Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chômage : nouveau record historique en septembre

Sans surprise, le chômage est reparti à la hausse en septembre, avec 0,6 % de chômeurs supplémentaires sur un mois, après un mois d’août clément.

Après un léger repli au mois d’août (- 0,3 % à 3 413 300 demandeurs d’emploi), le chômage est reparti à la hausse en septembre. Interrogé ce jeudi par BFMTV, le Premier ministre Manuel Valls a déjà prévenu qu’il ne fallait pas « s’attendre à de bonnes nouvelles ». Il avait raison : on dénombre désormais 3 432 500 chômeurs de catégorie A (+ 19 200) en France, soit 0,6 % d’inscrits de plus que le mois précédent. La trêve fut donc de courte durée, puisque ce niveau marque un nouveau record historique.

La hausse est encore plus nette en incluant les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite (+ 50 200, + 1,0 %), dont le nombre établit un plus haut historique de 5,13 millions (5,43 millions avec l’outre-mer). « Les réformes ont besoin de temps pour produire leurs effets », a réagi dans un communiqué François Rebsamen, ministre du Travail, à quelques jours du milieu de mandat de François Hollande. Depuis son élection en mai 2012, plus d’un demi-million de chômeurs ont poussé la porte de Pôle emploi. François Rebsamen note toutefois un « ralentissement » de la progression au 3e trimestre par rapport au début de l’année : 34 200 chômeurs supplémentaires, contre 49 000 au 2e trimestre et 42 000 au 1er trimestre.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1010094
    le 24/10/2014 par Lumpenprolétariat
    Chômage : nouveau record historique en septembre

    Pas de boulot et en plus de ça, mettez le nez dans la paperasse pour monter votre boite, vous constaterez qu’il faut un MASTER 2 en droit pour capter quelque chose...

    Guillotine pour ces parasites incapables, assez de nourrir ces sangsues hautaines, assez de ces pourris tricheurs voleurs corrompues...STOP !!!

     

    • #1010305

      Monter sa boite en France de nos jours c’est tout juste se faire hara-kiri, entre la paperasse et les extorsions du RSI, on travail le double des 35h pour la moitié du SMIC.


  • Le taux de chômage est un indicateur peu fiable car la définition officielle retenue pour être qualifié de chômeur exclue toute une partie de la population qui pourtant n’ayant pas d’emploi (ou trop peu) devrait logiquement être prise en compte.

    Le taux d’emploi est lui beaucoup plus fiable et plus simple à calculer. Une étude de Romain Metivet (Institut des Libertés) montre que la France a le taux d’emploi le plus faible des grands pays industrialisés et ce malgré les (ou à cause des) sur-effectifs de la fonction publique, des effectifs pléthoriques des professions libérales sur-payées (ces fonctionnaires-libéraux pour ceux qui aiment bien les oxymores) et les emplois aidés (mal payés) en tout genre.

    http://institutdeslibertes.org/le-t...

    La France ne tient plus que par son déficit budgétaire toujours plus élevé (en tendance) tandis que sa croissance est elle toujours plus faible (en tendance).

    On sait comment ça fini (toujours).


  • Et donc une excellente occasion pour s’entraccrocher des médailles et se voter des satisfécits...C’est clair, ils ont pour objectif, de mener le Pays a sa perte, ils y parviennent, ils se décorent pour ça.


  • #1010692

    0,6 % : c’est moins que les 3 % exigés par les traités européens.


  • #1010781

    Un jour on remplacera le "plug anal" par notre bonne vielle guillotine et je vous assure que je serai au premier rang avec mes enfants pour voir monter à l’échafaud ces monstres qui détruisent mon pays pièce par pièce. La nation que mes aînés ont façonné avec les vôtres.


  • #1010794

    Des chiffres faux ajouté les personnes qui ne pointent plus et les auto entrepreneur qui ne sont pas comptabilisé mais qui touchent des indemnités de
    Chômage.


  • #1010858

    Le chômage augmente de partout en Europe et les multinationales n’ont jamais fait autant de bénéfice pour leurs actionnaires ............il y a même des ouvriers en grève de la faim pour sauver leur emplois (Seita) et pendant ce temps... la Jet Set s’amuse et s’empiffre de caviar, de champagne, de coke, de call girls voire d’enfants abusés sexuellement et Manu "la colère " nous dit à nous les sans dents, les illettrés, le petit peuple, le tiers état, l’arrière garde... qu’il ne faut pas s’attendre à de bonnes nouvelles ...........c’est vraiment le summum du cynisme !!!.....Ce gouvernement n’est qu’un ramassis de crapules malfaisantes pour la France et pour son peuple !!!...


  • #1011006

    Des pisses froids vous faite, tout va bien au milieu des petits fours :)
    http://www.boursorama.com/actualite...
    "Ouest France révèle ce vendredi que Pôle emploi a organisé cette semaine un séminaire dans un hôtel quatre étoiles pour une dizaine de dirigeants régionaux."


  • tant que y a de l’argent...pas besoin de travail...on s’en fout nous de bosser tant qu’on touche


  • #1012568
    le 26/10/2014 par vie et de lui même
    Chômage : nouveau record historique en septembre

    Sixième protocole

    L’absorption des fortunes
    Bientôt nous nous mettrons à organiser de grands monopoles, réservoirs de richesses colossales dans lesquels entreront précisément les grosses fortunes des Gentils, en sorte qu’elles sombreront ensemble, avec le crédit de leur gouvernement, le lendemain de la crise politique.

    Que les économistes présents parmi vous aujourd’hui mesurent seulement l’importance de ce dessein !

    Nous devons employer toute espèce de moyens possibles pour développer la popularité de notre Super-gouvernement, le présentant comme le protecteur et le rémunérateur de tous ceux qui, volontairement, se soumettent à nous.

    Ruiner l’aristocratie par les impôts
    L’aristocratie des Gentils, comme puissance politique, n’est plus. Il est donc inutile de nous en occuper désormais à ce point de vue ; mais, comme propriétaires fonciers, les aristocrates sort encore dangereux pour nous, parce que leur indépendance est assurée par leurs ressources. Il nous est donc indispensable de dépouiller à tout prix l’aristocratie de ses terres. Pour arriver à ce but, la meilleure méthode est d’élever les impôts et les taxes. Cette méthode maintiendra les revenus des biens fonciers au minimum. Les aristocrates Gentils qui, par les goûts dont ils ont hérité, sont incapables de se contenter de peu, seront bientôt ruinés.

    Les crises économiques
    Cette haine sera encore accrue par l’effet que produiront les crises économiques qui arrêteront les marchés et la production. Nous créerons une crise économique universelle par tous les moyens détournés possibles et à l’aide de l’or qui est entièrement entre nos mains. Simultanément, nous jetterons à la rue, dans toute l’Europe, des foules énormes d’ouvriers. Ces masses seront alors heureuses de se précipiter sur ceux que, dans leur ignorance, elles ont jalousés dès l’enfance ; elles répandront leur sang et pourront ensuite s’emparer de leurs biens.