Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump : "Ce que je fais ? Je combats l’État profond"

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

Un extrait de l’intervention de Donald Trump dans l’émission Full Measure with Sharyl Attkisson du 24 mai 2020.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

159 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donald, il faut absolument oublier les voitures décapotables.

     

    • J’ai du mal à comprendre là.....


    • Et surtout de rouler avec à 3km/h sur une grande avenue avec des angles de tirs dans toutes les directions alors qu’on vient de dénoncer l’oligarchie sataniste.

      Eugénie belle et tendre enfant.Regarde cette vidéo.
      Tu peux aussi regarder le film d’Oliver Stone.
      Bienvenue dans le monde réel.


    • #2471274

      A Eugénie,
      @Divergent a partiellement répondu.

      Il aurait aussi pu dire : "Président, Evitez Dallas".


    • Vous réagissez comme des bergers malinois bien dressés ! Ce n’est pas parce qu’il a dit « pouvoir profond » qu’il vise qui vous savez ! Il se peut même sur ce soit tout le contraire en fait ...


    • « #2471540Le 26 mai à 16:15 par Le king
      Vous réagissez comme des bergers malinois bien dressés ! Ce n’est pas parce qu’il a dit « pouvoir profond » qu’il vise qui vous savez ! Il se peut même sur ce soit tout le contraire en fait ... »
      Aucun des trois commentaires précédents n’a repris ce terme. C’est vous qui l’introduisez à nouveau en mode chien de pavlov, ce qui est ballot pour le coup. Pourtant ceci vous a déjà été expliqué à plusieurs reprises, mais malheureusement vous avez la tête dure.


  • Son ennemi mortel est le même que celui qui voulait le voir bombarder massivement la Syrie, le voir déclarer une guerre totale à l’Iran afin de s’accaparer le Moyen-Orient et de créer un état terroriste du Nil à l’Euphrate avec l’étoile de Satan entre les deux !
    Mais là main-mise sioniste est si forte sur l’occident qu’il va falloir à Trump beaucoup d’intelligence et de force pour l’abattre !
    La Russie et la Chine n’ont d’autres choix que de prêter main forte au président US s’ils veulent un interlocuteur patriote s’occupant de son pays et refusant de jouer, comme tous ces prédécesseurs, le porte flingues d’Israël et de ses prostituées européennes !!
    L’occasion pour le monde de se débarrasser du serpent imperialo-sioniste qui dévaste la planète depuis des décennies est là, sous nos yeux , les peuples sauront-ils soutenir la veritable résistance aux mondialistes ??? le destin des nations se joue peut être maintenant !
    La manipulation du COVID 19 pouvant servir de détonateur et se retourner contre ses instigateurs, lobbys et labos mélangés dans une partouze macabre !!

     

    • #2471353

      Mais là main-mise sioniste est si forte sur l’occident qu’il va falloir à Trump beaucoup d’intelligence et de force pour l’abattre !




      Trump ne combat pas "la main-mise sioniste", et ne prétend certainement pas le faire. "L’Etat profond" est une expression pratique parce qu’extrêmement vague. Vous faites un raccourci, et vous avez raison, parce que le véritable pouvoir profond aux US, c’est Israël. Mais rien ne me permets plus de croire que Trump résiste vraiment à ce pouvoir.


    • Laurent Guyénot...
      merci de ce commentaire ! Il a suffit qu’il parle « d’Etat profond » pour que les dissidents de tous bords hurlent à la lune... Selon moi, ce Trump a été placé là non pour combattre les sionistes mais plutôt pour liquider les dernières résistances au sein de l’appareil d’Etat américain. Qu’en pensez vous ?


    • #2471904

      @Le king savez-vous que comme le Christ vous n’êtes pas de ce monde ?
      Votre pureté d’âme(quasi-sainteté),vos analyses (géo)politiques qui feraient rougir de honte un Machiavel ou un Brzeziński,votre QI de 160 et votre esprit qui a déjà atteint la cinquième dimension vous placent comme un candidat idéal pour l’immigration sur Sirius ou dans les Pléiades voire rentrer dans l’escadrille intergalactique de l’archange Ashtar !!!
      Qu’attendez-vous pour postuler Ô king,nos cousins extra-terrestres se languissent de vous !!
      Là-bas vous seriez enfin apprécié à votre juste valeur tandis qu’ici vous perdez votre temps à polémiquer avec des besogneux et des rageux qui ne vous arrivent pas à la cheville !!!
      "Envolez-vous ô roi de l’univers et allez conquérir d’autres cieux" !!!


    • Personne n’a hurlé quoi que ce soit. C’est vous qui vous rabâchez sans cesse. Même si vous ne partagez pas leur point de vue la plupart des gens sont plus nuancés que vous, tachez d’en faire autant.


    • @ Laurent Guyénot

      Bien-sûr, Trump aurait dû faire ceci, Trump aurait dû faire cela. On peut toujours faire mieux. Mais vous auriez préféré que ce soit Hilary Clinton qui soit élue peut-être ? Qu’on ait une bonne 3ème guerre mondiale ... Là, c’est sûr que c’est radical pour "être sûr d’avoir raison".

      Au fait, quand on a Macron comme président, on ne fait pas la morale aux autres pays pour leurs choix électoraux. On est pas bien placé pour.

      @u roitelet

      ce Trump a été placé là non pour combattre les sionistes mais plutôt pour liquider les dernières résistances au sein de l’appareil d’Etat américain.

      Oui, il a été placé là pour ne pas relancer la guerre en Syrie que les USA ont perdu, il a été placé là pour ne pas déclencher une nouvelle guerre d’agression US et permettre aux USA de se rapprocher de la Corée du Nord et de la Russie...ou juste pour tromper les dissidents qui ne représentent pas grand chose...bien-sûr ! Tellement "logique" !
      Et sinon, s’il était tellement inféodé au système : pourquoi celui-ci lui a fait perdre les midterms ?
      Si tout est perdu d’avance, tu n’as qu’à te suicider. Parce que à part commenter sur internet, tu fais quoi d’utile pour changer les choses toi ?

      Bien sûr que si ! Au seul mot d’Etat profond, vous avez tous rappliqué ventre à terre pour hurler à la lune

      Tiens ! Le roitelet a trouvé une expression sur internet qu’il utilise en boucle (humour).
      Animaliser l’interlocuteur, c’est pas un argument.

      en communion, trop contents du nouvel exploit ( Verbal) de votre idole soi disant nationaliste !

      Il a essayé de rapatrier des usines vers les USA, il n’a pas fait de nouvelles guerres d’agressions, c’est plutôt nationaliste, ça.

      un dissident ? C’est quelqu’un qui cherche la vérité, sachant t que le système ne peut produire que du mensonge.

      Un dissident qui se bouge dans le réel, fait preuve d’humanité et ne rabaisse pas un peuple Grec réduit à la famine par l’UE-germano-libérale.

      Tu n’es pas un dissident : tu distribues des leçons de morales sans sortir de l’anonymat et t’engager en politique. Tu es pile ce que le système adore chez ses sujets.
      Trump, lui, même s’il n’est pas parfait, a été bien plus dissident que des gens comme toi.


    • Comme moi vous avez eu droit à sa définition du dissident @Bayinnaung ! La rigolade. On a eu droit au syllogisme du pauvre.
      1 ) Être dissident c’est « douter » et chercher la « vérité » (sic)
      2 ) Ça tombe bien, c’est son cas car il « doute » et cherche la « vérité »
      3 ) Il est donc un dissident !
      C’est marrant parce qu’à le lire on serait tenter de se dire le contraire, à savoir qu’il ne doute vraiment de rien.


    • Bayin et Éric..,
      Réfléchissez deux secondes : où a t on vu un milliardaire prendre le parti des classes populaires ? Dans quel pays et sur quelle planète ? L’expression « État profond » ne cible personne précisément et est utilisée ici pour gagner la confiance du populo qui se cherche un champion... Idem en France avec Zemmour qui reprend les mêmes éléments de langage pour plaire à un certain électorat...
      Il ne sert à rien de rejoindre E&R si c’est pour tomber à pieds joints dans les pièges les plus grossiers...


    • #2472217

      Bien dit Le King ! Pour les tas profonds, quand trump dit un truc bien il est super, quand il fait un truc mal ou douteux, c’est qu’il prépare un coup génial !


    • #2472292

      @ Bayinnaung
      Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Trump, c’est comme Johnny, il y a les bons côtés et les moins bons. Il n’est pas le Messie, c’est tout. Il faut continuer de souhaitez sa victoire en novembre, mais ne pas attendre trop de lui. Une chose est sûre : Netanyahou est très satisfait de Trump.


