Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Célébration du bicentenaire de Napoléon : le rire dérangeant du ministre des Femmes Élisabeth Moreno

« Pour ou contre, Élisabeth Moreno, la célébration du bicentenaire de la mort de Napoléon ? »

Pour toute réponse, le ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes part dans un rire gênant. Quand le plateau du Grand Jury lui demande pourquoi ça la fait rire ou sourire, voici la réponse du ministre :

« Non mais ça me fait sourire parce que Napoléon était l’un des plus grands misogynes que j’ai jamais lu, que j’ai jamais, mais en même temps, et il a rétabli l’esclavage, et en même temps c’est un grand homme, euh, euh, de l’histoire française, donc je passe, je ne sais pas. »

Moreno devrait surtout passer son bâton de ministre, pour insulter à ce point la France et son histoire. Quelle honte, quelle déchéance, quelle descente que celle des ministres et de leur niveau depuis des années.

Le ministre, en plus d’être visiblement ignorant sur l’histoire de notre pays – faire de Napoléon un misogyne alors qu’il est l’une des figures historiques du monde, quoi qu’on en pense d’un point de vue moral –, s’exprime comme une adolescente de banlieue.

« Vous avez l’impression de pencher plutôt pour le contre et vous osez pas le dire », lance Sportouch ( à ne pas confondre avec Partouche). La réponse est effectivement du niveau d’une lycéenne d’aujourd’hui :

« Nan mais je sais pas, mais pasque vous savez, l’histoire n’est, c’est pas aussi simple, la vie n’est pas toute noire ou toute blanche, y a toute une palette de couleurs dedans ! »

Le chroniqueur en plateau, qui a senti la bonne affaire en matière de buzz, enfonce le clou : « Si Emmanuel Macron célèbre ce bicentenaire-là, vous vous associerez de bonne grâce aux célébrations ? »

La réponse du ministre de l’Ignorance historique est historique :

« Alors, de bonne grâce faut peut-être pas exagérer, mais je fais partie du gouvernement, donc je m’associe à ce que fait le gouvernement, mais je vous dis vraiment, voilà, ce n’est pas une question simple et je ne sais pas, il faudrait que j’ai un peu plus de temps pour y réfléchir. »

L’intelligence, c’est justement de réfléchir rapidement, et au moment où on en a besoin.

 

 

Réécriture (avec plein de fautes) féministe de l’histoire

C’était dans Le Grand Jury de RTL du 7 mars 2021. Moreno est la remplaçante de Schiappa – partie chez Darmanin faire du national-sionisme – à la tête du ministère de la Pleurniche féministe contre les méchants hommes blancs de plus de 50 ans. Et Napoléon, que la nouvelle histoire macrono-féministe retiendra comme étant un « grand misogyne », est justement mort à 51 ans. Ouf, de justesse !

Moreno célèbre à sa façon – ridicule – la journée de la Femme ou des Femmes, la dénomination change chaque année et on ne sait plus où placer la majuscule.

Toute la planète progressiste se met à célébrer la journée des femmes, ces êtres qui souffrent en permanence du patriarcat masculin. Le moteur de recherche et outil de surveillance de masse Google a lancé son illustration du jour, qui va sûrement changer le quotidien des femmes yéménites de Saana qui sont sous les bombes de l’aviation saoudienne :

On remarquera qu’il y a une main noire et une main colorée, ce qui pourrait faire croire qu’on est dans la journée des Noirs ou de la Noire et non pas des femmes. Ou alors, vu que la main colorée est celle d’une femme, à cause des ongles peints, on peut penser à une journée de la solidarité entre femmes racisées, une espèce d’alliance des femmes et des racisées contre les hommes blancs (vu que les deux seules mains blanches sont esseulées), tout est possible, vous savez, avec le progressisme, qui n’arrête jamais son délire de justice fantasmatique. C’est à ça qu’on le reconnaît, d’ailleurs...

 

Journée de la débilité ?

Toute la presse en faillite se met à l’unisson, on célèbre par exemple les caissières qui ont été « en première ligne » contre le virus, alors que ça fait des années que les caissières bossent même pendant les épidémies de grippe (dont la même presse complètement idiote se demande si le Covid ne l’a pas remplacée)... Mais bon, ne cherchons pas de logique là-dedans, et passons à autre chose.

Il n’y a pas que Moreno qui débloque, il y a aussi Rossigneux, ex du Média et fifille du Canard enchaîné. Comme si la journée de la femme en particulier, ou le féminisme en général, étaient un chèque en blanc pour divaguer :

 

 

La grande avancée de cette journée, c’est Schiappa qui a « féminisé le ministère de l’Intérieur ». Elle a changé les nappes ?

 

 

Effectivement, la gendarmerie, qui est censée faire peur aux méchants, a un peu changé :

 

 

La chanson, l’arme ultime contre les clandestins armées de couteaux, les Roms qui piquent le cuivre de la SNCF, les Européens de l’Est et des Balkans qui cambriolent, les cités qui brûlent... La voilà, la solution à l’insécurité !

Pour sauver la France, notre proposition est simple : remplacer l’habituelle femme à la tête du ministère de l’Égalité par un homme qui connait l’histoire de France et qui sait s’exprimer. Ce sera déjà un grand pas.

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore une... f...ouine, probablement !


  • Moreno ne réagit pas vraiment en ministre, elle est un peu pathétique, mais pour ma part je n’ai jamais vraiment bien compris non plus cette vénération de Bonaparte en dehors du petit chauvinisme corse. La gloire de ce pirate est un enfumage du début à la fin.
    Je me retrouve complètement dans la vision du personnage par Guillemin : Un pillard opportuniste qui a été placé par un deal avec la Banque de France. C’était l’empereur de la bourgeoisie et des notables, rien de plus. Toutes ses "idées" (codes civile, préfets) neuves étaient copiées de la Convention. Son statut de grand homme ne cessera jamais de m’étonner.

     

    • @Brahim



      Son statut de grand homme ne cessera jamais de m’étonner.



      Un peu comme Staline, Hitler, Churchill, Obama, Bush, Giscard et j’en passe...


