Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral à la découverte de la Corée du Nord !

Extrait gratuit de Soral a (presque toujours) raison – Épisode 2

Soral a (presque toujours) raison est une émission mensuelle d’ERTV.

 

À la découverte de la Corée du Nord – Extrait gratuit de #SAPTR2 :

 

Pour accéder à l’émission Soral a (presque toujours) raison et aider l’équipe « studio » d’ERTV, rendez-vous sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

 

 

Comme Alain Soral, vous souhaitez découvrir la Corée du Nord ?
Toutes les informations sur le site de l’association française Noko Redstar :

 

La vidéo de présentation de Noko Redstar :

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

L’épisode 1 est toujours disponible !

Toutes les analyses d’Alain Soral sont disponibles
chez Kontre Kulture, sur tous les supports :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1773842

    Alain vient de donnr une interprétation du régime coréen qui me semble particulièrement efficace : c’est un système monarchique, en ce sens que le pouvoir n’ayant pas fait de révolution culturelle (au contraire de la chine qui s’en mord les doigts maintenant) la tradition populaire coréenne est restée intacte or dans ces pays d’asie, le déspotisme oriental est une forme de gouvernement de type monarchique et donc organique, il y a un lien quasi charnel entre le souverain et son peuple. (voir la vénération des thais pour leur roi ou celle des cambodgiens au temps de Sihanouk, sans parler du Japon).
    Que ce soit une stratégie politique du PC coréen importe peu, le résultat est là : le peuple est soudé et surtout il n’y a pas de luttes pour le pouvoir (si ce n’est dans le clan familial) toujours néfastes quant à la stabilité politique d’une nation.
    les luttes de pouvoir, qui peuvent être sanglantes, à l’intérieur du clan qui dirige n’ont aucune incidence sur le bien être du peuple qui, du coup, s’en contrefout.
    C’est pour cela qu’on a coutume de dire que ces peuples asiatiques ne s’interessent pas à la politique, ce qui est faux, ils ne s’interessent pas aux luttes de pouvoir qui ne les concernent pas mais ils s’intéressent passionnément à la bonne marche de leur pays par le biais des corporations.


  • #1773844

    Alain Soral nous gâte cet été.
    Trop bon de le voir en Corée du Nord.
    Alain, demande l’asile politiqe à Kim stp ! Mets une quenelle épaulé à Macron.


  • #1773889

    Moi, ça me rend triste de voir qu’AS pense à partir. Faudrait qu’on soit des dizaines de milliers à lui donner 5 balles par mois, avec 50 000 euros par mois il resterait. 10 000 personnes, c’est largement le public d’ER, non ? Allez, les mecs, faites un effort, 5 balles !

     

    • #1773948

      Hélas, ce n’est pas une question d’argent.


    • #1773968

      J’apporterai mon financement à Alain comme je le fais déjà pour Vincent et son media.
      Il faudrait aussi une manifestation pour la liberté de la presse, tous supports, la liberté des idées, de la critique.


    • #1774115
      le 28/07/2017 par Je soutiens Soral
      Soral à la découverte de la Corée du Nord !

      Au contraire, l’Empire s’effondrerait si toutes les personnes qui ont l’intelligence et l’instruction et l’intégrité de monsieur Soral se tiraient des juridictions impériales.

      Si vous êtes résident fiscal d’un pays, vous contribuez au financement du gouvernement de ce pays.


  • #1773925

    Wow la Corée du nord, carrément ! Je serais curieux d’avoir un compte rendu un peu plus détaillé de ce qu’il a pu voir, apprendre, et s’il a pu parler aux gens etc.

     

    • #1774101
      le 28/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Soral à la découverte de la Corée du Nord !

      C’est pour ça qu’il faut écrire un livre...

      T’as tout le mois d’août, Alain !
      Ça prend pas une semaine pour décider du plan d’ensemble, et ensuite, à écrire, c’est jouissif !
      Alors, à lire...

      Petit prologue/rappel sur ta situation en Fronce, opportunité rigolote de visite de la Corée du Nord, visite immersive, retour et mise en perspectives de nos "démocraties"....

      Trouver le titre, l’emballage accrocheur au-delà des convertis.
      C’est une occasion unique, une déflagration singulière, au delà du petit paysage littéraire nombriliste, des sociologues subventionnés, des rebelles à la ramasse, des "spécialistes/experts de"...
      Stature d’Alain Soral + contrée "mystérieuse" diabolisée + punkitude éclairée = cocktail explosif !


