Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Phénomène étrange : la grippe saisonnière (10 000 morts par an) n’a presque pas tué cette année...

Une question brûle les lèvres : combien de morts de la grippe saisonnière ont été attribués à tort (ou à dessein) au Covid-19 ?

« D’après les données de Santé publique France, depuis le 4 novembre 2019, 744 cas grave de grippe saisonnière ont été signalés et admis en réanimation, dont 47 cette semaine. L’âge moyen de ces patients et de 52 ans. Par ailleurs, 72 personnes sont décédés : dix enfants de moins de 15 ans, trente âgées de 15 à 64 ans et trente-deux avaient plus de 65 ans. » (La Voix du Nord)

Au 24 avril 2020 à 17h28, la France comptait officiellement 21 856 morts du Covid-19, et le 7 mars, date de l’article de La Voix du Nord, 72 de la grippe saisonnière.

JPEG - 34.2 ko
On remarque sur ce schéma qu’au 7 mars 2020 (date des 72 morts de la grippe saisonnière selon Santé publique France) le Covid-19 enchaîne parfaitement sur la grippe saisonnière...

 

Sachant qu’en moyenne la grippe saisonnière emporte entre 13 000 et 14 000 personnes par an, mettons 10 000, on peut donc considérer, statistiquement parlant, que 7 000 décès peuvent être imputés au Covid-19, 7 000 décès desquels on peut ôter des personnes qui sont mortes en hôpital ou en Ehpad et qui n’ont pas été testées ou qui ont été abusivement déclarées mortes du Covid-19.

« Mais que vaut ce chiffre, alors que l’on entend parfois dire que la grippe saisonnière tue 10 000 personnes en France chaque année ? En réalité, ce dernier chiffre est une moyenne estimée du nombre de décès liés à la grippe prenant en compte les complications provoquées par la grippe. »

Si les chiffres de Santé publique France sont justes, alors quelque chose cloche. Ou alors le Covid-19 a tout simplement remplacé la grippe saisonnière. Mais dans ce cas, pourquoi de telles mesures d’exception, jamais vues auparavant ? Le confinement de plus de 60 millions de Français, la mise au chômage de 8 millions de travailleurs, et une démocratie qui vire au régime quasi-totalitaire ?

La Voix du Nord donne des explications à ce sujet. Mais tout semble très nébuleux. On ne sait plus si on parle de la grippe normale ou du Covid :

« “Chez les personnes âgées touchées par la grippe, l’essentiel des décès survient avec retard par rapport à l’infection grippale, soit parce que des bactéries profitent de la faiblesse du patient pour le surinfecter, soit à la suite des décompensations liées à un état général précaire. Dans ce cas, la grippe n’est souvent pas mentionnée sur le certificat de décès”, expliquait au Figaro en 2017 Daniel Lévy-Bruh, responsable de l’unité infections respiratoires et vaccination à Santé Publique France. »

Nous sommes donc allés voir sur le site de Santé publique France, et là, nous avons reçu un petit choc :

« La grippe saisonnière se manifeste généralement par un début brutal avec une forte fièvre, une fatigue intense, des courbatures et des maux de tête. La plupart des personnes atteintes guérissent en une à deux semaines sans traitement médical. Il s’agit alors d’une grippe "simple".

Cependant, la grippe peut entraîner des complications graves chez les sujets à risque (personnes âgées ou sujets fragilisés par une maladie chronique, femmes enceintes ou encore nourrissons prématurés). La mortalité liée à la grippe saisonnière concerne essentiellement les sujets âgés.

Ces complications sont dues aux virus eux-mêmes, mais également aux surinfections bactériennes (pneumonie) qu’ils peuvent engendrer ou à la décompensation d’une pathologie chronique sous-jacente (diabète, asthme, maladie cardiaque, insuffisance rénale, etc.). » (Santé publique France)

On dirait exactement les symptômes du Covid-19 ! Ainsi que les proportions des morts par Covid-19 ! Soit 5 à 6 % de la population touchée, 10 000 décès environ, et une écrasante majorité des décès qui surviennent chez les personnes de plus de 65 ans ! C’est à s’y méprendre ! Mais alors, le Covid-19 serait-il « notre » grippe saisonnière, si l’autre a subitement disparu ? L’aurait-il remplacée ou l’aurait-on remplacée, et si oui, pourquoi ?

Dernière chose : poser des questions, est-ce du complotisme ?

 

Bonus : le bulletin de la Santé publique sur la grippe du 17 avril 2019

Ceci est un extrait. Le dossier entier est ici.

Qui a intérêt à truquer la partie ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A cela il faut ajouter le fait qu’on ne sait pas vraiment combien de personnes meurent réellement de la grippe, car comme pour le COVID tout le monde n’est pas testé.
    Pour obtenir le chiffre de 10000, 13000 ou 18000 (en 2018) décès par grippe saisonnière, on calcule la surmortalité entre la saison d’été et la saison d’hiver, et on attribue la différence à la grippe saisonnière.
    Nébuleux vous avez dit ?

     

  • Rien n’a changé, sauf la présentation des faits.
    L’eclairage, la polarisation, l’angle d’attaque.

    Après le problème des sources,celui des fake news, faudrait que l’opinion se pose la queston de l’interpretation des faits.
    Avec quelques faits rigoureusement similaires et exacts, on peut toujours raconter 50x histoires différentes.


  • C’est probablement l’effet du confinement. Ca va peut-être servir de justification au confinement à renouvellement infini, qui sait ?


  • Si on se mettait à dépister le covid-19 dans les cas d’accidents routiers ou domestiques, que faudrait-il en déduire ?

    Si on prend l’hypothèse qu’à terme la majorité de la population sera "infectée" .
    Quelqu’un pourrait faire une etude très sérieuse demontrant que la plupart des accidentés sont testés positifs, sans que ça n’est aucun rapport, et pourtant, scientifiquement, ce serait exact.

     

    • c est comme cela qu ’ils gonflent les chiffres des accidents de la route lié au substance ingérer par exemple : on te grille la priorité ou un con double en sens inverse et te rentre dedans si t"as de l alcool dans le sang ou de la drogue on dira que l accident est du à cela et ton assurance se retournera contre toi et tu fera monter les statistiques


  • "C’est le bordel" : Philippe de Villiers accuse le gouvernement de vouloir simplement "se couvrir".... et en se couvrant, de couler l’Industrie !
    (Sources Google news)


  • un autre parallele a explorer : comparer la carte de francaise de la grippe "normale" avec la carte de france du nombre de cas de malades du covid.

    Il y a plus de malades du covid dans la moitie est de la france que sur toute la facade atlantique ou il n’y a presque pas de malade.Est ce que les regions de l’ouest sont habituellement moins touche par la grippe saisonniere que la moitie est ?

     

  • Le coronavirus aura au moins eu l’avantage qu’aujourd’hui,
    nous sommes moins gênés de péter que de tousser.

    + sérieusement, Alexis Cossette de Radio-Québec avait raison depuis des semaines : maladie réelle, mais fausse pandémie, avec chiffres truqués et psychose médiatique pour pousser un agenda : Gouvernement Mondial.
    Comme Soral, son compteur Youtube semble bloqué...

     

    • J’ai plus l’impression que ce virus est une anti-thèse par essence du mondialisme. En ce sens que le libéralisme économique, par la libre circulation total des marchandises, ainsi que par la libre circulation sans frontière des individus sur la planète, est largement responsable de la transmission mondial de ce virus. J’ai l’impression que les gens l’on plutôt bien compris.

      On risque plus d’assister à un effondrement de la zone euros et à une micro-révolution nationaliste sur le plan politique, ainsi qu’à de la relocalisation stratégique par la suite. Avec un potentiel éclatement de la zone euros. Qu’à l’instauration d’un gouvernement mondial. Ou tous du moins, ça ne pourra pas passer en l’état sans révolte chaotique.

      Si c’était prémédité, ils sont drôlement débile, même si ils vont tenter de récupérer la situation à leurs avantages, comme toujours. Mais dans tous les cas, ça sent pas bon pour les élites. Puisque cette crise a fait éclaté sur le devant de la scène les conséquences de leur idéologie.


    • et répandre la peur dans la population pour justifier de nouvelles lois liberticides.le covid est une variante de la grippe comme il en existe des dizaines son taux de mortalité est identique.


