Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy mis en examen pour trafic d’influence et corruption active

L’ex-président français Nicolas Sarkozy a été inculpé cette nuit pour trafic d’influence actif, corruption active et recel de violation de secret professionnel à l’issue d’une garde à vue sans précédent.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été inculpé dans la nuit, notamment pour corruption et trafic d’influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où son retour en politique est dans tous les esprits.

Cette décision est intervenue à l’issue d’une garde à vue d’une quinzaine d’heures, sans précédent pour un ex-chef de l’Etat. Il encourt dix ans de prison.

Secret professionnel violé

Les juges d’instruction cherchent à établir si l’ancien chef de l’Etat (2007-2012) a essayé d’obtenir des informations couvertes par le secret auprès du haut magistrat Gilbert Azibert sur une décision de justice le concernant, en échange de la promesse d’une intervention pour un poste de prestige à Monaco.

A l’origine de l’affaire qui vaut ses nouveaux déboires à Nicolas Sarkozy, son placement sur écoutes en septembre 2013 dans l’enquête sur les accusations, pour l’heure non étayées, d’un financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne victorieuse de 2007.

 

Les réactions de Philippe Bilger et Éric de Montgolfier, anciens magistrats :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Franchement et je sais ce n’est pas bien de se moquer des "malheurs" des autres, patati patata...Mais j’avoue pour Copé et Sarko j’ai pris mon pied, pourquoi ? Car les deux sont dans mon tiercé perso de ceux que je ne peux pas m’encadrer, je ne peux en blairer aucun de ploutocrate, mais eux je ne sais pas c’est viscéral, physique même quand ils jactent je sens les nerfs montés....j’espère que vous irez au lazaro pour tout vos méfaits, que plus jamais je verrai vos trombines, vous avez fait beaucoup de mal à la France et cela mérite que vous payez l’ardoise maintenant.

     

  • Cela ne changera rien, vous avez déjà vu un ex-président aller en prison ? Tout les ex-présidents auraient dû y aller normalement ; on ne peut pas arriver à cette fonction sans être entaché, c’est un fait, les casseroles sont intrinsèquement liées à la fonction. Mais les lois ne concerne que le peuple ou que quelques anciens apparatchiks gênants pour le nouveau pouvoir en place c’est tout. C’est ça la démocratie...et je ne fais qu’enfoncer des portes ouvertes.

     

  • Ça ressemble à un sale coup de la gauche qui compte bien rester au pouvoir en 2017..

     

    • C’est ce que je pense aussi, vu la popularité du FN, ils essayent à tout pris de se débarrasser de l’UMP pour espèrer une confrontation PS vs FN, tant mieux, qu’ils se bouffent entre eux, au moins, la vérité éclate aux grand jour et ça prouve bien le désespoir du système UMPS et sans doute, l’UMPSFN à l’avenir quand on voit la différence entre le père et la fille au FN ... Si seulement Philipot pouvait prendre la tête du FN. :/


  • Remugles au cloaque. Les rats des égouts de la ’république’ se dévorent entre eux. Cet individu dirige un cabinet d’avocats on peut être certains qu’il sait comment slalomer dans ce que ce triste endroit appelle le ’Droit’. C’est le Monopoly habituel, mais on va à la case prison tout en pouvant toucher vingt mille francs avant, pendant ou après le tour, et on est certain de pouvoir toujours acheter la Rue de la Paix. Voilà qui fera à ce Pays une démonstration supplémentaire (mais était-ce vraiment utile ?) de ce dont sont capables les mafiosi au pouvoir et tout ce que leur perversité a inventé de moyens de dévoyer TOUT. ’En ce temps là, en Égypte régnaient les immondes’.


  • Sarkozy aujourd’hui.
    Manuel Valls dans 3 ans. ^ ^
    Je trépigne déjà à l’idée de le savoir à s’expliquer devant un juge qui se fera un plaisir de punir celui qui a voulu les transformer en milice à ses ordres.


  • Si la ’Justice’ de ce pays se met a reprendre ses droits et ses prérogatives, ça va faire des ravages. Une épidémie d’honnêteté dévasterait l’hexagone. Ceci dit, le vieil adage qui dit que la Justice et le Droit ne s’assied que sur les bancs où on les invite, reste vrai. On nous a déjà fait ce coup-là un nombre incalculable de fois, et on sait d’avance comment les choses se termineront. N’usez pas votre salive inutilement suceurs de micros, ’idéologues’ et ’philosophes’ de broussailles, larbins et parasites subventionnés, on sait déjà ce que vous allez postillonner comme catéchisme, et on sait aussi que ce maffieux ne risque pas plus que ses complices et ses soi-disant ’zadversaires politiques’. On nous l’a déjà fait (mis) si souvent. Les rats gigotent dans le cadavre pour essayer de faire croire qu’il vit encore. Comédientes, tragédientes. Bouffons sinistres et pervers. Psychopathes.


