Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On m’a clairement dit de ne pas sélectionner de Noirs ou d’Arabes"

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

174 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’importe qui peut faire presque n’importe quel boulot d’employé, alimentaire.
    Pourquoi il n’y a jamais de restriction sur les slaves, les asiatiques ou les allemands ?
    Rappelons que mot raciste, comme le mot nazi n’à pas été inventé par un breton. Il serait bon aussi de connaître l’histoire de l’Égypte et de l’Inde grande époque.

    Lugan parle d’ethno-differencialisme, que l’on peut traduire par richesse et diversité du monde. Qui veut, et pourquoi, tout indifférencier ? Déjà mettre les femmes au travail pour qu’elles se libèrent, c’était fort, mais avec 8 millions de chômeurs vouloir coller des allogènes... qui a eu cette idée ?

     

    • #2383718

      Ceux qui ont eu cette idée sont ceux qui ne cessent jamais de discriminer à chaque seconde de leur vie, et notamment en fonction du pognon.

      En quoi la discrimination par le pognon serait-elle plus juste que la discrimination sur la gueule et les origines ?

      C’est l’inverse qui est juste : la discrimination sur l’origine prévaut sur celle du pognon en terme de justice sociale, sans quoi, les autochtones finissent esclaves des minorités importés, par la grâce des maçons venus d’orient.

      La discrimination, il n’y a que ça de bon dans la vie. C’est le b.a.b.a de celui qui prend soin de sa santé, et de sa vie.


    • Tout choix est par essence discriminant.
      C’est comme l’arnaque du "tri sélectif" : tout "tri" est forcément "sélectif" en fonction de critères préalablement définis. Mais ça se vend mieux que "tri" tout seul peut-être...


  • Cela va être compliqué dans les années à venir avec les naissances et les arrivages toujours plus massifs de chances.
    Et bientôt on aura des quotas pour embaucher des gaulois afin qu’ils aient l’honneur et le privilège de payer l’impôt à la Raie pour financer leur génocide.

     

    • Et le parc Disney, présentera son " village français, avec des figurants de souche ou peut-être des noirs peints en rose avec une perruque blonde pour jouer le boulanger, l’épicier, le gendarme, le postier ... et le gouvernement votera une loi pour classer les "de souche" en "espèce protégée ". Nous sommes en 2070.


  • Dans le même temps, cela dépend pour quoi : éboueur, balayeur, cantonnier, ils (les) embauchent encore. Allez hop, « Grain de riz », va m’appeler le Pole Emploi.

    Oui, je le sais, c’est cynique : mais dans le même temps, on mène tout le monde en bateau ; des boat people à l’Aquarius jusqu’à ce Hollandais volant du vivre ensemble.

     

    • "éboueur, balayeur, cantonnier,".

      Rajoutez donc infirmières, ingénieurs, cardiologues, agents de sécurité, livreurs, vendeuses, ceci afin de sortir un peu du logiciel "ce sont eux qui font tous les sales boulots". Nous sommes en train de nous faire pousser dehors mon ami, et les sales boulots n’y ont pas grand chose à voir. D’ailleurs, quand les blancs seront tous au chômage (voire expatriés), je me demande qui va casquer pour que la CAF puisse continuer à arroser les pondeuses.


    • @ VIVACHAVEZ,

      Non, non, le logiciel est toujours le même depuis les Polonais des années 20, les Italiens, Portugais, Espagnols d’après guerre, Algériens d’après 62, bien peu les Asiatiques des années 70 et désormais les Africains au milieu des gonzes de l’Est qui profitent de l’espace Schengen (disons ceux à l’est du 15° méridien est) : les capitaines d’industries vous le diraient ; il existe toujours un crevard quelque part dans le monde pour prendre le boulot de merde de celui qui l’a précédé. Cela vaut à l’échelle nationale et internationale pour ce qui est - par exemple - de faire fabriquer par tel ou tel pays pas encore émergeant : 90 esclaves modernes de par le monde, pour le confort d’un occidental moyen, son iPhone nucléaire et son Instagram : cela n’est pas du logiciel mainstream, c’est de la donnée assez précise. L’occidental moyen étant lui l’esclave de la banque et de ses crédits (sans négliger qu’il est aussi celui la « dette »).
      Et puis dans les années 80, il fallait que tout le monde (blanc) aille bosser dans les bureaux : c’est en cela qu’un CAP boucher peut se faire ses 3000 balles qu’il n’y en a plus.
      Quant à vos ingénieurs et cardiologues, en fréquentant les campus, vous constaterez qu’ils sont encore - largement - à la marge, toutes disciplines confondues, du reste : peut-être un léger sursaut pour ce qui a trait à l’électronique et l’informatique et encore.
      Pour ce qui me concerne et pour sillonner la France sous toutes ses (hautes) coutures, au-delà du milieu hospitalier que moquait terriblement bien l’aide soignante Marie-Thérèse des Inconnus lorsqu’il s’agissait que la France « récupère » ses Dom -Tom, ou de ce qu’il s’agisse désormais des transports en commun actuels, rares sont les Noirs ou Arabes aux postes que vous avancez, dans la France périphérique à la région parisienne. La France n’est pas - encore - le Royaume-Uni ou le Canada : ni même les États-Unis post ségrégation.

      J’oubliais plongeur, désormais, pour l’Africain voyageur : mais peut-être parce qu’il a réussi à traverser la Méditerranée à la nage... Mais là encore, pas de Omar. Comme vous le soulignez, ce dernier s’est Uberisé : la bagnole noire, Uber ou VTC, cela fait émissaire, vous voyez le topo ? Seul le bras cassé qui n’a pas intégré le code Rousseau, fait du vélo pour McDo...
      Au mieux pour l’un et l’autre de sexe féminin : aide à la personne ; alors ce sont aussi les bobos du cœur, mais pas encore cardiologue...


  • Ouai et alors ?

     

    • Je me suis dis pareil.

      Si on parle du service publique, on engagera sans problème des handicapés voire des Marlene Schiappa.

      Mais dans le privé, c’est toi le patron, ton entreprise et t’engage qui tu veux - le plus souvent au feeling après un entretien en se foutant du CV.

      Ce reportage est ouvertement raciste en affirmant entre les lignes que les blancs engagés n’ont pas les competences pour pouvoir avoir le boulot.

      Y a pas plus raciste qu’un antiraciste.


    • "Y a pas plus raciste qu’un antiraciste."

      Exact JUL !!!! D’ailleurs, l’antiracisme institutionnel nous a été vendu par les inuits dont on sait pertinemment l’amour qu’ils ont pour tout ce qui n’est pas de leur origine....


    • @débat

      Absolument. La discrimination est la base du recrutement, qui n’est qu’une discrimination entre bon et moins bon candidat, selon différents critères. L’État n’a aucune légitimité à imposer les critères de discrimination des bons et mauvais candidats à un petit patron d’entreprise.


  • L’excuse toute faite ! Si tu ne réussis pas ou si tu ne trouves pas c’est à cause des autres . C’est quelque chose de caractéristique chez certains peuples . Mais peut être que certains feraient mieux de se remettre en question. Un fils africain d’un homme politique ou d’affaires , diplomé, n’a pas de mal à trouver un job valorisant . En revanche , un français prolétaire dans culture et sans diplôme aura beaucoup de mal . Le seul racisme qui existe est un racisme social

     

  • Il ne faut pas se leurrer, l’attitude irrespectueuse des racailles, les attentats, l’effet zemmour et le rôle de certains animateurs de principaux médias, influencent et ne donne pas envie à certains DRH de faire confiance, malgré qu’il y ait de très bons éléments.


  • Chez Blackrock ils veulent pas de goy

     

  • C’est du gros foutage de gueule maçonnique.

    - Les études raciales sont autorisées sur les embauches mais pas sur la délinquance.
    - L’équipe de la république de foot est non-blanche à 99%.
    - Le racisme anti-blanc est autorisé (nick conrad...)
    - Les migrants colorés sont préférés aux migrants blancs.
    - #LesCompétencesDabord n’existe pas dans le monde du travail. Ce qu’un patron regarde en premier, c’est si tu appartient à son réseau et à défaut si tu es compatible avec son idéologie. Pour être bien blanc, je ne suis pas plus embauchable qu’un noir ou un arabe.

    Le gouvernement de la république a la haine des blancs et pourtant ils sont majoritairement blancs eux même. Ce sont des malades mentaux. L’idéologie des droits de l’homme rend taré. Mais les pires, ce sont tous les masochistes blancs qui votent pour toujours plus de république.

     

    • #2383493

      Commentaire intéressant malgré ce mépris quasi maladif qui animent les aigris comme vous.

      Les blancs ne s’aiment pas, profondément ils se haïssent entre eux depuis la nuit des temps.
      Il n’y a qu’à voir l’histoire du dernier millénaire.
      Seuls les croisades et plus tard la colonisation les ont rapprochés. (Sans même parler des 2 guerres immondes intra blanc avec des negres soumis de force en renfort )

      C’est ce que je dis à qui veut l’entendre.
      Cessez d’attendre de gens froids et cupides entre eux, qu’ils fassent preuve de compassion, de contrition ou de bienveillance envers ce qui ne leur ressemblent pas !

      Il y a des discriminations structurelles dans ce pays concernant l’emploi véritable (stable, rémunérateur , responsabilité etc..). Le crédit bancaire le logement et j’en passe..Les plus courageux s’en vont.

      Il faut le reconnaître et se battre contre.

      Sinon autres solutions : on retourne en Afrique on prend possession de tout, dans tout les sens du terme en neutralisant les responsables africains devenu encore plus dangereux et perfide que leur employeur Francais.
      C’est une solution sur 3 ou 4 générations.
      On ferme les vannes et tout le monde ferme sa g%#× car on aura l’arme atomique ..Plus de prédations, de pillage, d’entourloupe diverses.

      C’est la solution panafricaine d’un kemi seba mais qui prendra du temps.
      Les discriminations changeraient de camps
      Je m’égare.
      Une seule chose à retenir : ce qui est en bas sera en haut et vis versa..ce n’est pas un prêche religieux comme on pourrait le croire mais les lois de l’univers


    • avion à réaction

      Arme atomique ? Les noirs si vous aviez l’arme atomique et le pouvoir sur terre vous auriez sans doute exterminer 99% de la population mondiale, niveau racisme vous auriez sans doute fait bien plus qu’HItler ou Sharon ! bien heureusement que vous n’avez pas l’arme atomique !



    • Le gouvernement de la république a la haine des blancs et pourtant ils sont majoritairement blancs eux même



      Pas certain. Beaucoup sont soit sémites eux-mêmes, soit mariés à, ou très proches de sémites. Pour les autres qui sont là pour donner le change, l’argent et la soif de pouvoir suffit.