  • Si vous voulez mon avis, une des choses possibles est que les gens - des vieux déjà malades - qui auraient "normalement" été tués par la grippe l’ont été par la maladie chinoise, qui les a, si l’on peut dire, préemptés...


  • « Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! »

    Benjamin Disraeli, 1er comte de Beaconsfield, premier ministre britannique.


  • la grippe cette année c’etait le coronacircus ! dommage de ruiner nos enfants pour ca !

     

    • S’ils sont juste ruinés du confort qui fait que la majorité des populations ne se bougent plus le cul cependant qu’ils se font mettre à tout va par les castes supérieures complices qui leur mettre les mains dans le poches cependant qu’elles s’agitent derrière, c’est un moindre mal...
      Oui, parce que la rage de retourner la table ne s’acquiert que lorsque l’on ne pose rien à bouffer dessus : et pendant un bail.
      Sans cela, ce monde, qui palpe 10 000 000 d’euros par an de spéculation et de prédation, tout en faisant croire à celui qui touche ses 1800 que c’est celui qui prend 400 de RMI qui l’enfile, a encore de beaux jours devant lui...


    • La table vide entraine des stratégies de subsistance, pas de résistance !
      C’est un raccourci que de penser que l’affamé est un résistant.

      Si il y a à manger ailleurs, le sujet développera des stratégie d’accès au cash ou la nourriture, en suivant la vieille loi électrique du "chemin de moindre résistance"
      Loi qui s’applique à tout ou presque d’ailleurs...

      Il faut vraiment une table vide générale pour que l’affamé devienne un rebelle.


  • J’attends depuis le début de cette "pandémie" les statistiques de mortalités en fin d’année.
    J’alerte autour de moi que l’on risque d’avoir de sacrées surprises, car si il est possible d’attribuer au covid à peu près n’importe quel décès gonflant ainsi les chiffres il va être difficile de créer des morts par manipulation statistiques. Ainsi très vite nous verrons des baisses substantielles dans les autres causes de mortalité, la grippe bien sûr mais aussi les cancers et autres accidents cardio-vasculaires...

     

    • T’inquiète qu’ils vont pas manquer de rajouter les "non-morts" par accidents de voitures de cette année par rapport au nombre moyen de morts sur les routes durant la periode de confinement, et dire que si on avait pas bloqué l’économie on aurait pu s’attendre à un nombre de décès supplémentaires dûs au Covid avec un facteur de leur choix. Tout ça paraîtra très scientifique, et le gouvernement aura sauvé la moitié des français. De toutes façons il sera impossible de revenir sur les causes réelles de létalité vu qu’ils auront incinérés les corps, parfois sans même que les familles n’aient pu voir leur proche avant de sceller le cercueil. Ils rajouteront bien sûr les chiffres des EPAHD n’ayant pas tous été comptabilisés covid jusqu’à maintenant, et les gens suivront, si contents d’avoir échappés à une mort certaine, trop heureux de retrouver leur routine pour revenir sur une des périodes les plus anxiogènes de leur vie. Peut-être même que Macron sera réélu en héro qui sait ! Tant pis si la crise aura instauré la dictature, les McDrives seront toujours ouverts pour qu’on y dépense son revenu universel. Il sera interdit de remettre en doute la nécessité des vaccins et du puçage pour tous.


    • JP. Je ne sais pas si vous êtes devin mais à mon humble avis, c’est exactement ce qu’il va se passer.
      Je discute beaucoup autour de moi ( comme tout le monde je suppose), le nombre de gens qui sont persuadé que le confinement sauve des dizaines de milliers de vies, c’est affligeant.
      En même temps sans masques, sans gels, sans tests il doit y avoir un peu de vrai mais bon...
      Comme Rachid j’attends avec impatience les chiffres de fin d’année. Surtout dans les EHPAD où hors épidémie il y a, en moyenne, entre 350 à 400 morts par jour. J’insiste sur le "hors épidémie".


  • Une amie (dans un autre pays) m’a dit ceci :
    le service de la morgue offre 1500€ à la famille pour déclarer que le mort est victime du covid.. elle aurait eu confirmation d’un proche ayant eu ce cas, le grand père était mort du cancer. Cela ne m’étonnerait pas du tout mais d’où viendrait cet argent. Et s’il vous plaît, collectez des preuves (vidéo, enregistrement, documents..)

     

  • bonjour,

    c est clairement évident que c est une grippe saisonnière survitaminée par les médias. la grippe est souvent virulente, avec des urgences pleine, et funérarium encombré voir : http://www.leparisien.fr/archives/u... , en Italie des pics a 24000 mort de grippe en 2017 ou 2018

    les chiffres haut s expliquent par le trucage de ses derniers, une prise en charge tardive des patients et le laisser allez, et surtout la peur qui aggrave les symptômes quand on vous pose le diagnostic, surtout sur des populations âgées,

     

  • En parlant de se poser de question, je me ferai l’avocat du diable avec celle-ci :

    Dans quelle mesure le confinement a diminué l’impact de la grippe ou de toute autre maladie transmissible ? (question sincère)

    Est-ce que je suis antisémite si je pose une question dans ce sens là ? Ou complotiste, je sais plus...

     

  • « Notre but est la religion, notre moyen est la science. »

    Edward Alexander Crowley alias Aleister Crowley, Franc-maçon du 33e degré. Dans son livre intitulé Magick in theory and practice, il a avoué avoir sacrifié 150 enfants par an de 1912 à 1928.


  • Dans son dernier ouvrage "Epidémies, vrais dangers et fausses alertes" le Pr Didier Raoult écrit que les maladies infectieuses respiratoires saisonnières ont fait 68 000 morts en France en 2017.
    Et 2,6 millions de morts dans le monde en 2018.


  • Cymes a (presque toujours) raison ?

     

    • Il est tout à fait possible que Cymes avait raison dès le départ mais qu’en haut lieu on lui ait dit écoute mon ptit père tu arrête le but c’est de traumatiser les moutons.
      Là dessus il a du répondre ah oui Ok pardon chef je savais pas, combien je touche pour dire que c’est méchant le Covid ?


    • Effectivement il a du être rappelé par la Kommandantur.

      De plus je me rappelle très bien de lui pendant la grippe Bachelotienne où il était invité du "Grand journal" sur Anal +.

      A l’époque les gens étaient réticents (à juste titre), par rapport à la vaccination.
      Il avait dit texto (pour effrayer la population) : "Si les gens ne veulent pas se faire vacciner, il va y a voir des morts". Sous - entendu des dizaines de milliers.

      2 - 3 semaines après il n’y avait plus rien.


  • Le seul truc fiable est le nombre de décès, toutes causes confondues, donné par l’insee (https://www.insee.fr/fr/information...). A priori on ne peut pas trop tricher ici, sur le fond.

    On voit qu’il se passe "quelque chose" à partir de la mi-mars. Mais il n’y a clairement pas assez de données, on a que un mois et demi sur 3 années seulement. Difficile de dire si ce qui se passe est vraiment exceptionnel. Toutes les données des dernières décennies doivent être accessible mais je ne trouve pas de graphique bizarrement....Moi j’ai l’impression que tout est fait pour mettre en valeur une petite surmortalité, mais bon vous savez, je suis vraiment un sale con.


  • C’est une évidence depuis le début.


  • Bonsoir à l’équipe d’ER.
    Médecin en PACA, plus spécifiquement à Marseille, je sais que dans les centres publiques (IHU, Timone, Nord, IPC) tous les patients suspi covid sont testés grippe et sarscov2. En effet, peu de positif sur les tests de grippe. Je n’ai hélas pas l’explication. On peut peut être évoquer une affinité plus important du sarscov2 pour l’homme que la grippe ?
    Par contre les symptômes sont assez différents de la grippe, notamment avec l’anosmie et l’agueusie chez une majorité de patients en l’absence de congestion nasale.

     

    • Oui en effet, l’anosmie et l’agueusie (perte de l’odorat et du goût, je préfère préciser même si je sais que la plupart des lecteurs le savaient déjà), sont des symptômes spécifiques à cette terrible maladie qui va tous nous tuer...
      Mais ne me dites pas que tous les autres symptômes, a savoir, la toux, mal de gorge, fièvre, courbatures, mal à la poitrine, fatigue et j’en passe sont différents de la grippe saisonnière.
      L’anosmie et l’agueusie est estimée à 30% des patients atteints, cher docteur, j’ai l’impression que vous sous-entendez qu’il est impossible de se tromper entre la grippe saisonnière et le Sarscov 2 (comme vous dites).


  • Les accidents domestiques c’est 20000 à 30000 morts par an. Stop confinement ?...

     

  • Dr Daniel Lévy-Brühl (responsable de l’unité infections respiratoires et vaccination de Santé Publique France) : « Se vacciner, c’est aussi protéger les plus vulnérables d’entre nous »

    Voilà, en une phrase vous avez tout son CV.

     

  • Penser par soi-même est complotiste. Circulez y a rien à voir.


  • Réseau sentinelle : surveillance de la grippe.
    À partir du 17 mars la courbe subitement passe à ZERO !!!
    J’ai la capture d’écran, car on ne le voit plus sur le site.
    Comme par hasard, c’est à partir du 17 le covid commence à monter.
    La conclusion est hyper simple.
    Une grosse arnaque.
    Maintenant on pourrait objecter que : Oui, mais les urgences et surtout les réas avec intubations n’ont jamais atteint un tel niveau.
    Ma réponse :
    Le traitement de cette grippe (saisonnière) diffère totalement d’avec celles des années précédentes. Et le nombre de mort et de malades en réa est la faute du traitement médical pratiqué par les hôpitaux.
    Je m’explique :
    C’est quoi cette différence dans le traitement d’avec les années précédentes ?
    - La peur entretenue soigneusement par les médias et le GOUVERNEMENT.
    Et surtout la peur chez les soignants, peur d’être contaminé. Ce qui est encore plus dévastateur que la peur chez le malade (vous allez voir pourquoi)
    - La peur chez le malade, peur de mourir, peur alimentée par les médias et le gouvernement et par l’accoutrement des soignants habillés en cosmonaute qui évoluent autour de vous toute la journée. Peur qui détruit la résistance aux maladies et raccourcit la respiration.
    - Le traitement de cheval avec antiviraux à haute dose, bronchodilatateurs, interféron, médicaments pour le sida etc. donné à forte dose (beaucoup plus que d’habitude) par peur de cette nouvelle maladie mortelle que n’importe qui peut attraper.
    - La technique hyper-invasive du respirateur mécanique avec intubation.
    Cette année cette technique très dangereuse a été beaucoup plus utilisée que d’habitude. Pourquoi ?
    Car les soignants ont peur de se faire contaminer et un malade sous respirateur est moins dangereux pour eux et pour les autres malades du service.
    Et aussi, car intuber un malade déjà en détresse respiratoire est très dangereux pour lui et pour celui qui le fait, et qu’il vaut mieux le faire quand il ne va pas trop mal.
    Donc avec ces deux facteurs, on a une mise sous intubation abusive ce qui chez des personnes âgées aux multiples maladies déjà existantes les conduit droit à la mort.
    D’ou je tiens cette infos ?
    The Italian coronavirus disease 2019 outbreak : recommendations from clinical practice
    https://onlinelibrary.wiley.com/doi...

     

    • Je confirme aussi avoir vu cette courbe du réseau Sentinelle, dont les cas déclarés de grippe chutaient subitement à 0 aux alentours de la mi-mars, pile au moment où le Covid arrivait en France !

      Et effectivement, cette courbe est toujours visible mais plus à la date qui nous intéresse !


    • Intéressant.
      Les gars, pouvez balancer ici un lien via framadrop.org avec la capture d’écran ?


    • Quand j’ai commencé à m’interroger sur le nombre de morts lié à la grippe sur la saison 2019 - 2020 j’ai vu aussi cette courbe qui s’arrête subitement dans les relevés officiels ...


    • C’est ce que je disais dernièrement à des gens (qui ne m’ont pas cru). Quand on compare les données du nombre de malades admis à hôpital, à celui des personnes en reanimation, à celui des morts, c’est effrayant. C’est l’hécatombe ! Alors c’est peut être pour leur bien que des gens sont places en réanimation mais le taux de mortalité à l’hôpital est quand même énorme. Ok, ils donnent d’autres traitements à l’hôpital (partout ?) ou soignent quand même, mais souvent...c’est trop tard pour ainsi dire ? Comparativement avec les données globalement positives et les "effets secondaires dangereux", du protocole Raoult... Y’a pas photo ! De plus, il y a d’autres traitements. Le risque est donc de NE PAS donner de médicaments. Certes des hôpitaux donnent quand même des médocs, des vrais médecins en administrent, mais que d’opacité dans tout ça ! Pour les autres, ceux qui se soignent seuls chez eux avec un médecin en visio confetence, il faut attendre de quasi s’asphyxier pour avoir le droit d’appeler le 15. Pourquoi les autorites passent elles aussi leur temps à répéter en boucle "il n’y a pas de traitement ", si ce n’est pour continuer à désespérer le peuple, le terroriser, afin de le tenir en-dessous ? Politique inhumaine, absurde, pretexte au totalitarisme, dérives, restrictions des libertés, société de demain encore plus horrible. Mais beaucoup ne voient pas les grosses ficelles et la manipulation présentes dans la communication officielle ? Ce serait trop déstabilisant. Donc tout est prêt pour pouvoir mieux les dominer, les zombifier, les esclavagiser, les plumer etc. C’est fou.


  • C’est à dire que poser la question est juste cependant il convient d’intégrer que peu de gens sont sortis pour aller se choper la grippe...
    De la même manière que les années précédentes il y a « x » morts sur les routes et que là, forcément, vu la densité de circulation... (L’on devrait demander 130 sur les départementales, du coup...)

     

  • Comptent-ils nous confiner

    à chaque épidémie Grippe ?

     

  • Attention à NE PAS faire la même grossière erreur que Lapix et la rédaction de France2 (ou nombre d’autres merdias abrutis) le 5 mars !
    https://fakenewsfrance.com/2020/03/...

    Il est vrai que la communication de Santé Publique France prête à confusion (elle est même carrément nulle), mais les 72 morts évoqués concernent uniquement les 744 personnes qui avaient été admises dans un service de réanimation... et non pas les décès dus à la grippe sur l’ensemble du territoire français, ces chiffres ne seront pas disponibles avant plusieurs mois puisqu’il s’agit de calculs basés sur des statistiques nationales, qu’il faut donc recueillir avant de pouvoir les traiter.

    Sinon, globalement d’accord avec l’article : pour distinguer les morts de la grippe de ceux du Covid-19, il faut les tester tous.


  • C’est la principale question qu’il fallait se poser. Le covid-19 remplace celui de la grippe avec renfort de pleurniche hypocrite.

    Ensuite, l’autre question à se poser porte sur l’intérêt du confinement décidé par à-coups dans les pays, principalement, occidentaux, vient toute seule.

    Ainsi, pendant le confinement, on parle du covid-19 avec une comptabilité quotidienne obscène et des chiffres complètement bidonnés. La population, dans un état de sidération et de psychose, ne se rend même pas compte que parallèlement une crise financière internationale a été volontairement déclenchée par nos banksters se servant du confinement comme responsable de la crise économique et sociale qui se déroulent sous nos yeux.

    Résultat, toutes les banques centrales aident les banques privées à purger leur bilan de titres pourris dont elles ne savaient quoi faire, à coup de milliers de milliards d’euros et de dollars, ni vu ni connu j’t’embrouille.

    Et des fois que le péquins moyen s’intéresserait de trop près à cette question, la menace d’un nouveau confinement plane sur sa tête, comme l’a clairement indiqué Macron dans son dernier discours télé en date : si résurgence du virus, nouveau confinement. Ni vu ni connu j’t’embrouille. Cela annonce un covid-2020, puis 2021, etc.

    D’ailleurs, le déconfinement progressif avec port du masque obligatoire est un échantillon de ce que nous réservent l’élite financière : faire durer leur plaisir aussi longtemps qu’ils l’estimeront nécessaire.

    On n’a pas fini de s’interroger, de débusquer et donc d’être des complôtistes.

    Cordialement,


  • Oui et c’est aux États-Unis je crois la mortalité de la pneumonie à aussi fortement chuté ! Vraiment ”étrange” !


  • C’est bien évidement la grippe à qui on a donné un nouveau nom !

    Cependant je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt de tous ces Etats qui ont con-finé ! Ces Etats qui d’habitude sacrifie leur population au détriment de l’économie. On a bien dit aux français apllaudisseurs que Tchernobyl n’avait pas d’impact quitte à faire crever les gens de cancers ! De même pour le sras, la grippe aviaire, ebola etc...

    Quel est l’intérêt de mettre un coup fatal à l’économie ???

