Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Bloch Dassault meurt dans un accident d’hélicoptère

Député LR, proche de l’Arabie saoudite et vice-président du groupe Valmonde [(a)Valeurs actuelles]

Le député de l’Oise avait 69 ans. Emmanuel Macron et l’ensemble de la classe politique ont immédiatement salué son action.

 

Il était l’aîné des quatre enfants de l’industriel Serge Dassault. Selon nos informations, le député de l’Oise Olivier Dassault s’est tué ce dimanche dans un accident d’hélicoptère sur la commune de Touques, dans le Calvados. Le pilote serait également décédé. Il s’agissait d’un vol privé.

Selon le sénateur de l’Oise Olivier Paccaud, le député était parti en week-end à Deauville (Calvados), où il possède une maison de vacances. Il devait rentrer ce dimanche soir dans l’Oise en hélicoptère.

Emmanuel Macron lui a immédiatement rendu hommage sur Twitter, saluant un « capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air » qui « ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

***

Information E&R (confirmée par cet article payant de Challenges) : Olivier Dassault était en conflit avec ses frères et sœurs pour la succession à la tête de la holding Groupe industriel Marcel Dassault (GIMD).

 

À propos d’Olivier Dassault, lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Trop tôt pour conclure dans un sens ou dans l’autre...

     

  • Une vermine en moins. Oups, j’arrive pas à être triste...


  • Bizarre ! Un hélico, ça peut exploser mais ça ne s’écrase pas facilement !
    Attendons le résultat de l’enquête.

     

    • Ca s’écrase très souvent et ça n’explose presque jamais avant. Visitez YouTube. Quand à l’enquête, ça ne donnera rien d’intéresant, si c’est un attentat bien préparé, sinon ça prouvera que même pour le patron de Dassault, l’entretien est mal fait. Une erreur de pilotage est très peu probable mais possible.


    • Non les hélicoptères s’écrasent plus qu’ils explosent en vol. C’est fragile, un hélicoptère. Les accidents sont souvent très violents et mortels. Kobe Bryant ?


    • Désolé mais c’est inexact. (Je ne parle pas d’un avion avec des réacteurs) Pour être tres tres simple : un avion ne vole pas il est aspiré par la dépression créee par la forme de ses ailes. A une certaine vitesse cette force d’aspiration est supérieure au poids de l’avion et - comme une feuille morte - (si le vent est supérieure au poids de la feuille) la feuille s’élève. Si le vent s’arrete le poids de la feuille redevient supérieur et la feuille retombe au sol.
      Les ailes de l’hélicoptère ce sont ses pales qui en tournant provoquent un appel d’air qui va "aspirer" l’appareil par le vide créé. Donc là non plus un hélico ne vole pas il est aspiré par le vide créé par la rotation des pales. Voilà pourquoi une pierre ne vole pas. Cependant la forme d’une aile d’avion plus sa vitesse horizontale peut, s’il a assez de vitesse, lui permettre de ’’planer" improprement appelée "voler" de qq seconde à plusieurs minutes .Si une pale d’hélicoptère s’arrete c’est comme une pierre jetée en l’air. Suivant la force du jet elle peut rester plus ou moins longtemps en l’air mais ne vole pas au sens strict.Ceci expique que parfois pour se sortir d’un mauvais pas en avion faut le faire "piquer" du nez pour lui faire reprendre de la vitesse alors que le réflexe naturel et la trouille c’est de tirer sur la manche pour le faire remonter.(C’est pareil pour le ski en reprenant de la vitesse en allant dans le sens de la pente on a plus de chance de se rétablir) Maleureusement ce sont des gestes antinaturels qu’on maitrise avec la pratique. Pardon à ceux que j’ai inportuné. Je n’ai pas voulu faire le "savant" mais juste corriger quelques notions que beaucoup ne connaissent pas.
      Je profite de la fin de mon post pour dire ma sympathie, mon respect et ma reconnaissance à Alain Soral et à TOUS nos amis d’E.R. J’ai eu un problème cardiaque mardi soir (jai 73 ans ne vous en faites pas pour moi) mais je ne voudrais pas être repris par surprise si ça récidivait.


    • #2681239

      Merci Max pour votre message. Portez-vous bien encore longtemps. Force et Honneur.


    • Bon rétablissement à vous. Et j’espère vous relire. Cordialement


    • @max69
      Non max tu nous importunes pas au contraire, c est bien de nous faire profiter de ton expérience et de ton savoir.
      Merci et prompt rétablissement


    • Il est libre Max, y en a meme qui disent qu’ils l’ont vu voler...


    • C’est @Faut voir qui me l’a volée, celle de Max...
      Mais au fait qui c’est cet Elie qui vole mal jusqu’à se crasher ? Il est de quel village ?


  • Olivier Bloch est mort .
    [ pet à son âme ! et paix pour nous tous ! ]


  • En train avec la plèbe, ça ne serait pas arrivé...

     

  • L’argent ne fait pas le bonheur et n’évite pas les conflits d’intérêts.
    Paix à son âme car ce n’était pas le pire, peut-être.
    Il avait un air moins voyou que Sarkozy.
    Et était-ce vraiment un accident vu sa position dans les ventes d’armes et aides aux partis politiques habituelles de la famille Dassault ?

     

  • Sabine dassault décidément les hélicoptères sont antisémites.
    Le gugus il était député bravo champion l’artiste et peut-être même aussi en prime une double nationalité.
    Le larbin des rothchild il a déjà présenté ces condoléances le crif et la licra peuvent être fier de lui, allez moussa va te prosterner à ton tour et puis toute la classe politique va suivre rendez vous avec la comédie humaine.

     

  • La mort d’un milliardaire dans un accident d’hélicoptère ou de Ferrari peut sembler plus chic qu’un accident de twingo , mais elle n’est pas plus tragique que la mort foudroyante d’un artiste humble et généreux comme l’était le danseur étoile Patrick Dupont qui m’apparait beaucoup plus méritant... Le danseur étoile avait déclaré publiquement que son passé homosexuel était une erreur à ses yeux et un mensonge à lui même.. Les grands médias contrôlés par les lobbys de la bienpensance lui sont tombés dessus en criant au scandale pour les LGBT, alors qu’il ne parlait qu’en son propre nom..
    https://www.lexpress.fr/styles/vip/...

     

    • Merci, c’est beau.


    • #2681153

      Un homo connu et reconnu qui clame haut et fort que son homosexualité était une erreur et qu’il a découvert le vrai amour auprès d’une femme... Ce désormais facho révisionniste réputé pouvait-il vivre longtemps sans glisser sur un trottoir ou être victime d’un tueur isolé ou d’un cancer foudroyant quasi impossible à avoir comme un certain comique américain ?
      Mes condoléances à sa femme et sa famille.


    • Patrick Dupont était homo malgré lui... honnêtement ça m’en fait une plus belle que l’autre.
      Paix à son âme !


    • Oui... Car la vision binaire de l’homosexualité est le fait de certaines religions d’un côté, et de l’idéologie LGBT de l’autre côté. La lecture des "Ames douces" de l’écrivain conservateur Christian Combaz devrait permettre comprendre que l’homosexualité n’appartient pas spécialement au "progressisme".

      D’ailleurs, nombre d’homosexuels sont d’extrême-droite, et pratiquent des métiers virils : guerre, sports extrêmes, science dures, arts classiques, religion, etc. Et dans un registre moins élitiste, nombre de métiers manuels à transmission maître-apprenti.

      A mon avis, il n’existe pas une "identité homosexuelle", mais des "pratiques homosexuelles". On peut avoir des pratiques homosexuelles, et ne pas se définir ainsi.

      Le problème, c’est que l’entourage catalogue très vite la personne. Que ce soit pour "condamner", ou pour jouer les "tolérants".

      Certains sont homosexuels dans leur jeunesse aventureuse, avant de se marier. D’autres au contraire, avec la maturité, après avoir fondé une famille et élevé leurs enfants pendant des années, prennent un virage. D’autres alternent ou font cohabiter les deux. D’autres optent enfin pour le célibat (religieux ou informel), consacrant leur énergie ailleurs que dans la sexualité.

      Dans l’Antiquité, la question était beaucoup moins sévèrement séparée. Il était demandé aux hommes et aux femmes de remplir leurs devoirs civiques (militaires pour les hommes, éducatifs pour les femmes), de fonder une famille et donner des enfants à la cité. Mais en-dehors de ça, le système était libéral. C’était aussi l’esprit de la dépénalisation de 1791 en France. Ca me semble la bonne vision : la sexualité de l’individu (adulte) ne concerne que lui, et la société se mêle simplement de lui demander de remplir ses devoir civiques. Cela combine conservatisme national et libéralisme individuel.


    • Merci pour l’info et le lien.
      Bravo E&R pour tout.


    • @ Léon

      Léon ou Gustave... ?


  • Mince alors ! Le hasard ?


  • Son voyage était-il essentiel ? L’hélico ne devait-il pas permettre d’échapper aux contrôles du couvre-feu ?


  • #2681100

    Pour un constructeur aéronautique, c’est le comble !

     

    • Et commandant de réserve, dans l’armée de l’air... Le comble et le faîtage, donc.
      Mais Frison Roche nous a enseigné que c’est toujours sur un truc banal que les plus aguerris se plantent.
      Toujours est-il que leur zingue est l’un des meilleurs multirôle au monde, si ce n’est le meilleur. Les Ricains avec leur F35 peuvent bien pleurer...


    • "Pour un constructeur aéronautique, c’est le comble !".

      "Alors Jésus lui dit : remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.".

      (Matthieu, 26-52)


  • Olivier Dassault était en conflit avec ses
    frères et sœurs pour la succession

    Me dites pas qu’ils sont capables de
    s’entretuer pour de l’argent.

     

    • Faudra surveiller les prochains contrats qui seront signés car s’ils étaient en conflit peut être que certains contrats étaient gelés, à voir le film il casei mattei du même nom que le pdg de Eni mort dans le crash de son monomoteur avec une bombe dans son train d’atterrissage !!!


  • #2681115
    le 07/03/2021 par La Faux Fraîchement aFFûtée
    Olivier Bloch Dassault meurt dans un accident d’hélicoptère

    Olivier Dassault était un patriote.

    Étant fils ainé, il était très probablement celui qui était le plus
    proche de son père (parmi sa famille). En regardant la photo
    d’Olivier Dassault on voit bien un gars qui incarne le lion, son calme,
    sa force.

    Hors me rappelant très bien comment Frédéric Pierucci avait été
    aucunement défendu, aucunement protégé par ’’ l’État français ’’
    quand il avait été retenu otage aux U.S.A car le géant
    General Electric voulait mettre la main sur le plus prometteur
    de tous les fleurons français. Au final, aucuns médias de chaine
    étatique genre France24 et autres joueurs majeurs, n’ont daignés
    traiter ce sujet, préférant donner leur attention à des insignifiances
    évidemment.

    Peut-on dans ces termes, penser que ’’ l’État français ’’ actuel
    défendra et protègera ce que protégeait Olivier Dassault ??
    Peut-on penser que Macron protègera la France dans ce nouveau
    coup de théâtre, en rappelant que Macron était ministre de l’économie
    au moment où le plus important fleurons français (Alstom) se faisait
    piller par les U.S.A (General Electric) et que ce même Macron n’a
    jamais dénoncé ces crimes ????

    Tout cela arrive alors que le F-35 est connu pour être la bévue
    aéronautique la plus coûteuse de toute son histoire et fait paraitre
    les U.S pour ce qu’ils sont, de gros débiles avec assez de génie
    pour oser faire les poches de tous leurs alliés.


  • Article à mettre en relation avec la mort d’Olivier Dassault.
    http://www.opex360.com/2021/03/06/s...

     

  • On est que de simple carcasse finissante sur cette terre, qu’on soit riche, fort, pauvre, roi ou dictateur la mort nous accompagne quotidiennement jusqu’à l’heure H.


  • Il ne respectait pas le couvre-feu ? Encore un député exemplaire !...


  • La famille Dassault a fait fortune avec l’argent des contribuables

    Marcel Dassault a acheté son siege de député en distribuant des billets de 500 francs dans les rues de sa circonscription son fils et petit fils sénateur et député faisaient pareil

    Marcel Dassault voulait que l’ état lui achete ses avions de guerre, il a eu l’ idée de placer un homme à lui au sommet de l’ état
    il en parla à son directeur financier/banquier qui lui parla de son fils qu il savait pas quoi en faire
    il le lanca en politique avec succés
    son banquier était un certain monsieur Chirac...

     

    • #2681226
      le 08/03/2021 par L’inspecteur qui enquête à vol de mongolfière.
      Olivier Bloch Dassault meurt dans un accident d’hélicoptère

      La question tu semble ne pas avoir les facultés de poser est :

      Est-ce que ces avions représentent un fleurons industriel français ??
      Question pour un toto évidemment, toto que tu n’atteins pas même
      en étant sur la pointe des pieds ...


    • ...Mais c’est une famille qui a donné à la France son rang comme puissance industrielle dans l’aéronautique militaire et civile. Il faut savoir ce que l’on veut !


    • Sans l’ état français donc sans les contribuables les Dassault sont rien !
      le rafale l’ état la soutenu à bout de bras en étant le seul acheteur pendant des années et en dépensant plus de 100 milliards pour le développement et l’ achat des ces avions
      il suffit de regarder en détail le chiffre d’ affaire du groupe Dassault pour se rendre compte que l’ état francais représente encore un gros part de son chiffre d’ affaire


  • Où l’on apprend qu’un député, avec quoi ?, 7.500€ de traitement brut par mois ?, se rend de sa résidence principale vers sa villégiature en hélico privé.

    J’ai comme l’impression qu’il pourrait y avoir des rentrées financières non déclarées ou des prestations non tarifées (contrairement aux prostituées) au niveau fiduciaire mais contre "services" ou "entretient_s" (de toute nature).

    L’État français n’a t’il pas été épinglé récemment par l’ONU pour corruption institutionnelle ?
    Il manquerait plus que le "Machin" serve à quelque chose dis donc.

     

    • Détrompez-vous Olivier Bloch Dassault était milliardaire.


    • #2681310

      @ Philippe vous devriez savoir qu’un député émarge à beaucoup plus que ça en fait.

      Certes il n’est censé que percevoir 5000-6000 € net. Sauf qu’il dispose de 15 000 €/mois pour se payer des larbins, voyages avions etc etc.

      Il mange quasi gratuit partout, avant covid, vous croyez qu’un restaurateur faisait payer Monsieur le Député ?

      Sans compter les multiples affaires immobilières et l’ensemble des projets sur sa circonscription ... Un exemple tout bête, mais le député fait rénover une ruine par une grosse boite de BTP de sa région, il va payer le minimum et se retrouvera avec tous les produits de meilleurs factures.
      Idem chez le gros concessionnaire merco, etc etc. Partout, toute les entreprises seront aux petits soins .
      Certes pour un milliardaire comme Dassault ce n’était rien. Justement, imaginer l’influence de ces loustics !

      5000-6000 €/mois c’est le minimum d’économie qu’il fait par mois en vivant comme un pacha


  • Mes condoléances à la famille du pilote.


  • L’hélice de l’Elie copter a Blocké ?

     

    • C’est un peu raciste ton commentaire, c’était peut-être un bon gars ce Monsieur Dassault arrêtez de croire qu’il sont tous pourries.

      Je n’approuve pas beaucoup de commentaires sur cet ariticle.
      si ça se trouve ce type était un bon, les pourries rien ne leurs arrivent jamais, c’est souvent comme ça.
      _


    • Karim, ou vous ne savez pas lire ou alors vous le faites exprès. Pouvez vous m’indiquer où j’ai écrit que c’était un pourri ? Quant au présummé racisme, j’ignorais que les gens de lumière était une race. On en apprend de belles avec vous.


    • @vivachavez
      Oui c’est une race car il y a les liens du sang qui peut-être plus fort que la croyance.
      J’ai lu beaucoups de vos commentaires, je vous aimes beaucoup vous êtes souvent très drôles mais sur ce commentaire c’est pas bon.
      C’est pas grave on peu pas être bon tous le temps.


    • "C’est pas grave on peu pas être bon tous le temps."

      Le monde est en train de s’écrouler et, dans un mauvais français, vous me dites qu’on ne peut pas être bon tout le temps (j’ai corrigé les fôôôôtes). Vous n’avez aucun argument pour me contrer mais ça n’est pas le plus grave. Non, le plus grave, c’est qu’avec tout ce qui nous tombe sur la tronche en ce moment, vous passez du temps sur le fait de savoir si quelqu’un comme moi, pas important du tout, est bon ou pas. Pouquoi ce qui devrait me flatter me navre t-il ? Je vous laisse y réfléchir en vous souhaitant une bonne nuit.


