Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

C’est l’histoire d’un projet pharaonique, le nouveau stade de l’OL à Décines, en banlieue lyonnaise, et d’opposants aussi disparates qu’hauts en couleurs.

D’abord des riverains qui voient d’un mauvais œil, pour le moins, la réalisation d’un chantier gigantesque prélude à une pollution visuelle, sonore et à l’assurance de nuisances futures en tous genres. Ensuite un paysan, le dernier des Mohicans décinois, Philippe Layat, éleveur de moutons et propriétaire depuis 400 ans. Enfin des « zadistes » comme on les appelle depuis le projet d’aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes (comprendre dans le cas présent : gauchistes, de la branche parasitaire).

Et puis il y eut les Roms. Évacués du centre voisin de Vaux-en-velin, une trentaine furent généreusement accueillis par les « zadistes ». « Il me dit : on partage tout. Tu partages quoi avec moi, tu n’as rien ! » lance Philippe Layat au « généreux » gauchiste, ses dreadlocks et son piercing.

Bref, les Roms arrivés, la boucle se boucla : les riverains descendirent dans la rue chaque soir, et quelques jours plus tard, le 3 septembre, le camp fut évacué. Zadistes et Roms.

 

Philippe Layat, interrogé par France3 - vidéo : La Télévision paysanne

 

Court reportage de la télévision lyonnaise TLM

 

Pour comprendre le téléscopage entre des zadistes pas nécessairement malintentionnés et un paysan ayant les pieds autant sur terre que dans la terre :

 

Pour aller plus loin, le documentaire complet (52mn)


Corrompu[e][s], le documentaire choc sur Ol-land. par lyon_videos_fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le grand stade de Lyon, c’est aussi l’histoire d’une municipalité qui ne veut pas déclassifier le stade de Gerland pour qu’on puisse le rénover (comme à Marseille).

    C’est aussi une grande magouille Collomb/Vinci comme pour le quartier de confluence ainsi qu’une grande magouille Grand Lyon/Sytral.
    Les transports en commun jusqu’au stade se feront en Tramway, c’est à dire pas de barre pour s’accrocher dans les couloirs des wagons, un trajet bien désagréable en perspective. Les non-locaux qui ont fait la fête des lumières ou ceux qui prennent le T2 à Grange Blanche me diront des nouvelles.

    Le Grand Lyon finance tous les transports en commun et aménagements routiers en espérant un retour sur les taxes qu’ils mettront sur le centre commercial. Car il ne faut pas oublier que le projet "Grand stade", c’est des magasins, des hôtels, etc. Le foot buisiness n’a jamais aussi bien porter son nom.

    Au final, ce centre commercial ne concernant que les municipalités entourant Decine, car il y a déjà suffisamment de centres commerciaux pour les Lyonnais et il y a un centre commercial à Vaux-en-velin.

    Pour être aller dans le même genre de centre commercial à Porto (Et encore, leur stade est alimenté par une autoroute, le train et le Métro). Je peux vous dire que l’été c’est vide. Les touristes faisant (étrangement) leurs emplettes touristiques au centre-ville.

    Bref, le Grand Stade, c’est l’histoire d’une ville qui ne veut pas réaménager un quartier alors qu’ils viennent d’y prolonger le Métro jusqu’à http://www.sytral.fr/69-metrob.htm, justifiant les désirs gargantuesque du père Aulas pour de faire de son club une marque, voir un pays (Projet OL Land), le tout afin d’essayer de gratter un billet sur les bénéfices (incertains pour l’instant) du-dit projet.

    On peut se rassurer en se disant que pour l’instant, le Stade ne s’appelle pas Emirate/Allianz/Red bull/LCL/HSBC/Arcelor-Mittal Stadium

     

  • #516964

    Mais de quelle communauté est donc cette personne qui tient le microphone ?
    C’est bon pour le foot.
    C’est bon pour les affaires.
    C’est bon pour le remplacement des populations.
    Alors pourquoi pleurer ?
    Ou alors de joie ?

