Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

Le PDG d’Orange aura tenu 48h...

Le PDG d’Orange (le géant français des télécommunications) Stéphane Richard a présenté vendredi ses excuses au vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom après avoir fait part de son intention de rompre les liens de sa compagnie avec Israël en raison de sa politique dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré M. Shalom dans un communiqué.

"M. Richard a présenté ses excuses concernant les remarques qu’il avait faites lors d’une conférence en Egypte et m’a affirmé être un ami d’Israël", a écrit M. Shalom sur sa page Facebook.

Mercredi, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Caire, M. Richard a déclaré que sa société avait l’intention de rompre les liens avec son opérateur israélien Partner, tout en critiquant ses activités dans les colonies juives du territoire palestinien de Cisjordanie.

"Je serais prêt à abandonner demain matin, mais le plus important, c’est que je veux limiter le risque juridique encouru par la société", a dit M. Richard. "Je serais prêt à abandonner, je le répète, mais je ne veux pas exposer Orange à un niveau de risque et de pénalités qui pourrait être tout à fait considérable pour la société", a-t-il ajouté.

Les déclarations de M. Richard ont déclenché les foudres de responsables israéliens. M. Shalom a parlé avec M. Richard et lui a dit : "Le peuple israélien est blessé et courroucé par vos propos."

"Il a personnellement présenté ses excuses, ainsi qu’au nom de sa société, et a affirmé qu’ils condamnent toute forme de boycott", a ajouté M. Shalom.

Leur conversation s’est déroulée peu après que - suite aux fortes pressions exercées par Israël pour que M. Richard revienne sur ses déclarations - le Palais de l’Élysée a indiqué vendredi qu’il ne soutient pas un boycott d’Israël.

Jeudi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a exhorté le gouvernement français à publiquement condamner l’intention d’Orange de rompre ses liens avec sa filiale israélienne.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1201394
    le 06/06/2015 par je suis ta chose
    Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

    en deux jours il est obligé de nier ses opinions et de condamner le boycott d’israél...
    ça en dit suffisament pour comprendre , qu’il n’y a pas de pressions communautaires , donc pas de lobby israélien qui fait sa loi EN FRANCE.

    il n’y a rien à voir , rien à comprendre , le pdg d’orange à juste eu un "poussée" d’antisémitisme , surement à cause de dieudonné....

    à la prochaine .

     

    • #1201868
      le 07/06/2015 par manuel koulibaly
      Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

      Cela reste un grand succès pour BDS, car le buzz compte autant que le résultat. L’essentiel c’est qu’on parle du boycott d’Israel et que les décideurs comprennent que faire des affaires avec Israel, cela entraine des complications et parfois des dégâts collatéraux .


  • #1201397

    allo gilbert ? qu’est qui t’arrive ?
    au moins il dit publiquement qu’il reçoit des pressions juridiques et pressions. C’est déja ça.


  • On a cru à un espoir à un moment, mais finalement non, il a baissé son froc comme tous les autres.


  • Les prophéties d’E&R toujours justes ^^


  • #1201412

    Bravo Stephane ! Malgré ton Techouva et l’embrouille de l’arbitrage avec Tapie j’ai toujours su que t’étais un mec bien !


  • #1201422

    "Je suis un ami d’Israël et j’aime le pays. Mes mots ont été sortis de leur contexte", a déclaré Richard. "Je suis désolé en mon nom et celui de mon entreprise pour ces déclarations. Nous déplorons le boycott d’Orange de toute nature".
    Stéphane Richard avait déjà présenté ses excuses à Israël au cours d’une interview accordée au site d’informations Ynet et et au quotidien Yedioth Ahronoth.

    Il a appelé vendredi l’ambassade d’Israël à Paris et a demandé à rencontrer l’ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, afin de lui faire part de ses regrets pour les commentaires qui lui sont attribués.

    L’ambassade a répondu que sa demande sera examinée à l’échelon politique auprès du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et du ministère des Affaires étrangères, qui décideront d’accorder ou non la demande.

     

    • #1201863
      le 07/06/2015 par manuel koulibaly
      Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

      comme dit notre cher 1er ministre ".....et le combat n’est pas terminé......"

      Stephan Richard a fait un numéro d’équilibriste assez stupide, voulant ménager les 2 parties. Résultat, les sionistes et les anti-sionistes menacent tous de le boycotter, mais je vous garanti que les militants BDS, ne vont pas lacher Orange , tant qu’il sera présent dans les territoires palestiniens au profits des colons et des militaires, même si ce n’est que sous licence.
      Surtout que dans le cas d’un boycott, le buzz compte au moins autant que le résultat final, car il s’agit de montrer son pouvoir de nuisance, à qui veut faire du business avec Israel .

      Les méthodes BDS s’inspirent beaucoup de celles de Greenpeace : on attaque l’image d’une multinationale avec le réseau international de militants et on ne lachera que quand cette multinationale aura cédé sur tout. ( autre cas d’école, avec succès pour le BDS : Veolia ).
      Je ne comprend pas pourquoi Stephan Richard ne rompt pas avec Partner, puisque Partner nuit à l’image internationale et aux intérêts d’Orange . Ce serait d’ailleurs un argument suffisant pour rompre sans dédommagement avec un partenaire qui nuit à votre société.


  • #1201424

    Ah voilà ! Tout est rentré dans l’ordre.
    Moi aussi j’ai été profondément bouleversé par ses paroles dégoulinantes de haine d’un autre temps.
    6 millions d’ananas vous regardent monsieur,ne l’oubliez pas !


  • #1201426
    le 06/06/2015 par le changement de flan
    Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

    un enfant pauvre met sa vie en jeux à gaza .
    un adulte millionnaire s’agenouille en france.

    top départ !!! = blablahs et philos à la bhl .


  • Un Richard tout seul c’est toujours moins que la pression unie des Richblumthalfeldberggadtaieb.


  • #1201431

    48 heures c’est tout de même remarquable !
    Bravo Orange !

     

  • #1201438

    C’est un génial cas d’école.

    La vitesse de la réaction montre bien que la chaine de commandement est ultra courte (peu d’intermédiaires).

    C’est la preuve que l’Etat français (l’Elysée), quand c’est opportun, avec ou sans majorité du capital, a des moyens d’action illimités sur les entreprises privées nationales.

    C’est une démonstration que l’économie LIBERALE est une pure fiction.

     

    • Exactement : pure fiction surtout pour une Administration...euh une Entreprise Publique...euh...une Société Anonyme enfin peu importe ledit statut juridique de cet Employeur, l’Etat le contrôle dans les faits. Maintenant RIB ne dit que cette prétendue bourde diplomatique ne lui coûterait pas le fauteuil de PDG même si la médiatique "affaire Tapie-Lagarde-Richard" n’y avait rien fait.


  • #1201452

    Et un pantalon aux chevilles de plus.... !

     

  • Excuses ou pas excuses, Richard s’en fout pas mal, pour lui le marché de la téléphonie égyptienne est 11 fois plus important que celui d’Israel (86 millions d’Egyptiens et 8 millions d’Israéliens) et c’est pour flatter les égyptiens qu’il avait fait cette déclaration .


  • allez Stéphane, comme les autres. T"inquiète ça fait un peu mal au cul au début, mais tu t’y habitueras.Tu es un "bon" Français, lâche et soumis comme le pouvoir les aiment...


  • #1201465
    le 06/06/2015 par orangina soumettez moi !
    Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

    ça va trés vite avec le réseau fibre optique chez orange !

    à qui appartient orange ?


  • #1201466

    Orange, pressée de partout, va surement devoir faire un zeste, pardon, un geste, sinon il va y avoir un pépin qui va lui coûter sa peau, en clair pas de quartier pour orange !, une opération juteuse c’est certain !!!


  • #1201471

    Il s’excuse d’avoir une morale et un sens des valeurs en somme.


  • #1201479

    il est passé de capitaine d’industrie a esclave rammeur en deux en trois mouvement celui-la haha


  • Oui, quand on est PDG d’une grosse boîte, vaut mieux la jouer fine, pour ne pas finir comme Christophe de Margerie, feu PDG de Total. C’est peut-être ce qu’on lui a fait comprendre d’ailleurs.


  • #1201482

    Conclusion : il sera débarqué ou démissionnera prochainement. Et sera remplacé par un membre du lobby qui n’existe pas et dont la sensibilité est à fleur de peau afin d’éviter qu’un tel dérapage antisémite ne se reproduise plus jamais. Amen.


  • #1201493

    Pleurniche business ? C’est pas orange, c’est jaune !

     

  • #1201496

    48h... ?...Bah,c’est la moyenne affiché du temps de résistance des unités française en 40 dans les nombreuses poches disséminés dans le nord de la France avant d’être accabler par le nombre,la force des panzers divisions ou le manque de munitions pour d’autres... !!!