    • Le cas Napoléon, si vous le permettez, devrait plutôt être jugé par des français de l’époque qui ont subi son règne (et qui sont bien entendu actuellement tous décédés), voire par des historiens, et non en 2021 par une Capverdienne inculte.


    • Le Code Civil a très certainement été écrit par la Franc-Maçonnerie dont toute la famille de Napo faisait partie (hommes et femmes).
      J’ai longtemps admiré cet homme aux multiples qualités, mais l’histoire de Jaffa et de "Bonaparte allant rencontrer des pestiférés" semble bien une Fausse-info rapportée par la centaine de "journaleux" qui accompagnaient la campagne militaire.

      Falsification de l’Histoire
      Dans toutes les capitales conquises NB implanta des loges maçonniques.
      Selon Nesta Webster, ses victoires à Marengo et Austerlitz ont été acquises grâce à des trahisons de généraux ennemis FM . On avait déjà vu ça moultes fois : "victoire" de Valmy pendant la révolution, victoire des insurgents américains contre les anglais ...

      Napoléon n’était pas un catholique sincère.
      Un des premiers buts de la FM était d’enlever au Pape son indépendance. Napoléon s’y employa.
      Février 1808 - le général Miollis s’empare de Rome ; Napoléon publie un décret qui réunit tous les Etats du Pape à l’empire français.
      Pie VII est enlevé du Quirinal, tandis que les cardinaux sont internés à Paris ou enfermés dans les prisons de l’Etat.
      Prisonnier lui aussi, le doux vieillard subit l’assaut de la violence et de la fourberie pour obtenir l’annulation du Concordat pour en signer un autre faisant abandon quasi-complet de sa juridiction sur l’Eglise de France.

      Napoléon ruine l’Eglise partout où il peut en Europe, tout en établissant l’égalité des cultes, Napoléon expulsait les religieux et vendait les biens ecclésiastiques.
      L’on sait à quel point la propriété est nécessaire à l’indépendance ; le clergé n’en aura plus. Ses biens, les plus légitimes fussent-ils, ne lui seront point rendus ; il sera réduit à la condition de salarié, et l’on ne se fera point faute de lui couper les vivres pour lui rappeler sa sujétion.
      Mais on sait par quelle savante tactique cette liberté a été restreinte.
      Le gouvernement est chargé de fournir au clergé le vivre et le couvert,
      mais le Concordat lui accorde le choix des personnes à élever aux dignités ecclésiastiques :
      • Le premier Consul nommera, les archevêques et évêques des nouvelles circonscriptions.
      • Le premier Consul choisira les nouveaux évêques aux sièges devenus vacants.
      • Les évêques ne choisiront que des personnes agréées par le gouvernement.
      Les gouvernants se firent un devoir de désigner -sciemment- des incapables et même des indignes.
      Et Bonaparte empêcha les Ordres religieux de se reconstituer.


    • #2681541

      Je plussoie complètement à votre commentaire Brahim.

      Je n’arrive pas a comprendre cette fascination pour Napoléon pour quiconque connait un peu l’histoire.

      A cause de lui la France recule et réduit ses frontières plus que ce qu’elles n’étaient avant la révolution, il est la cause d’une chute démographiques qui nous coûtera cher et surtout la France perd sa prépondérance européenne après Waterloo... Même le Président Soral l’a dit lui même dans le dernier Soral Répond.

      Et vous avez raison son seul héritage (le code civil) c’est une re-pompe de ce que voulaient faire les Jacobin depuis la législative jusqu’au directoire.


    • Ce n’est pas à vous ou à une Capverdienne inculte de juger Napoléon. Ce qui doit vous échapper, Brahim, c’est que c’est ce même Napoléon qui a dit qu’il aurait brisé la révolution dans l’oeuf s’il avait été aux commandes en 1789. Occupez vous de vos généraux algériens, il y a fort à faire et ça se passe maintenant et non au début des années 1800......


    • @VIVACHAVEZ
      Je vous ai connu plus perspicace, vous tombez dans le travers de l’insulte, très peu digne sur E&R ou l’on s’envoie des arguments avant les quolibets.
      Revenons à votre idole, et admettons que nous ayons rien à redire car nous ne sommes pas historiens. Mais si vous remarquez les hommes politiques actuels en France, les plus coincés dans un sionisme ultra, ils font tous de Napoléon un modèle, zemour en est quasiment à genoux. Vous auriez une explication ? A part ce fut un grand stratège...Oui on l’a vu, et les scandales historiques aussi, ça existe !
      Dites moi qui encense Maurasse..., ensuite on reparlera des historiens seuls légitimes pour parler d’Histoire comme vous vous acharnez à le faire croire.


    • J’ admire la geste, l’épopée napoléonienne, mais si j’avais eu l’âge d’être conscrit à son époque mon espérance de vie aurait été limitée et j’aurai peut-être fini mort de froid ou du typhus en Pologne ou en Russie . Non, merci . Les historiens n’osent même pas dire combien de ses soldats Napoléon a fait tuer, il disait lui-même qu’il était riche d’une rente de 30 000 soldats par mois ! Il se vantait donc de pouvoir faire tuer 1000 soldats par jour, autant que pendant la guerre 14-18 .


  • Ils sont vraiment balèze !
    À chaque fois je me dit , on y est ! On peut pas aller plus profond dans la bêtise...
    Et pourtant...


  • Le niveau monte, apparemment ! Avec de telles génies l’avenir du pays est garanti...


  • Zemmour qui joue les bonapartistes va sans doute allumer Moreno à moins que la solidarité avec cette coreligionnaire ne l’emporte, à moins qu’il ne dédaigne de s’attaquer à une pareille nullité . Misogyne Napoléon ? Pas sûr, par contre ce fut l’un des plus grand cocu de l’histoire de France il a mis des mois à admettre que sa traînée Joséphine se foutait de sa gueule et ne l’avait épousé que parce qu’après le mitraillage des royalistes sur les marches de l’église Saint Roch il était devenu "le général Vendémiaire" et l’homme fort de la République en 1795 . Joséphine le faisait cocu avec le capitaine de hussard Hippolyte Charles qui avait 10 ans de moins qu’elle et qui en avait certainement une plus belle que Bonaparte... A quoi ça tient... Elle a mis des mois avant de le rejoindre en Italie, et quand la guerre était finie .


