Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippe Layat, agriculteur exproprié pour la construction du nouveau stade de Lyon

Philippe Layat résiste depuis sept ans à l’expropriation de ses terres par le Grand Lyon et l’OL-Group, la société de l’Olympique lyonnais, en vue de la construction du pharaonique Stade des Lumières qui viendra remplacer l’ancien stade de Gerland.

Quatre-vingts agriculteurs étaient dans son cas, ce céréalier et éleveur de moutons de 59 ans est le dernier à résister pour sauver la terre que sa famille cultive depuis plus de quatre-cent ans.

Pour la construction d’une route qui mènera au futur OL-land soutenu par les pouvoirs publics en vue de l’Euro de football en 2016, le Grand Lyon impose à cet agriculteur de Décines-Charpieu (Rhône) le rachat d’une partie de ses terres, soit 9 hectares, à 1 € le mètre carré pour des terres qui en valent plus de 300 fois le prix. Ce qui revient donc purement et simplement à du vol, d’autant plus qu’autour du grand stade, des terrains font l’objet d’une forte spéculation et sont déjà montés jusqu’à 300 euros le mètre carré.

Son avocat a déposé plus de dix recours, jusqu’au conseil constitutionnel, mais toutes les requêtes ont été déboutées et des bulldozers son entrés sur son champ, encadrés par des forces de police, le 1er septembre dernier, alors même que la cour administrative d’appel avait annulé en mai dernier la déclaration d’utilité publique qui autorise les expropriations. Le Grand Lyon a malgré tout commencé les travaux sur le terrain de Philippe Layat sous prétexte qu’un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État avait été déposé et que, par conséquent, la décision n’était pas définitive.

Par ailleurs, le jour du début des travaux, l’agriculteur a passé, pour la troisième fois, une nuit en garde à vue. En soutien à leur collègue, des paysans de la Confédération paysanne du Rhône, accompagnés de leurs moutons, ont occupé les locaux du Grand Lyon le 1er octobre.

Alors qu’un jugement était attendu le 21 octobre, on apprenait que le juge en charge des expropriations, près de Tribunal de grande instance (TGI) de Lyon avait rendu son jugement le 7 octobre. Ce dernier a débouté Philippe Layat, qui demandait l’annulation de l’ordonnance d’expropriation le concernant. Une semaine plus tard, le juge en charge des expropriations rendait un avis favorable à la poursuite des travaux sur les terres confisquées au paysan. Philippe Layat, soutenu par un groupe Facebook qui rassemble déjà plus de 200 000 personnes, est convoqué une nouvelle fois au commissariat de Bron, le 3 novembre prochain…

 

Rappel des événements de septembre :

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’enracinement, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

142 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nous verrons ce que deviendra ce stade après l’Insurrection qui vient.

     

  • Malheureusement la solidarité n’est pas assez forte entre les gens du peuple et le stade aura des spectateurs dans ses tribunes.

     

    • C’est sûr, il n’y a pas de solidarité dans le virtuel : on peut cocher sur facebook et au total avoir 200 000 amis, au final y’a personne qui vient camper jour et nuit sur le chantier pour empêcher les travaux de se poursuivre !
      C’est peut-être un point de vue extrême, mais çà montre que tout çà c’est joué d’avance.
      Layat n’est pas le plus malheureux, il s’est fait carotté c’est triste, les gens veulent bien venir pour un apéro de soutien, mais bon...
      Tant qu’il n’y a pas de prise de conscience générale qu’on a un vrai problème, il n’y aura pas de retour de cette solidarité je crois, eût-elle seulement existé.


    • malheureusement c’est toute l’histoire de France qui est résumée ici, faites de traitres et de paresseux. Néanmoins à travers notre histoire le peuple français à toujours refusé de courber l’échine une fois dos au mur, et à produit des miracles à plusieurs reprises. J’ai foi au fait que ce jour viendras.


    • Désolé, mais vous vous trompez Greg.

      En France on a pratiquement les plus gros stades d’europe mais on peine à les remplir : les gens préfère regarder des matchs sur canal+ que de se geler les couilles au milieu de poivrots ou d’être pris à partie par des CRS qui les auront pris pour des hooligans (non, c’est pas du vécu).


    • il n’ y a même pas 5 ans, les gens se rassemblaient par millier via les réseaux sociaux pour des "apéros-évenements" et des connerie du genre.Il y a même eu une loi pour interdire ce genre de rassemblement, il me semble.

      Mais pour défendre les principes du droit... personne.
      Personne non plus pour se dire que le mec, là en face ; ça pourrait être tout simplement l’un d’entre nous.
      et dans ces cas là qu’est ce qu’on aimerai être soutenu... ne fusque de voir des gens à ses cotés.
      à part quelques’un ; plus personne ne veut prendre des risques pour le principe du droit du peuple dont nous faisons tous partie...

      ...et c’est ça qui nous "tuera" tous.


    • Oui, malheureusement.


  • et Cantona il est oû là pour aller leur sauter à pieds joints dans la bouche ? aller un petit effort les footballeurs professionnels faites vous entendre on vous attend là !!!


  • Proprement scandaleux. A force de traiter les gens de cette manière, il ne faudra pas s’étonner si ce pauvre monsieur, après avoir été pillé et volé avec l’aval de la loi, finissait un jour par péter les plombs en allant tirer dans le tas au fusil mitrailleur.

    En plus d’être du vol, c’est de la torture psychologiquement, purement et simplement. Je ne souhaiterais pas être à la place de ce pauvre paysan persécuté.


  • Folie des grandeurs quand tu nous tiens.
    J’ai hâte de voir le moment où les gens commenceront à manger les gradins après avoir vu le prix d’un kilo de patate.


  • L’expropriation campagnarde au service du spectacle. Bientôt la législation sanguinaire au service des Statistiques et des Sondages.

    Ces flics n’ont vraiment rien dans la tête.
    Ils obéissent aux ordres certes, mais ils ont à faire à un homme relativement âgé, affaibli, dépouillé, racketté, volé de ces terres, pour les besoins de la religion mondiale qu’est devenu football.

     

    • Le boulot des flics, c’est de remplir la gamelle. C’est sûr que si on avait un deuxième amendement, ils seraient un peu moins « obéissants ».


    • @ le goy : non, ils seraient toujours obéissants, en devenant en plus paranos et dangereux.

      Il y a une raison pour lesquelles les flics aux états unis se comportent comme des cowboys : les vidéos de dashcams ou le type vient simplement signaler à quelqu’un qu’il a fait un excès de vitesse, et bim, il se prend du plomb dans la poire.

      Super comme justice ! Et depuis qu’est ce qu’ils font ? Ils portent des kevlars, foutent la tête de n’importe qui ayant fait un délit mineur sur le capot avec menottes dans le dos etc.

      Génial, le deuxième amendement...


    • Quand j’entends les flics le menacer de le placer une seconde fois en garde à vue, et bien je me dis qu’ils méritent le mépris qu’ils suscitent auprès de la population.
      "Meuhh, c’est les ordres". Mais bien sûr...
      Je pense que beaucoup auraient réagis avec violence à sa place.
      L’état rackette, vole et dépouille les plus faibles comme d’habitude.
      Cdt.


  • mais quel scandale ! et ca peut arriver a n’importe qui...apres on nous dit la monarchie absolue...bien sur mon cul c’est du poulet...republique absolue c’est pire !


  • je conseil à ce Monsieur de ne jamais accepter un euro , ni de jamais signer quoi que ce soit.

    Si la mafia veut l’exproprier et faire du business avec ses hectares de terre, alors qu’elle lui paye le juste prix . Soit minimum 100 euro par mêtre carré

    9 hectares à 100 euro le M2 = 9 millions d’euros , Je pense qu’a ce prix là, il sera d’accord pour vendre . parce que c’est le juste prix et que pour lui, ça pourrait et devrait être un juste dédommagement.

     

    • Clair... 300 ça fait du 27 millions, ça ferait mal au cul aux politiques et à OL Group (Collomb et Aullas surement de bon copains maçons).
      Mais à 1 euros du m2 c’est du vol, des landes dans des coteaux en Ardèche valent plus que ça !

      puis 9 millions c’est quoi, quand on voit qu’illico presto ça en place 267 au vélodrome
      http://www.lelibrepenseur.org/2014/...
      alors pourquoi pas autant à Gerland, puis ce sont 2 stades des années 30 qui prétendent autant l’un que l’autre le titre de monument historique.
      l’un est agrandi l’autre non. qu’on m’explique je ne suis ni footeux ni urbaniste ni franc-maçon ?

      ma perception c’est qu’il y a du bizness dessous.
      Aullas avec son ol groupe tiens un groupe coté en bourse et il veux être proprio pour faire ce qu’il veux sur son stade et des boutiques autour ce qui donnerait un bon bizness model, dans une région où y a du pouvoir d’achat.

      ps : rappelons le le foot n’est pas un essentiel, comment se fait il qu’on vol des gens comme Layat ou qu’on alloue de budget pour un truc si peu fondamental en temps de crise ?
      comme dirait un pote tunisien, l’engouement sur le foot est un signe de tiers mondisation d’une société


    • pas d’accord dans son cas si c’était moi je ne serais pas à vendre ni mes terre tu pense comme un sioniste ou tout s’achète même l’amour de la terre de ses aïeux tu pense mal retourne chez les tiens ! ceux qui vendent leur droit d’ainesse pour un plat de lentilles


    • Non. Des terres familiales, ça ne se monnayent pas. Si monsieur Layat ne souhaite pas les vendre : fin de la discussion.

      autre chose : cette police semble contenir en son sein un nombre grandissant de traître à la Nation (car obéissant à une pseudo-élite scélérate et ennemie du peuple) ,cela étant surement dû à la crise globale et à la pression de plus en plus forte sur le salariat, où ceux qui ont un emploi sont prêts à tout pour le garder...

      Mais je dirais à ces policiers que leurs ancêtres les regardent...et les maudits.


    • je voudrais répondre aux rêveurs qui m’ont contredit :

      Ce type est exproprié, légalement ou illégalement , ce n’est pas le problème , il y a eu des centaines de milliers de gens qui se sont fait expropriés pour les routes et autoroutes ou voix de chemin de fer , c’est comme ça .

      Par contre, 3 ou 9 millions d’euro , ça lui permettrai de rebondir agréablement et de supporter cette expropriation qui semble lui arracher les tripes . ( Faut quand même savoir qu’une très belle ferme de 100 hectares ça ne vaut entre 1 et 2 millions d’euros, pas + )

      Il aime son champ, il en aimera un autre, faut pas non plus trop idéaliser, puisque de toute façon , ce n’est pas possible d’arrêter le progrès .


    • @ ripoublicain

      Donc si je comprends bien tout s’achète et se vend chez vous ?!
      évidement réfléchir comme ça... tout ceux qui sont riches à l’extreme pourront toujours s’offrir ce qu’ils veulent.
      et ceux qui ne le sont pas, seront condamnés à courber l’échine devant ces derniers.
      bah ouai quoi tout s’achète... même l’amour propre, l’estime de soi, les principes...


    • @ripoublicain

      tu tiens bien ton pseudo et non républicain (à la limite), autoroute chemin de fer bref des biens relevant de l’intéret génral ...

      un stade de foot intéret général ? en 40 ans de vis je n’ai jamais posé mes fesses dans un stade !

      sans compter le fait que ça profiter à un groupe de loisirs coté en bourse ol groupe, avec rapine au passage du Grand Lyon qui joue pour le coup au service des rapaces maçons.

      ps : en plus tu n’as pas l’air de lire les messages pertinents des autres.



    • Si la mafia veut l’exproprier et faire du business avec ses hectares de terre, alors qu’elle lui paye le juste prix . Soit minimum 100 euro par mêtre carré

      9 hectares à 100 euro le M2 = 9 millions d’euros




      ( Faut quand même savoir qu’une très belle ferme de 100 hectares ça ne vaut entre 1 et 2 millions d’euros, pas + )



      Donc, pour résumer, une centaine d’hectares, ça ne vaut pas plus de deux millions d’euros, mais le juste prix pour 9 hectares, c’est 9 millions d’euros ? Je me demande si vous percevez la contradiction dans vos propos ?


    • 9 Ha =900 m2
      donc 900 00E


  • Un seul mot ...................Dégueulasse !!!


  • Les boules ,tu peut rien faire contre l’état sinon d’aller jusqu’au bout en prenant les armes .

    Je sais que bientôt les maires des petites communes prendront un arrété municipale contre les potagers .Quel misère


  • ecooeurant
    On detruit la paysannerie et tout ce qui faisait la beauté de la France


  • Tout ca pour que des mecs qui gagnent 50 fois le smic puissent taper dans la baballe...

     

  • Quand on voit ces FDP de keufs, jouer les gros bras, face à ce pauvre agriculteur, on comprends pourquoi, il y a eu autant de collabos dans leurs rang en 39-45 !!!

    Franchement quand je vois ça, je suis bien content de voir les jeunes des cités, leurs foutre la ZERM !!!!

     

  • Si le peuple de France ne soutient pas cet homme jusqu’au bout il méritera son sort d’esclave de satan pucé et déshumanisé, ceci est un test de Dieu pour vérifier si l’homme vaut la peine d’être sauvé. Nous devons tous faire bloc pour montrer que cette fois ci ça ne passera pas jusqu’à en mourir s’il le faut et multiplier les actes de résistance sous quelques formes que ce soit. Soutien INCONDITIONNEL à Philippe Layat. Courage et n’oubliez jamais " Celui qui s’agenouille devant Dieu peut tenir debout devant n’importe qui".


  • Le rôle de la police se cantonne à exécuter les décisions par et pour les puissants... L’état de la justice est lamentable... Finalement que nous reste-t-il à nous qui les subsidions ?


  • http://rmcsport.bfmtv.com/football/...
    "Alors qu’il était attendu ce mardi, le jugement concernant de Philippe Layat, qui conteste l’expropriation d’une partie de son terrain (5,3 hectares sur 25 hectares que sa famille possède depuis 400 ans)"

    Autant je soutiens cet agriculteur qui a bien raison de faire valoir son droit, autant 5 hectares sur 25 me semblent moins cruels que ce que je croyais. Il me semblait que cet homme etait sur le point de tout perdre, mais perdre 20% de ses terres moyennant une compensation honnete reste acceptable a mon avis. Mais je ne me fie pas a BFMTV, donc mes propos sont a prendre avec des pincettes. J’aimerais bien en savoir plus sur le chiffre que vous avancez : 9 hectares a 1 euro le metre carre, d’ou tenez-vous cela ?

     

    • 25 hectares aujourd’hui ne suffisent absolument pas à faire vivre une famille de paysans, ce brave type ne doit meme pas gagner la moitié d’un SMIC . Aujourd’hui 50 hectares c’est le minimum pour qu’un jeune puisse s’installer .


    • Oui 1 euro le m².
      Google est ton ami, si tu ne sais pas chercher on ne va pas le faire pour toi !


    • parce qu’il est indemnisé au prix du terrain agricole, et encore, le prix "selon la mairie" qui préempte de toute façon, c’est à dire 1€ le m², là où un terrain constructible (et ça construit) vaut 300€ le m². Une différence de 300 fois supérieure. Les mesures d’expropriation sont monnaie courantes chez des maires véreux de grande ville comme de petite commune.

      5 hectares c’est immense, encore faut-il travailler la terre, et la route coupe toute l’exploitation ce qui mite et oblige à prendre des routes parfois surfréquentées. Si vous travailliez la terre vous sauriez ce que ça coûte, 20% d’une S.A.U.


    • Ferdinand t’as vraiment pas l’âge de ton prénom...


    • Merci a Albert et Philippe pour vos reponses constructives. Je comprends que perdre 20% de ses terres peut etre enorme pour un agriculteur. Deux choses :
      - Si la compensation etait suffisante (ce qui est apparemment loin d’etre le cas), on pourrait relativiser cette perte de terre
      - Cela ne compenserait neanmoins pas la perte du patrimoine de ce monsieur, qu’il considere peut etre comme plus important que les sommes les plus astronomiques

      Quant a Stephane et Marius, merci de ne pas juger de mon intelligence en un seul commentaire. Je pensais que les commentaires d’E&R nous permettaient d’echanger, ce qui comprend, a mon humble avis, la possibilite de demander quelque chose sans se voir depeint comme un paresseux ignare. J’essaye de relativiser les choses et d’eviter de tomber dans la vision du monde en noir et blanc. Moi aussi je sais m’indigner, mais je pense qu’il est plus constructif ici d’essayer d’apporter des contre-arguments a E&R, de se faire contredire et d’accepter son tord, que d’acquieser a tout ce qui y est ecrit par princpe, ce qui renforcera finalement la qualite de ses arguments. Mon commentaire portait avant tout sur le chiffre avance par E&R qui contredit celui de BFMTV. Ca sert a rien de discuter d’un meme sujet si on a des chiffres differents.

      Marius, Ferdinand est le nom du personnage des romans de Celine, pas mon prenom. Ce genre d’attaque puerile et non-argumentee m’agace au plus au point. La modestie devrait etre une qualite fondamentale, meme dans la dissidence.

      A bon entendeur.


  • Cher Monsieur Layat !Oui les criminels sont au pouvoir !Oui les criminels dépossèdent les humbles de leur terre !Oui Mr Layat ,vous avez raison ,ces crapules vont devoir payer leur ignominie !Votre combat c’est le combat de tous les honnêtes gens !Voleurs, crapules ,et infâmes pervers en col blanc répondront de leur crime sur terre et au delà !Ne désespérez pas Monsieur Layat !DIEU est avec les humbles !Et il vous rendra JUSTICE !


  • C’est insupportable !
    Je passe sur la finalité du projet, un truc rapport au foot je crois, pfff, mais la méthode employée est simplement dégueulasse. On croirait la mafia. Si ça, c’est légale, si c’est la procédure, je crains d’être pris d’une furieuse phobie administrative ainsi que d’une subite envie de décrocher la 1887 du râtelier, le jour ou je serais victime de ce genre d’injustice, valar morghulis comme on dit chez nous.
    Rien que de voire ces gros porcs de flics, ces valets de pisse, ça démange la cartouchière...


  • Il en pense quoi Aulas ?


  • Cela se passe dans quel pays sous-développé cette vidéo ?


  • Un truc m’échappe : les camionneurs à Calais sont pris dans un étau, ils sont agressés par des cladestins, et si certains se glissent dans les camions et sont découverts en UK c’est le camionneur innocent qui trinque... qu’est-ce qui fait qu’aucun ne pète les plombs en écrabouillant les clandestins. Idem pour les paysans , beaucoup se suicident, et dans une telle situation abominable aucune réaction, pas un coup de fusil de chasse... Je suis surpris que la passivité reste de mise. Certes la violence n’a rien de bon mais j’ai l’impression que par le passé nos ailleux étaient plus chauds.


  • Pour en savoir plus sur comment l’Empire manipule les femmes policiers :



    La féminisation de la police française progresse. Début 2013, un plan d’Etat prévoit de grossir les effectifs de «  femmes chefs  » dans la «  grande maison  ». Menée avec retard par rapport à d’autres pays, cette révolution silencieuse ne se fait pas sans heurts. Tandis que la hiérarchie parle souvent au nom de ses membres, des policières nous révèlent leur parcours semé d’affronts.

    Beaucoup reconnaissent que les femmes ont dû «  s’endurcir  », se «  blinder  », voire se «  masculiniser  », pour être acceptées. Leurs supérieures seraient, à les entendre, encore plus exigeantes avec elles que les hommes  ! «  Quand elles ont réussi, on leur a tellement monté le bourrichon qu’elles prennent un peu la grosse tête et jouent les superwomen.  » La plupart sont seules. Lorsqu’on a épousé une carrière dans la police, c’est souvent au détriment de la vie de couple. «  C’est un métier à part, avec des horaires décalés, qui nécessite beaucoup de concessions à la vie personnelle  », admet Chantal Pons, du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure. Céline Berthon, secrétaire générale adjointe du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) reconnaît  : «  Nous avons bénéficié de femmes courageuses comme Martine Monteil (voir interview) qui ont essuyé les plâtres, et l’on peut dire que la féminisation s’impose peu à peu. Mais nous devons toujours faire davantage nos preuves.  »
    (en menaçant plus fort les faibles ?????????????)

    http://www.parismatch.com/Actu/Soci...



  • C’est homme me fait penser aux palestiniens


  • Ah s’il était Juif il serait traité avec plus de ménagements, et meme avec des égards, "on regrette tous les jours d’etre aryen" (Céline) . Le plus choquant dans cette affaire c’est qu’il est VOLE (1 euro le m2 !), il y a des salopes qui vont se faire un super bénef grace à son expropriation . La spéculation foncière ça s’appelle .


  • j’espère que l’équipe de france sera sortie de l’euro dans ce stade et que l’ol prendra raclées sur raclées dans cette merde en béton.

     

  • Ce pays me fout la gerbe. Grave.


  • Des collabos chez les gendarmes... moi je suis cuisinier, ci j’ai de la viande périmée je vais pas vous la servir pour faire plaisir à mon patron ! J’ai une conscience !Et bien c’est pareille pour les flic, à la base il font ce boulot pour le bien des autres. Pas pour servir des crapules !je comprends les flics qui ce suicide mais pas ceux qui donne leur cul. Amicalement votre pat

     

    • bonjour camarade, ton post est de cette intelligence, de ce bon sens honnête ( avec un exemple tout simple ) qui a fait de notre France un grand pays ( mais çà c’était avant..la mainmise )...en effet la conscience çà existe, et on ne peut pas toujours se planquer derrière un chef sadique ou crétin pour cautionner toutes les saloperies...cordialement .


  • Combat symbolique ; ses terres sont de belles et bonnes terres ; les flics n’ont pas l’air fier ; parfois je me dis q’un bulldozer aussi puissant soit-il c’est si fragile ces mécaniques q’une fois que çà grippe c’est bon pour la casse ; c’est d’une violence et tout çà pour le loisir des footeux qui pour le coup pourraient montrer qu’ils ne sont pas des égoistes et se dresser contre les promoteurs ; ce combat en vaut la peine, au Larzac ils avaient encore des couilles et ont gagné.


  • Il est grand temps de reprendre le pouvoir, ce genre de conneries ne sont plus possibles. Expropriation est inhumain, les hommes ont un lien avec leurs terres, un lien affectif, spirituel. Si j’avais la possibilité technique je serais aux côtés de ce résistant à l’Empire capitaliste, voleur et violeur. Sentez-vous cette odeur ? Ca sent la Révolution.


  • C est une honte. Les puissants protègent les puissants et écrasent les plus faibles dans le silence total des médias, le gigot de Kim kardashian ou l encephale de Nabila étant bien plus important..... J ai HONTE de ne pouvoir rien faire pour l aider


  • j’ai l’impression de voir un agriculteur palestinien se faire exproprié par les colons israéliens ! le système va nous manger !


  • L`empire tout puissant de la finance face à un Gaulois moyen qui travaille pour produire ... le combat est largement inégale !

    Même la justice est corrompue dans cette affaire visiblement , le pire est que cet homme ne gagnera pas face à cette organisation du fric , pas même un peu d`argent vu l`arnaque à 1 euro le mètre carré , ben bordel ça fait mal au c** de voir ça !!!

    Rien à foot du foot !!!

    Je me souviens d`un temps ou on regardait les matchs en famille , mais depuis que anal+ s`est accaparé le marché , je ne regarde plus ... de force mais de bon gré à présent , quand on sait le pognon qui est mis là-dedans (salaire des joueurs , caisses noires , riches Qataris devenus présidents de club , etc ...) !

    à bon entendeur pour ceux qui vont pleurnicher sur cette affaire , mais qui vont supporter volontiers l`OL , il y en a surement ici , ils se reconnaitront ^^


  • droits de l’homme, démocratie, liberté, indépendance de la justice....

    la plus sournoise des dictatures est bien celle qui donne l’illusion de la justice et du droit pour mieux oppresser, spolier et soumettre...

    la police française est à la France ce que les gros-bras sont à la mafia....


  • Dégueulasse ! Y a pas d’autres mots.
    Je suis du coin, un ami connait ce paysan il est allé le soutenir dimanche 19/10 avec ses enfants.
    J’ai lu l’article en diagonale donc je ne sais pas si l’info que je vais donner y est ou pas (vous m’excuserez), mais on lui prend le m² à 1€ pour 4.5 hectares cela fait donc 450000€. Coquette somme me direz vous ?
    Et bien sachez que les parcelles sont déjà toutes revendues, (notamment pour y établir un Casino), elles ont donc été revendues à 360€ du m², cherchez l’erreur.

     

    • «  on lui prend le m² à 1€ pour 4.5 hectares cela fait donc 450000€. Coquette somme me direz vous ?  »

      Il y a un zéro de trop : 1 hectare = 10000 m2 X 4.5 hectares = 45000 m2 X 1 euro = 45000 euro !

      Mais tout est relatif , c`est loin du salaire mensuel d`un joueur de l`OL :

      http://www.lexpress.fr/actualite/sp...

      Revendues à 360 euro le m2 = 16 200 000 !!!

      Peut-être tentera-t-il un recours en justice , ou faire appel , car pour un tel différentiel , ça vaudrait le coup !
      Mais j`imagine que pour cet homme , la valeur sentimentale de ses terres est sans doute plus importante que l`oseille ...

      « elles ont donc été revendues à 360€ du m², cherchez l’erreur. »

      Y a pas d`erreur :
      Du temps de mon grand-père , on aurait appelé ça de l`arnaque , mais aujourd`hui on appelle ça : "faire des affaires" .

      En tout cas c`est du vol manifeste !!!


  • il y a le monde réel et le monde que tous les médias vous présentent , je n’ai jamais eut a faire a la police ou a la justice de ma vie , mais j’ai souvent vu des policiers injuste de même pour la justice .

    si notre argent dans les banques n’est plus notre argent , si nos maisons et nos terres ne sont plus nos terres si nos enfants ne sont plus nos enfants mais appartiennent a l’état , qu’est ce que nous possédons réellement ?

     

    • on possède rien ! si ce n’est notre âme et encore.... Ce qu’il se passe pour Layat y’a pas de mots... Arracher les terres familiales de quelqu’un, de force qui plus est, constitue une atteinte grave à l’intégrité physique et morale de la personne. Si on fait ça aujourd’hui on légitime le vol, le viol demain. Ce qu’il se passe pour les parents français et les Français d’une manière générale c’est la même chose, on leur arrache leurs enfants, on leur vole leur identité et on viole le respect de leur intégrité morale. Je pense que nous vivons la période la plus obscure de l’Histoire de l’Humanité, on nous vend le truc comme du rêve à consommer sans fin et sans faim.

      Les conséquences sont là on se tire tous vers le bas et c’est sûr qu’être policier, à l’heure actuelle, c’est comme être journaliste, c’est user et abuser d’un pouvoir que l’Etat exerce au service d’une oligarchie dégueulasse, et quand on prend individuellement un policier, c’est quelqu’un qui accepte volontiers d’exercer une violence qu’il croit légitime car conférée par la loi, c’est prendre un malin plaisir à s’introduire dans la vie privée, à humilier, à intimider, à taper et à faire le mal, pareil pour les militaires. Au nom de quelle idéologie certains se sentent le besoin d’aller massacrer ou de violenter les gens ? Au nom de nos dirigeants ? Comme quoi si le droit l’autorise on fait tout !


  • Elle est pas belle la France !? L’ORGIE Financière va tout dévorer ,c’est clair.Les Vampires sont a la mode ? Non ?


  • Ce sont ces mêmes capitalistes bourgeois qui ont mis en place la propriété privée qui se permettent de violer cette notion et ce droit en France.


  • Les larmes de la bonne femme me brise le coeur.

     

  • ça va mal finir, quand on n’a plus rien à perdre et que la "justice" n’est pas juste, on prend son fusil, et on tire sur le premier branlicot avec sa pelleteuse, ou un gars en uniforme, bref, l’Assaillant...


  • Les pantins qui nous dirigent me dégoutent de jour en jour...Ne peut on rien faire pour aider cet homme ?

