Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pascal Boniface : "Pourquoi Xi Jinping fait-il plus peur que Mao ?"

Pascal Boniface va-t-il échapper au chinese bashing actuel ? Vous le saurez en écoutant son analyse sur Xi et Mao.

 

Et maintenant l’analyse d’E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’état mondial proffond (des proffondeurs de la terre ?) a détruit les élites chinoises avec l’arme qu’est l’opium. Puis il a établi une dictature communiste qui a tué plus de 50 millions de chinois. Enfin il a financé la transformation de la Chine en l’usine du monde, à des coûts de personnel défiant toute concurrence. Les Chinois sont devenus les premiers citoyens du nouvel ordre mondial. Ils n’ont ni le droit à une opinion politique ni à la pratique d’une religion non autorisées. Ils sont sous surveillance et discipline constante. Il ne s’agit donc pas de gouvernance autoritaire mais bien de dictature high tech. La Chine est le prototype de la société que l’état mondial sataniste veut imposer partout

     

    • Et pour la France,tu dirais quoi ? "Gouvernance autoritaire ou dictature high-tech ?"


    • Mon cher ami combien d’années avez vous vecu en Chine ? Dans quelle circonstance ? Y vivez vous toujours aujourd’hui et si oui dans quelle ville ?
      Voila des questions interessantes et auxquelles vous devirez repondre pour que votre commentaire soit recevable ????
      Pour ma part ayant vécu 6 ans en Chine entre 2005 et 2011 et ayant encore beaucoup de relations amicales comme professionnelles je ne me retrouve absolument pas dans ce que vous ecrivez...
      La Chine est un pays de 1.4 milliards d’habitants, de culture confucianisme, avec un nombre tres important de langues regionales, voire locale, donc un pensée tres diffrenete de l’occident.
      Ce qu’a du faire Mao pour unifier la Chine c’est d’imposer le Mandarin (standard - Guoyu) et permettre ainsi le développement de son pays.
      Discuter avec les chinois et vous comprendrez.... Ils ne conçoivent même pas le concepet de démocratie à l’occidental et qd vs essayer de leur expliquer ils se marrent...
      N’oubliez jamais cette formule de Deng Xiaoping : "L’occidental sera toujours considéré en Chine comme la mouche dans un bol de lait...." Ce qui signifie que l’occidental lambda ne comprendra JAMAIS la Chine...
      Sur ce bonne journée à tous...


    • Francky , votre réponse est celle de quelqu ’un qui connait bien la Chine , c’est aussi mon cas . Par contre Frank , votre analyse est savoureuse mais on dirait du James Bond époque Sean Connery. De toute façon comment un Occidental (ou japonnais) peut-il oser donner son avis sur la Chine et faire semblant d ’aimer les Chinois aprés ce que nos armées y ont fait. ? Je peux vous assurer que ça a toujours un effet comique en Chine.


    • @ Le Dragon Rouge, tiens tiens, ça m’évoque quelque chose...


  • Le modèle chinois est inquiétant, mais plus inquiétante encore la soumission de la population à ce modèle .
    Quand je vais faire mes courses et que je vois 90% de zozos masqués, je me demande ce que sont devenus les gaulois réfractaires ? Et je me dis que la France et des tas d’autres pays sont murs pour le modèle chinois ... et la gouvernance mondiale !
    Certains prétendent voir un éveil des peuples, à ceux là je dis qu’il serait peut être temps d’aller faire une petite visite chez l’ophtalmo, il est plus que temps de changer de lorgnons !

     

    • Hélas ! Lorsque les masques et tests étaient indispensables, zéro ça ne servait à rien. Maintenant alors que nous pouvons nous en passer tous masques dans les rues, quand on se croise entre sans masque on a un regard de connivence. La propagande a tellement imbibé les cerveaux que terreur règne. Virus, virus et peur du reconfinement ! Le vaccin passera commme une lettre à la poste !


    • Il y a en fait environ 60% de masqués. De moins en moins. Et pratiquement tous les sexa-septuagénaires. Beaucoup de femmes. Celles qui font leur Karen (se manifestent verbalement pour déplorer l’insouciance) ont souvent de quarante à cinquante ans. Les trentenaires n’hésitent pas à masquer leurs enfants, mais moins qu’avant..


    • Je pense que ça dépend d’où vous habitez. Je suis dans une moyenne ville en Bretagne, et dans la rue pas grand monde avec des masques, excepté dans les magasins. (port obligatoire dans certains)
      Aucune plage n’est normalement autorisée en mode bronzage. Résultat : plus de 150 personnes hier qui se doraient la pilule. Tant mieux !
      De plus, j’ai remarqué que c’était surtout les trentenaires et plus qui portaient des masques.
      Les plus jeunes et les vieux (70 ans) n’en n’ont rien à foutre pour la plupart.
      Par contre ce qui est triste, c’est le nombre de dénonciation anonyme...


    • Au moins les Chinois ont droit à la fierté nationale.

      Nous on a :

      - Un président bisexuel qui se tape sa mère et qui estime publiquement qu’il y a pas de culture Française.
      - Des chances pour la France qui nous crachent à la gueule toute la journée, et qu’on doit faire semblant de traiter comme si eux aussi descendaient en droite ligne de Hugues Capet grâce à cet outil fantastique qu’on appelle l’universalisme Républicain ( j’ai essayé d’expliquer le concept à un asiat’ à l’étranger je vous assure qu’il était plié en deux et qu’il comprenait pas comment on marchait tous dans la combine).
      - Une culture et une art de vivre sacrifié sur l’autel du Mondialisme

      Alors franchement, je vous assure que tout vaut mieux que ce qu’on vit en France aujourd’hui.


  • Parce que l’un est mort et l’autre est encore en vie.


  • Une analyse digne d’un intervenant de C dans l’air...
    Boniface a dû subir des pressions et des menaces de suppression de subvention de l’IRIS pour être devenu aussi plat dans ses discours. Suivant !


  • La réponse est oui. Il y échappe. Rien de ce qu’il dit n’est autre chose que de bien plates évidences. La question est : à qui s’adresse-t-il ?
    Si moi par un exemple pris soigneusement au hasard, je ne suis pas en accord avec la politique de ce pays ou celle de notre colonie ridicule, je ne peux strictement RIEN y faire.
    Déjà je tiens à préciser les choses ayant été communiste et car je ne veux pas avoir sacrifié mon temps si précieux à essayer de déchiffrer les écrits marxisto- engelsiens, MAIS d’après le peu que j’ en ai compris, je vais lui faire une révélation (gratuite).
    Ni le maoïsme ni le castrisme, ni le léninisme ni le stalinisme et encore moins le "juche" n’ont d’autre rapport avec les écrits communistes que j’ai cités,QUE CELUI de s’en réclamer. On peut les qualifier de "bolcheviques", une oligarchie minoritaire s’imposant par la force (ici des génocides assez considérables quand même, on est loin de la Commune de Paris citée en modèle par Karl).
    Et donc absolument AUCUN pays n’a jamais été même "socialiste". Ni l’URSS ni Cuba, ni la Corée du nord ni le Viêtnam et encore moins la chine.
    Donc leur passage au marché n’a été qu’une formalité, un MOT en remplaçant un autre. Ce fut donc rapide, la preuve tous ces pays ont utilisé la technologie capitaliste. Toujours.
    Ce qui rappelle une autre évidence que lui-même pourra comprendre, le libéralisme n’a rien à voir avec la liberté. Mais le populisme est la loi du PEUPLE.
    Compliqué, hein ?


  • Je me demande que penser du rapport publié par Amnesty International sur la situation des prisonniers Falun gong et le traffic de leurs organes. Propagande ?
    Pour répondre à votre question sur la France je dirais, paraphrasant un rappeur dont le nom m’échape, qu’il s’agit d’une démocrature.
    Contrairement à vous je n’ai jamais dit être un expert de la Chine, même si mon Sun Tse possiblement approche votre Confucius. J’ai par contre bien étudié la question des dictatures de tout bord et ai même été conseiller auprès du premier vice président d’un gouvernements étranger qualifié d’autoritaire. Je suis par ailleurs pleinement qualifié pour évaluer les aspects technologiques d’un état dit policier (écoutes téléphoniques, surveillance électronique, drones à intelligence artificielle autonomes etc...). Et assez informé pour ne rien en vouloir dans mon quotidien. Même sous l’occupation allemande il se trouvait des français pour y trouver du bon, tout dépend à qui on pose la question


  • Mais qui est ce type ? Sa vision rancie et son manque de connaissances sur l’histoire de la Chine ne font de lui qu’un propagandistes de plus au service de ceux qui aiment la Chine façon Bodard.C’est poussif et on n’apprend rien.


  • On dirait du Onfray et ses analyses historiques tronquées et ethnocentrées .
    Allez raconter en Chine que Mao était vraiment très méchant : on vous répond toujours que la Chine actuelle doit tout à Mao . C’est vrai qu ’il n’a fait "que" reconstituer le pays partagé entre 8 puissances coloniales , le peuple chinois étant volé, drogué (guerre de l’opium), exterminé , martyrisé, humilié par les occupants.
    Qu ’un français comme Boniface ose cracher sur Mao est encore plus drôle : l’ armée coloniale française avait incendié et pillé le palais impérial puis séquestré l’ Impératrice. Pour les Chinois cet épisode est trés marquant.
    En effet, la Chine y avait "perdu la face " : notion primordiale à connaitre si l’on veut comprendre la psychologie chinoise . Boniface , voilà pourquoi , pour les concernés (les Chinois) , Mao est vraiment trés...gentil.


  • Le clown Boniface est revenu ! C’est le printemps !
    [ vive la fin du "des-confinement" que l’on rigole un peu plus ]

     

    • #2472214

      tu pourras parler quand t’auras pris une position aussi forte que lui en soutien des palestiniens et pour un mec qui connait rien lis ( c’est peut-être trop demander) un peu ses bouquins d’analyse et ses atlas politiques et stratégiques qui lui ont valu des emmerdes avec Sion mais qui sont dans toutes les bibliothèques de ceux qui s’intéressent à l’histoire contemporaine, bouquins référencés dans les universités...


  • cet individu était en culotte courte en 66 donc il parle de la Chine de Mao en se référant à la propagande vomie à l époque par les ricains. Il parle de la Chine d alors comme "d un tigre de papier"sans savoir que c était ce que disait Mao des Ricains et illustration du conflit entre les deux pays. Kroutchev ajoutait tigre de papier mais avec " des dents atomiques’".
    Quand il déclare que l urss menaçait le monde, là c est du foutage de gueule car l urss avait déjà assez affaire avec ses "satellites", que certains membres du politburo voulaient larguer ! je vivais là bas ds les années 70 et je peux témoigner car j avais des rapports avec un dirigeant , dur à cuire, qui avait tout fait de la guerre d Espagne à la résistance contre le nazisme. et qui en savait long sur tout !

     

    • C ’est vrai que ce tigre de papier a foutu une branlée aux USA lors de la guerre de Corée. L’ Oncle Sam a donc changé de tactique et essayé de dynamiter la Chine grâce au Tibet , encore raté. Donc nos chers médias , Cohn Bendit , Glucksman et Ménard en tête, fidéles pions des ricains, font maintenat dans le pauvre Ouigour islamiste (terroriste) martyrisé avec le décorum habituel : "tortures et camps de concentrations qui évoquent ceux des Nazis " (!) dixit France Info.