    • @Bernard, il y a des gens qui se trompent quand il veulent tout voir sous un angle positif mais il y en a peu ici. Par contre, vous seriez bien avisé de ne pas être le pendant symétrique de ces gens-là, ce qui est exactement la même chose dans le fond et ne vaut donc pas mieux.
      @Le « king » qui, plein d’humour, nous invite à réfléchir tout en s’en dispensant largement.
      1 ) Je n’ai pas employé l’expression État Profond à tout bout de champ, contrairement à vous. Vous êtes têtu mais répéter des choses fausses n’en changera pas la nature.
      2 ) Etre milliardaire n’interdit pas de s’intéresser à l’économie réelle, alors évitez de nous servir du Besancenot du pauvre. Mais sans doute avez-vous aussi une « définition » une et indivisible de ce terme de « milliardaire » pour accréditer vos affirmations sans la moindre nuance. Trump, dont la fortune est initialement le fruit de l’économie réelle (fortuné qui « accessoirement » lui a permis de financer sa campagne et de n’être obligé que par qui bon lui semble) ramène du job en essayant de réindustrialiser un minimum, c’est un fait. Rien n’est parfait mais il est absurde de nier des faits qui ne rendent pas pour autant la réalité idyllique mais qui sont tout de même à mettre à son crédit. Merci tout de même d’avoir fini sur la note d’humour qui consiste à évoquer le niveau qu’il faudrait pour poster sur E&R (je ne vous rappellerais pas un épisode douloureux pour vous à cet égard). C’est donc bien l’illustration que ne pas avoir le niveau n’empêche pas de s’exprimer ici, et c’est bien normal.
      P.S : Retenons en effet quelques propos de Monsieur Guyénot qui résument l’essentiel : « Il faut continuer de souhaitez sa victoire en novembre, mais ne pas attendre trop de lui ». Le reste est de l’ordre du fantasme adulescent jusqu’au-boutiste qui a cette fâcheuse tendance à coller sur les autres ses propres excès.


    • @u roitelet

      Réfléchis deux secondes : est-ce que ce milliardaire a initié une nouvelle guerre impérialiste US ces 4 dernières années ? N’a-t-il pas essayé de prendre parti pour le peuple américain en faisant revenir les usines aux USA ? N’est-il pas en semi-guerre avec l’état-profond qui lui a fait perdre les midterms et qui a essayé de le destituer ? Dans quel pays et sur quelle planète vis-tu ?

      L’expression « État profond » ne cible personne précisément et est utilisée ici pour gagner la confiance du populo qui se cherche un champion...

      C’est un mythe de croire que les conspi sur internet, quasiment les seuls à parler d’état-profond (quasiment) représentent une menace pour celui-ci ou soit une cible électorale à gagner pour une élite qui, si on se fie à tes thèses, a déjà tout gagné à l’avance ... Par contre les gens qui ont une prise dans le réel, comme Trump, même s’ils ne sont pas parfaits, en font bien plus contre le système et l’état-profond que les petits moralistes de la dissidence 2.0 sur internet.
      Pour ce qui est de Zemmour : il faut s’opposer à lui quand il nourrit le choc de civilisation, mais on ne peut pas le remettre en cause bêtement, par anti-Zemmourisme primaire, s’il dit une chose juste sur l’UE. Je ne vote pas Mélenchon mais je ne deviens pas Mélenchonnien lorsque je reconnais que celui-ci dit quelque chose de juste sur l’économie ou sur la souveraineté. Ça s’appelle le bon-sens.
      Il ne sert à rien de rejoindre E&R si c’est pour dispenser les thèses les plus farfelues qui vont contre les faits réels : Trump n’a pas initié de nouvelles guerres en 4 ans ... Clinton l’aurait fait, elle ... même pour un non-américain comme moi : c’est largement suffisant.

      @ Déclin

      As-tu remarqué que pour les Macronnards, quand l’UE germano-centrée dit un truc bien elle est superbe, quand elle fait un truc mal ou douteux, c’est qu’elle prépare un coup génial !


  • Je conseille au président Trump d’éviter de se balader en décapotable pour un moment....


  • Absolument incroyable ! Mieux qu’un film ..... Espérons seulement qu’il ne finisse pas comme Kennedy. L’intelligence militaire qui le conseille et le protège en est conscient et s’en occupe depuis le premier jour. Un changement historique se prépare et cela depuis le premier jour de son investiture. Et il faut absolument que l’on assiste à une page de l’histoire que nous n’avons jamais connue chez la première puissance de monde.

     

  • les couteaux sont dégainés, c’est l’hallali !!


  • Il est pas con ce Trump, contrairement à ce que les merdias nous le présentent...


  • C’est quand même énorme ce que Trump balance frontalement, non ?
    Si son "nettoyage du marais" réussit, ce sera le plus grand renversement politique du monde occidental de ces 70 dernières années.
    Ou il finit comme JFK.
    Mais si Pierre Hillard a raison, alors on assiste simplement à un combat interne entre deux camps opposés, mais toujours au sein du Nouvel Ordre Mondial. Et là on l’a dans le baba.

     

    • Hillard pense encore que Poutine œuvre pour le Nouvel Ordre Mondial et que les Russes et les USA sont alliés en Syrie ... Au bout d’un moment, il faut savoir changer de théories quand le réel les dément.


  • Il ne faut jamais idolâtrer les hommes politiques.
    Trump a des défauts.
    Néanmoins il est tout sauf idiot.
    Et là il est presque touchant car on devine une forte dose de sincérité.

     

  • J’ai voulu partager la Video sur Facebook et j’ai été bloqué ! Non pas à cause du contenu qui n’a rien d’extraordinaire, cela ne peut venir que de la provenance de la video.


  • #2471076
    le 26/05/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Donald Trump : "Ce que je fais ? Je combats l’État profond"

    La guerre est donc déclarée officiellement... ??
    Il prend des risques.

     

    • Moi, si c’est pas du cinéma parce-que ils sont bon à ce jeu les ricains, je vois plutôt un moyen de se "protéger" : si il se fait tuer, dans la période actuelle ou les peuples sont mieux informé et l’état profond plus exposé à la vue du monde, alors personnes ou presque ne croira à un accident ou un déséquilibré. C’est une bonne carte à jouer ça se tient.


  • Couillu le Trump. Nous on a Macron "si j’avais su, je serais pas venu". Un chef d’Etat qui n’est pas chef et un Etat qui n’existe plus. Qui s’attaquera en France à l’Etat profond (les réseaux de pouvoir occultes et anti-démocratiques).


  • "Je n’étais venu à Washington que 17 fois dans ma vie."

    Dix-sept, encore. Voir l’analyse de Cosette sur la résurgence de ce chiffre. Très intéressant !


  • Quand ils perdent ils renversent la table


  • #2471097

    Monsieur SORAL, Président.

    Monsieur TRUMP, Président des Etats-Unis mais pas de La France.

    Je demande qui ?

    Nous avons Monsieur SORAL qui nous montre la lumière et l’espoir.

     

  • Il à été seulement 17 fois à Washington dans sa vie xD ! 17 = Q !
    C’est vraiment le meilleur et la grande purge va avoir lieu !

     

  • #2471106

    C’est en menaçant l’Iran, en sanctionnant la Russie, en agressant la Chine et en protégeant Israël, qu’il compte abattre l’état profond ?

     

    • C’est de la haute politique. Vous croyez quoi, que c’est aussi simple à dire qu’à faire ?! Comme dirait l’autre, il ne gère pas un kebab à Bobigny. Il faut éviter les jugements superficiels et tranchés à l’excès. Enfin, quand les Etats-Unis « agressent » un pays, ça ressemble à autre chose que ce que l’on observe actuellement. Attention à ne pas donner dans les excès grossiers.


    • Laisse les gens à leurs illusions. Ici les gens sont même convaincus qu’il ne ferait pas partie intégrante du BiG Pharma après qu’il vient pourtant d’annoncer publiquement qu’il a lancé l’Operation Warp Speed’" (en accord avec Bill Gates) afin de trouver un vaccin contre le coronademescouilles d’ici 18 mois et qui sera imposé - qu’on le veuille ou non - à toute la population. Ce que les gens ne semblent pas comprendre c’est que même dans l’état profond y a plusieurs clans avec leur propre intérêt (quelle nouvelle !) et que lui fait tout simplement partie d’un de ces clans qui espère émerger gagnant lors des élections au mois de novembre. Excuse-moi pour cette condescendance mais cette condescendance n’est pas dirigée à toi mais à tous ces cheerleaders de Trump qu’on rencontre sur ce site.


