Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

Le clip Paris 2024, en anglais s’il vous plaît (si ça ne vous plaît pas, c’est le même prix) :

 

 

C’est fait ! Los Angeles a annoncé dans la nuit de lundi à mardi 1er août un accord avec le CIO qui lui permet d’accueillir les Jeux Olympiques de 2028, offrant ainsi quasi définitivement la victoire pour 2024 à Paris et évitant au comité Olympique un choix cornélien.

 

 

L’heure est donc aux grands calculs. Pour Alexandre Delaigue, professeur d’économie à l’université Lille-I, « les expériences passées nous prouvent bien que le budget alloué à un tel événement dépasse systématiquement ses objectifs ». Selon lui, les retombées économiques sont illusoires et les coûts toujours minimisés. Interview.

 

L’organisation des jeux Olympiques peut-elle être rentable ?

La réponse est simple : non. C’est toujours un gouffre financier. Les JO de 1976 à Montréal en sont l’exemple criant. Les contribuables ont mis près de trente ans à rembourser la dette. Le budget initialement prévu pour organiser des JO est toujours multiplié par 2,5 !

[...]

Le gouvernement affirme pouvoir économiser 5 milliards grâce à des coupes budgétaires. N’est-ce pas suffisant pour investir dans une source de dynamisme économique telle que les JO ?

Ces économies doivent être réalisées pour combler le déficit. Si elles le sont en vertu de l’organisation des JO, c’est très problématique. Comprenez, c’est un peu comme la personne qui vous dit qu’elle n’arrive pas à joindre les deux bouts, mais que vous croisez dans un bar à siroter des cocktails. Les pouvoirs publics se trouvent dans cette même contradiction. D’un côté, l’État nous dit qu’il faut se serrer la ceinture, mais il se lance en même temps dans un projet aux dépenses colossales et incertaines.

L’argument encore plus désinvolte : utiliser le prétexte des JO pour créer des infrastructures utiles aux Parisiens. C’est faire passer les intérêts des habitants de Paris au second plan et se moquer d’eux. Si besoin est, pourquoi attendre les Jeux pour y répondre ?

D’autant plus que l’argent ne pousse pas des arbres… Et puisque cette organisation repose sur le budget de l’État et de la Ville de Paris, ce sont les contribuables qui paieront les frais de ces dépenses exagérées.

Lire l’interview entière sur tempsreel.nouvelobs.com

 

On n’oublie pas les milliers de migrants parisiens, qui auront, on l’espère, des milliers de places privilégiées offertes pour assister aux grandes épreuves, par exemple de natation :

 

 

JPEG - 93.2 ko
Anne Hidalgo sera-t-elle encore maire de la capitale en 2024 ?

Un corps sain dans un esprit sain, avec Kontre Kulture

 

Derrière la vitrine magnifique et fraternelle des JO, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1776820

    Ah ah ah ! la tronche sur la photo en bas ! on dirait la gueule parfaite pour symboliser la vieille garce "folcoche", la marâtre du roman d’Hervé Bazin vipère au poing ! c’te tronche lol !

     

    • #1776892
      le 01/08/2017 par redsniper06
      Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

      C’est vrai que la "mé-maire" Hidalgo ne fait pas rire !!!....je la verrai bien dans un film d’horreur du style Rosemary’s Paris !!!...mis en scène par "Paul en ski"...


  • #1776831

    Le "scoop" : Enorme flux de flouze de mes poches vers celle de la mafia qui met la FRANCE en coupe réglée . Des fortunes vont naître , d’autres vont se renforcer , il sera passionnant de pointer les heureux bénéficiaires du vol organisé . Si tout se passe comme prévu , car là , ça n’est pas gagné !


  • #1776852
    le 01/08/2017 par The Médiavengers
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Ça commence bien, un clip en ôde à la diversitude, aux minorités et au métissage.
    Sinon, Paris d’ici 2024....Non, rien... Va falloir virer quelques millions d’habitants et de touristes pour arriver à faire leurs jeux.