  • J’ai plus " IMPORTANT " comme info que les déboires du fils illégitime de louis de Funès .

    J’ai récupéré une petite TV de 13 cm à la déchèterie 12 v / 220v très rigolote dans son "disign " et en la reliant avec un adaptateur TNT.

    Quelle ne fut pas ma surprise pendant les réglages de tomber sur la tête de Dieudonné ????

    Déchèterie ? Dieudonné ?Mini TV ?, j’ai bien cru que cette télévision était Hantée par la bête immonde.

    Après un moment d’étonnement et me rappelant que s’était moi le diable avec un cerveau malade.

    Je compris que s’était une rediffusion de " caméra café " sur la chaine "Paris Première"
    Comme quoi le vent tourne, ou la petite merde dont j’ignore le nom dans " caméra café " aurait eu des remords


  • Quel que soit le résultat... Quelle honte pour la France, une fois de plus...


  • Je rêve ou bien ça drague à bloc la jolie gendarmette devant le ministère ?

     

  • La racaille en col blanc la voilà, même si ce type de parasite ne payera pas pour ses méfaits, je me réjouis de le voir aussi décomposé. Le karcher hein ?!


  • Je pense que c’est une embrouille entre magistrat et/ou le nouveau bras super long de Valls qui nettoie sa route.


  • Très franchement cela peut paraître ridicule mais parfois je me demande si tout ça n’est pas une opération pour remonter sa cote auprès de l’opinion en en faisant la victime des réseaux du pouvoir en place déjà tant détesté...
    Après peut être que je fantasme mais selon l’issue de cette affaire il pourrait sortir renforcé...


  • #879635

    Bienvenue au club ! ( Déesse K doit s’en payer une tranche ) , c’est le jeu des chaises musicales , Un pour tous et tous pou......


  • Les trois Elus Sarko Herzog Azibert vont pouvoir hurler à l’antisémitisme des deux magistrates : "Ultima ratio regum" , "le dernier argument des rois (du monde)" .


  • " T’inquiète Sarah, tout cette mise en scène c’est pour faire croire aux goyim que notre justice est la meme pour tous, Nicolas a tellement rendu de services à notre Communauté qu’il est intouchable . Sous sa présidence nous nous sommes tellement enrichi aux dépens des goyim ! "


  • Bonne blague ces magistrats monté au créneau par les magouilles politiques et les médias et qui déblatèrent toujours grâce à eux pour que les veaux continuent de les croire sur parole , c’est la stars academy ???


  • certains y verront un signe....c’est qd même la 7ème procédure (Pierre Jo ;) ) !!


  • il y a des enregistrements qui disent des choses......

    Mais si la justice le blanchi il sera le messi pour 2017 histoire de faire un changement avec hollande car a l’ump il manque un "nom"


  • Sarkozy se sachant écouté se faisait appeler Paul Bismuth.

    Choisir un pseudo est révélateur de la personnalité : certains se serai fait appeler Zorro par exemple lol.

    Sarko lui a choisi de se faire appeler Paul Bismuth.

    Paul Bismuth qui est un ancien camarade de classe de son avocat.
    Paul Bismuth qui vit en Israel.
    C’est assez révélateur.

    En fait il se considère comme un citoyen israelien inconsciemment.

    http://www.lexpress.fr/actualites/1...

     

    • Paul Bismuth est surtout un ancien membre de la LDJ qui a été interpellé après être allé frapper à la barre de fer une réunion place de la Madeleine de gens dits "d’extrême droite".

      Il a été interpellé et un procés verbal a été établi, il a été repéré "essouflé" à une terrasse de café par des agents de police dont un magrébhin...

      C’était il y a 20 ans et il n’y a eut aucune conséquence.

      Symboliquement peut être que le "Bismuth Sarkozy" paie pour le "Bismuth LDJ".

      Peut être est ce en lien avec cette affaire d’aggression LDJ que l’avocat Herzog pensait pouvoir "le tenir" car on sait que des "gens" ont fait des démarches à Jérusalem pour qu’il se taise. Peut être a t il lui même laissé des papiers d’identité à un groupe de sayan pour qu’ils puissent établir des couvertures à leurs contacts, car on oublie un peu que pour ouvrir une ligne il faut des papiers dont CNI et attestation de domicile, etc...

      La question est : comment NS a t il ouvert une ligne à un faux nom ?

