Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Obsession attalienne : le gouvernement mondial

 

 

 

Interview de Jacques Attali par Ruth Elrief sur BFMTV le 25 août 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1255105

    Si la France est un Hotel est ce que Jacky a une suite a Tel Aviv ?


  • #1255133
    le 28/08/2015 par Gladiator 2a
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    Il ne lâche rien ce hibou, il est pas chouette...


  • #1255145

    Sacré bavard mécanique, on peut l’interrompre à tout instant il n’est absolument pas troublé. Logique, il imite l’analyse sérieuse pour prononcer des mots clés. Ce guignol sait pourtant que l’homme est incapable de gérer ce qui est trop grand, par contre c’est le terrain idéal pour le chaos.

     

  • #1255150

    est-ce que c’est moi ou il a dit : ca sera la merde jusqu’au nouvel ordre mondial apres tout ira bien.

     ???

     

    • #1255455
      le 28/08/2015 par Pierre Loup
      Obsession attalienne : le gouvernement mondial

      en fait c’est bel et bien sa le projet, créé des troubles économiques, sociaux voir des guerres pour ensuite offrir la solution soit un gouvernement mondial qui fera régner l’ordre, remettra l’économie mondiale stable et mettra un terme aux luttes humaines intestines etc.. etc.. mais ce qu’ils ne disent pas c’est que ce gouvernement mondial là va être totalitaire avec puce RFID et argent électronique.


  • #1255151

    Il y a que BFMVC et Mme Elrief pour écouter un demeuré ,faut vraiment avoir rien d’autre à foutre pour entendre ce type. Il prend la France pour un hôtel et les Français pour des C... mais en plus il vient baver ses conneries sur une chaine sioniste et une (présentatrice) pro sioniste ,c’est TV shalom .


  • #1255159

    Bizarre, quand les touristes de Tsahal sont entrés sans dire bonjour dans l’hôtel Liban en 2006, ils n’ont pas été très bien accueillis. Est-ce que l’on nomme ça une défaite militaire une grève du personnel hôtelier ?

    Quand les américains ont perdu 4000 visiteurs après être entrés sans frapper dans l’hôtel Irak, est-ce que l’on considère qu’ils ont été tués ou bien qu’ils se sont tout simplement égarés dans le hall ?


  • #1255163

    J’ai hate de voir tous ces anti-France degager


  • #1255181

    Vous avez vu les codes couleurs du plateau télé de Ruth Elrief ? Très inspiré du drapeau israélien... Message subliminal ?

     

  • Tel-Aviv TV ?... Ah non, BFM... Ne vous inquiétez pas pour nous hein, faites comme si on n’était pas là.

     

    • #1255355

      Pourquoi quand Attila parle du NWO personne le traite de conspirationniste ou de conspirateur contre notre république ? Ou lui demande si il parle du même NWO que David Crottefeller (*Rockfeller pardon) ?

      Hey Jacquouille, si tu es si progressiste, va le faire sur la Lune ton NWO, amène y la religion laïque, le transhumanisme, la géo-ingénierie, L’asexualité (Théorie du genre++), le choc des civilisations, les révolutions colorées ( =guerres civiles radiocommandées) il n’y aura pas de jeunes réacs comme nous pour vous faire barrage avec nos traditions. C’est tout bénef pour toi et tes potes, pas besoin d’éliminer 90% de la populace. Tu dis apprécier ceux qui prêtent attention aux changements ? Et bien,ça n’est pas réciproque et mes yeux sont grands ouverts. Peace & Quennells


  • #1255195

    Cher Monsieur Attali,

    Nous nous entendons manifestement sur le diagnostic d’un problème global, et pour cause... Vous et vos amis êtes à l’origine d’un marasme socio-économique dont vous croyez pouvoir encore, peu ou prou, contrôler les dérapages - la fameuse marge d’erreur acceptable.