    • #2471159

      L’état profond est apatride.
      Ainsi la guerre politique n’est pas en fonction des pays mais en fonction des intérêts financiers apatrides.
      Les promesses (menaces) n’engagent que ceux qui y croient.
      Trump a des discours à deux niveaux,
      - quand il a interdit Huawei c’était pour révéler que toutes les autres marques avaient des back door pour la CIA.
      - Quand il dit à Clinton ’vous seriez en prison’ il parle à la deuxième personne du pluriel.
      - Quand il dit de se laver les mains à propos du covid-19, le message n’est pas pour nous, il est même Evangélique (Ponce Pilate s’est lavé les mains du sang de Jésus et l’état profond de l’époque avait répondu ’que son sang retombe sur nous’)
      .
      Il fait le gros bourrin de façon à leurrer tout le monde, c’est un catcheur !
      .
      On reconnait un arbre à ses fruits,


    • Eric tu as raison, ce n’est pas simple : attendons donc le 20 janvier 2021 (le jour du depart de Trump de la Maison Blanche) et l’Etat profond sera vaincu ..pour l’instant Trump "donne des gages" à l’Etat profond pour ne pas se faire assassiner...Pendant 4 ans moins 1 jour il aura "donné des gages" à l’Etat profond...et le dernier jour il lui donnera le coup fatal..Ce n’est pas de la gestion de Kebab, soyons patients.


    • Il menace mais ne frappe pas. Il doit composer avec l’état profond qui dispose de beaucoup de pouvoir et la presse internationale. Il eructe mais in fine il ne fait pas la guerre (syrie, Iran...) . Poutine ne dit jamais de mal de Trump. Trump est le seul président à avoir été serré la main de Kim. Israël sans le contrôle des nations n’est rien et tombera de lui-même. A méditer.


    • @ déclin



      C’est en menaçant l’Iran, en sanctionnant la Russie, en agressant la Chine et en protégeant Israël, qu’il compte abattre l’état profond ?



      Non !

      C’est en envahissant pas l’Iran, comme les USA avaient envahi l’Irak...
      C’est en ne déclarant pas la guerre à la Russie, comme les USA l’ont fait à la Serbie...
      C’est en ne détruisant pas la Chine comme les USA ont détruit la Libye...

      ...que l’on combat l’état-profond sans que celui-ci ne vous assassine comme il a assassiné J.F.K.

      Tu aurais peut-être préféré que Hilary soit élue et qu’elle bombarde l’Iran comme elle l’avait promis ? En 4 ans de mandat Trump, les USA n’ont pas déclenché de nouvelle guerre d’agression ... une première depuis des décennies !

      J’aime bien les gens qui commentent anonymement sur internet, qui distribuent des sentences sous pseudo, qui auraient fait forcément mieux qu’un type qui affronte chaque jour l’oligarchie la plus riche et la plus perverse qui existe mais des gens qui, pour l’instant, ne se manifestent pas beaucoup dans le réel. Navrant !

      Au fait, quand on a Macron comme président, lui-même soumis de bon gré à l’Union Euro-Germanique Ultralibérale et à ses mesures d’austérité ... on ne fait pas la morale à un peuple qui élit un Trump (fut-il perclus de défauts) qui, objectivement, en a plus fait jusqu’à maintenant que n’importe quel "natio" Français pour essayer de changer les choses.


    • C’est évidemment plus compliqué que ça @Gérard. Je mets de côté l’hypothèse d’une possible ironie de votre part (qui serait déplacée, mais pourquoi pas après tout). Je note cependant que ce que vous considérez comme la date de départ de Trump de la Maison Blanche pourrait plus sûrement, sauf « accident », correspondre à celle de sa reconduction.


    • "Dieu protégez-moi de mes ennemis. Mes amis.... je m’en occupe"


    • J’espère que vous êtes ironique @Gérard ! Soyons patient comme vous dites et attendons le 20 janvier 2021, « jour du départ de Trump de la Maison Blanche » ... ou plus probablement de sa reconduction !


    • P’tet que stratégiquement et sur le long terme, les USA ne sont plus en mesure de débarquer leur gros sabots et tout raser. CQFD !


    • Trump ne protège pas Israël mais la Palestine : en validant Jérusalem comme capitale et l’annexion des territoires occupés, il a fait exploser la stratégie israelienne de la solution à deux états. Maintenant les palestiniens seront citoyens israeliens, ça change salement la donne pour l’état juif l’apartheid va devenir flagrant. Israel est en train de se fliquer à mort, et la population risque de partir en couilles, Trump a foutu un sacré bordel dans la maison mère.


  • L’Etat profond, dans tous les pays occidentaux et même dans certains pays africains (Maroc), c’est Israel. Le Sénat américain vient de lui accorder une nouvelle aide conséquente alors que beaucoup d’Américains meurent de faim chaque jour :
    https://french.almanar.com.lb/1763676

     

  • Édifiant. Message plein d’espoir.
    Comme dirait Nanar : sévèrement burné le Donald.
    Il va se faire traiter d’homophobe en France en annonçant qu’il va nettoyer le marais.

     

  • Cet homme est courageux car il nomme l’ennemi, et le problème dans ce monde c’est celui-là .Tant que ce monde ne sera pas débarrassé de cette merde en curant bien le marigot, le monde sera en danger .Il nous faut des Trump, des Didier Raoult,des Soral , des Dieudonné pour nous sortir de cette glu puante, des E&R des Radio Québec pour nous informer en étant derrière pour les soutenir .C’est notre seul recours .Ils dérangent, parce qu’ils détiennent la vérité et l’espoir .

     

  • Bonjour,

    Allez y, Q+ et les Q, asséchez votre marais, le notre à besoin de cela également.

    WWG1WGA


  • Ce type est tout de même incroyable. Je bois du petit lait. J’aime bien la pique aux médias en passant. C’est un sacré glisseur de quenelles. Je veux le même ici !


  • #2471140
    le 26/05/2020 par profond mais pas trop
    Donald Trump : "Ce que je fais ? Je combats l’État profond"

    Le deep state pour Donald semble être une liste réduite d’ennemis politiques dans les médias, la justice, avec lesquels il règle des comptes plus ou moins personnels et qui remontent à loin.
    Il ne creuse quand même pas trop. Trump n’est pas un John Kennedy, mais il constitue un bon intermédiaire avant une direction véritable des États-Unis, et il a fait du bon boulot malgré tout. C’est vrai qu’il ressemble à Ponce Pilate, mais il ne faudrait pas qu’il se lave trop souvent les mains du sort de ses administrés. La solution hydroalcoolique file des allergies.
    Je ne m’explique pas qu’il ait laissé ses compatriotes abandonnés à des gouverneurs démocrates, qui les ruinent et les enferment. Ne peut-il vraiment rien faire à ce sujet ?
    Il ne doit pas signer des prêts trop importants à d’autres pays que le sien, en ce moment. Le fera-t-il ?

     

  • Interview absolument géniale qui ne sera pas diffuser dans les grands médias qui nous vendent Trump comme un debile mentale.

     

    • #2471178

      tous les médias français le traitaient de clowns et comme ils n’étaient pas assez nombreux , ils ont rappelé des cumulards comme Ockrent , Duhamel , Sinclair , Kouchner etc.… pour en rajouter une couche -
      quel gâchis pour en arriver là !!!!!!!


  • Voilà qui reprend intégralement les analyses de Cossette Trudel. Le président Trump vient d’ouvrir officiellement les hostilités et désigné ses cibles. Nous sommes à un tournant de portée internationale, la remise en question de nombreux aspects du système occidental qui est sous domination spécifique depuis le procès de Nuremberg. Des choses vont changer. Dans les semaines à venir nous allons assister à des évènements qui ne peuvent se produire qu’aux USA, mais qui se répercuteront dans tout l’occident. C’est d’ailleurs une question de survie.

     

  • Les forces de démystification sont en marche, elles font surface les unes après les autres et attaquent frontalement, une par une, un des aspects de notre aliénation parvenue à un degré asphyxiant. Il y a de la mise en accusation dans l’air. D’abord voir tomber d’abord bill gate, ce monstre qui passait jusqu’à maintenant sous tous les radars avec l’aide des médias corrompus. Cet immonde a fait d’innombrables victimes avec l’appui de l’organisation mondiale de la santé transformée en un outils maléfique et mortel, avec les conséquences qu’on sait, et qui doit être épurée de fond en comble.


  • #2471151

    Qu’il mette B. Gaites, Sorauss, Rotes child, Roque fellair, le proprio de Fasse bouc, gogole et tous ces autres milliardaires de "gooche", mais aussi les Obaina, Clintons et cliquaille en prison, pour 50 ans.