    • @ Avion à réaction

      Toutes les couleurs de peau se foutent sur la gueule, pas seulement les blancs : Les "jaunes" se sont foutu sur la gueule (Chinois-Japonais). Les "basanés" se sont foutu sur la gueule (Iran-Irak), les "noirs" se sont foutu sur la gueule (Hutus- Tutsis), même les enfants dans les cours de récré se foutent sur la gueule.
      Force et domination sont des caractéristiques intrinsèques de l’homme, aller contre est un déni de réalité. Ce n’est pas en niant les races et les frontières que l’on va éviter les guerres, bien au contraire. Ce qui fait la différence entre avant et maintenant, c’est qu’avec l’avènement des révolutions maçonniques en Europe et l’idéologie des droits de l’homme, on se retrouve avec une "élite" blanche qui a la haine de sa population blanche.
      Quand on s’installe dans un pays, c’est parce que l’on aime son mode de vie. Nous ici en France, c’est saucisson, pinard, ballade bucolique au bord de l’étang avec une jolie fille et messe le dimanche (je caricature un peu). Ceux qui sont là juste pour le fric, ça s’appelle des envahisseurs, ils n’ont pas la légitimité de se plaindre de discrimination.

      @Bizarre

      Quand je parlais de gouvernement, c’est au sens large (députés, sénateurs, préfets, haut fonctionnaires, maires ...). Très peu sont sémites mais beaucoup sont des blancs collabos et ça les Français ne le comprennent pas (ou ne veulent pas le comprendre).


    • #2383871

      @Avion à réaction, désolé mais t’es juste très con.
      "Les blancs ne s’aiment pas, profondément ils se haïssent entre eux depuis la nuit des temps.
      Il n’y a qu’à voir l’histoire du dernier millénaire"
      Pas plus que les asiatiques si tu vas par là, on peut évoquer les massacres entre hindous et musulmans, entre japonais et chinois, entre tribus d’afriques et toutes les peuplades de la terre en fait. Donc l’histoire, ça s’apprend mon grand, dans son ensemble, c’est pas je fantasme une partie et j’imagine le reste. Dire que les blancs se haïssent depuis la nuit des temps, c’est être attardé mental, quid du Christianisme et du fait que l’Europe par ses élites notamment, étaient le continent le plus homogène de la planète ? A côté de ça les européens sont aussi les peuples qui ont connus les périodes de paix les plus prospères et assez longues pour lui permettre de distancer les autres nations du monde sur la plan technologique, donc c’était pas tant la guerre que ça (ou alors ceux sont les autres peuples qui sont archi-nuls et les blancs qui sont god-like ?)
      "Seuls les croisades et plus tard la colonisation les ont rapprochés. (Sans même parler des 2 guerres immondes intra blanc avec des negres soumis de force en renfort )"
      Ouais là t’es con, la colonisation n’a rien rapproché du tout, au contraire, entre beaucoup de pays d’occidents, ça créait même des tensions, donc tu dis de la merde.
      Quant au reste, tu pue clairement le racisme anti-blanc, la frontière est pas loin (surtout en avion, qu’est-ce que t’attends)

      "Une seule chose à retenir : ce qui est en bas sera en haut et vis versa..ce n’est pas un prêche religieux comme on pourrait le croire mais les lois de l’univers" Donc tu espère secrètement que les peuples africains dominent le monde pour oppresser les autres peuples et se "venger", très bien, tu prouves par A+B pourquoi les noirs sont mal vus par tous les autres peuples du monde,et aussi pourquoi vous resterez toute votre vie en fond de panier.

      "On ferme les vannes et tout le monde ferme sa g%#× car on aura l’arme atomique" on attend encore que vous découvriez la roue mais là encore même avec ça, je pense qu’on est serein, les"negres soumis de force en renfort" comme tu les appelles n’ont jamais été les meilleurs bataillons au front (regarde les rapports des batailles de 14-18 ou de 40, les coloniaux sont à chier, même leurs officiers l’avouent à demi-mot dans les rapports des années 20 ou 50).


    • @avion à réaction

      Autre hypothèse beaucoup plus plausible pour l’Afrique sub-saharienne (et dans moins de 3 ou 4 générations...) :
      Catastrophe démographique débouchant sur des millions de morts + soumission cette fois à des "maîtres" chinois.
      Je suis peut-être quelqu’un de froid, cupide, peut-être même responsable de toute la misère du monde mais comme je ne suis pas aigri comme vous, je ne le souhaite pas au peuple africain (dont vous ne faîtes pas/plus partie apparemment).


    • #2384323

      @ à tous

      He beh faut pas s’énerver comme ça.
      Je parle de projection philosophique, j’explore des pistes qui tentent d’expliquer ce monde moderne.
      Sinon j’ai une vie hein !
      Bon pour être clair, je dis et je fais ce que je veux, vous n’avez autorité sur rien du tout.

      ""A côté de ça les européens sont aussi les peuples qui ont connus les périodes de paix les plus prospères et assez longues pour lui permettre de distancer les autres nations du monde sur la plan technologique,"""

      T’en a d’autres des comme ça ? N’importe quoi.
      Les Européens ont distancé les autres peuples en les faisant travailler à leur place surtout !
      L’essor du capitalisme est dû exlusivement aux razzias négrières qui ont permis pendant 3 siècles des marges collosales et qui plus tard ont servi à financer la révolution industrielle et tes superbes inventions technologiques. Point barre.
      Mais bon devant des gens qui regardent l’histoire avec des oeillères , y’a pas grand chose à espérer.

      Quant aux autres bien essayé mais le nomade européen durant ces 5 derniers siècles est celui a semé le plus de trouble, de massacre à grande echelle (amerique Tanzanie Australie etc..) et autres saloperies ; pour plus tard dire qu’il était à l’origine des connaissances de ces mêmes peuples.
      Appelez ca "racisme" si vous voulez..Les Noirs ont déjà dominé dans l’antiquité et n’ont pas réduit les autres en esclavage, au pire ils en faisaient des mercenaires (voir tombe de sethi 1er)..j’arrête là la digression.

      Et l’autre qui parle de France avec le pain, les ballades sur la seine, le vin..J’aime bien aussi.Je rajouterai la campagne, le sud ouest, la Bretagne, Versailles, des endroits que je connais très bien.

      Pour finir, l’arme atomique est effectivement ce qui permettrait aux pseudos démocraties africaines d’équilibrer une balance largement défavorable sur la scène internationale (on a vu ce qu’il était advenu de Gbagbo et Khadafi sans même parler de Sankara qui en fait mention dans ses derniers discours)
      Les Noirs sont les plus racistes ? Ah bon je croyais qu’ils n’étaient bon qu’à se victimiser.

      Non la vérité c’est votre negrophobie (même si j’aime pas trop ce terme) maladive et quasi pathologique.
      Déjà pour réduire à l’état de meuble des êtres humains il faut avoir une âme diabolique.
      Mais qu’après des descendants fassent preuve de négationnisme, de sophisme et d’ignorance profonde me fait gerber.
      Et je me fou que ton ancêtre était dans son champs à traire les vaches ou à labourer.
      Bon dimanche


    • #2384464

      @ avion à réaction, notre comique qui se lance ! "Les Européens ont distancé les autres peuples en les faisant travailler à leur place surtout !". Très drôle ! nos savants et inventeurs on est allé les chercher chez les noirs aussi ? Ceux qui ont construit les cathédrales étaient des immigrés d’Afrique c’est bien connu !
      ensuite la meilleure : "les noirs ont brillé dans l’antiquité" ! Celle-là fait gaffe, notre Gadou va te la piquer pour un sketch ! Les noirs c’est bien connu ont bâti les pyramides, fondé les civilisations de Mésopotamie, inventé l’écriture, les mathématiques et l’astronomie ! D’ailleurs Christophe Colomb était noir ! Autour de la Méditerranée (Grèce antique, Crète etc) ils étaient tous noirs ! Je sais pas ce qui a bien pu nous blanchir tout d’un coup ? Une malédiction du Ciel ?


    • Avion à réaction, je suis noir et ça ne m’empêche pas de te dire que l’histoire que t’a enseignée l’école "républicaine"et les prof gauchistes, est remplie de contre vérités et la bonne louche de suprématisme afro que tu y rajoute l’aide pas. Il te suffit d’ouvrir un "vrai" livre d’histoire et de sortir dans le monde pour le constater.

      "Les blancs ne s’aiment pas, ... ils se haïssent entre eux depuis la nuit des temps"
      Tu fais une généralisation grossière, mais si on fait l’effort de te comprendre, c’est valable pour TOUS les peuples de la terre. Les meilleures haines et les plus beaux massacres se font entre voisins et ça à toutes les échelles (du quartier au pays). C’est un fait.

      "Il n’y a qu’à voir l’histoire du dernier millénaire. Seules les croisades et plus tard la colonisation les ont rapprochés." Premièrement l’histoire ne se limite pas au 1er millénaire et ni aux relations Europe-Chrétienne / Arabo-musulmans. Mais bon, si tu veux en parler, il faut sérieusement que tu te documentes. Les croisades n’ont pas rapproché qui que se soit, ni la colonisation. C’est infiniment plus complexe. Il y a eu des croisades contre les royaumes musulmans, mais aussi contre les païens salves et germains, sans compter celle qui a pillé Constantinople, et en France même contre les cathares.
      En retour, je te rappelle que le Moyen orient et le Maghreb étaient intégralement chrétiens avant la colonisation arabo-musulmane, demande aux coptes ce qu’ils en pensent, idem pour la Turquie actuelle et bien d’autres endroits. En Afrique, les empires de Nubie et du Ghana ont été détruits par les invasions arabo-musulmanes et l’Ethiopie n’a échappé à la destruction qu’avec l’aide du Portugal (15e s).

      Dire que seule la colonisation et l’esclavage ont permis le développement technologique est faux (l’Islande, l’Irlande, la Corée du Sud ?). Tous les peuples ont pratiqué/ pratiquent encore l’esclavage . Mais seuls certains pays se sont développés, la raison est ailleurs. Tu construis une usine aéronautique ou une cathédrales avec des ingénieurs, des artisans/techniciens hyper spécialisés, pas avec des esclaves. Ces mêmes pays développés ont été les 1er et les seuls à avoir aboli l’esclavage. Cherchez l’erreur !

      "Il y a des discriminations structurelles dans ce pays" comme dans tous les pays sans exceptions mais pas contre ceux que tu crois et pas inscrites dans la loi (demande aux russes d’ukraine, aux tamouls du sri-lanka, aux musulmans d’inde) et ça change tout.


    • #2384593

      @karl

      Evidemment que c’est infiniment plus complexe que ca.
      Je sais déjà tout ca mais ca fait longtemps que j’ai arrêté d’apporter de la nuance systématique dans mes commentaires.