    • Bravo ,c’est bien vu camarade !Mdr


    • C’est rarement pourri les com de vivachavez arrêtez vos délires.


  • #2681170

    Il y avait des conflits et des pressions avec l’Allemagne sur le projet SCAF "Système de combat aérien du futur" et la vente de brevets technologiques de Dassault en faveur de l’Allemagne, les Allemands poussant avec Airbus, Lagardère, EADS. Olivier n’y était pas favorable selon les rumeurs. A savoir qu’une fusion qui a échoué était déjà envisagée en 1996 à la suite de la fusion entre Boeing et McDonnell Douglas. Principe de fusion-acquisition spécialité de MACRON apparemment, tout comme Alstom. La France à la découpe encore et toujours, ce qui ne favorise n’y la France, n’y les Français mais bien les Allemands et leur "Union Européenne".

    Ne vous étonnez pas de voir la France laissez son siège des 5 à l’Allemagne, de vendre tout ses fleurons de son Industrie à des entreprises étrangères par fusion pour le "bien" de l’Union Européenne".

     

    • Zemmour y a fait plusieurs fois allusion : les Allemands cherchent à nous piquer les secrets de la technologie Dassault en échange de pas grand chose .


    • Ah quand même ! Le seul commentaire abordant les choses sérieuses au travers de cette mort.
      L’Allemagne est à l’offensive tous azimuts contre la BITD française. Pas seulement DASSAULT, mais aussi l’armée de terre (NEXTER). Les rêveries européistes de Macron vont nous couter notre industrie.
      Quel est l’avenir d’un pays dont l’industrie a été liquidée ? Pour la France c’est facile à conjecturer : sa situation sera celle du Cuba de Battista. Et il n’y aura ni Castro ni Che pour s’en sortir.


  • Serait-il devenu, comme le dit ce cher Attali, une légende ?


  • "Le pilote de l’appareil est également mort dans l’accident qui s’est produit vers 18 heures dans la commune de Touques"
    https://www.lemonde.fr/disparitions...

    S’il avait respecté le couvre-feu, ça ne serait pas arrivé. :-p

     

  • #2681212

    arf arf ...c est marrant dans ce monde la...comment se passe les successions...dans la france occupee....dassault , michelin..MARGERIE pour total...etc ETC ETC

    CA FAIT PAS BEAUCOUP CA,,, ?????

    what else ?


  • il aurait du voler en avion de chasse cest plus sur


  • J’ai lu les commentaires souvent désobligeants à l’encontre de ce monsieur, mais pour ma part cela reste un drame pour ses proches mais aussi pour nous tous.

    En réalité j’ai cherché à comprendre pourquoi j’ai cette impression de risque imminent en apprenant cette nouvelle. La réponse est évidente : Olivier Dassault est le descendant d’une famille qui a bâti et fait évoluer une entreprise de très grande technicité, non seulement dans le domaine de l’aviation mais également dans celui du logiciel.

    Cette entreprise a des concurrents autant dans le monde qu’en Europe. Or, quand on constate comment le fossoyeur qui dirige le pays cède SFR, puis les turbines d’Alsthom puis le leadership d’Airbus à des pays étrangers, ce décès peut être l’occasion pour ce traître de faire de même avec le groupe Dassault, dans une vente à la découpe dans les règles de l’art. Comme l’ont fait d’autres, il ira faire la tournée quand il ne sera plus aux fonctions pour toucher le backchich à coups de discours rémunérés une blinde.

    Ce décès ouvre une porte d’opportunité pour les traîtres. A ne pas en douter, les difficultés de l’aviation civile à cause du Covid serviront de vaseline pour faire passer la trahison comme une évidence voire un moindre mal.

    En conclusion, se réjouir de la mort d’un homme qui ne vous a jamais fait de mal est déjà en dehors de l’esprit français, mais arriver à le faire sans anticiper les risques qui en découlent dans le futur est la preuve de la perte d’intelligence qui nous amène à devenir irrémédiablement la Roumanie de l’Europe.

    Mais visiblement c’est mérité.

    Fatalitas

     

    • 300% d’accord avec vous


    • Ce qu’il y a de pire, c’est qu’il y a du vrai : les Bloch, des patriotes impeccables. Ils ont commencé à fourguer leurs zincs juste avant 1940, lesquels étaient surnommés les "cercueils volants". Allez savoir pourquoi...