  • le communisme avec une perruque ...


  • La haute finance Luciférienne doit
    bien se marrer en voyant les
    cons.nes qu’elle a mis au pouvoir.
    La destruction de la France était au programme
    depuis de nombreuses années.
    Force est de constater qu’elle y est arrivée.
    Et je ne vois pas qui sera capable de relever
    le niveau.


  • Ils ont trouvé pire que Schiappa !

    La sainte Égalité/Tolérance est respectée : ni trop noire, ni trop blanche.

     

  • En Chine ou en Afrique, cette femme, pour mépriser ouvertement l’histoire de la nation qui la rétribue, serait actuellement engeôlée ou du moins virée sur-le-champ.
    Qu’elle dégage !
    Elle exprime naïvement l’auto-satisfaction repue et tribale de toute une immigration abusive (qui ne travaille pas pour le pays) et farcie d’allocs d’oisiveté depuis tant de décennies.
    Cette femme ministre ne se rend pas compte qu’elle ne peut pas s’exprimer aussi "honnêtement" son mépris d’usurpatrice. Du reste son "ministère" n’en est pas un. Un ministère, c’est sérieux : industrie, instruction, armée...
    Car enfin à quoi servent pour la France ces femmes auxquelles ce ministre se substitue, certes mères de famille donc actives à la maison, qui passent leur journée à consommer des biens qu’elles ne produisent pas ?
    L’autre jour dans le train, sous son masque, l’une d’elles appelait sur son portable toutes ses commères, les unes après les autres. Une jacasserie ininterrompue pendant une heure de voyage !
    Qu’elles se taisent, un peu !


  • Quatre rappels pour les ignorants qui nous gouvernent, quoiqu’on en pense sur E&R de ces "Lumières"... :

    1/ Napoléon est vu dans de nombreux pays d’Europe comme un libérateur qui a importé les idéaux de la Révolution (notamment l’Egalité en Droit). Après 1815 presque toute l’Europe se dote d’un Code Civil faisant progresser Liberté et Egalité...
    2/ L’abolition de l’esclavage poussé par la Banque d’Angleterre répond au besoin d’un esclavage + moderne et subtil : le salariat et la dette.
    3/ Le Monde (réel) admire Napoléon. Et il méprise les macronnistes et ceux qui l’ont engendré (de Louis Philippe à Giscard) ....
    4/ Le Bonapartisme c’est une relation + directe entre peuple et chef d’Etat, passant par dessus le Parlement bourgeois.

    Bonus : L’ère Napoléonienne correspond à une réaction masculiniste contre des décennies de société décadente et efféminée (marquis poudrés décadents fin Ancien-Régime ; jeunesse bourgeoise efféminée des 10 années de Révolution)...

     

  • Flûte, j’avais lu la journée de l’infâme...
    Pour ma part, je m’en cogne, car le nawashi en a quantité à souhaiter, à sa manière, aujourd’hui : ce qui resserre les liens plus encore.
    Pour ce qui est de Napoléon, fils du pays, nous connaissons très bien son village et sa famille et, même si nous lui reconnaissons une certaine grandeur et quelque génie, nous lui préférons Pasquale Paoli : et puis au moins, avec pareil héros, Père de la Patrie, les Maures comme les femmes ont quelques difficultés à la ramener quant à leur liberté et égalité de traitement.


  • Napoléon "misogyne" : " L’ amour est une sottise faite à deux " . " En amour la seule victoire c’est la fuite " . " En amour comme a la guerre pour en finir il faut se voir de près " . Madame de Staël demanda un jour à Napoléon qu’elle était à ses yeux la femme la plus méritante . Elle croyait sans doute qu’il allait lui répondre : " C’est vous Germaine qui avez écrit de ses beaux livres ! ". Il répondit : " Celle qui a le plus d’ enfants " . Il pensait sans doute à sa mère qui en eu 7 . Il pensait aussi peut-être que c’était celle qui lui donnerait le plus de soldats...


  • « Non mais ça me fait sourire parce que Napoléon était l’un des plus grands misogynes que j’ai jamais lu, que j’ai jamais, mais en même temps, et il a rétabli l’esclavage, et en même temps c’est un grand homme, euh, euh, de l’histoire française, donc je passe, je ne sais pas. »

    elle n’existe pas, rien à dire en trop peu de temps, remballe
    ces ministres, ils sont remplacés, et remplacés, etc...

    Napoléon, gros FDP, il a fait l’Histoire
    la sienne, surtout

    "le ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes"
    purée !

    ça n’a aucun sens
    les hommes et les femmes ne sont pas égaux :
    les hommes sont les hommes,
    et les femmes, les femmes

    "Mademoiselle Hélène !"


  • Rossigneux, Ami de la poésie, bonjour !
    Et de la bêtise de l’extrémisme d’une idéologie !


  • Ils sont capables de la remplacer par Pierre Jean Chanlencon..


  • les 2 dernières fêtes de Noël ont été niquées

    les derniers jours du mois de l’année, sabordés

    je me souviens, quand j’étais petit, ma mère m’emmenait voir les vitrines de Noël,
    aux galleries lafayette : c’était magique, y’avait des beaux décors, de l’animation,
    y’avait tout un monde de rêve, c’était super joli, bien gaulé, tout doux

    purée, c’était vraiment super beau

    si le prochain Noël est niqué pareil ou autre
    je ne réponds plus de rien

    t’as pas le droit de me niquer mon Noël

     

    • Ce sont les mêmes qui font (faire) usuellement leurs vitrines, pour vous en mettre plein les mirettes cependant qu’ils s’en mettent plein les fouilles, qui vous ont niqué « votre » Noël...
      Enfin ceux aux ordres de la Bête.
      Pour les autres, rien n’a changé, un Sauveur leur est né.
      Quant à ma pomme, elle connaît un gonze athée au complet, au sens ignorant de ce qu’est tout fait religieux, qui décore sa piaule à chaque Noël pour ses enfant, petits-enfants et désormais arrière-petits-enfants : avec des bricoles qu’il crée lui-même, pour l’essentiel, n’ayant pas trop de thunes ; par souci de la tradition, qu’il transmet. La Covid, lui, il l’enfile par un tunnel de papier dans lequel s’engouffrent ses trains de bois taillés à l’Opinel qu’on lui a offert. Parce que mÔssieur ne veut pas toucher à son couteau Le Thiers® qui lui a été ramené de chez les Bougnats, tant celui des têtes de lard, comme lui, peut encore servir... Et lui, il sert Noël, à sa manière.


    • ouais, mais @ Sedetiam,
      le cas pathologique que tu cites, c’est amusant

      mais moi, je parle d’un monde d’avant
      je sais que ça n’existe plus
      je sais que je suis à la ramasse de l’évoquer

      c’était beau, ces vitrines, y’avait du talent, pour les mettre en place
      c’était gratuit
      le nez collé à la buée

      ’tain, rien que pour ça, je remercie quand j’étais môme,
      et toute la féerie

      Ray Harryhausen et les gros nichons, le heavy metal :
      tout ce que j’aime dans la Vie

      le reste, va te faire foutre


  • Ils se marrent peut être... ça sera temporaire...
    Bientôt toute la Macronie va prendre en pleine figure aux présidentielles de 2022, la contre-offensive d’un autre empire..
    ..celui des trotskysto-socialo-LRem-Lfi qui sont en train de concocter dans l’ombre mieux que la conquéte de Grenoble, Bordeaux, Paris, qqs députations ou ministériels, Hidalgo en téte !... le vent du boulet ....


  • les femmes. ces eternelles passives, meme dans le domaine qu’elles maîtrisent (soi-disant) à merveille, la séduction.

    "les femmes sont sur-représentées dans les métiers précaires".. deus ex machina ? qui exactement les empêche, au lieu d’être "représentées" de se présenter à des jobs plus rémunérateurs. ?? à ma connaissance il y a aujourd’hui des femmes pilotes, aussi bien en ligne qu’en chasse.. domaine pour le moins dur et exigeant. les femmes sont libres.

    quand on veut on peut. on donne la liberté à tout le monde, on ferme aucune filière pis démerdez-vous (comme les hommes tiens).

     

  • a chaque fois que l’armée de narboleon prenait une ville en europe la première chose qu’ils fesaient c’était d’ouvrir une loge maçonnique.

    rappellons aussi les albanais de l’armée turque en egypte lors du siège de Jaffa a qui il avait promis la vie sauve contre leur rédition :

    il les a fait executer. plus de 3000.

    a la baïonnette pour economiser les munitions.



    Le 10 mars, malgré la promesse de les épargner lors de leur reddition, les 3 000 prisonniers sont exécutés. Plus tard, Napoléon tentera de se justifier en expliquant qu’il eût fallu détacher trop de soldats pour garder un nombre aussi important de prisonniers, ce qui aurait d’autant amoindri ses effectifs et que relâcher les prisonniers n’aurait pas été raisonnable, car ceux-ci seraient immédiatement allés grossir les rangs de Djezzar Pacha



    c’est EXACTEMENT le meme contexte que le massacre de Malmedy lors de la bataille des ardennees ou le massacre de l’bbaye d’Ardenne en Normandie.

    narboleon = criminel de guerre.


  • Napoléon : " Nous autres peuples d’Occident, nous avons tout gâté en traitant les femmes trop bien (...) Elles ne doivent pas être regardées comme les égales des hommes, et ne sont, en réalité, que des machines à faire des enfants (...) Il vaut mieux qu’elles travaillent de l’aiguille que de la langue " (1807) .

     

  • La paquebot France n’a pas eu besoin de jeter l’ancre,avec de tels glandus,il ne peut plus avancer,il vogue au petit bonheur la chance,aux ponts supérieurs,çà blablate,cherche le chemin pour le faire avancer,la timonerie s’improvise au gré des soi-disant ministres,aux ponts inférieurs,çà court dans tous les sens,les machines font marche arrière,un Trafalgar se précise,sauront-ils seulement mettre un canot à flot lorsqu’il sombrera ?Non,ils seront engloutis par les remous et finiront oubliés de l’Histoire..Sur le rivage,les français ne verseront pas une larme..ainsi finira leur destinée bien loin de l’ombre du tombeau de Napoléon.


  • Je trouve la réaction de Moreno plutôt sincère.
    Le fait qu’elle soit dans l’embarras en répondant montre bien que même dans les hautes fonctions (visibles, donc de com’) de la République il y a cette tension de basse intensité à propos de l’héritage ethnoculturel européen (c’est-à-dire blanc).

    La République de l’Anti-France s’écroule chaque jour un peu plus sous ses contradictions et je m’en félicite. Bauer l’avait déjà reconnu dans son face à face avec Zemmour, la maçonnerie est définitivement sur la touche (en PLS).
    Il n’aura fallu qu’une prise de conscience raciale de nos amis les racisés victimaires afin de mettre la maçonnerie dos au mur en lui disant : mais tout cela, cet universalisme, ce n’est qu’un truc de blanc fait par des blancs pour des blancs.
    Jeu, set et match, game over Bauer.


  • Entre les ministres et leurs délégués, il existe 44 bras cassés comme cette dinde dans ce gouvernement.

    https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement

    15 en Allemagne.

    mal à mes impôts.

     

  • Sibeth a maigri, son régime est une réussite. Et donc son accoutrement s’est raffiné : fini le pyjama avec les fraises tagada, le gros coeur Télétubbies et les bisous. Désormais c’est classique du genre secrétaire de direction à la mademoiselle Jeanne la copine de Gaston, bravo Sibeth ! ça avance bien le PROCHEEET à la LREM !


  • Par exemple :
    - Au ministre des femmes : Napo se frottait de la mûlatresse comme toi. D’ailleurs si on lit l’Histoire, c’est la mûlatresse qui a oeuvré pour que soit rétabli l’esclavage, Napo étant mené par le bout du nez, et pas que...
    - Au ministre de l’intérieur féministe : Les femmes dans les métiers précaires ? Comme les Juges ? Au fait où est la parité dans ce cloaque ? Il fait quoi Ducon ?
    Je vais en rester là...

     

    • Joséphie n’ etait pas une mulatre mais une créole.
      Rien à voir.