      Par usurpation d’identité sans plainte malgré faux et usage de faux, etc.... ? Et aucune plainte n’a été déposée ? Et CURIEUSEMENT la justice nenquête pas...

      Par utilisation d’une structure de la communauté dans laquelle on s’échange des services ?

      Cela montre aussi la nullité de l’avocat et de Sarkozy qui utilise le nom de quelqu’un ayant déjà été inscrit sur des fichiers de police. Cela montre l’isolement des uns et des autres alors qu’on aurait pu imaginer le gendre d’un cadre de l’UMP prêter sa ligne de temps en temps... Ou un cabinet d’intelligence économique composé d’anciens de la DST, etc...

      Bref, c’est une guerre enre tocards.


  • Ce type devrait etre radié a vie de la sphere politique pour le Referendum 2005 et les € 360 milliards du plan de sauvetage des banques. Dans le premier cas il s’est assis sur le resultat et dans le deuxieme il a rien demandé au peuple.
    Avec l’affaire Bygmalion, on réalise qu’il a volé le second tour a MLP.


  • Ce serait bien que la justice pas ne serait-ce qu’une fois, mais j’en doute.

    C’est vrai que lui c’est un recordman 500 milliards en 5 ans !

    Quid de son riad offert .... ?

    C’est pour haute trahison qu’il devrait etre juge’

     

  • Ah , j’ai compris ! il y a quelques années Sarko allait pêcher les racailles de banlieues..Ils en auraient attrapés une grosse....mdr
    l’arroseur arrosé , un grand classique !
    la Classe politique est-elle pourri ! réponse : OUI.
    Sarko en tôle avec les méchants , avec les menottes comme DSK...yo..


  • Enfin trop content, et fier pour une fois de la justice de mon pays,il y en avait vraiment marre de cette corruption étatique.
    Maintenant qu’elle la ramène Carla Bruni,mon mari si,mon mari ça, pour la France,il doit revenir.
    Fermer la a tout jamais la momie !


  • bah, au pire il prend 2ans avec traitement de faveur, il sort en 2016, il se presente en 2017, il est élu de peu devant strauss kahn. il donne le peu d’or qu’il reste à la France aux usa en echange de billets de Monopoly, en 2022 il refait des conférences à 200 000 et en 2023 il recoit le prix nobel de la paix pour une raison obscure.


  • Ne vous réjouissez pas trop vite : La Vrounce, telle qu’on la connaît, a beaucoup d’égards envers ses dictateurs (voir la tombe de Napoléon). En fait ce n’est qu’une manoeuvre de diversion pour détourner l’attention sur la destruction du pays par les socialos et préparer le terrain des présidentielles afin d’offrir un boulevard à VallSS, l’élément d’avenir pour le sionisme qui de fait nous gouverne.

    Certes la Magistrature a beaucoup de choses à régler avec lui en personne et c’est le moment béni pour le faire, comme si cela nous garantissait une ombre de démocratie. En fait ce n’est qu’un règlement de comptes à OK Corral. Il n’en sortira pas vainqueur, pas plus que vaincu.

     

    • excellente analyse !


    • #880004

      J’abonde dans votre sens. Cependant, le PS, à chaque fois que ce parti se sent menacer dans son autorité, ses privilèges, ses postes et son pouvoir, trouve des affaires à imputer à ses adversaires politiques. Qu’ils s’appellent N. Sarkozy, JMLP, MLP ou trucmuche, le PS sortira une affaire du chapeau qui sera, bien gentiment, relayé par les journaleux merdeux pro-PS, véritables petits soldats au ordre de ce parti. Dès que le PS a peur pour sa légitimité, ses membres sortent un fait pour faire taire ses adversaires politiques. Comme l’UMP et le PS paraissent, aux Français, comme des oies blanches ou touché par l’immaculée conception, ces petites broutilles sortent au moment où des sujets cruciaux doivent demeurer secret : Traité transatlantique, groupement des juifs comme institutions supra européennes, mais aussi pour camoufler les augmentations d’impôts, les grèves, les destructions des biens d’autrui et publics, la nouvelle formule ABCD de l’égalité versus méthode bourrage de crâne aux professeurs des écoles qui doivent la promouvoir dès la rentrée "septembre 2014" mais aussi les levées de bouclier contre le découpage du n’importe quoi des régions française... Tout cela, les MERDIA sont sommés d’être amnésiques. Par contre, il leur est fortement conseillé voire ordonné d’attiser les tensions communautaires pour marteler les slogans "antihomo, antiracisme, antisémitisme, antisioniste, antirusse, anti-tout.
      Les membres du PS sont de véritables raclures, des hyènes malveillantes, prêts à signer la charte des amis d’Israël (p. 59 "le vrai visage de Manuel Valls, livre passionnant et criant de vérités) pour mieux déstabiliser notre si beau pays qui ne deviendra que l’antichambre d’Israël. Du moins, cela en prend le chemin, chaque jour davantage. Que de compromissions, de démissions des membres du PS aux valeurs de la république qu’ils servent si mal mais dont ils se servent pour asseoir leur pouvoir tentaculaire.