      Et ce qui confirme aussi que Proust avait vu juste, lui qui ironiquement faisait parler son ami ... Bloch. Un jour à Cabourg, il avait entendu une voix sortant d’une tente protester : "il n’y a que des juifs ici ! C’est insensé !" Le type sort de la tente : c’était Bloch !


    • Le commerce de la mort n’a jamais fait de mal à personne ? A aucun français ?
      Famille dont le papa achète la paix sociale avec des dessous de table, comprendre sa paix à lui pour continuer d’avoir le pouvoir.
      Ce genre de commerce et de magouilles ne fera pas partie du monde de demain, très proche, bien entendu de façon planétaire.


    • @NoHope
      Commentaire le plus pertinent et je suis d accord avec vous


  • #2681225

    La liste commence à s’allonger : le fils Rothshild et maintenant Dassault. Je ne serais pas étonné d’entendre que le conflit familial entre descendants de Marcel Dassault soit au sujet d’une fusion avec EADS ou un autre groupe afin de vendre un fleuron indépendant à des mains étrangères.
    Cet accident d’hélicoptère me fait penser au film "L’Héritier" de Philippe Labro avec Jean-Paul Belmondo dans le rôle principal qui s’était inspiré des Dassault.

     

    • @vincesampras

      En effet, les scenarii sont assez peu nombreux. La France avec Dassault, est avec les USA, la Russie, les seuls pays capables de créer des fighters complets de 5ème génération. Les USA ont foiré leur F-35, la casserole la plus chère de l’Histoire et les Européens (France, Allemagne et Espagne) sont en train de créer difficilement le SCAF car les trop curieux Allemands voudraient profiter des 70 ans d’expérience de Dassault.

      Je pense donc comme vous que "les intérêts supérieurs de la finance" veulent dépecer ce fleuron au profit des USA et des Allemands comme cela a été le cas pour Alstom et demain EDF. L’indépendance militaire de la France est en jeu.

      Si un missile sol-air discret de type LRAC F1, Milan ou Mistral (moins discret) avait frappé l’hélico, je ne serai donc pas surpris et mon regard se porterait sur l’Elysée !


  • Dans d’autres pays, quand un homme de sa stature représentant l’intelligence et la puissance militaire d’un pays meurt, c’est deuil national.

    En France, les gens se réjouissent, voir parlent de karma comme dans une vidéo youtube du lambda des connards ...
    Paix à son âme, il a certainement plus bossé ainsi que ses ailleux pour la paix en France et son rayonnement international que n’importe quel autre industriel français , sûrement le dernier vrai représentant de la puissance militaire française qui quitte ce monde de merde. Je rappel quand même aux ignards que son entreprise familiale à produit tout les avions de chasse français. On parle pas de Twingo ni d’un danseur de ballet c’est sûr... C’est pas la même catégorie, pas les mêmes enjeux
    Ça n’augure rien de bon, sauf pour ceux qui se réjouissent de la déstruction de l’image de l’ingénierie militaire de la France.
    Les androgynes avec des attributs mâles et femelles peuvent continuer de danser sur la folie du spectacle de la déstruction des pères de la nation.
    Les pères deviennent des parias, les fils des renégats, et les plus nobles humains sont traités comme des vulgaires.
    Mes condoléances aux enfants et à la femme d’Olivier Dassault.

     

    • #2681281

      On est pas non plus sur un champs de bataille ou les hommes s’affrontaient avec honneur, dans la peur et la prière, ce sont des complexes militaro industriels qui déclarent des ennemis pour entretenir leur domination ,manipulent, falsifient l’information du coup pour les véritables pouvoirs profonds ,il ne travaille pas pour la France, et la je serai d’accord, il travaille pour les armées du monde qui pourraient devenir un jour nos ennemis.


    • Tout ce que vous dites est bien beau. C’est comme de l’antique !

      La vérité c’est que c’était un député corrompu qui a acheté ses votes et qui soutenu Macron pour l’élection présidentielle.

      Vous avez déjà oublié ?

      Vous raisonnez émotionnellement de la façon suivante :

      Beaux Avions = Dassault
      Dassault parti -> Plus de beaux avions. Ouinh, Ouinh.... Comme je suis triste !

