Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

Bon, on doit donner combien ?

Comprendre une chose essentielle : après voir tangué tout l’été sur son fauteuil électrique éjectable sous les coups de jus du pouvoir profond, notre jeune président a compris d’où venait le vent et s’est empressé coup sur coup, en 24 heures chrono, de faire allégeance aux sionistes et aux Frères : le 4 septembre à la syna, le 5 avec les frangins !

« Le Président Emmanuel Macron a invité à dîner à l’Élysée le 5 septembre les principaux Grands Maîtres des obédiences maçonniques françaises. [...]

Cette invitation ne tombe pas par hasard. Le président Macron avait été particulièrement maladroit en déclarant aux évêques qu’il fallait réparer le lien abîmé avec l’Église catholique. Le chef de l’État tentera d’expliquer en quoi il n’a pas porté atteinte à la Loi de 1905 de séparation des Églises et… de l’État. Ce dîner est certainement conçu pour prouver que le président de la République ne dialogue pas qu’avec les religions, mais aussi avec d’autres courants spirituels et philosophiques comme les francs-maçons. » (L’Express)

Histoire de donner des gages à ceux qui ont fait son élection, n’est-ce pas, et qui peuvent la défaire. Il suffit de suivre la ligne, c’est pas compliqué, et c’est Joël Mergui qui l’exige, excusez du peu.

Notez la petite humiliation infligée par le rabbin Korsia au président de la République... et l’agression « antisémite » qui tombe à pic. Décidément, les dieux sont avec la synagogue !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Mardi soir, à la Grande Synagogue, les responsables juifs ont alerté le président de la République sur l’islamisme.

[...]

Emmanuel Macron, très salué individuellement, est plutôt mollement applaudi par la foule. Contrairement à un Nicolas Sarkozy qui a soulevé l’enthousiasme une demi-heure plus tôt. « Pause » du reste obligée, pour le chef de l’État : le protocole laïque lui impose de ne pas prendre la parole dans cette enceinte religieuse où l’assemblée priera pour la France. Scène de silence rare pour un politique que le grand Rabbin de France, Haïm Korsia, croque d’un trait d’humour mais qui donne le ton de la cérémonie.

« Vous êtes comme le Mur occidental, [Dit Mur des lamentations à Jérusalem, NDLR.] à qui nous confions nos peines et nos espoirs, sans qu’il ne nous réponde alors que nous savons bien que quelqu’un nous entend ! »

Car la communauté juive est gravement inquiète pour son avenir en France. La montée de « l’islamisme », de « l’antisémitisme » et de « la haine d’Israël » sera plusieurs fois dénoncée devant la plus haute autorité de la République. Haïm Korsia rappelle ainsi la récente agression, sur le pont Alexandre III de Paris, dans la nuit de dimanche à lundi d’un jeune, roué de coups, sa croix de David [1] arrachée à l’injure de « sale juif ».

[...]

Joël Mergui, président du Consistoire, fait également part des « doutes » de la communauté juive : « Nos enfants partent » car « la France, terre d’asile, est train de devenir une terre d’exil pour les juifs ». [...] Et ce vœu final adressé au président : « Nous voulons croire que vous préférez les actes à la parole ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Notes

[1] Faute antisémite lourde du Figaro : il s’agit de son étoile de David.

Politique, leçon numéro 1 : les réseaux de pouvoir.
Lire sur Kontre Kulture

 

Macron marqué à la culotte par les Frères et les sionistes, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La communauté catho est également gravement inquiete pour son avenir en France mais elle , n’a pas de pays de replis qui lui est réservé.


  • Par ailleurs étrange silence du grand média à propos de Laura Flessel, la guadeloupéenne virée du gouvernement pour fraude fiscale - et peut-être davantage... Seuls le "Canard" et Le Média en ont parlé . " Stigmatiser une Guadeloupéenne, c’est du raciiissme ! "

     

  • Président jupitérien ça va bien.
    Entre Athènes et Jérusalem il faut choisir maintenant.

     

  • Un peu redondant le discours. Mais Haïm Korsia, dont on reconnaîtra qu’il a habituellement un sens aigu de la formule, m’a amusé sur ce coup. Comparer E. Macron au Mur des Lamentations, en pleine séance de pleurniche officielle... Sans compter que je me demande où il a glissé le papier plié.


  • Si l’on doit s’en tenir ou si l’on s’en tient à un République « une et indivisible », alors j’aime à savoir que les communautés ont le trac. Pas assez, même, à mon goût.
    Aussi, qu’elles se sentent sous le joug de l’exil signifie deux choses, au moins :
    - que les entités qui oeuvrent à préserver la République, dans son berceau de nation, font le boulot,
    - que ces communautés sentent que leur prédation (illégale) n’y fait rien, sauf à déchaîner des passions contraires.


  • Ouf, j’ai eut peur ! Ces derniers jours je croyais que Macron allait à contre courant.. Ce n’était que de simple croyances !


  • La montée de « l’islamisme », de « l’antisémitisme » et de « la haine d’Israël » sera plusieurs fois dénoncée devant la plus haute autorité de la République.

    La haine d’Israël ? Ne sont-ce pas ces même juifs qui reprochent sans cesse aux musulmans d’importer le conflit Israelo-palestinien ? À moins qu’eux aient le droit de le faire seulement ?

     

  • Il feraient mieux de s’adresser directement à soros, nous français ne sommes plus vraiment aux commandes !


  • Tout le monde est inquiet pour son avenir dans ce pays qui devient fou. Sauf ceux qui veulent le détruire.


  • Est-ce que 25 euros ça ira... ?
    Allez, à la limite je pousse jusqu’à 30 !

    A quelle adresse faut-il envoyer le chèque ?
    A l’Élysée, ça va, parce que quand on écrit au Président Rothschild, je crois qu’on est dispensé de mettre un timbre....c’est toujours valable ce truc ?

    Adishatz

    H/


  • Quelqu’un peut me dire ce que sarkozy fout là ?!

     

  • Toujours un régal de lire les commentaires neuneus à souhait d’une grande partie des lecteurs du figaro......

     

  • Car la communauté juive est gravement inquiète pour
    son avenir en France.
    La montée de « l’islamisme », de « l’antisémitisme » et
    de « la haine d’Israël »

    Oui ils ont raison d’être inquiet, car les gens comprennent leurs manigances.

    Et puis toujours les mêmes mots inventés par eux.

    Apparement les cathos et les boudhistes et tout les autres ils n’en ont

    rien à carrer. Comme disait la chanson : Parlez-moi de moi,

    il n’y a que ça qui m’intéresse...

     

  • L’agression"antisemite" qui tombe à pic, qui aurait eu lieu sur le pont Alexandre (encore lui ?) III, a ete relaye en premier par i24News et BHL (sur Twitter)

    CQFD


  • Avant,y’avait les français juifs mais,ça,c’était avant... !!


  • #2036676

    N’oublions pas que les cas d’antisémitisme sont une conséquence probable de l’importation du conflit israelo-palestinien, conflit relatif à l’occupation illégale (au regard de la résolution 242 de l’ONU), déjà vieille de 70 ans, et que certains même, ont qualifié d’apartheid.

    "Un rapport de l’ONU accuse Israël d’apartheid envers les Palestiniens" (lemonde, 16/03/2017)


  • #2036679

    " Ce dîner est certainement conçu pour prouver que le président de la République ne dialogue pas qu’avec les religions, mais aussi avec d’autres courants spirituels et philosophiques comme les francs-maçons. »

    Et fréquente une ... secte ... obscure ...


  • #2036714
    le 05/09/2018 par Aiguiseur de guillotines
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    Manu-La-Kippa et Manu-La-Kippa
    Cest comme Heckel et Jeckel, pour les différencier y’en a un qui a la tremblotte.


  • Bon vent ! Si seulement....


  • Jeremy Corbyn a dit tout récemment : "je pense que les sionistes ont deux problèmes : un, ils refusent d’étudier l’Histoire. Deux, ils ne comprennent absolument rien à l’ironie, telle que nous la pratiquons en Angleterre."
    Theresa May lui a demandé de s’excuser car c’est un scandale d’entendre des choses pareilles, et résonnent partout dans Albion des cris d’orfraie.
    J. Corbyn a été dans la foulée traité d’antisémite.
    https://www.theguardian.com/politic...


  • "sa croix de David arrachée"

    Quelqu’un peut-il me dire ce qu’est une croix de David ??

     

  • "« Vous êtes comme le Mur occidental, [...] à qui nous confions nos peines et nos espoirs, sans qu’il ne nous réponde alors que nous savons bien que quelqu’un nous entend ! »" a dit le rabbin, tout plein d’ironie anglaise.
    On comprend donc que Macron est une sorte de caisse de résonnance, obtus, borné, muet comme un mur, et que "quelqu’un", une sorte d’entité collective secrète et puissante, bien au-dessus du président, entend, comprend et réagit aux lamentations de ses enfants pourris-gâtés, automatiquement.
    Juste une question : c’est bien républicain, tout ça ?
    On se croirait vraiment chez Boris Yeltsine, sauf qu’Emmanuel n’est pas encore pochtron.
    Suspense : fera-t-il son Gaulois réfractaire ?
    Honorera-t-il de sa présence les pierres levées de Carnac, en hommage à Toutatis ?
    A-t-il besoin d’une potion magique ? Il a l’air bien faiblard.
    Le druide s’interroge.


  • La communauté gauloise gravement inquiète pour son avenir en France !

    Bon, on a assez donné ! Non ?

    Pour mémoire de Gaulois : petit rappel de cet épisode historique du sac de Rome le 18 juillet 390 av. J.-C. ou 387 av. J.-C. selon la chronologie grecque.

    Les troupes gauloises sennones menées par le chef gaulois Brennus ont remporté un grande victoire sur les troupes romaines lors de la bataille sur les rives de l’Allia, un affluent du Tibre. Ce fut un énorme et très important succès militaire leur permettant d’investir la ville de Rome et d’exiger des Romains vaincus le paiement d’une lourde rançon. Selon Tite-Live, après le désastre de l’Allia (dies Alliensis), réalisant que la situation est devenue désespérée, les Romains abandonnent toute idée de défendre Rome.

    Il s’agit pour les Romains d’un des épisodes les plus traumatisants de leur Histoire.

    Les annalistes et historiens antiques tels que Polybe, Tite-Live, Diodore de Sicile ou Plutarque, qui écrivent près de quatre siècles plus tard, témoignent de la profondeur de ce traumatisme.

    Un tableau de Paul Jamin intitulé « Le Brenn et sa part de butin » (1893) illustre la fière allure du gaulois.

    https://upload.wikimedia.org/wikipe...).jpg


  • Bin voyons ,les pauvres.
    pourquoi ne pas rebaptiser la France ? Pardons je voulais dire renommer la France ? Que pensez vous de fisty land ? Au fond du fun comme dirait l’autre...


  • Gravement inquiète mais toujours là...


  • La redaction d’ER s’excuse pour cette typo dans le titre, il fallait lire "La communauté goy gravement inquiète pour son avenir en France"


  • #2036788
    le 05/09/2018 par The Médiavengers Zionist War
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    Ne me kip-pe-pa !
    Tout peut s’oublier....


  • Il faut que ceux qui se sentent menacés rentre chez "eux" en Israël...
    D’une manière générale, quand on ne se sent pas bien quelque part, il faut partir.


  • "Qu’ils viennent me chercher" qu’il disait. Ben, ils sont là.


  • Alya jacta est


  • Le gaulois est RE-FRAC-TAIRE c’est manu-la-science qui l’a dit... Comme les briques qui résistent au feu et ont on fait les fours à pain alors ? Eh, on a bien le droit de rigoler, non ?


  • « Nous voulons croire que vous préférez les actes à la parole ».
    Une bonne réplique bien cinglante eut été de lui dire qu’en bon « laïque » il n’a pas à se prononcer sur les croyances d’autrui et doit s’en abstenir impérieusement tant que celles-ci s’inscrivent dans un cadre légal et ne versent pas dans le prosélytisme politique ou autre :-)


  • Les avez-vous déjà entendu nous remercier pour leur prospérité soit-disant perdue ces pleurnichards à calotte ?


  • Prenons Patrick Drahi : résident suisse, activités économiques en France, nationalité israélienne, française, marocaine, portugaise. Messieurs les pleurnichards, faites comme vos élites, continuez à verser dans le mondialisme, c’est votre seule planche de salut en l’état actuel de votre mauvaise volonté


  • Moi c’est en tant que goy que je m’inquiète de mon avenir en France ...


  • Après l’éternelle "SOUFFRANCE", voici l’éternelle "INQUIETUDE", l’éternelle "GRAVITE"...