  • Bien sûr que la justice est politisée, et qu’elle peut se révéler partiale (voir Dieudonné ou Saïd Bourarach - et tant d’autres au quotidien). Bien entendu que l’intégrité n’est pas non plus du côté de la politique...
    Et je ne pleurerai pas sur l’ex-président et son ambition. Maintenant il s’en sortira très probablement.


  • Adieu 2017 § l’affaire est pliée pour lui ( ouf ! ) sinon on était mal ! les veaux ont la mémoire courte !
    Méfiance, le bordelais est vieillissant et antipathique , El blanco , meme en ratissant très large traîne le PS : pas bon non plus ....NON ,Le sauveur de lUMPScdi ...c’est le michel drucker de la politique : FRANCOIS FILLON , le consensus mou , écolier modèle , même quand il s’énerve un peu , çà fait pas vraiment méchant , sage , rassurant, pas de casseroles ostentatoires, le discours de simili droite , ( tavailler plus , plus longtemps , réorganiser le système des assedic,améliorer la grille des presta .sociales : un gage de reprise ! enfin toutes les fourberies habituelles )— il va donc raffler la mise : travailleurs , retraités , patronnat , et ...le soutien décisif de ...la communauté ( oui celle là ), Si le nabot avait été sur les rails , il s’effacait ; MAIS cette fois , c’est LE boulevard !
    d’autant que çà ne va pas se représenter , vu l’âge !
    Et pour combattre les vrais nationaux qui vont encore grignoter dans l’électorat UMPS, il est le seul , en pôle position pour stopper l’hémorragie , Allez ...faites le calcul ! un p’tit frisson et ...tout rentre dans l’ordre ! ( et l’UE va pouvoir espèrer se passer la prochaine fois des vilains petits canards , laminés doucement mais sûrement par la Grande majorité ).

    Je sais ...çà fait mal ! c’est pessimiste ! mais vaut mieux se faire à un mauvais scénar , et par "miracle" voir au final un bon film ...que le contraire !

    Et puis , entre nous , le changement ...pas maint’nant , et pas par les URNES ! ou on est resté des gamins qui croient encore au père noel ?

    C’est dommage que le vieux dicton : "Elections , piège à cons " soit issu des gôchistes de 68,
    il reste nèanmoins d’actualité ! ( Méditons ! et peut être ...moteur , et enfin Action ! ).

     

  • #879748
    le 02/07/2014 par Republik Democratik Populaire de France
    Nicolas Sarkozy mis en examen pour trafic d’influence et corruption (...)

    Pourquoi devrais-je me réjouir d’une telle nouvelle ? Ca ne me concerne pas. Il s’agit d’un match à mort entre deux entités sionistes, toutes les deux liquidatrices de la France...Je regarde ça de loin comme une pièce jetée en l’air : face, ils gagnent - pile, on perd...

     

    • C’est le commentaire le plus sensé sur cette affaire...


    • Tout à fait sensé en effet.
      C’est à garder à l’esprit en permanence, d’autant plus que Sarkozy ne manquera pas de prendre le peuple à témoin !
      Il n’hésitera pas à ce sujet à tremper dans ce qu’ils aiment bien appeler le complotisme.


    • Ce n est pas un match à mort mais une mascarade pour raviver l illusion de deux camps opposés ( la droite et la goooooooôche) et faire croire aux déçus du gros mou que l alternative c est son ’’ennemi juré", le "patriote" sarko ( qui selon ses propres mots aime profondément son pays)...
      Comme lorsqu ils s etripent sur le nombre de fonctionnaires... la gauche veut en rajouter 50000 ,la droite en enlever 50000. Avec l’alternance tout ce qu’on a c’ est du spectacle, et dans la classe dominée ils instillent un antagonisme public/privé pour mieux diviser les boeufs qu’on exploite.
      Quand ils sont aux affaires( le droite et la goooooooôche), ils font avancer le même agenda mondialiste et anti- France.
      La preuve de cette mascarade, selon elkabbash, l idée de l interview lui est venu à lui et à namias ( de la communauté de lumière) pour donner une tribune à un autre élu (Sarko) , dans une émission enregistrée...des questions faussement difficiles et agressives dont sarko avait des réponses immédiates et cinglantes : en plus d être enregistrées cela a été scripté...ma main à couper que les questions étaient connues de sarko à l avance, voir que c est lui qui les à suggérées. Tout ça pour finir sur le retour de sarko qu’ il dévoilera cet été...
      Un tribunal populaire avec des français lambdas et la guillotine en arrière plan ça aurait plus de gueule. Et il y aurait plus de trémolos dans la voix de sarko ou de elkabbash.


  • Il vaut mieux pour lui que cela arrive en ce moment pendant la coupe du monde et avant les primaires de l’UMP. Car s’il s’en tire blanchi ce sera tout ""bénéf" pour lui par la suite. Soit les gens auront oublié, soit il pourra jouer le mec persécuté. Donc si c’est une tactique de la gauche c’est à double tranchant.
    Faut pas que les affaires s’éternisent par contre (je parle pour lui, hein) car sinon il sera bel et bien grillé.


  • Toute cette affaire est vraiment de la poudre aux yeux...
    Il suffit de voir le traitement des médias :
    Les partisans de sarko sont en première ligne, les auditeurs tous plus cons les uns que les autres récitant les même mots clé : "democratie, présomption d innocence. Ça va faire le jeu du front national...’’
    ils ont un escroc qui en a tellement fait que malgre ses protections il doit passer par ce cinema médiatique, et eux pensent au fn...ça montre bien qu’ ils sont une caste de profiteurs et que le fn peut mettre fin à leurs privilèges..le fn est pas responsable de Sarkozy et encore moins de sa "chute"...et pas non plus de la crise actuelle...toujours ce mécanisme de penser au fn...
    À aucun moment aucune enquête journalistique...que risque t il, dans quel délai, quelle forme de procès, qu’elles autres affaires en attentes ?
    Et puis après 4 minutes on passe au foot.
    et le "pauvre sarko" qui a accès au 20 h de tf1 pour se défendre le soir même.
    Ne serait ce que le timing ( début de grandes vacances, à 2 jours des résultats du bac, la France vient de se qualifier en 1/4 de finale de coupe du monde)
    On voudrait noyer le poisson qu’ on aurait pas choisi d autre date...
    Dans une semaine personne n en parlera plus, à commencer par les médias...
    Et cette connivence des journalopes...
    Y a pas à dire quand on a percé leur manège y a pas de retour en arrière
    Enfin on va faire confiance à la justice de notre pays et aux forces vives de la république...non je deconne.

     

  • Cette garde à vue est un bon début, même si la grande majorité des français ne croit pas une seule seconde qu’un ancien président de la république puisse être mis derrière les barreaux, il y à très certainement en ce moment tout un réseau de gens influents qui mettent tout en œuvre pour sauver le soldat Sarkozy. Il est fort probable que dans quelque jours ou semaines ( quand les français seront bien endormis ) nous apprenions que notre ex chef d’état passe une nouvelle fois à côté des sanctions qu’il mérite emplement. Combien de casseroles traine t’il derrière lui ? Combien de personnes ont perdu la vie suite aux prises de des décisions de cet homme ? Combien d’argent à t’il détourner et voler pour garantir sa victoire en 2007 ? Je prie pour qu’il puisse un jour répondre de tout cela . Mais avant tout nous devons tous œuvrer pour que des hommes politique digne d’être à la tête de notre beau pays soient mis en place ...


  • 03:48 On voit Chalgoumi serrer la main et faire une petite révérence devant Sarkozy...

    Manque plus que le baise main et c’est une scène du Parrain

     

  • C’est le retour du bâton. Pour avoir sauté sur occasion de faire couler DSK, un autre groupe de mafieux cherche à évincer Sarko, et c’est bien fait.
    Prochainement sur grand écran, juste avant les z’élections de 2017...


  • Sarko a vraiment l’air d’un chef mafieux. le sous -chef c’est Copé. Quelle équipe ? La France aux mains de deux talmudistes !


  • C’est inscrit dans leurs gênes : les membres du PS sont des traitres, et les membres de l’UMP sont des mafieux corrompus.

    Sarkozy est le digne héritier de Chirac, et Hollande est le digne héritier de Mitterrand.
    Ils ont que la prestance en moins...


  • La peine de mort pour les politiques pourris

     

    • Non pourquoi aller jusque là , il suffit qu’il rende tout ce qu’il a perçu en tant que président et ministre comme salaire , et tous les "petits à cotés " ; remboursement du salaire de ses gardes du corps , de l’éssence de la voiture etc... ca peut faire tres mal.


