Dans cet entretien datant de mars 2012, Alain Soral remet les choses au point sur le commerce du halal.
Dans cet entretien datant de mars 2012, Alain Soral remet les choses au point sur le commerce du halal.
kontrekulture.com | Février 2015 | Alain Soral | CultureMédiasPolitique |
Faut-il encore présenter Alain Soral ? Sociologue, pamphlétaire, écrivain, il a séduit par sa verve les téléspectateurs d’Ardisson ou de Taddeï jusqu’à ce qu’en 2004, un « dérapage » – mot ô combien consensuel pour désigner tout ce qui pourrait donner prétexte à chasser de la vitrine médiatique tout critique, humoriste, homme politique suffisamment sincère et courageux pour aller au-delà du rôle que la farce (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche | CommunautésPolitique |
Dans toute l’Arabie la foule gronde, houle à l’assaut des régimes poussifs des poussahs corrompus. Au-dessus de l’unité tumultueuse de cette Onde qui moutonne, les vagues successives. Au-dessus des vagues, les friselis d’écume, arabes eaux arabesques qui ne se ressemblent pas. Le long martyre de la Palestine, l’intrépide Hezbollah héroïque, la fronde de la République islamique d’Iran ; mais aussi la (...)
RDP | Août 2014 |214 | CommunautésÉconomie |
Le 24 août 2014, la Ligue de défense juive rappelait avec enthousiasme que le marché du halal en France n’est pas tenu par des musulmans, mais par des juifs sionistes : Une remarque pleine d’arrogance, mais que les musulmans devraient méditer, comme les invitait à le faire Alain Soral il y a plus de deux ans (extrait de l’entretien de mars 2012) :
RDP | Novembre 2016 |17 | CommunautésÉconomiePolitique |
Le 30 janvier 2014 à Netanya, en Israël, François Fillon dénonçait le business du halal et du casher en ces termes : « Des gens peu scrupuleux et assez nombreux se sont mis à inonder le marché français de viande abattue de manière rituelle, sans que les consommateurs français ne soient en rien au courant de l’origine de la viande qu’ils consomment, pour des raisons qui sont purement financières. » (...)
Cet article a été vu 47124 fois Popularité : 1 Commentaires : 84 |
Article précédent Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°510 |
Article suivant Les Irlandais disent "oui" à la libéralisation de l’avortement |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Pour ca que je suis catholique, j’ai pas a me faire chier avec toutes ces conneries...le clerge catholique,je l’ecoute que d’une oreille...Bien sur une religion c’est toujours un plus parce que ca aide a la temperance dans tous les domaines. De la a se soumettre a un clerge en plus du kapital...
Si quelqu’un prenait le temps d’explique ce qu’est le Hallal, il n’y aurait pas toute cette polémique : ce sont juste des bêtes vidées de leur sang, ce qui n’affecte en rien la qualité de la viande bien au contraire !
Par ailleurs en France personne ne peut obligé personne, comme on achète son porc on achète là aussi sa viande ovine ou bovine !
Par ailleurs qui empêche les non consommateurs de Hallal de continuer à utiliser les réseaux qui ont existé depuis des siècles et qui distribuent le porc ; pourquoi le porc oui, la viande non : personne !!!
A mon avis cette "lois" musulmane" a été instauré à une époque et dans des contrées où il est fait très chaud, et que la viande des bêtes " à sang" se conservaient mal et que la connaissance de l’époque attribuaient tout au sang, même en Europe ; on faisait des saignées pour un oui pour un nom : donc le sang, pour l’époque et facteur de maladies !
Par contre ce que j’ai a dire de vair et triste sur ce marché de "dupes" c’est qu’il y a à boire et à "manger" et les vraies victimes son les musulmans eux mêmes , alors, sonons compatissant ... !
Quand on met 20 % de peau de dinde dans les saucisses et que c’est validé par l’Imam de Vitry : je dis qu’il " ne reste" plus de religion ni de gens honnête chez les musulmans !
Égorger est un acte barbare. D’un autre âge. Comme leurs idées. Même si savoir égorger "proprement" n’est pas à la portée de tout musulman, cela reste barbare. Je n’achète pas de viande alors venez pas me donner des leçons sur l’acte de tuer un animal. Le traitement des animaux est aussi honteux, écoeurant, que ce soit au moment de le tuer ou toute sa vie avant. Et là, halal ou pas c’est dégueulasse.
les personnes qui jugent d’autres personnes de barbare ont été depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui ceux qui ont eu l’impact le plus malsain sur la nature au niveau mondial. Que ce soit au niveau du massacre des populations humaines, animales ou végétales. Ensuite, comme le fanatisme végan, justifier de ne pas toucher aux animaux pour avoir recours à des produits qui ont impact écologique puissant mais soutenu par l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire n’est pas un argument qui tient la route. D’autant plus qu’on sait maintenant que les plantes souffrent tout autant que les autres espèces vivantes face à l’agression ( comme quoi la science peut avoir du bon). Alors juger qu’égorger est un acte barbare témoigne simplement d’un manque d’enracinement. Je suis sur que si vous manger de la viande ce n’est pas vous qui avez tué la bête et que si vous consommez des plantes ce n’est pas vous qui les avez observé grandir et cueilli sans quoi vous sauriez de quoi vous parlez en votre âme. Je vous assure que ce n’est pas un reproche.
