Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : heurts entre forces de l’ordre et manifestants opposés à l’installation de camps de migrants

Dans un contexte d’insécurité en hausse, les habitants des îles de Lesbos, Chios et Samos ont mené une grève générale pour s’opposer à la construction de nouveaux camps de migrants. Des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre.

 

Le 26 février, pour le deuxième jour consécutif, des manifestants grecs à Lesbos ont fait face à la police anti-émeutes près de la ville de Mantamados, proche du site prévu pour la construction d’un nouveau camp de migrants d’une capacité de 7 000 personnes. « Troublantes images des forces anti-émeutes débarquant sur les îles grecques pour "sécuriser" la construction de centres de rétention fermés pour les réfugiés. Plusieurs affrontements dans la nuit à Lesbos et à Chios, où les insulaires s’opposent à ces nouveaux camps », commente le journaliste Alexandros Kottis, vidéo à l’appui.

 

 

De petits groupes ont jeté des pierres vers la police, qui a répondu avec du gaz lacrymogène et des grenades aveuglantes, explique également Sputnik qui a posté d’autres images de la situation. « Nous sommes en temps de guerre. [La police] a les armes, nous avons nos cœurs et nos âmes », a déclaré un prêtre local, le père Stratis, cité par l’AFP.

Le gouvernorat local a appelé à une grève de 24 heures, rejetant les projets du gouvernement de construire de nouveaux camps pour remplacer les installations actuelles surpeuplées, dans lesquelles les demandeurs d’asile vivent dans des conditions éprouvantes. Plus de 38 000 migrants s’entassent en effet dans les camps des îles de Lesbos, Samos, Chios, Leros et Kos, officiellement prévus pour 6 200 personnes.

 

 

Les habitants des îles se plaignent depuis longtemps des problèmes d’insécurité et de santé publique que causent selon eux les migrants et s’opposent aux projets de construction de nouveaux camps du gouvernement. « Nous nous battons également pour ceux qui veulent partir pour un endroit meilleur. Nous voulons qu’ils partent », a déclaré le père Stratis. « Nous accepterons les réfugiés de guerre, mais les criminels devraient partir ».

Le gouvernement conservateur, arrivé au pouvoir en juillet, a annoncé que les camps de Lesbos, Samos et Chios seront fermés cette année pour être remplacés par de nouvelles installations, plus petites, qui devraient être opérationnelles mi-2020. Après des semaines de pourparlers infructueux avec les autorités locales, le gouvernement a envoyé le 24 février par bateau des engins de chantier et la police anti-émeutes, provoquant des vagues d’indignation.

Les partis d’opposition ont dénoncé une décision antidémocratique, et les responsables locaux une tentative « barbare » de « transformer de force Lesbos et Chios en prisons ». L’État avait déjà provoqué la colère des insulaires courant février en annonçant que des terres pourraient être réquisitionnées pour une période de trois ans pour construire les nouveaux camps.

« Il y a une limite à notre patience. Ils réquisitionnent des terres et amènent la police anti-émeutes, utilisent les lacrymogènes contre les gens. Sommes-nous en guerre ? », s’est indigné Stratos Paspalas, un boucher à la retraite.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2397130
    Le 27 février 2020 à 21:13 par Marx encule Hitler
    Grèce : heurts entre forces de l’ordre et manifestants opposés à (...)

    Mais où sont les NoBorder ?

     

    Répondre à ce message

  • #2397151

    La police défend des étrangers et attaque des citoyens... BRAVO

    Vérifiez une chose : tous les départements Francais financent les foyers pour migrants et bien souvent les mairies aussi.

    A Marseille le Conseil Départemental des Bouches du Rhone finance TOUS LES FOYERS de migrants dans le plus grand silence.

    Par contre pour les vieux en maison de retraite y a rien.

    Les éléctions minicipales arrivent. Pensez y

     

    Répondre à ce message

  • Et XA, l’Aube Doree ?

     

    Répondre à ce message

  • #2397221

    Il suffit de mettre un tout petit peu de sucre dans le béton et il est pas prêt de tenir debout le centre pour criminel. On voit bien que la terre n’appartient plus à ses habitants.

     

    Répondre à ce message

  • #2397246

    Il serait intéressant de savoir si TOUS les policiers anti-émeutes sont vraiment tous des grecs… j’ai quelques doutes sur la question.

     

    Répondre à ce message

  • #2397262
    Le 28 février 2020 à 09:07 par Il est où le soleil
    Grèce : heurts entre forces de l’ordre et manifestants opposés à (...)

    Et dire qu’il y a 8 ans voir 9 ans !!! Tu faisais un montage vidéo de ce genre pour expliquer la préparation d’une telle invasion migratoire par l’ue,tu t’faisait traiter de fou !!!!!!!
    Regarder maintenant !!! Un film abusé !!!!
    Je veux pas être méchant hein,mais maudit,maudit soit mes pairs qui laisse faire ça de 1 et de 2 vivement qu’ils prennes des bons coups et qu’ils soit humiliés pourqu’ils comprennes.

     

    Répondre à ce message

  • #2397265

    les autorités grecques devraient relocaliser tous les clandos sur mikonos , comme cela tout le monde serait content...