    Il y a du génie dans votre entreprise au long cours, ne fût-ce que par la conscience dynastique qui caractérise votre classe - et dont vous avez savamment dépossédé le chaland déraciné - laquelle permet aujourd’hui encore, pierre par pierre, descendant après descendant, l’échafaudage d’un plan machiavélique par essence : provoquer le chaos généralisé dans le but de promouvoir une solution globale (finale ?) inéluctable, et d’asseoir définitivement votre suprématie.

    Il est en outre judicieux de souligner que la populace victime de vos manipulations "s’attarde trop sur les personnes plutôt que sur les choses" ; mais lorsque viendra le jour, soyez certain que les personnes ne seront pas oubliées pour autant.

    Un jour peut-être, j’aurai le bonheur de séjourner dans votre établissement. Mais, et j’ose espérer que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, je ne garantis pas de laisser les chiottes dans l’état de propreté dans lequel je souhaitais les trouver en entrant.

     

  • Allez, Jacky, monte ton Parti et explique aux Français qu’on va changer de capitale pour Jérusalem. C’est pas gagné :)

     

    • #1255308

      hm c’est pas gagné ? Pas si sûre malheureusement. On a bien fait accepter par exemple (enfin au forceps quand même c’est vrai) le mariage pour tous : imagine cette loi il y a 40 ans...Bon ba maintenant imaginons l’évolution d’ici 40 ou 50 ans... Tout est une question de contexte et ceci se fait étape par étape, génération après génération (sous couvert de "modernisme") : les oligarques prennent leur temps. Ceci est bien expliqué par Pierre Hilard, entre autre.


  • #1255201
    le 28/08/2015 par nicolasjaisson
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    Ces fameuses réformes ont été vendues depuis des décennies pour construire les "machins" qui devaient apporter la paix, la prospérité, le bien-être aux populations des nations qui étaient priées d’abandonner leur souveraineté au gouvernement des "experts", i.e. ceux qui savent. On a vu le résultat en matière de réalisation de vaines promesses dont se gamberge J. Attali qui rêve sans doute de devenir conseiller du Président du NOM, alias l’Antechrist rien de moins. Evidemment quand on goûté aux dorures de l’Elysée et de la BERD, on rêve de rajouter une ligne "gouvernement mondial" sur son CV avant de finir au Panthéon. L’ennui est que ces fameuses réformes réclamées à cor et à cri par les experts aboutissent invariablement aux mêmes catastrophes qui vont crescendo à mesure que s’accroît l’emprise du Nouvel Ordre Mondial sur les nations priées de se soumettre aux diktats de l’économie bancaire régie par la loi de la productivité et du libre-échange qui lamine invariablement les plus faibles au profit des plus forts. La liste est longue des pays ruinés par les réformateurs, que ce soit ceux qui ont suivi l’Occident ou la Chine, peu importe, la technocratie volontariste conduit toujours les peuples à la ruine. Aujourd’hui c’est au tour des BRICS de descendre dans l’enfer de la récession accélérée par les dévaluations monétaires et la fuite des capitaux en dollars. Fatalement les pays occidentaux vont finir par subir la contagion de l’effondrement causé par le surendettement qui accompagne les "réformes" de l’Etat. Face à un problème de remboursement de la dette, le banquier pense restructuration ou consolidation de la dette par regroupement des créditeurs qui mutualise le poids de la dette non remboursée entre eux. C’est le but du gouvernement mondial qui n’est rien de moins qu’un syndic de créanciers qui se demandent comment répartir entre eux les ressources financières disponibles, sous couvert de réformes qui sont pourtant la cause du problème de surendettement. Autant dire que le serpent se mort la queue. Quelqu’un comme J. Attali est incapable de sortir de son système idéologique qui répète inlassablement les mêmes schémas d’action lorsqu’il s’agit de franchir un stade du changement incrémental qui emmène le monde vers l’enfer planétaire. Les "migrants" nous donnent un avanat-goût de cette humanité zombesque qui est produite par la moulinette des réformes qui éradiquent toutes les cultures nationales dans le désert du nihilisme mondialiste.