  • #1773975
    le 27/07/2017 par Mojo Risin
    Soral à la découverte de la Corée du Nord !

    Soral en Corée du nord. C’est beau. C’est merveilleux. Mine de rien : 40 ans de travail.

     

    • #1774104
      le 28/07/2017 par Mojo Risin
      Soral à la découverte de la Corée du Nord !

      Je dirais même plus : il y a eu Tintin au Congo, Le Pen et le détail, les Sex Pistols avec Bergen Belsen was a gas, les Dead Kennedys avec Hollidays in Cambodgia, Dieudo avec le Colon israëlien et maintenant... Soral en Corée du nord. Du très très haut niveau.


  • #1774005

    J’ai un peu regardé l’intérieur de l’appartement du professeur d’université, certes, on voit pas grand chose, mais bon. J’ai fait un arrêt sur image. J’ai regardé, d’un mouvement circulaire l’intérieur de mon appartement HLM, datant des années 50 (vous savez, celui avec encore des planchers en bois qui craquent et font péter les plombs à la voisine). Et là, je sais pas, d’un coups, je me suis senti fatigué, mais alors à un point....En recoupant les infos, on se rends compte que c’est quand même mieux entretenu que par chez nous....Et quand je vois l’évolution, même, des russes sur ces 20 dernières années, je me dis qu’on a inversé les positions. A ceux qui m’auront lu, merci de me dire si je me pars en sucette.

     

    • #1774038

      Non non je te rassure je fais le même constat.
      Les russes ont vraiment repris une avance spectaculaire dans pas mal de domaines.


    • #1774063

      vous savez, celui avec encore des planchers en bois qui craquent et font péter les plombs à la voisine).
      Pour comprendre la portée de cette phrase ,faut avoir vécu cette expérience de plancher de bois ,qui devrait etre interdit dans les apparts .


  • #1774006

    Pauvre France....
    Qu’un citoyen français, dissident du pouvoir en place, soit obligé de demander l’asile politique à la Corée du Nord !?...On est où là ?
    Si çà peut servir d’électrochoc pour ceux qui ont trois neurones en état de fonctionner, vas y Alain, mais reviens nous vite d’une manière ou d’une autre..
    Ce pays est gangréné et çà pue.

     

    • #1774069

      L’électrochoc serait plutôt de se demander pourquoi des pays comme la Corée du Nord ou Cuba interdisent à leur population de quitter le pays sans autorisation préalable.

      La France est un pays que l’on peut quitter librement. La France est un pays où l’on peut critiquer la politique du gouvernement sans aller en prison. Soral a-t’il ne serait-ce qu’un jour mis les pieds derrière les barreaux ? Est-ce qu’à Cuba ou en Corée du Nord Soral pourrait faire ce qu’il fait ici vis-à-vis de leurs régimes respectifs ?

      Critiquer le sionisme et l’impérialisme américain, n’implique pas l’absence d’esprit critique vis-a-vis des pays non-alignés. Il est en effet hypocrite de fustiger la France pour sa politique liberticide en matière de liberté d’expression depuis les lois Pleven d’un coté, et applaudir des pays dans lesquels la liberté d’expression n’existe pas comme elle n’existait pas pendant l’Ancien Régime dans la mesure ou toute publication devait préalablement obtenir l’autorisation d’un organe de censure pour pouvoir être distribué.


    • #1774084
      le 28/07/2017 par Philippot, vite !
      Soral à la découverte de la Corée du Nord !

      @Lorong

      Il y avait infiniment plus de liberté d’expression sous l’Ancien Régime qu’en France en 2017. Ça ne se compare même pas. Aujourd’hui, une simple pensée, que dis-je, un simple soupçon d’arrière-pensée est condamnable à de la prison ferme ! Même Louis XIV, le roi absolu, n’avait pas le pouvoir (ni la volonté) de criminaliser la pensée de son peuple. Un Molière, artiste hypercritique subventionné par le pouvoir royal, ne pourrait tout simplement pas exister.


  • #1774017

    Bonjour, comme dit au dessus, je pense que cette émission est historique et on en vient à regretter que le Prez ne voyage pas plus souvent !