     

    • Être plusieurs dizaines, faire des sitting non-violents, planter des tentes et bloquer le chantier là où il passera sur la terre de ce monsieur, se filmer lorsque les CRS chargent des manifestants non-violents, avoir des avocats dans les parages préventivement, anticiper des dépôts de plaintes devant les tribunaux ET devant la CEDH.


  • Tout ce que ce monsieur avait à transmettre pour sa descendance était une terre...qui va devenir un parking avec des affiches publicitaires et une odeur persistante d’essence.


  • La mafia maçonnique dans ses oeuvres ! Layat représente tout ce que la secte mondialiste hait jusqu’au plus profond d’elle même ! Le petit peuple producteur, enraciné, libre, indépendant...à détruire d’urgence !


  • Putain c’est effrayant ! écœuré.


  • Ca faisait longtemps qu’une vidéo ne m’avait pas autant retourné le coeur.

    Ces techniques sont dignes de pays mafieux. Le mode opératoire est strictement le même : des types armés incapables d’expliquer leur présence ("c’est les ordres"), pendant que le sinistre travail est fait.

    Je suis loin de la France, je regrette amèrement de ne pas pouvoir me rendre à la ferme de ce monsieur.

     

  • Ah que c’est beau la France et la mentalité des Français !

    Tout le monde sur son clavier, au garde-à-vous pour « soutenir » ce courageux Philippe Layat hein !

    Mais là-bas, le jour ou c’est grosses enflures de volailles sont venus lui passer les bracelets, il y avait qui ? Et avec quoi dans les mains ?

    Pauvre M. Layat, vous auriez dû avoir vos terres au Colorado ou en Arizona, là vous n’auriez pas été seul face aux clébards su système.

    Pour ceux qui l’ont déjà oublié, tapez Clive Bundy sur Gogol ( Clive et pas Ted Bundy hein ).

    Je sais, je sais, il va y en avoir quelques uns qui vont me demander ce que j’ai fait moi, ben pas grand chose non plus, c’est vrai. Déjà parce que je n’ai pas trop de fric et pas de voiture, ça réduit pas mal les possibilités.
    Mais au moins, je ne m’auto-intitule pas « dissident », ni ne me décerne d’autres titres aussi ronflants que grandiloquents, juste pour me trouver un air plus supportable dans ma glace le matin, c’est déjà ça.

     

    • Pas la peine de détourner votre frustation de ne rien pouvoir faire sur les autres.

      Perso j’aimerais faire quelque chose mais j’habite loin, je travaille, j’ai une famille, j’ai un crédit, mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas me dégoûter.
      Une prise de conscience c’est le début de la révolte...

      Il y a plus de monde dans votre situation que vous ne le pensez.


    • #1014403

      @ Hound

      Puisque vous évoquez un certain Clive, je vous invite à comprendre les malheurs d’un autre (Clive), mais en Australie cette fois, quand vous les aurez saisis, vous ne serez plus un simple dissident mais serez devenu un "prophète" aux yeux des ignorants (ou passerez pour délirant, c’est la même chose en fait) et là, bon courage si vous souhaitez en ramener quelques-uns à la raison !


    • @ Robert (Cé qui Robert ? )

      La réponse à votre post est déjà dans mon commentaire. Vous habitez loin, comme moi, la différence c’est que si j’ avais une voiture j’y serais allé, même si je suis à 800 bornes. Mais même sans voiture, j’y serais allé pareil si nous avions été plusieurs, j’aurais embarqué avec quelqu’un c’est tout.
      Mais c’est là qu’est le problème, j’ai déjà essayé de motiver des gens, mais personne pour se bouger le cul, former un groupe, s’unir.
      En ce qui concerne ma supposée « frustration » , vous vous prenez pour un psy ou quoi ? En fait, je n’en ai pas de frustration, en tout cas pas sur ce point là, ailleurs, j’imagine que oui, mais on en est tous là.

      Non, c’est juste de la tristesse de voir ce qu’est devenu ce pays que j’aimais, et ce peuple, le mien. Après des années à l’étranger, j’ai tout laissé tomber comme un con, saisi par ce contre quoi j’aurais cru être immunisé, le fameux « mal du pays », et tout ça pour me rendre compte que ce pays et ce peuple sont désormais hors d’atteinte.
      Hors d’atteinte parce qu’ils n’étaient pas éloignés de moi dans l’espace, séparés par un océan, mais à présent loin dans le temps et que si je peux traverser un océan dans un sens aussi bien que dans l’autre, je ne saurais le faire avec les années.
      Alors bon, un crédit, une famille, des amis, un barbecue, des bonne soirées etc ...etc... et c’est là les seules raisons que vous avez ?
      Très bien, ça peut se comprendre, mais le jour ou ça sera votre tour - saisie de maison ou sur compte en banque, ou de vos placement, ou quand on viendra chercher vos enfants de force pour les scolariser républicainement...etc - n’oubliez pas qu’il n’y aura personne non plus à vos côtés.

      @Heureux qui, comme Ulysse...

      Clive et Australie c’est un peu maigre comme critère de recherche, au lieu de pondre un message plutôt obscur, pourriez-vous faire péter un lien quelconque sur ce sujet australien, ou au moins donner quelques infos supplémentaires.

      Concernant votre message, expliquez vous un peu plus clairement la prochaine fois, je n’ai pas compris le sens de votre propos, hormis que vous semblez vouloir me prendre pour un « dissident », ce que je suis pas et n’ai jamais prétendu être.
      De plus je suis devenu véritablement allergique à ce terme depuis qu’il est employé à tort et à travers par n’importe quel trouduc qui veut se donner une contenance.
      S’il y a un vrai dissident qui mérite véritablement ce titre, c’est Vincent Reynouard, les autres ...


    • #1015066

      @ Hound

      Il est clair que si vous êtes partisan du moindre effort vous ne risquez pas de servir la cause !
      Quand je tape "clive australia" sur mon moteur de recherche... je tombe sur la bonne personne de manière instantanée car elle est en tête de liste !
      L’illustration par l’exemple, combien de fois ai-je dénoncé ici la perte de la logique de l’effort... merci de me donner raison, je finirais par douter sinon !


  • La faute à qui ?

    Aux prédateurs sans limite qui construisent le stade, aux politiques sensés protéger les faibles mais qui sont devenus les hommes de main des premiers, ou aux 80 000 gus complices qui élisent les « h »uns et rémunèrent les autres en achetant des billets pour aller voir courir des millionnaires. J’espère que ce pauvre bougre ne regardait pas le foot à la TV.
    Tout ça me fait penser au dissident qui se plaint de la fermeture de son compte fb, il faut être un grand naïf pour croire encore que fb a été créé pour aider les dissidents.
    Résister, c’est aussi se demander, la prochaine fois que l’on va acheter le dernier i-quelque chose : si c’est bon pour nous ou pour l’adversaire ?
    Pour ceux qui rêvent du grand soir, posez-vous la question : Qu’est-ce qui est le plus dur ? Se faire tirer dessus ou ne pas acheter le dernier plasma de 50… Un peu moins maintenant pour éviter que tout ne soit plus dur après.

    « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

    « La manière de penser qui a généré un problème ne pourra jamais le résoudre » Einstein

    Et pour les autres, ceux qui ont encore des doutes, regardez les images de la Syrie après quatre ans de guerre. Quatre ans putain, c’est long et ce n’est pas fini !
    Celui qui trouve la solution pour vivre sans financer l’ennemi, celui-là gagnera la guerre. Sans arme, ni haine, ni violence.

    Libre selon l’esprit


  • Voila comment est accueilli le gouvernement US par paysans et les cowboys quand il essaie de exproprier illégalement leurs terres !

    http://youtu.be/bD61YFxUga4

    photo de citoyen snipper pointant son arme automatique en direction des fédéraux américains :

    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014...

    Qu’attend la France pour ce reveiller, Philipe Layat c’est vous, c’est nous, c’est la France et son peuple unit et patriote contre la tyrannie d’un gouvernement apatride, mondialiste et au service des mégalo-spychopates banquiers !

    Depuis des années ont fait passer pour les pires des abrutis ses vrais citoyens patriots Américains qui défendent leur droit constitutionnel d’êtres armés pour se défendre, et cela même contre leur tyran de gouvernement US !
    À tord on peut constater dans cette vidéo, car on peut voir parmi les paysans manifestant sur place que certains sont armés de révolvers, pistolets et mitraillettes automatique, maintenant je comprend mieux pourquoi ses américains veulent protéger à tout prix leur droit à être armé, car ils savent que l’avènement d’un régime totalitaire n’est plus très loin et dés le départ la police (devenu maintenant très militarisée) est rangée du côté des tyrans alors ils veulent garder à tout prix leur dernier moyen de se défendre !

    Nous en France comme le port d’arme est interdit, contre 3 troufions sans cervelle au garde-à-vous (car ils ont décidés de servir l’empire et non le peuple, c’est leur décision ! nous on est des exécutants, questionnez notre hiérarchie, mon cul ouai !) avec leur lance boulettes bolognaises en plastique, on a plus que nos yeux pour pleurer !

    Nous avons d’urgence besoins d’intervenants, des citoyens patriots Français armés comme ces vaillants cowboys pour défendre la propriété et la cause de Mr Layat à tout prix ! Ce qui arrive à Philippe est malheureux mais devient un contexte idéal pour commencer une révolution pour le changement !

    Nom de Dieu, Sainte Jeanne d’Arc où es-tu, reviens nous libérer !

    Humour : Vous imaginez-vous Jeanne d’Arc arriver sur son cheval triomphant et d’un seul coup d’excalibur fendre en 2 leur Peugeot et leur Citroën à ces PimPom qui ce la joue SWAT américain avec gants de chantier achetés chez Bricolage ?..... :)

    Mr Layat gardez espoir et courage, je suis de tout coeur avec vous !

     

    • Salut l’ami,

      Excellent message, tu as fourni les liens sur l’affaire Clive Bundy dont je parlais dans mon message, au-dessus.

      Je suis en plein sur la même idée que toi. Il est désolant de constater que les Français sont très doués pour :

      - Se plaindre
      - Râler
      - Se chercher des défaites
      - Rejeter la ou les fautes toujours sur le voisin

      Mais jamais, au grand jamais se bouger le cul et être solidaires, s’unir en temps et en heure ! Et pas comme si souvent on l’entend « quand il n’y aura plus rien dans le frigo et tout sera effondré », c’est-à-dire quand il est trop tard quoi.

      Eh ouais, c’est tellement évident quand on regarde l’histoire, les Français sont avant tout un peuple de veules et de faux-culs qui ne se bougent que lorsque leurs intérêts les plus bas et les plus égoïstes sont menacés, évidemment ça veut dire presque toujours trop tard. C’est pas pour rien qu’on disait que les Français avaient toujours une guerre de retard, ou qu’ils menaient toujours la guerre précédente.
      Et bien sûr ça consiste à ce moment là essentiellement à passer ses nerfs en se vengeant sur tous ceux qui leur passent à portée de main, surtout s’ils sont faibles.

      Les Ricains eux, avec tous leurs défauts par ailleurs, n’attendent pas d’être rendus à l’intolérable pour réagir - ou peut-être que leur d’ « intolérabilité » est très bas - et surtout ils sont solidaires, ont un sens très aigü de la communauté, contrairement à ce qu’on croit généralement ici.


    • Merci Hound, si vous écoutez bien dans cette vidéo vers "2m00s" le policier fédéral essai de négocier et dis au cowboy "vous devez vous en aller et nous allons parler au rancher Bundy et son fils" et le cowboy lui répond "Non ici c’est le la voie du peuple, c’est vous ! vous devez dégager ! un point c’est tout !".

      Et comme leur 2 (les FED) dernières options sont abattre tout le monde ou partir, ils partent car ce jour là ils devez y avoir 500 caméras vidéos et appareils photo braqués sur eux ! Sinon ils ne se seraient pas gênés de nous refaire un remake de Waco 2.0 .


  • c’est une honte,et d’ailleurs, je comprend pas pourquoi il y a autant de monde pour empecher la contruction d’un barrage, et ce pauvre paysan est seul contre tous. Pourquoi personne vient occuper ses terres en signe de protestation ???


  • Quelle saloperie de justice gangrenée de toute part !


  • Il est exproprié par le Grand Lyon uniquement. L’OL ne l’a jamais exproprié. Arretez d’écrire des mensonges. Et la future route ne servira pas qu’a accéder au stade. C’est consternant d’amalgames en tous genres

     

  • Quand le modernisme devient l’ennemi juré de la tradition...
    La France agonise sous le poids du chômage, d’une agriculture sinistrée, des petits commerces et d’un artisanat amputés par les grandes surfaces...
    En bref, tout le savoir-faire ancestral qui fait la beauté et la réputation de ce pays disparaît petit à petit...
    Les promoteurs et les banquiers continuent de nous la mettre profond. Et la justice, en esclave bien soumis, continue de dire "amen"...
    France, état mafieux par excellence !


  • Pauvre type ça fait de la peine , il y en a combien en France
    qui sont expropriés de force et dont personne ne parle , non
    seulement que son histoire est sentimentale mais en plus souvent
    ils sont sous indemnisés , ils profitent ces sauvages que le rapport de
    force est à leur avantage , les administratifs jouent comme des roitelets ,
    nous avons tous les droits , il n’y a aucune pitié de leur part !




  • Les Comités de défense paysanne, surnommés les Chemises vertes, étaient une organisation réactionnaire d’extrême droite de l’entre-deux-guerres.

    Fondés en 1927 par l’agriculteur Henri Dorgères, ils regroupent des cultivateurs et des éleveurs attirés par le concept de retour à la terre. Leur discours violent voulait s’opposer à la marginalisation des campagnes et aux saisies des possessions des agriculteurs, y compris par la force. Violence qui resta en grande partie incantatoire mais qui favorisa à la marge l’émergence d’une politique agrarienne louant la terre sous le régime de Vichy. Les Comités rejoignent en 1934 le Front paysan, avec l’Union des syndicats agricoles, des associations de producteurs, et le Parti agraire de Fleurant-Agricola.
    Programme

    Le programme des comités s’organise autour de trois buts principaux :

    la volonté de remplacement des notables ruraux par d’authentiques paysans à la tête des organisations agricoles ;
    le rêve d’une unité du monde agricole alors divisé entre une mouvance anticléricale et une mouvance cléricale ;
    la prise de conscience du problème fondamental de l’équilibre ville-campagne, sorte de conceptualisation avant l’heure d’un nécessaire aménagement du territoire.



  • Henri Dorgères



    Il publie en 1943 Révolution paysanne, où se précisent déjà un certain nombre de thèmes préfigurant le poujadisme : « Le fonctionnaire, voilà l’ennemi » , et où est particulièrement attaquée la figure de l’instituteur rural et de « l’école du déracinement ». Défenseur de la petite ferme, il s’éloigne peu à peu de la Corporation, dominée par les grands propriétaires.





    Fils d’un boucher du Nord, ce journaliste agricole bâtit un empire de presse - Le Cri du paysan, Le Cri du sol, Haut les fourches ! - et un réseau militant - les comités de défense paysanne - au service de la colère rurale. Principales victimes de la guerre de 14-18, ceux que l’on n’appelait pas encore les agriculteurs voyaient leurs revenus laminés par la chute des cours et l’inflation.

    Dorgères sera le meilleur interprète du sentiment d’exclusion alors dominant chez les campagnards, qui s’estimaient harcelés par l’Etat et sacrifiés au bénéfice de "ceux des villes". Doué d’un spectaculaire talent oratoire, ce tribun au cou de taureau sillonne les foires, tétanisant des assemblées de milliers de paysans. Prônant les vertus d’une "France paysanne" et réclamant la parité entre urbains et ruraux, il fait des terriens des acteurs politiques en inventant l’action directe : grève des impôts, opposition aux saisies, expéditions contre les salariés agricoles en grève, blocage des livraisons.




    Léon Blum envoya les gendarmes briser les premières grèves de salariés agricoles -



  • Les critiques et commentaires injurieux envers les policiers n’ont pas lieux d’être. Une grande partie de ces agents s’opposent à ce système qui les utilisent de plus en plus pour " saigner le peuple " plutôt que pour lutter contre la délinquance.
    Qu’est-ce que vous croyez ? Vous pensez qu’un policier à choisi d’exercer ce métier pour mettre des prunes et pour exproprier les gens ? Et bien non ! Il l’a choisi pour lutter contre la délinquance ! Donc merci de cesser vos critiques ridicules digne de la cour de récré (les cow-boys, ils se prennent pour le SWAT, poulets, pas de cerveaux ... blablabla).
    Si vous êtes sur ce site c’est normalement que vous avez choisi de faire fonctionner votre cerveau. C’est pas en tapant sur les policiers qui suivent les ordres (même quand ça les emmerde) que vous allez faire changer le système.
    Si le peuple n’avait pas voté pour des traîtres depuis 50 ans, on n’en serait pas là.

    Je suis persuadé que la majorité des policiers sur la vidéo aimeraient ne pas avoir à emmener cet individu au commissariat. Ils sont d’ailleurs visiblement correct et respectueux avec lui.

    A bon entendeur.
    Un policier.

     

    • Vous avez tout à fait raison , il ne faut pas se tromper de cible !

      Respect pour les policiers qui font , sans excès de zèle ,
      un travail de plus en plus difficile !


    • Au policier,

      Ils s’opposent comment à ce systeme ? ah oui....par la pensée...

      mais au final,concretement,vous faites les basses besognes.Qu’importe que vous soyez le "bras armé grimaçant de..." ou le "donneur d’ordre" dans un bureau,au fond,vous etes l’un des maillons de la chaine qui fait que tout devient harassant et surtout démoralisant (je vous dis pas ce qu’on ressent quand on vous appelle et que vous répondez "on ne peut rien faire" avec les bras qui tombent ou que vous découragez pour ne pas qu’on porte plainte,quitte a prendre des heures de votre temps pour parvenir a votre but...l’agent à bayonne a pour ma part pris 2h de son temps pour me refuser une plainte d’un voisin pyromane (feu que j’ai éteins) me certifiant que legalement ca ne tenait pas...au meme moment on lit dans la presse que tel ou tel connard arrive a porter plainte pour des broutilles)

      les gens n’ont plus de respect pour vous parce que vous ne servez plus à rien,pire,vous êtes des agents du systeme,bon grés,mal grès et ca n’a au fond aucune importance puisque la finalité est la meme.

      Je comprends que vous choisissiez de "rester" pour le salaire,le relatif confort,vous devez avoir une famille,avoir la trouille d’aller voir ailleurs mais ne nous demandez pas d’applaudir et de vous respecter.Vous n’êtes plus des héros depuis un bail pour personne.

      A bon entendeur...