  • #1255206

    Mon N.O.M. est Attali.
    Quelle idéologie malsaine celle de celui qui ne veut se soumettre à l’évidence.
    Comme tout "progressiste", l’erreur n’est jamais considérée comme la conséquence du "progrès" mais plutôt comme une cause qui doit faire appel à d’autres erreurs correctrices ...et ainsi de suite.
    D’où les prévisions de St Jean sur l’apocalypse


  • #1255216

    Dépêchez vous de faire une B.A.D !!!
    Attention aux retardataires .... les choses avancent à grand pas

     

  • #1255274

    "Notre pays ?" On ne sait même pas de quel pays il parle.
    S’agit-il de l’hôtel ?


  • #1255279

    Il se verrait bien président du monde...


  • #1255284
    le 28/08/2015 par Bugey savoyard
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    "Les bourses ont remontés depuis la dernière chute" dit Ruth Elkrief... Finalement nous sommes sauvés, nous n’avons pas à nous inquiéter !


  • #1255286

    Pour tuer un poisson, faut lui faire prendre l’air... pour tuer un sous marin , faut lui faire prendre l’eau.
    (Vanne déposée au conservatoire de l’air liquide)


  • #1255327

    Je suis pour l’euthanasie dans certains cas. Quand c’est foutu, que des décennies de talmudo-sionisme ont putréfié un esprit, dans le naufrage de la vieillesse, il faut savoir échouer proprement sur un récif salvateur. Préconisation applicable au plus tard à la libération.


  • #1255339

    La petite niece du grand rabbin du Maroc, originaire de Meknes, interview le fils d´un parfumeur algérois, les deux dissertant calmement du devenir de la France. C´est tout a fait grotesque, ridicule et vulgaire pour quelqu´un ne connaissant pas la situation, ou au second degré pour les initiés.

    Le probleme, c´est que ces gens-la, qui ont longtemps été insignifiants, qui le sont encore par le nombre et la morale qui les guide, sont arrivés a leur fin. Il faut lire le livre Essentiel et long de Reed, on ne le dira jamais assez, La Controverse de Sion, disponibles aux éditions PDF mais interdit sur Kontre-Kulture. Long mais indispensable.

    Ca semble un chapitre de plus de cette somme essentielle, celle d´une lente usurpation, d´une survie a chaque fois irréelle et surprenante de cette petite minorité juive, appelée tour a tout pharisien, israélite, aujourd´hui sioniste.

    Il faudrait citer la conclusion de Reed, a savoir qu´il suffirait de quelques dizaines d´années pour que cela cesse et soit oublié.
    Quand on fait appelle au logos, que l´on scrute l´histoire de France, et que l´on voit a coté Ruth et Jacques, on se marre, avec notre fond gaulois et aryen, de jouisseur reveur et de plaisantin.
    C´est la probleme, on ne devrait pas, car eux ni rient jamais.

    Ruth et Jacques je vous jure. Il ne manque que Frédéric pour parfaire l´oeuvre.

     

    • #1255467

      Tout à fait d’accord, moi même ayant des origines algériennes 3ème génération, je trouve grotesque que ces gens soient la.
      L’intérêt de la France je ne le vois pas en eux. Heureusement que je n’ai plus de télé ça m’embêterait de payer la taxe


    • #1255528

      Shemess, ce n´est pas qu´il soit d´origine algérienne qui me dérange. Entre Camel Bechick, et l´essentielle de la classe politique gauloise, mon choix serait vite fait, Phillipot-Marine-Collard au hasard, un choix de raison. Les grands francais n´ont pas toujours été francais. Mais la famille Bechick n´a pas été naturalisée par le décret Crémieux, ce qui est le cas des Attali, et Ruth par la magie de l´émancipation marocaine.
      Je ne suis pas sur que les ascendants ou descendants d Jacques et Ruth ont ou donneront leur vie pour la France. Céline parle 1 300 du peuple élu, mort pour la France en 14-18.


  • #1255354

    Ce bon vieux Jacquot-la-Capuche.

    Il est malgré tout intéressant à écouter (contrairement au vide intellectuel de BHL), ne serait-ce qu’en tant que "boussole sud".