  • #1776856

    Macron,Hidalgo,..les jeux et les immigrés .

    La mondialisation s’essouffle
    Macron fait de l’esbroufe
    Ces jeux seront ceux de l’immigration
    pour les français de la fiscalisation
    Et si les français enfin viraient Macron
    pour retrouver le chemin de la Nation ?


  • #1776863

    La pri-maire de Paris déclare que les coûts seront moindres car des installations ont déjà été réalisées suite aux précédentes candidatures.

    Comme si ces installations n’avaient rien coûté aux franciliens ! ! !

    Thémistoclès


  • #1776866

    « Le clip Paris 2024, en anglais s’il vous plaît (si ça ne vous plaît pas, c’est le même prix) »

    Rio de Janeiro présentée par une mission évangélique américaine. Une ville bariolée, aux formes contradictoires, d’un faux bonheur multiraciale, sans centre de gravité, culturellement fausse,... L’Histoire est sans pitié et le sera toujours.


  • #1776869
    le 01/08/2017 par stephanedu49
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Une vraie catastrophe ces J.O. ,ils vont les chier comment le frics que ça va couter ?Une belle opportunité pour ceux qui vont graviter autour (détournement,copinages etc...),vive la mafia bancaire
    Par-contre,notre armée,elle,elle peut crever.

     

  • #1776876

    Il doit y avoir une erreur , vous avez mis une photo du croque-mitaine à la place d’Hidalgo.


  • #1776878

    Moi je dirais plutôt sera-t-elle encore vivante ? parce que sur la photo, elle a une tête de cancéreuse..

     

  • #1776902
    le 01/08/2017 par Crux Fidelis
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Réjouissons-nous, dans 7 ans Cramon aura fait le boulot et Jacques " 35 ans de règne " Attali nous a promis une petite pouliche en suivant, issue de l’immigration si possible, on pourra s’amuser à la repérer car il faudra que ce soit comme avec Sarkozy, un vrai plébiscite cette fois. D’ailleurs pour un peuple antisémite, on pourrait s’imaginer pire, c’est d’ailleurs le rôle de la république, une fois que toutes les lumières sont éteintes, que le cerveau est à point, s’y introduire et ainsi travailler sur l’imagination et les émotions.
    Que d’images fortes, quand les touristes se colleront aux vitres de la Tour Eiffel, au pire les bambins choperont quelques aphtes ou une herpès mais les 11 vaccins transfusés dès l’aéroport les protégera aussi. ( D’ailleurs ce sera le bon moment pour dire que les étrangers nous ont ramené des virus d’outre-tombe, sûrement des vénézuéliens ou des iraniens, on parlera de guerre de virus et ça fera au moins 5 vaccins en plus ) On verra des marathoniens trébucher sur des paillasses de migrants si ils ne sont pas largués manu militari en banlieue, au moins le temps de l’événement planétaire et universel. Des hordes de sauvageons feront les hôtels à la recherche d’objets précieux et de sportives pour des rencontres fraternelles. Pour fuir les aliénés et résister à ma manière, j’ai choisi le Cantal, des églises romanes partout, des calvaires, des statues de NSVM partout, dans le terroir il n’y a pas que la gastronomie, nous y réfugier et le raviver c’est aussi de la résistance. Les cantalous doivent s’arrêter à 150 ans de terroir, je vais les faire remonter à 1500 ans ! Bon courage pour ceux qui restent dans les grandes villes !
    Domine audivi auditum tuum - VIIème siècle. Là c’est le terroir
    https://www.youtube.com/watch?v=OnY...


  • #1776919

    mais vous les sortez d’ou ces photos de personnalitées politiques ?
    il y a un nosferatu en cours de tournage ou quoi ?

    sinon pour ce qui est des j.o. et bien comme d’hab’ , le peuple paie et les politiques et chantiers ramassent la mise ...

    mais le "peuple" aime bien se faire enfler ces temps ci .

    content et en marche !


  • #1776920
    le 01/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Il y a d’ores et déjà un exploit réalisé par ce clip promotionnel :
    pas un seul tag/graffiti à l’horizon dans les vues urbaines !

    Champions du mensonge par omission !

    Lors d’un Tour de France (vélo) qui passait par Montfermeil, Clichy-sous-Bois (93, émeutes de 2005), les services municipaux avaient taffé dur dans ce sens pour les retransmissions TV, mais au moins, là, c’était vrai...


  • #1776929

    A part les pays vraiment solides économiquement, ceux qui ont accueilli les jeux olympiques ont été ruinés.
    Par contre il a des gens qui ont su s’en foutre plein les poches. Regardez le Brésil. Après le mondial et les jeux olympiques le pays est à genou. Mais la corruption a explosée.
    Voilà ce qui nous attend. Hidalgo on ne te remercie pas. Tu resteras pour toujours celle qui a donné le coup de grâce à la France. Je ne t’envie pas.


  • #1776966
    le 01/08/2017 par VIVACHAVEZ
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Pour ceux qui ignoreraient encore à quoi ressemble le père fouettard, une photo plus que parlante....


  • #1776972
    le 01/08/2017 par réGénération
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Le logo de ces JO est celui de Jupiter... c’était donc convenu d’avance.

    Tous les médias disent que c’est une bonne nouvelle pour les français, mais à aucun moment ils ne leur ont demandé leur avis !

    Y’a du gros fric à se faire Macron, avec en plus le "handisport", et d’autres choses qu’on nous mettra en place d’ici là.


  • #1777016

    En 2024....ni macron , ni anna maria hidalgo ne seront plus là ....ou alors peut etre à la santé !

     

  • #1777100

    L’on se rend compte Ô combien, que de frayer avec les illégaux - qu’ils s’agissent de ceux qui prennent les quais de Seine pour plage ou ceux qui se sentent au camping sous les rampes du métro aérien - file une sale tronche.
    C’est à dire que les sacrifices aux parfums de Géhenne ont toujours été payants.
    Par ailleurs l’illustration nous permet de confirmer l’adage (sexiste ?) : "Ne te venge jamais d’une femme, la nature s’en charge bien assez tôt."

     

    • #1777222

      Pourquoi "d’une femme" ? La Nature se charge de tout le monde. Attali, Pierre Bergé, des vieux beaux peut-être ? Il est vrai qu’ils n’ont jamais été ne serait-ce qu’ordinaires. Mais même Alain Delon s’est pris une claque de mère Nature. C’est le sort commun, et ça n’empêche quand même pas de régler ses comptes ; trop facile de compter sur les rides et les cheveux blancs.
      Les vieux et vieilles qui s’en tirent physiquement ont une expression intelligente ou douce parce qu’ils ont fait travailler leurs mains, leur cervelle, leur courage (appelé coeur parfois), leurs muscles (mais pas trop quand même) ou parce qu’ils croient en un autre monde et ont gardé une innocence.
      L’hidalgo n’a jamais été une beauté : silhouette plutôt ramassée, jambes sans grâce, nez comme sur la photo, peau à gros grain ; mais elle a(vait) de beaux yeux et de beaux cheveux sombres. En vieillissant, c’est l’expression qui ressort. Nul besoin de la commenter sur cette photo significative.
      On parie que les JO ne se feront pas à Paris ? Ou alors en version très rétrécie ? Tout pourrait être bouleversé prochainement. Le Congrès américain par ses décisions récentes (sanctions contre la Russie dont la gravité est mesurée par la riposte de Poutine) est en passe d’étrangler les pays européens en prétendant les empêcher d’acheter leur gaz à la Russie. Or même la grosse Merkel ne peut se passer de l’énergie russe. Et il pourrait y avoir de la tentative de rébellion européenne contre les étouffeurs-étrangleurs à la soros (inattendue, mais qui a envie d’étouffer ?).
      Une méga-crise pourrait s’ensuivre. Et si crise, pas d’argent pour les fantaisies.
      L’hidalgo politique fait peut-être ses derniers soubresauts.