      Si tu l’avais pas remarqué, ca vole pas très haut sur ces sujets là et le mépris et la mauvaise foi souvent lu ici amène de l’irritation ; je suis la plupart du temps en réaction !
      Les lecons d’histoire nuancé j’ai arrêté.


    • #2384668

      Édit : c’est quoi cette tendance à parler d’écoles républicaine qui enseignerait ce dont je parle ?
      C’est tout le contraire donc je ne vois pas de quoi tu parles, l’histoire révisée à la sauce fernand nathan c’est plutôt tout ce que je dénonce.

      Je suppose que tu es allé à l’école également donc on doit pas avoir la même définition du mot "vrais livre"


    • Avion à réaction,

      "Evidemment que c’est infiniment plus complexe que ca. Je sais déjà tout ca mais ca fait longtemps que j’ai arrêté d’apporter de la nuance systématique dans mes commentaires." Heureux de te l’entendre dire.

      Le fait que ça ne vole pas très haut ne justifie pas les raccourcis et généralisations (selon moi). C’est un vrai combat, mais chacun reste unique responsable de ses écrits et de ses actions au final.
      Je n’ai pas de leçon à faire, mais comprends que nos adversaires (à tous, noirs, blancs, jaunes du peuple) oligarchiques ne travaillent qu’à nous monter les uns contre les autres, diffuser le mépris, la colère et la haine et ça marche plutôt bien (noirs vs blancs, féministes vs masculinistes, LGBT vs Hétero, musulmans vs chrétiens.... ). Tout marche sur ce modèle, du moment que tu ne remets pas le pouvoir des vrais responsables en cause. Tout le travail de A. SORAL depuis des années a été de mettre la lumière sur ces impasses.

      Une fois que tu as ouvert les yeux et compris certaines vérités, ta responsabilité d’homme est de faire monter le niveau, au moins le tien (c’est ce que je pense) et ne plus te mettre à descendre pour répondre à ce que tu perçois comme attaque, parce que :

      1 tu n’es pas concerné en tant qu’individu (noir n’est qu’une dimension de ta personne, mais pas ton essence d’homme)
      2 A être en réaction tu est tjs dans la pire des positions car on t’impose une situation pour te distraire de l’essentiel (une prison mentale en qq sorte)

      Sinon bien sur que j’ai été à l’école "républicaine" avec des prof "gauchistes" et cela m’a formé positivement donc j’en suis reconnaissant, mais j’ai aussi pris du recul (esprit critique) pour comprendre que c’est un moule, un carcan qui t’impose une vision du monde grossière et mensongère (les bronzés gentils contre les méchants blancs) qui convient à l’oligarchie.

      Tout le travail est donc dans la nuance pour comprendre et agir...c’est un fait un devoir

      Bon dimanche à toi


  • La descrimination existe à rous les niveaux :
    - beaux / moches
    - grands/ petits
    - gros / minces
    - Européens / non-européens

    De par mon expérience, j’ai assisté à 2 descriminations envers 2 candidats : l’une parce que le candidat était Arabe (cv jeté à la poubelle alors qu’il correspondait point pour point à ce que nous voulions) et l’autre parceque la candidate etait grosse (alors qu’elle avait une expérience assez importante, du dynamisme et de la vivacité d’esprit).
    La discrimination est plus l’affaire de petits chefs que de politiques de grands groupes.

     

    • La discrimination des gros /grosses ne m’a pas sauté aux yeux jusqu’à présent :) ! Je fréquente une piscine dans un hôtel spa du Centre de la France où toutes les nanas qui y bossent ont un ""surpoids pondéral"" flagrant sous leurs blouses Sothys...

      Je crois qu’il y a beaucoup de fantasmes dans la volonté de théoriser les discriminations de manière générale.


    • La discrimination est très ponctuelle en réalité... c’est le moment où le cv passe à la corbeille...
      Dans la pratique en côtoyant les individus c’est moins concret. Mais il y a une façon de mettre les gens dans des tiroirs et de ne pas accorder la rencontre.


  • #2383419
    le 08/02/2020 par Qu’est devenu c’est mon corps c’est mon choix ?
    "On m’a clairement dit de ne pas sélectionner de Noirs ou d’Arabes"

    Cette obligation ou plutôt d’interdiction de pas pouvoir choisir me troue le cul
    Un propriétaire, un patron, pourrait choisir qui il veut , et sur n’importe quel critère
    Le gars est chez lui, il a acheté ou monté sa boîte ,que je sache il choisit qui il veut
    Pourquoi une loi, chacun fait ce qu’il veut
    Du moment qu’il n’est ni agressif ,ni insultant, pourquoi devrait-il prendre autre chose que ce qu’il lui plaît ou ce qu’il veut c’est débile
    Bientôt les équipes de basket seront obligés de prendre des nains, les danseuses de l’Opéra de Paris devront prendre des obèses, le XV de France devra prendre des femmes comme 3éme ligne , les taxis des aveugles, les clubs de tennis des manchots...où on va ?
    Moi je suis catholique, je voulais monté un gîte , en parallèle de mon activité agricole
    Et bien il m’était impossible de refuser des couples homosexuels sous risque de discrimination homophobe,c’est débile, alors que je ne pouvais pas ,pas par haine des homos , ils font ce qu’ils veulent de leur rondelle, mais je ne peux volontairement faire rentrer le péché dans ma maison, au contact de ma famille, c’est mal... Et bien je ne l’ai pas fait, pour éviter les ennuis, c’est un comble quand même
    Est-ce que si un jour on vous oblige a louer votre maison a un pyromane , vous le ferez ?
    Non ?
    Est ce qu’on ne peut pas choisir ,qui on veut embaucher ?
    Le musulman doit pouvoir aider sa communauté, le catholique idem, le de souche idem , le chinois idem... pourquoi on nous dit quoi faire chez nous, dans notre travail ?
    On peut embaucher des gens de sa confession, de sa race, ou de son orientation sexuelle sans automatiquement détester les autres
    Je ne prendrai jamais un rom toxicomane bouddhiste et transgenre pour vendre mes produits sur les marchés, ai-je le droit bordel ,de choisir qui je veux chez moi ?

     

    • Votre affaire de gite me rappelle une française qui avait refusé des gens à voile parce qu’elle ne voulait pas d’un culte dans son gite, elle les a bien sûr remboursés des frais de leur séjour, mais ces derniers ont porté plainte contre elle (et sans doute que c’était là leur intention première, puisqu’ils étaient très proches de certaines associations pleurnichardes communautaires) et elle a du leur payer une amende, elle a fermé son gite.
      Les français ne sont plus considérés comme des citoyens à part entière dans leur pays. C’est aussi simple que cela, plus vite on le comprend, mieux c’est.


    • #2383681
      le 08/02/2020 par Tortue géniale participative
      "On m’a clairement dit de ne pas sélectionner de Noirs ou d’Arabes"

      La Fronce, ce pays peuplé de "fin de race" et d’allogènes.
      Tous les pays de l’Est voit la France comme l’agent négrificateur et métisseur de l’Europe.
      La plupart des pays de l’Est voient désormais la France comme un danger pour la civilisation européenne. Si vous ne me croyez pas, discutez avec un polonais de la question raciale et identitaire.


    • Totalement d’accord avec vous !


  • Dans le monde du travail, le physique tient une place importante.
    Un employeur préférera embaucher une femme menue et élancée plutôt qu’une en surpoids.
    Résultats les femmes issues de l’immigration sont discriminées déjà parce qu’elles sont pour une bonne partie en surpoids.
    Allez dans un parc ou dans une salle de sport, les blanches aiment s’entretenir physiquement.

     

  • Ah, ce racisme latent. Dès que ça ne va pas dans leur sens, c’est discrimination, racisme et tout le florilège de la bienpensance. Pourquoi on ne passe jamais le témoignage d’un Blanc, qui a vainement cherché du taf, sous les tropiques ? Foutaises !


  • liberté de conscience , d’expression, de genre, d’entreprendre, de circuler, etc etc , bref tout ce que le libéralisme et la démocratie nous apporte en terme de liberté , la seule chose qu’il est interdit de faire pour une société ou patron , c’est d’embaucher qui il veux , alors je sais c’est c.. mais c’est comme ça et tant pis pour ceux dont la compétence et le sérieux aurait pu mériter l’emploie , ils paient pour les autres


  • toujours la pleurniche !
    Tiens , je vais m’y mettre aussi.
    J’ai 70 ans et les femmes ne veulent plus de moi ... je suis sur que c’est du racisme anti-vieux ...bouhouhou, c’est trop injuste, c’est trop triste, bouhouhou ... faudrait réserver des quotas de jeunes femmes pour les vieux.
    Pour moi ce sera avec des gros nichons, et si il y a une muette çà serait le top !

     

    • À votre âge et plus rien à perdre(léguer tout à vos gosses, mettez tout à leur nom) et prenez les armes mon vieux ! Au lieu de crever dans le silence avec tout les autres zombies !
      https://fr.sputniknews.com/france/2...


    • Cette personne fait des constats et en tire des commentaires mesurés. Son niveau d’expression laisse entrevoir des compétences qui méritent d’être explorées. Elle a manifestement de la valeur ajoutée à proposer dans le cadre de sa spécialisation.

      Maintenant si à 70 ans le seul réflexe qui vous prend est celui de comparer la chasse aux nichons à une proposition de compétences, peut-être devriez-vous vous interroger sur les trains d’évolution perso que vous avez raté au cours de toutes ces années.

      Son témoignage pose la question des difficultés particulières qu’un basané né en France, y ayant grandi normalement dans ses valeur et y ayant été éduqué à un niveau honorable, peut rencontrer. L’obstacle de la race en est factuellement encore un.
      Est-ce grave ou pas ? À chacun de voir. C’est juste le cas.
      Ce qui est certain, c’est que les voyages forment et élargissent les horizons. Il n’y a pas que la France où l’on peut réussir sa vie. Question d’ouverture d’esprit.
      Tout individu ayant la chance de bénéficier d’un recul géographique et d’expérience conséquente hors d’un référentiel franco-français le comprend.

      Le problème du renfermement idéologique est qu’il fait rater à ses adeptes beaucoup de choses à plusieurs niveaux. Nombre de ces basanés « forcés » de « partir » sont d’excellents ambassadeurs des formations françaises à l’étranger. Certains, engoncés dans leur racialisme diront - et c’est leur droit - « bon débarras », ce à quoi les intéressés - individus justes normaux et normalement éduqués - répondront par la conscience de savoir ce qu’ils auraient pu apporter à la France - qu’ils croyaient être leur pays - et dont d’autres profitent, mais au bout du compte « tant pis pour les perdants »...
      Tout le monde ne comprendra pas ce message... ce qui n’est pas bien grave...


    • Non en Afrique tu seras encore un jeune homme on te harcèlera du matin au soir, les femmes où je vis considèrent que passé 30 ans elles sont déjà vieilles. Je ne comprends pas de quoi se plaigne les féministes moi je trouve ça sympa. le harcèlement.


  • Si vous êtes professionnellement consciencieuse, ponctuel et que vos référents techniques sont du niveau Européen ( si possible Nord ou Nord est) vous êtes "rentables" et donc le capitalisme vous trouvera toujours un petit quelque chose à faire...sinon, posez vous les bonnes questions...

     

  • La discrimination est naturelle, normale. Tout le monde discrimine. En Algérie, on discrimine sur d’autres facteurs, comme le régionalisme, par exemple. Le piston est une autre forme de discrimination vieille comme le monde ... Chaque pays a ses "bougnoules". A l’étranger, j’ai toujours été mieux considéré, parce que je n’étais pas leur "bougnoule". Au Canada, les bougnoules, ce sont les Amérindiens. En Grande-Bretagne, ce sont les Pakistanais ou les Indiens. Le bougnoule est souvent l’ex- colonisé. Mais pas n’importe quel ex-colonisé : le pauvre. Le riche, on lui fait des courbettes ... J’ai été discriminé à l’embauche en Arabie saoudite parce que j’avais un patronyme arabe, et j’ai été discriminé à l’embauche en France par Edouard Michelin, pour qui mon patronyme était trop arabe. Cherchez l’erreur ! Conclusion : que chacun reste chez lui et transige amicalement. Mais pour cela, il faut tuer l’Empire et le capitalisme, son instrument de division !!!


  • #2383466
    le 08/02/2020 par rabbi
    Sans titre

    " Il faut embaucher en priorité des africains ou des maghrébins, de ces gens qui attaquent un blanc isolé à 10 contre 1, car ce sont des gens qui aiment travailler en équipe, et c’est précisément ce que nous recherchons " .


  • Je regarde trop FDS pour embaucher jamais un N ou un A . Comme disait Claudel, " Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’en a qu’une " . Et le raciste n’en a qu’une .


  • Bien Nabila

    Il est grand temps de trouver des investisseurs pour monter une industrie...en Afrique !

    Sans ironie, si une personne sur trois issue de votre régions du monde fait cela, alors il y a aura inversion puis réiquilibrage des flux migratoire ou il sera bon de savoir chacun chez lui, sans pour autant nuir au commerce vraiment utile.

    Faire le forcing de noirs et d’arabes en France ou inversement avec les blancs en Afrique ne sert qu’à générer des tensions qui divisent les forces de travail au profit d’une petite équipe de raquetteur nom de code Yahvé au dessus c’est le soleil...

    Personne n’aime se retouver avec des gens qui ne nous ressemble pas métisses compris, car sa peut nuire aux affaires selon les secteurs, c’est simple comme bonjour, sinon faites médecine ou ne vous demandera même pas votre religion.

     

    • @Abc
      Toute votre tirade,rigolote, démontre que E&R, malgré son boulot fantastique, ne pourra pas sauver tout le monde.
      Certains resteront des ânes et on ne pourra en faire ni des chevaux de courses ni des chevaux de traits.
      Ils seront juste inutiles.
      Et comme dirait Soral, "un boulanger, un livreur , je sais à quoi ça sert ..."
      Ne varietur
      Lavrov.


  • C’est ce que j’appelle le capitalisme vétérotestamentaire. C’est à dire une société capitaliste où l’on submerge les médias, l’industrie du divertissement et certains secteurs de l’économie de la "diversité" tout en protégeant d’autres secteurs de cette même diversité. Autrement dit on met en concurrence les "pauvres" autochtones avec des basanés. Les "pauvres" indigènes doivent s’effacer culturellement et économiquement devant les migrants (racisme anti-blancs) mais dans certains secteurs de l’économie on tolère encore le racisme anti-basanés...Par exemple pour vendre des vieilles caisses d’occasion pour des pauvres Mouloud ou Boubakar seront des vendeurs convenables, par contre peut être qu’un concessionnaire de voitures de luxe se vendant à pas moins de 80 000 euros neuves un Charles-Henri tiré à quatre-épingles sera plus convenable...


  • La plus forte discrimination à l’emploi c’est l’âge.

    Tu peux être bardé de diplômes, de références, d’expériences ... si tu te retrouves à chercher du travail après la bonne quarantaine c’est le parcours du combattant.

    Le meilleur ascenseur social ou "ouvreur de portes" c’est un réseau efficace et riche, et les plus de 50 ans encore en poste s’y accrochent comme une bernique au rocher.

     

  • #2383487

    Si ses parents lui avaient donné un prénom français déjà, ça aurait été perçu à juste titre comme une volonté d’assimilation, et elle aurait probablement eu plus de chances.

     

    • Commentaire qui vous sera sûrement reproché par des réactions du type "il fait du Zemmour". Or, vous me semblez être dans le vrai. Et cela ne se limite pas aux noirs ou aux maghrébins. Il est erroné de croire que les vagues d’italiens et de polonais qui ont débarqué en France au cours du XXème siècle ont été toutes applaudies par les gens du cru. Mon grand-père a prénommé mon père Serge alors qu’il aurait pu l’appeler Sergio. Mon parrain, venu de Pologne pour travailler dans les mines de charbon, a prénommé son fils Jean-Pierre. Il a même changé de nom de peur que son fils soit ennuyé par ses camarades à l’école. Il est donc passé de Kopacz à............Copasse. Bon, changer de nom maintenant serait un peu trop mais à l’époque même blancs et chrétiens, il ne faut pas croire qu’ils avaient forcément la belle vie en arrivant chez nous.
      Je ne sais pas si c’est un peu lié à l’assimilation ou seulement à leurs compétences, mais mon grand-père a fini cadre, mon père cadre supérieur et même mon parrain a réussi à s’extirper du fond pour travailler comme contremaître en surface (ce qui ne l’a malheureusement pas fait échapper à la silicose).
      Ah j’oubliais, mon grand-père et mon parrain ne parlait que le français quand ils recevaient des amis italiens ou polonais. Ils mettaient un point d’honneur à ce que les français présents comprennent ce qui se disait dans la conversation.


    • #2383621

      Quand on appelle son canari Médor ça ne devient pas un chien !


    • #2383707
      le 08/02/2020 par Tortue géniale participative
      "On m’a clairement dit de ne pas sélectionner de Noirs ou d’Arabes"

      "Si ses parents lui avaient donné un prénom français déjà, ça aurait été perçu à juste titre comme une volonté d’assimilation, et elle aurait probablement eu plus de chances."

      Oui, Mohamed s’appellera Robert et Fofana s’appellera Jean-Claude et finis les discriminations, la violence allogène, le déracinement, le racisme, le grand-remplacement etc ...


    • #2384369

      Ta raison ! Et les femmes devrait s’appeler "Robert " pour montrer qu’elle ne sont pas féministes et veulent s’intégrer au monde des hommes ! Et si tu appelles ton poisson rouge "minet" tu crois qu’il s’entendra mieux avec les chats ?


  • Recruter UNIQUEMENT sur des qualités professionnelles.
    Recruter UNIQUEMENT les personnes de Nationalité Française.
    On se fiche de l’origine, de la couleur..
    Être impliqué TOTALEMENT dans l’économie du pays..
    PARTICIPER à son développement.

     

    • La nationalité française ne veut plus rien dire, combien de Français sur le papier n’ont de Français que les droits ( Allocs, logements, santé,...).

      Quand à recruter uniquement sur les compétences, le problème est que l’on nous bassine tellement avec cette diversité en marche forcée que les Français de cœur ont ce curieux instinct de rejeter violemment toute ligne de conduite dictée par la propagande.

      On sent bien en 2020 cette obligation à peine masquée du métissage. Regardez un peu les publicités sur les panneaux en ville, banques , mutuelles pour étudiant, construction neuve avec la famille idéale. S’en est presque ridicule ! Cela serait venu, naturellement, par le temps, il n’y aurait pas eu autant de rejet !

      J’ai l’impression que La jeune génération issue de famille de classe moyenne le voit bien.

      Les 18 20 ans d’aujourd’hui, autour de mon coin, ont quelque chose d’intérêssant, ils sont comme un antidote, sûrement bercés aux idées de leur parents désenchantés par notre société , à ce cosmopolitisme exagéré.

      Je me goure peut être mais leur allure fille comme garçon, sportif, bien portant, leur style vestimentaire (propre, sportif chic en même temps) , leur coiffure (à l’américaine, pour être taquin, presque aryen), qui leur donne un style un peu sévillan à l’heure d’aller à l’église le dimanche, leur propos un peu trash mais assez clairvoyant sur les Migrants par exemple,... !

      Il y a l’espoir d’un renouveau sûrement formé politiquement sauce E&R, pour éviter cette destruction des racines/mœurs/identité sans tomber dans le racisme primaire.


    • Beaucoup de gens ne s’en fiche pas... Et préférerons toujours aller vers leurs congénères de race...
      Aussi quand il s’agit de vendre (et c’est bien le sujet) je préfère avoir affaire à un camarade de mon ethnie. Moi j’en suis conscient, et je penses que le monde entier réagit ainsi. Il n’y a que le con de gaulois pour préférer l’Autre, et sanctionner son frère.


  • Peut être également que sa formation est inutile et que personne n’a besoin de ses "compétences".
    Peut être également qu’elle ment sur toute la ligne et qu’elle est juste une feignasse.


  • #2383494

    Recruter des « grains de riz » partout.. « Docilité et Soumission » Bingo !

     

  • Parmi les gens travaillent dans des entreprises tenues par des noirs, asiatiques, maghrébins... combien sont extérieurs à la communauté ?
    C’est la bonne question à se poser...

     

  • Objectivement le Maghreb, l’Afrique et tout les pays noirs sont pourris, c’est un fait désolée(je peux détailler sur le Maroc si quelqu’un le demande, je vais me faire un plaisir) ! D’où le fait* justement que de plus en plus de gens de ces pays là vont dans les pays blancs pour les parasiter économiquement !
    Et une fois dans les pays blancs et bien ils traitent les blancs de racistes, colonialistes, xénophobes blablabla de machins bidules trucs !
    Le tout encouragé par on sait qui et les gauchiasses(les blancs traîtres et/ou fins de race).
    Vivement que cette mauvaise blague se termine et mon petit doigt me dit qu’on y arrive bien vite du moins je l’espère !

     

    • C’est exactement çà, le bilan post-colonial est affligeant. L’Afrique noire, pardon, "sub-saharienne", n’avance nulle part. Mais bien sûr, le traumatisme, les séquelles du colonialisme, sans oublier le néo-colonialisme ect ... Bref, sans les blancs tout serait parfait !


  • Faudra bien finir par renvoyer tous les allogenes afro-asiatiques parasites pour etre maitre chez soi. C’est evident et le bon sens populaire.


  • Désolé mais pour moi, c’est juste une blague !
    À chacun son positionnement, à chacun son vécu !

    Aujourd’hui, toutes les boîtes qui sont "dans l’air du temps" recrutent essentiellement de façon à ce que la société en question soit caractérisée comme "cosmopolite".
    (si vous voulez bosser dans l’intelligence artificielle, vous aurez du travail... Si vous voulez bosser chez la SNCF aussi ! ).

    Et j’ai même pas envie de parler de toutes les sociétés qui sont tenus par des français ayant "d’autres origines". Ils recrutent à 90% que des personnes issus de leurs communautés.

    Je pourrais aussi parler de tous ces boulots que proposent les Mairies... Ou encore de tous les boulots que proposent les propriétaires du Qatar ou de l’Arabie Saoudite... Impossible d’y entrer si t’a une "gueule de souche" !

    Très honnêtement, j’ai subi le racisme antiblanc à l’embauche (je l’ai déjà ressenti comme tel). Et parfois, j’arrivais à entrer dans des sociétés mais une fois au taf, quand tu t’aperçois qu’autour de toi, il y a que des Mohammed qui se nomme tous "frère", et que tous le monde te fou des vent, t’as pas forcément envie d’y rester longtemps.

    Donc arrêtez les délires "je suis arabe ou noir, j’ai subi de la discrimination à l’embauche".

    Pour terminer, je me balade dans ma ville :
    Je vais acheter une baguette. La boulangerie est tenu par des "rebeus". Je vais à la poste ? Un noir et un Indien y sont présents. Je vais me renseigner sur un abonnement téléphonique dans un magasin de portable : 3 rebeus et un renvoi (vigil).
    Je vais faire mes courses, que des rebeus et des noirs autour (avec deux, trois chinois) (peut être un blanc mais légèrement métissé...).
    Je pars à la Fnac pour acheter une clé USB : rebeu, renoi... Ah, j’y vois un blanc au rayon PC. Je prends le bus pour rentrer chez moi, un rebeu conduit.
    Je sors à nouveau, je vais prendre mon RER, au guichet, un rebeu et un renoi (et la SNCF n’a pas voulu me prendre, pourtant, je suis blanc !). Puis, devant les tourniquets, une fournée de cosmopolite qui sont présents pour dire "qu’il n’y a pas de RER".
    Plus tard, je vais à la salle de sport, renoi et rebeu à l’accueil.

    Bref, La France est tellement raciste que le cosmopolitisme s’expands à grande vitesse.
    Puis, les immigrés sont tellement malheureux qu’ils en font des gosses à tout va pendant que moi....... Pendant que moi, je galère à me trouver du taf, que je galère à me trouver une Catholique et à fonder une famille.
    Cette France me fait gerber.

     

    • #2383557

      Ca y est c’est fini la pleurniche ?

      Tu dois habiter à Paris ou en région parisienne toi 9.3 ou 9.4. Ou à Marseille
      Parceque les 80 % de la France c’est pas ça.
      J’habite en province


    • #2383635

      La seule solution c’est l’égalité et la réconciliation.


    • Vous venez de décrire précisément la Seine st Denis.


    • #2383658

      Ta description est parfaite ! c’est exactement la réalité que nous vivons tous les jours (à part quelques coins paumés et désertés, en province) ! La France est complètement maghrébisée et africanisée ! Elle est où cette soit-disant "discrimination" ? On nous prends pour des cons, nous les blancs de ce pays ? Mais console toi ! on a gagné la guerre en 45 et on est dans le camps des "vainqueurs" ! Quand même, merde ! On aurait pu être occupé par les allemands !


    • @Avion à réaction. C’est pas parce que tu vis dans le trou du cul du monde quelque part en province, au milieu des vaches, qu’il faut ignorer la réalité de ce pays !
      Des coins paumés et désertifiés, sans poste, sans banque, sans bus, sans épicerie, sans un seul bistro, il n’y a que ça dans ce pays et c’est normal que les Montaigne en herbe ne s’y installent pas ! Mais personne ne veut y aller non plus ! alors ne critique pas ceux qui décrivent leur quotidien et qui sont autant français que toi dans ton coin paumé !


    • Oui des boulots de merde quoi

      Au qatar aux Emirats c’est l’inverse, ce sont les blancs qui sont embauchés prioritairement sur les locaux .


    • @ Louis
      Je te rejoins car j’ai subis la même chose et quand j’en fais mention, je me fais traiter de raciste mais pendant ce temps là j’avais pas d’emploi (...) Je confirme que c’est à gerber pour te citer camarade.
      ps : je suis en province.


  • La discrimination à l’embauche doit être un droit fondamental de l’employeur.

     

    • Très juste. Si vous donnez du travail à un Froncé, vous lui donnerez un jour votre fille, et plus tard votre maison.
      Pour les malcomprenants : Si un homme a du travail, il fera souche.

      On estime à 3 millions le nombre de Français qui TRAVAILLENT à l’étranger. En général intelligents ou entreprenants.


  • Les embauches reposent sur un équilibre entre séduction et démonstration de promesse de compétence.
    Je suis d’avis que les affinités sont naturellement plus faciles entre individus issus de culture identique.... je crois que ce phénomène est naturelle.

    A titre personnel je n ‘engagerai jamais une personne qui doit couper la tête d’un poulet avant de passer un coup de fils, et je trouve les beautés d’europe de l’est indépassable....


  • On se marrerait bien si par exemple un restaurant chinois se voyait obligé d’employer des blancs et des blacks à la place des membres de leur famille.
    Ça va toujours dans le même sens pas drôle malheureusement.


  • Que pense Nabila, des jeunes diplômés français de souches qui doivent s’expatrier pour avoir un travail digne de ce nom et rémunéré correctement ?


  • Pourquoi uniquement rejeter les noirs et les arabes ? Et les asiatiques alors ?

    Faudrait quand même que ces gens là se remettent en question et se demandent pourquoi les asiatiques sont en général bien acceuillis dans les entreprises, alors que les noirs et les arabes ne le sont pas...

    Le vrai problème c’est que la majorité des noirs et des arabes ne sont pas sérieux. Ils nuisent à ceux qui sont sérieux. Ce n’est pas un problème de couleur, je pense que c’est un problème d’éducation, donc de milieu social pour cette catégorie de la population.

    Malheureusement cela se traduit par un problème de couleur de peau puisque c’est la manière la plus simple d’identifier le milieu social.

    Ceux qui réussissent sont d’autant plus méritant et brillant que les blancs ou les asiatiques qui réussissent.


  • Les maghrébins sont de loin les plus discriminés : musulman, terro, arabe, extrémiste,...
    Le black si il n’est pas trop trop con, présentable et sait communiquer, toutes les portes lui seront ouvertes. Il est docile, se plaint peu et n’aime pas se syndicaliser.
    Et tout n’est pas que racisme mais surtout d’affinités, on embauche quelqu’un qui nous ressemble, a le même humour de naze, regarde les mêmes films débiles type Avengers,...
    On recrute son semblable même si on sait qu’il n’a pas les compétences, on prendra plus de temps à lui expliquer ou à faire son boulot,...
    J’ai assisté à du racisme entre maghrébins, entre français de souche et de branche, entre africains et antillais,...


  • #2383552
    le 08/02/2020 par femme noire non discriminée
    "On m’a clairement dit de ne pas sélectionner de Noirs ou d’Arabes"

    la discrimination a l’embauche des noirs et des arabes c’est de la connerie, une forme d’inversion accusatoire afin de culpabiliser les blancs et les empêcher de voir la réalité en face. ce sont plutôt les blancs qui sont discriminés a l’embauche et ça peut se vérifier simplement en observant autour de soi, commerce,’ banque, transport hopitaux etc., partout vous vous rendrez compte que les emplois sont majoritairement occupés par des noirs, arabes, indiens, chinois et lorsque c’est un blanc, c’est d’Europe de l’est, surtout en île de france dans tous les secteurs cherchez les blancs, il n’y en a presque plus et ils vous culpabilisent ? ils sont entrain de vous prendre pour des cons. faites des videos dans tous les secteurs d’activité et vous verrez que ce sont les blancs de souche qui manquent a l’appel et c’est une noire qui vous le dit. ce qui est dommage avec vous les blancs, c’est que vous ne prenez pas conscience que nous avons un ennemi commun, l’ennemi n’est pas le pauvre noir, migrant qui se fait embaucher, l’ennemi c’est celui qui lui permet de concurrencer le peuple local a armes egales. l’intelligence n’est pas que blanche et la prise de conscience non plus mais si vous les blancs vous nous regardez nous les noirs et autres peuples du tiers monde de haut, nos ennemis auront toujours raison de nous. Une noire


  • Encore un sujet de tension et de division qui n’aurait jamais lieu dans une nation homogène.....

     

  • Les soldats du NOM sont de sortie, "les pays sont des hôtels !!!!", clament-ils, "ils n’appartiennent à personne ou à tout le monde, ils n’ont pas d’Histoire, pas de peuple, pas d’identité, maintenant, laissez moi aller me faire exploiter au plus offrant de ces sales colons que je déteste tant, sinon, vous êtes un sale facho ou un raciste, la haine c’est le RN !!!! Et l’amour, c’est de vous retirer votre pays car vous êtes blanc, vive l’amour, vive la liberté et la fin de l’oppression des peuples opprimés !".


  • Dans le Projet mondialiste, le dessein de la pyramide sociale décidée par nos élus :

    - la merdasse arc-en-ciel en bas, au niveau du chaos, à coup de racisme et d’anti-racisme et parfois un brin de terreur pour remuer tout ça ;

    - pour les échelons du dessus, plus on monte vers l’ordo, la lumière, des blancos.

    Donc pour répondre à cette demoiselle : oui il y a du racisme, mais il est décidé de plus haut, car si vous êtes maghrébine ou autre, vous ne pouvez monter au-dessus d’un certain seuil sur l’"échelle sociale" !


  • Embauché de la diversité pour qu’ils viennent te casser les couilles quelques années plus tard avec des revendications communautaires à la cons. Je comprends parfaitement ces entreprises, même si malheureusement de bons éléments en pâtissent.


  • #2383571

    Je connais un directeur d’une société immobilière d’Etat qui fut obligé,par la Préfecture,d’embaucher des gens de couleur:depuis,c’est bonjour les emmerdes à ne plus en pouvoir.
    Ayant eu affaire à un chef d’entreprise italien dans le bâtiment,ce dernier s’est pointé avec des travailleurs d’origine étrangère:pas un boulot correctement fait,à la moindre réflexion,tout de suite la haine ;aujourd’hui,on me paierait pour les faire travailler,que je refuserai.

     

  • #2383584

    Et avec son prestigieux diplôme RH obtenu en France, elle n’a jamais pensé en faire profiter son Maghreb d’origine et retourner dans le pays de ses ancêtres pour proposer ses compétences ?
    Y’en a marre maintenant ! Ce pays s’africanise et se maghrébise à vue d’oeil !
    La préférence blanche et française à l’embauche devrait être normale et obligatoire en France ! Tous les pays du monde appliquent la préférence nationale sauf évidemment cette Europe pourrie et dégénérée ! Allez en Chine voir si un blanc ou un noir est prioritaire à l’embauche ! Allez en Inde voir si un Maghrébin trouverait du boulot ! Allez au Japon ou en Russie voir si un noir serait embauché ! Mais dans le "monde blanc" occidental, il est conseillé (voir obligatoire) de pratiquer la "discrimination positive" contre les natifs et autochtones !

     

    • C’est ce que je me suis toujours demandé. Pourquoi des gens qui continuent de s’identifier par leur pays d’origine et se plaignent de la France y restent, plutôt que d’aller faire bénéficier de leur compétence leur pays qui est si cher à leurs yeux ?
      La réponse est qu’en France il y aura toujours quelqu’un pour les écouter se plaindre et leur donner des droits qu’ils n’auront pas chez eux, ils aiment donc la France, ce qu’ils n’aiment pas, c’est les Français de souche, les blancs. Mais eux ont le droit, c’est même encouragé.


    • Non, c’est qu’en France on rémunère les immigrés avec les impôts gaulois.....
      On aime l’argent des blancs uniquement, pas leur langue, pas leur culture, pas leur religion, même pas les blancs eux-mêmes (sauf pour avoir des papiers français...)


  • Sinon il y a la technique des chômeurs Marseillais :
    A partir de 28 minutes https://www.youtube.com/watch?v=hK9...


  • Dans ma boite je me suis embauché moi-même et je suis très satisfais du résultat. Tous les critères étaient respectés : beau, sportif, drôle, politiquement compatible. D’ailleurs je songe à m’augmenter.

     

  • Quand on voit toutes les affiches sur les arrêts de bus, les stations de métro, les banques, les prospectus, la publicité TV,... et j’en passe la liste est longue : ce n’est pas ce qu’on voit, et c’est plutôt le contraire !


  • De toute manière, le filtrage à l’embauche est tel, que réduire son éviction à la seule couleur de la peau, est un raccourci déraisonnable pour le candidat évincé. Voici une vidéo qui, sous prétexte de distiller des "conseils" aux postulants, démontre la complexité, pour ne pas dire le sadisme piégeux des ressources soi-disant "humaines"
    On comprend qu’à partir du moment où le/la candidat(e) affiche une bobine qui ne revient pas, le recruteur dispose via son DRH, de dix mille prétextes pour éluder sa candidature. Ce qui n’empêche pas ces crevards de chefs d’entreprises, de déplorer cycliquement, la difficulté de trouver des employés compétents.
    La vidéo, ne dit pas à partir de combien d’embauches ratées, le DRH serait sanctionné... (viré ?)

    Personnellement, j’ai bossé dans plusieurs entreprises, où le recruteur en chef... ben c’était le patron himself. Les avantages : 1° il ne fallait pas bien longtemps pour constater que la nouvelle recrue n’allait pas convenir et prendre la décision douloureuse qui en découle. La période d’essai était prévue à cet effet, précisément. 2° On pouvait procéder anticipativement et plus rapidement à la recherche éventuelle d’autres candidats. Depuis on a inventé des... "recruitment process" tous plus alambiqués et très souvent foireux, les uns que les autres. Mais une boîte qui dispose d’un staff de ressources humaines, ça fait tout de suite mieux, pour la satanée image...

    En attendant, ce système s’apparente au pouvoir de vie et de mort, dont dispose à votre égard, un(e) gugusse que vous ne connaissez même pas.
    https://www.youtube.com/watch?v=vGL...


  • Mensonge médiatique. Il n’y a déjà pas de discrimination pour l’obtention de la nationalité française, le dernier des ex-enfants-soldat d’Afrique noire peut l’obtenir, et un islamiste arabe de retour du Jihad la garde. On en est à tourner des films avec des acteurs noirs ou des femmes dans des rôles de personnages d’hommes blancs. Dans les grosses compagnies on privilégie et promeut explicitement et sans complexe les femmes, les homosexuels et les non-blancs, en totale contradiction avec les politiques internes soit-disant anti-discrimination. L’exposition totalitaire du symbole arc-en-ciel arrive en Europe.

    A l’ère du cosmopolitisme, ce sont les hommes blancs qui sont discriminés chez eux de plus en plus malgré leurs qualités, alors que des privilèges apparaissent pour les autres. Plutôt que l’égalité aveugle et quasi-divinisée il devrait y avoir d’abord la légitimité. La préférence nationale n’est qu’un début.


  • Quand des promoteurs, sur des images publicitaires,nous vantent des appartements à vendre avec de belle vues sur les résidences et le quartier, voyez vous des noirs ou maghrébins en djellaba se promener dans la rue ? Voyez vous un rebeu, casquette à l’envers, en train de faire du skate dans la rue ? Jamais ! c’est toujours des photos idylliques avec une jeune maman blonde au balcon ou des blondinets gambadant dans un joli parc arboré avec de jeune parents de souche ! Là, on rigole plus quand il s’agit de vendre un "bien" à 300.000 euros ! La "diversité" et le "vivre ensemble" c’est pas un argument de vente !


  • Nous ne sommes pas arabes et le mot maghreb est un mot arabe et nous fait tord, ce n’est pas nôtre vrai nom.

    Dans l’antiquité les grecs nous appelaient les libyens, ou les hespériens.

     

  • J’ai travaillé chez un des 4 opérateurs télécoms, et la diversité/égalité des sexes est un sujet qui a pris d’énormes proportions. Les syndicats s’en inquiètent à chaque AG en demandant réparation. Bref, durant 5 années de profilage et de cooptation (billet à la clé), le quota n’a pourtant jamais décollé par manque d’intéressé(e)s.
    Ne devraient-ont pas plutôt condamner le sexisme des femmes, quant au fait qu’elles n’occupent pas les postes qu’on leur impose de prendre ?


  • Avant chaque élection pour limiter leur chute, pathétique.

     

    • Exactement !

      Et qu’est(ce qu’ils ont tous et toutes à postuler dans des boîtes de f** ? Remplies de fainéants, de poissards, de gens médiocres qui s’excitent mutuellement dans la prise d’antidépresseurs ? Le gros fait faillite dans les 10 ans !

      Jeunes, après un an sans résultat, on tente de créer sa propre boîte. Un avantage : libre. Et pas se dire oh mais je n’ai pas un Bac+5 ! Je vais les rassurer : ce niveau, ce diplôme n’est même pas reconnu en Belgique ou en Suède ! Un technicien chimiste niveau Bac lycée, en Allemagne, a plus de valeur qu’un chimiste master d’une université française... Faut relativiser donc.
      Les diplômes en économie ? Nuls ! Finance, oui... Secrétariat ? Une belle idiote, blonde ou exotique, aura 100 % plus de chance d’être engagée dans une grosse boîte, qu’un boudin bien diplômé, bien formé.
      Le reste ? Les métiers " bricolages " (plomberie, électricité, maçonnerie), hors artisanat ? Là, c’est un tout autre sujet.


    • pas nécessairement.
      Si lrem veut effrayer la population, il leur suffit d’afficher Saviano,
      les dernières arrestations en Italie des narcos et d’y ajouter les photos de
      Marine et Salvini, Marion et Salvini.


  • Mouais pas trop d’accord.

    J’ai bossé dans une des boites en questions (Altran) et qu’on dise que cette boite est un rouleau compresseur où le salarié est interchangeable c’est sur. C’est inhérent à son fonctionnement, d’autant plus que c’est une SS2I, et à sa taille (toutes les grosses entreprises sont inhumaines, quelle que soit leur communication).

    Par contre, Altran ne fait pas de la discrimination à l’embauche. En plus c’est illogique vu qu’on parle de leaders mondiaux. Altran est par exemple présent au Maroc et a son plus grand nombre de salariés en Inde.
    Après c’est juste que pour des raisons de paperasse, c’est compliqué et cher de faire venir quelqu’un hors Europe, qui n’a jamais eu de permis de travail en France. Sinon il y a plein d’ingénieurs d’origine maghrébine chez Altran en France.

    1/ Que cette dame réfléchisse à l’impact du "métier" de recruteur qu’elle désire tant exercer. Le "sourcing" est un terme de novlangue, pour dire la chasse des compétences et des futurs salariés qui sont suffisament endettés pour leur maison et leur voiture pour accepter tout ce qu’on leur demandera.

    2/ Faut faire attention à ces études "universitaro-scientifiques" qui prouvent ce qu’elles veulent (alors qu’une différence de 9% à 12% n’est pas franchement significative....) et surtout prendre en compte l’idéologie qu’il y a derrière ! Ici, sous prétexte de lutte contre le racisme on défend un libéralisme globalisé (un pléonasme ?) où chaque individu est interchangeable et où les inégalités de salaire entre pays servent à faire du "dumping social"... C’est ma définition du libéralisme : la libre circulation des Hommes en tant que marchandise !

    Et pour finir, quel est l’intérêt pour un gouvernement de taper sur les seules entreprises françaises ?? Quand est-ce qu’on interdira les Mcdos ? Ah c’est sur qu’ils ne font pas dans le racisme eux... Venez comme vous êtes ! On va vous presser comme une citron !

    Et quand ces traitres du gouvernement ne diffament pas nos quelques entreprises, ils les vendent aux étrangers !!!

     

  • Je vais parler de mon expérience.

    1/Je suis blanche et française de souche comme on dit.
    En 1995, je n’ai pas été sélectionnée pour un poste super bien payé à Paris : c’est une black qui l’a obtenu. Je la connaissais, on avait une formation/expérience similaires => la société a tout simplement recruté celle qui lui semblait la +performante et qui s’accorderait le mieux avec les équipes déjà en place. Car au delà de la formation/expérience et apparence (raciale, beauté physique etc) il y a ce supplément d’âme qui fait qu’on s’entend d’emblée avec une personne et qu’on préfère travailler avec !
    Ce n’était pas du racisme anti blanc et ça prouve qu’il y a 25 ans, les recruteurs français n’étaient pas aussi racistes qu’on veut nous le faire croire !

    2/ J’ai travaillé 18 ans dans une société où il y avait de la diversité. Des maghrébins, africains subsahariens, asiatiques. Diplômés, sérieux, sociables.

    1er couac :
    Alors qu’un service déjeunait ensemble au restau d’entreprise (à la même table et où évidemment on parle dossiers), 2 salariées se sont mises à parler arabe entre elles ! Les autres collègues ont trouvé ça mal élevé, certains ont suspecté des commérages à leur encontre. A tort ou à raison. Bref des tensions.
    Le directeur a réprimandé ces 2 salariées, en leur expliquant qu’elles avaient contrevenu au fameux esprit d’équipe. Mais le mal était fait : le service ne leur a pas pardonné cet affront et les a progressivement mises de côté sur le plan relationnel (ce qui n’était pas le cas auparavant).

    2/ Certains étaient musulmans et faisaient le ramadan.
    Quelle pagaille !
    Entre ceux qui posent de longs congés (en dehors de l’habituel mois d’août que la Direction encourageait à prendre), ceux qui s’absentent pour maladie (car affaiblis, ce qui se comprend) ou ceux qui travaillent au ralenti ou font +d’erreurs que d’habitude (ce qui se comprend), le résultat est que les autres collègues étaient obligés de récupérer une partie du travail des musulmans.
    Et là revendications "tous les ans, pendant 1 mois, on a une surcharge de travail ! c’est pas normal ! la Direction doit nous donner une prime exceptionnelle !!". C’est pas le genre de choses qui arrange le Patronat et les actionnaires !

    Est ce que les recruteurs sont effrayés par l’éventualité d’installer des salles de prière (ce qu’avait évoqué l’ex ministre El Khomri) avec pauses +longues à la clé ? ou que leurs clients/fournisseurs n’aiment pas avoir à faire par exemple à une employée voilée ?


  • C’est pas nouveau.
    Tu vois dans les entreprises le 1% français d origine.
    Elle est belle l égalité en France.
    Comme quoi on sera toujours des français de seconde de zone.

     

  • Est ce que l’homogénéité ethnique est préférable ?
    Est ce que les blancs, en moyenne, sont plus productifs ?

    A-t-on le droit de poser ces questions en France ?

     

    • Cela revient à se poser la question de l’influence de la génétique sur la qualité du travail.
      La carte mondiale du QI apporte vraisemblablement certaines réponses


    • La carte mondiale du QI ne nous donne pas le niveau d’intelligence des habitants du pays en question, mais indique simplement la moyenne du niveau d’accès à la connaissance et donc à l’éducation.
      A la base il n’y a pas de différence flagrante d’intelligence entre les êtres humain, c’est le type d’éducation qu’un enfant va recevoir qui fera la différence.


    • @SAMF. Alors explique moi pourquoi des peuples s’en sortent et pas d’autres ? pourquoi l’Allemagne et le Japon qui ont été bombardés, massacrés, pillés, ruinés se sont relevés et redevenus les meilleurs, alors que d’autres végètent le cul dans les flacs d’eau après un tsunamis ou un tremblement de terre ? pourquoi les peuples d’Europe ont tout inventé malgré les guerres, les famines et les invasions et d’autres vivent culs nus, dans la misère et le sous développement ?
      Si c’est pas une question de QI mais "d’éducation", alors pourquoi des peuples se sont éduqués et pas d’autres ? Réfléchis un peu ...


    • Justement l’éducation est une question d’héritage, de coutumes qui se transmet de génération en génération, les populations équatoriales auront tendance à profiter du bon temps et vivent simplement sans trop se prendre la tête, la concurrence individuel et le gout de l’effort pour écraser son voisin sera moins prononcés, ce qui ne sera pas le cas pour les population asiatiques ou occidentale qui ont cultivé ce type de comportement depuis des générations.

      A un même niveau d’éducation et de milieu social les études n’ont pas révélées de différences d’intelligence entre les individus...c’est comme ça c’est un fait.


    • @SAMF. Alors pourquoi a-t-on inventé la "discrimination positive" pour certaines catégories qui vivent en occident dans les mêmes condition de climat, de culture et de mode de vie ?
      Pourquoi aux USA les noirs qui vivent là-bas depuis 300 ans ont la plus forte concentration de chômeur, délinquants, prisonniers, déclassés ? (Oui, je sais, la faute au "racisme des blancs").
      L’éducation n’a jamais empêché un con d’être un con et nombre des savants, inventeurs et découvreurs, en occident, viennent de milieux modestes sans avoir reçu cette éducation magique pour en faire des génies.


  • Un Noir ou un Arabe, s’il peut choisir son patron, il prend quoi ?
    J’ai connu quelques PORTUGAIS qui m’ont toujours déconseillé de travailler pour eux ou de les avoir pour proprios.
    Moi ? Je travaille à l’étranger. Pas de job pour moi en Fronce. Dans ma petite ville de 10 000 hab. d où je suis originaire,, le chef de la Poste locale est du Maghreb et sans aucun diplôme. Je l’ai connu gamin. Le Directeur de l’école aussi, mais diplômé celui-là. Et leurs employés, vous savez ce qu’ils en pensent ? Qui est dans ce cas sur ER ?

     

  • Non mais le bruit cours que le Français est raciste .Ils veulent absolument que ce soit ainsi .

     

  • Je suis associé a un maghrebin. Il nous arrive d avoir besoin de personnel de manière ponctuel. Bah mon associé il veut ni arabe (à part un de ses cousin) ni noirs... Récemment j ai surpris un collègue sur un salon qui cherchait un employé pour venir bosser sur son stand. Il disait à son interlocuteur au téléphone : "tu m’envois pas encore un de tes kurdo-irakien-rebeu hein, tu m’envois un francais, un blanc, j’ai pas envie de me coltiner un branleur, je veux quelqu’un de sérieux." Du racisme et de la discrimination ??? Oui oui, sauf que celui qui discriminait les bronzés etait marocain... Au passage, vous avez déjà vu un blond dans un kebab ou une boucherie hallal ???

     

  • Un noir ou un arabe qui se plaint de ne pas avoir de travail car il est discriminé a l’embauche est une pauvre victime des fachos nazis blancs du FN.
    Un blanc de souche qui se plaint de ne pas trouver de travail parce qu’il y a trop d’immigration est un facho nazi blznc du FN...

     

    • un blanc qui vit au lieu de pleurer et de se flageller est un néonazi. on en est là. au bout d’un moment les blancs en auront marre d’avoir peur de passer pour des néo nazis ils vont vraiment le devenir et ça va encore mal se terminer cette histoire.


  • ca dépend des secteurs
    les immigrés c’est plutot bien pour les patrons, aucune conscience de classe, moins de revendications


  • la recherche d’emploi c’est chaint en France...en Irlande et au Canada j’ai eu aucun mal a trouver 4 boulots en 4 ans dans les 2 pays donc 8 boulots en 8 ans...quand shui pas content je pars et je retrouve ailleurs

    et crois moi nabilla, meme avec un voile ici tu bosses

    mais en tant que male blanc en France moi c’etait comme toi...peau de zob ! donc rien a voir avec ta bougnoulitude ou ta meufite aigue


  • Les colons du haut aimeraient conserver l’image d’Epinal en recrutant du bon larbin bien blanc pour jouer le maître d’hôtel d’un pays complètement défiguré.
    Je leur souhaite bien du courage. Quant aux prolos blancs, c’est à dire ceux qui ne disposent pas de patrimoine ou d’héritage pour s’illusionner, il est temps de laisser couler le navire et de monter sur le radeau direction l’Est.
    Les colons, cette "France" du sud de la Loire sera emportée avec ses lubies et ce n’est pas plus mal.


  • #2383982

    Ce pays s’enfonce tous les jours, se tiersmondise, s’africanise, se maghrébise, plus rien ne fonctionne correctement, ni les hôpitaux, ni les transports, ni l’école, ni la recherche, ni rien, le tout sur fond d’attentats, d’agressions, vols, viols et cambriolages, le QI baisse et les taxes augmentent mais attention, surtout Padamalgame !

     

  • Donc les blancs (productifs) vont travailler pour se faire taxer à 60% et donner de l’argent au fainéants venu d’on-sait-où qui profitent des allocs et des services publiques ? Je trouve ce mode de recrutement scandaleux. Signons une pétitions pour plus de diversité dans ces entreprises.


  • Le Système qui nous rejoue son numéro des pauvres victimes de discrimination à l’embauche...

    Un coup dans la gueule supplémentaire pour le gaulois réfractaire : renforcer l’armée de réserve avec tout ce qu’on peut ramasser dans les caniveaux et mettre la pression sur les employeurs.

    Comme je le redis souvent sur E&R, la soumission d’un peuple au Capital est ce qui détermine l’immigration qu’il subit, et c’est pourquoi les asiatiques n’en connaissent aucune.

     

    • ce n’est pas cloisonné. dire que cette réalité existe ne veut pas dire jouer à la victime.. ca existe dans le milieu pro, dans la location..etc, il y a tout un tas de stéréotypes concernant les noirs et maghrébins qui font que leurs dossiers sont refusés (ils font trop d’enfants, foutent le bordel..). c’est assez pénible d’être tout le temps mit dans la case de la racaille, alors qu’on est propre, normal, respectueux..
      la France est un beau pays, mais ca reste une société de castes (cf, Delavier), il faut avoir le nom et surtout la tête de l’emploi. Ne pas se voilez la face, il y a des centaines de milliers de témoignages (et pas que dans les médias). il suffit de tendre l’oreille.

      bref, on ne s’en sortira que par le haut.


    • @lecteur soralien

      Les stéréotypes raciaux ne sortent pas de l’imagination. Ils sont basés sur l’observation de la réalité.


    • @titue tu confonds peut-être stéréotype social et racial... viens faire un tour en kreiz breiz bien blanc et breton pour t’en convaincre.


  • Qui sème la colonisation, récolte l’immigration.

    Vous vous plaignez des arabes, des noirs voire des asiatiques. Avez vous déjà regardé les chiffres sur l’immigration qui montrent que les Migrants Noirs et Arabes, ne choisissent pas la France, mais les îles grecques, l’Italie, et même l’Allemagne.
    Pendant que vos présidents vendaient la France, vous faisiez quoi ? Vous votiez pour Le Pen, ou les socialistes. Pour être certains que rien ne puisse changer sauf le taux de pauvreté !
    Le pire, c’est que vous avez voté pour la Finance, vous avez confondu Mondialisation, et Mondialisme, par confort idéologique.
    J’entends vos cris, je lie vos commentaires, et j’ai envie de vous rappeler à quel point “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.” Jacques-Bénigne Bossuet

     

  • INSUPPORTABLE putain moi je suis a Tunis est ca m énerve" donc j’imagine vous !!!

    1 je commence par cette Nabila (le nom devient un label a lui tous seul) 39 ans récemment diplôme en RH même moi ici je t’embauche pas sachant que la moyenne d’age de notre équipe RH est de 28 ans le secteur est complément bouché je reçois des CVs de filles de 30 ans qui ont déjà une carrière RH internationale éprouvée qui parlent 4 langues et qui viennent avec plus de 30 000 profils linkedin qui les suivent. Même gratos ici a Tunis je te prend pas chère Nabila
    2 je suis surtout énervé pour la liste des 7 entreprises épinglés
    Sopra : installé ici a Tunis dans de superbe locaux, qualité de travail parfaite, leurs logiciels cartonnent dans le monde arabe, des équipes formidables hyper pro qui passent leurs temps a recruter ici a Tunis, au Maroc une honte de les attaquer alors qu’ils ont un modèle qui permet justement de développer le marché locale en faisant confiance aux compétences du pays d’implantation (et qui permet de lutter contre l’immigration d’ailleurs)
    je vais pas faire la liste mais je connais en tant que fournisseur 5 entreprises
    sur les 7 cités du grand n’importe quoi, en 30 ans de collaboration avec des entreprises Française je n’ai jamais eu un seul cas de racisme et je ne me suis fais que des amis !!!!

    c’est du sadomasochime vos médias sérieux !!!

    Le Carthaginois


  • Un peu illogique toutes les personnes "blanches" qui évoquent d’une manière générale un racisme anti-blanc à l’embauche.. ceux qui vous embauchent sont aussi blancs mais capitaliste et cherchent le moins exigeant sur le plan salarial donc des immigrés

    Mais après dans le domaine des cabinets d’avocats ou notaires ou les juristes, banquiers, assureurs, les gensncherchent des blancs et c’est dans ces domaines que les gens ne veulent souvent ni noirs ou arabes, y compris si qualifié.. par contre je connais pas un seul cabinet d’avocats ou une banque qui dit "je veux pas de blancs" il faut arrêter..

    Par contre c’eat sûr que pour bétonner une route, les entreprises du BTP, dirigées principalement par des blancs cherchent de la marge etdu profit et donc des charges basses, notamment des bas salaires et là c’est pas une quesrion de couleur de peau mais de coût de la main d’oeuvre

    Même là légalement, un portugais peut se contenter de moins qu’un français et rentrer au pays plus tard mais à lire certaina ca serait du racisme mais c est pas du racisme, cest ’économique et dans la logique capitaliste


  • C ’est le gouvernement qui à lancé cette affiche de campagne publicitaire qui a certainement du couté un max de pognons et non les associations "antiracistes" (elles luttent pour sauver le racisme) qui ont théoriquement ce rôle à jouer. Néanmoins si ils voudraient discriminer les populations de type "non européennes" ils ne s’y prendrait pas autrement. Bien vu l’aveugle, c’est se que l’on appelle un joli coup marketing.


  • #2384384

    L’antiracisme est une composante du racisme. Ça permet de distinguer les races, dans un cas pour les préserver, dans l’autre pour les mélanger ! Je préfère les préserver !


  • Les patrons embauchent qui ils veulent.

    lls peuvent choisir une belle fille ou une plus moche qui sera plus éfficace .

    Le patron a le droit de choisir qui il veut c’est lui qui paye .
    Vous n’avez qu’a créer votre boite et vous pourrez embaucher qui vous voulez .
    Dans le cinema c’est pareil vous ne ne prenez pas une dinde si vous voulez un ane.


  • Je me rappelle d’un article sur E&R à propos d’enfants de 3 à 5 ans (maternelle)...
    Les observateurs constataient que les mômes se regroupaient souvent par couleur de peau... On nous aurait menti ?
    J’en conclue donc que le "racisme" est naturel...


  • Ils ont pas précisé ce qu’ il en était des patrons noirs ou arabes...
    Parceque moi , j’avais un pote africain qui louait un appart et il disait : ’Jamais je louerai à un noir ou un arabe ." ...Hazard ou réalité scientifique ?


  • La question est :
    Pourquoi la France devrait elle donc embaucher des immigrés plutôt des français ?

     

  • Mot de rire, cas d’école de manipulation des téléspectateurs :
    1. ce n’est qu’une voix, actrice, texte appris, ... disons une blonde aux cheveux lisses et aux yeux bleus.
    2. Nabilla, exemple type d’un prénom magrébin = qui refuse de s’intégrer.
    3. et ça chouine et ça chouine. Qu’elle essaye au maghreb,... si on la laisse ouvrir sa bouche.
    4. quand mon grand père parlait d’un travail mal fait il disait "un travail d’arabe", soit les expression ont la vie dure ... soit autre chose.
    5. cette voix anonyme présente la préférence nationale comme une discrimination contre elle, pauvre victime. Pure rhétorique pavlovienne
    .
    Qu’elle se marie, fasse des enfants et s’occupe d’aimer son petit mari chéri et elle sera heureuse.
    .
    Il suffit de regarder sur les frigos et les cheminées, il y a le casting tout entier des enfants : Une femme n’est heureuse qu’avec un enfant sur la hanche.


  • Bon, à mon faible niveau, j’ai été chef de plusieurs entreprises (top 120 employés). Aujourd’hui à la retraite, on va dire que je regarde ça de loin. N’empêche que pour un Patron Français, employer un maghrébin, surtout Algérien, c’est la porte ouverte aux emmerdes (et si j’ai bien compris, de nos jours, même pour les cadres, vous aurez du Bellatar). Le même sirupeux à l’entretien vous chiera dans les bottes avec les syndicats et son communautarisme à la con. Vous aurez droit au n’importe quoi de la revendication, à la mauvaise foi et au passeport pour ne rien foutre. A éviter (tout en faisant preuve de souplesse pour ne pas être taxé de ségrégation à l’embauche - Ahaha !)
    Salutations


  • Discrimination à l’embauche, ils découvrent l’eau chaude ! Ca a toujours existé, comme la discrimination au logement, comme la discrimination géographique, comme la discrimination face à la police etc etc... Je suis désolé mais les gauchistes n’ont pas eu besoin de faire beaucoup d’efforts pour faire haïr cette société par certain. La société s’en est elle-meme chargée.


  • La photo avec 2 femmes, déjà il y a un problème... Ce sont surtout les hommes qui sont concernés... Non ?
    Ensuite, les employeurs préfèrent les français(es) de souche, c’est une préférence pour un type de personnes qui automatiquement défavorise d’autres...
    Non ?
    En fait c’est triste, et que ce soit révélé comme ça peut provoquer une ou des mauvaises réactions chez les discriminés, on a pas besoin de ça je pense...
    Dans certaines boites, il y a des exigences, ça ne rigole pas, c’est comme ça...
    Certains blacks de la cité ont eu une jeunesse trop racaille, comportement, rap anti France, et certains reubeux aussi, et je pense que le recruteur voit ça, +, ça peut introduire des stupéfiants dans l’entreprise, non ? Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, j’ai toujours trouvé Dommage que des gens biens soient discriminés à cause de l’image que donnent certains...


  • Ca fait partie de l’agenda mondialiste qui vont imposer a la France et a l’Europe le principe de quota
    Il va falloir avec un quota de gris, de blacks, ou de grains de riz dans les entreprises.

     

  • Le scandale c’est bien de ne pas avoir le droit d’embaucher qui on veut. Et on parle d’ultra-libéralisme...


  • Ou je bosse, aux US, tous les noirs que l’on a embauche ont tous fini par voler des marchandises... a partir d’un moment les gens s’adaptent et embauchent les personnes qui travaillent dur, ne volent jamais et sont super sympas : les Mexicains. Partons du principe que les américains soient super racistes : alors comment se fait il que quand un employeur veux des travailleurs sérieux ils cherchent systématiquement des Mexicains... et ce n’est pas parce qu’ils sont payes moins cher, vraiment loin de la... même les illégaux qui attendent sur le trottoir de "HomeDepot" (sorte de Castorama) pour un travail de quelques heures, veulent au moins 20$ de l’heure !!
    Aux US ils ont les Mexicains, les asiatiques, nous on a les arabes : glandeurs, violents, hargneux, moches, etc... on a vraiment pioche les pires du pire... ils ne sont pas un aide, ils sont un poids pour l’économie du pays.

     

    • Arretez de scotcher sur les arabes à croire qu’il n’y a qu’eux en France : il y a plus de 185 ethnies différentes

      Ce matin j’était à la préfecture j’ai vu toutes les races du globe : du turc, du kazakh, de l’albanais, du sub-saharien,mongol,indien,chinois ect ect ect

      et qui te dit que ceux que tu vois sont "arabes déja ??? Des métèques qui ressemblent à des arabes y’en a dans toutes les races

      Ps : un arabe est un saoudien d’arabie tu n’en a probablement jamais vu de ta vie.


  • Pour la réhabilitation de la discrimination !!
    La discrimination EST le signe de L’INTELLIGENCE. Dès l’école maternelle on trie, on discrimine, on regroupe : selon les formes, les couleurs... Puis la discrimination se fait sur les lettres des différentes écritures, des chiffres... Les types de mots, de phrases, on catégorise tout. Les scientifiques créent des branches, des familles, des espèces, les variétés et continuent à discriminer, trier, classer. La même chose dans tous les domaines : tous les arts (styles), toutes les sciences, les techniques et les technologies... Les vehicules, les armes aussi sont classés.
    Les statistiques ethniques ont été supprimées pour effacer bien des problèmes, hypocritement. Elles existent aux USA et ça ne pose pas de problème pour qui veut regarder la réalité en face. Pourquoi ne pas supprimer aussi le sexe et l’âge des statistiques ? C’est discriminant le sexe ! Mais c’est comme ça qu’on sait que les femmes sont payées 24% de moins que les hommes.
    Et la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix) qui tue des millions de gens et impose sa Charia par la force et (en Europe) la justice est irrémédiablement associée aux africains, revendicateurs et revanchards, voire parasites, quand ils ne sont pas carrément conquérants.
    Qui a envie d’embaucher une source d’emmerdes ? Est-ce qu’ils font du testing dans les entreprises dirigées par des arabes ou des juifs pour voir s’ils embauchent sans discriminer, par exemple des blancs ou des jaunes ? Des hommes et des femmes ? Et la discrimination sur l’âge, on en parle au moment de la réforme des retraites ? Quand on sait que les plus de 57 ans sont majoritairement sans emploi ! Sans compter que chaque entreprise est souveraine et embauche qui elle veut !! C’est quand même un monde si on oblige les gens à embaucher des gens avec qui ils ne veulent pas travailler ! La souveraineté commence chez soi, par la maîtrise de ses pensées, de son corps et finit dans la souveraineté de la nation. Celle-là ils l’ont détruite, ils "cascadent down" avec les entreprises. Bientôt, ils vont vous obliger à manger du couscous et du mafé une fois par semaine... Au nom de la diversité, de la non-discrimination. Et bientôt les 5 prières par jour. Puis le niqab.
    Liberté, j’écris ton nom.
    P. S. heureusement le coronavirus va faire comprendre aux européens la toxicité de l’absence de frontières quand le virus nous reviendra sans aucun contrôle par les migrants d’Afrique où il est arrivé.


  • Evidemment qu’il y a discrimination, évidemment que ce n’est pas bien d’un point de vue moral. Par contre est-ce que les maghrébins ou asiatiques sont moins discriminant chez eux ?

    C’est beaucoup moins évident.


Commentaires suivants