  • Si c’est vrai, qu’il surveille sa garde prétorienne... Si c’est vrai, il n’aurait peut être pas du le nommer et le faire subrepticement car ils sont redoutables


  • Trump "combat" l’Etat profond :
    1)en menaçant l’Iran et en faisant assassiner Qassem Souleimani ( tout le monde le sait : Qassem Souleimani et l’Iran travaille pour l’Etat profond et le nouvel ordre mondial)
    2) en menaçant le Venezuela, en accusant Maduro de "narcoterrorisme" et en offrant une recompense pour sa tête, comme au temps des cow boys au Far West.
    3) en déclarant la guerre economique au Venezuela qu’il cherche à etrangler au moyen d’un blocus impitoyable en pleine pandemie et qu’il refuse d’alléger pour faciliter l’accès aux soins à des millions de Vénezuéliens
    4) En organisant un débarquement de mercenaires sur les côtes du Venezuela dans l’espoir de renverser Maduro.Car il est connu de tous que Maduro et le chavisme collaborent étroitement avec l’Etat profond américain que combat Trump.
    5) en apportant son soutien a Israhell pour le plan de "paix" du siècle qui implique l’extension du grignotage territorial de la Cisjordanie et la négation des droits des Palestiniens.
    6) en déclarant Jerusalem capitale unifiee d’Israhell...Car tout le monde sait qu’Israhell combat l’Etat profond US et le nouvel ordre mondial que les Palestiniens soutiennent...
    7) En bombardant le Yemen et la Syrie et en finançant le terrorisme de DAESH et Al Nosra, car chacun sait que Daesh et Al Nosra et tous les groupes terroristes soutenus par Trump font du "bon boulot" contre l’Etat profond US et le N.O.M.
    8) En essayant d’entraver la réussite économique de la Chine ,et en passant son temps à accuser Pékin de tous les maux.
    Conclusion : ne changez surtout rien ceux qui croyez que Trump "combat" l’Etat profond..Ça fait 3 ans et demi qu’il "donne des gages" à l’Etat profond pour mieux le combattre et pour ne pas terminer comme JFK....Attendons le 20 janvier 2021,le dernier jour de son mandat et vous verrez ce que vous verrez : il se debarrassera définitivement de l’Etat profond en arrêtant de menacer et en déclarant la paix avec tous les ennemis des Etats-Unis : l’Iran,le Venezuela,la Syrie,le Yemen,l’Irak,l’Afghanistan,la Coree du Nord,la Chine,Cuba ,le Nicaragua et la Russie... cela, bien sûr ,après avoir fait sortir les Etats-Unis de l’Otan et démantelé les 700 bases militaires americaines à travers le globe.Le 20 janvier 2021 au petit matin l’Etat profond américain et le Nouvel ordre Mondial seront officiellement au tapis et Trump sera le 1er président de la République democratique,souverainiste et populaire des Etats-Unis.

     

    • #2471182

      Excellent résumé ! Mais je ne sais pas si tout le monde comprend le 2ème degrés...


    • Tu écris beaucoup de contre vérités.On peut conclure de ce que tu dis que Trump effectivement combat l’oligarchie sataniste.
      Parfois les intérèts des USA se confondent avec ceux de l’oligarchie.Qassem Souleimani est un cas particulier tu ne sais pas ce qui se cache derrière.Et pas forcément Trump qui voulait sa tête.Il ne controle pas tout.On ne peut rien conclure logiquement de cela.

      Tu parles de Maduro et du Venezuela.D’abord Maduro n’est pas Chavez.Personnellement je n’ai aucune confiance en Maduro.Ensuite si Trump voulait vraiment se débarasser de Maduro ce serait déja fait.Maduro est toujours au pouvoir.

      Trump n’a pas fait bombarder la Syrie,et on entend plus parler de DAESH.Trump a très peu de sang sur les mains contrairement à ses prédecesseurs.Il est clairement un anti guerre.Si Bush avait été au pouvoir cela ferait longtemps que El Assad aurait été tué et que la Syrie et toute la région seraient aux mains de DAESCH.

      Il n’entrave pas la réussite de la Chine.La Chine est la première puissance economique mondiale actuellement et aussi la plus grande dictature à visage découvert au monde.C’est aussi un adversaire économique des USA et Trump ne l’accuse que pour faire diversion.La Chine n’est pas son ennemi.

      Ta vision simpliste des choses ne colle pas à la réalité.Trump pas plus que toi n’est Dieu.Un homme seul ne peut pas tout changer en quelques années fusse t’il président des USA.Et Trump n’est pas parfait loin de la.Mais il essaie probablement de faire de son mieux et le moins de mal possible.Maintenant effectivement à force de donner des gages de soumission et de jouer avec le diable,on peut y perdre son âme.Mais la situation dans laquelle il se trouve est très difficile et peu feraient mieux que lui.Facile de critiquer derrière son écran,agir dans la réalité contre une pieuvre sataniste qui possède toutes les richesses de la planête,qui a placé ses marionnettes partout est beaucoup plus difficile.

      La première des marionnettes est macron.Si Trump était une marionnette de l’oligarchie il serait déja apparu lors de cette "crise" à ses cotés pour vanter le confinement et se moquer de Raoult.Trump n’est pas une marionnette de l’oligarchie.


    • Bravo frontier ! Tu as mérité d’être un amerlock ! Sinon en tant que français ou européen je ne vois pas ce que tu aurais à gagner d’une "america great again " ! Great again comme en 1918 ? Comme en 1945 avec Hiroshima et Nagasaki et la vassalisation de l’Europe occidentale ? Ou comme du temps de l’extermination des indiens ?


    • @ Gérard

      J’attire ton attention sur le fait que Trump est président des USA, pas du Monde ni du tiers Monde, et c’est le chef de l’armée, ce n’est pas un humaniste.
      Sa loyauté va au peuple US et ses intérêts.

      Cela est facile à comprendre. Là où cela se complique, c’est qu’une des spécialités de Trump, et à mon sens son génie, est d’entreprendre des action qui sont en apparences pour l’état profond, mais qui sont radicalement contre lui.
      Petite réflexion à ce sujet. La capitale d’israthell à Jérusalem. Qu’ont fait TOUS les présidents de l’état profond à ce sujet : Ils s’y sont opposé par décret depuis des années ( tous les 6 mois de mémoire).
      Pas besoin d’être un grand stratège pour comprendre que cela ne va pas dans les intérêts d’israthell. Il faut raisonner ainsi pour comprendre ses actions .
      Un autre exemple : L’attaque des infrastructures souterraines de l’EI... financés par la CIA et servant les intérêts de l’ EP. Cette action est inattaquable sur le plan politique.

      Tous les américains n’ont pas le matériel intellectuel pour comprendre la réalité. C’est à eux que s’adresse la propagande. C’est à eux qu’il faut mentir car il est impossible de les ramener à la réalité en nombre et en heures.


    • @ Frontier

      100 % d’accord avec vous.

      @ No Frontier (ce pseudo est ignoble quand on sait que l’absence de frontière a tué, via le COVID, tant de gens).

      Bravo frontier ! Tu as mérité d’être un amerlock !

      Venant d’un français, sujet du roi Macron : il serait peut-être temps d’écouter les américains plutôt que de leur faire la morale. Eux ont réussit à faire élire un populiste, eux ... nous on a MLP qui roule pour le système.

      Sinon en tant que français ou européen je ne vois pas ce que tu aurais à gagner d’une "america great again " !

      1) Un nouveau modèle économique localiste en lieu et place de l’ancien ultralibéral qui a prouvé sa dangerosité.

      2) Une absence de bellicistes néo-cons et démocrates.

      Excusez du peu !

      Great again comme en 1918 ? Comme en 1945 avec Hiroshima et Nagasaki et la vassalisation de l’Europe occidentale ?

      Étant donné que Trump est le 1er président depuis des décennies à se foutre comme d’une guigne de la construction eurocratique : OUI ! C’est un point éminemment positif. Il vaut mieux préférer une Amérique patriotique grande qu’une Amérique impérialiste.

      Ou comme du temps de l’extermination des indiens ?

      Quand on est sujet du Roi Macron : on ne fait pas la morale aux autres pays. On est mal placé pour.
      Même le pire dictateur Africain mis au pouvoir par une entreprise pétrolière est en droit de rire de nous quand on voit un Macron qui se permet d’enfermer tout son peuple et de faire arrêter des petits vieux qui se promènent sur une plage.
      Fais la France "Grande Encore" et tu seras légitime pour critiquer le "America Great Again" !


  • Quel fantastique acteur !

    Dire qu´on combat l´etat profond quand on enrolle dans son administration Mike Pompeo, William Barr, Mike Pence, Steven Mnuchin, Gina Haspel etc...et qu´on fait entrer dans les instances de decisions Eric Scmidt, Sheldon Adelson ou Saffra Catz... c´est exceptionel.

    Pour rappel, Macron a aussi critiqué "l´état profond" à deux reprises...

     

    • N’avez-vous pas remarqué une légère différence dans le traitement médiatique accordé à Trump et Macron ?

      Weinstein, Pizzagate, Epstein, ça vous parle ?

      Cossette a une interprétation, basée sur certains faits tangibles, quant au fait que certains de l’Etat profond soient dans les rangs : garder ses ennemis près de soi.
      C’est ce qui permettrait de faire passer certaines informations- fausses- au camp d’en face, pour qu’il s’en serve, et que cela se retourne contre lui.