      Dassault n’est en rien responsable de ces avions. Ces avions ce sont les écoles françaises d’antan qui les ont construit. La famille Dassault n’y est pour rien.

      Pleurez plutôt sur la disparition des écoles sérieuses qui permettent d’avoir de bons ingénieurs.


    • Ouf, ton commentaire, et celui de trois quatre patriotes, survole ceux des autres. Merci à vous les gars de relever le niveau.


    • Est-ce que ça va beaucoup changer la France, enfin ce qu’il en reste ? Les intérêts de la famille Dassault ne semblent pas avoir beaucoup profiter aux Français. Quand on voit l’état désastreux du pays, je ne suis pas sûre que nos verrons une immense différence. Une puissance militaire (à la solde de la finance internationale) mais un peuple français faible et désarmé... ça nous fait une belle jambe !


    • en même temps, on n’est pas obligé d’aimer Dassault, le mec qui n’arrivait à refourguer ses avions à personne sauf à la France...


  • La violence de la mort de cet énergumène est à l’image de leur violence sur nous autre, le petit peuple !


  • Bon... ça reste un accident de riche milliardaire, député de surcroit. Personnellement je suis à l’abri d’un accident d’hélicoptère comme la plupart des français d’ailleurs.


  • Un hélico au moindre souci technique, c’est plus grave que sur un avion et cela peut être fatal. Un avion peut planer, mais pas un hélico. Bien sûr, on pense tous à un sabotage vu la personnalité et les requins allemands qui doivent se réjouir.
    Mais il y a de toute façon un dossier très inquiétant sur la succession de charles Edelstenne et ça ne sera pas un Dassault !

    Le comité des sages qu’il préside n’a pas intérêt à se tromper car les traitres pullules pour défaire la France au profit de l’UE ! Asselineau et Philipot devraient vraiment faire alliance....y’en a marre.


  • Au moins 2 qui ne seront pas compté covid en 2021.


  • #2681308

    Je ne le connaissais pas très bien , en revanche PATRICK DUPONT , davantage !...


  • #2681321

    Ce Monsieur a-t-il été victime de l’amour de la violence de ses proches ? De la volonté de Monsieur Biden de cesser d’armer l’Arabie Saoudite tant que ses dirigeants n’ont pas été changés ou / et tant que son idéologie n’a pas chanté ? De la bêtise insondable des ingénieurs concepteurs d’hélicoptères ou d’avions ( la plupart des hélicoptères ne possèdent pas de radar. De plus, si leur(s) moteur(s) s’arrête(nt), ils s’écrasent. Ce phénomène s’est déjà produit des milliers de fois ) ? D’un complot politique ? De l’incompétence d’un pilote ? De l’incompétence d’un contrôleur aérien ?

     

    • L’hélico se met en autorotation et chute à vitesse très réduite ce qui permet de ne pas casser.


    • Un pilote incompétent est à exclure , il faut pour piloter être compétent impérativement , ensuite une erreur de pilotage qui aurai coûté la vie au pilote est peu probable , a moins d’être suicidaire ...
      Un sabotage ou une défaillance mécanique ou électrique , électronique , puisque tout est à commande assisté , est une piste ...
      Seule une expertise minutieuse et indépendante pourra le dire .
      Après bien sur on peut tout supposer ...


  • la bêtise de certains commentaires (heureusement, pas tous) est affligeante. Si c’est cela notre avenir, se réjouir de la mort des autres, simplement parce qu’ils s’appellent "bloch" ou tartampion, on est vraiment dans la merde noire, très noire.

     

  • Comment je vois le truc ? La faillite du f35 remet le rafale en position dominante. Un accident bien opportun pour racheter ou dégager la concurrence française...
    Complotiste de bas étage je suis.

     

    • J’ai également mis ce genre de commentaire (pas validé pour le moment). Je ne sais pas s’il avait une place prépondérante dans la construction des "rafale" mais c’est sûr que, bien que cher, l’avion est top. Les américains sont prets à tout pour éliminer la concurrence.


    • Voici la réaction de Tatiana Ventôse

      @TatianaVentose
      ·
      12h
      La cause de l’accident : Dassault a demandé au pilote Jean-Claude Bedeau de se poser hors zone d’atterrissage parce que c’était mouillé.
      Ou comment 2 personnes sont mortes à cause d’un bourgeois qui ne voulait pas salir ses pompes en revenant de Deauville dans son hélico privé...

