Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Irlandais disent "oui" à la libéralisation de l’avortement

Les résultats officiels sont attendus dans la journée, mais déjà vendredi soir [25 mai 2018], le « oui » l’emportait largement. L’Irlande, pays à forte tradition catholique où la loi sur l’avortement est actuellement l’une des plus restrictives d’Europe, a largement dit « oui » par référendum à la légalisation de l’IVG, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes.

[...]

« Il semble que nous allons faire l’Histoire demain » (samedi), a tweeté vendredi soir le premier ministre Leo Varadkar, qui a fait campagne pour le « oui ».

 

Selon le sondage IPSOS/MRBI, les femmes ont voté à 70% pour la libéralisation de l’IVG et 30% contre ; la proportion chez les hommes est de 65% pour le oui et 35% pour le non. Les personnes âgées de plus de 65 ans ont, quant à elles, voté majoritairement contre le changement de législation tandis que les 18-24 ans ont voté à 84% pour.

Ce référendum doit donner lieu à l’abrogation du 8e amendement de la Constitution irlandaise. Celui-ci interdit l’avortement au nom du droit à la vie de « l’enfant à naître (...) égal à celui de la mère ». Il interdit l’avortement, même en cas de viol, d’inceste ou de malformation du fœtus. La peine encourue s’élève à 14 ans de prison, associée à une amende.

[...]

En revanche, le 13e amendement de la constitution autorise les femmes à procéder à une IVG dans un autre État. Selon les statistiques du ministère britannique de la Santé, compilées par le planning familial irlandais, plus de 168.000 avortements ont été pratiqués sur des femmes déclarant une adresse irlandaise dans les hôpitaux d’Angleterre et du Pays de Galles entre 1980 et 2016, soit environ 13 par jour.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Refuser le progressisme mortifère des sociétés occidentales
avec Kontre Kulture :

 

L’avortement n’est pas une fatalité, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce résultat a été acté plus rapidement que celui de l’élection de Trump. Donc, pouvoir absolu des femmes, c’est démocratique. Vivement la guerre.


  • En 2015 taux de fécondité en Irlande : 1,92 enfant par femme . Avec la libéralisation de l’avortement il va baisser . L’année prochaine ils vont sans doute, à l’instigation de leur "Simone Veil", voter l’autorisation du regroupement familial comme en France en 1976, un an après la légalisation de l’avortement (1975)...

     

    • C’est de l’INCONSEQUENCE : elles ne voient pas qu’elles vont faire disparaître leur pays . Pas de pays sans renouvellement des générations des "desouche" . En France chute vertigineuse du pourcentage des "desouche" .


  • Ou comment transformer un drame en "droit".
    Pourquoi en "droit" ?
    Mais parce que ! qui oserait contester "un droit" ?
    Bientôt "un droit" à la pauvreté et la précarité... ou s’exploser la cervelle ?
    Là encore qui oserait contester... "un droit" ?
    C’est vrai, on n’a pas idée de contester "un droit", merde !!


  • L’Irande vient tout juste de voter pour le suicide de son peuple et de sa culture...


  • L’intéressant est la campagne de harcèlement pour le Oui qui a généré de nombreux benefices en t-shirt et badges entre autre (pas de raison de pas faire un petit billet au passage).

    Cette campagne visant les jeunes filles (celles qu’ont est censé défendre contre les autres types d’harcèlement) a conduit a une situation au cours de laquelle aucune personne n’a été vu portant un t-shirt ou un badge "no".

    La pression des pairs, habituellement combattue, a été porté en étendard par les victimes traditionnelles de ces pressions de pairs (pour fumer, pour coucher,...).

    Plusieurs d’entre-elles m’ont meme confié en privé que leur avortement a été - et constitue toujours - l’événement le plus traumatique de leur vie. Malgré cela, évoluant dans des milieux jeunes et féminins - donc gauchistes - elles ont fait campagne pour le "oui".

    Comme quoi les victimes semblent faire les meilleurs bourreaux.


  • #1973508

    Ils sont perdus : ils deviendront une société new york. A pleurer.


  • #1973509

    Maintenant les femmes pourront tromper leur mari sans prendre de risques c’est fantastique...

     

  • Les peuples qui avortent leurs enfants sont voués a disparaître a long terme, éventuellement remplacé par un autre.
    Apres des décennies d’avortement en France, je suis étonne qu’aucune étude n’ai était faite sur son impact, c’est purement idéologique, comme si le "progrès" par essence était supérieur même au conséquence négative qu’il peut engendrer.

    Apres la loi de 1975 ont parle assez vaguement de la natalité française, car l’hypocrisie a ce sujet est sans fin tant qu’ont ne précise pas le rôle de l’immigration et quel est la aussi l’impact a long terme, genre dans 50 ans.


  • Une nouvelle victoire pour Satan ! La grande majorité des Occidentaux méritent d’être traités comme des moins que rien par l’oligarchie.


  • Adieu les traditions, la famille, le mariage gloire à Satan et aux partouzes en tout genre, les femmes sont libres maintenant de tuer leurs gosses de forniquer avec n’importe qui et même de se rouler dans la farine en léchant le rectum de leur animal de compagnie.


  • #1973515

    70% de garces (et c’est un euphémisme), bordel, le chiffre est énorme... et 65% de mecs qui trouvent ça cool, aussi.
    Vous vous rendez compte, le nombre de connards stratosphérique qu’il y a chez les peuples modernes ? Et ça se dit catho, en plus...

    L’IVG sert surtout à faciliter et à généraliser la libéralisation sexuelle et le bouffage de mecs à tous les râteliers, et l’excuse que ça sert pour les viols et cas extrêmes de maladie est juste une manipulation et une grosse exagération pour faire passer le truc. (il serait facile de légaliser uniquement pour les cas de viols et maladies). Le résultat est la destruction de la famille, en plus des petits bébés qu’on renvoie chez les morts. Des mamans, ça ? pffff.... je préfère ne pas les qualifier sinon je vais être très grossier.

    Après, on vient me dire que ce n’est pas le peuple qui choisit l’ivg, l’immigration, les révolutions, les libéraux, la destruction des nations, etc etc !
    Mais si ! C’est le peuple qui choisit tout ça, clairement, partout, et à répétition depuis 60 ans !
    Il a beau y avoir les francs macs, l’élite supérieure, les athées, la télé qui manipule, et qui vous voulez aux manettes, les peuples sont quand même des con-plices de 1er ordre, on ne pourra pas dire qu’on n’a pas aidé à massacrer nos nations.

     

  • Le vrai débat était la possibilité pour les Irlandaises aisées d’aller se faire avorter en Angleterre tandis que les Irlandaises du proletariat n’en avaient pas les moyens...


  • L’IVG n’est pas à confondre avec l’IMG, attention.
    Attendre un enfant pour lequel il y a une deletion d’un chromosome sur une paire n’est t-il pas dramatique pour cet enfant ? Aucune strucutre ne peut aider les parents.

     

    • Vous mélangez les torchons avec les serviettes, l’avortement sera principalement pratiqué par des attardées incapables de se protéger et qui parce qu’elles n’ont pas réussi à coincer le mec voudrons se débarrasser de l’enfant.


  • a force de faire des référendums sur le sujet ,c’est passé ! on aimerait autant de pugnacité ,par exemple,sur l’immigration,le pouvoir des banques etc...

    ça ne va pas vraiment dans le bon sens ,même les athées ne devraient pas se réjouir de cela

    j’ai toujours été contre ce crime même quand j’étais de gauche ,ça fais un bail maintenant !!!


  • #1973541

    Satanisme.


  • Le rouleau compresseur n’épargne personne !


  • Déçu ! Vraiment une triste nouvelle de voir que rien ne peut arrêter le cancer du relativisme moral et de la dégénérescence des Européens. Mais qui a part Dieu lui même peut s’opposer à cette si forte détermination de mourir des Européens ? Et même ceux qui donnent des signent de vouloir survivre en s’opposant à l’immigration de masse...la plupart sont malthusianistes, ne feront pas plus d’un ou deux enfants au cours de leur vie quand ils en font ! Idem avec ceux opposés à l’islamisation de l’Europe mais qui sont athées, parfois franchement anti-chrétiens, judéophiles et au mieux des catholiques "mous" !


  • Ont-ils la gay-pride ? Ou bien ça viendra avec le reste , enfin la "démocratie en marche " en Irlande , adieu principes religieux du moyen age et vive Satan , c’ est le sens du progrès . La démocratie c’ est des aveugles élus par des aveugles pour les diriger " Ouai c’ est par là " " Ou ça ? " " Suis moi ! "

     

  • C’est le progrès .


  • Un plan d’action de l’Open Society Foundations, publié en 2016 après une fuite de documents mentionne que la cible première de l’organisation est l’Irlande où il s’agit de faire « évoluer » le droit à l’IVG.


  • Référendum après référendum, ils y sont arrivés. On peut être certain qu’on ne posera plus la question au peuple irlandais à présent. Ainsi fonctionne leur démocratie... Bourrage de crâne et abrutissement permettent au mensonge d’avancer.


  • #1973661

    Comment a_t-on réussi à leur laver le cerveau aussi vite et aussi bien ?


  • #1973675

    Bravo ! Mr Kalergi Coudenhove vous l’a assez dit "Quel besoin de faire des Irlandais ? Adoptez plutot des petits migrants qui pullulent en Eire "


  • Faire passer la pire des avancées pour du progrès, la société du spectacle n’a pas fini de nous réduire en esclave sous couvert de libération de l’homme.
    Je pense qu’au fond, ma mère aurait dû se faire avorter, ça m’aurait facilité la vie (ironie bien sûr)


  • #1973714

    Ils vont pouvoir tuer des bébés et ils sont contents ...


  • Le fœtus c’est un humain en vie conscient de ce qui l’entoure mais qui n’a pas encore la force et l’inteligence de se defendre.


  • "Il est jeune, fils d’immigré indien et ouvertement homosexuel"
    Les trois critères pour être bien vu en occident aujourd’hui.
    Par contre, si vous êtes un vieux mâle blanc hétérosexuel, votre référendum aura moins de chances d’aboutir.


  • #1973766

    Effrayant le regard des partisans du "yes" sur la photo. Si c’était un film, on devinerait tout de suite que ceux-là sont les méchants. Vraiment des sourires diaboliques.


  • Cette "victoire du progrès" cache un commerce juteux qui bénéficieraient à des personnes haut placées dans le domaine de la santé publique de la République d’Irlande avec conflit (poste dans le gouvernement et en même temps dans une société qui commercialise le "matériel" pour exécuter des avortements et un autre faisait partie du International Planned Parenthood.https://www.facebook.com/notes/jim-...

    D’autre part, un plan gouvernemental appelé "Irlande 2040" prévoit l’arrivée de un million de personnes supplémentaires dans ce pays qui n’a que 4,5 millions, l’IVG pour tous tombe à pic pour les tenants du "grand remplacement" étant donné que le taux natalité seul ne suffit pas pour un tel boum démographique.


  • "Les personnes âgées de plus de 65 ans ont, quant à elles, voté majoritairement contre le changement de législation tandis que les 18-24 ans ont voté à 84% pour.".
    Tout est dit. Quand la transmission du savoir et des valeurs ne passent plus par les anciens mais par la télé (médias et cinéma) et l’école "républicaine maçonnique"... C’est la grande force des mondialistes, le contrôle de la communication. Tant que nous n’aurons pas la main sur la communication, nous perdrons à tous les coups, lentement mais surement !

     

    • la jeunesse est un naufrage


    • Là, je suis obligé de pousser un coup de gueule.

      La jeunesse est un naufrage ???
      C’est du pur délire d’entendre cela, la jeunesse c’est notre avenir. Auriez-vous oubliez le principe même de l’être humain, se reproduire. Si les jeunes sont en plein naufrage, ce n’est pas la faute de la télé, c’est la faute des anciens. Les vieux sont les premiers à être calés devant la télé. Les vieux sont autant lobotomisés que les jeunes. Les vieux ont voté NON car étant proches de la mort, ils ont des remords de leur passivité sur Terre.
      Les anciens nous ont bien transmis leur valeurs (et leur dette) : le "je profite de la vie". Regardez les retraités en France, ils branlent rien et son payés par nos cotisations. Les jeunes ne sont pas cons, ils ont compris comment ce monde fonctionnait et ils prennent exemple sur les vieux : profiter, profiter et encore profiter. Vous êtes entrain de rejeter la faute sur les jeunes et les médias. C’est ignoble. La vieillesse n’est plus gage de maturité depuis au moins mai 68. Les médias, les franc-maçons et autres lobbies n’ont pu prospérer que parce que nous sommes TOUS faibles spirituellement et mentalement.
      C’est comme les vieux qui crachent sur le rap. Ils n’ont jamais écouté Keny Arkana. Elle a un clip musical qui est de circonstance : "V pour Vérité". Et pour se purifier les oreilles : "tout tourne autour du soleil", "j’ai osé", "prière" ... merci à cette jeune rappeuse française de 35 ans.


    • La jeunesse est un naufrage mais ça vous emmerde de nous former et de nous payer dignement, de plus qui a voté majoritairement pour un libéral banquier d’affaire et bisexuel ? Les vieux. C’est vous les principaux responsables de toute cette merde, et s’il y a une justice divine, croyez moi vous allez prendre très cher.


    • @ Jalon,
      Ah la fameuse dette des vieux... qui ont travaillé toute leur vie, qui n’ont donc pour ainsi jamais été au chômage, ni n’ont encore moins touché le RSA, hein, t’oublies ce petit détail ! Faut arrêter de sortir des conneries ! En tout cas, t’as bien retenu le catéchisme de Hollande et Macron réunis, ça fait plaisir à voir.


    • @ Jalon. Votre réponse est hors sujet : l’Irlande n’a pas été concernée par mai 68. La "révolution sexuelle" a eu lieu plus tard. A l’époque, le gros mouvement, c’était celui d’Irlande du Nord, pas une révolution hédoniste. Pas grand chose avec la France donc...


    • @ vélo

      La France c’est 2000 milliards d’Euros de dette soit plus de 30000 €/pers. donc non les vieux n’ont pas assez travaillé pour avoir le train vie qu’ils ont. Je cotise pour eux et mes enfants cotiseront pour moi mais personne pour se dire "je bride mon train de vie pour ne pas léguer de dette à mes enfants". Si chaque vieux est capable de rembourser à l’état Français les 30000 € qu’il doit, alors respect aux anciens.

      @ Moira forest

      Vous avez raison, j’ai fais un jolie hors sujet entre la France et l’Irlande (que je ne connais pas) car j’ai écrit mon premier message sous le coup de l’émotion. Même s’ils ont des tords, je ne supporte pas que l’on méprise autant nos jeunes (qu’ils soit Français, Irlandais ou autre)


    • @Argiotalus Vous n’avez pas tort.


  • #1973793

    13 par jour, cela ne fait, en 36 ans que 170820 .
    L’Irlande s’est mise au pas.
    « Est-ce que ce monde est sérieux ? » chante l’artiste.


  • Les rousses vont disparaître :(


  • En faite il fallait tout simplement appeler ce référendum : Pour ou contre le libertinage féminin, car on sait bien évidement qu’un couple qui s’aime et qui se marie ne fera jamais appel à l’avortement sauf cas de force majeure handicapé mental/physique.

     

  • Dommage que les fœtus (qui sont déjà des bébés conscients) n’aient pas pu voter. Le résultat aurait été inversé.
    Triste de voir cette banalisation d’un meurtre contre un être humain sans défense, pour complaire au culte satanique et dépravé.


  • Non seulement à l’origine de cette ignominie, "Il a notamment fait campagne en tant que ministre contre la "triche aux allocations"(...) et cela peut seulement signifier de nouvelles difficultés pour les gens ordinaires", a accusé Gerry Adams, le président du Sinn Fein, la gauche irlandaise, dans un communiqué. Un beau slaud.


  • Salut , en réalité il y a eu 42% de oui si on tient compte du nombre d’inscrit....il n’y a donc pas de majorité pour le oui....


  • Pas de problème, les clandos, heu........ pardon, les migrants, vont solutionner le problème des naissances. Vive l’Irlande qui se bat contre elle même......


  • Comment faire en sorte qu’un peuple vote pour la mise à mort de son futur et de toute conscience ethnique à 70% ?
    La réponse est Irlandaise aujourd’hui.


  • #1974299

    Ça légalise l’avortement en masse, puis ça vient chialer au grand remplacement. Faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.
    C’est de l’euthanasie pratiquée sur une société vieillissante et moralement moribonde. Bon vent, l’histoire ne vous regrettera pas.


  • « C’est une décision qui n’arrive qu’une fois par génération"
    Il est jeune, fils d’immigré indien et ouvertement homosexuel. Leo Varadkar est à l’origine du référendum sur la légalisation de l’avortement en Irlande. »
    Il applique les directives d’élimination et du remplacement des populations et peu importe leur confessions . Durant la campagne de propagande il a fait comprendre que ceux qui sont contre sont des nazis , et que lui est un sauveur . Bref le fait tuer (appelons les choses par leur nom )des futures bébés et de séparer les hommes et des femmes comme du bétail humain donc il s’agit bien d’une guerre hybride .


  • Demain avoir avorté sera un signe louable d’avancée de l’espèce humaine et promu à être une tendance stylistique comme le tatouage ou le piercing et autres outils d’abrutissage de masse.
    Toujours les femmes aux avants-postes.


  • Le vote a été truqué, comme en Australie pour le mariage homosexuel.


  • Quand l’Islam et les immigrés sub-saharien seront les nouveaux Irlandais, la question du droit de l’avortement sera vite réglée !


  • #1975506

    C’est risible de constater que dans tout ces pro-avortements, aucun d’entre eux ne s’imaginent un instant qu’ils tuent des foetus potentiellement "futur Montaigne", alors que ces mêmes personnages sont pro-migrants, voyant par la horde méditerranéenne d’indiscutables futur Montaigne, en châtiant du même coup les méchants opposants qui n’ont pas évolué à leurs yeux !


  • Imaginez à peu près 10 millions de personnes en plus en France sans l’avortement depuis 1974. Y’a eu quoi ? La Peste ? Ebola ? Une guerre nucléaire ? Non... Juste des aiguilles


Commentaires suivants