  • #1255452

    il est dans son rôle de sioniste…


  • #1255482

    J’aime pas du tout sa vision de voir les choses, par contre, si il dit qu’il va y avoir une crise financière majeure très bientôt c’est qu’elle va vraiment avoir lieu !


  • #1255514
    le 28/08/2015 par dourdan man
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    Voilà un marchand de nouvel ordre mondial : qu’est-ce qu’il vend bien ! Il doit avoir une commission sur les ventes. Pour ceux que ça intéresse, il en fait 2 pour le prix d’un le dernier vendredi de chaque mois...


  • #1255538

    Il ressemble de plus en plus au chancelier Palpatine mais peut-être conviendrait-il mieux de le nommer par son vrai non..Darth Sidious,seigneur Sith ,futur roi du monde.. !!!

     

    • #1255881

      La tête y est presque, oui.
      C’est comme Pierre Bergé, qui ressemble étrangement (physiquement) à l’alchimiste Gargamel, cuiseur et mangeur de petits schtroumpfs.
      Pour notre Jacquou (et histoire de rester dans la fiction, bien sûr !), on peut aussi le rebaptiser Jacquou le Croque-mort.


    • #1255888

      Tu oublies le coté clair de la force jeune padawan, il existe aussi ... et à la fin il gagne toujours :-)


  • #1255561
    le 29/08/2015 par STEF de MARS
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    Des discussions familiales, rien de plus.


  • #1255571
    le 29/08/2015 par Spartacus73
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    Il suffit d’écouter et de prendre note. A environ 7mn45s, il dit que seule la cabine de pilotage compte, et que peu importe qui va la piloter. Il entérine le fait que les élections sont inutiles et qu’on se gargarise avec de la démocratie à longueur de temps pour mieux avaler les couleuvres de nos élites. Dans la foulée il semble regretter "qu’encore une fois, on ne s’occupe que des personnes et non des choses"... Par conséquent, pour ce type, vous, chers humains, êtes moins dignes d’intérêt que "les choses" !!! Ce type est un robot, sans coeur, sans âme, sans compassion, habité, possédé par la cybernétique...

     

    • #1255666
      le 29/08/2015 par Balaise Pascal
      Obsession attalienne : le gouvernement mondial

      "Remplacer le gouvernement des hommes pas l’administration des choses"... cela ne serait pas dans Saint Simon ?
      Jacquouille ne serait qu’un prophète saint-simonien mariné au jus de Mikvé  ?
      Piste à creuser me semble-t-il !


    • #1255912

      Exactement ! Il dit bien, avec un sourire satisfait, que notre démocratie est une illusion, une mascarade. Puisque les choses suivront inéluctablement leur cours, dans le sens qu’il appelle de ses voeux depuis qu’il oeuvre à ce projet, c’est-à-dire depuis très longtemps, et ce quels que soient les idées ou les partis qui seront aux commandes.
      On peut admirer sa constance. Cet homme a la foi, c’est une évidence. Et on peut le remercier pour ces déclarations, car le projet d’un nouvel ordre mondial est définitivement et clairement établi, et n’est plus une énième paranoïa de complotistes aux cerveaux malades. Le diable sort de sa boîte.


    • #1256275

      Ce dont il faut prendre note, c’est que le concept du « NOM » n’est que la garantie pour une minorité de conserver le pouvoir. Sans ce NOM, ils ne sont plus rien. C’est bien évidemment ce qu’ont compris des nations comme la Russie et la Chine, imitées depuis peu par d’autres nations au Moyen-Orient qui se décomplexent et tendent vers un leadership international par des actions aussi bien militaires que politiques. Aujourd’hui, il est pratiquement acquis que ce ce NOM ne verra jamais le jour, malgré ces faux intellectuels ou politiques qui semblent prétendre le contraire.


  • #1255655

    C’est la télé française ou israelienne ?

     

  • #1255668
    le 29/08/2015 par coyoterevolte
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    attaloche qui nous vend la croissance américaine (3mn05s)...La seule chose qui croit aux states, c’est le nombre de food stamps, aides d’état pour se nourrir. Leur croissance est un trucage de chiffres boursiers, la production industrielle sur le territoire US est mauvaise (cf Olivier Delamarche).


