Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La République e(s)t le drame paysan

Au sommaire :

- Guerres de Vendée
- XIXe siècle
- Première Guerre mondiale
- Entre-deux guerres
- Régime de Vichy
- IVe république
- Ve république

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2400856
    le 04/03/2020 par Pauline
    La République e(s)t le drame paysan

    Par ailleurs… Le 19 février, alors que le premier malade italien a été dépisté, Buzyn a livré (vendu ?) le stock stratégique des masques anti virus aux… Chinois ! nous laissant démunis . Heureusement que le crime de "Haute trahison" a été supprimé par l’immonde nabot, son coreligionnaire .(source : site souvent censuré) .

     

    • #2401812
      le 05/03/2020 par la main noire
      La République e(s)t le drame paysan

      lequel merci..


    • #2402824
      le 07/03/2020 par tatiebaba
      La République e(s)t le drame paysan

      @lamain noire...Ben Sarko voyons mémoire courte :)..Cela m’avait vraiment choquée ça et son ’’Il faut sauver l’euro à tout prix ".C’est à cette époque que cherchant des réponses sur internet je suis tombée (bien tombée... :) ) sur E&R...Cela ne s’oublie pas !! :)


  • #2400863
    le 04/03/2020 par nonyme
    La République e(s)t le drame paysan

    Cette République n’est que l’émanation exotérique de la Secte luciférienne mondialisée, qui elle est occulte et ésotérique et réservée à l’élite.

    Même si le plan d’ensemble nous échappe, soyez sûrs qu’ils agissent avec méthode et détermination pour que leur culte soit le seul toléré sur la planète.
    Ce plan méthodique vise à initier l’esprit des gens à leur insu via cette société de consommation, du lucre, de l’hédonisme etc vers laquelle ils se tournent volontiers puisque leur travail n’a aucun sens et que la transcendeance ou le salut de son âme ne sont plus d’actualité - le croient-ils.

    Ces perspectives historiques des royalistes sont utiles mais doivent être reliées à ce plan luciférien d’ensemble - et lui aussi historique.

    Sinon, on tombe dans un relativisme qui est détaché de la réalité des faits, et qui fait dire à certains qu’ils ne sont pas anti-républicains, qu’on peut être républicain, il suffit de l’en débarrasser des loges... Non ! Shame on you ! Vous faites erreur !...

    Le niveau de conscience (et la participation au mouvement dissident) monterait bien plus vite si on évitait cette manie du séparatisme, pour moi : diviser les sujets sans les raccorder au plan d’ensemble. Car d’où que vous preniez tel coin de notre réalité quotidienne, il n’y soulève aucune odeur de sainteté si vous voyez ce que je veux dire.
    Tout est corrompu car orienté dans une direction qui est celle de la conversion lente mais efficiente des esprits, au culte de la Secte, selon leur degré d’adhésion.
    On peut voir par exemple l’effet de l’individualisme sur les relations de couple et dans les familles etc. là où nos anciens étaient vénérés autrefois, ils sont jetés dans des endroits sordides, et personne ne le remet plus en question. La majorité au contraire, se demande comment ils vont payer les frais mensuels !
    Voilà un effet de cette conversion, qui veut convertir d’un esprit chrétien à un esprit anti-chrétien disons...
    Avec la loi sur la PMA, c’est l’enfant, que dis-je, le nouveau-né qui est sacrifié à Mammon avant d’être une "envie légitime" et un "droit humain" comme le pensent ces esprits (déjà) convertis.
    ...
    L’esprit humain s’habitue à tout, méfions-nous !
    Le fond de l’Histoire est religieux : contre celle, antique, de l’élite, basée sur les sacrifices humains (guerres mondiales), porteuse de la République des Lumières, il faut y opposer radicalement le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
    Et non dire "la foi est une affaire personnelle". Poutine l’a compris.


  • #2400871
    le 04/03/2020 par goyband
    La République e(s)t le drame paysan

    Magnifique vidéo.
    Le problème est qu’elle ne sera jamais diffusée à l’école de la République.

    Je vous laisse en tirer vos conclusions.

    La mienne est que l’eugénisme Républicain commence à la maternelle et se poursuit jusqu’aux plus hautes études, suivant les cas.
    Cela veut dire que l’armée Républicaine s’auto incube à une cadence infernale pour générer des millions de petits soldats compatibles avec le marché.

    La religion de la République, ce n’est pas la FM spéculative, c’est le marché.
    La FM n’est qu’un entrisme sponsorisant le libéral-libertaire, à savoir l’idéologie politique en République et servant le marché.
    Idéologie politique que le régime applique via des élus issus de l’arc Républicain.

    Dans les commentaires en dessous de la vidéo, des témoignages parfois touchants.
    En revanche, j’ai lu avec un certain déplaisir que certains ruraux avaient adhéré aux témoins de Jehova, tout en se revendiquant royalistes.

    Il va falloir leur expliquer que ce n’est pas compatible.

     

    • #2401173
      le 04/03/2020 par Huguenot
      La République e(s)t le drame paysan

      La république est contre les lois du marché car elle est socialiste


    • #2401465
      le 05/03/2020 par le gaulois
      La République e(s)t le drame paysan

      @GOYBAND
      Aux lectures croisées de
      - la conjuration antichrétienne (merci ER) et de
      - la chute de la monarchie (michel Vovelle)
      j’en arrive au même constat pour ce qui est de la génèse idéologique et de la dynamique de cette république, au regard des changements, durant le XVIII eme siecle ,des rapports de production et de toute cette part invisible qui s’est développée(vocable très général de" bourgeoisie") jusqu’à réclamer sa place comme reconnaissance et pouvoir décisionnel (vs "aristocratie")légitimée à ses yeux par sa détention de richesses .
      La transformation de la société était /est de toute façon inéluctable.
      Salutations


    • #2401469
      le 05/03/2020 par goyband
      La République e(s)t le drame paysan

      @Huguenot, au contraire, étant libérale et libertaire, elle sert au mieux le capital ontologiquement libéral, prônant à la fois la liberté économique et les libertés individuelles, dans un rapport de production total par rapport au marché.


