Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ouest-France n’est pas content !

L’avocat du quotidien régional demande le retrait d’un article E&R

Le 12 juin 2018, Égalité & Réconciliation a reçu un courrier signé de l’avocat du quotidien régional Ouest-France demandant le retrait de l’article E&R intitulé « Le quotidien Ouest-France nous fait une poussée shoatique ». Dans un souci de pédagogie à destination du plus grand nombre, nous informons donc nos lecteurs de cette demande.

 

 


 

Soutenez l’association E&R !

 

En lien, sur E&R :

La presse sérieuse est chez Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1985734
    le 14/06/2018 par Erkaa
    Ouest-France n’est pas content !

    Ah ! Là les mecs "force doit revenir à la loi "ananas-chocolat" !!!! Bon pour les photos le baveux à raison vous en conviendrez, mais pour ce qui est du reste .... Et ben c’est hélas pareil !!! Par ces temps nauseabonds qui courent comme des R..s Il est fortement de-cons-eille de tenter de jouer au con avec les plus balaises en la"matière" vous n’avez je crois pas besoin de dessins pour les désigner ! En revanche, quelques bons (sic) dessins du génocide en cours à Gaza leur ferait le plus grand bien à tous ces putains de collabos !!!

     

    • #1985840
      le 14/06/2018 par Emilien Chaussure
      Ouest-France n’est pas content !

      Les photos des malheureuses victimes de la propagande "tu-sais-quoi" ne sont pas détournées puisqu’elles illustrent un article d’E&R dont le sujet est bien le même que celui de Ouest-France mais exprimant une analyse divergente. Elles l’auraient été si elles avaient illustré un article sur "la mode vestimentaire chez les lycéens" ou "les ravages de l’acné", etc.
      A ce compte-là, les photos de la Wehrmacht défilant sur les Champs-Elysées sont détournées si au lieu d’être légendées "parade de la glorieuse armée allemande" elles le sont comme "intolérable provocation des envahisseurs nazis".
      Ces minables valets de l’oligarchie ne conçoivent même plus qu’on puisse émettre une opinion différente de la leur.
      Ou, plus prosaïquement, ils font flèche de tout bois pour abattre E&R. La routine quoi...


  • #1985744
    le 14/06/2018 par whyldman
    Ouest-France n’est pas content !

    Faudrait pas que leurs maîtres s’aperçoivent qu’ils n’ont pas réagit, ça risquerait de faire diminuer leurs subventions (donc l’argent des français) en punition.

    Faut pas déconner, on est en Juin la saison estival commence et il y a le voilier à entretenir... c’est pas le moment de perdre son pouvoir d’achat...


  • #1985762
    le 14/06/2018 par Georges 4bitbol
    Ouest-France n’est pas content !

    Chez Ouest-Fronce, ils sont à tous les niveaux, les mieux placés pour connaître le nom de l’occupant.
    C’est un des derniers torchons papier à avoir encore un pourcentage de lecteurs, la pression du lobby organisé y est donc conséquente.
    Neanmoins, reconnaissons à Ouest-fronce d’avoir de saines lectures, espérons que le kapollabo qui a signalé l’article à sa direction, ne sera pas viré pour "incitation à la haine" et antisémitisme, pour avoir consulté le site E&R.


  • #1985772
    le 14/06/2018 par Petula
    Ouest-France n’est pas content !

    Ouest France est un un torchon gauchiste

     

  • #1985777
    le 14/06/2018 par fd
    Ouest-France n’est pas content !

    Vivement qu’E&R en France soit arrive a l’importance des camarades de l’Aube Doree en Grece !! Au moins on n’ y recevera plus ce genre de lettres debiles...


  • #1985782
    le 14/06/2018 par ProtégeonslaPalestine
    Ouest-France n’est pas content !

    Quand une certaine France est complètement à l’ouest, à quoi bon argumenter. Le seul point de concession serait la photographie des gamines, et encore ! Leurs parents 1 et 2 ayant consenti à la publication de leur image sur ce quotidien qui a un tirage moyen de 690 000 exemplaires, je ne vois pas bien en quoi leur rediffusion par ER constituerait une violation de ce qui s’affichait déjà à la vue d’un Français sur mille.

    Concernant l’outrage, la stupeur et autres secousses subies par ce responsable de l’abattage notre massif forestier, je les trouve un peu délicats, très susceptibles et irrécupérablement grotesques : l’humour est un droit ; le rire est le propre de l’homme selon Rabelais ; et la parodie est un devoir que l’intelligence s’impose à elle-même, en France en tout cas.
    Ouest-France, et son courrier indigné de vierge incomplètement dépucelée : pénible ? Hilarant ? Consternant ? Bref, chez ER, nous maintenons notre article, que je m’empresse d’aller relire.

     

    • #1986037
      le 15/06/2018 par Aymard de Chartres
      Ouest-France n’est pas content !

      Ce corbeau est mal venu de réclamer la suppression des photographies des lycéens, et ce, d’autant plus qu’il n’est pas habilité à le faire dans la mesure où il ne représente que le torche-cul Ouest-France. Quant au reste concernant ses demandes, elles sont excessives, infondées et dépourvues de légiminité raisonnable, le journal étant accessible sans limitation de durée et que le nombre de tirages a couvert une diffusion large et générale.


  • #1985799
    le 14/06/2018 par Odyle
    Ouest-France n’est pas content !

    J’ai beaucoup ri avec son oeuvre de l’esprit dont se vante le journal Ouest-France ! Pour revenir au sujet essentiel, j’ai visité Auschwitz et n’ai absolument rien ressenti dans la partie considérée comme chambre à gaz...J’y étais en individuel. C’est toute la différence avec un voyage en groupe et la mise en situation sous pression ne permet pas d’être libre de ses ressentis. Le contrôle mental est énorme sur les classes d’ados et le résultat est évident.
    Le sujet de la haine et de l’exclusion est trop vital pour en parler que sous le prisme de la peur. C’est une énorme erreur d’instrumentaliser la souffrance de tous ceux prisonniers de l’intolérance. Aujourd’hui ce n’est pas Ouest-France mais E&R qui est stigmatisé et que l’on désire maintenir dans le camp des pestiférés...qui ne font que résister.

     

    • #1986030
      le 15/06/2018 par Sedetiam
      Ouest-France n’est pas content !

      Parce qu’il me semble que ressentir ne suffit pas qu’il faille consentir : c’était me parait-il l’objet du procès historique, un procès pour l’Histoire, disent certains.
      Mais peut-être suis-je dans l’erreur.


  • #1985808
    le 14/06/2018 par François
    Ouest-France n’est pas content !

    L’article L.122-4 du code la propriété intellectuelle dispose que :
    "toute représentation intégrale ou partielle faite SOUS le consentement de l’auteur... est illicite". Maître Jérôme STEPHAN devrait se relire.
    L’article dit : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite SANS le consentement de l’auteur... est illicite".


  • #1985848
    le 14/06/2018 par Chaporon
    Ouest-France n’est pas content !

    Néo immigration en pleine gueule ! Et c’est pas nos bons amis maghrébins qui s’installent là bas !
    La bigoudenne va s’en rappeler !
    Que dire à ces journaleux ? Nous on fait avec notre Wesh France, au lieu d’emmerder ER, veillez plutôt au chaos qui s’annonce à la frontière franco-américaine !
    Le Peuple du far/Ouest (bien que gaucho-con de base) se retournera contre vous au réveil.


  • #1985851
    le 14/06/2018 par Eric
    Ouest-France n’est pas content !

    Les pauvres petites chattes outragées ! C’est qu’elles sont offensées à Ouest-France ! Quand c’est pour outrager les autres, c’est-à-dire à peu près tout ce qui n’avale pas leurs conneries (et ça en fait du monde), là ça ne connaît pas la gêne. Me vient soudain le fameux et délicat conseil dispensé par le directeur de publication.


  • #1985853
    le 14/06/2018 par phobos
    Ouest-France n’est pas content !

    Combien touche ce journal pour continuer à vivre ?
    Cela doit pas lui suffire.


  • #1985877
    le 14/06/2018 par Serge
    Ouest-France n’est pas content !

    Ce que le quidam ne dit pas c’est que son torchon de journal a certainement dû voir son trafic augmenter sur cette page web. Ils devraient donc de l’argent à ER car grâce à nos clics nous avons contribué à cet accroissement de trafic qui a déclenché cette action de haine. Donc, cet avocat devrait fournir les Google analytics de la page avant son lien avec ER et après ? Nous (ER) devrions réclamer 100€ à 1000€/clics ou en provenance de ER en guise de dédommagement. Après tous les procès qu’a subi ER il est temps de commencer à faire prospérer notre journal.

     

    • #1986092
      le 15/06/2018 par whyldman
      Ouest-France n’est pas content !

      Ca peut tout à fait être efficace comme stratégie pour annihiler ce type d’attaque.
      Le coeur nucléaire de ce genre d’argumentation autour de "l’utilisation du travail d’autrui" c’est la perte induite pour l’auteur, matériellement donc financière ou immatérielle donc morale.

      Mais si l’origine est clairement mentionné, exit l’aspect moral.
      Et si tu démontres que ça a amené davantage de trafic (sans mauvais jeu de mot... quoique), exit ce qu’il reste aussi, si en prime tu peux démontrer un "boost" avant/après alors là c’est royal.

      J’en entends déjà râler "Oui mais ça changera rien au final, tout est truqué, la justice aux ordres... blablabla"
      Oui il y a plus que de bonnes chances .... mais rien faire c’est pire puisque c’est perdre sans résister.
      Et puis il faut bien essayer, d’autant qu’à force de les mettre au grand jour face à leurs contradictions c’est aussi la meilleure stratégie pour réveiller les autres.

      Pourquoi faire le ménage puisque la poussière revient sans cesse ? .... bah parce que sinon c’est de pire en pire, il n’y pas le choix..... c’est chiant oui mais c’est comme ça c’est tout ^_^


  • #1985933
    le 14/06/2018 par de la Fresnaye
    Ouest-France n’est pas content !

    Ouest France est un très bon journal pour démarrer une bonne flambée dans ma petite ferme... et qu’ils aillent tous se faire... comme le dirait un excellent directeur de publication :)


  • #1985962
    le 14/06/2018 par Un ploemeurois
    Ouest-France n’est pas content !

    A Ouest France, ils sont tous devenus des fragiles complexés. En fait, ce courrier est pour eux la manifestation d’un acte manqué ou mal fait, une sorte de pénitence, le plouc qui shoatise pas comme il faut, et se fait prendre par la mauvaise patrouille ER. D’où l’outrage du travail journalistique.

    Des catholiques zombis comme dit Todd, qui connaît bien la Bretagne actuelle depuis sa maison secondaire de Clohars-Carnouët.

    Sinon cela montre le pouvoir d’ER qui fait réagir le premier quotidien de France.


  • #1986027
    le 15/06/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Ouest-France n’est pas content !

    Peu de chances que leur plainte aboutisse : le commentaire d’E&R est indéniablement ironique. En quoi ça les dérangerait, vu qu’il ne fait que leur plonger la tête dans leur propre soupe ?


  • #1986031
    le 15/06/2018 par James Fortitude
    Ouest-France n’est pas content !

    LOL ils osent à aller jusqu’à attaquer sur le terrain de la paternité de l’oeuvre de l’esprit et des droits d’auteurs, non mais franchement, ils n’ont rien d’autre à faire chez Ouest France ????
    L’information n’est pas la propriété du journaliste, et puis de plus ils se plaignent des expressions "Shoatiques..." de E&R à l’encontre de leur article, mais il n’y a rien de condamnable qu’un site d’information et de ré-information, spécialisé dans les analyse de notre société, puisse librement critiquer l’article d’un quotidien. Ca ne leur plait pas, ils intimident par un avocat, ca n’a aucune valeur juridique.
    En fin de compte ce qu’est en train de faire Ouest France est le sale boulot de censure au nom de la communauté des élites, ces derniers sans doute propriétaires de Ouest France comme tous les autres médias dominants.
    Et en plus ils lobotomisent nos gosses en instrumentalisant les milliers de morts des camps de concentration, pour rendre la politique actuelle des sionistes intouchable.

     

    • #1986174
      le 15/06/2018 par Sedetiam
      Ouest-France n’est pas content !

      Milliers, vous avez dit milliers, comme c’est étrange.
      Bizarre même.


    • #1986177
      le 15/06/2018 par James Fortitude
      Ouest-France n’est pas content !

      Depuis la loi n° 2009-669 du 12 juin 2009 "favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet", le droit d’auteur du journaliste à l’égard des organes de presse est soumis à un mécanisme de cession automatique des droits d’auteur qui permet à l’employeur de publier le travail du journaliste sur plusieurs supports et de ne le rémunérer qu’une seule fois malgré la multiplicité des supports concernés.
      J’en conclus que son article n’appartient plus a son auteur une fois publié, puisque ses droits ont été cédés automatiquement et définitivement à Ouest France.


    • #1986278
      le 15/06/2018 par James Fortitude
      Ouest-France n’est pas content !

      @Sedetiam
      mea culpa, pardon, je voulais dire une petite centaine de morts parce qu’ils avaient le typhus et des poux...mais tout de même on instrumentalise pas les morts, bordel !


    • #1986318
      le 15/06/2018 par Sedetiam
      Ouest-France n’est pas content !

      Centaine sans « s » ou sans haine, comme c’est étrange...
      Singulier, même.


  • #1986114
    le 15/06/2018 par RLC
    Ouest-France n’est pas content !

    Ouest-France tenu par une famille catho proUE, proImmigration, proLobbie et qui défend même les homosexuels et l’avortement
    La dégénérescence pure que je reçois chaque jour depuis mon enfance ^^

     

  • #1986584
    le 16/06/2018 par Clem4484
    Ouest-France n’est pas content !

    On dirait un exercice de première année de droit


  • #1987077
    le 16/06/2018 par marie
    Ouest-France n’est pas content !

    Quand j’etais plus jeune tout le monde autours de moi lisait ce journal, et un autre plus local. Maintenant il n’y a plus que les vieillards pour l’acheter.
    La derniere fois que j’y ai lu un editorial c’etait quasiment la Pravda. Russia bashing, Trump bashing, lechage de cul socialiste/macaroniste, vive les migrants, mort aux francais de souche etc.
    Une vrai daube infecte.


  • #1987414
    le 17/06/2018 par social donc national
    Ouest-France n’est pas content !

    Contrairement à d’autres plus hargneux, eux ont au moins la politesse et la courtoisie d’envoyer un courrier préalable !
    Sachant que depuis le temps cet article et été lu, relu et commenté, sa suppression ne présente plus guère d’intérêt, mais bon, s’ils n’ont que ça à faire...
    De toute façon pour bien connaître ce journal étant de l’ouest, le matraquage autour de la religion de la Shoah n’a rien d’exceptionnel, c’est chez eux une constante et une obsession permanente ; la moindre classe de collège faisant son petit tour en Pologne a droit à son petit article avec photo, ce n’est pas récent, c’est ce qu’ils font depuis des années ; à croire qu’il n’y a pas d’autres infos plus importantes à relayer, mais bon, c’est leur truc c’est comme ça ! C’est du reste parfaitement logique de la part d’un organe de presse à la base démocrate chrétien, ayant activement soutenu la construction européiste depuis le début, et aujourd’hui pro-Macron, pro-Soros et pro impérialiste, pro finance, pro banques donc de fait pro tout le reste de cet ordre social pourri dont ils n’ont pas intérêt à ce qu’il s’effondre...


  • #1987582
    le 17/06/2018 par Godefroi de Javron
    Ouest-France n’est pas content !

    Ils feraient mieux d’enseigner la Bible (toute entière) dans les écoles, collèges et lycées , au lieu de leurs plonger les yeux dans la Shoah !
    De + des prophéties bibliques de cette période se trouvent dans le livre Saint !


  • #1987860
    le 18/06/2018 par lapis lazuli
    Ouest-France n’est pas content !

    ce journal n’admet pas que l’on puisse associer le nom de son titre, Ouest-France, au mot hébraïque, shoah, ils seraient pas un peu antimites a ouest-france ?


  • #1990188
    le 22/06/2018 par Anastasia
    Ouest-France n’est pas content !

    Comme le résuma le député Paul Faure, ministre socialiste du Front Populaire : « Toute la Presse (fut) volée par les communistes, les socialistes et les républicains populaires, la Radio contrôlée par eux, dirigèrent l’opinion, donnèrent au mensonge et à l’imposture une puissance dominatrice équivalente à celle d’un État totalitaire ».

    Et c’est ainsi, que depuis 73 ans, Ouest-Eclair – connu sous l’actuel nom de « Ouest-France » – a diffusé avec constance une désinformation de facture marxisante, s’acharnant notamment à subvertir les masses catholiques bretonnes pour les convertir à la « démocratie humaniste », appellation pudique servant à désigner l’agenda de la gauche socialo-communiste auprès d’oreilles a priori suspicieuses.

    https://breizatao.com/2017/12/13/so...


Commentaires suivants