     

    • Je crois que c’est une femme de la communautés paysanne ... ( Télépaysanne, regarde les sous titres. )


    • Tu n’as rien compris je crois. Cette femme a été profondément touchée par la détresse de cet homme, elle est peut-être elle même du milieu paysan dans sa famille ?


    • #517654

      J’ai saisi l’ironie mais ça a dû être dur cette interview.
      Je suis presque sûr que ça a été filmé au tribunal de commerce de Lyon (je reconnais le 1er étage) et le paysan devait en avoir gros sur la patate ce jour-là et n’importe quel personne (même une journaliste) aurait pu être impressionné...

      En tous cas, c’est sûr qu’elle ne pleurait pas de joie :)


  • On en a marre de ces braquages,
    on veut garder nos paysans, on n’en a rien à foutre de l’OL, du stade de foot !
    Et bien sûr c’est la collectivité qui doit financer les transports jusqu’au stade... coût environ 500 millions d’euros, on peut construire 250 immeubles de 30 logements à ce prix là.

    La première vidéo m’a mis sur le cul. Belle patrie des droits de l’homme ; qu’est ce qui peut se passer ? ce mec va flinguer 2 ou 3 conducteurs de pelleteuses, on le mettra en tôle et les Grands seront contents car l’affaire aura avancé...
    J’espère qu’il tiendra et ne se tuera pas lui-même.

    Sinon dans l’extrait radio :

    "ça fait 400 ans que ma famille cultive la terre à Décines"
    "là dans le groupe (hippies) y’en a qui ont des sous"
    "ils sont couchés toute la journée alors qu’ils ont pas 30 ans" hahaha


  • #516984

    Destruction de la France, de ses paysages et de ses paysans, au nom du football-spectacle, donc du fric. Immoral, intenable, scandaleux. Et puis après, un aéroport peut-être ?
    Comme dit Hervé Ryssen : "Ils ne s’arrêteront pas d’eux-mêmes !"
    Donc là aussi : MOBILISATION ! SAUVONS NOTRE PAYS !


  • Un bel exemple de l’époque "magique" qui est la nôtre.
    .
    PS : La journaliste du doc1 verse la larmichette ; un peu d’humanité chez ces gens-là, ça change. Quoique, était-ce pour l’autre caméra ? Je préfère croire que non.


  • #517017
    le 06/09/2013 par vipère au poing
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Réveillez vous au lieu de vous plaindre !!! toute cette merde de construction de routes et d’expropriations des terres de nos paysans c’est financé par qui ??? PAR LES BANQUES !!! alors chaque mois quand vous touchez votre salaire RETIREZ VOTRE ARGENT DES BANQUES on les met en défaut de liquidité et le système bancaire s’effondre entrainnant avec eux toute cette racaille francmaçon sioniste qui nous pourrissent la vie .


  • #517034

    Le grand Lyon, en quel sport siouplait


  • #517043

    QUe fait le Front National , y a des voix a prendre et des voies a se faire entendre ??

     

  • #517115

    la première video et emblématique de ce qui nous arrivera tous. La dignité de cet homme m’a ému aux larmes . être propriétaire et de plus en plus un luxe inaccessible , nous sommes les palestiniens de demain et quand je dis nous , c’est la planète qui est réduit en esclavage grâce a la logique de la dette et a l’escroquerie monétaire.
    cet homme m’a fait penser a bruno boulefkhad et d’autre qui sont en première ligne d’un combat qui ne fait que commencer.

    Tout mon respect et mon soutient a ce monsieur et aux hommes de bonne volonté qui se battent contre ces criminels.


  • tous les dix ans un département français de terre agricole est coulé sous le béton, résultat nous ne sommes déja plus auto suffisants en sucre. Niveau élevage ovin c’est la catastrophe. En maraîchage un exploitant touche entre 10 et 17 centimes pour une laitue vendue à 120cts en magasin, à peu près pareil pour la viande, et j’en passe...

    A l’instar des USA, la France devient une vaste banlieue pavillonnaire. Au lieu de retaper les millions de vieux logements vides on préfère pousser les agriculteurs à lâcher leurs terres, à savoir qu’un agriculteur ne vaut rien électoralement. mode d’emploi :

    - la mairie refait son plan local d’urbanisme, elle prend 3 hectares par exemples et le met en "à urbaniser".
    - le paysan a beau monter un dossier, le copinage entre commissaire priseur et maire ( petit notable ) donne raison au maire.
    - 3 hectares ( des terres les plus fertiles ) passe en "UA", donc ça devient une terre de valeur. la mairie a un droit de préemption et fixe son prix.
    - Si le paysan veut vendre la mairie préempte et fait construire des lotissements ( donc accroissements de bagnoles et venue de néo ruraux, même si un jour on veut déblayer il faudra des décennies pour récupérer le viol de la terre ) alors que le centre bourg se vide.
    - avec ces lotissements les champs voisins ont des limites imposées pour éviter les "nuisances", donc élevage rendu infernal.
    - répétez à l’infini tant qu’il y a des champs et des prairies...
    donc mitage du paysage, pollution massive, et aucun écho chez les écologistes.
    les élus locaux jouent après les grands "protecteurs de l’agriculture"

    A savoir que les productions agricoles de blé stagnent, l’europe n’est déja plus auto-suffisance en sucre ( même l’outre-mer française est en concurrence avec le brésil ) et en ressources halieutiques, ni même en ovins pour la France. t’es regardé comme une ordure par les pouvoirs publics et par la majorité de la population parce que t’as des terres ( alors que tu paye la MSA, la baccade et autre... ).

    Bon exemple que ces gauchistes qui vivent sur le système ( mendicité, rsa, aides diverses pour les clébards... ), en comparaison du paysan qui ne compte pas ses heures.


  • HA le footreball ! Ce sport si important où cohabitent respect, sens du dépassement, des valeurs ! Si important qu’il partage les plus grandes informations merdiatiques de "nos" journaux télévis(s)é, qu’il brasse des millions (de cons aussi) et est capable, là où des arguments de nécessité et de communauté ne passeraient pas, de débloquer des moyens pharaoniques pour imposer ses temples de la bouboule. Je pense qu’au même titre que le rap cette doctrine du ballon rond à été un moyen de canaliser et détourner l’attention d’une majorité de gens déjà pas très éclairés ; un gros sac à foot(re) où va se déverser et est gaspillé une énergie énorme, ou le con exploité finance sans compter un systême qui est là pour le plumer ; même de sa dignité. Pour moi c’est à foot(re) aux chiotes et nulle part ailleurs ; c’est complètement vidé de ses valeurs : comme la merde. Et entre nous c’est le cas de beaucoup de chose à l’heure actuelle, il suffit juste de penser à "démocratie", aux "valeurs" du travail de ce grand marché de l’emploi ... ou bien "liberté, égalité, fraternité", ou simplement de voir par qui nous sommes "gouvernés"...

     

    • déjà, pour moi, il ne devrait pas y avoir de sportifs professionnels. Entraîneurs = pros = d’accord ; joueurs = amateurs uniquement. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas de dérives, mais sans doute en moindre quantité.


    • J’ajouterais au commentaire de Jimich que la médiatisation du foot est de plus en plus axée sur des thématiques extra-sportives comme la délinquance, la religion, la prostitution et évidemment le fric. Le fric en particulier (prix et salaires des joueurs) est aujourd’hui l’axe principal à travers lequel les médias parlent du football. L’objectif est à mon sens assez clair, utiliser l’empathie dont bénéficient les footeux pour faire accepter l’idée de salaires totalement délirants. Le foot est ici instrumentalisé au profit du grand capital.


  • #517207

    Le contraste hippie/paysan est monstrueux : ce pauvre Philippe LAYAT est vraiment coincé entre deux rocs aveugles et sourds (gauchistes "philippe, il a des sautes d’humeur" et corrompus publics).


  • En parlant de sport le Qatar participe au jeux de la francophonie à Nice, pourtant le Qatar ne parle pas francais comme quoi avec l’argent on achète tout.


  • #517454

    le documentaire sur le grand stade est édifiant !
    mutualisation des dettes,privatisation des profits.Complicité de nos "représentants".Expropriations crapuleuses a but spéculatif rendue légales par le fait que les voyous écrivent les lois.Irresponsabilité écologique totale ;bref une excellente démonstration de l ’aveuglement cupide que le novlangue appelle progrès !
    merci ER pour ce doc nettement plus interessant que le soliloque de morsay.


  • Bon, je vais me faire avocat du diable pour cette fois : ok c’est triste pour ces hommes, mais doit-on faire passer quelques individualités (aussi respectables soient-ellse) avant l’interet général des Lyonnais (faut pas nous retirer le foot, c’est un des seuls trucs qui nous reste).
    Le club des Lyonnais a besoin de ce nouveau stade, il a besoin de se moderniser comme ca été fait dans de nombreuses villes en Allemagne. Ca lui permettra de générer de l’argent certes mais qui au moins vient de l’interieur, pour résister a la toute puissance du QSG...pas le choix sinon ces clubs vont crever a moyen terme.

    Quelque soit l’endroit ou un stade sera construit, les riverains raleront pour telle ou telle raison. TOUTES les villes ont eu ce probleme.

    Cet homme et les autres seront relogés pas loin et sera toujours paysan, il sera pas mis a la rue. Y’a pas mort d’homme.

     

    • #517659

      Franchement ? T’es sérieux ?

      Je pense que Lyon a beaucoup mieux à faire qu’à soutenir son club de foot. Et pourtant ce sport ne me déplaît pas, mais ça n’a aucune importance.
      Aucune.

      Quand tu dis que c’est "tout ce qu’il nous reste" je pense que tu devrais aller un peu moins à Gerland. Si il n’y a que le foot à Lyon c’est que c’est déjà une ville morte.


    • Assez d’accord avec toi sur le coup. Les propriétaires devraient être indemnisés de manière correcte ce qui n’est pas le cas pour le moment.
      Sinon il est bien sympathique ce monsieur,ces remarques sur les ponkachiens qui sont censés l’aidé dans sa démarche sont vraiment drôles et très justes. La sagesse paysanne dans toute sa splendeur.



    • faut pas nous retirer le foot, c’est un des seuls trucs qui nous reste



      C’est un des seuls "trucs" qu’ils vous reste ?
      Hé beh, bien triste monde que le vôtre.



      Bon, je vais me faire avocat du diable



      Oui effectivement il vous a bien recruté.


    • Désolé mais on m’a toujours inculqué que l’interêt général passe avant l’interet particulié...c’est comme si j’interdisais des travaux le matin en face de chez moi sous prétexte que ma petite personne travaille de nuit...ca fait certes chier mais ca serait égoiste...

      quant a certains, arretez de voir le diable partout :) si vous commencez a le voir chez des personnes comme moi qui consultent ce site tous les jours et qui est d’accord avec 95% des articles ici c’est que y’a un problème.
      Je prefere pluôt que tu me traite d’idiot si ca te soulage.


    • T’as raison, il faut tout faire pour augmenter le chiffre d’affaire de l’OL !!! ...Sinon comment Aulas pourrait-il faire pour continuer de payer les salaires impudiques à tous ces joueurs recrutés à coup de dizaines millions d’euros et payer également les royales rémunérations des dirigeants du club !!!! La faim ne justifie-t-elle pas les moyens !!!

      Le stade de Gerland ne peut donc suffire pour alimenter la cagnotte du ballon rond !...et tant pis si les contribuables qui financent déjà le "stade des Lumières" doivent remettre la main à la poche pour financer l’entretien du stade de Gerland qui ne sera utilisé que partiellement, compte tenu du départ de l’OL ! ....d’ailleurs, il n’est même pas prévu d’octroyer, aux citoyens lyonnais ponctionnés, une seule entrée gratuite dans le futur stade !


    • C’est qui les individualités que tu évoques ? Celui qui te nourrit ?
      Tu vis d’amour, d’eau fraîche et de l’OL alors.
      Bonne diète.


    • #519177

      le foot c’est comme les arène a l’époque des Romain sans le coté grandiose de Rome , c’est meme plus du sport c’est comme les Course de chevaux pour moi c’est plus qu’une histoire de pognions en plus y vont empêché ce brave paysan de vivre ces enculé , ont est pas des chiens qui cours derrière la baballe de plus sa fait des hooligans taré qui se batte juste par mauvaise foi parce leurs équipe qu’il supporte a perdu , et encor plus sa crée des rivalité entre ville regarder Om\PSg , sinon ya juste la coupe du monde qui est intéressante mais bon des joueur qui touche autant d’argent ,y faut pas venir pleurer qu’au final il ne joue plus que pour ça , payer les le smig et y retrouverons l’amour du sport


  • #517510
    le 06/09/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Bon, encore besoin de recentrer le débat !
    Bien sûr que ces grands projets permettent d’arroser tous ceux qui y touchent (pléonasme), mais il faut aussi considérer qu’une telle gabegie est surtout l’occasion de maintenir artificiellement une économie déjà morte.
    Ces milliards dépensés avec l’aval des institutions (Justice, collectivités locales, Etat...) s’inscrivent au bénéfice du P.I.B. même si tout ceci ne se fait qu’au travers d’une richesse virtuelle (argent-dette).
    Les groupes détenus par les spécialistes de la truelle y trouvant aussi leur compte, tout le monde sauf la majorité silencieuse de payeurs est content. Ajoutez à cela quelques crétins qui iront brailler autour de lobotomisés à crampons et le tableau devient parfait...


  • #517718

    Merci de nous transmettre les meilleurs et plus utiles reportages de Radio France, c´est ça donner de la valeur à la presse, du moins ce qu´il en reste.


  • Lyon n’a jamais était une ville de foot contrairement à Marseille, Saint-Etienne ou Lens, l’ambiance à Gerland y est froide, coincée et assez bourgeoise. Ils sont à peine 12 000 abonnés cette année pour un stade de plus de 40 000 places. Quel intérêt d’en construire un nouveau ?

     

    • Disons que Lyon est une grande ville ou il se passe autre chose que du foot donc évidemment c’est très différent de St Etienne ou Lens. 12000 abonnés à Gerland durant la crise économique que nous traversons,la vente des meilleurs joueurs et des résultats en baisse c’est pas trop mal par les temps qui courent.
      Ton commentaire sur Lyon la froide est caduque depuis bien longtemps,Lyon est une ville dynamique qui bouge,un peu à l’image de sa section ER d’ailleurs.


  • http://www.youtube.com/watch?v=JS0A...

    Mouais, moi perso je suis plus du coté des familles que des quelques gauchistes illuminés et abrutis...


  • J’aimerais bien pouvoir faire quelque chose vu le métier que je fait ; mais au mieux -en forçant bien- je retarderais le projet de quelques semaines et me ferais virer ...


  • En plus ils vont faire venir des polonais ou des turques pour venir construire le stade...hahaha


  • Dommage que la fin du reportage soit vraiment nullissime...

    Mais sinon, bon documentaire...
    Je ne pensais pas que l’OL était si mal barré que ça avec ce stade.
    Car il faut être honnête : ça ressemble à une future catastrophe économique.


  • #518673
    le 07/09/2013 par Grindsel Tirédunevi
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Les français, pourtant "chez eux" depuis des générations, ont un patrimoine relativement ridicule. Ils sont à poil. L’ État "français" rafle l’héritage des petites gens. Même dans les pays du tiers monde les familles peuvent mettre plus d’argent de coté.


Afficher les commentaires suivants