    Sinon pour mettre en image quelques uns des propos tenus dans cette émission et accompagner l’audio en renforçant l’immersion il y a cette cette vidéo : https://youtu.be/nQ_R9hhHB5A

     

    • #1787789

      merci pour le lien fort instructif (en utilisant l’arrêt sur image) drôle de ville, pas de pub mais aussi pratiquement pas de propagande dans les rues sauf près des bâtiments officiels (en Thailande il y a un portrait du roi à tous les coins de rue) même les abris de bus montrent pratiquement tout le temps des paysages de nature. pas mal de buvettes en préfabriqué, , les magasins en dur ne mettent pratiquement rien en vitrine et les enseignes sont fort discrètes, pareil pour les nombreuses cantines (ou restaurants populaires).
      Maintenant la ville est monotone , rien de beau et rien de laid et on se demande où les gens bossent il n’y a que des immeubles d’habitations et quelques bâtiments administratifs, où sont les lieux de production ? la ballade prend quand même plus d’un heure et ça roule vite.
      du coup tout est propre et la végétation est hyper bien entretenue. et surtout pas grand monde dans les rues pour de tels espaces, (ils devaient bosser à cette heure là).

      autre vidéo à voir sans le son car le mec semble obnubilé par la propagande : un voyage à travers le pays ou on s’aperçoit que le pays n’est certes pas au niveau de la capitale, mais autrement plus riche que l’Inde par exemple au niveau infrastructures et qualité de vie, et surtout qu’ils entretiennent parfaitement leur héritage culturel. comme quoi, un pays sans corruption peut mettre toute sa richesse dans du bien commun, pas besoin d’avoir un PIB de malade.
      Le boulot non plus n’a pas l’air harassant, on voit qu’ils prennent leur temps j’ai même aperçu des potagers individuels dans les fermes et bien sûr des pêcheurs, la vie à la campagne doit être assez cool (enfin quand on aime la vie au grand air)

      https://www.youtube.com/watch?v=_TR...


    • #1787950

      Le rêve de voir un endroit sans plastique qui déambule par terre ou dans l’air, comment avons nous fait pour descendre aussi bas ?
      Je suis désespéré.


  • #1774023

    L’asile politique en Corée du Nord... Dieudo va devoir créer des quenelles de platines pour le bal des quenelles, les quenelles d’or ça ne suffit plus.


  • #1774024

    Hummm... Le rêve...Mon dieu... Nous en sommes à rêver de la Corée du nord...Pauvre de nous...

     

  • #1774118

    Y a t il des communautés chrétiennes en Corée du Nord ?

     

  • #1774148

    Je comprends et ressens exactement ce qu’Alain Soral décrit. Tellement que j’en ai fais vraiment l’expérience en m’exilant dans un pays où les gens sont plus sereins et la vie plus paisible. Au début c’est tout nouveau, c’est le paradis, mais au bout de quelques mois, vous savez, La France nous manque trop, malgré ses défauts et sa lente chute, oui elle manque pour un tas de raisons qui seraient trop longues à énumérer (il faut le vivre, l’ambiance, la langue, la santé, etc...). Alors on revient et on se dit "tant pis", je mourrai ici, je me battrai ou pas ici, je souffrirai ici mais au moins je suis chez nous. C’est comme si la conclusion était "on ne peut rien faire en fait pour y échapper". Mais, encore un mais, maintenant que j’ai vécu la comparaison, je repense à partir, définitivement. Un vrai adieu en acceptant les avantages et les inconvénients.

     

    • #1787556

      Je resens la meme chose que vous.
      Toutefois, avec quelques annees d’avance sur vous (expatrié depuis 12 ans au Japon), je prepare mon retour en France avec femme et enfants cette fois...


  • #1774161

    La Corée du Nord, pardon mais dur dur, même si je trouve les Coréennes à mon goût, cela étant c’est un terrifiant paradox si cela est un objectif de "status-quo".

    Enfin dans la situation d’AS c’est une issue logique : « tout les 50 ans on se fait foutre dehors » (c’est donc en fonction de la majorité triomphante du moment...)


  • #1774162
    le 28/07/2017 par Clara Imbert
    Soral à la découverte de la Corée du Nord !

    Je trouve que c’est un voyage vraiment dépaysant dans le sens où c’est vraiment un peuple différent du notre ! Je peux comprendre qu’Alain soit aussi émerveillé mais... si il devait y vivre de façon permanente, je ne pense pas qu’il verrait les choses comme ça... On est bien que chez soi !

    C’est sans doute intéressant dans le sens où, ce pays n’a pas été envahi par le phénomène "l’immigration massive !!!"

    Et sincèrement, je ne pense pas que des occidentaux comme nous, aimeraient vivre tout le temps là-bas, non, je ne pense pas... C’est une autre culture, et en les regardant au travers les documentaires, je constate que c’est une population qui manque de profondeur d’âme...
    Il ne faut pas dire qu’ils sont bien éduqués, cela n’a absolument rien à voir !
    Le fait que ces gens sont discrets et souriants, c’est juste dans la nature des asiatiques, voyez-vous ? N’oublions pas que nous avons une forte population asiatique sur notre sol et ce, depuis des générations et elle agit de la même manière que celle vivant dans leur pays !