    • Je suis désolé, cher collègue, c’est le genre de "mission", où, si l’on a un minimum de moral on se fait porter pâle...Pour finir, pompon du pompon, ces "collègues" interpellent ce pauvre mec dans sa propriété privé pour un motif que je n’ai encore jamais vu dans le code pénal (motif d’interpellation ???) Bref, on peut être policier et se dissocier de ce genre de méthode...


    • mathieu,
      je pense que nous entendons (ici) trés bien ton discour .
      ces critiques sont là pour vous secouer "un peu", car si tout les proffessions comme la votre ne se mettent pas à agir "éthiquement" , à quoi cela sert de dire " on à les boules mais on fait quand méme ce que l’on desteste faire".
      c’est pas simple je vous l’accorde , mais entre les pvs à tire là rigo et l’obeissance à des gangsters politiques , ça fait beaucoup de domaines ou les forces de l’ordre devraient donner un signal fort !

      car les citoyens s’en prennent de tout les cotés ...pendant ce temps.
      et ceux qui se remplissent les poches ne sont ni vous , ni moi .
      ceux qui tirent vers le bas rigolent en nous voyant nous déchirer.
      cordialement.


    • Je respecte les corps constitués, mais bougez-vous.......... on est derrière vous bon sang !!!!!!!


    • Nous arrivons à la croisé des chemins d’un système mondial dévoyé et totalement corrompue,il est plus que temps de choisir son camp,les excuses du style "bobonne et les crédits" n’auront aucun effet le moment venue,c’est à dire bientôt et ce,dans tout le monde capitaliste ,face aux hordes de citoyens des peuples trahis,déferlants écumes à la bouche et armes de tout genres en mains,contre.tout ce qui représente l’état.et ses institutions.
      A bon entendeur.


    • vous nous cassez les couilles les policiers avec vos "on ne fait qu’obeir aux ordres"... ben nous aussi on ne fait qu’obeir aux ordres, aux ordres du bon sens... on est censé faire quoi, regarder passer le train, c’est votre probleme si vous manquez de couilles, vous allez finir par perdre des collegues... pour le compte de l’olympique lyonnais, faudra pas chialer sur ceux qui en ont, vous pourrez vous en prendre qu’à vous meme d’avoir choisi l’ombre plutot que la lumiere, j’ai rien contre la police dans l’absolu mais lire des conneries pareil c’est afligeant, t’aimes pas ton metier, change, au lieu de nous faire la morale... non mais serieusement... on croit rever...


    • et quand ca sera ta maison que tes collegues viendront degager, tu feras comment ? tu feras gentilment ? laisse moi rire, tu les traiteras de putes comme on fait, parce que c’est que vous etes


    • @ Bousel

      Merci et bravo pour votre intervention aussi brève qu’utile et percutante. Vous avez fort justement montré une manière de résister en évitant de participer à ce scandale, tout en évitant la confrontation directe par un refus d’obéïr.
      N’ayant jamais été dans la police ni l administration, je n’avais même pas pensé à ce bon vieux truc du « porter pâle », si utile dans un cas comme ça.
      Dommage qu’il n’y en ait pas davantage comme vous.

      Bonne continuation et faite attention à vous.



    • Les critiques et commentaires injurieux envers les policiers n’ont pas lieux d’être. Une grande partie de ces agents s’opposent à ce système qui les utilisent de plus en plus pour " saigner le peuple " plutôt que pour lutter contre la délinquance.
      Qu’est-ce que vous croyez ? Vous pensez qu’un policier à choisi d’exercer ce métier pour mettre des prunes et pour exproprier les gens ? Et bien non ! Il l’a choisi pour lutter contre la délinquance ! Donc merci de cesser vos critiques ridicules digne de la cour de récré (les cow-boys, ils se prennent pour le SWAT, poulets, pas de cerveaux ... blablabla).
      Si vous êtes sur ce site c’est normalement que vous avez choisi de faire fonctionner votre cerveau. C’est pas en tapant sur les policiers qui suivent les ordres (même quand ça les emmerde) que vous allez faire changer le système.



      sauf que sans eux, le système, la ploutocratie n’est RIEN. qu’est-ce que vous croyez ? que les banquiers les promoteurs immobiliers et les élus franc maçons pourraient aller voler des terres et jeter les gens hors de chez eux tout seuls avec leurs petit costard de maquereau, leur mètre 55, leur gros cul, et leurs grosses têtes molles ?

      la bonne nouvelle c’est qu’il y en a eu 10 ou 15 qui ont offert des tee shirt a soral.

      avant d’obeir aux ordres.


    • MODé : Ci-dessous je répond pour éclaircir mes dires et rétablir du mieux que je peux la réalité du context policier.

      Mais je pense que vous faites référence à ce que j’ai dis à propos des policiers dans la vidéo qui n’ont de façon apparente aucune conscience, et, des policiers ou même des militaires sans conscience politique et conscience du BIEN ou du MAL sont pour moi de simple mercenaires, car aujourd’hui on (le système, l’empire) leur demande de forcer et d’arrêter toutes résistances, demain si jamais il y a une guerre civile VOUS les policier devrez choisir votre camps, et ce jour dans l’histoire ne doit pas ce trouver très loin mais c’est une certitude il arrivera, quand ce jour arrivera le gouvernement NOTRE,VOTRE MAÎTRE vous promettra de garantir votre paie et votre statut et VOUS le croirez et à ce moment là ils vous demanderont de TUER et de trahir et faire les pires saloperie pour la FRANCE, et VOUS vous exécuterez comme dans le PASSÉ cher monsieur !

      Comme ces fédéraux américains complices d’autres agences (du MAL, FBI, CIA, DEA, ReserveFED...) le font aujourd’hui !

      vous avez dis :



      Les critiques et commentaires injurieux envers les policiers n’ont pas lieux d’être. Une grande partie de ces agents s’opposent à ce système qui les utilisent de plus en plus pour " saigner le peuple " plutôt que pour lutter contre la délinquance.



      réponse : cela fait des années que j’entend rabâcher de tous bords tous côtés "les gentils policiers ne font pas ça pour le plaisir, ils risquent d’êtres sanctionner voir de perdre leur emploi s’ils n’exécutent pas les ordres, et le méchant système les manipulent etc.............." du moment que depuis longtemps les policiers ont entières conscience de la situation et de leur rôle dans celle-ci pour moi c’est aussi simple que ça :
      ceux s’en foute sont des : mercenaires
      ceux qui pense servir le peuple sont : encore en mode sommeil et pas assez éduqués sur leur vrai mission
      ceux qui savent tout, en ont conscience, mais s’en foute sont : psychopathes
      et enfin,
      ceux (les pires) qui savent tout, qui en ont pleinement conscience et qui ne disent rien (de peur) et s’execute sont des : traites de la Mère Patrie Française.

      Les policiers véritablement et authentiquement Patriote et fidèles gardiens du BIEN et du PEUPLE : refuse de commettre l’ignoble et l’intolérable et sont licenciés cause du refus d’obtempérer ou tout simplement ils DÉMISSIONNENT !

      la SUITE plus loin car plus assez de caractères... !


    • MODé : ceci n’est pas un jeux de polémique mais une reaction humaine et mon instinct me dit que c’est mon devoir de citoyen honnête de répondre à ce commentaire avec Honnêteté et de façon constructive.
      Suite de ma réponse :

      Vous avez dis :



      Les critiques et commentaires injurieux envers les policiers n’ont pas lieux d’être.



      réponse :
      à cela je répond ceci, mes critiques ne sont pas injurieuses elles sont réalistes, puis critiquer sont propre gouvernement et donc aussi son instrument d’autorité "la Police" et la manifestation même de la Démocratie et le propre du Patriotisme dans une époque où la Tyrannie d’un gouvernement mafieux s’installe lentement et sournoisement jour après jour !

      Vous avez dis :



      Qu’est-ce que vous croyez ? Vous pensez qu’un policier à choisi d’exercer ce métier pour mettre des prunes et pour exproprier les gens ? Et bien non ! Il l’a choisi pour lutter contre la délinquance !



      réponse :
      Je crois comme vous qu’un certain pourcentage des policiers ont de bonnes intentions et un certain idéal de ce que serait leur carrière au service de la nation, ce rêve, cette utopie s’évapore devant vos yeux vous devez bien l’admettre si vous avez un brin d’honnêteté !
      Mais je crois aussi et avec certitude que la plupart (en partie les dernières générations) des policiers entrent dans le corp de police (1ère) tout simplement par fantasme d’action d’héroïsme justicier comme dans les films et les jeux vidéos (2ème) par tradition car un de leurs parents fait déjà carrière dans la police (3ème) par piston et privilège ou (4ème) par psychopathie pour casser des gueules, pour violenter voir même tuer et faire toutes sortes de saloperie légalement sous couvert de loi du système.
      Ceux qui au font de leur Coeur et de leur Âme entrent dans la police par pure Patriotisme sont rare car un Patriote averti éclairé et conscient se rendrait compte dés le départ que la police est non pas au service de la Patrie (le Peuple) mais au service de tyrans et soit démissionneraient soit ne s’enrôleraient tout simple pas !
      Vous devez absolument vous donner vous-même un électrochoc et vous réveiller rapidement car la délinquance comme vous dite est en fait une arme de destruction et de déception du gouvernement mondialiste en place tout comme le reste (immigration, les lobbys, le féminisme....) et vous en faites partie aussi de cette terrible arme de destruction et de déception, et aussi d’illusion et camouflage de façade !