    • Détrompez vous ! (Enfin à moitié, je reconnais). Un Créole est un « blanc » installé aux Antilles et Joséphine était bien une « sang-mélée », comme on dit de nos jours. Car (j’avoue, mon propos était pour faire chier) un Créole est un « nègre » (pas péjoratif, nègre au sens de Césaire ou de Senghor) qui n’a pas l’élégance d’être blanc. Elle était toutefois assez « bronzée » pour une « blanche ». Le métissage « local » existait déjà, sans doute et dans le sens « ascendant » ce qui a disparu par la suite, aujourd’hui encore c’est « descendant » de la part de ces « descendants d’esclavagistes » (si vous voyez). D’ailleurs, elle n’est « reconnue » par personne là bas...
      Réf : Créole - Personne d’ascendance européenne née dans une des anciennes colonies intertropicales (en particulier aux Antilles).
      Bien cordialement (merci pour votre mot de précision).


    • Il ne faut pas confondre créole (qui est une blanche) et mulâtresse qui est de sang mêlé .


  • Elle est la pour sa paye et le reste elle s’en fout...comme tous les autres. Tout n’est pas noir ni blanc, elle le dit elle-même. .


  • "Célébration du bicentenaire de Napoléon "

    Je ne peux pas m’imaginer une célébration qui soit empreint d’autant de cynisme que cette célébration. Niveau grotesque, je trouve même qu’elle éclipse les commémorations de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie. C’est Napoléon qui fit en sorte que les juifs jouissent des mêmes droits que le citoyen français et qui fondit la banque de France avec l’argent de ces derniers. Ce type s’est avéré être une vraie calamité pour la France. Si le Français est devenu un quasi palestinien dans son propre pays, c’est surtout grâce à lui.


  • Je dis simplement que lorsqu’on est aussi conne et inculte, on évite d’être ministre et on laisse la place aux autres, enfin à ceux qui connaissent l’histoire de France, parce qu’un ministre, c’est censé représenter la France et il est aussi payé pour cela .
    Le niveau culturel de cette ministre de l’égalité des hommes et des femmes est excessivement bas et ne mérite pas un tel poste qui est à mon sens beaucoup trop important pour un si petit cerveau .


  • « je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi Misogyne »..
    pourquoi ai-je tant de mal à imaginer zabeth, dans le bus du soir qui faisait la ramasse des cours de compta, dévorer la correspondance de Napoléon ? Il fallait au moins qu’elle en passe par là pour nous livrer cet échantillon critique brûlant, on aurait bien rigolé si le journaliste l’avait reprise de volée : « Et de quelles lectures parlez-vous, madame la ministre ? » En conclusion , peut-être n’y a-t-il jamais contradiction car il y a complicité de médiocrité ou d’ignorance, ce qui permet toujours au plus con, au plus méchant, au plus sournois avec la plus grande gueule d’avoir raison.


  • Mais qu’est devenue Sibeth ???? Pas si bête...

     

  • La France n’est plus qu’une prison dystopique.
    Rien de plus.

     

  • "le ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes" :

    lol, ça existe vraiment ?

     

  • Aujourd’hui il y a deux soucis majeurs dans les rapports et les échanges humains : la confusion ou l’amalgame dans les mots, les termes, les thèmes et les sujets, et la hiérarchie tronquée qui place certains sujets devant d’autres, accentués par la domination de sujets qui ne devraient même pas existés. Napoléon est un sujet historique, et il aurait pu tout aussi bien s’agir d’une femme. Et le pire dans tout cela, c’est que ces sujets dénués de sens et stériles font abaissés le niveau intellectuel et la notion d’esprit critique, qui appartient à chacun. On vit dans un monde "rond" et certains le voudraient "carré". Seraient capables de persuader les bébés d’en faire autant avec leurs premiers jeux d’emboîtement. Pour l’image...

    PS : Rien à voir : Un grand Salut à ER, un grand Salut aux commentateurs de ce site et une grande Pensée pour Hervé Ryssen.


  • Les journalistes genre Stéphane Bern, quand ils parlent de Joséphine, la portent aux nues : ça flatte les femmes qui regardent leurs émissions . Pourquoi les 3 soeurs de Napoléon et sa propre mère Laetitia ne pouvaient pas sentir Joséphine ? Parce qu’elles avaient compris que c’était une traînée, une nymphomane de surcroît intéressée, genre Messaline sans les assassinats . Barras voulait s’en débarrasser : elle lui coûtait trop cher . Il l’a refila à Bonaparte auquel elle plut énormément : " Elle avait le plus joli cul du monde " confiera l’empereur à Sainte Hélène... Il l’épousa tout de suite : dans la corbeille de mariage il y avait le commandement de l’armée d’Italie, à l’origine destiné à Masséna . Joséphine était stérile, comme elle avait beaucoup baisé elle avait sans doute avorté, ce qui entraîna probablement la fermeture des trompes .

     

    • Cerise sur le gâteau : après Waterloo, Joséphine reçut... Wellington à la Malmaison ! Quelle élégance... quelle poufiasse ! En lui faisant visiter son beau jardin elle n’était pas assez couverte et prit froid . Elle mourut quelques jours plus tard de pneumonie . La justice immanente était passée...


  • C’est toute la Révolution qui était misogyne . Elizabeth Vigée Lebrun l’écrit dans ses "Mémoires" : Les femmes régnaient sous l’Ancien Régime, la Révolution leur a fait perdre le pouvoir . Cela s’explique par le système de la monarchie héréditaire : l’épouse du roi est aussi la mère de l’héritier du royaume, qu’elle peut influencer . Ainsi Catherine de Médicis et Marie de Médicis, mère de Louis XIII . Sous Louis XV c’est la Pompadour qui gérait les affaires : d’où l’alliance avec l’Autriche et la perte de l’Inde et du Canada ! Catastrophe ! Quant à Marie Antoinette elle encourageait l’empereur d’Autriche, son frère, à intervenir en France . La République exclut les femmes de toutes les assemblées politiques . Olympe de Gouges, courtisane, anti esclavagiste, favorable au divorce, féministe, fut la deuxième femme, après Marie Antoinette, a être envoyée à la guillotine, à la satisfaction à peine dissimulée de l’odieux facho Zemmour .