  • Vie et mort d’un produit marketing, c’est ce qu’était Nicolas Sarkozy. Il faut se souvenir de cet homme comme celui qui a fait ratifié le Traité de Lisbonne contre la volonté du peuple français.
    Alors, de quelle démocratie nous parle Bilger ! Parlement croupion, juges rouge et exécutif dépourvu de toute légitimité. Il faut revenir dans le réel. Sur le fonctionnement des partis, c’est guère mieux, un proche de Jean-Pierre Mignard à Marseille, Mr Stéfanini, en parlant du PS : "Ce parti est une secte qui pratique le lavage et l’essorage des cerveaux, dans laquelle des gourous pensent à la place des individus".


  • Sarkozy et ses partisans clament qu’un des magistrats instructeurs (une femme, Mme Claire Théaut) est partiale parce qu’elle appartient au syndicat de la magistrature de gauche, architecte du "mur des cons" etc.... Mais qui est le plus con ! Et le code de procédure civile, nom de Dieu ! L’article 341 et suivants. Quant un juge est soupçonnable de partialité, il doit être RE-CU-SE dans les formes au vu des causes déterminées par la loi. Or cette jugesse n’a pas été récusée dans les formes (ce prétentieux croyait pouvoir se passer d’avocat lors de sa garde à vue). Il est presque certain que l’appartenance au SM justifie une récusation car en la matière, et il faut convenir qu’un magistrat ne doit ni appartenir à un quelconque "syndicat", ni même voter. Il ne s’agit même pas de preuves de partialité et le simple soupçon est admis. Mais encore faut-il respecter les formes et ne pas se répandre stupidement sur les ondes après coup en parlant de "complot de juges". Il faut récuser dans les formes et au bon moment. Merde !


  • "mis en examen", c’est le non de code pour signifier qu’il ne lui arrivera rien. Est-ce qu’un voleur de pomme est "mis en examen", on vérifie les chicots, l’haleine.

    L’autre connard qui avait balancé un petit chaton sur un mur à pris un an ferme, en même pas trois semaine "d’examen". Il l’a bien mérité, mais alors à ce compte là, Sarko c’est perpet’ incompressible, voir peine de mort pour lui, sa femme et sa descendance (j’exagère volontairement bien évidemment).

    Bref, comme disait un camarade tantôt sur le forum, on n’a pas de temps à perdre avec cette non-nouvelle car on connait déjà la fin du film. Et si c’est une sorte de guérilla interne où Valls cherche à éliminer la concurrence, de toute façon, Valls ou Sarko, c’est juste gout menthe ou fraise, ça reste un chewing-gum.


  • Ce qui est incroyable c’est que Sarkozy bénéficie dès le jour même de sa mise en examen de médias aux ordres pour qu’il s’adresse aux Français comme un Chef d’Etat élu ! Et en plus j’attends les enquêtes des détectives privés sur les juges, leur passé, leur vie personnelle, comme ça s’est passé à Bordeaux avec le juge Gentil où on a trouvé le témoin de mariage, qui était l’expert ;.. Mais où trouvent-ils tout l’argent pour payer tous ces avocats, les détectives privés, les agences de com ...A Bordeaux ça a dû déjà se compter en millions e d’honoraires...et la majorité des Français vit en moyenne avec 1600e par mois... ça ne va plus.


  • comme par hasard :
    « Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi pour trafic d’influence actif, corruption active et recel de violation de secret professionnel. ...Son avocat Thierry Herzog et Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, avaient été mis en examen pour les mêmes chefs d’accusation que l’ancien président »

    - A : Trois élus, au-dessus c’est le Soleil.
    - B : Quoi nan nan vous faites erreur Monsieur, tout ceci n’est que pure coincidence,
    - A : Coincidence ? Coincidence ?????....
    - B : Antisémite !!!!!

    Qu’on ne vienne pas me dire qu’un réseau/lobby très puissant n’était pas à l’oeuvre ici. Je ne vois pas d’ailleurs ce qui pouvait motivé un avocat général à la Cour de cassation, le top pour une fin de carrière, à aider (au conditionnel) un président en fin de vie politique auquel sont accrochés des dizaines de casserolles au risque de se grillé à vie.
    Le coup de la nomination au parquet de Monaco c’est du flan , car fallait bien trouver un mobile , comme on ne peut pas parler de liens tribaux (Antisémiiite !!) dans cette affaire on noie le poisson par un autre mobile passe partout... Du coup je me demande justement si ce n est pas par rapport à ce mobile d’operette (nomination à Monaco) que toute cette affaire va se dégonfler (Pas de corps , pas de crime), angle d’attaque possible de la défense, ou porte de sortie vonlontairement laissée entre-ouverte par le pouvoir histoire juste de faire chuter sarko dans les sondages en tant que compétiteur présidentiel sans pour autant l’envoyer en taule, et pendant ce temps là le peuple qui applaudi sur l’indépendance de la Justice ...PFFF quelle mascarde, on nous prend pour des cons !!!!!!

     

    • ....Mais....nous sommes des cons ! D’ailleurs Sarko. a de fortes chances de repasser, s’il est en mesure de se présenter,et s’il a Vals en face, ou Marîne. Pour que celle-ci remporte l’élection, il faudrait un sacré sursaut, sans compter qu’ici même, un comble ! certains ne sont même pas plus convaincus que cela, que le Front soit une solution, vu qu’ils sont persuadés d’une certaîne ambiguité de sa part, notamment sur la fameuse question dont on ne sait même pas comment parler, à cause des lois liberticides, qui encadrent le droit de s’exprîmer, au point que l’on n’a plus qu’à la fermer....

      Moi je vous le dis, soraliennes et soraliens, on n’est pas sorti de l’auberge. Il y faudrait une Révolution....mais nous semblons bien ramollis, pour en être capables, à commencer par virer tous les nains politiques, nettoyer les Ecuries d’Augias, faire le sale boulôt, sans se laisser intimider par l’Empîre....Tâche immense, faite pour des géants et des lions....


    • Sarko c’est Anconina dans "la vérité si je mens", il fait juste semblant d’être juif.


  • Paul Bismuth dans une vraie-fausse mise en examen, tout un programme.
    Sinon, la courbe du chômage, où en sommes-nous avec gros mou ?

    Parce que c’est bientôt le 14 juillet...

     

    • Ouh la la, ça va être chaud cette histoire de 14 juillet !
      L’armée algérienne et M.Normal le mou, outch !
      Entre les abrutis des banlieues mélangés à leurs familles plus respectueuses qui s’additionnent aux français de base venu se bouffer du flamby, ça promet.
      Flics en uniforme et les rafles de manifestant improvisées seront évidemment les principales attractions de ce défilé 2014.
      Alors à vos magnétoscope numérique et autre carte d’acquisition, vas y avoir de la quenelle.


  • Et encore il a de la chance d’être passé entre les mailles du filet en raison de son train de vie dispendieux à la tête de l’Etat, Karachi, Clearstream, Bettencourt, détournements de fonds pour sa villa de Neuilly, 50 millions de Kadhafi pour sa campagne puis son assassinat, tentative d’assassinat sur Chavez, affaire Erignac et le tueur à gages Igor Pecatte, haute trahison envers l’Etat, viol de référendum, envoi de soldats français en Afghanistan pour protéger la culture de pavot (finançant les opérations illégales de la CIA) et je ne parle pas de ses épouses (Cecilia et les millions d’euros détournés pour la libération des infirmières, puis 410 000 euros pour la Carla) ses proches relations maffieuses (Pasqua, Achille Peretti, François Pérol, Frank Wisner Jr et les neocons juifs américains) maçonniques (Alain Bauer), et sionistes (Jacques Attali). Ce maffieux devrait croupir en prison pour de longues années. Vivement que l’on rétablisse le crime pour haute trahison qu’il a fait abolir.


  • Je ne sais quoi penser...

    Ma vie à été plus heureuse durant la période Sarkozy...
    Peut-être n’était-ce que coïncidences.

    J’espère simplement que la motivation profonde, est la vérité au regard de la loi.
    Si c’est le cas alors vive la France...

    Je ne sais pas, je n’ai pas le pouvoir ni les moyens de savoir.

    Par contre, je pense que les magistrats, dans leur grande majorité, ont plus d’intérêts à défendre la loi qui leur confère leur pouvoir que les politiciens qui doivent "s’arranger" avec elle.

    J’ai plus confiance en un magistrat qu’en un politique, tout simplement, par ce qu’au moins, le magistrat de part son fondement même, se doit de respecter les règles qui lui sont fixées.

    Cela dit. Plus le détail de la faute, si tant est qu’elle soit avérée, me sera connu,
    plus je me ferai une opinion définitive.

    J’ai suffisamment été victime d’accusations parfaitement injustes et ignobles, pour ne pas accorder au moins le bénéfice du doute, voir même... La présomption d’innocence.


  • Le systeme met hors course les cadors de l’UMP JFC et NS, tout comme en d’autres temps DSK (pour laisser la place à flamby) ou de Villepin (pour laisser la place à NS).

    A qui veulent-ils faire de la place cette fois ci ?

    Manu ’el blanco’ ValSS ?

    Ou le FN ?

    Donner le pouvoir au FN juste avant que le monde ne sombre dans une grande depression economique serait assurement un coup de maître.


  • Bof. Sarkozy est un petit employé ambitieux et bruyant du Nouvel Ordre Mondial. Les accusations portées contre lui sont du meme ordre : très bruyantes, et assez risibles.
    En l’occurence c’est assez crétin de la part de ces juges (du syndicat de la magistrature...), de faire tout ce bazard pour cette affaire, qui fera un flop, et qui renforcera son envie de retourner en Politique. Or, avec le PS a 13%, il a toutes ses chances !! Un numéro d’Eurosceptique a la petite semaine, et il est réélu !


  • ce déferlement médiatique , ces medias aux ordres pour recevoir et diffuser la complainte de Sarkozy mis en examen , le dossier _sans le dossier- débattu sur les plateaux télé sont une honte. Sarkozy et les médias salissent la justice de la France et par là même la France ; on retrouve l’Etat mafieux Sarkozyste : Sarkozy et ses amis se veulent au dessus des lois mais demandaient l’application la plus dure de la loi pour le citoyen ordinaire, cette tolérance zero voulue par Sarkozy et sa clique... pour les autres.Deux magistrats instructeurs ont mis Sarkozy en examen pour corruption active et Sarkozy et ses amis nous expliquent que le dossier est vide...Sarkozy méprise la justice de la France... mais se veut à nouveau président de l’UMP ? de l’UMP ou d’un syndicat de maffieux ?


  • Tout ce qui concourt au discrédit de la république en général, et au discrédit des magistrats en particulier concourt à notre libération.

    Il faut que les juges soient mis en accusation afin que Marianne soit enfin mise en jugement

    Loin de départager le contentieux entre la justice et les politiques, il faut l’attiser, organiser et susciter leur téléscopage et leur zizanie car tout ce qui concourt à la division et la guerre fratricide de nos bourreaux républicains concourt à notre libération.

    Le mieux d’ailleurs est de ne rien faire sauf d’applaudir de nos deux mains aux deux camps.

    Leur haine et leur malhonnêteté feront le reste.

    Nous bûlerons le drapeau tricolore qui n’est pas le drapeau français mais républicain, soit la synthèse de l’antifrance.

    Comme nous brûlerons le drapeau européen qui n’est pas le drapeau des européens mais celui de l’oligarchie apatride de Bruxelles, synthèse de l’antieurope.


  • deux magistrats instructeurs ont mis Sarkozy en examen. mise en examen ne signifie pas culpabilité et la présomption d’innocence doit être respectée. mais l’interview par tf1 et europe 1, la mise en cause publique des magistrats par un ancien président de la république française sont ignobles. Sarkozy se comporte en Parrain.une honte. et les medias qui applaudissent et se présentent devant le restaurant où il va dîner ; mais où est-on ?


  • Pour Nico le nouvel ordre mondial commencera-t-il derrière les barreaux ?


  • Sarkozy a été servile et parfaitement docile pour une caste qui le laisse tomber... Celle-ci préfère aujourd’hui miser sur Valls qui a donné (quand même !), d’irréfutables gages de soumission à sa seconde patrie... Alors Nicolas ? Toi qui a tant et tant trahi de Balladur à Chirac en passant par Kadhafi. Çà fait quoi exactement ??

     

  • Mercredi soir sur TF1 Saint Sarko s’est défendu : l’éclairagiste de la chose s’est arrangé pour lui nimber la tete de lumière !... Sarko l’auréolé !


  • Ahh... Je me sens mieux. Moi qui commençait à croire que la justice ne fonctionnait pas dans notre pays. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à être impartiaux dans les autres affaires, comme l’affaire Dieudo, et le peuple saura que la justice fonctionne.
    Qu’est-ce que c’est bon, d’être pris pour un con.


  • Bonjour. Les deux premiers fils de Nicolas Sarkozy sont à moitié corses par leur mère, ils ne vont pas faire la vendetta contre les ennemis de leur père, ils sont trop bien éduqués pour faire ça. J’espère que nous les français, nous allons connaitre toute la vérité sur tous les politiciens qui nous dirigent, qui nous oppriment, qui nous volent nos enfants, qui nous volent aussi notre argent durement gagné, ils se prélassent dans les somptueux palais volés aux rois et aux nobles durant la dictature républicaine, ils se moquent des français pauvres parce qu’ils sont riches et contents, ils ne connaissent pas nos problèmes, les politiciens riches ne vivent pas comme nous. Salut cordial. Béatrice


  • Faudrait qu’ils inventent un mot pour euthanasie politique i

     

  • Racaille (c’est comme ça qu’il s’appelle selon l’avis d’un spécialiste .... lui même).


  • - " Ils sont devenus insupportables, invivables ??...Ne vous inquiétez pas Madame, on va vous en débarrasser de cette racaille !"
    (N. Sarkozy)

    - "Et bien faites, débarrassez-nous en ! "
    (Une dame à son balcon )


Afficher les commentaires suivants