    • Tu as raison ami la question se pose.
      Néanmoins.

      macron est un pur produit de l’oligarchie sataniste.Il n’existait pas politiquement il y a 5 ans.Il est passé directement d’employé chez Rothschild à ministre des finances puis président sous la tutelle d’attali.Tous les médias achetés par les banques l’ont diffusé plus que tous les autres candidats réunis et l’ont présenté comme le seul candidat crédible.On a eu droit aux acteurs qui ont raconté qu’il fallait laisser le pouvoir à ceux qui connaissait le boulot,les banques etc...
      Pour répondre à ces demeurés,en fait Président cela ne signifie ni comptable ni employé de banque.Cela signifie Président.Des comptables il y en a partout ca ne fait pas un président.Le Président doit avant tout avoir des valeurs morales,du courage,l’amour de sa patrie,de son peuple et une vision pour l’avenir.Ce sont des choses que singe macron mais chacun perçoit qu’il ne les a pas.De Gaulle n’était pas comptable,il était Président.Idem pour JFK.
      Trump n’a pas du tout le même parcours pendant son election.Il était milliardaire depuis longtemps.Il n’a pas pris le pouvoir pour s’enrichir.Je pense qu’il aime vraiment son pays et son peuple.Cela se perçoit.Tous les médias sont contre lui,Et l’oligarchie sataniste soutenait clairement l’atroce Hilary Clinton.Durant son mandat Trump n’est pas allé bombarder d’autres pays et tuer,mutiler des millions de gens contrairement à ses prédecesseurs.Dont Obama ridicule prix nobel de la paix.

      Trump peut enroller des corrompus pour mieux les garder à l’oeil et faire croire à l’oligarchie sataniste qu’il collabore en partie avec eux.Tu ne sais pas tout ce qui se passe en coulisse.
      Il n’a pas que des agents de l’oligarchie autour de lui.

      Trump n’a pas confiné les USA.S’il avait été comme macron il l’aurait fait et la situation aurait été bien différente.Trump soutient la Chloroquine et souhaitait "déconfiner" le plus tot possible.

      Maintenant à force de donner des gages de soumission à l’oligarchie pour ne pas être tué,pour tenter de les manipuler ou pour garder le pouvoir,il doit faire attention à ne pas devenir malgré lui un membre actif de cette oligarchie.Certaines de ses positions actuelles,support du port du masque,de la "distanciation sociale" sont inacceptables.Mais il a la pression des médias.La frontière est l’imposition du vaccin.S’il rend obligatoire la vaccination il ne sera plus qu’un pantin criminel de l’oligarchie.


    • Depuis son élection Trump n’a fait aucune guerre bien au contraire il a été serrer la main du président nord coréen, rapproché de Poutin ,il a privé le complexe militaro industriel et les banques de s’enrichir encore un peu plus !


  • "Je les ai exposés... "
    Pas encore si l’on considère que le noyau de l’état profond est à chercher du côté de Wall Street.
    J’ai vécu assez longtemps pour apprendre à me méfier des mots, surtout en période pré-électorale. Wait and see...
    Un préjugé favorable cependant.


  • Trente ans après le socialisme soviétique, Président Trump sonne le glas du sionisme et de l’impérialisme sanguinaires du NOM !

    Vivement, aussitôt que possible aussi, le drainage du Marais en France et en Afrique !


  • C’est de la foutaise. Il parle pour ne rien dire. Par contre son bilan parle pour lui, la politique impériale continue.
    L’Etat profond dans sa bouche, ce sont ses adversaires démocrates, qui sont une faction oligarchique rivale, point barre.

     

    • @grizzly
      Vous faites de l’inversion accusatoire ?
      Trump est l’ennemi des démocrates (est-il réellement utile d’énumérer les différentes attaques depuis la campagne présidentielle avec les antifas américains, financés par Soros, chargés de semer le trouble dans l’électorat républicain) et donc, par voie de conséquence, les démocrates sont les ennemis de Trump...
      Antifas lors de la campagne électorale, attaque pour antisémitisme lors de son refus de comparaître devant l’AIPAC, attaque pour "folie", collusion avec la Russie, tentative de destitution, accusation de harcèlement sexuel, etc., etc., etc...
      La mauvaise fois est rarement bonne conseillère !
      J’essaie d’être pragmatique et regarde avec bienveillance l’action de Trump simplement parce que cela pourrait nous aider à nous libérer des fils de pute qui nous dirigent et de ceux qui les conseillent...


    • Non il a tout dit
      c’est la premère fois que un président cité l’ennemi et le définit
      je pense qu’il ira encore plus loin.
      il joue au échec ca prend du temps
      il n’est pas seul mais il lutte contre les actionnaires de
      tout le petrole
      tout l’agroalimentaire
      l’armement américain
      les laboratoires
      toutes les grandes banques
      etc
      le gouvernement mondial possède tout ce qui est en bourse. Les marchés financiers c’est lui.


    • @grizzly vous avez parfaitement bien expliqué...ils font tire ceux qui croient les fanfarronades de Trump comme quoi il s’attaque à l’Etat profond alors que DANS LES FAITS tout démontre que Trump n’est que l’expression visible de l’Etat profond : Irak,Afghanlstan,Syrie,Venezuela,Yemen,Palestine,Chine,Iran,Russie,etc ...Qu’a t-il fait concretement pour se demarquer de ses predecesseurs sur la scène international ? Rien..continuez de vous illusioner les trumpistes.


    • Vous croyez quoi @Gérard, que vous allez avoir des points presse quotidiens de Trump qui n’a bien évidemment qu’une chose en tête et qu’un truc à foutre, à savoir vous informer de manière exhaustive sur ce qu’il fait quotidiennement et sur les coulisses du pouvoir U.S ?! Avant d’essayer de jouer au malin, faudrait commencer à réfléchir un peu à distance de votre nombril et de vos desideratas irréalistes. On vit dans un système de plus en plus mafieux. Dans une telle configuration, les protagonistes dont il est question ont tous des casseroles plus ou moins grosses et réfléchissent à deux fois avant de parler et plus encore avant d’agir. Et les vies en jeu dans la balance sont d’autres vies que la vôtre, ce qui incite a priori les protagonistes à la plus extrême prudence et pas à la satisfaction des caprices du moindre quidam de l’autre côté de l’Atlantique devant son P.C. En ce moment se joue une partie judiciaire pour neutraliser les « démocrates » (Clans Clinton, Obama, affaire Epstein, Gates, etc.). Rien n’est joué mais c’est très intéressant et seul l’avenir nous permettra de juger jusqu’où est allée cette opposition par delà le franc-parler et les discours. Lire à ce sujet l’instructif article de Charles Gave relayé sur ce site, du moins pour ceux dont l’objectif n’est pas d’avoir sur tout un avis tout fait et figé.


  • Les détracteurs du président Trump ne comprennent rien à la politique. Tout ce qui compte, c’est l’amélioration de la qualité de vie de la classe ouvrière américaine et le redressement économique du pays mis à mal par les Bush, Clinton, Obama. Il fait le boulot. Le reste, on s’en branle. C’est le petit peuple américain qui a élu cet homme. Il risque sa vie en s’attaquant à l’Etat profond (et pas que dans le discours comme Macron). Il a des couilles et le sens de la morale. Il a fait tombé le réseau pédophile Epstein. Il s’est réconcilié avec la Corée du Nord. Il n’attaque pas l’Iran (contrairement à la mère Clinton qui voulait nous plonger dans la 3e guerre mondiale). Les masques tombent. Seuls les actes comptent.

    Seul petit bémol : l’affaire venezuelienne. Mais souvenez-vous de la baie des cochons sous JFK. N’était-ce pas la volonté justement de l’Etat profond de tenter de privatiser Cuba et non la volonté de JFK ?
    L’ennemi est dur à combattre. La lutte est longue et rude. Et comme dirait le patron, Trump c’est mieux que rien.

    "Tout désespoir en politique est une sottise absolue." Charles Maurras

     

    • La classe ouvriere, que sais tu de sa situation ?
      Beaucoup d´entre eux dorment dans leur voiture bien que travaillant et apres 5 jours de lockdown etaient obligé de faire des queues de plusieurs kilometres pour aller chercher un sac de nourriture.
      ils tremblent à l´idée de tomber malade, sans securité sociale, cela les runínerait à vie. il a d´ailleurs rendu les conditions plus strictes pour obtenir les food stamps.
      Qu´a fait Trump pour eux ? Rien. en 4 ans absolument rien n´a changé pour eux


    • Trump n’a pas de baguette magique @daniel. Il n’en demeure pas moins que les chiffres du chômage étaient historiquement bas avant la crise du covid de mes deux. Il essaie au moins de faire des choses pour ses concitoyens il me semble. Alors certes, il n’a pas éradiqué la pauvreté jusqu’au dernier pauvre, loin s’en faut. C’est certes un beau et noble projet, quoi qu’a mon sens un peu fantasmatique présenté de la manière dont vous le faites (du moins jusqu’à ce que vous prenne l’envie de vous y atteler vous-même avec le succès qu’on imagine).


