Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

On y est !

Art contemporain : la réalité rejoint – et dépasse – la fiction

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1010101
    le 24/10/2014 par seber
    On y est !

    Le plus étonnant vient du fait que le film est réalisé par Jean-Michel Ribes. La Gauche est décidément le phénomène le plus étrange que le monde ai connu depuis longtemps.(mode gentil).

     

    • #1010152
      le 24/10/2014 par jpgrillon
      On y est !

      Il produisent le message et le contre message, comme ça ils ont réponse a tout.


    • #1010181
      le 24/10/2014 par Acte patriote
      On y est !

      La plus limpide, c’est la gauche du travail, la seule à pouvoir se réconcilier avec la droite des valeurs ;)


    • #1010185
      le 24/10/2014 par simon
      On y est !

      J’ai eu la même pensée. Marrant en effet.

       :)


    • #1010568
      le 25/10/2014 par Ce que je crois
      On y est !

      Exemple de la gestion des contraires dont parle Pierre Hillard.

      A mon avis, le Système va dans une seule direction. En son intérieur, une dynamique des contraires a toujours été à l’oeuvre, déployant la même logique. Au bout : la Fin comme point d’arrêt, après avoir parcouru dans les ténèbres (absence de Connaissance) cette dernière ligne droite. Pas de quoi s’étonner. On fera mieux la prochaine fois. Pour l’heure, l’essentiel pour chacun est d’être en accord avec sa conscience et d’essayer de bien agir.

      Et Dieu reconnaîtra les Siens.


    • #1011169
      le 25/10/2014 par Tomcat
      On y est !

      Rien d’étonnant en fait, il s’agit pour eux de carricaturer leurs congénaires pour se moquer d’eux-mêmes tout en prétendant en éviter les travers, ce fut le même procédé avec le film (irregardable pour moi) "Le goût des autres" de même que pour "la distinction" de Bourdieu. Qui le lit ? Qui le recommande ? Des semi-bourgeois mortifères...


  • #1010150
    le 24/10/2014 par Voyez vous ! Pas du tout !
    On y est !

    J’ai vue la bande annonce 26 fois en boucle ! en moins de 1 heure.
    Magnifique ! a revoir en famille.

     

    • #1010243
      le 24/10/2014 par Christian 4TT4LI
      On y est !

      C’est la seule partie drôle du film.


  • #1010155
    le 24/10/2014 par STEF de MARS
    On y est !

    Rien d’étonnant, puisqu’on est gouverné par des glands.


  • #1010221
    le 24/10/2014 par dav
    On y est !

    ce qui est marrant c’est que apparement les photos de bites en noir et blanc (raciste) ont remplacé les tableaux de Kandinski...qui a la base sont deja de la merde...je veux dire entre le serment des Horaces, le radeau et la meduse, la sculpture de david (sensibilité personnelle ah) et ne serait-ce que meme monet et ses petites taches on voyait la descente s’amorcer...

    ils ne savent plus peindre...ils ont la flemme de sortir de la salle de bain de l’hotel pour voir la nature...ils gonflent des plugs en se pretendant sculpteurs (entre le marbre et la baudruche la noblesse a disparu) et ils s’etonnent que les gens qui savent ce qu’est le TRAVAIL artistique ne se paaament pas devant un truc chié en 5 minutes...le gars a lunette dans l’emission de naulleau avec soral a raison, il existe encore des artistes novateurs avec de geantes statues de cires realistes qui constituent une veritable PERFORMANCE creative...

    Ron Mueck c’est son nom !

    quand on vous dit qu’on est pas sectaires on sait juste reconnaitre la difference entre ceux qui cisellent et ceux qui se contentent de chier...

     

    • #1011424
      le 25/10/2014 par krismer
      On y est !

      Tu n’es pas sectaire ? soit ! cela ne t’empêche pas de qualifier les oeuvres de Kandinski de merde !
      Déjà là tu tiens un discours sectaire.
      Qu’elles ne te plaisent pas est une chose, les qualifier ainsi en est une autrre. En ce qui me concerne j’apprécie Kandinski et me sent insulté, en tout cas dans ma sensibilité à l’art. Ton goût à toi aurait-il vocation à devenir la référence ? Le politiquement correct est suffisamment remis en cause sur ce site, serait-ce donc, en ce qui concerne l’art, pour nous imposer le tien ?


    • #1013238
      le 27/10/2014 par Liouri
      On y est !

      Mes remerciements pour avoir pris la peine de remettre les choses à leur place.

      Kandinsky, lorsque l’on opère la liaison entre ses oeuvres et ses écrits, ressort comme un des derniers grands génies de l’histoire de la peinture.

      A condition toutefois d’avoir la cutlture et la clairvoyance nécessaires.


    • #1016554
      le 30/10/2014 par Christiane
      On y est !

      "Monet et ses petites taches...". Effectivement, la descente s’est amorcée quand l’art a cessé de vouloir représenter la réalité objective pour se muer en une somme "d’impressions", le réel n’ayant pas d’existence propre (subjectivisme). Le courant impressionniste a été notamment qualifié par Hitler de "peinture juive"... !
      Dès lors que le divin et la transcendance ont été peu à peu éradiqués pour laisser place au seul homme, l’art a perdu sa vocation de traduire le Beau ("si Dieu est mort, tout est permis," disait Nietsche) et a généré toutes les aberrations, projections de l’esprit souvent tordu des artistes (Kandinski, Klein, Duchamp, Picasso dans sa période cubiste, quand il a voulu se moquer des riches et des Critiques et se présentait comme "un amuseur public qui a compris son temps",considérant que Giotto, Le Titien, Rembrandt et Goya étaient de grands peintres, eux).
      L’art, reflet de notre époque décadente où tout se vaut, où plus on fait dans la laideur et l’obscène, plus on est adulé,au premier chef par ceux qui imposent une vision d’un art destructeur des valeurs de notre civilisation occidentale, la masse se contentant de suivre pour ne pas paraître arriérée.
      Bien qu’ils soient de plus en plus confidentiels, il existe heureusement encore de grands artistes (Roman Garassuta, Christine Comyn, pour en rester à la peinture, entre ceux qui me touchent personnellement).


  • #1010227
    le 24/10/2014 par JeanValjean
    On y est !

    J’ai cru que ça allait parler de guerre, vous m’avez fait peur.


  • #1010247
    le 24/10/2014 par goydrake
    On y est !

    Un quenellier gonflable vous croyez que c’est possible. Pour le coup, ce serait non seulement du grand artmais révolutionnaire à la fois.


  • #1010279
    le 24/10/2014 par VS
    On y est !

    Et Michel Blanc dans le rôle de Jaku...


  • #1010360
    le 24/10/2014 par Mac Nab
    On y est !

    Si vous vous intéressez aux beaux-arts, tableaux, dessins, sculpture, fréquentez les ventes aux enchères, c’est encore là que vous vous ferez le moins arnaquer, en dépit de ce que disent les antiquaires qui crachent dans le plat pour éviter que vous n’y goutiez . Vous y trouverez à boire et à manger, et à tous les prix .


  • #1010498
    le 25/10/2014 par Loulou
    On y est !

    Je n’ai pas vu le film mais, la pièce de théâtre de 2004 avec Annie Grégorio est véritablement excellente.


  • #1010525
    le 25/10/2014 par Pip
    On y est !

    A noter le docu la grande bulle de l art contemporain... edifiant...

    Sous l’oreillet ... la plume, ben lewis... interdit d’acces aux gDes maisons d’encheres depuis


  • #1010553
    le 25/10/2014 par PhiliP
    On y est !

    C’est Kloug !

    (Référence à la pièce de théâtre su Splendid, Le père Noël est un ordure.)


  • #1010563
    le 25/10/2014 par Marie59
    On y est !

    L’art contemporain le bien nommé ! Aussi vide et grotesque, aussi bête et violent, aussi laid et pervers que notre époque ! On est loin de l’élévation spirituelle d’un Michel-Ange, de la noblesse d’un Boticelli ou l’illumination du Caravage.

    Ces objets hideux qu’on nous impose comme de l’art, n’ont aucune valeur intrinsèque. Leur seule valeur est l’orgueil de l’artiste, c.à.d. son discours. Du vide et du vent.. ! Comme le futile et ennuyeux bavardage d’un dîner mondain dont le succès dépend de l’hypocrisie de chacun... Alors, laissons ces précieux ridicules entre eux (boycottons ces horreurs) et allons prendre un grand bol d’air frais à la campagne avec un bon Déjeuner sur l’herbe... !

     

    • #1010608
      le 25/10/2014 par mon
      On y est !

      C’est tout ce que la perversité contient de transgression et de dislocation. La Beauté (la vraie) leur est étrangère, ils n’y ont aucun accès, ils salissent, tordent et tuent tout ce qu’ils touchent. Ils sont immondes.


    • #1011400
      le 25/10/2014 par 777
      On y est !

      "...On est loin de l’élévation spirituelle d’un Michel-Ange, de la noblesse d’un Boticelli ou l’illumination du Caravage..."

      Tout à fait de votre avis. C’est incomparable.


  • #1010581
    le 25/10/2014 par Un cendy
    On y est !

    Ces gens contents d’eux-mêmes au point d’acheter leur propre production se complaisent dans leur tartufferie. Privés de subventions et sortis de leurs marchés de dupes, ils finiraient largués seuls dans l’univers intersidéral où même les trous noirs voudraient pas de leurs camelotes de grand bazar.


  • #1010586
    le 25/10/2014 par SUPERMAN LERETOUR
    On y est !

    Comme dit le DOCTEUR SALIM LAIBI les médias vont mettre en avant des filles venant de l’argent de la pornographie et comme on joue un rôle dans le remaniement en Afrique du nord certaines filles Maghrébins feront la promotion de l’ennuie débile des politiques...
    Le refuge le sexe avec en avant dans l’avenir des lycéens....

    C’est franchement nul car s’ils pensent faire chanter une fille où un mec parce qu’il se sont fait piégés dans les programmes débiles et misérables de certains représentants du peuples, ils trouveront un peuple déjà construit pour assumer leurs sexualités plus ou moins naturelle...
    Le plus honteux c’est FRANCE INFO qui depuis quelques mois font parler des enfants de sexualité, ils pensent peut etre que les pédocriminels qui nous gouvernent vont pouvoir imposer leurs déviances méprisables avec l’aide d’artistes douteux...

    On c’est fait en grand nombre piéger par la pornographie mais on n’a pas dit notre dernier mot...


  • #1010624
    le 25/10/2014 par Jamer Laurent
    On y est !

    Un ananas géant, place Vendôme c’est possible ? hahha, en fait le "sapin de noël" c’était un message d’un certain directeur de publication ; " Allez tous....."


  • #1010697
    le 25/10/2014 par karageorges
    On y est !

    le penis est aujourd hui un trophé que les "biens-pensants" veulent systematiquement accrocher a un mur.


  • #1010708
    le 25/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    On y est !

    C’est vraiment insupportable que de parler d’art contemporain pour qualifier la scatologie ! Non, il faut parler d’art "moderne", on peut résolument être contemporain sans être moderne, c’est d’ailleurs l’enjeu planétaire du moment !
    Il y a un peu partout des œuvres contemporaines qui sont l’expression d’un foisonnement artistique de notre temps et qui méritent les meilleurs éloges, il ne faut pas l’oublier même si ceux qui veulent faire passer de la merde pour du caviar y ont tout intérêt. Notre époque produit aussi des artistes authentiques dans toutes les disciplines. Rien que sur E&R, nous pouvons par exemple repérer la production d’illustrateurs au sommet de leur art et je suis certain que leurs pairs du passé auraient été enthousiastes devant de telles réalisations.
    Ne pas être "réac", c’est aussi cela, apprécier ce qui fut beau hier sans renier ce qui l’est encore aujourd’hui.


  • #1011115
    le 25/10/2014 par david
    On y est !

    Oh, on est plus loin, on dépasse la fiction :
    https://fr.news.yahoo.com/valls-%C3...


Afficher les commentaires suivants