     

    • A qui profite le crime !?
      Nos comploteur ( a la difference de complotiste) on faient le 9/11 , la guerre en Afghanistan en Irak en Syrië en Lybie et on descendu le MH17 ect ect..... tout a ete finie en debacle, la Russie et la Chine s’emmencipe du Petro Dollar et on une economie solide .
      on peut declare la guerre a nos concurrent mais ce bougre de poutine nous a fait comprendre que c’est pas la solution !
      si on peut pas faire la guerre on peut par contre cree le chaos economique et on va voire qui va faire surface le premier , a voir le bordel aux USA et en Europe j’ai l’ impression de voire un baroud d’honneur de nos classes dirigeante les annees avenir risque d’etre chaude.


    • L’un des intérêts est de vérifier l’état de servilité des peuples. Voir s’ils acceptent de rejeter leurs liberté ou pas. Et puis aussi il y a une mutation voulue par nos maitres qui est celle du télétravail, celle du commerce presque exclusivement par internet ou dans les supermarchés, la fin de la monnaie papier, et le revenu universels pour ceux sans emplois. Tout cela est testé à grande échelle et de force sur la planète entière.

      Dans un premier temps cela obligera nos maitres a partager plus les richesses et les gains de productivité.

      Mais cela rendra la dissidence absolument impossible sous peine d’un bannissement complet. Et il y aura pas beaucoup de monde pour s’opposer à un état où l’on a des loisirs à volonté sans travailler jamais. Et si une révolte de type gilet jaune se reproduisait il y aurait un retour permanent du confinememt pour justifier laneantissment de la liberte de sassembler....Ils le font pour une simple grippe...avec les médias tous complices qui egrainent chaque jour les "centaines de morts"...alors que c’est le type de mortalité que l’on a tous les ans...

      Mais une fois la dissidence complètement asséchée le partage sera bientôt moins équitable et l’oisiveté interdite. Il faudra rembourser la dette.

      C’est pourquoi il ne faut pas laisser passer cela et exiger que les coupables de ce scandale sanitaire soient très durement punis.


    • Le système bancaire international nom de zeus ! Les multinationales ne sont que des outils


    • L’économie mondiale commençait déjà à se casser la figure des mois avant l’apparition de cette grippe. Le confinement n’en est pas la cause, tout au plus il ne fait qu’accentuer marginalement la dépression de l’activité économique. Mais son intérêt est politique : les populations qui se prennent l’effondrement de la baraque sur la tête ne viennent pas protester dans les rues.


    • T as ta réponse ici :

      https://strategika.fr/2020/04/01/ge...

      L intérêt il est simple ... Stratégie du choc=> mise en place du NOM pr notre bien.

      Bon je te résume en une phrase cet article qui mérite d être lu.

      Je note qu elle " cite l ennemi " (ou pas) comme dirait Soral par " globalistes apatrides " ... " Oligarchie supranationale " ... Hum ...


    • Énorme crise surproduction classique dans le capitalisme. Pour le purger il a ordinairement recours aux guerres militaires. C est juste une autre forme de guerre, dont une fois de plus l Europe fera particulièrement les frais au profit de ses concurrents.Extrait des Grundrisse de K Marx : “Les contradictions capitalistes provoqueront des explosions, des cataclysmes et des crises au cours desquels les arrêts momentanés de travail et la destruction d’une grande partie des capitaux ramèneront, par la violence, le capitalisme à un niveau d’où il pourra reprendre son cours. Les contradictions créent des explosions, des crises au cours desquelles tout travail s’arrête pour un temps tandis qu’une partie importante du capital est détruite, ramenant le capital par la force à un point où, sans se suicider, il est à même d’employer de nouveau pleinement sa capacité productive. Cependant ces catastrophes qui le régénèrent régulièrement, se répètent à une échelle toujours plus vaste, et elles finiront par provoquer son renversement violent .


    • Si il y a bien un domaine obscur c’est celui du milieu médical. Les informations verticales sont savamment distillées par la hiérarchie aux ordres et le petit personnel vit de rumeurs et de bavardage. Si une aide soignante est positive et que curieusement personne n’est malade autour d’elle (famille, collègues de travail et résidents), personne ne se pose de question. Il y’a un avant et après dépistage dans leurs têtes. Chose vécue. Pour un virus hautement transmissible c’est ballot hein ? Ah oui suis je bête, c’est des porteurs sains ! Un nouvelle sorte de malade hybride. Moitié joyeux moitié dangereux, des bombes humaine qu’il faut traquer.


    • PAS
      Ce test rtPCR est une aberration scientifique.
      Je ne vais pas rentrer dans le détail technique du pourquoi.
      Juste : l’inventeur Karry Mullis prix Nobel pour la PCR justement, à clairement dit que ce test ne pouvait pas être utilisé pour détecter un virus et établir une charge virale.
      Donc avec un test bidon, tout est possible.


  • Il paraît qu’il y a une augmentation du nombre des décès... Mais qui dit que dans les six mois qui viennent il n’y aura pas une baisse par rapport à l’an dernier à la même époque ? Qui nous dit que le virus ne tue pas actuellement les gens que la vie aurait tués de toute façon avant la fin de l’année ?


  • "Dernière chose : poser des questions, est-ce du complotisme ?"

    Réponse : OUI. Se poser une question, avoir une opinion, ne pas croire tout ce que raconte nos chers médias est du complotisme, je dirais même plus : de l’antisémitisme, du négationnisme, un crime contre l’Humanité !

    Vraiment le bon citoyen ne doit pas penser sinon on l’enverra illico dans des hôpitaux psychiatriques, à l’image des pays soviétiques à l’époque avec leurs opposants !

    Saletés de complotistes, l’Etat aura votre peau !!!


  • On est en plein complot.


  • les causes ordinaires de décès ont diminuées , car les patients décédés sont "catalogués" décédés des suite du coronavirus dès lors qu’il sont porteurs de ce virus

    les patients ne meurent pas "de" mais "avec"

    ce fait, un médecin le dénonce très simplement mais le lien vidéo recueillant son témoignage ne semble pas pouvoir être accepté dans les commentaires, alors je le poste plus

    en ce printemps 2020 on meure moins de "tout" car on meure du coronavirus
    les chiffres de la mortalité générale, sur la même période, étant équivalent a ceux de 2018, il faut bien déshabiller Paul pour habiller pierre

    donc ce virus est l’outil d’une politique
    le politicien se sert de ce virus pour pouvoir organiser les disruptions nécessaires (*) a l’instauration d’une société "nouvelle" dont les réalités vous donneront très vite la nostalgie de l’époque ou il y avait des racailles et des quartiers, c’est tout dire

    (*) Mr K résume la situation dans le 93, sachant que dans chaque département il existe des zones identiques


  • Comment se sortir de cette souricière dans laquelle on va nous enfermer ... c’est çà la vraie question, celle dont la réponse nous serait la plus utile !
    Avec 95 % des gens qui croient qu’il y a vraiment une épidémie, je ne vois pas comment s’en sortir et échapper au flicage, à l’oppression, à la vaccination et autres petits plaisirs.
    Comme je l’avais prévu, le gouvernement commence à dire que grâce à sa gestion de la crise, on a pu sauver 60 000 personnes. Bientôt on nous dira 100 ou 150 000, ne soyons pas radin. Et les français vont applaudir .
    Il n’est pourtant pas difficile de se demander pourquoi la Suède qui ne pratique pas le confinement, a 4 fois moins de morts que la France .
    Alors comment se sortir de là, sans rêver que la France va se réveiller !


  • La moyenne des décès annuels du fait de la grippe saisonnière sur la période 2012-2017, recensés à l’hôpital seulement, est de 902 décès, avec une pointe à 1861 en 2017 (sous-type AH3N2 de plus grande virulence). Là sont des données objectives.

    En comparaison nous sommes déjà, au 23/04/20, à 13852 décès à l’hôpital diagnostiqués Covid-19. Là aussi est une donnée objective. Et il est très probable que nous terminions cette possible première vague a au moins 17000 décès en services hospitaliers, du fait de cette maladie.

    Cela fait en terme de décès à l’hôpital un rapport de 1 à 18 eu égard à la moyenne 2012-2017, et de 1 à 9 par rapport à 2017 qui fut l’une des années les plus létales de ces dernières décennies concernant la grippe saisonnière.

    Cela nonobstant les décès extra-hospitaliers, dont on présumera qu’ils ont été en proportion au moins aussi important si ce n’est bien plus pour ce qui concerne le Covid-19, saturation des services hospitaliers faisant foi dans les régions comportant les foyers d’infection.

    Donc il n’est pas choquant de soutenir qu’en effet, eu égard aux chiffres les plus objectifs - ce que n’est pas la comparaison des chiffres de mortalité mensuelle toutes causes confondues et ce pour plusieurs raisons - le Covid-19 est 10X plus mortel que la grippe saisonnière même la plus sévère.

     

    • L ars occitanie annonçait 13 000 décès dus à la grippe en 2018. Mensonge ?


    • Troll.
      Les morts français sont dus, non au Corona mais au régime Salomon Buzyn Levy. Les Allemands ont 5 Fois MOINS de morts par habitant que les Français et ils ont plus de vieux à risque. ( Au 23 avril : 69 décès contre 341 par million).
      Pourquoi ont ils 25000 lits de Rea alors que nous 7000 . N’ auraient t’ ils pas supprimés les lits comme exigé par la commission européenne ? La chloroquine reste accessible dans les pharmacies allemandes ( marque Quensyl de Sanofi) même avec une prescription française. En revanche leur frontière est fermée aux Français pour ne pas ramener la contagion alors que la nôtre leur reste ouverte.


    • Ha bon ! 10x plus que la plus sévère des grippes . Porte-avion Charles de Gaulle plus de 1100 cas zēro mort pour des marins entre 18 et 55 ans ! USS roosvelt idem ... Dis donc on est au niveau de la peste de 1347 comme dirait Solomon.


    • Les 10 à 15 mille décès annuels annoncés par les autorités pour la grippe saisonnière sont toujours des extrapolations statistiques, non un relevé objectif des décès.

      La méthode que j’ai utilisée consiste à recenser les décès qui ont été dûment enregistrés en services hospitaliers (avec ou sans réanimation), après diagnostique formel tant de la grippe saisonnière que du Covid-19. Les biais sont donc des plus limités.

      Quant à dire qu’il n’y a pas de décès constaté sur des bâtiments de guerre, le biais est en revanche énorme : les populations visées ont très généralement moins de 50 ans, sont a priori en bonne santé et sans pathologies graves.

      Or la mortalité du Covid-19 se concentre essentiellement sur les plus de 65 ans. Raison pour laquelle la létalité sur le Diamond Princess est non négligeable, puisque 13 décès y ont été constatés pour 712 contaminations. Soit un taux de létalité de 1,8%.


    • @J.G.
      Il est clairement énoncé par les hauts services de santé français, que la grippe fait environ 10 000 morts par an sur notre territoire. Point. Il n’y a pas d’extrapolation comme vous l’entendez. C’est une moyenne fixe reprise tous les ans par le gouvernement (pour étayer sa campagne vaccinale d’ailleurs...), et donc il y a bien un problème quant à la corrélation grippe-Covid19 cette année. Vous n’êtes pas très objectifs dans vos propos.


  • Il est à peu près sûr que cette histoire est bidon statistiquement .Le but est d’affoler la population en avançant des chiffres de mortalités erronées par la presse, quelques experts sur les plateaux, un président avec une conférence en ajoutant des mots choisis "on est en guerre ", un Premier ministre et un ministre de la santé, montant aux créneaux .Et la mise en scène est en place .On met la population en confinement, la presse remet un petit coup de pression, mati midi et soir en diffusant que si on sort on meurt, ou éventuellement la grosse escroquerie d’un PV de 135 euros si aucun justificatif pour foutre le nez dehors .
    C’est avec un énorme mensonge comme cela, que l’on met un pays en faillite , et qu’ils asservissent une population .
    Et pour amortir la colère du de-confinement, ils vont nous lâcher par département, nous interdisant d’aller dans un autre département ou alors avec une dérogation, progressivement, par corps de métier en nous obligeant à porter des masques (pour ceux qui en trouvent) dans les transports publics sous peine de sanctions .Comme ceci ils tiennent la population en respect, et le moindre souci, re —covid19 et retour au bercail .
    La dictature en se servant d’une grippe .Il faut reconnaitre que cela aura été habile, mais grossièrement fait et brouillon


  • Je commençais à me demander si les gens mourraient d’autre chose que du Covid ces derniers temps...j’ai un début de réponse :)
    Si plus tard on apprend qu’ils ont fait un "prix de gros" en mettant tout et n’importe quoi dans les chiffres...bah les gens seront pas content et ils vont faire des blagues...voilà...(oui, je ne m’attend absolument pas à une révolution...)


  • Surtout ne pas dénoncer ni incriminer, sur réseaux sociaux et autre youtube, l’OMS, car elle a promit un vaccin avec l’aide de tonton bill dans les plus brefs délais. Alors SVP laissez les faire pour nous sauver, merde...quand même.


  • On se pose tous des questions et c’est bon signe. Cogito ergo sum disait Descartes. D’ailleurs, petite question : ils parlent de surmortalité de 25 % en 2020 par rapport à 2019 . Quelqu’un a t il les chiffres de la mortalité de 2017 ? Le professeur raoult nous apprenait dans une de ces vidéos qu’il y avait eu une surmortalité inexpliquée et particulièrement élevée en 2017. Je trouve 2018, 2019 et 2020 mais j’arrive pas à trouver 2017.Merci.

     

  • Toutes les statistiques sont bidons y compris celles de la grippe saisonnière habituellement sur-évalués (très largement) afin de justifier le business de la vaccination. En ce qui concerne spécifiquement le covid 19 il y a plus de mort du aux décisions criminelles du gouvernement que du au virus lui même. Par exemple confiner à domicile la population et les vieux dans EHPAD, créer un climat de psychose et un chaos organisé...cela a tué plus de gens que la maladie. D’ailleurs cette maladie tue si peu qu’ils sont contraints d’attribuer au covid 19 la mort de gens testés négatifs ! Les témoignages de familles abondent, le personnel hospitalier témoin de ces actes de faux et d’usage de faux perpétrés par leur hiérarchie finiront par témoigner en temps en heures. La libération sera sanglante pour certains !


  • Ok ; Maintenant qu’il est établi qu’on s’est fait (enfin..."ils" se sont faits manipuler", parce que nous, ici, pas longtemps) manipuler, par les merdias aux ordres de l’oligarchie très sioniste, reste à trouver l’origine du virus, et j’en connais, avec des yeux bridés, qui vont finir par trouver.
    Notre riposte à ces enc... qui ont causé des morts et la claque à l’économie mondiale doivent être châtiés très durement. Dans les pays "en développement" et "émergents", l’impact est terrible. Va falloir faire cracher les coupables et les enfermer à vie pour crime ou/et complicité de crimes contre l’humanité. Un grand Nuremberg planétaire, et cette fois, pas de clowns en costumes.
    Apocalypse, temps de la révélation...


  • Le covid est une grippe saisonnière un peu moins mortelle que celle de 2017.


  • Un régime qui interdit aux citoyens de se déplacer,de se promener même seul sur les plages,les bords de rivière,dans les forêts,qui ordonnent aux couples avec leurs enfants de ne pas marcher ensemble dans la rue,qui interdit aux citoyens de travailler,qui fait de la propagande H24 n’est pas quasi totalitaire.Il est totalitaire.Bien des régimes dits "totalitaires" ne sont jamais allés aussi loin.

    Les médias du système mentent en permanence.En Allemagne ils n’ont jamais eu ces interdictions de se déplacer librement.Ils ont seulement 5000 morts et ils ont relancé leur economie.

    En France hormis dans les hopitaux resistants,les patients du covid 19 sont triés selon leurs ages.Ceux au dessus de 70 ans en difficulté même modérée sont placés en coma artificiel et ils sont tués Les autres sont intubés,ce qui est à ne pas faire sauf dans de rares cas,ils devraient être dialisés avec des antibiotiques ciblant la bactérie prevotella dont se sert le virus et recevoir en intraveineuse de la vitamine C.Il est fréquent qu’ils ne leur donnent aucun antibiotique.Ceux qui par hasard survivent nécessitent des mois de réeducation pour respirer seuls normalement à nouveau.
    Les patients de plus de 70 ans etiquetés "lata" sont tués par les medecins sur directive du gouvernement au pretexte qu’ils n’auraient plus de chance de s’en sortir.Ce qui est faux et génocidaire.Leur but faire monter le compteur de morts.Temoignage d’un urgentiste à partager largement.