    Les coréens ou les autres populations d’origine asiatique, sont, pour la plupart d’entre eux, des taiseux !

    Oui, je voulais aussi ajouter que, si ils étaient vraiment aussi intéressant que les occidentaux, vous pensez bien qu’il aurait belle lurette qu’ils auraient été envahis !!

     

    • #1774291

      Visiblement, vous n’avez pas fréquenté les Chinois, le peuple le moins poli du monde.

      Généralement, ceux qui ont été "contaminés" par l’étude d’une langue ou la vie dans un pays étranger ont acquis une certaine politesse.

      Il faut aller en Chine ou observer le comportements des touristes chinois qui ne parlent pas un mot d’anglais ou de français pour connaître la vraie culture chinoise. Une culture où dire merci ou demander pardon n’existe tout simplement pas.

      En évoquant ce que j’avais constaté avec plusieurs Français d’origine chinoise, beaucoup m’ont dit être estomaqués par la grossièreté de leur peuple d’origine.

      On ne peut quand même pas retirer, sur une base raciale, le mérite qu’ont les Coréens à être polis.


    • #1774595
      le 28/07/2017 par Clara Imbert
      Soral à la découverte de la Corée du Nord !

      Oui effectivement, je ne connais pas très bien les asiatiques... Je n’ai pas de contact avec eux !
      Mais ceci dit, ils se ressemblent, au niveau culturel et plus !
      C’est un peu comparer un suisse avec un français, vous voyez ?


    • #1775051

      J’imagine qu’on peut trouver plus de ressemblance entre un Anglais et un Portugais qu’avec un Chinois, mais il y a quand même des différences patentes entre les deux.

      En tout cas ne vous laissez pas tromper par les restaurateurs chinois en France qui vous accueillent avec un grand sourire. Ce n’est pas culturel, c’est du pragmatisme commercial.

      Je ne connais pas bien les Coréens, ni du Nord ni du Sud. Il serait intéressant de comparer les usages dans les deux Corées pour voir si cette politesse qu’a vue Alain Soral découle d’une éducation inculquée par le régime ou si c’est quelque chose de plus ancré dans la culture coréenne ancestrale.

      Après que cela soit une population qui manque de profondeur d’âme derrière cette politesse de façade, je veux bien le croire. Ils restent, après tout, un peuple athée.


    • #1787692

      "Après que cela soit une population qui manque de profondeur d’âme derrière cette politesse de façade, je veux bien le croire. Ils restent, après tout, un peuple athée."



      Alors là ... chapeau !

      Juger de la hauteur d’âme par rapport à la religiosité ou à l’athéisme ! Que de préjugés !

      Vous devriez lire l’excellent auteur qui s’appelle Pierre LANCE, notamment son livre "Le spiritualisme athée" (essai - “La Septième Aurore” 1966 - “L’Ere nouvelle” 1992). Vous y apprendrez qu’être athée n’est en rien incompatible avec un haut niveau de spiritualité ni avec une grande profondeur d’âme ; et c’est un déiste qui vous le dit. Pierre Lance est un athée nietzschéen d’une spiritualité qui surpasse, ô combien, celle de nombreux bigots ou autres adeptes de quelque religion qui soit. Cela demande, au demeurant, une ouverture d’esprit bien plus grande. Et l’ouverture d’esprit, n’est-ce pas le premier pas de (et vers) la spiritualité !

      Toutatis


  • #1774166
    le 28/07/2017 par Bugey savoyard
    Soral à la découverte de la Corée du Nord !

    Il va nous rendre tous jaloux ! Ce pays donne vraiment envie qu’on s’y installe. Il a raison de dire que les maurrassiens devrait s’intéresser à ce pays, leur leader est une sorte de monarque. De plus, la qualité de vie a l’air très bonne, on peut avoir un logement de droit, un travail pas trop pénible de droit, une absence de racaille etc etc.
    Non, vraiment ce pays donne envie. Tellement envie que l’on va tous, dissidents français, peut-être un jour, qui sait, se retrouver en Corée du Nord !


  • #1774257

    Je comprends Soral qui demande l’Asile politique à la Corée du Nord , Dieudo au Cameroun , Messan en Syrie , Kemi Seba au Sénégal , la France dirigée par les Atlanto-Sionistes plonge la France dans une dictature qui ne dit pas son nom. Tous va s’aggraver car pas grand chose s’y oppose. Ce n’est plus la France de la Démocratie et des droits de l’homme , c’est bien loin tout cela.