  • #1777101

    Sans vouloir faire mon prophète de malheur, après les JO de 2020 à Tokyo, qui risquent d’être mémorables, les JO de 2024 dans la ville poubelles seront sans doute JO de la loose.


  • #1777164

    Pas très logique en temps d’Etat d’Urgence !


  • #1777186
    le 02/08/2017 par Makhsud Makhkamov
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Ça va être l’horreur. Pendant 1 an, les merdiats vont nous tanner h24 avec cette foutaise. Il y aura de la flicaille et des barrages routiers partout. Ils vont nous faire chier avec leur terrorisme et leurs attentats à la con. Najdovski va installer encore plus de bites et de bitonniaux antibagnoles.

    Il y aura des deguerpissements de paysans pour 0,5 € le m2, Vinci et Bouygues les revendront 3000, les socialopes touchant leur pourcentage au passage. 6 mois après, les installations, conçues en obsolescence programmée, pourriront déjà, comme c’est le cas au Brésil.
    On va aussi se manger de la festivocratie à plein. Baudruches et chiffons, saloperies en plastique, créations de pseudo-art dégénéré subventionné et sponsorisé par LVMH.
    2024, année de merde en perspective. Et c’est nous qui payons, eux qui se gavent.

     

    • #1777286
      le 02/08/2017 par fleur de cactus
      Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

      Votre vision est tellement réaliste et prophétique que... vous m’avez fait pleurer ( ou pas loin ). Un scénario digne d’un film d’anticipation "horrifique". Il ne reste plus qu’à cultiver un illusoire espoir que la situation puisse changer dans les sept années à venir...


    • #1777714

      Très bon résumé, en effet...bon allez, avec un peu de chance, petite pluie de météorites providentielles et sélectives, seulement sur les quartiers bobos (et en plein sur le Mairie de Paris)...


    • #1777868

      Pas mieux, comme à chaque fois, le budget va être « pulverisé », un gang de crapules de la construction, aux pratiques maffieuses, va s’en mettre plein les poches, en arrosant au passage les politiques. Le "made in china" va innonder les boutiques et les écoles... qui payera cette foutaise au final ? Les moutons...
      Tout ça pour faire diversion et nous éloigner de la réalité...


  • #1777265

    Pourvu qu’il se produise un événement majeur (une très grosse crise économique et sociale) en France d’ici cette date fatidique....


  • #1777266

    Putain ! Ils ont osé le clip en anglais ! Quelle bande de collabos !
    Et c’est les mêmes qui nous parlent du retour "des heures sombres" en parlant du FN !


  • #1777275

    Il suffit de regarder la Grèce ,ce qu’elle est devenue après les JO . Les infrastructures maintenant ,ils en ont rien à foutre ,ils voudraient juste manger .


  • #1777277

    Autrement dit, Paris a gagné parce que tous les autres se sont retirés. Belle victoire qui va, en effet, coûter très cher. Mais rien n’est assez beau pour la gloire de nos édiles... jusqu’à ce que "l’argent des autres" vienne à manquer.


  • #1777288

    merde aux JO,
    C’en est trop, comme je l’ai écrit dans d’autres rubriques "les JO c’est juste un événement précédant la faillite d’un pays".
    Et pour ma part, les JO doivent se faire en Grèce tous les 4 ans et tous les pays inscrits au CIO doivent payer à la Grèce, pour l’organisation des JO.
    Je n’ai rien d’autre à ajouter.
    Merde à hidalgo, il ne lui manque que les cornes et la photo serait parfaite.


  • #1777314

    "aux masses du pain et des jeux" afin de distraire leurs esprits des affaires de l’État.
    Mais cela ne suffira pas !


  • #1777368

    Le film est plutôt réussi, mais brosse la théorie dans le sens du poil - la réalité suinte davantage la merde.


