Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

Inversion accusatoire et politique de la terre brûlée

Le président américain sortant répond ainsi à l’ingérence supposée de Moscou dans l’élection présidentielle de novembre dernier, qui a vu le candidat républicain Donald Trump l’emporter. Barack Obama précise que les sanctions ne s’arrêteront pas là.

Les États-Unis ont montré leur agacement vis-à-vis de Moscou. Le président américain sortant, Barack Obama, a annoncé jeudi une série de mesures contre la Russie après son ingérence dans l’élection présidentielle américaine, déclarant notamment « persona non grata » 35 membres des services de renseignement russes. Ces sanctions sont une réponse à des efforts russes de « nuire aux intérêts américains »,a poursuivi Barack Obama, indiquant que le gouvernement fournira un rapport au Congrès dans les prochains jours sur les efforts de Moscou pour « interférer dans notre élection » présidentielle.

Les sanctions ne s’arrêteront pas là, a par ailleurs précisé le chef de l’État, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, dans un communiqué, prévenant que les États-Unis prendront d’autres mesures « au moment que nous choisirons », « y compris des opérations qui ne seront pas révélées au public ». Dans sa déclaration, Barack Obama invite les pays « amis et alliés » des États-Unis à « travailler ensemble pour contrer les efforts de la Russie visant à saper les bonnes pratiques internationales et à s’ingérer dans le processus démocratique ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Piratage : Moscou promet de répliquer aux sanctions américaines

 

Le Kremlin promet de répliquer par des mesures de rétorsion « adéquates » aux sanctions annoncées jeudi par le président Barack Obama, notamment l’expulsion de 35 agents russes, après des accusations d’ingérence de Moscou dans la présidentielle américaine.

L’administration américaine accuse la Russie d’avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d’emails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate Hillary Clinton. Le Kremlin a rejeté jeudi « catégoriquement » ces « accusations infondées », affirmant que Washington voulait « détruire » ses relations avec Moscou et promettant des mesures de rétorsion « adéquates ».

Des responsables américains ont affirmé avoir eu connaissance d’informations selon lesquelles les autorités russes auraient ordonné la fermeture de l’école anglo-américaine de Moscou, fréquentée par de nombreux enfants de diplomates, sans pouvoir les confirmer.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Les États-Unis au bord du gouffre, à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1633522
    le 29/12/2016 par La porte en bois
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Le même barack obama qui finance et arme les terroristes modérés en Syrie, bouh les méchants russes qui auraient mis à jour et aux vues de tous les escrocs magouilleurs comme clinton... Des vérités ne sont pas bonnes à dire !


  • #1633523
    le 29/12/2016 par La porte en bois
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Le même barack obama qui finance et arme les terroristes modérés en Syrie, bouh les méchants russes qui auraient mis à jour et aux vues de tous les escrocs magouilleurs comme clinton... Des vérités ne sont pas bonnes à dire !


  • #1633536

    L’Amérique qui a espionné les chefs d’états de la planète entière s’émeut du prétendu piratage de comptes emails par des prétendus hackers russes. Elle a en ses serveurs les archives du monde entier. D’autant plus que les USA ne sont jamais intervenus dans des élections étrangères. Ils ont un trop grand respect de la démocratie pour cela. La fenêtre médiatique de Obama va se refermer dans 20 jours qui vont nous épuiser... Vivement le 20...


  • #1633541

    Cela prouve bien qu’ils sont conscients de ne plus tenir les reines de leur pays et d’être a ce point irresponsable et incapables de dire c’est pas moi c’est l’autre. Bref des gosses en costard.


  • #1633542

    Sous l’injonction du mauvais perdant, notre couillon national va certainement trouver moyen de se ridiculiser encore pour lui faire plaisir.
    Un nouveau crachat sur la France.

    Nous pouvons nous attendre à une nouvelle action éblouissante, il ne nous déçoit jamais.


  • #1633562

    Haha Barack Obwana le looser sortant est fichu,Vladimir Poutine lui a botté l’arrière train tout en douceur !


  • #1633563

    ils manquent pas de culot quand même, du grand n’importe quoi... pourvu que Trump invite Poutine à l’inauguration


  • #1633566

    Un complot russe a amené Trump a être élu ? c’est ça ?

     

  • #1633570

    Minable larbin du sionisme, élu et gratifié d’un Nobel par lui pour servir de paravent à tous les détournements, vols et forfaits commis par une administration qui ne sait plus où trouver des moyens de cacher sa honte.
    En Israhell on accepte les assassins et les voleurs, pas les loosers...


  • #1633579

    Cela devient de plus en plus évident qu’ils cherchent à provoquer une guerre avant l’intronisation de Trump ces dingos !
    Je me demande même comme certains si en fin de compte la résolution de l’Onu contre la politique de Netanyahou ne s’inscrit pas non plus dans une politique globale de déstabilisation. En effet pourquoi maintenant à un moment de tension massive ? Ce n’est pas comme si Netanyahou avait récemment durci de manière insupportable sa politique, la colonisation des territoires occupées et autres joyeusetés endurées par les Palestiniens cela ne date pas d’hier...donc pourquoi maintenant 20 jours avant l’intronisation de Trump et à deux doigts de la troisième guerre mondiale l’Onu vient subitement chatouiller Netanyahou ?


  • #1633582
    le 30/12/2016 par The Médiavengers
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Ce pauvre type (oui oui, le POTUS) est complètement à la masse et prêt à faire n’importe quoi !
    Et c’est Trump qui est cinglé ?


  • #1633584

    Ça n’a rien de bon cette réaction paranoïaque de la part du responsable d’un pays disposant d’une armée surpuissante.
    Espérons que cela ne dégénère pas.


  • #1633588

    Franchement la, ça me dépasse... Parce qu’en accusant Moscou d’avoir activement participé au vol de ces dizaines de milliers d’e-mails de responsables démocrates Ils valident leurs véracités. Au lieu de dire : mais non ce sont des conneries, des faux... etc Ils disent : les enfoirés de russes nous les ont volés...... Ils "s’autoquenellisent" ces cons ! Je me demande comment les gens "normaux" vont réagir a ça, parce que finalement, les deux camps (les voleurs et les volés) étant d’accord sur une chose : l’authenticité de ces textes, il serait peut être judicieux de se pencher sur ce qu’ils dévoilent, non ?


  • #1633589

    On a l impression qu en ultra sioniste il va faire tout pour placer le pentagone, la Cia, les medias, et leur mentor l oligarchie juive au dessus des pouvoirs presidentiels de Trump. Donc organiser le pouvoir profond en opposition et non plus comme depuis Johnson, en association avec le President. Il etait jusqu a present simple de menacer le president de l eliminer politiquement, economiquement, physiquement ,et donc de l acheter pour qu il reste à la botte des 12 de la Fed et d Israel, car il n avait pas de convictions. Pour Trump qui veut nettoyer son pays de ces mafias, leur strategie est de renforcer legalement leurs pouvoirs, leurs reseaux, et de le miner à l international en préparant son assassinat. Dès qu il sera liquidé, ils pourront directement lancer laguerre contre la Russie , l’ Iran , Syrie .


  • #1633590

    Hahaha, j’ai dévalé l’escalier le soir de Noël après avoir bu de la vodka (car il est impensable que cela soit lié aux autres crémants, blancs, rouges et eaux de vie bien de chez nous accompagnant les plats). Ma main n’a toujours pas dégonflé depuis... Est-il donc envisageable d’imposer des sanctions contre la Fédération de Russie ? D’autant que je suspecte ne pas être le seul dans ce cas xD


  • #1633591

    Je sent que Poutine vas ressortir quelques documents sur la nasa et la lune, le 11/09 et j‘en passe. Moi complotiste ? Noooon hein c‘est Poutine qui l‘avait mentionner.


  • #1633598

    Poutine va-t-il faire de même ? Je ne le pense pas mais, par contre il va ridiculiser ce larbin sioniste en se faisant inviter par Trump.


  • #1633606

    Avez-vous observé qu’autour du Nouvel An, c’est a dire quand le monde ne fait pas attention, on fait pousser de telles graves mesures ?
    Ce nést pas une coincidence. Tu n’etais pas a la maison, donc je fis vendre ta lampe, dit la femme a Aladdin.
    Ce comportement est douteux en meilleur cas. De presage sinistre en d’autres.


  • #1633640

    Triste fin de mandat tout de même pour un homme qui a plus où moins maintenu durant son mandat, l’illusion d’un chef aux commandes, magnanime et intelligent. Voilà qu’ il se dévoile au grand jour, petit larbin, magouilleurs, complotiste et très peu intelligent

     

    • #1633734

      Et prix Nobel de la paix,excusez du peu .C’est à mourir de rire .Moi je l’aurait plutôt nommé ,prix Nobel de l’agressivité ,mais bon, on peu se tromper .(sans jeu de mots)


  • #1633645

    Les Lefties anglo-americains sont de longue date des gens abjectes. Obama regrette la 3-eme guerre mondiale avec la Russie et la Chine que cette saloppe nous avait promis.


  • #1633649

    Les 8ans d’ O’ bama sont un échec dans tous les domaines ...Il a tout loupé, meme sa succession .Le plus intéressant , c’est qu’il soit parvenu à déclasser les USA sur la scène internationale . Ils se sont fait ridiculiser dans la crise au Proche orient , en 15 ans de présence ils se sont avérés incapables d’apporter un semblant d’issue en IRAK, et ils ne sont meme pas invités à la conférence sur la SYRIE. Ils se sont montrés incapables de reprendre la main à Cuba, à moins de 100kil. de leurs cotes, les chinois les bloquent en Asie du sud est ....Seuls les "alliés " européens les craignent encore , mais ils craignent tout ! Les 20 jours qui restent seront difficiles, il peut faire n’importe quoi , et les rouages pentagone, FBI, CIA , département d’état ne lui obéissent que très modérément ...


  • #1633655

    Les services américains mettent leur nez partout, et se croient invincibles. Ils ont donc tendance à accuser les autres de faire de même quand leurs tactiques n’ont pas fonctionné.


  • #1633713
    le 30/12/2016 par Louis Delga
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Mauvais perdant Obama. Il se venge sur tout ce qu’il peut avant de partir. Cà ne m’étonne pas du tout de cet individu que je n’ai jamais considéré comme différent, ni intelligent ni pacifiste.


  • #1633733
    le 30/12/2016 par Jean d’Artois
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    IL est dépité , IL a perdu une bataille ( de taille ) , c’est la vengeance du serpent déplumé , perdant en plus aux dernières élections ! ...la.men.ta.ble ! Et c’est " ça " qui les a dirigé pendant le dernier mandat ?! ( remarquez que nous on n’en est pas loin ! Mais sans une influence majeure sur la scène internationale , TOUT au plus supplétif ) .


  • #1633739

    Ce même Obama contre l’ingérence dans l’élection qui est venu expliquer aux anglais qu’il fallait bien voter contre le Brexit, ben voyons !
    Mentir, mentir toujours, encore, encore, tout le temps, partout...
    “Allez Barack, une p’tite danse. Ça t’empeche pas de danser. Fais-nous un pas ou deux, petit truqueur de m...”


  • #1633877
    le 30/12/2016 par Brindavoine
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    En décidant ces expulsions Obama et sa bande cherchent avant tout à faire oublier le désastre qu’ils viennent de subir en Syrie avec la défaite de leurs mercenaires à Alep-Est .


  • #1633964

    Je crois que Obama est arrogant et n’y voit que du feu, peut-être parce qu’il se sent coupable du résultat des élections ? Il se fait manipuler et ne le sait même pas. Son successeur a l’air plus solide et réaliste au bon sens du terme, moins idéaliste "mal placé" .
    Ici une leçon de diplomatie par Poutine .


  • #1634291
    le 31/12/2016 par laspirateur
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Après l’ambassadeur de Russie abattu en Turquie, l’avion du chœur de l’armée rouge, maintenant l’expulsion d’agents Russes des USA, on a vraiment l’impression que l’intention de nuire à l’expansion Russe est engagée. La souveraineté du pays semble visée. Est-ce aussi la volonté de faire monter la tension et de légitimer de futurs conflits armés entre les deux blocs ? La stratégie des USA devient lisible et leurs troupes présentes sur le sol européen attendent certainement un événement déclencheur ou une réponse de Poutine aux multiples provocations pour se mettre en action.


Commentaires suivants