En plus d’être un business, ce sont les moins bons morceaux que vendent ces marques prétendument hallal. Comparez les étiquettes de ces 3 marques avec les grandes marques traditionelles de la viande sous vide. Le constat saute aux yeux, moins de protéines et plus de gras donc, sans même être mature politiquement parlant, du simple point de vue de la nutrition les gens n’achèteraient pas ces marques s’ils consommaient intelligemment.
Je ne vois pas en quoi le ramadan est un jeûne...une pause certes, du matin jusqu’au soir, mais après c’est la suralimentation, la preuve par 9, c’est un commerce alimentaire qui voit ses ventes progresser de près de 20% pendant le "jeûne".
Je suis pour appeler un chat, un chat. Le ramadan n’est qu’une observance à la lettre de la "loi", mais pas un jeûne pour purifier le corps des nourritures trop riches absorbées tout au long de l’année.
Bonjour,
je vais essayer de parer un peu à ton ignorance, le mois de ramadan c’est le mois de la générosité donc on achète plus de produits alimentaires pour offrir aux familles dans le besoin et aux associations qui offrent des repas gratuites spécialement pendant le ramadan, en plus les familles invitent beaucoup leurs familles et amis pour leur offrir des bon plats, en effet dans le saint coran, DIEU nous motivent à être encore plus généreux pendant le mois de ramadan et vu qu’on jeune( donc faim) on ressent la faim des autres, et notre générosité augmente et on dépense plus de notre argent pour nourrir les autres, c’est pourquoi il y une augmentation de la consommation alimentaire.
Petite question a maryam : A qui sont destinés les repas gratuits distribués aux nécessiteux par les associations communautaires musulmanes ???
Si jean paul, blond aux yeux bleus, a faim, aura t’il droit a un repas ???
Parce que dans le cas contraire, quand des associations distribuent des repas au porc, ils se font traiter de racistes et d’islamophobes...
en tant que chretien je ne mange pas de viande beni par dautres religion point barre meme si jai la dalle ce qui mest arriver plusieur fois passer devant kebab et toutim faut savoir faire des nœuds a son estomac de temps en temps
amen
tout à fait d’accord. Je fais la meme chose, et je ne m’en porte pas plus mal mais si nous catholiques commençont à compromettre sur la bouffe alors tu imagines sur le reste ?
L’islam c’est le cheval de troie du Système pour détruire les civilisations d’Europe.
Ah bon ? il y a des civilisations en Europe ? La dernière s’appelait Chrétienté. Depuis, décadence, ignorance, brutalité, arrogance, bêtise... bref : modernité.
Aujourd’hui j’ai eu la très, très désagréable surprise de voir des Calendrier de l’Avent version ramadan.
On n’arrête pas le progrès. J’ai failli vomir....
Nul comme commentaire
En prévision des fêtes musulmanes, plus on achète son mouton tard, plus on le paye cher, c’est donc un business. Et les gens du bled ne sont pas tous fortunés........
C est la loi de l offre et de la demande qui est valable pour tout biens. L islam et les mondialistes ont des intérêts convergents bien que qu opposés dans le fond. Il faut liquider les peuples européens et la chrétienté. Il faut un nouveau peuple cosmopolite, sans racines, sans principes, sans frontières, pour optimiser la rentabilité du supermarché européen.
Fléxibilité, mobilité, soumission.
Punaise mais le ramadan n’est pas une jeune, juste un repas déplacé ! En plus c’est mauvais pour l’horloge biologique de manger la nuit.
Non Gia le ramadan n’est pas juste un repas déplacé comme tu le dis, non c’est plus que ça mais malheureusement trop dénaturé et mal compris par un grand nombre de musulmans ( souvent incultes des véritables préceptes de l’Islam )
Le jeûne du mois du ramadan à une autre signification loin de là nourriture justement, puisque l’on nous parle surtout de la nourriture spirituelle, celle de la méditation de l’apisement du corps et de l’âme, celle des invocations et des prières, celle de la générosité et de la sagesse, celle de la retenue et du courage...
Enfin tout le contraire de ce que l’on voit malheureusement chez un bon nombre de musulmans souvent sous éduqués qui ne lisent même pas le coran mais qui reproduisent comme une coutume ce qu’on leur a toujours montrer ou inculquer.. la répétition par habitude sans le sens réel du jeune et ce qu’il signifie réellement
Certe cela manque de profondeur d’âme et même de logique puisque ils pensent pour beaucoup que se priver de nourriture la journée doit être compenser à l’exes le soir et c’est ce que l’on constate malheureusement ..
La plupart des musulmans surtout du Maghreb aiment à consommer beaucoup pendant le mois du ramadan surtout en quantité excessive de viande et font confiance à leur boucher qui certifie que sa viande est halal