    • #2471458

      @daniel,c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule,n’est-ce pas ?^^
      Qui vit vraiment des food stamps aux USA ?
      Sûrement pas l’ouvrier blanc américain pour qui,à moins de devenur handicapé,l’assistanat fédéral ou local est la honte absolue...
      Mais à + de 90% des personnes issus des minorités ethniques et des gauchistes !!!
      Le prolo blanc américain est lui en général prêt à faire 200 bornes,voire changer d’état pour trouver du boulot !!!
      Le pb c’est que du boulot dans l’industrie il n’y en avait comme chez-nous presque plus...
      En relocalisant Trump a non seulement redonné sa fierté au prolo blanc sa fierté mais aussi sensiblement diminué le chômage des afro-américains ou latinos peu ou pas qualifiés...
      Quand au problème du logement il est du comme ici à la bulle immobilière spéculative mais diffère grandement selon les états...
      Certes en Californie ou au Texas beaucoup de travailleurs pauvres vivent dans des villages de caravanes mais sont-ils plus malheureux que le smicard parisien ou lyonnais vicant en banlieue,qui se tapent une heure ou une heure et demi de transports en commun 5 jours sur 7 et qui le soir en rentrant dans leurs anonymes cages à lapins doivent subir les inciviltés permanentes plus le bruit jusqu’à 3h du matin de la racaille ?
      Je suis loin d’en être certain et pencherait plutôt pour le contraire...


    • Comme les chiffres du chomage sont extrêmement bas... ça n’empêche pas les petites gens de devoir faire X boulot à enchaîner pour réussir à joindre les 2 bouts.
      Continuez de vivre dans Utopia... ça vous réussit.


    • Personne n’a dit le contraire @Vengeur13. Il ne faut pas raisonner en fonction d’une utopie comme vous le dites vous-même. Vous savez très bien que la notion de plein emploi est très relative, et quantitativement et qualitativement. Il n’en demeure pas moins qu’il ne s’est pas désintéressé des « classes moyennes » comme ses prédécesseurs démocrates, c’est un fait et je ne vois pas ce qu’il y aurait par exemple d’utopique à le reconnaître. En tout cas les électeurs américains trancheront. Il y a un truc positif, c’est que quel que soit son degré de son sincérité on comprend au moins ce qu’il dit. Ça devient de plus en plus rare !


    • deja Trump n´a strictement rien changé à la condition de l´employé de l´industrie americaine puisqu´il n´a pas touché au NAFTA (traité de libre echange avec le mexique et le canada) bien qu´il y est officiellement opposé. Mais Obama s´est dit à l´epoque egalement opposé à ce traité...

      Ensuite le niveau de vie de l´ouvrier est encore plus miserable parce que au dessus de 1800$ de revenu pour un couple (ce qui n´est presque rien aux etats unis), on ne recoit aucune aide .

      A moins de travailler pour une tres grande entreprise comme Boeing ou General Motors ou alors d´avoir la chance d´avoir un syndicat puissant, Ils n´ont pas d´assurance maladie, bien trop cher, et pour leur retraite, ils devront vendre leur maison, si ils en ont une, parce qu´elle sera bien en dessous de ce qu´on est habitués en France.

      Et puis ils seront probablement ruinés avant par les etudes des enfants ou alors ceux ci s´endetteront lourdement sans assurance de trouver un travail...

      Faut bien realiser que nous sommes en Europe sur une ile de justice (tres relative certes) dans un monde extrement dure ou si tu ne reussis pas dans le monde mondialisé, tu creves...


    • Personne n’a dit le contraire @Vengeur13. Il ne faut pas raisonner en fonction d’une utopie comme vous le dites vous-même. Vous savez très bien que la notion de plein emploi est très relative, et quantitativement et qualitativement. Il n’en demeure pas moins qu’il ne s’est pas désintéressé des « classes moyennes » comme ses prédécesseurs démocrates, c’est un fait et je ne vois pas ce qu’il y aurait par exemple d’utopique à le reconnaître. En tout cas les électeurs américains trancheront. Il y a un truc positif, c’est que quel que soit son degré de son sincérité on comprend au moins ce qu’il dit. Ça devient de plus en plus rare !


    • J’ai rencontré beaucoup d’ouvriers US dans les usines en 2018-19 dans plusieurs états. Leurs couts salariaux étaient entre 50 et 67 000 dollars par an. il faut déduire 35% pour le salaire net, impôts, SS, retraite déjà déduits. On a du augmenter leurs salaires de 20% durant la période Trump et on a vraiment du mal depuis 2 ans à en trouver dans différents états, centre, est, sud , car le taux de chômage a baissé partout. On ressent directement l’effet Trump (avant le couillonno )


    • @jules énonce, lui, des faits. Quant à vous, vous racontez factuellement n’importe quoi @daniel et dressez un tableau irréaliste. Il y a moins de chômage aux États-Unis que chez nous et Trump a amélioré le sort d’une partie des ouvriers et des classes moyennes. point. « L’Europe île de justice (très relative) », lol ! Bien plus relative même ! Rien qu’en France les chiffres du chômage sont bien plus alarmants. Occupons-nous de nos dirigeants, quand on voit ce qu’on a, au lieu d’aller chercher la petite bête chez les autres. Si les américains ne sont pas satisfaits, ils le feront savoir. On en reparle.


    • #2475000

      "Tout désespoir en politique est une sottise absolue." Charles Maurras. Et pourtant cet antiboche viscéral a été condamné à la" liberation" (cocoroco !) pour "intelligence avec l’ennemi " ! Ya de quoi être désespéré ! ...


  • #2471193

    C’est également ce qu’a dit Macron ! Pour faire populiste maintenant faut dire qu’on " combat l’état profond". Seuls les tas profonds y croient ! Avant on disait, pour appâter les gogos "je combat la finance" !

     

    • Pour répondre a votre réponse d’hier au sujet du convoi de petroliers iraniens "sous la menace d’une attaque iminente de la marine us " 1 , Le venezuela n’est pas un petit être faible et dans défense il est comme la syrie ,sous protectorat russe , l’armée venezuelienne est équipée par la russie ,les services de renseignement des deux pays collaborent etroitement . 2 , croyez vous qu’en cas d’invasion de la corée du nord par la corée du sud , les armes atomiques soient d’un quelconque recours ? . la dissuasion nucleaire ne marche que pour les armes nucleaires. lors de la guerre de corée , l’allié russe et les usa qui soutenaient le sud etaient tous deux des puissances nucleaires .


    • Donald Trump et Macron sont antithétiques et n’apostrophent pas similairement le même Marais État Profond.

      Macron est l’enfant de ce Marais, alors que Donald Trump en est l’adversaire déclaré, depuis toujours :
      https://www.egaliteetreconciliation...

      Même s’ils occupent le même poste, l’un ne peut être réduit à l’autre ! Ils ne sont pas équivalents, et encore moins leurs "tas profonds" armés là-bas et et désarmés ici.


    • #2471486

      @Dudéclin,si tu en es encore à confondre Trump et Macron,qui sont en tous points ou presque antinomiques, c’est que tu as un sacré problème de reflexion intellectuelle ou de dissonance cognitive !!
      Trump c’est l’anti Macron et ce site nous en donne en plus les preuves formelles toutes les semaines !!
      Encore faut-il avoir la base culturelle et les outils méthodologiques,qu’on acquiert en général avant 20 ans, et ne pas être aveuglé par des chimères idéologiques d’ados boutonneux ni lobotomisé par la propagande merdiatique pour pouvoir analyser sans parasitage émotionnel une situation de manière objective et factuelle...


    • @Dudeclin
      Ne vous fatiguez pas à essayer d’éduquer les Trumpistes. Quand on voit leur naïveté, doublée d’une mauvaise foi crasseuse qui les empêche de reconnaître la réalité des actions de Trump, on se dit que certains méritent le système le système dans lequel on vit et méritent bien de passer leur vie à attendre des changements qui n’arriveront jamais.


    • Et pour renvoyer Trump et Macron, on dit comment ? Les tas profonds ou plutôt débiles profonds ?