    Il peut collaborer avec ses vainqueurs désormais... !!


  • #1201506

    Hier : "On va se retirer d’Israel."
    Aujourd’hui : "Pardon, pardon, ouin ouin !"

    Je ne peux pas croire qu’une banale intimidation des réseaux pro-israéliens aie pu justifier un tel retournement de veste. Il doit y avoir quelque chose derrière de très sérieux. Une menace épouvantable et réelle pouvant faire frémir n’importe qui.
    Si ce n’est pas le cas, alors voila le signe que notre civilisation a été complètement gangrenée par le dysgénisme.


  • #1201508

    C’est trop tard Richard, ton coeur a parlé, et tu es désormais sur la liste. Pour toi et tes enfants et tes proches, si vous voulez continuer a prosperer dans la sphère médiatico-politico-bizzness , il te faudra admettre que depuis la seconde intifada, les agréssions ,en vu d’un génocide Palestinien , au phospore blanc , n’est qu’un point de détail dans l’histoire de la création de l’entité sioniste.


  • #1201535

    Il s’est couché pour préserver sa situation. Les élites françaises sont sans honneur et la risée du monde . Encore un petit effort le caniveau n’est plus très loin.


  • #1201536

    A parler avant de reflechir voilà le résultat.
    Sacrée descente d’organes, encore une fois l’intérêt économique prévaut sur la morale.
    BDS a néanmoins donne un coup sévère


  • #1201561

    Si il manquait encore une preuve des pressions exercées par cet "État" sur l’économie et la popolitique, c’est maintenant chose faite....


  • C’est toujours risqué pour un goy d’être exposé dans un poste à responsabilité....on est toujours sur un siège éjectable si on a pas la carte de membre !


  • À ma connaissance, ça n’est pas en rampant que l’on gagne en persuasion. Mr Richard a eu peur pour ses finances et son arrière-train. Désormais, il est considéré comme un larbin auprès d’Isra-hell. Ils vont profiter de ce retournement de veste pour le traiter en esclave de maison.


  • #1201585

    Si Orange s en sort sans avoir à "offrir" une petite partie de son capital pour la peine c est déjà bien.


  • #1201592

    Le vice-Premier ministre Silvan Shalom dit que M. Richard a présenté ses excuses.... Et ça me rappelle très exactement ce que Erdogan avait prétendu à propos du Marmara, que Netayahou aurait présenté ses excuses, bien entendu dans le secret d’une communication TRES privée. Mais tout ça "ne nourrit pas son bonhomme" ;)
    Voyons, un peu plus de sérieux dans le traitement de l’information. Une déclaration publique d’une personnalité publique ne peut être contrebalancée que par une autre déclaration publique. Il aura beau dire ce qu’il voudra, l’officiel sioniste, M. Richard n’a officiellement présenté aucune excuse. Il aurait fallu au moins un entretien dans la presse ou une conférence de presse, mais il a dû refuser tout ça. Les seuls propos qu’il a pu tenir en privé sont très sûrement diplomatiques. de la même teneur que ceux de Dieudonné lorsqu’il dit qu’il n’avait aucune intention de blesser ceux qui se sentent blessés, ce qui est une évidence !
    Sinon, tout le blabla qu’il y a autour de cette affaire est destiné aux gogos qui gobent ce qu’on leur dit... ;)


  • #1201599

    Depuis que France Télecom est devenue orange, je suis carrément passé chez les sionistes (Free) .. J’ai les préfère aux traîtres de la France !

     

    • #1201641

      tu nous explique que tu as quitté une " maison de collabos" pour rejoindre "la maison mère" en quelque sorte. comme dirait dieudonné.....ferme là à tout jamais.....


    • #1201642

      Tandis que Free crée 0 emploi en france, profite du réseau france télécom tel l’oiseau le coucou. Et le Xavier Niel fait son business en Israel. C’est bien, tu as tout compris.


    • Si on rajoute : Numericable-sfr, Bouygues, Orange qui était un opérateur anglais racheté par France télécom mais sait on vraiment qui sont les actionnaires, il ne reste pas beaucoup de choix. Collabo c’est un peu exagéré.


    • #1201871
      le 07/06/2015 par manuel koulibaly
      Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

      Il faut s’en tenir à l’essentiel " tout sauf Drahi " .


    • #1201977

      Sans déconner, FREE sont des sionistes ?
      Et dire que j’ai 4 contrats chez eux, entre domestique et pro.
      On m’aurait menti comme qui dirait l’autre !
      Être con par ignorance, cela peu arriver à tous le momde, mai le rester une fois informé, c’est très grâve
      Merci par avance de me confirmer l’info et de m’indiquer un fournisseur "cascher"... :)


  • #1201605

    C’est pas Orange, qui parrainait l’adoption d’un soldat sioniste ?
    Il y a aucun doute, il controle la planete, par l’argent et la lachete des gens ....leur pire ennemis ?
    Les moujahidines, ceux qui sont pret a y laisser leur vie ...ceux que rien n’achete, ceux qui ne renonceront jamais ..type hezbollah. Les larbins du type ENA, et autre zigoto de ce genre, carrieriste qui nous dirige sont un jeu d’enfants pour eux.


  • #1201635

    A propos ... la France s’est-elle excusée d’avoir rompu le contrat de livraison des Mistral pour cause de (soi-disant) occupation en Ukraine ?


  • Quand on lit cet article on comprend aisément qu’ils l’avaient amère. Adieu veaux, vaches, lait cochons. Il y a peut être eut une tentative de mettre fin à tout cela de la part du PDG mais il faut croire qu’il a moins d’influence que le camps d’en face. Orange qui est une multinationale continuera à faire ses petits cadeaux.
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1201746

    Attitude sans aucune dignité qui exemplifie parfaitement pourquoi la France en est arrivée à ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Une élite émasculée, sans principe...Dans un pays où le summum de la rébellion est de gambader en troupeau dans les rues avec banderoles rose bonbon et des slogans à la con du genre "On ne lâche rien !" on ne peut guère s’attendre à autre chose !
    Un petit coucou au passage aux grands téméraires de la "Manif pour tous !" ! Alors les héros cela en est où votre combat ?


  • #1201750

    je retourne ma veste, toujours du bon côté. (Jacques Dutronc)


  • #1201751

    La soumission au sionisme c’est de la traitrise à la Nation française, pour ce qu’il en reste..


  • C’est le moment de l’interviewer, il en sait un peu plus.


  • #1201870
    le 07/06/2015 par manuel koulibaly
    Stéphane Richard présente ses excuses à Israël

    "Orange Israel" sur Google ( avec les " " ) : 107 000 résultats, en 0.29s
    Le BDS n’en espérait pas autant.


  • #1201885

    Ce sont tous leurs "amis"... J’en voudrait pas pour rien au monde de ces "amis"...


  • #1201927

    Dessous des cartes (ils ne vont pas lâcher l’affaire...) :
    Orange est une cible de SFR Numéricable détenue à 60 % par Altice.
    Altice, c’est Patrick Drahi...


  • Si j’avais bien compris cela n’avait rien à voir avec un boycot, mais une affaire de gros sou ! Si nos politiques pouvaient avoir le même genre de pressions fasse à nos grande entreprises françaises qui délocalise à tour de bras depuis des dizaines d’année la France ne serait sûrement pas dans la situation qu’elle est aujourd’hui.


  • #1201945

    "Ami"=subordonné, comme envers un employeur.
    L"ami" ne doit pas être mécontent de vous.
    On corrige (mais le manquement reste dans le dossier) ou on dégage...


  • Une énième preuve, en fallait t’il une de plus du reste, de qui dirige.
    Ils n’ont même plus à la jouer fine.


  • #1202184

    L’attitude du PDG d’Orange fait un peu penser à l’un des personnages du film "L’aveu" de Costa Gavras avec Yves Montand dans le rôle principal, film qui décrit un procès politique à l’encontre de communistes accusés de dissidence dans la Tchécoslovaquie des années 50.Ce personnage, un co-accusé de Montand, confesse devant le tribunal toutes les accusations portées contre-lui, mais pour illustrer la situation, ouvre sa ceinture et baisse son pantalon. On repense à la scène quand on entend les excuses de Stéphane Richard. Comme quoi la qualité de membre de l’élite politique et économique mondialiste ne fait pas bon ménage avec la dignité humaine !


  • #1202216

    Derniers développement : Vu dans la presse : le PDG d’Orange invité à se rendre en Israël
    Israël a invité le PDG du groupe français de téléphonie Orange à se rendre dans l’Etat hébreu pour évoquer sa présence dans ce pays, qui fait l’objet d’une polémique que l’opérateur cherche à désamorcer


Afficher les commentaires suivants