     

    Répondre à ce message

  • #2397285
    Le 28 février 2020 à 09:54 par Terre d’écueuil
    Grèce : heurts entre forces de l’ordre et manifestants opposés à (...)

    Si ces grecs avaient voté Aube Dorée ils ne seraient pas maintenant en train de chialer et la police aurait pour ordre de défendre la population et bouter les migrants à la mer !

     

    Répondre à ce message

    • #2397375

      Ben oui camarade, et si les français avaient voté Jean-Marie en 2002, on en serait pas non plus à voir Paris se transformer en ville du tiers-monde !

      Les peuples européens ont été conditionnés à la haine d’eux-mêmes, et programmés à ne pas favoriser tout ce qui peut contribuer à leur survie ! En bref, ils ont été conditionnés à perdre leur instinct de conservation de manière préventive !

      Donc, c’est lorsque la situation devient insoutenable, qu’ils n’ont plus d’autres choix que réagir, car ils se rendent compte que s’ils ne le font pas, ils vont mourir !

      Mais là évidemment, ils trouvent devant eux les larbins sur-armés et entraînés du système, qui sont déployés pour qu’ils ferment leur gueule !

      Grecs, gilets jaunes français, allemands, même principe, même punition !
      Aux USA aussi, ça schlague un max parmi les "redpilled" !
      Mais eux ils ont un avantage que nous n’avons pas : Second Amendment !

      Seuls les sujets de sa Gracieuse Majesté Elizabeth, semblent avoir un peu compris, mais tant que je ne verrai pas l’armée british virer des centaines de milliers de parasites par avions où par bateau ( qu’ils larguent tout à Calais, MAcron sera ravi...) et voir Londres virer son maire adepte de la RATP, je ne suis pas certain que ce brexit sera utile, parce que si c’est pour virer des allemands des polonais et des français et garder les parasites surineurs, comme on dit en anglais " Where is the point ? "

      Le gros système a dorénavant une seule mission : forcer l’autochtone à accepter sa disparition !

      Bien entendu, il y aura résistance, car même sérieusement bousillé, l’instinct de conservation se réveille, sauf qu’il faut s’organiser, et lutter avec des moyens équivalents à ceux que le système déploie !
      Sinon on perd !

      Et en Afronce, vu le seuil de connerie absolue atteint par la population native ( connerie soigneusement instillée dans les cervelles depuis 1946), eh bien c’est pas gagné de tout de suite !

      Même si comparaison n’est pas raison, rappelez-vous ce qui est arrivé aux tribus amérindiennes sur le territoire nord-américain : divisées, tout le temps en train de se battre entre elles, quand elles ont enfin compris que leur terre étaient piquées par des envahisseurs, trop tard, elles ont fini en réserves, alcoolisées, décimées !
      Eh oui, l’humanité ne s’intéresse pas à l’Histoire......

       
  • #2397429

    VOUS ALLEZ ENFIN VOTER POUR AUBE DOREE, OUI OU MERDE ?

    Il y en a marre : ça fait depuis des années que l’UE vous impose sa "solution migratoire", vous avez un vrai parti nationaliste et vous ne votez toujours pas pour lui ?!

    Le fait est que ces immigrés sont utiles pour tous : ils servent d’armée de réserve au patronnat, de vendeurs de drogues aux gauchiasses, de super-coups aux femmes occidentales ... et au même au nationalisme ils sont utiles puisque, à terme, ils peuvent faire monter le vote "populiste" partout où ils s’installent.

     

    Répondre à ce message

    • #2397524
      Le Février 2020 à 15:15 par Bertrand Dudéclin
      Grèce : heurts entre forces de l’ordre et manifestants opposés à (...)

      Tiens bayouyoug, pour une fois tu sors une remarque pertinente ! J’adhère ! Mais tu constates comme moi que tes "pauvres petits grecs victimes de la méchante Allemagne", sont quand même bien responsables de leur connerie et de ce qui leur arrive ...

       
    • #2398451

      @ déclin



      sont quand même bien responsables de leur connerie et de ce qui leur arrive ...



      Ce n’est pas parce qu’une fille qui a été violée avait eu une attitude ambiguë ou un accoutrement provoquant que cela excuse le violeur pour son crime. Ce n’est pas parce que les Grecs sont naïfs politiquement que cela justifie la prédation que l’Allemagne fait subir à tous les pays latins.

       
  • #2397976
    Le 29 février 2020 à 08:38 par Avion à réaction
    Grèce : heurts entre forces de l’ordre et manifestants opposés à (...)

    Mouai, en Europe et en France particulièrement le système survit grâce aux aides sociales financées par la captation des richesses des méchants migrants, car il n’y a plus de boulot pour la masse.

    Ces migrants sont une caution des oligarques et gouvernements, caution à la politique menée en Afrique.
    Couper les vannes et il y aura une véritable révolution car les dissidents 2.0, les râleurs et autres n’auront plus leur RSA.

    Fouillez vous trouverez..
    l’Afrique demain.

    La situation en Grèce est de la faute de l’Allemagne et de la France et sa politique extérieur de parasite..les grecs eux même en sont conscients car ils sont en première ligne.

    Il faut lire les tendances de la bas, les analyses sont en avance sur ce qu’on trouve ici. Ca sert à quoi de pointer un épiphénomène ? Alors que la vue d’ensemble est limpide

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents