Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle vague migratoire : la garde côtière grecque monte d’un ton

Vers un durcissement par peur des populismes ?

Tournée à 12 milles marins de l’île grecque de Kos, selon les autorités turques, une vidéo publiée par Ankara montre des gardes-côtes grecs prenant à partie une embarcation de migrants. Des images révélatrices d’une situation explosive ?

 

Plusieurs journalistes internationaux ont diffusé le 2 mars une vidéo sur Twitter qui émanerait des autorités turques. Celle-ci montre des gardes-côtes grecs prenant à partie une embarcation de migrants en provenance de Turquie.

« Un responsable du gouvernement turc a transmis cette vidéo, prétendument prise à 7h30, montrant des gardes-côtes grecs menaçant des migrants au large de Lesbos », a par exemple tweeté Borzou Daragahi, correspondant américain de The Independent.

 

 

Les images témoignent d’un usage délibéré de la force au cours duquel deux équipages mettent en difficulté un canot pneumatique chargé de migrants, notamment en effectuant des tirs de sommation en direction de l’embarcation de fortune, mais aussi en leur assénant plusieurs coups de perche. Alors que l’AFP explique ne pas avoir été en mesure d’authentifier la vidéo publiée par Ankara, celle-ci aurait été tournée « au large des côtes du district de Bodrum, en Turquie, qui n’est qu’à 12 milles de l’île grecque de Kos », comme le rapporte Le Parisien.

 

Macron exprime son soutien à la Grèce, remous à gauche

La Turquie a annoncé le 28 février l’ouverture de ses frontières avec l’Europe, poussant plusieurs dizaines de milliers de migrants à se déplacer vers la Grèce. Un phénomène qui a largement été commenté au sein des pays membres de l’Union européenne. Le chef de l’État français a par exemple souhaité exprimé sur Twitter la « pleine solidarité » de la France à l’égard de la Grèce et la Bulgarie, assurant que la France était « prête à contribuer aux efforts européens pour leur prêter une assistance rapide et protéger les frontières ». Un discours loin d’être consensuel au sein du paysage politique français où les personnalités politiques pro-immigration ont dénoncé le manque d’humanisme que leur inspire la situation.

« Grèce et Bulgarie ferment leurs frontières, Macron les félicite, et ça s’appelle l’accueil bienveillant et humaniste des migrants ! », a par exemple tweeté la sénatrice EELV du val-de-Marne Esther Benbassa. « Plus besoin des sous-traitants libyens pour couler les bateaux d’exilés, les gardes-côtes européens s’y essaient eux-mêmes. Prochaine étape : les avions de guerre contre les barques de la misère humaine ? », a pour sa part écrit Raphaël Glucksmann. « La vidéo des garde-côtes grecs est à mettre en relation avec ce tweet. Voici les efforts auxquels nous allons contribuer ? », poursuit-il dans un autre tweet.

 

Situation explosive aux portes de l’Europe

À la recherche d’un appui occidental dans le cadre de ses opérations militaires dans le nord-ouest de la Syrie, le chef d’État turc a fait savoir qu’il se réservait le droit de continuer à actionner le levier des flux migratoires vers l’Europe.

Le phénomène a d’ores et déjà donné lieu à des scènes impressionnantes à la frontière turco-grecque où des dizaines de milliers de migrants continuent d’affluer, en dépit des mesures musclées prises par Athènes. La situation est alarmante pour les chancelleries européennes qui redoutent un phénomène migratoire semblable à celui de 2015. Celui-ci avait notamment été facilité par la politique d’immigration de masse et d’accueil illimité de réfugiés alors promue par Angela Merkel, avec son lot de conséquences sociales, économiques et politiques en Allemagne et dans d’autres pays européens.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2400797

    «  Un responsable du gouvernement turc a transmis cette vidéo (...) montrant des gardes-côtes grecs menaçant des migrants au large de Lesbos ».
    C’est le grand Turc qui nous fait la morale ? Pas le droit d’écarter le moindre bateau de ses propres côtes ? Et depuis quand, svp ?
    Pourtant, quand Poutine a aidé M. Erdo à déjouer un coup d’Etat fomenté par des zigues de Washington et d’ailleurs, le Turc s’est mis à massacrer et engeôler de braves soldats et officiers turcs à tire-larigot, sans le moindre humanitarisme, ni la moindre considération compatriotique, et pas du bout d’une perche.
    Et la Benbassa en remet une couche (sale) ?
    Qu’elle danse en pachyderme à contretemps comme elle sait faire, cette infiltrée, cooptée sans doute pour ses qualités extérieures et intérieures, à la de Taddeo, car on ne vend que ce qu’on a. Non ? ! ça alors ; et donc, sur quels critères ?
    Les gens qui ne servent qu’à faire entrer les autres à nos frais tout en engraissant sur les fonds publics, remigration. Elle est turque, elle est pour Erdogan et pas pour nous, bon vent ! Elle n’aura pas besoin de prendre de canot ; Macron lui paiera l’avion ; il a bien assez avec sa N’diaye. L’Esther fera une excellente réfugiée politique, au pays chéri de son gros cœur migratoire, au pays du retour.

     

    Répondre à ce message

  • #2400813

    Une mise en scène. La Grèce complètement sous la main de fer de l’Empire ne va certainement pas de son propre chef commettre une telle action. L’objectif est double :
    Un, donner du grain à moudre aux gauchistes en leur permettant de relancer une énième polémique sur les pauvres migrants qu’il faut accueillir, on pourra faire une nouvelle campagne de pleurniche et culpabilisation...
    Deux, satisfaire le gogo qui en a plein le cul de cette invasion en lui faisant croire que ça y est cette fois le gouvernement prend les choses en mains. Or dans les fait à part une salve de bastos tirées à côté d’une embarcation des dizaines d’autres pourront accoster sur les côtes d’Europe. C’est la stratégie "Sarkozy", consistant à ultra médiatiser des opérations "coup de poing" ponctuelles consistant à rafler une dizaine de clandos à droit et à gauche, quelques passages à tabac de migrants récalcitrants refusant de prendre l’avion...et voilà ! Sarkozy passait pour un impitoyable chasseur de sans-papiers alors que dans les faits les ateliers clandestins de confection, les chantiers...n’ont jamais désemplis de clandos...et la France continuait à accueillir ces quotas annuels d’immigrés légaux imposés par Bruxelles.

     

    Répondre à ce message

  • #2400819
    Le 4 mars 2020 à 08:29 par votre site s’est pété la gueule
    Nouvelle vague migratoire : la garde côtière grecque monte d’un (...)

    Les grecs sont des sales racistes et xénophobes, ils n’ont toujours pas compris ? il faut ’’intégrer/assimiler’’ et se réconcilier avec ces parasites envahisseurs, c’est la seule solution ! C’est antiraciste et humaniste ;-) !

     

    Répondre à ce message

  • #2400820
    Le 4 mars 2020 à 08:31 par lolo à l’esclandre
    Nouvelle vague migratoire : la garde côtière grecque monte d’un (...)

    un grand merci à sarko et bhl pour la destruction de la libye . le progrés est tjrs en marcheavec la macronie pro djihadistes rebelles du camp erdogan.

    quelle farce dégueulasse que les medias distribuent au consomateurs d’infox.

     

    Répondre à ce message

  • #2400846

    Chasser des docteurs, ingénieurs et poètes, c’est dramatique. Comment vont faire ces Greques entre eux ?

     

    Répondre à ce message

  • Tant que l’armée ou la marine grecque ne leur tirera pas dessus, les "réfugiés" chercheront à forcer les portes grecques de l’Europe . Mais peut-on faire confiance aux Grecs pour tenir fermée cette porte de l’Europe ?

     

    Répondre à ce message

    • #2401052

      les convoyeurs de migrants remplissent a ras bord de migrants leur petite embarcations. ces convoyeurs de migrants se remplissent les poches et remplissent a ras bord l ile de destination. Ces convoyeurs continueront encore pendant 200 ans tant que leur moteur de bateau fonctionne. et tant qu on ne leur pique pas leur moteur. comme le font certains flics grecques. abandonné sans moteur ils sont recuperer le lendemain par la police cotiere Turc,
      Il faut que l ile de destination. attrape ces convoyeurs de bateau,et les mette en taule 5 ans.

       
  • Le but n’est pas de les sauver, mais simplement de verser de l’eau dans le verre jusqu’à qu’il déborde .Et c’est là le but ultime recherché, créer une guerre civile pour que l’on s’écharpe .Ils en déverseront jusqu’à plus soif et continueront encore et encore .
    Ils veulent enfin une guerre .
    Rappelons-nous ce qu’avait dit le fameux rabbin (du gland) "si vous ne voulez pas la guerre, on vous l’obligera à la faire, même s’il faut vous y contraindre en vous y trainant par la tignasse "

     

    Répondre à ce message

  • Une vidéo publiée par Ankara, après les menaces d’Herr Dogan...
    Bon, ben, mon analyse est terminée !

     

    Répondre à ce message

  • #2401200

    Devant la volonté d’Erdogan et son appel régulier à tous les musulmans à envahir l’Europe et à nous faire la guerre pour monsieur le Sultan, il faut d’urgence abattre tous ceux qui viennent et expulser l’intégralité des musulmans qui refusent d’aller se battre contre ce malade mental.
    La guerre civile adviendra de toute manière et les blancs doivent absolument gagner même si cela coûte la vie à 1 milliard de musulmans. Ils ne sont pas des nôtres.
    Il n’y a pas de place pour les sémites qu’ils soient sionistes ou suceurs de sionistes à savoir musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • On en parle des israeliens qui fusillent les palestiniens qui s’approchent de la frontière ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents