Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

Bon, on doit donner combien ?

Comprendre une chose essentielle : après voir tangué tout l’été sur son fauteuil électrique éjectable sous les coups de jus du pouvoir profond, notre jeune président a compris d’où venait le vent et s’est empressé coup sur coup, en 24 heures chrono, de faire allégeance aux sionistes et aux Frères : le 4 septembre à la syna, le 5 avec les frangins !

« Le Président Emmanuel Macron a invité à dîner à l’Élysée le 5 septembre les principaux Grands Maîtres des obédiences maçonniques françaises. [...]

Cette invitation ne tombe pas par hasard. Le président Macron avait été particulièrement maladroit en déclarant aux évêques qu’il fallait réparer le lien abîmé avec l’Église catholique. Le chef de l’État tentera d’expliquer en quoi il n’a pas porté atteinte à la Loi de 1905 de séparation des Églises et… de l’État. Ce dîner est certainement conçu pour prouver que le président de la République ne dialogue pas qu’avec les religions, mais aussi avec d’autres courants spirituels et philosophiques comme les francs-maçons. » (L’Express)

Histoire de donner des gages à ceux qui ont fait son élection, n’est-ce pas, et qui peuvent la défaire. Il suffit de suivre la ligne, c’est pas compliqué, et c’est Joël Mergui qui l’exige, excusez du peu.

Notez la petite humiliation infligée par le rabbin Korsia au président de la République... et l’agression « antisémite » qui tombe à pic. Décidément, les dieux sont avec la synagogue !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Mardi soir, à la Grande Synagogue, les responsables juifs ont alerté le président de la République sur l’islamisme.

[...]

Emmanuel Macron, très salué individuellement, est plutôt mollement applaudi par la foule. Contrairement à un Nicolas Sarkozy qui a soulevé l’enthousiasme une demi-heure plus tôt. « Pause » du reste obligée, pour le chef de l’État : le protocole laïque lui impose de ne pas prendre la parole dans cette enceinte religieuse où l’assemblée priera pour la France. Scène de silence rare pour un politique que le grand Rabbin de France, Haïm Korsia, croque d’un trait d’humour mais qui donne le ton de la cérémonie.

« Vous êtes comme le Mur occidental, [Dit Mur des lamentations à Jérusalem, NDLR.] à qui nous confions nos peines et nos espoirs, sans qu’il ne nous réponde alors que nous savons bien que quelqu’un nous entend ! »

Car la communauté juive est gravement inquiète pour son avenir en France. La montée de « l’islamisme », de « l’antisémitisme » et de « la haine d’Israël » sera plusieurs fois dénoncée devant la plus haute autorité de la République. Haïm Korsia rappelle ainsi la récente agression, sur le pont Alexandre III de Paris, dans la nuit de dimanche à lundi d’un jeune, roué de coups, sa croix de David [1] arrachée à l’injure de « sale juif ».

[...]

Joël Mergui, président du Consistoire, fait également part des « doutes » de la communauté juive : « Nos enfants partent » car « la France, terre d’asile, est train de devenir une terre d’exil pour les juifs ». [...] Et ce vœu final adressé au président : « Nous voulons croire que vous préférez les actes à la parole ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Notes

[1] Faute antisémite lourde du Figaro : il s’agit de son étoile de David.

Politique, leçon numéro 1 : les réseaux de pouvoir.
Lire sur Kontre Kulture

 

Macron marqué à la culotte par les Frères et les sionistes, voir sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2036968

    Puisqu’il est obligatoire d’être tatillon sur la question, ce n’est pas "la communauté juive", mais "certains membres de la communauté juive"...
    Mon côté taquin me tente à me rendre dans la synagogue de ma ville de résidence pour demander s’ils sont inquiets... Si je le fais, promis je vous fais un retour !

     

    Répondre à ce message

  • #2036976
    Le 5 septembre à 22:57 par Starkamanda
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    L’économie est saturée, les impôts explosent et c’est dans ce sens où la communauté juive est menacée. Manger casher, vit dans un quartier communautaire, scolarise les gosses dans une école non goyim ça coûte de l’argent et tout le monde y compris eux ont du mal à trouver tout ce budget.

    Il pourrait y avoir 99% de la population musulmane, ils n’en n’ont que faire car ils ont déjà toutes les lois, toutes les organisations politiques et associatives pour se protéger de la mixité.

     

    Répondre à ce message

  • #2036991
    Le 5 septembre à 23:30 par vlaamse leeuw burgundy
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    les Templiers de Baphomet font et défont les présidents ! tout comme ce président dernièrement élu d’abord par les obédiences du pouvoir profond et occulte et ensuite imposé implicitement aux Français qui en réalité sont victimes de ce jeu de dupes élaboré de longue date dans les Loges par les Hauts politiciens Maçonniques de toutes obédiences .

     

    Répondre à ce message

  • #2037023

    Triple salto vrillé suivi d’une pirouette et d’un saut périlleux arrière atterrissage sur la caisse enregistreuse

     

    Répondre à ce message

  • #2037363
    Le 6 septembre à 17:24 par Le_Lyonniste
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    Ce sont les juifs les moins riches qui partent. Les plus riches, bien sûr, restent.

     

    Répondre à ce message

  • #2037384
    Le 6 septembre à 18:10 par L’après Macron
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    Et que dire des français, qui eux n’ont plus d’avenir, et voient même sous leurs yeux se dérober leur présent ?

     

    Répondre à ce message

  • #2037597

    la france terre d’exil ?
    attend j’allume la télé..
    non non tout le monde est la encore

     

    Répondre à ce message

  • #2037689

    Si la communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France cela veut dire qu’elle redonne de l’espoir aux Gaulois .C’est bon pour les goyim..

     

    Répondre à ce message

  • #2037980
    Le 7 septembre à 19:17 par FRANCE LIBERTE
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    Sommes-nous au mois d’Avril ???
    sur ce sujet et ces "gens" ne me font jamais rire !!!
    Ils ont même réveillé en moi un sentiment et des gênes que je croyais récessifs et disparus depuis l’âge de pierre !

     

    Répondre à ce message

  • #2038074
    Le 7 septembre à 21:42 par Retours au Pays
    La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

    Magnifique Pleurniche !
    Chapeau bas .
    La schizophrénie a rarement été portée à un tel paroxysme.
    J’en PLEURE encore :)
    #Dieudonné sort de ce corps !

     

    Répondre à ce message

    • #2038476
      Le 8 septembre à 16:41 par Y’ a une couille dans le potage
      La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France

      La communauté juive gravement inquiète pour son avenir en France
      Ben disons que quand on est représenté par Bernard Botule Henry, Meilleur Imbibe, Poire-William Goldnadel, Frédéric Naziza, Conno Klarsfeld, Raphaël Plug-mann, Groger Cul-kierman, Falafel Enthoven, Alain J’enkul-bowicz, Alain Fine-krotte, Manivelle Valls, Jacques Fatal-i, Patrick Cohaine et tous les cerveaux malades du petit écran, faut pas venir pleurnichouiller , même si chez vous, la pleurnichouinade c’est une habitude .
      A un moment .............. heiinnn !
      Faut arrêter de venir nous casser les couilles, j’ai vu plus malheureux que la communauté juive en France, non ?
      A par peut-être la communauté juive des HLM, des paysans , du BTP, des SDF, du pole-emploie , des précaires, des chauffeurs de bus et des éboueurs très peu représenté à mon humble avis sur LCP, RMC, BFM, au Crif & à l’Elysée
      Mais peut-être me trompais-je et qu’ils sont beaucoup dans l’agriculture, chez les cheminots de Sud-Rail, chez les salariés de Babou ,à la Poste des Hauts-de-Seine ou Transports, écoles, hôpitaux
      Et que nos cher z’ami Serge & Béate ainsi que Askolovitch et Fabius en sont les dignes representant
      Pourquoi pas
      Vous me direz Soral, Drac, Cerise, Ryssen, Claire Colombi, Escada, l’abbé Rioult, Vernochet, Chatillon Y.Hindi et Marion Sigaut parait-il que c’est les représentant de la haine en France alors tout est possible

       
Afficher les commentaires précédents