    • Commencez à vous « éduquer » (sic) vous-même @« Surcouf » ! On rêve. « La réalité des actions de Trump », « le système dans lequel on vit » !!! Le grand n’importe quoi ! Dans le registre du commentaire de crasseux qui s’imagine tout savoir alors qu’il ne sait à peu près rien et valide un commentaire ridicule, ça se pose là ! Ce serait du trollage qu’on n’en serait pas étonné. Enfin, il est inutile et parfaitement superflu de conseiller à quelqu’un qui ne se fatigue pas plus que vous ... de ne pas se fatiguer ! :-)


    • « Et pour renvoyer Trump et Macron dos à dos, on dit comment ? Les tas profonds ou plutôt débiles profonds ?


    • @Eric
      Se contenter, comme vous le faites, d’un « Je combats l’État profond » comme preuve irréfutable de l’opposition de Trump au système, est en effet d’une paresse intellectuelle affligeante.


    • « Se contenter, comme vous le faites, d’un « Je combats l’État profond » comme preuve irréfutable de l’opposition de Trump au système, est en effet d’une paresse intellectuelle affligeante. »
      Il n’y a aucune paresse puisque pour ma part je n’ai jamais dit ça @surcouf. Vos guillemets m’étonnent d’autant plus, mais peut-être avez-vous posté au mauvais endroit. Dans le cas contraire et s’il s’agit d’autre chose, je vous renvoie donc à la vôtre de paresse, et peut-être aggravée en l’occurrence de malhonnêteté.


    • Les guillemets sont pour la déclaration de Trump affirmant qu’il combat l’État profond, et mon commentaire concerne votre paresse intellectuelle dans la mesure où non seulement vous prenez pour argent content ce qu’il dit, mais en plus vous semblez l’idolâtrer. Donc je confirme : paresse intellectuelle affligeante de votre part, à laquelle il faudrait apparemment ajouter une difficulté de compréhension.


    • Vous confirmez, comme c’est étonnant ! Je n’ai jamais dit que je me contentais de ça même si je pense que c’est vrai dans une mesure puisqu’il est bien exposé à une sérieuse adversité et qu’il est en effet pugnace (de même que je pense que le nier témoigne de plus de mauvaise foi que de perspicacité) ! Je n’idolâtre pas Trump, je l’apprécie dans l’ensemble, ce qui est notablement différent, déjà parce qu’il a permis d’éviter Killary Clinton et que je tiens compte de cette réalité là tout simplement. Mais s’il vous « semble que », alors cela suffit ! Voilà qui n’est pas paresseux du tout. Évoquer l’idolâtrie, c’est du même niveau que si je vous disais que les opinions négatives que vous ou d’autres pouvez nourrir à son égard ne peuvent être que le fruit de « la haine » et en rien d’une réflexion. Ce serait du même tonneau et tout aussi affligeant. Je vous laisse donc ce genre de procédé de haut niveau.


    • @ Déclin

      Macron ne l’a dit et ne l’a jamais fait. Trump en a fait un peu plus pour accréditer son combat contre l’état-profond (essayer de faire revenir des usines vers les USA, ne pas initier de nouvelles guerres)

      @ Surcouf

      La véritable paresse intellectuelle consiste à se dire anti-système et à soutenir les démocrates qui sont largement plus pro-système que Trump ou à se dire anti-libéral et à soutenir le remain qui tenait à faire rester la GB dans le girond de l’UE ultralibérale jusqu’au bout des ongles.


  • Attention, facebook bloque la vidéo. J’ai été sanctionné, pour avoir essayé de la publier plusieurs fois. Je ne peu plus rien publier pendant un moi

     

  • L’état profond en tant que tel est éternel. La question est de savoir quel agenda il sert. S’il mobilise des psychopathes et des sociopathes instrumentalisés, corrompus ou compromis pour servir des intérêts particuliers et/ou étrangers plutôt que l’intérêt collectif il doit être éradiqué. D.Trump n’est pas un saint c’est juste quelqu’un de ’’normal’’, un patriote plutôt bienveillant pour la population des USA ce qui est exceptionnel par les temps pourris qui courent, et c’est bon à prendre.


  • J’ai remarqué quelque chose de puissant dans son interview : au moment où il dit "j’ai bien réussi ma vie".
    C’est à dire qu’il est prêt à aller jusqu’au bout de sa démarche.
    À la différence de JFK, Je suppose que Trump a le soutien de l’armée, et c’est sûrement se qui le maintient actuellement en vie.
    Si cet homme n’était qu’un pantin, il n’y aurait pas de démarches aussi déterminées pour le destitué.
    Je souhaite de tout mon coeur qu’il réussira.

     

    • #2471516

      Trump a effectivement une grande partie de l’état major,
      militaire,de la NSA et même une partie de la banque et de la finance qui s’est rallié à lui.
      Ces gens ne sont pas des petits saints,juste des gens relativement normaux et honnêtes qui ont compris qu’en plus d’être des parasites sociaux et des prédateurs économiques,les adeptes de l’état profond US avaient en plus un plan machiavélique et satanique de destruction de TOUTES les institutions morales et conservatrices qui sont à la base de nos sociétés occidentales...
      Le bellicisme,l’hypocrisie,l’apologie ou la quasi-apologie des communautarismes,de l’amoralité en matière économique et financière,les déviances et perversions sexuelles (dont la pédophilie) et de la destruction du patriarcat dont nous font la promotion plus ou moins explicite depuis plus de vingt ans l’oligarchie mondialiste,les milliardaires "progressistes",les néo-cons démocrates ou républicains et leurs idiots utiles gauchistes comme Sanders en ont dégoûté plus d’un aux USA...
      Surtout dans l’armée ou la franc-maçonnerie semble ne pas avoir autant corrompu et avili que chez-nous leur officiers supérieurs.


    • @Snake Plissken,

      Oui, surtout que Trump aime l’armée. Il regrette d’ailleurs qu’il n’y a pas de grande parade militaire lors de la fête nationale comme en France par exemple.
      On l’a souvent vu porter le bombers de l’US air force ou encore des casquettes des autres armes.
      En bon patriote, il ne supporte pas voir son armée se salir dans des guerres non légitime. Et je pense que beaucoup de généraux ricains également.
      Tout les mercenaires américains présent par exemple en Syrie sont anti-Trump.
      J’ai vu récemment un documentaire sur arte parlant de ces types là justement... Le mec considérait Trump comme un traître.
      Méfiance justement, sous JFK, c’était les expatriés cubains qui le haïssait. Les mercenaires américains de Syrie haïssent Trump...


  • #2471344

    j’ai voulu partager cette vidéo sur FACEBOOK et j’ai été censuré .


  • Trump n’a pas fait libérer Julian Assange qui lui aussi est un ennemi de l’état profond.

    De ce fait, Trump et l’état profond ont un ennemi commun et donc des idées communes, ne l’oubliez pas. CQFD.

    Trump prend de la chloroquine c’est bien pour lui, il dit lutter contre l’état profond : qu’il se demerde pour que toute les nations soit soignées avec la chloro et seulement à ce moment qu’il sera pris au sérieux lui et son impérialisme.

     

    • Trump tout président des USA qu’il soit n’est pas tout puissant et Assange est aux mains des anglais pays dont le deep state est originaire (Milner group et Round Table Movement).
      l’état profond, ce sont les intérêts de la Banque


    • Peut être pour ne pas qu il se fasse assassiner ! Si assange sort il est mort ! Et qui nous dit qu il est vraiment en prison ...méfiez vous de Trump il a plus d’un tour dans son sac !


    • #2471527

      @HD,c’est VOUS qui êtes à votre manière impérialiste !!!
      Vous reprochez aux USA d’être impérialistes mais vous voudriez que Trump s’occupe de la santé de la planète entière,à l’instar de l’ignoble crapule de Gates alors que Trump tient son mandat du peuple américain et pas "de la fédération internationale terrienne" (qui hélas verra peut-être le jour dans un futur pas si lointain).
      Vous comprennez le paradoxe ?
      On ne peut pas crier à l’impérialime et au même temps demander à une puissance étrangère de mettre son nez dans nos affaires,même pour nous apporter de l’aide !!!
      C’est hélas comme ça que raisonne les hypocrites dirigeants africains:ils hurlent à l’impérialisme français tout en réclamant du pognon à nos dirigeants et en leur demandant de protéger leurs régimes corrompus en cas de rebellion ou de conflits inter-ethniques ou religieux...


    • Si Trump ne fait pas libérer Assange, c’est qu’il a réalisé que ce dernier avait plus de chances de rester en vie là où il est pour le moment.


  • C’est ce qui s’appelle désigner l’ennemi...

     

  • C’est l’histoire de 10 mecs devant un mur à monter, ils sont tous là en train de discuter de la manière de procéder, de se disputer, de se contredire.
    Et, tout à coup, il y en a un qui commence à oeuvrer... les neufs autres commencent à lui tomber dessus en le critiquant, lui disant comment faire et ne pas faire...
    La parabole est assez claire pour tout le monde, là !

