Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Orange rompt avec l’israélien Partner

L’opérateur français Orange annonce, mardi 30 juin 2015 dans un communiqué, la signature d’un "contrat redéfinissant son partenariat" avec la société israélienne Partner.

L’accord ratifié permet désormais à Orange de récupérer l’usage de sa marque dans les deux ans alors que l’actuel contrat prévoyait que son partenaire israélien en bénéficierait jusqu’en 2025. Dans le cas, où l’accord avec Partner serait résilié, l’ensemble des activités recherche et développement, ainsi que les activités d’innovation Orange en Israël passeront sous la marque Orange.

"Le contrat accorde à Partner et à Orange le droit de résilier l’accord de licence de marque Orange actuellement en vigueur. Si Partner n’exerce pas son droit de résiliation dans un délai de douze mois, Partner ou Orange pourront alors résilier l’accord de licence de marque au cours des douze mois suivants" souligne le communiqué.

Orange versera plus 40 M€ à Partner à la signature du contrat et un paiement additionnel de 50 M€ devra être acquitté si l’accord de licence de marque est résilié dans un délai de vingt-quatre mois.

Ce nouveau contrat intervient alors qu’au début du mois de juin 2015, le PDG d’Orange Stéphane Richard avait déclaré que s’il le pouvait, il déciderait "dès demain" le retrait d’Orange d’Israël.

Ses propos avaient été interprétés comme un appel au boycott de l’État hébreu ainsi que comme une volonté de quitter le pays. Le groupe français avait alors été plongé dans une tempête médiatique, obligeant Stéphane Richard à se rendre en Israël afin de s’expliquer en tête à tête avec le Premier ministre israélien Benjamin Nétanhyaou.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1218312
    le 30/06/2015 par France Libre
    Orange rompt avec l’israélien Partner

    Si cela se confirme qu’Orange quitte l’entité sioniste apartheid, je resigne tous mes contrats avec Orange autant à titre personnel que professionnel.


  • #1218313
    le 30/06/2015 par OTOOSAN
    Orange rompt avec l’israélien Partner

    Il y a eu un pépin dans ce juteux contrat ? Ils vont avoir la peau d’Orange !


  • #1218331

    A mon avis il n’y a pas que les Ricains qui pillent les savoirs des grosses boites françaises
    Dans cette affaire il y a ce qu’on veut bien nous dire et ce qui est réellement...


  • #1218374

    En clair Orange préfère résilier son contrat avec Partner quitte à payer 90 millions d’euros plutôt que de voir ses innovations volées par Partner .


  • #1218413
    le 30/06/2015 par Jeanlinna
    Orange rompt avec l’israélien Partner

    Peut-on affirmer qu’Orange gagne le combat ? Ils achetent une relative accalmie, très chère ! S’acoquiner avec des entreprises israéliennes peut coûter plus cher que les bénéfices envisagés... Il serait interdit de boycotter
    Économiquement israël, mais le boycott économique reste une arme que nos maîtres utilisent ...aux pays qui s’affirment libre.


  • #1218664

    c’est un très grand succès pour le BDS. Cela va faire réfléchir d’autres multinationales sur le rapport intérêts/risques de venir faire des affaires en Israel .
    Vous savez participer à une manif devant une boutique orange, ou répondre à un de leur démarchage téléphonique, "tant que vous ne sortirez pas d’Israel, c’est moi qui aurait envie de partir de chez vous ", cela parait ridicule, mais pour eux c’est très grave de perdre la confiance du client.

    De toute façon, regardez le résultat de flotille pour Gaza, le boycott et la délégitimation d’Israel, c’est le seul combat utile que l’on peut donner aux palestiniens .
    Je me suis fixé un objectif, tant que les palestiniens ne pourront pas exploiter la totalité de leurs eaux territoriales, pour la pêche et l’exploitation du gaz, je boycotterais tout ce qui vient d’israel


  • #1218803
    le 01/07/2015 par beclame
    Orange rompt avec l’israélien Partner

    Soumission oblige !!!


  • #1219035
    le 01/07/2015 par je suis siné
    Orange rompt avec l’israélien Partner

    Et si Orange ne payait pas et faisait un peu comme le gouvernement mafieux PS français qui prends l’argent des russes sans rien fournir ! (Mistrals)

    On entendrait la musique "antisémitisme business" encore une fois ?

    Si Orange ne paye pas ce racket, je pourrais sans doute le choisir comme opérateur !

     

    • #1219120
      le 01/07/2015 par samsonbest
      Orange rompt avec l’israélien Partner

      Pour une fois je suis d’accord,annule aussi
      ton internet,ton portable et peut etre quelques
      medicaments,comme ca tu en accord avec toi !!
      Ah j’oubliais on ne sera pas copain,parce que
      il te faut annuler Facebook et le reste...