  • #1774484

    Existe t’il de bons ouvrages sur la Corée du Nord ? Excellente émission en tout cas ( Soral a presque toujours raison et l’émission radio ! ).


  • #1776616
    le 01/08/2017 par Docteur Mangèlle
    Soral à la découverte de la Corée du Nord !

    https://www.youtube.com/watch?v=hS7...
    Un extrait du concert de Laibach,ce groupe mythique en Corée du Nord.
    Une vraie performance artistique entre un groupe et un public hors normes.
    On dirait la rencontre de Cortès et des indiens du côté de Vera Cruz,le 23 avril 1519..
    C’est superbement filmé et même si le public doit être trié sur le volet,je trouve que ça en dit très long.
    Que chacun se fasse son idée,bon visionnage.


  • #1787575
    le 21/08/2017 par Polyglotte
    Soral à la découverte de la Corée du Nord !

    Je n’ai pas encore vu l’épisode sur Soral en Corée en entier, mais j’ai été impressionnée par la maîtrise du français de l’interprète/guide coréenne ! Elle n’a pratiquement pas d’accent ! Surtout que le français n’est certainement pas une langue facile à apprendre pour les asiatiaques ! Chapeau !


  • #1787833

    Alain Soral pourrait-il nous dire comment vivent les chrétiens en Corée du Nord ?

     

    • #1788053
      le 22/08/2017 par Le colonel
      Soral à la découverte de la Corée du Nord !

      Les Coréens sont restés fidèles à leur paganisme d’origine, heureusement pour eux !


    • #1794768
      le 03/09/2017 par Antishubohat.fr
      Soral à la découverte de la Corée du Nord !

      80% de chrétiens il ya 50 ans. Piong Yang était autrefois appelé la Jérusalem de l’Asie.
      Aujourd’hui les chrétiens sont tous dans des camps ou se cachent... Donc oui le lien entre Maurras et Kim je le cherche encore ...


  • #1788036

    C’est marrant, il ne nous a pas fait une petite quenelle devant le monument commémoratif de la guerre de Corée..
    Un oubli sans doute !

     

    • #1788372

      Peut être parce que les nords coréens ne cassent pas les couilles au monde entier, en permanence, en réclamant des sous ?
      Un oubli de votre part, sans doute !


  • #1789352

    Que fait Alain Badiou ?


  • #1790999
    le 27/08/2017 par jean zerien
    Soral à la découverte de la Corée du Nord !

    Et moi j’aimerais bien demander à AS quel est le sort des chrétiens dans ce si merveilleux pays ??


  • #1791774
    le 29/08/2017 par Wilfried PARIS
    Soral à la découverte de la Corée du Nord !

    Bonjour.

    A mon humble avis, alors qu’une guerre (potentiellement nucléaire) pourrait éclater, impliquant la Corée du Nord, il est tout à fait pertinent de chercher à comprendre les choses sur place. C’est aussi une voie citoyenne pour maintenir des liens humains porteurs d’espoir entre les multiples "camps", pourquoi pas.

    L’initiative mérite donc d’être saluée.

    Au-delà de cette pertinence d’actualité, personnellement, je reste allergique à toute forme de pouvoir dynastique et la Corée du Nord en est une application.

    Certes la France et d’autres Républiques souffrent d’une terrible corruption, ce qui peut inciter à observer d’autres modèles que les nôtres.

    Mais je ne me fais guère d’illusions sur le sort qui serait réservé à des opposants politiques tels que nous en Corée du Nord.

    De manière plus générale, je pense qu’à la tête d’un Etat, il ne faudrait jamais un chef unique comme nous y sommes accoutumés mais trois personnes décidant à l’unanimité sur certaines questions essentielles et à la majorité des deux tiers pour les sujets courants. Avec un mécanisme de délégation subsidiaire du pouvoir vers la voie du référendum ou/et du parlement en cas de blocage sur des questions essentielles requérant l’unanimité des trois dirigeants. C’est tout un projet de réformes qu’il faut concevoir pour parfaire nos institutions actuelles.

    Bon voyage, en tout cas, à ceux qui partent ! Et bonne chance... Car le tir d’un missile au-dessus du JAPON au cours de cette nuit (du lundi au mardi 29 août 2017) n’augure rien de paisible !

    Sympathie.

    Me W.PARIS.


Commentaires suivants