne des années 30 se serait développée, selon vous, sans "le soutien du dollar et de la finance Anglo-Saxonne" ? Ce n’est pas la thèse que beaucoup relayent sur le site E&R et ailleurs sur la toile...
      Comme le dit Pierre Hilard, l’antisémitisme est une faute contre Dieu...

       
    • @Roggiero

      Détendez-vous !

      Fumez une cigarette, buvez un verre de vin, lâchez une caisse....n’importe quoi, mais calmez vous, c’est mauvais pour le coeur !

      Je ne faisais qu’apporter une réponse honnête et sérieuse à la question finale posée par l’auteur.

      Hitler a érigé un état véritablement et profondément "socialiste", avec ses avantages et ses inconvénients, et a voulu "s’émanciper" de la finance US. Point barre.

      Et il a été puni pour ça. Comme tous ceux qui osent se dresser devant le tout puissant capitalisme.

      Je ne juge pas, je ne critique pas, je ne prends pas parti......je ne fais que constater ce qui s’est passé !!

      Après si vous voulez qu’on parle de bikini, de blockhaus et de DSK, pourquoi pas ! Mais, pitié, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !

       
  • #412247

    A propos de la mainmise des Empires industriels et des Médias télé/radio, on peut remarquer que depuis 2 ou 3 ans, les accidents d’avions ne sont plus relatés comme :
    "accident sur un Boeing 757 ..."
    ou bien "problème sur un Airbus A320 ...",
    mais "avarie sur un avion à l’aéroport de ...".

    En bref, les Constructeurs aéronautiques ont fait le forcing auprès des médias pour éviter que l’on cite leurs marques dans des contextes négatifs.

     

    Répondre à ce message