Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelles révélations dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy

Le journal Le Monde apporte ce samedi de nouvelles révélations sur le contenu des écoutes ayant conduit à la garde à vue et mise en examen de Nicolas Sarkozy pour corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel.

Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il été mis en garde à vue par les juges Patricia Simon et Claire Thépaut ? Pourquoi, surtout, les chefs de la mise en examen qui a suivi ont-ils été si violents à l’égard de l’ancien chef de l’Etat : corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel, au point que beaucoup se demandent si les juges ont été trop loin ? Le journal Le Monde croit le savoir, qui publie ce samedi de nouvelles «  révélations  » sur l’affaire, fondées sur une lecture des fameuses écoutes du ou des portables de l’ex-président.

Le quotidien «  a pu prendre connaissance des nombreux éléments matériels – écoutes téléphoniques, perquisitions – nourrissant la procédure à l’encontre de Nicolas Sarkozy, de son avocat, Thierry Herzog, et du premier avocat général près la Cour de cassation, Gilbert Azibert  », assure ce samedi un article signé Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur Nicolas Sarkozy, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si tout cela est vrai.... autant dire que les carottes sont cuites pour Sarko et son avocat véreux.
    Combien parier sur le fait qu’ils vont faire valoir un vice de procédure pour s’en tirer (par exemple que les écoutes étaient de prime abord illégales, et que c’est par conséquent irrecevable) ?


  • Moi qui me méfiais de son coté phoenix à toujours réussir à revenir malgré ses auto- immolations. La je croie que c’est mort.... Bye bye 2017. Ne plus revoir la tronche à hortefeux putin ça se fête !! Copé c’est fait....Qui sera le prochain ?


  • Pour la Synagogue les "casseroles" de Sarkozy ne comptent pas . Ce qui compte, c’est tout le Bien que Nicolas a pu faire à la Communauté, c’est à dire son enrichissement régulier sous son quinquennat .

     

  • Tout ça c’est du pipeau, c’est uniquement fait pour qu’il occupe la scène médiatique. A travers les affaires Bettancourt, Tapie, Khaddafi (et d’autres si nécessaire) on ne parleras plus que de lui pendant les 2 prochaines années. Étant donné que la justice est corrompue elle va, comme par hasard, le blanchir de toutes fautes et il pourra ainsi se présenter virginalement aux français pour la présidentielle de 2017. Et il aura probablement le culot (durant sa campagne électorale) de parler de sa probité, de son innocence, de sa victimisation, de l’acharnement dont il a été l’objet, de l’injustice qu’il a subi. Ah çà, il va la traire cette vache, jusqu’à la dernière goutte ! Il va tellement faire pleurer dans les chaumières que les gens iront voter pour lui par pitié avec les larmes aux yeux en se disant qu’il est bien courageux tout de même ce brave homme de continuer à se battre contre tous ces jaloux malfaisants. Et hop, le tour est joué. Un sacré magicien le nain !

     

  • La photo ...Le type qui met sa main devant la bouche pour qu’on ne puisse lire sur ses lèvres ! On sent tout de suite que l’on a à faire à un homme profondément honnète , et qui n’a rien à cacher !


  • quelque soit le délit, je trouve que le secret de l’instruction est bafoué ainsi que la présomption d’innocence de tous prévenus.

    Je n’aime pas Sarkosy, mais j’aime encore moins comment l’affaire est traitée par les médias sur des vols d’information du secret de l’instruction relooké en fonction des mérdias.

    Notre état est pourri jusqu’à la moelle


  • Ce type est terminé. Il s’est lui-même effacé de la vie politique.

     

    • Il comptait pourtant bien revenir , et peut etre le fera t il à la faveur d’une catastrophe qui ne surprendrait personne, ou d’un classement de son affaire pour vice de forme . Ce n’est pas le triumvirat des bras cassés qui peut lui faire de l’ombre ....Et hollande est persuadé de son retour , c’est pour cette raison qu’il lui colle au slip, et que , comme il l’avoue " :je sais tout ce qu’il fait"...Je suis sur que, en plus de lacher contre lui ses "limiers"( au sens propre)de la magistrature , il doit le faire surveiller, suivre par une tripatouillée de flics ....Sarkozy et Gayet sont ses deux préoccupations , le reste , il s’en fout !


  • La tambouille UMP commence à sentir le brûlé !!!.......

     

    • ça sent sans doute le brûlé comme vous dites,je ne suis cependant pas sûre qu’il faille se réjouir de ce grand déballage dans la presse et de la violation du secret de l’instruction par ceux-là mêmes qui mettent en examen pour violation du secret de l’instruction des justiciables qui ne font pas partie de leur monde !
      Les juges qui se permettent de violer le secret de l’instruction sont-ils au-dessus de la loi qu’ils ont pour mission de faire respecter ?
      Il semble qu’il y ait en France deux catégories de personnes,les justiciables auxquels la justice demande de rendre des comptes pour un oui ou pour un non,sur une rumeur,un soupçon,une dénonciation anonyme ou autre,et des privilégiés qui quoi qu’ils fassent n’ont rien à craindre d’une justice qui les laissent tranquilles !
      On découvre donc que des juges et des journalistes appartiennent à la catégorie des privilégiés épargnés par une justice qu’ils utilisent pour parvenir à leur fin !


    • @claire49...........................Soyez plus clair Claire vous insinuez que Copé la crapule et Sarko la canaille sont blancs comme neige !!!.......


    • "..Soyez plus clair Claire vous insinuez que Copé la crapule et Sarko la canaille sont blancs comme neige !!!......."

      Je vous fais remarquer que toutes les crapules de ce pays ne sont pas mises sur écoutes,il y en a beaucoup qui ne sont jamais inquiétées par la justice,à commencer par la toute puissante industrie pharmaceutique qui a de beaux jours devant elle !
      Il faut reconnaître que Sarkozy et Copé n’ont rien fait pour lutter contre les dérives sanitaires de Big pharma !


  • Combien d’affaires et de révélations faudra-t-il encore pour mettre en cage cette racaille d’en haut ? Le plus grand exploit de ce voyou ce n’est pas qu’il a réussi à se faire élire président mais c’est qu’il parvient toujours à être en liberté !


  • Il n’y a que lui, qui reste persuadé qu’il n’a pas encore fait suffisamment de mal à la France.

    Qu’il se rassure, son successeur s’en charge très bien.