  • #1777450
    le 02/08/2017 par THE CRAMPS flame job
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Ils pissent sur la France, la France ne représente plus rien pour eux : eux qui furent acceuillient en France lorsqu’ils venaient d’Espagne(hidalgo) du maroc (bertrand delanoe) et autres bourgeois bobo vieux ou vieille qui ne pensent qu’a leurs foutu progres : leurs progres se chiffre et se visualise en 2500 migrants acceuillient a la chapelle : en sachant qu’il y a de plus en plus de problèmes dans ce quartier ou des filles, des femmes se font mater de manière hard, se font mettre des main auxfesses,se font cracher dessus ou insulter TRIP " ispice d’i connass ou sile poute"pardon pour la traduction approximative, mais ils essayent de s’assimiler ou de s’integrer en bouffant ou en éjaculant dans la gueule des Français : pardon, d’etre hardcore, mais trop c’est trop, il faut une union des droites TOUTE pour renverser macron et ses sbires faux rebelle (les insoumis) tute cette merde GET OUT.


  • #1777502
    le 02/08/2017 par Juda Nanas
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    La crise de 2008 n’a rien changé, tout continue comme avant. La France va s’endetter pour claquer des milliards qu’elle n’a pas, tout ça pour la "gloire", pour "l’image", surtout que rien ne change ! Les derniers pays qui ont organisé les JO ont explosé le budget, et la France ?
    Bah elle fera comme les autres ... Tout ça pour faire plaisir à une poignée de nantis et de sportifs (certes très bons mais c’est pas le sujet) auto-satisfaits pendant que les collectivités doivent s’asseoir sur 13 milliards et que les Français seront saignés comme jamais ...
    Décidément ces gens sont complétement hors-sol, ils nous mènent à la ruine.
    En ces temps d’austérité organiser les JO c’est vraiment être con, la rentabilité sera bien inférieure à l’investissement globale. On aura fait semblant comme tous les autres, on passera notre tour à Los Angeles surement dans la même merde que nous niveau thunes mais c’est pas grave, que rien ne change, que tout continue comme avant.
    Jusqu’à l’effondrement total, l’endettement à ses limites qui approchent à grands pas ...


  • #1778907
    le 04/08/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Certaines communes ne peuvent pas payer l’entretien de ses monuments, de ses cimetières , certaines régions ne peuvent pas payer les RSA, certaines cités universitaires l’entretien de leurs locaux , le ministère de l’agriculture n’a même pas payé la PAC aux agriculteurs dans certains départements, les complémentaires maladie ne remboursent plus les bons de transports à leurs clients et aux taxi-ambulances alors que c’est un droit, l’entretien des route de campagnes n’est plus assuré , 2 jeunes sur 6 ne trouvent pas de logement pendant leur année d’étude, on va obliger de faire 11 vaccins alors que l’on ne trouve pas les 3 obligatoire , nos soldats se payent leurs matériels quand ils partent en OPEX et le logiciel (soi-disant) pour leur paye ne fonctionne plus du coup ils ne sont pas payés pendant des mois, les écoles de campagnes ferment les unes après les autres, nos Eglises tombent en ruine alors qu’on subventionne les mosquées les écoles des quartiers populaires n’ont pas de clim’ alors qu’elles sont dans des préfabriqués par plus 35°, etc, etc...
    Les JO en 2024 alors que l’Etat est déjà surendetté en 2017 et depuis déjà au moins 10 ans, c’est pas un peu déplacé cette connerie ou c’est moi qui suit débile !
    Le bon sens nous aurait-il quitté ?


  • #1778988
    le 05/08/2017 par MankindFails
    Paris gagne les JO 2024... mais à quel prix ?

    Les JO de 1976 à Montréal en sont l’exemple criant. Les contribuables ont mis près de trente ans à rembourser la dette



    C’est vraiment le pire exemple possible. J’ai parlé à bien des gens qui ont travaillé sur le projet. Un me racontait que certain passaient la journée a entrer et sortir avec le même camion en chargeant chaque fois pour le même chargement de béton. Un autre me disait qu’un superviseur prennait les matériaux et les hommes pour bâtir sa maison etc etc. En plus le state n’était même pas fini... Je crois que même la France actuelle ne pourrait pas faire pire.


Commentaires suivants