      On est loin du complot et parait-il, le gars ne faisait plus parti de la socièté Dassault....Mea Culpa.


  • Après lecture des commentaires, ce serait une nouvelle inquiétante pour la France e ce qui lui reste d’indépendance, garantie par son complexe militaro-industriel national.
    On peut penser que la biden society est derrière une intention de filer l’armée française au régime d’occupation de l’Allemagne.
    Macron tentait, à un moment donné, de faire payer à la Merkel les frais sociaux français, contre notre armée et tous ses secrets.
    Elle voulait tout pour rien, en fait ?
    N’avons-nous pas un état-major vigilant ? Au secours !


  • heureusement qu’être riche comporte des risques !


  • Chemtrails là dessous.... Comme Balavoine, ils nous refont le coup de l’accident.


  • Nous confinés, eux en hélico.
    Nous ne sommes pas du même monde...


  • Avant cet accident :
    L’esquisse de l’avion de chasse franco-allemand soufre de manque de technologie.
    Merkel veut plus de technologie mais Daussalt Aviation refuse un transfert de technologie dont l’allemagne et les état unis par ricochet seraient intéressés.
    Das ist ein problem ,ach nous savons les moyens te régler les problem
    Quelque jour plutard : vfoila z’est fait.


  • Une amie du pilote décédé, ancienne d’Air France comme lui, nous a dit que ce pilote qu’elle connaissait bien, avait repris un emploi, comme pilote privé d’Olivier Dassault. Selon elle l’accident a eu lieu très proche du sol, au décollage de l’hélicoptère.
    Le pilote essayait d’apprendre à Olivier Dassault la délicate manoeuvre de décollage. L’appareil a tout de suite dérivé vers un arbre dont il a touché une branche. Lors de la chute de l’appareil, les réservoirs dont les pleins étaient faits pour le voyage, ont pris feu. Ils sont morts carbonisés.
    Erreur de pilotage donc. Pas d’attentat, ni de défaut d’entretien. Sous toutes réserves...


  • #2681732

    Le problème c’est le digeo à la fin du repas, un calva de trop et le pilote a voulu faire un créneau pour se garer, manque de bol il était à l’envers...


  • Les Rafales que personne ne voulaient acheter et plus tard vendus au arabes du golf


  • Rien à foutre du fils d’un marchand d’armes de la communauté organisée qui a vécu comme un nabab sur le dos du peuple !


  • A rapprocher de la mort du fils Michelin qui s’amusait à pêcher le bar de ligne sur le raz de Sein. Il y a un moment où on ne peut plus supporter les ploucs qui rentrent de la plage en bagnoles avec une bouée-canard. Au fond, comme Michelin, Dassault est mort de snobisme. Paraître, crâner, avoir des histoires à raconter, ne pas s’ennuyer, et plouf...


  • Si le patron de Dassault a eu un problème avec son hélicoptère je te dis pas pour les autres clients ils ont du souci à se faire


  • Fraudeurs au fisc bien connus et condamnés les Dassault. Et félicités par le président pour son soutien au pays. Ben voyons ! Pourquoi se gener du coup ?


  • #2682476
    le 09/03/2021 par ProtégeonslaPalestine
    Olivier Bloch Dassault meurt dans un accident d’hélicoptère

    Sur ce, j’ai une pensée émue pour Christophe Margerie.

     

  • Suite de la vente à la découpe de la France : site OVH de strasbourg incendié juste avant l’introduction en bourse de OVH.

    Il semblerait que les acheteurs (genre black rock) demandent beaucoup de parts et des prix défiant toute concurrence. La famille Klaba n’a pas voulu, OVH brûle.


  • #2682965

    Olivier Dassault est mort lors du décollage de l’hélicoptère de 1986 piloté par un homme de 74 ans dans lequel il avait pris place lors de sa visite à la famille...Rotschild au sein de leur propriété de Méautry !
    Cette précision n’est évidemment mentionnée dans aucun
    média...
    A qui appartenait cet hélicoptère dont le pilote a totalement raté sa manœuvre de décollage ? Allez "Faits et Documents" au boulot.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Haras...


Commentaires suivants