    • MODé : c’est long je sais mais je me dois de finir, merci pour votre travail et votre patience !

      dernière SUITE :

      vous avez dis :



      Je suis persuadé que la majorité des policiers sur la vidéo aimeraient ne pas avoir à emmener cet individu au commissariat. Ils sont d’ailleurs visiblement correct et respectueux avec lui.



      réponse :
      J’essai d’être juste avec mes propos et je n’insulte personne, seulement je donne mon respect au gens qui le méritent les gens Honnêtes, Justes, Bons, Tolérants dans la mesure du possible ce qui en fait pour moi de gens RESPECTABLES, dans le context de la vidéo Mr Layat m’inspire compassion, solidarité, amitié et surtout RESPECT, pour moi pas ces policiers, qui OUI comme vous le dites respectent Mr Layat mais juste verbalement et dans la gestuelle (voir dans ma réponse précédente, arme de destruction et de déception de la nation) c’est tout, effectivement c’est plutôt une ligne ROUGE à ne surtout pas dépasser quand il y a nombre de témoins et que la scène est filmée, mais d’un point de vue démocratique, constitutionnel et du bon sens ils ne le respectent pas du tout au contraire, ils l’arasent, le harcèlent, assez de l’emmener de force et tout cela illégalement et en plus sur ça propriété !
      Très honnêtement, répondez-moi, c’est être respectueux ça ! Franchement ! En voilà une encore d’invention sournoise et vicieuse des mots et de leurs définition !
      En plus le policier en chemise blanche essaie d’intimider la personne qui filme la scène en lui disant "c’est une intervention de police ! arrêter de filmer !" ça aussi c’est encore le non respect de nos droits citoyens de témoigner de la réalité des fait surtout depuis que la presse de masse est vendu à cette élite mafieuse, comment ça on nous fout des caméras de partout à chaque coin de rue soit disant pour notre sécurité et qui elle n’a jamais augmenté, c’est plutôt BigBrother en pleine action, mais d’un autre côté nous avec de petites caméras et autres portables on n’a pas le droit de filmer la police qui ce livre à l’illégalité et la tyrannie ?
      Cette vidéo est excellente, ce monsieur qui filmait cette scène désolante ne c’est pas laissé faire, n’a pas perdu son sang froid et a continué de filmer ! BRAVO ça c’est du vrai civisme et Patriotisme !
      Comme la plupart des journalistes ont depuis longtemps démissionnés de leur vrai mission d’information, les citoyens eux-même se doivent de faire à leur place ce travail d’information honnête et authentique !

      Suite......


    • @ mickmack, et tu sers à quoi une fois que tu as démissionné ? A rien. Après honnêtement, ne comptez pas sur nous pour engendrer le mouvement de "libération"...sinon elle se fera dans trois siècles...Certains (comme moi) accompagneront le mouvement lorsqu’il sera à un point de bascule mais le mouvement de fond doit être fait par les prolétaires lorsqu’ils manqueront de pain (comme toujours)...

      Ne m’en voulez pas, je vous donne du concret, pour le coup, ce "cher collègue" pourra aussi confirmer mes dire...
      Soyez sûr pour finir que "les sans couilles" sont désormais majoritaire, trop peur de "louper la promo" ou "la mut"...Surtout sur Paris c’est affligeant...


    • @ bousel :

      je comprend et respecte votre point de vue, mais avouez que vous vous êtes fais berner quant au but de votre mission véritable qui est de protéger et de servir l’intérêt général, et qu’est-ce qui est général concrètement en France aujourd’hui : le pauvre, le démuni, l’ouvrier, l’agriculteur, le salarié moyen, le citoyen moyen quoi ! d’ailleurs cette est vouée à l’échec par design (de façon intentionnelle), maintenant il faut faire face à la réalité des faits aussi douloureux soient-ils pour vous dans la police qui sont que votre nouvelle mission est désormais de servir et de protéger l’élite minoritaire, et cela on peu le constater quotidiennement !

      Le but n’est pas de faire la bascule quand le moment sera propice et quand ça vous arrangera de vous rallier au peuple car celui-ci vous verra comme des girouette, traitres voir colabos qui tournent selon la direction du vent attendant la meilleur opportunité de sauver votre peaux ! À mon très humble avis les policiers patriotes et volant servir le bien et le peuple avec honnêteté ferait mieux de saisir la main et l’appelle à l’aide criant de celui-ci car le compteur tourne et il y aura un point définitif de cassure et de non retour entre vous et le reste !
      Ce n’est pas vrai, si un policier est licencier pour non execution d’ordres hiérarchiques ou bien démission spontanément par rejet de cette corruption, par étique ou pour toute autre nobles raisons il/elle sauve son honneur et sa dignité d’homme/femme et au regard du peuple sera respecté et en cas de révolution et d’instauration d’une vrai Démocratie sera réhabilité à son poste de policier pour une vrai et authentique carrière et de vrai missions de service et de protection du Peuple et de la Démocratie.

      PS : n’oubliez pas que je n’attaque personne en tant que tel, je critique tout simplement un statut et son institution, car je sais que malgré tout certain policiers et gendarmes ne sont pas foncièrement méchants et veulent faire le bien, mais sous leur statut de policier il y a des hommes, des femmes, des êtres humains qui ont une intelligence et conscience et il ne faut plus qu’ils aient peur des conséquence qu’auront leur prise de positions et de leur choix sur leur carrière, si ces hommes et femmes policiers ont conscience de tout cela ils ne devraient plus avoir peur car s’ils perdent leur emploi, leur carrières de policier, la vie continue et ils auront d’autres carrières et d’autres opportunité d’être utile à notre belle société !


  • COMME EN MARTINIQUE....ou l empire du jeux et de la distraction bat son plein...le SPECTACLE NE S ARRETE JAMAIS chez les sevrés ruinés...

    lui on rase ca ferme pour stade...
    EN MARTINIQUE ON EMPECHE LES GENS DE BOSSER AVEC 52 000 CHOMEURS SUR 400 000 CITOYENS ;;pour faire courrir des cycliste sur les nationnale qui ne le permettent pas ensemble...

    DONC C EST SIMPLE ON EMPÊCHE DONC DES PERES ET MERES DE FAMILLES DE BOSSER pendant qu une poignée de subventionnés s amusent...

    Distraire pour mieux tromper
    Pour les empêcher de se découvrir une nouvelle ligne de conduite en politique, nous les distrairons également par toutes sortes de divertissements : jeux, passe-temps, passions, maisons publiques.
    Nous allons bientôt lancer des annonces dans les journaux, invitant le peuple à prendre part à des concours de tout genre : artistiques, sportifs, etc. Ces nouveaux divertissements distrairont définitivement l’esprit public des questions qui pourraient nous mettre en conflit avec la populace. Comme le peuple perdra graduellement le don de penser par lui-même, il hurlera avec nous, pour cette raison bien simple que nous serons les seuls membres de la société à même d’avancer des idées nouvelles ; ces voies inconnues seront ouvertes à la pensée par des intermédiaires qu’on ne pourra soupçonner être des nôtres.

    tout va très bien madame la marquise ! ! ! !


  • En même temps il en fait rien de ses terres si j’ai bien compris. Avec le projet du stade il y’aura de l’emploi et une certaine dynamique. A quoi cela lui sert d’avoir toute ces terres juste pour le plaisir ?

     

    • T’as raison, bétonnons toutes les terres qui ne servent à rien, et mettons y des stades de foot. Et asséchons aussi les lacs de montagnes, on pourra y construire des casinos.


    • Quand bien même il n’en ferait rien et que ces terres seraient en friche, ce qui n’a visiblement pas l’air d’être le cas, ce sont SES terres...les SIENNES

      Il est CHEZ LUI le type...

      Ce qui se déroule sous nos yeux est ILLEGAL...C’est du VOL, c’est comme en Palestine !!!!

      Et tout ça pour du foot ?!!!! Mais on va où, là ???

      C’est sur des symboles comme ça que la dissidence devrait commencer à passer à l’action...franchement, je fais des bonds devant mon écran...


    • Le mec est chez lui, sur des terres léguées par ses ancêtres depuis 400 ANS... C’est un héritage qu’il entend préserver et respecter.

      Il y élève des animaux (c’est pour ça que tu n’y vois pas de cultures). Il "s’en sert" donc, le fait fructifier et le protège POUR NOTRE BÉNÉFICE À TOUS.

      Que se passera-t-il le jour où, comme toi, nous aurons tous accepté que bergers et paysans soient remplacés par des esclavagistes corrupteurs et décadents ?


    • La cigale et la fourmis

      @papou à plumes bonjour ,

      Savez-vous ce qu`est d`être agriculteur ?

      Vraisemblablement non !
      Des terres ça s`entretient !
      Le gars élève du bétail , c`est un travail de fourmis , il faut pour cela des pâturages , des prés avec de l`herbe pour que le bétail puisse se nourrir , il doit aussi y faire des céréales et du maraîchage hein !? Pis les 35 heures y doit pas savoir ce que c`est !!! Et je ne parle pas de l`investissement ...

      Même l`expropriation de cet honnête homme ne vous choque pas !?

      Cher ami (hem) voyez-vous , si l`économie s`effondre vous mourrez de faim et je ne vous regretterai pas !

      Et continuez à faire la cigale en allant supporter l`OL , en chantant des chants de supporters débiles , en vous roulant dans la fange glauque de la vie citadine , et continuez à croire que les salades poussent dans les supermarchés !!!

      Pas de formule de politesse ,

      Berrichon .