    Les deux communautés de "Lumière" tiennent les politiques par les coui...et ce sont eux qui couinent de "douleur".

    Après l’inversion accusatoire, voici l’inversion de douleur infligé au reste du monde...


  • #2036961

    Dégoûtant et scandaleux. Au nom de quoi les franc-maçons sont ils invités à l’Elysée ? Il faudra un jour le dire clairement et publiquement !

     

  • Puisqu’il est obligatoire d’être tatillon sur la question, ce n’est pas "la communauté juive", mais "certains membres de la communauté juive"...
    Mon côté taquin me tente à me rendre dans la synagogue de ma ville de résidence pour demander s’ils sont inquiets... Si je le fais, promis je vous fais un retour !


  • L’économie est saturée, les impôts explosent et c’est dans ce sens où la communauté juive est menacée. Manger casher, vit dans un quartier communautaire, scolarise les gosses dans une école non goyim ça coûte de l’argent et tout le monde y compris eux ont du mal à trouver tout ce budget.

    Il pourrait y avoir 99% de la population musulmane, ils n’en n’ont que faire car ils ont déjà toutes les lois, toutes les organisations politiques et associatives pour se protéger de la mixité.


  • #2036991

    les Templiers de Baphomet font et défont les présidents ! tout comme ce président dernièrement élu d’abord par les obédiences du pouvoir profond et occulte et ensuite imposé implicitement aux Français qui en réalité sont victimes de ce jeu de dupes élaboré de longue date dans les Loges par les Hauts politiciens Maçonniques de toutes obédiences .


  • Triple salto vrillé suivi d’une pirouette et d’un saut périlleux arrière atterrissage sur la caisse enregistreuse


  • Ce sont les juifs les moins riches qui partent. Les plus riches, bien sûr, restent.


  • #2037384

    Et que dire des français, qui eux n’ont plus d’avenir, et voient même sous leurs yeux se dérober leur présent ?


  • la france terre d’exil ?
    attend j’allume la télé..
    non non tout le monde est la encore

     

  • Si la communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France cela veut dire qu’elle redonne de l’espoir aux Gaulois .C’est bon pour les goyim..


  • #2037980

    Sommes-nous au mois d’Avril ???
    sur ce sujet et ces "gens" ne me font jamais rire !!!
    Ils ont même réveillé en moi un sentiment et des gênes que je croyais récessifs et disparus depuis l’âge de pierre !


  • #2038074

    Magnifique Pleurniche !
    Chapeau bas .
    La schizophrénie a rarement été portée à un tel paroxysme.
    J’en PLEURE encore :)
    #Dieudonné sort de ce corps !

     

    • #2038476
      le 08/09/2018 par Y’ a une couille dans le potage
      La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

      La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France
      Ben disons que quand on est représenté par Bernard Botule Henry, Meilleur Imbibe, Poire-William Goldnadel, Frédéric Naziza, Conno Klarsfeld, Raphaël Plug-mann, Groger Cul-kierman, Falafel Enthoven, Alain J’enkul-bowicz, Alain Fine-krotte, Manivelle Valls, Jacques Fatal-i, Patrick Cohaine et tous les cerveaux malades du petit écran, faut pas venir pleurnichouiller , même si chez vous, la pleurnichouinade c’est une habitude .
      A un moment .............. heiinnn !
      Faut arrêter de venir nous casser les couilles, j’ai vu plus malheureux que la communauté juive en France, non ?
      A par peut-être la communauté juive des HLM, des paysans , du BTP, des SDF, du pole-emploie , des précaires, des chauffeurs de bus et des éboueurs très peu représenté à mon humble avis sur LCP, RMC, BFM, au Crif & à l’Elysée
      Mais peut-être me trompais-je et qu’ils sont beaucoup dans l’agriculture, chez les cheminots de Sud-Rail, chez les salariés de Babou ,à la Poste des Hauts-de-Seine ou Transports, écoles, hôpitaux
      Et que nos cher z’ami Serge & Béate ainsi que Askolovitch et Fabius en sont les dignes representant
      Pourquoi pas
      Vous me direz Soral, Drac, Cerise, Ryssen, Claire Colombi, Escada, l’abbé Rioult, Vernochet, Chatillon Y.Hindi et Marion Sigaut parait-il que c’est les représentant de la haine en France alors tout est possible


Commentaires suivants