    Pour illustrer la différence entre un vrai président et la marionnette macron traduction d’un Tweet récent de Trump :



    J’ai de très bon retour du travail effectué par le gouvernement fédéral. Les ventilateurs, la construction d’hôpitaux, les lits et les tests, ont été incroyablement bien gérés. Les tests s’améliorent de façon exponentielle chaque jour. J’adore voir notre pays s’ouvrir en toute sécurité !



    Trump rouvre son pays,lui a fait construire des hopitaux il n’a pas fait de confinement de merde,il respecte son peuple.Certains gouverneurs à la solde de l’oligarchie ne respectent pas ses consignes mais l’amérique repart sans jamais avoir été confinée,sans génocide hospitalier et en respectant grace à Trump les principes démocratiques fondamentaux.

     

    • "En Allemagne ils n’ont jamais eu ces interdictions de se déplacer librement".

      J’aimerais bien que ce site parle un peu de l’état actuel qui règne en Allemagne. Il est fatiguant de tjs devoir lire des internautes qui ne parlent même pas la langue de Goethe mentionner l’Allemagne comme étant l’exemple à suivre. Les restrictions sont aussi sévères en Allemagne que dans tout autre pays. Ils vont même pas un pas plus loin en faisant interner les dissidents qui s’opposent au confinement comme se fut récemment le cas d’une députée (Beate Bahner). Et en ce qui concerne l’économie, je me demande bien où tu as pu lire que l’économie aurait repris du poil de la bête. Je devais travailler en tant que guide touristique au musée Siegfried à Rüdesheim. On m’avait d’abord annoncé que tout reprendrait le 20 avril. J’attends toujours.


    • Chère Liberté,

      ce serait oublier qu’aux USA, le business hospitalier est un business très rentable, une chambre d’hôpital vous en coutera 1000 à 3000$ par jour selon les états ! Donc, construire des hôpitaux en pleine pandémie (déjà çà ne se construit pas en 3 semaines, ou alors c’est un hôpital de campagne militaire), c’est simplement un investissent capitaliste néolibéral pour gagner du pognon, soigner les malades étant un prétexte.

      Et quand on voit le nombre de conneries qui sort de sa bouche en cul de poule, c’est effarant ! Personnellement, je m’attends à ce que ce demeuré rajoute une ligne sur son CV avant la fin de son mandat : "j’ai déclaré la guerre à la Chine, la Russie, l’Allemagne, la France" (rayer les mentions inutiles).

      Allez banzaï & carpe diem...


    • Effectivement anonyme je ne parle pas Allemand mais en te lisant on peut douter que tu le parles bien que tu sois guide.Visiblement tu es en France et tu te laisses désinformer par les médias à la botte de l’oligarchie.L’Allemagne a un "confinement" mais l’esprit de leur "confinement" grace à Merkel est totalement différent.
      Je t’invite à lire cet article ou tu verras notamment écrit :



      La ligne générale est : les Allemands ont le droit d’aller à l’extérieur, sans limite de temps et sans justificatif, soit en famille, soit à deux, c’est-à-dire avec une personne extérieure à leur propre foyer.



      Les allemands peuvent sortir en famille sans limite de temps,ils peuvent visiter leur famille,ils peuvent se déplacer avec une personne exterieure à leur foyer dans la rue,ils n’ont pas d’attestation humiliante à remplir,ils peuvent fréquenter leurs plages,leurs promenades,leurs jardins publiques et ils ont 4 fois moins de morts qu’en France.Preuve que la "politique" de macron en plus d’être criminelle et anticonstitutionnelle ne sert à rien pour sauver des vies contrairement à ce que racontent les médias dominés.

      Tu as raison ils ne sont pas encore sortis du "confinement" mais ils en sortiront avant la France et effectivement des opposants ont été internés.Je ne dis pas que l’Allemagne est un modèle mais leur chancelière résiste un minimum.Dans chaque pays tu as des resistants et des agents du système ou des collabos.Il ne faut pas tout mélanger.En France quasiment toute la classe politique/médiatique est soit agent,soit collabo contrairement aux USA,la Suède,les pays-Bas,et l’Allemagne.

      Bertz vous êtes manipulé(e) par les médias concernant Trump.
      Trump n’est pas allé faire la guerre à l’exterieur contrairement à ses prédecesseurs.
      Il a une pression enorme pour un confinement généralisé.Pression à laquelle il a resisté.Il fait le maximum pour réouvrir son pays rapidement.Sans Trump la dictature mondiale avancerait beaucoup plus rapidement et serait encore plus difficile à enrayer.Mais ils peuvent le faire tuer comme ils ont tué kennedy.Ils mettront ca sur le compte d’un homme désespéré qui aura perdu un proche et qui jugeait Trump responsable de cela car il n’avait pas généralisé le confinement.Evidemment ses balles changeront de direction en plein vol afin d’atteindre leur cible.


  • L’agence "Santé publique" du ministère de la santé laisse entendre la même chose (gonflement du nombre de décès attribués au COVID 19 par le nombre de décès dus normalement à la grippe saisonnière, à partir de la semaine 12 de 2020). Voir aussi le bulletin de la semaine 11, publié par cette agence, et téléchargeable.
    https://www.santepubliquefrance.fr/...


  • Je vais remplacer le "Vu à la télé" par "Entendu dans la vraie vie" : quelqu’un dont le père est décédé récemment m’a dit que le personnel hospitalier avait voulu enregistrer cela comme "décès par Covid-19", alors que les causes de sa mort n’avaient rien à voir avec le couillonavirus ! Elle a en outre ajouté qu’ils avaient voulu lui faire signer une décharge. Ce qu’elle a refusé, bien évidemment. Comme aurait dit un certain comique : "Étonnant, non ?".


  • Puisque je conspire, je me questionne sur la grippe dite saisonnière ? La saison hivernale n’aurait-elle pas bon dos ? Lâcher chaque année, du virus grippal dont on sait en plus qu’il mute et le faire passer pour saisonnier afin de diminuer la population âgée, voire ceux dont le système immunitaire est fragilisé. Et puis, c’est tout bénéf. pour l’industrie médicale & pharmaceutique et le vaccin.

    Malgré une vaccination dite préventive – entre 1991 et 1994, je me suis fais vacciner chaque année - je l’ai chopée. Depuis pour cette raison, j’ai arrêté. Pourtant je suis excessivement sensible aux infections ORL et pneumocoques. Je ne chope jamais la grippe. J’ai 66 ans. Je doute de l’efficacité de cette vaccination.

    Le Covid19 (voire 11/9) n’est-il pas l’occasion que le corps médical entier enfin celui – resté probe et fidèle à sa déontologie – s’interroge sur certaines vaccinations ? Il y a forcément une corrélation entre le terrain immunitaire, l’alimentation, l’hygiène de vie, le stress, logement, l’activité professionnelle et sportive de l’ensemble de la population donc toute la politique de vie est remise sur le tapis ! ...

    Mais en plus, si des virus sont « lâchés » dans la nature comme les chemtrails ... Capables les monstres du lâcher du Covid19 (11/9 ?), ne pouvons-nous pas penser à des lâchers pour d’autres virus dont grippal ?

    Phénomène donc plus si étrange que ça, si lâcher du Covid19 (11/9 ?) au lieu du virus grippal dit « saisonnier » en hiver 2019 !


  • Bon sang mais vous n’avez toujours pas compris que :
    1/ Le covid en effet n’est pas plus grave que la grippe dans l’absolu
    2/ Par contre il est hyper contagieux
    3/ Du coup le risque n’est pas la mortalité mais l’explosion du système de santé

    L’alternative n’est pas confinement et moins de morts VS déconfinement et plus de mort, mais confinement et gestion décente de la maladie VS déconditionnement et hôpitaux surchargés, personnel médical en burnout, personnes fragiles renvoyées chez eux, dizaines et dizaines de gens qui meurent dans les couloirs des hôpitaux sans être traités humainement.

    Le choix du confinement tel qu’on le connait est peut-être contestable, mais si vous êtes contre, il va falloir être capable de défendre l’autre alternative : laisser crever les vieux et les personnes fragiles comme des merdes.

    Si vous étiez parent d’un malade, seriez vous prêt à accepter qu’il meure dans la douleur, parce que ça ne changera pas grand chose aux statistiques de mortalité en fin d’année ?

     

    • Plus contagieux que la grippe...oui ça reste à démontrer...
      Forcément avec cette politique des statistiques journalières qui nous tombent dessus, ces compteurs de gens contaminés, en réanimation et/où morts qui sont mis à jour quasi en temps réel, ça induit inévitablement un focus sur le Covid19.

      S’il y avait tous les jours le décompte des gens morts du cancer du poumon, de malnutrition en Afrique,etc...on ferait quoi ? On interdirait à vie la cigarette ? On viderait nos placards pour envoyer de la nourriture aux Africains ?

      Alors oui c’est certainement le virus de trop, cumulés aux autres, qui a saturé notre système de santé.
      C’est pas le virus le problème, c’est notre incapacité à y répondre, alors qu’avant il y avait plus de moyen !
      Sans parler du traitement qui marche du Dr Raoult et qui n’est pas appliqué...


    • raisonnement de merde qui ne tient pas la route !
      Tu as pensé aux petits vieux qui crèvent du confinement dans l’isolement et le désespoir de ne voir personne ? Et les milliers de gens qui sont désespérés et proches du suicide par ce confinement qui les angoisse ?
      Ensuite qu’est-ce qui te fait dire qu’il est plus contagieux que la grippe saisonnière ? Les chiffres bidonnés du gouvernement qui met tous les morts sur le compte du virus ?
      Quant à "l’explosion du système de santé" je te signale que les cliniques privées sont vides et non réquisitionnées et tous les hivers il n’y a pas "explosion du système de santé" pour les 20000 morts par an de la grippe saisonnière, concentrés sur 3 à 6 mois de contagion !
      Et pour l’instant sans masque, il n’y a pas plus de morts dans les EHPAD que d’habitude !


    • Les hôpitaux ont déjà été surchargés plusieurs fois les 50 dernières années à cause de grippes particulièrement virulente (je pense à 2017 et 1968 par exemple). Comment ça s’est passé pendant la canicule de 2003 ? Les hôpitaux n’étaient pas secoués non plus peut être ?
      La Suède et la Biélorussie n’ont pas d’hôpitaux peut être ? Ils ne pratiquent pas le confinement à ce que je sache ...
      Si les hôpitaux manquent de moyen, c’est la faute de la politique depuis les années 80, donc si je vous suis, le confinement serait légitime car nous devrions être solidaires envers le personnel soignant qui subit de plein fouet une politique degueulasse depuis 40 ans ? A bon entendeur ..


    • Si ca dure longtemps cette histoire, l’économie s’ecroulera. Si le privée ne travaille pas, il n’y a plus de rentrée d’argent dans les caisses France, donc impossible de payer nos soignants, nos retraites, nos flics etc...
      Donc on aura collectivement anéanti l’avenir de nos jeunes, qui ne sont pas touchés, pour sauver nos vieux. Si nous sommes en guerre, faut faire des choix, le mien est fait. Je precise que j’ ai deux gosses de 5 et 7 ans et des parents un diabétique et un en rémission de cancer.ils sont totalement d’accord.
      Maintenant regardons pourquoi nous en sommes là ?tout simplement parce que macron et ses confrères réduisent chaque année les moyens dans les hôpitaux et les services publics en général car le pays est trop endettés. Donc une seule solution, effacer la dette.
      Sinon travailler jusqu’à 70 ans, 45 heures par semaine payées 35 etc...


    • Vous racontez n’importe quoi parce que vous n’avez pas de jugeote. Pour détruire ce que vous dites, il suffit de regarder les pays qui n’ont pas confiné. Des pays comme la suède par exemple. Ils n’ont pas eu l’hécatombe annoncée tout simplement parce qu’il n’y a jamais eu de risque.

      En plus le fait de lier déconfinement avec les morts des personnes âgées montre que vous n’avez rien compris. Dans les epahd, si les personnes âgées meurentt, c’est justement parce qu’il n’y a plus personne pour s’occuper d’eux à cause de la peur engendrée par les médias, et que les familles ne peuvent surveiller ce que fait le personnel médical qui déjà dans des temps normaux est abject avec les personnes âgées. Aux Québec, des patients meurent déshydratés. En France, on les euthanasie. Fait vraiment être débile pour accepter ce confinement qui n’a jamais eu aucun sens.

      La quraantaine, c’est pour les voyageurs. Le confinement, c’est pour les personnes qui ont des symptômes. Mais qu’est-ce que c’est que cette connerie de confiner toute une population à part la dérive d’un état totalitaire.


    • Cet article était teinté d’ironie mais apparemment le travail de sape du gouvernement dans la culpabilisation fait merveille. Il est vrai que la hauteur de vue peut entrainer des vertiges :



      -Impression par laquelle une personne croit que les objets environnants et elle-même sont animés d’un mouvement d’oscillations (les béni-oui-oui)
      - État, trouble d’une personne égarée (de chez BFMTV)



      Bon sang mais vous n’avez toujours pas compris que :
      1/ Le covid19 n’est pas une crise sanitaire mais un nouvel outil d’oppression du capital pour cacher une crise de surproduction mondiale tout en généralisant le contrôle social répressif des peuples.
      2/ Ce qui est contagieux : La peur et l’ignorance
      3/ Le système de santé n’a pas attendu le coronavirus pour exploser... en insuffisance respiratoire... assassiné par l’Etat au service de la finance totalitaire.

      L’autre alternative pour votre grand-mère c’était par exemple de vivre en Allemagne où la population a été testée et traitée massivement au lieu de faire tomber le pays en récession... même si c’était l’objectif caché de cette crise.

      COVID19= Dictature de l’exploitation capitaliste


    • Il est bon que de jeunes brebis égarées et alimentées par le système médiatique de l’oligarchie viennent s’informer ainsi pour être ramenées dans le droit chemin.Tu es donc le bienvenue Nicolas.

      Le covid19 n’est pas plus contagieux que la grippe.Mais il est un peu plus dangeureux puisqu’il a été crée en laboratoire.La grippe fait parfois 20 000 morts en France.Le covid ce sera un peu plus car beaucoup de patients sont tués à partir de 70 dans les hopitaux sur ordre du gouvernement,et parceque le gouvernement interdit de manière criminelle les traitements qui fonctionnent du Dr Raoult et du DR Paliard-Franco.Les patients en dessous de 70 dans les hopitaux ne sont souvent pas soignés.Ils sont intubés et les "medecins" attendent.

      Il n’y a aucun risque d’explosion du système de santé.La plupart des hopitaux sont vides contrairement à ce que te racontent les médias et exceptés pour les hopitaux résistants de Raoult et Peronne,il ne sert à rien d’aller à l’hopital c’est même être condamné à mort étant donné les directives du gouvernement.

      Il n’y a pas eu de "choix" pour le confinement.Cela a été imposé de manière totalitaire et en contradiction totale avec notre constitution.Cette politique est illégale,anticonstitutionnelle et criminelle.

      Ce qu’il faut faire est simple pour traiter cette maladie.Le "confinement" n’est pas une option.
      Quelque soit la gravité d’une maladie ce n’est pas une option.
      Et dans le cas de cette maladie qui est peu grave en réalité il suffit d’autoriser les traitements qui fonctionnent Chloroquine macrolide et c3g avec beaucoup de vitamine C,ainsi il y aura très peu d’hospitalisations.S’il manque réellement des lits,et il n’en manque pas,il suffit d’en construire.On a construit Ariane on peut facilement construire quelques milliers de lits médicalisés.Les personnes vulnérables peuvent s’isoler chez elles et l’etat devrait leur payer la livraison de la nourriture.Les autres assument le "risque" d’affronter le virus.Comme tu affrontes des risques bien plus grands quand tu sors de chez toi.Particulièrement en ce moment celui d’être arrêté par la milice du systeme alors que tu excerces tes droits naturels.

      Ce que tu écris ce n’est pas la réalité Nicolas.C’est un film que te racontent les médias du système pour que tu acceptes la perte de tous tes droits et que la dette augmente de manière exponentielle ce qui profite aux banques.Eteins BFMTV,ne regarde plus les médias du système,informe toi sur internet et sors de chez toi.


    • Tous ceux qui pensent que cette pandémie est une escroquerie, expliquez moi pourquoi les pays comme : la Russie, le Venezuela, l’Iran, le Liban, etc., participent à cette, soit-disant, mascarade ?
      Tous complices ? Opportunistes ?


    • Kokopelli
      Je t’invite à écouter chez silvano Trotta sur youtube l’interview de youssef Hindi qui parle à un moment de cela.Par ailleurs encore une fois arrêtez de croire la télévision française.Le "confinement" est très différent selon les pays.Il est le pire en France,Espagne et Italie.
      En iran justement il n’y a pas de confinement
      Au Liban il n’est pas comme ici,au vénezuela non plus.
      Chacun doit comprendre quelque chose d’important.
      Contrairement à ce que disent les médias dominés,le "confinement" est très différent ailleurs.



      Un "confinement" qui consiste à simplement limiter les rassemblements et un "confinement" ou chaque citoyen doit porter une attestation,n’a pas le droit de sortir plus d’une heure et à plus d’1km de chez lui et qui risque la prison s’il le fait,n’ont rien à voir.Les médias manipulent en utilisant ce mot de "confinement" comme si toute la planête connaissait la même situation qu’en France pour que vous vous soumettiez en pensant que tout le monde fait pareil.C’est un mensonge et de la manipulation.Quand ils disent la moitié de la planête est confinée,ca veut aussi dire que la moitié de la planête ne l’est pas.Et confiné comme en France il n’y a que 3 ou 4 pays sur des centaines.



      En allemagne le "confinement" rien à voir avec celui en France par exemple.Les gens peuvent sortir autant qu’ils le souhaitent,et n’ont pas besoin d’attestation ridicule et humiliante entre autre.

      Par ailleurs dans chaque pays il y a des agents de l’oligarchie,des collabos et des resistants.
      Y compris en Russie,au Vénézuela et au Liban.L’Iran est le moins pénétré peut être par les agents de l’oligarchie.La ou il y a le moins de resistants dans les médias du système et les politiques c’est en France.


    • Pour en remettre une couche, les hopitaux sont vides et pas surchargés, il y avait des vidéos sur youtube qui le prouvent, elles ont été toutes supprimées


  • L’année n’est pas terminée, la grippe tuera encore en automne, rassurez-vous.

     

  • non seulement leurs chiffres de "morts du covid" sont bidonnés et archi-faux, mais la propagande, relayée en boucle dans les médias, est de nous faire croire que s’il n’y avait pas eu de confinement on en serait à 67000 morts ! calculés comment ? mystère .... pourquoi pas 200.000 ? 1 million ? Alors, le con finé se dit : la preuve que le confinement est efficace, je n’ai pas attrapé le virus ! Et un autre con finé se dit : si j’avais pas été confiné je serais mort !

     

  • Poser des questions c’est mettre en doute la parole officielle. La question qui se pose alors c’est : La parole officielle est-elle erronée du fait d’une incompétence ou bien du fait d’une volonté délibérée de tromper ?
    Si c’est l’incompétence alors il n’y a pas de complot. Et si c’est la volonté délibérée de tromper, il n’y a pas non plus nécessairement de complot, car un complot implique une entende secrète entre différents acteurs ayant un intérêt commun. Par exemple les labos pharmaceutiques et les mass-médias ont un intérêt commun qui consiste à maintenir leur "clientèle" sous domination ; leurs bénéfices en dépendent immédiatement. Pour autant y a t-il une entente secrète explicite ? Je pense que non. Il n’y a donc pas complot. En fait tout se passe comme si il y avait un complot sans qu’il y en ait un, d’où notre difficulté à démontrer l’indémontrable. L’entente est implicite entre les différent acteurs de la domination ; chacun sait, sans avoir besoin de l’énoncer, où se trouve sont intérêt bien compris.

     

    • Bah on sait tout de même avec certitude qu’une grande partie de la classe politique, notemment celle qui a la charge de la santé publique, est en lien direct avec la haute hiérarchie de l’industrie pharmaceutique pour avoir travaillé dans des labos ou être recruté après service rendus à telle mise sur le marché de médicaments, tel achat de traitement hospitalisé contre le cancer, telle validation par l’inserm de vaccins...

      Les milieux médiatiques ont quant à eux un lien d’interet direct avec le big pharma qui via la publicité finance 40% de la presse papier, on comprend l’intérêt de l’auto censure qui découle d’une telle manne, mais pire encore les grands groupes de presse tv comme bfm eux se caractérisent par une collusion direct d’intérêts par leur actionnariat dans des groupes pharmaceutiques, le dernier étage du rouage de la machination complotiste, c’est à dire des liens évidents d’action commune et de préméditation dans le dos de l’intérêt collectif des peuples, c’est des Patrick Drahi patron de presse, patron dans les technologies téléphonique sfr, actionnaire chez Gilead, ami de la paire Buzin-Lévy respectivement ex ministre de la santé qui fit interdire l’usage courant de la chloroquine et promotteuse des vaccins exavalents chez les enfants, et son mari Lévy directeur de l’inserm et donc en conflit d’interet majeur dans la triangulation entre politiques du ministère de la santé publique et accords avec l’industrie du big pharma, et lien communautaire et idéologique bien connu.
      De toute évidence l’agencement de cette affaire du covid est chapeauté, par des personnes, des institutions, des intérêts convergents, des groupes, des clubs, des liens communautaires, des idéologies qui irréfutablement œuvrent par leur synergie comme la plus formidable et épouvantable machination jamais observé, la cabale contemporaine qui marque un tournant quel que soit le sens dans lequel inflechisse l’histoire ! Si ce n’est pas du complotisme là, ce mot doit sortir du dictionnaire à tout jamais...


  • Bravo à Radio Québec. Ils ont gagné ! Voir la toute dernière vidéo d’Alexis. Du sacré boulot !

    C’est pas ici que ça va arriver, hélas, avec la bande de moutons qui gobent ce qu’on leur dit à la télé.


  • C’est exactement la question que je posais deux semaines en arrière : où sont passées les victimes de la grippe ?

    Le 6 janvier 2020, un article du Time mettait en garde ses lecteurs en annonçant que la grippe 2019-2020 serait la pire qu’on ait connue depuis 10 ans, ou au moins équivalente à celle de 2017-2018 en terme de nombre de victimes. Deux souches du virus ont oeuvrés cette saison : La A ou H1N1, et la B. D’après le CDC aux USA (Centre de Contrôle et prévention des Maladies), la grippe a même dépassé cette années le nombre d’hospitalisations aux USA chez les 0/4 ans et les 18/49 ans comparés à l’épidémie H1N1 en 2019.

    Pour rappel, les chiffres de l’InVS français - Institut de Veille Sanitaire - sur la grippe 2015 :
    - 30 000 passages aux urgences.
    - 3133 hospitalisations parmis ces passages
    - 18 300 décès liés au virus de la grippe.


  • Chaque jour le ministère de la santé reçoit son message !!!! Les amendes ou verbalisation c’est fini je ne paye plus !!!!!!


  • En réalité, la grippe a tué autant que les années précédentes mais pour ne pas avoir l’air largué et rester branché (câblé comme disait Mitterrand) on attribue tous les morts saisonniers au corona, c’est plus "in".


  • Peut-être que l’un des objectifs de cette mascarade, c’est, comme l’a dit un commentateur plus haut, de tester la servilité des gens.
    L’autre but va se dessiner prochainement avec l’élaboration du vaccin placebo dont le seul rôle sera l’introduction d’une nano-puce pour encore plus matérialiser ce béni-ouiouisme.
    J’en parlai à un proche il y a deux jours, il me disait que les gens n’accepteraient jamais de se faire pucer. Au vu de la manière si prompte à accepter le confinement, à avaler toutes les statistiques bfm bidons, à applaudir à 20h...ce n’est pas si sûr qu’ils opposent une quelconque résistance à quoi que ce soit.
    Au final, test de servitude= positif.

     

    • On peut déjà commencer par refuser de porter ce signe extérieur de servitude et d’obéissance qui sont les masques (muselières). En plus symbole de peur irrationnelle et absurde...
      Dans ma rue tous les jours-ce une file interminable pour ce procurer des masques, les mêmes qui le jour venu feront la queue pour se faire vacciner ??....


  • Comment expliquer le graphique de la figure 17 ? Il s’agit du graphique que nous montrait le professeur raoult au début de l’épidémie. On y voit clairement qu’il y a une énorme surmortalité. Quelqu’un peut expliquer ? Voici le lien. Il faut télécharger.
    https://www.santepubliquefrance.fr/...

     

  • Si ca s’avère exact, alors ce confinement général ne sert non seulement à rien, mais il est aussi scandaleux !


Commentaires suivants