    • @ Papou - On peut aussi y installer un nouveau Disneyland si tu veux... Ça créera pleins d’emplois... Tu pourras même faire Gooffy le samedi et dimanche au moment de la parade à 9,53 euros/bruts de l’heure, ou tenir un stand de pop-corn. Ça te tente ?


  • Encore un réclamant avide de miettes d’une chose qui ne lui appartient pas, aurait pu dire l’étr.. attali. Un peu de respect, monsieur le paysan qui refuse de choisir sa vie ! Le respect, c’est l’avenir !

     

  • Et ça ose venir critiquer les soit-disant "dictateurs" des pays arabes !
    C’est vous, gouvernement sionistes de merde, les plus grands dictateurs que l’univers n’ait jamais porté !


  • Soutien inconditionnel à Mr Layat !


  • Philippe vit sur les terres et ses fourrés ou j’ ai comprit avec ma petite amie de l’époque.... que ma b... ne servait pas qu’a pisser (Authentique) Décines Charpieu (69150)
    Soutien total à ce brave "paysan" qui se bat héroïquement pour sauver la terre de ses ancêtres et notre patrimoine !!!......


  • C’est déjà bien de lui donner une tribune pour s’exprimer, mais tient en voila un de choc des civilisation :

    http://youtu.be/GPZvqdetrPw

    (lien vidéo ci-dessus) À gauche superficialité, lobotomie, soumission et à gauche patriotisme, résistance, justice et authenticité !
    Quel désastre, mais dans quel monde on vie ! Mr Layat lui dit les yeux dans les yeux qu’il est près à mourir pour défendre ses terres et l’autre C.... de CROW-Niqueuse du matin souri à la caméra !

    Ça dit tout !

    Laches pas Philippe !


  • Habitant de Lyon, abonnés de canal plus, vous savez ce que vous avez à faire au stade gerland la prochaine fois ... et pour les abonnés, vous savez envoyer des lettres je suppose ...

    Et évidemment supporter de tout club, quand lyon vient chez vous, organisez vous et faites de joli tipho ... comme des supporters du stade de reims il y a un ou deux ans ...il me semble

    1 personne n’est personne pour ce système .. mais 10 000 personnes ...


  • les français sont des palestiniens chez eux (dépossedés et expropriés)
    car ce sont les israeliens qui sont au pouvoir en france
    ils sont juste déguisés en françois, nicolas etc


  • On exproprie un Français de souche et pendant ce temps , des MILLIERS d’allogènes foulent la terre de France avec le secours de toutes les instances caritatives et étatiques concernant leur hébergement , leur revenus , leur sécurité sociale , leurs soins hospitalier , et ....( cerise sur le gateau), la prise en charge de leurs "vacances " / je le découvre en "live" ces jours ci ! et ce n’est pas un rêve !


  • Le site "Lyon Capitale", après avoir eu vent du présent article j’imagine, vient de publier aujourd’hui un article intitulé :

    Grand Stade : après Dieudonné, Soral parle de Layat

    il comme par :



    Après Dieudonné, c’est au tour du polémiste Alain Soral de se faire l’écho du cas de Philippe Layat.

    L’aident-ils ou l’enfoncent-ils ? Après le soutien de Dieudonné, voilà que le cas de Philippe Layat intéresse Alain Soral. Le polémiste se saisit de l’affaire de l’agriculteur décinois exproprié de ses terres pour réaliser les accès sud au Grand Stade, via son site Internet.



    Franchement ils sont bêtes ou ils le font exprès ?

     

  • Et bien moi, j’ai honte quand je vois ça. Honte de mon pays d’adoption, on m’avait appris toute petite que c’était le pays des droits de l’homme, le pays de la révolution.. On en est loin je pense. Honte de payer mes impôts pour un état qui ne respecte pas ses citoyens, et ses travailleurs honnêtes.
    Mais après tout, on s’en fout, cet homme fera juste un +1 au chiffre des reportages de Pujadas sur le suicide des agriculteurs. ça donne vraiment envie d’essayer de construire des choses dans ce pays, pour que dans 20 ans, on déclare notre habitation comme "zone d’utilité publique donc dégage et ferme ta gueule"...
    Et je crains que le peuple soit trop endormi, ou trop abruti pour se révolter. Cet homme ne devrait pas avoir 200 000 soutiens sur la page facebook consacré, mais 60 millions. C’est une affaire d’état, et tout le monde devrait dire "stop" à ce vol organisé justice/pognon/état.
    Les dictatures ont existées car les gens les ont laissées faire. C’est tout.

    Comment se fait-il que rien de grande ampleur ne soit fait pour aider cette personne ? Pour la manif’ pour tous, y’avait des centaines de car de toutes la France pour rejoindre Paris. Et là.. rien ? On laisse tomber ce type en se disant "un jour ça changera" ?
    C’est pas le but d’une association comme E&R d’organiser un grand rendez-vous pour soutenir cet homme ? Même si louer des cars n’est pas possible, un réseau de co-voiturage c’est largement atteignable. Immense camping devant les buldozer, des volontaires pour aider ce monsieur à son travail à la ferme, des barbecues, de la musique.
    Sauf qu’aujourd’hui, on est dans une société qui a sû nous manipuler en apprenant des erreurs du passé. "Si demain et pendant 3 jours j’vais camper pour manifester, j’vais perdre des sous, et donc j’aurais dû mal à finir le mois", voilà le raisonnement de beaucoup de gens. Sauf, qu’il y a des années, dans ce pays, des gens ont pris le risque de tout perdre, y compris la vie, pour se battre pour des idées qui leur semblaient juste. Et c’est pour ça que j’aime ce pays, la France, c’est pour ça qu’aujourd’hui il faut ouvrir sa gueule contre ce système qui ruine l’histoire de ce beau pays.
    Fini les paroles, passons aux actes...


  • Ben dit donc la police ...c’est grave !


  • J’adore le foot mais si c’est au détriment de brave, inadmissible, et puis le rachat à 1 euros plutôt que 300 euros c’est de l’abus de pouvoir.


  • #1015464

    Bon, puisque personne ne s’y colle, il faut bien remettre les choses à l’endroit ! De la question de constitutionnalité donc...
    Cette belle saloperie faite au peuple par les "élites" qu’est "La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789" précise que le droit de propriété est INALIENABLE !...Que ceux qui auront l’audace de considérer l’intérêt public dans un édifice permettant de livrer son opium à une population puérile non sans la détrousser de quelques Deniers qui feront la fortune des frères la truelle aillent lire Pif Gadget, ils y trouveront leur ration quotidienne de gôchisme ! Pour ceux qui insisteraient malgré tout, un Euro le m² serait donc selon la DDHC "une juste et préalable indemnité" pour un terrain par objet nécessairement constructible puisqu’qu’il s’agit d’y faire passer une voie d’accès à un stade en zone urbanisée de fait.
    Donc, la vision libérale de l’économie inscrite en lettres d’or par nos maîtres dans le document juridique servant de fondement à leur "République", c’est bien... sauf quand le goy, faisant valoir son "égalité" devant la "Justice" (Temple en fait) pour être rétabli dans ses droits, manifeste son intention de ne pas se laisser spolier par eux !


  • Il y a une toute petite erreur dans votre article :
    9 hectares = 90 000 m²

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_l...

    Le terrain de Mr.Layat a été racheté par l’état au prix du terrain en zone A (agricole), ce qu’il était avant le lancement du projet donc pour une valeur de 1€ le m² soit 90 000€ pour l’ensemble en prétextant un projet d’intérêt général pour le coup réellement contestable car il est visiblement critiqué par la majorité de la population locale.
    Le vice étant que le conseil général a modifié le cadastre du PLU pour pouvoir construire son projet (routes publiques et infrastructures privées) et transformé les terrains en zone AU (à urbaniser), la modification du cadastre rend les terrains agricoles inconstructibles constructibles et augmente donc leur valeur à celle d’un terrain à bâtir.
    Certes l’état l’entube mais pas de 300 fois la valeur du terrain (27 millions d’euros), plutôt de 3 fois à mon avis (270 000€). Enfin quoiqu’il en soit, il a raison de se plaindre, il est dans son bon droit.

     

  • Toute religion impose des sacrifices et puisque le Dieu Football l’exige : AMEN


  • Et bien sûr , le système ne peut spolier le peuple sans l’aide admirable des larbins !!!! C’est vieux comme l’humanité , dès qu’il y a un engrenage qui coince on envoie les larbins !!On ne change pas une équipe qui gagne depuis plus de 2000 ans !


  • Selon le droit francais, est il interdit de filmer une operation de police ?

     

    • Non seulement on a le droit mais c’est par les temps qui cours un devoir citoyen. Est-ce que cela peut rendre la police en général aggressive voir paranoïaque, oui c’est une hypothèse, une video filmée honnêtement sans coupures au montage peut-être très importante comme dans le cas de Mr Layat, cette vidéo a surement un effet préventif, obligeant ces policiers qui savent qu’ils sont filmés à ne pas aller trop loin d’un point de vue éthique et moral, à rester dans cadre de la loi, à ne pas l’abuser verbalement et physiquement... ! Mais surtout peu import l’opération de police en cours cela permet d’exposer les faits tel qu’ils se sont déroulés et de dénoncer les abus de pouvoir et de force s’il y en a.

      Peut-on filmer un policier ?


  • C’est vraiment effrayant ! Il faudra bientôt que l’on s’explique pourquoi on est français et pourquoi on est chez nous ? Et en plus, ils s’en prennent à Alain et Dieudo !


Afficher les commentaires suivants