     

    • Ha ha carrément, qu’est-ce qu’y en a qui se plaignent dès qu’une personne bouge, qu’est-ce qu’on les entend geindre... dommage que leurs si grandes gueules ne s’accompagnent pas d’actions concrètes dans la vie réelle, au vu du nombre qu’ils sont, notre pays serait rempli de héros !
      Je penche perso pour des trolls... qui sentent le marais.
      Ha oui j’échange 100 000 fois un macron contre un trump, je suis même prêt à payer le billet d’avion et à joindre à mon petit paquet toute la clique lrem et toutes les créatures qui les entourent... Mais bon, je trouverai ça quelque part un peu dégueulasse, dans le fond, de leur infliger pareil fléau...


  • #2471493

    Trump sait qu’il ne pourra pas faire de meeting, trop dangereux pour sa santé physique
    alors il doit utiliser voir retourner les médias pour faire une campagne victorieuse
    le covid va l’y aider en inversant les pōles tv/internet, legal/réel, vu/ressenti...


  • Pourrait-on espérer un peu plus de lumière sur le 11 septembre par un second mandat de Trump ?

     

    • C’est pas impossible !


    • Ne rêvez pas les gars, ce sera pour quand les poules auront des dents, comme on disait autrefois.

      Si la destruction controlée des trois tours du WTC était révélée (et avouée) au grand public, dans sa crudité, ainsi que les mensonges des autres prétendus "attentats islamiques" (aucun aéronef sur le Pentagone, ni ailleurs), on ne peut même pas imaginer les conséquences, peut-être même une guerre mondiale en vue !

      Pour ma part, je ne crois plus au surgissement de la Vérité, près de vingt ans après les faits criminels, ça va se terminer en eau-de-boudin, comme pour l’assassinat de JFK.


  • Il était intéressant dans la mesure où son arrivée a amené un conflit de pouvoir sur le sol de la première puissance mondiale. Mais aucun pays occidental n’en a profité pour reprendre sa liberté, au contraire : même pas l’Italie, pourtant bien partie, l’Ukraine encore moins. Et la colonie d’ici a préféré se suicider par le feu en allant encore plus loin dans la soumission. Au lieu de ramper, elle croupit six pieds sous terre sans remuer ne serait-ce qu’un cil.
    Dommage.
    Maintenant c’est trop tard.


  • Intéressant. Parler au grand jour de l’Etat profond va obliger le monde politique états-unien à se positionner par rapport à ca.

    Quant au diagnostique du Donald, il est juste. Faut dire aussi qu’il a eu en face une équipe de bras cassés. Cette tentative de destitution a rapidement fini en eau de boudin !


  • L’état profond à combattre, si on peut le considérer aussi comme tel, est la masse profonde endormie.
    Et ici le combat se déroule dans chaque cellule familiale, amicale etc.

     

    • Je vois pas le rapport !!...


    • #2472247

      Mauger.,.
      Le rapport est évident : en parlant de deep state, chacun est bien content de désigner un ennemi lointain, incertain et vague pendant que lui, chez lui, ne se remet guère en question et continue, via Amazon, Facebook et Netflix, de faire tourner la Matrice. Or, d’où vient leur pouvoir ? De notre frénésie de consommation et de distraction.,, personne n’est innocent,,.


  • #2471851

    Trump envoie du langage codé (seventeen) est souvent employé dans de nombreuses allocutions. Il se lâche de plus en plus, je pense qu’il prépare un gros coup...

     

    • Ah oui je n’avais pas remarqué l’insistance sur "seventeen" - bien vu !


    • Oui attendons le gros coup, c’est pour bientot...Le jour de son départ de la Maison Blanche ...soit le 20 janvier 2021,dernier jour de son mandat ...et s’il est reelu ,le gros coup de Trump contre l’Etat profond ce sera à coup sûr le 20 janvier 2025,dernier jour de son dernier mandat présidentiel.Pour l’instant s’il n’a pas fait de gros coup depuis 3 ans et demi c’est qu’ il donne des gages à l’Etat profond pour éviter de connaitre le même sort que Kennedy..Soyons patients et attendons le gros coup que Trump prépare dans l’ombre.


    • Vous croyez quoi @Gérard, que vous allez avoir des points presse quotidiens de Trump qui n’a bien évidemment qu’une chose en tête et qu’un truc à foutre, à savoir vous informer de manière exhaustive sur ce qu’il fait quotidiennement et sur les coulisses du pouvoir U.S ?! Avant d’essayer de jouer au malin, faudrait commencer à réfléchir un peu à distance de votre nombril et de vos desideratas irréalistes. On vit dans un système de plus en plus mafieux. Dans une telle configuration, les protagonistes dont il est question ont tous des casseroles plus ou moins grosses et réfléchissent à deux fois avant de parler et plus encore avant d’agir. Et les vies en jeu dans la balance sont d’autres vies que la vôtre, ce qui incite a priori les protagonistes à la plus extrême prudence et pas à la satisfaction des caprices du moindre quidam de l’autre côté de l’Atlantique devant son P.C. En ce moment se joue une partie judiciaire pour neutraliser les « démocrates » (Clans Clinton, Obama, affaire Epstein, Gates, etc.). Rien n’est joué mais c’est très intéressant et seul l’avenir nous permettra de juger jusqu’où est allée cette opposition par delà le franc-parler et les discours. Lire à ce sujet l’instructif article de Charles Gave relayé sur ce site, du moins pour ceux dont l’objectif n’est pas d’avoir sur tout un avis tout fait et figé.


  • #2471882

    Décidément rien n’a changé chez les natios ! Hier ils comptaient sur les US pour les "libérer", maintenant ils comptent sur Trump ! Cocorico !


  • Trump anti Etat profond : la blague de l’année.

     

  • J’ai posté cette vidéo de Trump avec votre sous-titrage sur Facebook, et cela m’a valu un blocage de 24h, ci-dessous vous trouverez un lien avec les copies d’écran sur mon Twitter.
    https://twitter.com/Thedigitalsail1...

    Alors on peut même plus poster un simple extrait d’interview du président des états-unis, c’est censuré ! Et en plus on vous musèle pendant 24h, c’est écœurant !

    Facebook est en roue libre et fait n’importe quoi !

    J’ai envoyer le mail il y a quelques jours pour me joindre à votre plainte concernant la censure absolument abusive sur Facebook, est ce que quelqu’un a des informations sur l’avancée, ce que l’on peut en attendre ?

     

    • @julius contacte Trump le milliardaire "bourreau" de l’Etat profond, il est ami du milliardaire Zuckerberg ,celui là même qui ordonne la censure de ta video sur Trump contre l’Etat profond.Lui pourra remettre ta video en ligne. La boucle est bouclee.Le pire ce n’est pas de voir 2 milliardaires se soutenir c’est de voir des prolétaires sans le sou soutenir un milliardaire qui leur susurre dans le creux de l’oreille qu’avec lui rien ne sera plus comme avant et que dorenavant il va buter l’Etat profond composé de milliardaires pour gouverner pour les prolétaires.Ne changez rien les trumpistes vous êtes les mieux informés : d’ailleurs si Cossette l’a dit sur YouTube c’est que c’est vrai.


    • Salut gérard !

      Merci pour ton analyse éclairée....
      D’ailleurs tu n’apportes aucune preuve de ce que tu affirmes.

      Facebook censure l’interview de Trump réalisé par Full Measure
      Alors du coup je l’ai doublé en français pour la rendre encore plus accessible, elle est disponible ici : https://youtu.be/Ql9n_SMKaIs


    • Gérard, commente plutôt sur 20minutes ou Orange, tu auras plus de succès avec tes opinions plein d’émotion mais aucune démonstration logique.
      le fait que Trump soit milliardaire lui a permis par exemple de se payer son élection sans rien devoir à personne.


    • En effet @Paramesh, c’est affligeant. Ou comment se croire lucide tout en faisant des commentaires d’une superficialité crasse. Inventer des objections stupides pour les faire ensuite endosser à d’autres alors qu’elles ne sont que le fruit de leur propre nullité.


  • S’il combat le deep state, quelle alternative propose t’il ? Un deep state le plus moral du monde ?


  • Venu 17 fois à Washington. Encore une fois le chiffre 17, une nouvelle référence à Q


  • #2472344

    Deux conclusions à optimisme minimal peuvent être tirées :
    1 les dominants sont contraints par le(s) peuple(s) grâce entre autres à internet à se bouffer entre eux
    2 quand l’homme le plus puissant officiellement de la planète dénonce aussi explicitement des complots, c’est que les ’ complotistes ’ se doivent d’être écouter avec sérénité.


  • Y’a du lourd qui se prépare ! Trump va écraser toutes les vipères qui pourrissent ce monde, Dieu te protège Donald ! Oh oh que c’est bon...

     

  • Pour info. cette vidéo m’a valu un ban facebook de 7j...
    Ca en dit long.


Commentaires suivants