  • #1255783

    Je propose qu’on n’invite plus M. Attali à la télé dès le premier Janvier, puisqu’il attend un bouleversement en Chine cette année.


  • #1255788

    Et oui pour Attali , BHL ,Meyer Abib , Fabius , et tous ceux qui ne jurent que
    pour Israël considère déjà que leur capital est déjà Tel Aviv....


  • #1255862

    "Ce débat sur la croissance est une bonne occasion de comprendre le monde :
    Comprendre que nous sommes interdépendants dans le terrorisme, dans la culture, dans l’éducation, dans la cuisine mais aussi dans l’économie. Nous ne pouvons rien faire seuls. Nous avons besoin d’un état de droit mondial."
    C’est drôle comment cette remarque se révèle être un joli lapsus si l’on comprends les attentats terroristes comme étant avant tout des instruments d’ingénierie sociale et politique...


  • #1255907

    en gros il explique que ceux qui possédent 90 % des richesses seront moins créateurs de guerres quand tout le monde marchera au pas.
    est ce que jac porte une puce rfid ?
    applique t il à lui méme son programme d’euthanasie pour les plus de 70 ans ?

    non je ne crois pas , je crois plutot qu’il ne veux rien partager et faire "marner" les autres , sans rien inventer ,sans rien créer , en baratinant ...


  • #1256026

    On connait le nombre de la bête mais pas son nom...Parce que son nom est N.O.M.. !!!

     

    • #1256393
      le 30/08/2015 par veuillez utiliser votre cerveau.
      Obsession attalienne : le gouvernement mondial

      oui en français, mais deja en anglais ça marche plus...

      et dans les textes araméen et hébreux d’ou cette histoire de bête est tiree ... ?

      vous regardez trop de videos youtube, vous delirez. votre commentaire est inutile.

      bien à vous.


  • #1256035

    Vous remarquerez que BFM-TV à une émission spéciale qui s’appelle BFM-Business sur laquelle interviennent 2 économistes qui débattent, échangent sur la finance et l’économie. Des fois ils ne sont pas d’accord, ça s’appelle un débat.

    La, rien. Il est seul, comme si sa parole était indiscutable, qu’il faut tout prendre pour argent comptant. Vous comprenez bien qu’on ne remet pas "l’analyse" de Monsieur en question...
    Qui est cet homme à qui on donne l’antenne comme ça ? A heure de grande écoute ?
    Pour qui travaille-t-il ? Il est élu de qui ? Par qui ? C’est inacceptable !

    Pourquoi Ruth à l’air totalement en rut justement ? Les sourires, le regard, tout y est. Je ne l’invente pas, il suffit de voir la complaisance du personnage !
    C’est du petit lait à boire. En fait ces deux la se connaissent à mon avis très bien.
    Et seul le gueux n’y voit que du feu, derrière sa télé.
    Quand à l’analyse de ce Monsieur, au secours ! Ceci dit tout n’est pas faux.
    Mais on est déjà incapable de faire avancer l’Europe à 28, alors comment veut-il créer un gouvernement mondial ? Et encore plus un "Ordre" mondial ? Et surtout qui décidera de cet "ordre" ???
    Je met le mot bien volontairement entre guillemets.

    Ces gens la mentent, et cachent des intérêts bien dissimulés.
    C’est évident. Les peuples ont du soucis à se faire, ces gens veulent nous dominer et soumettre la population mondiale à une dictature qui cache bien son nom.
    En fin de compte les "complotistes" ont de plus en plus raison, ça se vérifie de plus en plus.


  • #1256165

    Capitale : Jérusalem ; Parisalem deviendra une préfecture .


  • #1256212

    Son analyse est tout à fait bonne, pardon. Je n’ai pas la moindre sympathie pour cette homme mais son intervention (je ne parle que de cette intervention !) est très bonne et relève le niveau moyen des intervenants.