  • On remarquera qu’avec CONSTANCE, les accusations ne portent pas sur :
    - ) des homme nommément (jugés ou non jugés)
    mais sur :
    - ) des hommes blancs,
    - ) tous les hommes blancs des siècles passés,
    - ) tous les hommes blancs actuels, y compris ceux qui ignorent tout du passé.

    Tout ça, c’est plus que de la Haine, c’est renouvelé, matraqué, et même assorti de multiples condamnations et dédommagements financiers ! ! !


  • Pathétique la ministre....j’ai eu honte à sa place plus aucun amour propre....


  • On peut bien évidemment se lamenter de toute cette classe politique (hommes ou femmes, noirs ou blancs) pétri d’impéritie.

    Cela dit en ce qui concerne Bonaparte je me pose en opposition aux éloges qui lui sont faites et me placerais dans la droite lignée d’un Henri Guillemin (plutôt que d’un Lannes hagiographe plus qu’historien et en manque d’objectivité) qui a démontré qu’il n’était rien de plus qu’un démoniaque opportuniste qui après bilan aura fait plus de mal que de bien à la France...

    Peut être pas pour les même raison que cette ministre mais pour moi ce n’est pas du tout un héros...


  • Ben je vois vois pas ce qu’ on peut critiquer de la réponse de la ministre. Elle est noire et on lui demande son avis sur celui qui a remis l’ esclavage dans les colonies. Et elle précise que c’ est un grand homme, ce qui est correct.
    Elle aurait ajouté que Napoléon était le plus grand génie militaire de l’ histoire que sa réponse était parfaite


  • « Célébration du bicentenaire de Napoléon : le rire dérangeant du ministre des Femmes Élisabeth Moreno »

    Comme l’intitulé de l’article l’indique, nous aurons compris qu’elle est surtout et quasi le ministre des femmes ...

    Quant au second volet : l’égalité entre « icelles & iceux », comprendre sinistre du nivellement entre ♂-♀ autant dire du rabaissement !

    Je ne vois pas pourquoi la SiBète donzelle de ministre à-part-ça-je-ne-sais-rien-faire sort moi ton CV ? ton QI ? tes œuvres ? s’exprime sur le Bicentenaire de Napoléon ????

    Ne serait-ce pas au ministère de la Culture de s’exprimer ? On me souffle à l’oreillette que la Bacheleuse est du même avis. Encore à compter ses invendus de vaccins H1N1 et à les refourguer Covid. Elle a délégué Sibête ... :)

    Pourquoi les portefeuilles des ministères dits de cette fumeuse « égalité ♂♀ » sont-ils exclusivement réservés aux femmes ? Alors l’alternance ?

    Allo, Manu pourquoi n’as-tu pas pensé à innover M. le Startupeur ? Un beau métis bien bâti des îles ?


  • C’est quoi ce délire, nous quand on passe un concourt, un entretient d’embauche on nous teste sur toutes les coutures comme si on allait intégrer la nasa, et à la fin on trouve des ministres, des présidents aussi cons les un que les autres, pfff

     

    • @loracle706

      Eh oui, c’est ça le truc, à ghôche les peintres ne savent pas peindre, les chanteurs ne savent pas chanter etc... Et c’est précisémement pour cela qu’elle est ministre ainsi que l’autre abruti poudré, élu président par une machine ! Et ça se voit !

      Le même raisonnement est particulièrement valable pour Schiappa, le Yéti, Véran, Le Maire et le clown Castex.


  • Je n’ai jamais eu la moindre admiration pour Napoléon, il est tout simplement l’héritier de la république franc-maçonne, sans parler du fait qu’il a mis toute l’Europe à feu et à sang.

     

    • Il est méchant hein ?
      Puis Louis XVI était trop mou n’est ce pas ?
      C’est nul la République, non ?
      Pétain... Non hein ?
      De Gaulle... bof.
      La reine d’Angleterre ? Ah bah eux au moins ils sont pas cons les anglais !!
      PMU PMU PMU


    • Napoléon a mis fin à une guerre civile épovantable où les populations étaient massacrées par centaines de milliers, et mis fin à la famine, à l’inflation, au chômage, à la misère. Il a ramené la paix civile, il a rétabli une monnaie or, rouvert les écoles, les collèges, les églises, les hôpitaux, les écoles de médecine, de droit, vétérinaires, les universités, les conservatoires de musique, il a restauré en les simplifiant toutes les institutions de l’Ancien Régime, les Académies, le Conseil d’État, la Gendarmerie, refait tous les codes, relancé l’agriculture, l’industrie, le bâtiment, la pêche, etc.

      Il avait du panache.


    • La catastrophe finale de Napoléon entraîna celle de la France : elle qui depuis Rocroy (1643) était la reine de l’Europe, devint l’ombre d’elle-même : elle ne s’est jamais remise des désordres de la Révolution et de la folie impérialiste de Napoléon . Depuis Waterloo (1815) elle semble exsangue .


    • Ce n’est pas Napoléon qui levé l’armée du Rhin pour le défendre des Prussiens, occupé Toulon mais les Anglais, occupé l’Italie mais les Autrichiens afin de menacer la Savoie et le sud de la France.
      Les Anglais ont fomenté 5 coalitions.
      Il a défendu la France et la République qui était attaquée par toutes les monarchies d’Europe.
      Je ne suis pourtant pas républicain mais je dois reconnaître que c’est un des plus grands hommes de l’histoire de France et d’Europe, toutes époques confondues.


  • Feuilleton de France, pays du tiers monde dirigé par Tarzan macron, Zira trogneux et leur Jungle gouvernementale, dont Chita moreno, cascades historiques sans doublure !


  • Cette année, on ne célèbre pas Napoléon, évidemment, mais le trentième anniversaire de la mort de... Serge Gainsbourg...

    Bonaparte est un nain à côté de Toussaint Louverture. Lui on ne l’a pas oublié.

     

    • C’est vrai ce que vous dites cette bande de voyous célèbrent l’ignoble Gainsbourg mais ne disent mot de Napoléon un homme extraordinaire mais qui saigna la France au point de la rendre exsangue . Cette nation magnifique ne s’en est jamais relevé, après Waterloo c’est le début de sa déchéance, qui ne cesse de s’aggraver depuis deux siècles .


    • Merci. Vous voyez juste ; Mais ce n’est pas Napoléon qui saigna la France, mais les ennemis de la France ! Napoléon a fait les guerres qu’on a fait à la France et qui ont été commencées avant lui et et n’en a pas provoqué. Il ne voulait que la paix. Il est allé jusqu’à Moscou pour signer la paix. Il avait une idée pour mettre à genoux son ennemie, l’Angleterre, le blocus continental. Mais cela n’a malheureusement pas marché. Des ports restaient ouverts à cause de pays nains (le Portugal, la Suède de Bernadotte et finalement la Russie)

      Il faudrait pourtant reprendre cette idée de blocus continental qui sauverait la civilisation en expulsant l’infâme Amérique et ses mercantis et ses grosses "Oprah Winfrey" (on me comprendra).


  • Ah parce-que Moreno a lu les mémoires de napo sur Sainte Hélène..sait elle lire d’ailleurs ? Sûrement fait elle partie des innombrables qui confondent écouter et entendre,voir et regarder,lire et déchiffrer,plaisir et désir...homme et femme ...etc..enfin bon...qu’est ce qu’on n’est pas obligé de se farcire putain .... !! Je rappelle a Moreno que Sainte Hélène c’est pas celle qui jouait dans Hélène et les garçons...mais bon....


  • Napoléon a rétabli le "code noir" lorsqu’il s’est rendu compte que les Anglais pratiquaient toujours l’esclavage sur les îles qu’ils prenaient.
    Il l’a fait dans un souci tactique pour renforcer l’administration française sur les îles !

     

  • Ce n’est pas Napoléon qui a rétabli l’esclavage.
    Lors du traité d’Amiens, la France a récupéré les îles Caraïbes occupées par les anglais qui y avaient organisé l’esclavage.
    Napoléon en récupérant ces îles s’est retrouvé avec des propriétaires qui avaient organisé leur production avec l’esclavage. Abolir l’esclavage sur ces îles auraient fait à coups sûr reperdre ces iles en les jetant dans le chaos. Des propriétaires sans ouvrier et des ouvriers sans travail.
    Napoléon a donc eu la faiblesse de perpétuer une situation créée par les Anglais.
    D’autre part, il a créé l’école des filles de la légion d’honneur. Toutes les filles, les petites filles et arrières petites filles peuvent rentrer dans cette école où il y 99,5% de réussite au bac (aucun garçon).
    On a fait mieux comme mysogyne.
    Rien que pour cette méconnaissance cette pseudo ministre devrait démissionner.

     

    • Arrête tes conneries
      C’est pas Napoléon qui a envoyé le général Rochambault
      A Haïti avec la plus grande armée du monde
      A la : époque pour rétablir l’esclavage et récupéré
      Haïti.
      Heureusement face a Dessalines et son armée
      D’esclaves inférieur en nombre ils ont réussi
      A obtenir leur indépendance.
      Haïti le seul pays a avoir aboli l’esclavage par l
      .a force.
      Le drame c’est a l’issue de cette guerre ils ont du
      Payé une dette à la France qu ils viennent juste de
      Termine de rembourser pour simplement
      avoir réussi à obtenir la liberté.
      Toussaint Louverture que les médias mainstream
      mettent régulièrement sur le devant a la télé
      S’est fait piégé il voulait négocier avec l’État français
      de l’époque
      Résultat rapatrier en France dans le Jura il est mort
      De mauvais traitements
      Le seul langage que comprennent les violents
      C’est la violence a condition d’être plus violent qu’eux,
      Le général Rochambault et Napoléon .
      Les Haïtiens de l’époque ont appliqué
      Dans une guerre c’est vaincre ou mourir
      Il n’ya pas de troisième alternative face a des barbares


    • Il n’a pas créé l’école des filles de la Légion d’honneur, il a restauré l’institution des demoiselles de Saint-Louis qui avait été fondée à Saint-Cy par Madame de Maintenon, et où deux de ses soeurs avaient été admises (La légion d’honneur est aussi la restauration de l’ordre militaire de Saint-Louis, même ruban rouge).

      Napoléon a mis fin à la guerre civile de laRévolution, et il a restauré tout ce qu’elle avait détruit, il a rouvert les collèges, les écoles, les hôpitaux, etc.


    • @ Riddick :

      Que les Haïtiens se soient battus pour se libérer de l’esclavage et pour gagner leur indépendance est tout à fait à leur honneur... mais je trouve bien triste et même lamentable que leurs descendants vivent dans un des pays les plus pauvres de la planète, et n’arrivent toujours pas à relever leur pays !

      Nous avons certainement le tort d’accepter que quelques familles richissimes viennent bambocher en France ou en Suisse (ou ailleurs), alors que ces fortunes seraient bien plus utiles là-bas...

      Hélas nous avons les mêmes ici aussi...


  • En même temps l’autre Cron est en train de détruire la France et ses autochtones alors l’histoire de France qu’est-ce qu’il en a branler, comme dit Schiappa à Darmanin...


  • Pourquoi le ministre français de l’Egalite est de couleur ?
    Serait-ce motivé par une forme de racisme positif ?


  • Elle a quand même une belle mèche, mais c’est tout...
    C’est quoi cette coupe à 2 balles ?
    C’est "cheap",
    Château Rouge Paris Style.
    Quant à ce qu’elle dit, ça me semble très proche du néant.
    Si ça c’est ministre, j’attends impatiemment la suite :
    un goret ? un ornithorynque ? une buse ? un sapajou ?...

     

  • femmes de menage travailleront une heure de moins ce jour là


  • Ce petit rire mesquin me fait penser une chose...
    Quoi qu’on dise ou pense de Napoleon, il est connu dans une grande partie du monde et on en parlera encore dans 100 ans (et pas qu’en mal)

    Mme Moreno, je pense qu’elle n’est même pas connu dans son immeuble et dans 5 ans les 3 péquins qui la connaissait l’auront oublié...à part peut-être son coiffeur...


  • Elle n aime pas les blancs avec sa perruque aux cheveux de blanc ?


  • Elles s’expriment vraiment comme des gamines ou c’est moi ? Elles ont l’air d’avoir dix ans d’âge mental, c’est impressionnant !


  • je ne sais pas qui est ministre de quoi, de qui, de où

    je sais à peine le président de la raie publique

    tu mets bachelot président de chaipaquoi
    cette France ne ressemble plus à rien

    léssivée

    fils de
    mais surtout fils de pute

    on n’a plus aucune dignité

     

  • Il faut bien trouver des excuses pour ne pas enseigner Napoléon à l’école !
    Imaginez un peu que les jeunes de banlieue, déseouvrés mais plein de testostérones, découvrent qu’ils pourraient mettre leurs talents virils au service de la France (leur nouvelle mère patrie) et rebâtir l’empire Napoléonien....
    Il y en a qui préfèrent qu’ils aillent faire du bon boulot avec Daesh que d’emmerder l’empire atlantique !


  • Par curiosité, tapez son nom dans Google dans la sections "images"
    Pratiquement toutes les photos de cette ***** (au choix) la montre avec un oeil caché. Soit son égo est gravement endommagé, soit elle fait partie du club.

     

    • Ayant remarqué la coupe redondante, j’allais écrire sur le sujet qui s’avère une une ânerie car, comme l’expliquait Prof. l’Exactitude, il convient de l’être (exact) : partie en quête d’informations, il s’avère qu’elle cache une infirmité due à une maladie ayant atteint sa paupière, afin d’éviter de gêner ses interlocuteurs et pour parfaire un point d’esthétisme : j’ai donc conservé mon clavier pour la poutre que j’avais dans le mien...


  • je suis même plus au courant, qu’il y a des ministres et des présidents de la raie publique, des coiffeuses

    c’est roue libre
    y’a plus aucun respect de rien

    j’ai l’impression d’une basket à 2 euros
    vite fait achetée
    revendue
    tronchée


  • "ministre des Femmes" :

    on peut pas faire un ministère de ma teube, aussi
    ou un ministère de la poussière
    de l’ennui

    Ministère de n’importe quoi
    ministère de j’ai mal aux pieds

    ça permet de blanchir de l’argent
    tu les as tirés à qui ?
    aux pauvres, qui n’ont déjà rien ?
    subventions sociales


  • Bien sûr que Napoléon était misogyne... il était même carrément grossier avec elles, selon les souvenirs de bon nombre de personnes du 1er empire ! Il a même hélas été plus loin, car c’est en violant la jeune Marie Waleska qu’il a eut l’un de ses fils illégitimes, le futur Comte Waleski...

    Mais notre triste époque aux oeillères bien établies a oublié qu’il a été celui qui a redressé la France après les désordres révolutionnaires et l’anarchie du Directoire, qu’il a du faire face à l’hostilité des monarchies européennes pendant 20 ans, et devant défendre les nouveaux droits des français, a écrit nos plus belles pages de gloire militaires !

    J’en ai toujours voulu à Chirac de n’avoir pas osé fêter dignement le bicentenaire d’Austerlitz en 2005, les Tchèques n’y étaient pas opposés (et pour cause, ce sont les Autrichiens et les Russes qui y furent battus !)...


  • j’ai pas voté pour ces gens-là

    je ne suis pas allé voter

    ils prétendent me représenter ?

    commence à t’inquiéter
    je ne vais pas me laisser faire,

    parce que sinon, c’est portes ouvertes à tout et n’importe quoi

    tes ministres, tes truquages, ta démocratie

    c’est la guerre !


  • Un ministère des femmes ? Comme disait Dieudonné, un ministère des crayons et des gommes dans un sketch. Pourquoi séparer encore une fois les hommes et les femmes ? Sur le plan du droit, on devrait avoir tous les mêmes. Lamentable que notre Histoire soit bafouée à ce point. Et l’esclavage des blancs pendant 1000 ans, elle en dit quoi la ministre ? Commence à nous faire chier avec leur esclavage. S’ils veulent s’en occuper, c’est en ce moment qu’il y en a en Afrique et ailleurs dans le monde, et les blancs n’y sont pour rien. A part l’esclavage, ils ont quoi comme sujet de conversation. Mettre des incultes dans le gouvernement mènera ce pays à la ruine.

     

    • Bien dit, Domus ! Mais j’vous dit pas le silence pénible quand dans un dîner de bo-bos j’ai lancé : à quand un monument à Alger exprimant la repentance pour les razzias des barbaresques sur les côtes méditerranéennes (et donc françaises) ?

      Après le silence, quelqu’un est parti sur un autre sujet, un truc du genre "la copulation des orangs-outans dans les forêts de Bornéo", j’en ai remis une couche en disant que les orangs-outans violaient leurs femelles pour se reproduire, à ce moment là ma charmante hôtesse m’a fait un signe qui disait clairement "maintenant tu la fermes !"

      Je me suis cassé juste après le plateau de fromages...


  • Elle a toutes les qualités requises pour devenir ministre de l éducafion,comme Belkacem sous Hollande..,et avec un peu de "bonne volonté"elle peut viser plus haut vu le niveau actuel ..


  • faut pas qu’elle en fasse trop l’afrofeministe pleurnicheuse , car si Napoleon 1er a rétabli l’esclavage il a aussi beaucoup fait pour les juifs :)

     

    • Oui, mais il fait tout cela par pragmatisme pour tenir le pays (il émancipe les Juifs mais rétablit le code noir). Il utilise ce qui existe et surveille tout le monde ( Juifs, Franc-Mac et Esclavagistes) avec son ministre de la Police Fouché.
      [ il y a des bustes et/ou portraits à la gloire de Napoléons dans toutes les loges à l’époque ;
      c’est pour dire la crainte qu’il inspirait à l’élite dont vous voyez les héritiers actuellement ! ]


  • Il y a d’un coté les grands hommes qui on fait et font la France...et de l’autre les bonnes femmes qui attendent que la France fassent quelque chose pour elles...comme leur filer un faux ministere...

    il y a l’histoire et les histoires

    elle apparement elle cherche les histoires


Commentaires suivants