    • #2401518
      le 05/03/2020 par goyband
      La République e(s)t le drame paysan

      @par le Gaulois, "La transformation de la société était /est de toute façon inéluctable."

      Bien entendu, puisque Mammon, le Dieu de la religion marchande, reste le meilleur quant à exploiter les tropismes humains, dont ce besoin de satisfaction dans l’appropriation de biens de consommations au point de s’aliéner dans un rapport mortifère au Capital.

      Faute d’idéologie ou de religion concurrentes, Mammon dominera jusqu’à la gouvernance mondiale, son objectif messianique.


    • #2401614
      le 05/03/2020 par le gaulois
      La République e(s)t le drame paysan

      @goyband
      Oui,jusqu’à ce que l’ apologie de la raison comme seule instrument donnant du sens aux conduites de l’homme et une idée de la richesse par le chiffre soit supplantée par la spiritualité ,le sacré et une autre vision de la place de l’homme.
      C’est une extension de ma dernière phrase -bien utopique je l’avoue-et que je n’avais pas développée,en complément de l’auto alimentation que vous avez pointée.
      Salutations


  • #2400904
    le 04/03/2020 par Cyprien
    La République e(s)t le drame paysan

    Les VALEURS de la REPUBLIQUE ........parlons -en !!!

    La république des valeurs a son peuple :le peuple Jacobim
    sa langue :la langue de bois
    sa religion : la laicité
    sa morale :le politiquement correct
    son séminaire : l’éducation nationale
    son église : la franc -maçonnerie
    son anthropologie : le déracinement
    sa sociabilité : son "vivre-ensemble " !!!!
    ses inquisiteurs : les associations anti-racistes
    ses enfants chéris :les organisations communautaires
    et par dessus tout elle a un ennemi à ABATTRE : LA FRANCE

    A Bauzit :la France diisée contre elle-même

    Au final et en guise de conclusion quand on voit cet incommensurable merdier ,on se dit que le ROI DE FRANCE se serait pas plus mal que cela .

    La monarchie a mis 13 ou 14 siècles à faire la FRance ; en revanche la Ripoublique a mis 250 ans à la foutre par terre !!!!


  • #2400933
    le 04/03/2020 par wxz
    La République e(s)t le drame paysan

    Magnifique.
    Que la terre, le pays et les paysans revivent.


  • #2401026
    le 04/03/2020 par Marthe
    La République e(s)t le drame paysan

    Ce que nous pouvons voir depuis quelques années c’est une jeunesse pas toute chrétienne mais pour la plupart de bonne volonté, qui se lance dans l’agriculture et l’artisanat leur besoin ont changé car les désirs qui les animent ne sont plus du tout les mêmes, simplicité de vie, recherche de vérité, travail certes mais soif de plénitude et d’authenticité la plupart de ces jeunes ont le mépris de l’argent et ne veulent pas être son esclave ! puis paradoxalement il y a les paysans qui s’embourbent dans les primes de l’état qui peut on le dire ? vivent de ce fonctionnement ! ils plantent puis 2 ans plus tard ils arrachent (arbres fruitiers mais aussi champs de culture) la prime est versée ! des engins de plus en plus conséquents voir gigantesques parfois plusieurs pour le compte d’une même famille, c’est aussi une étape franchie qui malheureusement alimente financièrement la gestion de leurs terres sans doute qu’il s’agit d’une catégorie de paysan et c’est bien dommage ! merci pour la richesse de vos vidéos la fidélité et la régularité de celles ci démontre une honnête constance et donc participe incontestablement à ce jour qui viendra !


  • #2401266
    le 04/03/2020 par Bernard Lapotre
    La République e(s)t le drame paysan

    Le drame paysan c’est la baisse du taux de profit qui fait que l’agriculteur doit produire toujours plus et toujours plus vite pour pouvoir suivre la concurrence.

    La démocratie républicaine c’est le régime idéal du capitalisme en phase de domination réelle.

    Les positions royalistes sont utiles en tant que vecteurs de réinformation mais elles sont factuellement inexactes puisqu’elles ne remontent pas à la cause des causes (ce qui reviendrait à invalider l’Ancien Régime).


  • #2401680
    le 05/03/2020 par paramesh
    La République e(s)t le drame paysan

    Une ferme est, au sens propre, une exploitation agricole exploitée sous le régime d’une location de longue durée avec un loyer annuel fixe, ou fermage. Il s’agit d’un contrat de louage entre le propriétaire et le fermier qui porte sur un domaine comportant selon les cas des terres, des forêts, des étendues d’eau, des bâtiments d’exploitation et d’habitation, parfois avec le cheptel et le matériel d’exploitation, des droits de marque et d’appellation d’origine, des servitudes, etc.

    Le terme de « ferme » a été utilisé en Angleterre dès le XVIIe siècle pour désigner des domaines agricoles, ainsi que dans les colonies anglaises d’Amérique. Il n’a été adopté en France qu’à partir de la Révolution française pour remplacer les mots manse (mesnil), censive, borie (boriage), etc. qui étaient des concessions perpétuelles abolies en même temps que les institutions féodales pour être remplacées par des contrats de location de gré à gré.




    voila, tout est dit (source : wikipédia) Dans une monarchie, la terre appartient au roi qui la concède gratuitement ad vitam aeternam à son peuple