  • #1256452

    Bon diagnostic et très mauvaise solution : le nouvel ordre mondial est non seulement utopique, mais dangereux et ne saurait être démocratique, en voulant tout uniformiser et marchandiser, tout risque d’exploser, il ne faut pas inverser les causes et les conséquences ! c’est "l ’abus de la position dominante" du dollar qui est la cause entre autres de toute cette pagaille et la fuite en avant par les planches à billets, il y a des pilotes dans l’avion, mais qui ? Qui derrière les algorytmes les plus puissants, qui les manipule ? La question a été aussi clairement que cela posée à propos de Google aux Etats-Unis !Et oui ils jouent, semblent-ils aux apprentis sorciers et ne savent pas où ils vont !


  • #1257174
    le 31/08/2015 par Jean d’Artois
    Obsession attalienne : le gouvernement mondial

    Il est droit dans ses bottes ! cohérent ! le N.O.M , avec un des sous " départements" tel l’EUROPE !
    donc il n’y a pas 2 solutions : soit les peuples continuent leur intégration selon "leurs" valeurs , soit ils se rebellent , quittent l’UE, reviennent aux états nations ! ( point) si il n’y a qu’un seul compromis avec les "mondialistes" c’est mort ! le seul bémol , mais de taille , est que les opinions de ces peuples sont trés divergentes , suite à des lavages de cerveaux médiatiques, culturels , politiques et même scolaires omniprésents qui faussent le résultat des avis ! donc les "mondialistes" en pôle position , ont un impact acquis , marginalisant les nationaux ! ( qui voient progressivement leur société se déliter , mais comme on leur dit que c’est "normal" , par exemple économiquement , vu ce type de concurrence ; que c’est moderne de ne plus apprendre mais de partager , que c’est indispensable de recueillir bientôt des millions d’allogènes , que c’est logique de mener des vies dissolues avec des partenaires de tous poils , que l’essentiel est de se divertir , ...etc , enfin TOUT le contraire enseigné depuis 1000ans ! ( et pour cause ) / avis personnel : le véritable esclavage "moderne" se profile à grande vitesse ! - et en plus , je doute que ces genres d’olibrius sectaires qui nous gouvernent depuis plus de 200ans , soient inquiétés un jour ! le mot qui vient est : écoeurant !


  • #1257712

    L’ASE (Asie du Sud Est) fait encore plus de 7% de croissance
    Certains pays sont totalement à développer et sont très dynamique (Cambodge, Laos etc)
    Certain commence à sortir la tête de l’eau (Vietnam qui est passé du pays le plus pauvre au monde à un pib 1/6 de la France)

    L’Indonésie, à déjà dépassé la France en PIB,
    La Thaïlande est passer de 1/10 à 1/3 du Pib Français en moins de 6 ans
    C’est pour l’ASE par rapport à l’Europe, la puissance économique et industriel de l’Allemagne et le niveau de vie de la suisse
    Singapour est une Ville état qui est riche comme un pays
    La Malaisie commence aussi à devenir riche via à l’exploitation de son gaz et son pétrole
    etc etc

    Et nous en France
    Depuis Sarkozy et Hollande, la Chine, l’Inde, le Brésil, la Russie et l’Indonésie on dépasser le PIB de la France
    avec 0.1%/0.5% de croissance et une forte inflation, forcement on est en décroissance
    depuis l’euro

    Le problème de la chine est que c’est une pure invention occidentale
    Le jour ou on arrêter d’acheter leurs merdes, ils sont mort
    (la preuve ; le ralentissement de la consommation l’envoie déjà dans le rouge économiquement)

    La chine à servie à détruire l’industrie occidentale et l’industrie naissante du nord est asiatique
    (Corée du sud, Taiwan, Japon etc)


  • #1258190

    Attali, nous le savons, est, avec Minc, celui qui rêve d’être une sorte de Soros à la française, à savoir imposer les idées économiques ultra-libérales de milton Friedman, et ainsi achever la venue d’un modèle de société totalement déstructurée, ou l’état-nation providence peut faire ses prières !

    C’est dire si l’afflux de "migrants" ne le dérange pas du tout......


Afficher les commentaires suivants