Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Célébration du bicentenaire de Napoléon : le rire dérangeant du ministre des Femmes Élisabeth Moreno

« Pour ou contre, Élisabeth Moreno, la célébration du bicentenaire de la mort de Napoléon ? »

Pour toute réponse, le ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes part dans un rire gênant. Quand le plateau du Grand Jury lui demande pourquoi ça la fait rire ou sourire, voici la réponse du ministre :

« Non mais ça me fait sourire parce que Napoléon était l’un des plus grands misogynes que j’ai jamais lu, que j’ai jamais, mais en même temps, et il a rétabli l’esclavage, et en même temps c’est un grand homme, euh, euh, de l’histoire française, donc je passe, je ne sais pas. »

Moreno devrait surtout passer son bâton de ministre, pour insulter à ce point la France et son histoire. Quelle honte, quelle déchéance, quelle descente que celle des ministres et de leur niveau depuis des années.

Le ministre, en plus d’être visiblement ignorant sur l’histoire de notre pays – faire de Napoléon un misogyne alors qu’il est l’une des figures historiques du monde, quoi qu’on en pense d’un point de vue moral –, s’exprime comme une adolescente de banlieue.

« Vous avez l’impression de pencher plutôt pour le contre et vous osez pas le dire », lance Sportouch ( à ne pas confondre avec Partouche). La réponse est effectivement du niveau d’une lycéenne d’aujourd’hui :

« Nan mais je sais pas, mais pasque vous savez, l’histoire n’est, c’est pas aussi simple, la vie n’est pas toute noire ou toute blanche, y a toute une palette de couleurs dedans ! »

Le chroniqueur en plateau, qui a senti la bonne affaire en matière de buzz, enfonce le clou : « Si Emmanuel Macron célèbre ce bicentenaire-là, vous vous associerez de bonne grâce aux célébrations ? »

La réponse du ministre de l’Ignorance historique est historique :

« Alors, de bonne grâce faut peut-être pas exagérer, mais je fais partie du gouvernement, donc je m’associe à ce que fait le gouvernement, mais je vous dis vraiment, voilà, ce n’est pas une question simple et je ne sais pas, il faudrait que j’ai un peu plus de temps pour y réfléchir. »

L’intelligence, c’est justement de réfléchir rapidement, et au moment où on en a besoin.

 

 

Réécriture (avec plein de fautes) féministe de l’histoire

C’était dans Le Grand Jury de RTL du 7 mars 2021. Moreno est la remplaçante de Schiappa – partie chez Darmanin faire du national-sionisme – à la tête du ministère de la Pleurniche féministe contre les méchants hommes blancs de plus de 50 ans. Et Napoléon, que la nouvelle histoire macrono-féministe retiendra comme étant un « grand misogyne », est justement mort à 51 ans. Ouf, de justesse !

Moreno célèbre à sa façon – ridicule – la journée de la Femme ou des Femmes, la dénomination change chaque année et on ne sait plus où placer la majuscule.

Toute la planète progressiste se met à célébrer la journée des femmes, ces êtres qui souffrent en permanence du patriarcat masculin. Le moteur de recherche et outil de surveillance de masse Google a lancé son illustration du jour, qui va sûrement changer le quotidien des femmes yéménites de Saana qui sont sous les bombes de l’aviation saoudienne :

On remarquera qu’il y a une main noire et une main colorée, ce qui pourrait faire croire qu’on est dans la journée des Noirs ou de la Noire et non pas des femmes. Ou alors, vu que la main colorée est celle d’une femme, à cause des ongles peints, on peut penser à une journée de la solidarité entre femmes racisées, une espèce d’alliance des femmes et des racisées contre les hommes blancs (vu que les deux seules mains blanches sont esseulées), tout est possible, vous savez, avec le progressisme, qui n’arrête jamais son délire de justice fantasmatique. C’est à ça qu’on le reconnaît, d’ailleurs...

 

Journée de la débilité ?

Toute la presse en faillite se met à l’unisson, on célèbre par exemple les caissières qui ont été « en première ligne » contre le virus, alors que ça fait des années que les caissières bossent même pendant les épidémies de grippe (dont la même presse complètement idiote se demande si le Covid ne l’a pas remplacée)... Mais bon, ne cherchons pas de logique là-dedans, et passons à autre chose.

Il n’y a pas que Moreno qui débloque, il y a aussi Rossigneux, ex du Média et fifille du Canard enchaîné. Comme si la journée de la femme en particulier, ou le féminisme en général, étaient un chèque en blanc pour divaguer :

 

 

La grande avancée de cette journée, c’est Schiappa qui a « féminisé le ministère de l’Intérieur ». Elle a changé les nappes ?

 

 

Effectivement, la gendarmerie, qui est censée faire peur aux méchants, a un peu changé :

 

 

La chanson, l’arme ultime contre les clandestins armées de couteaux, les Roms qui piquent le cuivre de la SNCF, les Européens de l’Est et des Balkans qui cambriolent, les cités qui brûlent... La voilà, la solution à l’insécurité !

Pour sauver la France, notre proposition est simple : remplacer l’habituelle femme à la tête du ministère de l’Égalité par un homme qui connait l’histoire de France et qui sait s’exprimer. Ce sera déjà un grand pas.

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut bien trouver des excuses pour ne pas enseigner Napoléon à l’école !
    Imaginez un peu que les jeunes de banlieue, déseouvrés mais plein de testostérones, découvrent qu’ils pourraient mettre leurs talents virils au service de la France (leur nouvelle mère patrie) et rebâtir l’empire Napoléonien....
    Il y en a qui préfèrent qu’ils aillent faire du bon boulot avec Daesh que d’emmerder l’empire atlantique !

     

    Répondre à ce message

  • Par curiosité, tapez son nom dans Google dans la sections "images"
    Pratiquement toutes les photos de cette ***** (au choix) la montre avec un oeil caché. Soit son égo est gravement endommagé, soit elle fait partie du club.

     

    Répondre à ce message

    • Ayant remarqué la coupe redondante, j’allais écrire sur le sujet qui s’avère une une ânerie car, comme l’expliquait Prof. l’Exactitude, il convient de l’être (exact) : partie en quête d’informations, il s’avère qu’elle cache une infirmité due à une maladie ayant atteint sa paupière, afin d’éviter de gêner ses interlocuteurs et pour parfaire un point d’esthétisme : j’ai donc conservé mon clavier pour la poutre que j’avais dans le mien...

       
  • #2682025

    je suis même plus au courant, qu’il y a des ministres et des présidents de la raie publique, des coiffeuses

    c’est roue libre
    y’a plus aucun respect de rien

    j’ai l’impression d’une basket à 2 euros
    vite fait achetée
    revendue
    tronchée

     

    Répondre à ce message

  • #2682036

    "ministre des Femmes" :

    on peut pas faire un ministère de ma teube, aussi
    ou un ministère de la poussière
    de l’ennui

    Ministère de n’importe quoi
    ministère de j’ai mal aux pieds

    ça permet de blanchir de l’argent
    tu les as tirés à qui ?
    aux pauvres, qui n’ont déjà rien ?
    subventions sociales

     

    Répondre à ce message

  • Bien sûr que Napoléon était misogyne... il était même carrément grossier avec elles, selon les souvenirs de bon nombre de personnes du 1er empire ! Il a même hélas été plus loin, car c’est en violant la jeune Marie Waleska qu’il a eut l’un de ses fils illégitimes, le futur Comte Waleski...

    Mais notre triste époque aux oeillères bien établies a oublié qu’il a été celui qui a redressé la France après les désordres révolutionnaires et l’anarchie du Directoire, qu’il a du faire face à l’hostilité des monarchies européennes pendant 20 ans, et devant défendre les nouveaux droits des français, a écrit nos plus belles pages de gloire militaires !

    J’en ai toujours voulu à Chirac de n’avoir pas osé fêter dignement le bicentenaire d’Austerlitz en 2005, les Tchèques n’y étaient pas opposés (et pour cause, ce sont les Autrichiens et les Russes qui y furent battus !)...

     

    Répondre à ce message

  • #2682042

    j’ai pas voté pour ces gens-là

    je ne suis pas allé voter

    ils prétendent me représenter ?

    commence à t’inquiéter
    je ne vais pas me laisser faire,

    parce que sinon, c’est portes ouvertes à tout et n’importe quoi

    tes ministres, tes truquages, ta démocratie

    c’est la guerre !

     

    Répondre à ce message

  • Un ministère des femmes ? Comme disait Dieudonné, un ministère des crayons et des gommes dans un sketch. Pourquoi séparer encore une fois les hommes et les femmes ? Sur le plan du droit, on devrait avoir tous les mêmes. Lamentable que notre Histoire soit bafouée à ce point. Et l’esclavage des blancs pendant 1000 ans, elle en dit quoi la ministre ? Commence à nous faire chier avec leur esclavage. S’ils veulent s’en occuper, c’est en ce moment qu’il y en a en Afrique et ailleurs dans le monde, et les blancs n’y sont pour rien. A part l’esclavage, ils ont quoi comme sujet de conversation. Mettre des incultes dans le gouvernement mènera ce pays à la ruine.

     

    Répondre à ce message

    • Bien dit, Domus ! Mais j’vous dit pas le silence pénible quand dans un dîner de bo-bos j’ai lancé : à quand un monument à Alger exprimant la repentance pour les razzias des barbaresques sur les côtes méditerranéennes (et donc françaises) ?

      Après le silence, quelqu’un est parti sur un autre sujet, un truc du genre "la copulation des orangs-outans dans les forêts de Bornéo", j’en ai remis une couche en disant que les orangs-outans violaient leurs femelles pour se reproduire, à ce moment là ma charmante hôtesse m’a fait un signe qui disait clairement "maintenant tu la fermes !"

      Je me suis cassé juste après le plateau de fromages...

       
  • Elle a toutes les qualités requises pour devenir ministre de l éducafion,comme Belkacem sous Hollande..,et avec un peu de "bonne volonté"elle peut viser plus haut vu le niveau actuel ..

     

    Répondre à ce message

  • faut pas qu’elle en fasse trop l’afrofeministe pleurnicheuse , car si Napoleon 1er a rétabli l’esclavage il a aussi beaucoup fait pour les juifs :)

     

    Répondre à ce message

    • Oui, mais il fait tout cela par pragmatisme pour tenir le pays (il émancipe les Juifs mais rétablit le code noir). Il utilise ce qui existe et surveille tout le monde ( Juifs, Franc-Mac et Esclavagistes) avec son ministre de la Police Fouché.
      [ il y a des bustes et/ou portraits à la gloire de Napoléons dans toutes les loges à l’époque ;
      c’est pour dire la crainte qu’il inspirait à l’élite dont vous voyez les héritiers actuellement ! ]

       
  • Il y a d’un coté les grands hommes qui on fait et font la France...et de l’autre les bonnes femmes qui attendent que la France fassent quelque chose pour elles...comme leur filer un faux ministere...

    il y a l’histoire et les histoires

    elle apparement elle cherche les histoires

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents