Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes" en vue des européennes

Entre opportunisme et ingénierie ?

Les Patriotes, le parti de Florian Philippot, qui soutient les Gilets jaunes depuis le début de la contestation, a déposé la marque Les Gilets Jaunes à l’Inpi. En ligne de mire : les élections européennes de mai prochain.

 

Les Gilets jaunes donneraient-ils des ailes à la liste des Patriotes, conduite par l’ex-FN Florian Philippot ? L’ancien numéro deux du parti frontiste souhaite en effet constituer une « liste hybride, mi-Patriotes mi-Gilets jaunes » pour les élections européennes et a dans cette optique déposé la marque « Les Gilets jaunes » à l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi), explique-t-il ce 27 décembre à L’Opinion.

Une récupération politique ? « J’encourage nos élus et nos adhérents à soutenir le mouvement depuis le début, et ce n’est pas sorti de mon chapeau depuis trois semaines, je voulais déjà donner cette coloration sociale au Front national », anticipe l’ancien bras droit de Marine Le Pen, qui s’est affiché à de nombreuses reprises affublé d’un gilet jaune.

Le dépôt de la marque « Les Gilets Jaunes » à l’Inpi par son proche collaborateur, Joffrey Bollée, est « une précaution dans la perspective des européennes », détaille-t-il.

 

Une liste Gilets jaunes à 8 % ?

Jugeant son programme « 100 % compatible avec les revendications des Gilets jaunes », Florian Philippot envisage de monter une liste « Les Gilets jaune » ou « Avec les Gilets jaunes ». « Il s’agit surtout de faire en sorte que les vrais amis des Gilets jaunes disposent de l’appellation, et pas les faux amis ou les ennemis », selon le député européen. 25 demandes comprenant l’expression « gilet jaune » ont en effet été traitées par l’Inpi.

La perspective d’une liste hydride pourrait donner un coup de pouce au parti fondé en 2017 : d’après un sondage Odoxa pour France Info du 21 décembre le mouvement n’est crédité que de 1 % d’intentions de vote pour les élection européennes. C’est le Rassemblement national (RN) qui pâtirait le plus d’une liste 100 % Gilets jaunes (estimée à 8 %), bien que restant en tête avec 21 % d’intentions de vote devant la liste La République en Marche-MoDem (19 %), La France insoumise (10,5 %) et Les Républicains (8 %). Le RN et le Parti communiste se sont par ailleurs déjà également dits prêts à accueillir des Gilets jaunes sur leur liste.

Voir aussi, sur E&R :

Décrypter l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2110493
    Le 28 décembre 2018 à 12:22 par jackandjack
    Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes" en vue des européennes

    Une des priorités des patriotes de philippot c est la défense des homosexuel, la révolucioné une petite revolution sans draperau du ché pour une fois mais plein de drapeau arc en ciel, pourquoi le fn avait freiné des deux pieds et c est fait fumé comme des gamins lors de la manif pour tous ? en commettant une erreur digne d autiste politique, tout el monde le savait que c etait philippot et ses potes qui ont empecher le fn de prendre part a ce mouvement , philippot le general de gaulle 2.0 enfin là on est même dans du 3.0, y en a encore pour mordre à l hameçon, les gars changez pas, la révoluccioné

     

    Répondre à ce message

  • #2110551

    La Chine est puissante, juste par ses esclaves.
    Cela ne durera pas éternellement.

     

    Répondre à ce message

  • #2110565

    Que les gilets jaunes soient représentés aux européennes, en vue d’organiser le frexit, tout à fait d’accord, mais UNIQUEMENT dans ce projet..

     

    Répondre à ce message

  • #2110650

    On croirait bien que le gilet jaune est une entité venu en France à dos de licorne...ami/ennemi,on ne sait et dans le doute..... !!!

    Tout le monde peut être un gilet jaune parce que tout le monde en a un à bord d’un véhicule à 2 ou 4 roues...C’est,d’ailleurs sur des problèmes de libre circulation,sans taxes ni racket (le prix du gas-oil et le 80 km/h) que ce mouvement est né !

    La terrible répression d’un gouvernement illégitime (quoique légal) a amplifié et cristallisé toutes sortes de revendications sans passer par les rouages discrédités habituels comme les syndicats ou les politiques....Pour se rendre compte de leur inutilité autant que de leur coût exorbitant...et rendre suspecte toute personne se présentant comme intermédiaire entre les français et Macron... !!!!

    La conjoncture mondiale économique étant ce que nous savons,faut pas s’étonner de l’effet boule de neige et du bras de fer engagé entre les maîtres et les esclaves !

    En France,il n’y a pas de gilets jaunes mais des français en gilet jaune...Au moins saura t-on que l’appellation ne pourra être brader aussi facilement...Phillipot est moins dangereux que Melenchon...jusqu’à présent !

     

    Répondre à ce message

  • #2110676
    Le 28 décembre 2018 à 16:56 par jeandelalune
    Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes" en vue des européennes

    l election des députés européens s effectue à la proportionnelle intégrale donc qu’importe si des listes Gj font de l’ombres au pierre ou a paul, leurs présences donneront la bonne note, ainsi il sera beaucoup plus facile de repérer ceux qui sifflent faux

    si philipot est d’accord sur le principe de mandats impératifs et non plus seulement représentatifs, et bien cela représente une opportunité a ne pas négliger, dautant que cette notion de mandat impératif est la 1ere marche vers le RIC

    l homme n’est pas parfait, mais entre tous et comparé à jardin et consorts, cela pourrait être une première clef efficiente

    il n y a pas lieu de s’opposer frontalement aux Gj qui souhaitent des listes pro-insoumis, hormis la question migratoire, peu de choses nous séparent
    les réalités de ces politiques, que beaucoup, les subissant, commencent à comprendre, en seront les meilleurs arguments

    JE VOIS VENIR GROS COMME UNE MAISON L ARGUMENT MASSUE
    "après tout vos propositions ne sont pas si éloignées de celles de Gj , .... etc etc, alors autant voter pour les mèmes, voter pour ceux qui maintenant ont compris ... etc etc "
    oui sauf que ces propositions formulées dans le but d’être le dépositaire d’un mandat représentatif, seront vite oubliés une fois élu, mandat représentatif oblige

     

    Répondre à ce message

  • #2110961

    En même temps, s’il y a bien un politique qui a l’esprit gilet jaune depuis bien longtemps, c’est lui. Le RN n’a plus que des girouettes d’abrutis sionistes a sa tête, qu’ils gagnent une élection en France me terrifie ... Phillipot a toujours été droit dans ses bottes et n’a jamais changé de cap sur l’Europe, l’amélioration de nos vies passe avant tout par le Frexit, donc il est pile dans l’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #2111000

    Phillipot c’est le gars tombé à la mer suite à une erreur de navigation et qui enfile la bouée jaune pour ne pas se noyer. La seule qui tient le cap et la mer pour maintenir la France à flots et ce malgré les tentatives de torpillage des sous marins de tous bords c’est Marine !

     

    Répondre à ce message

  • #2111099
    Le 29 décembre 2018 à 12:37 par SouvSetêIuq
    Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes" en vue des européennes

    Torpillage évident du mouvement GJ en l’associant de manière officielle a l’extreme droite ,alors qu’il est apolitique et de TOUS horizons .La preuve ,une fois de plus ,que la mouvance patriote autorisée n’est qu’un jouet aux mains du pouvoir .

     

    Répondre à ce message

  • #2111578

    C’est le terminus pour tous les politicards , tout le monde descend , ils nous ont trop escroqués , ont est dans la merde à cause d’eux , alors qu’ils dégagent vite avant de morfler grave , ces fumiers !
    De toutes façons leur projet, c’est de nous remplacer , donc , tout ce qui viendra d’eux à nous , c’est leurs fiente !
    Nous n’obtiendrons rien par les urnes , nous savons ce que nous devons faire pour rester en vie pour nous nos enfants pour nos femmes, nos familles pour notre pays !

     

    Répondre à ce message

  • #2111632
    Le 30 décembre 2018 à 10:35 par raslebol33
    Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes" en vue des européennes

    En tout cas,F.Philippot est pour une sortie de l’union européenne,lui...et notre problème n°1,c’est l’asservissement a ce conglomérat de financiers,d’élites manipulatrices cupides et nombrilistes qui forme la commission européenne !!Il faut vite s’extraire de ce joug mortifère pour l’état nation et son peuple.Et c’est un con qui a vécu "l’avant europe" qui vous le dit !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents