Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes" en vue des européennes

Entre opportunisme et ingénierie ?

Les Patriotes, le parti de Florian Philippot, qui soutient les Gilets jaunes depuis le début de la contestation, a déposé la marque Les Gilets Jaunes à l’Inpi. En ligne de mire : les élections européennes de mai prochain.

 

Les Gilets jaunes donneraient-ils des ailes à la liste des Patriotes, conduite par l’ex-FN Florian Philippot ? L’ancien numéro deux du parti frontiste souhaite en effet constituer une « liste hybride, mi-Patriotes mi-Gilets jaunes » pour les élections européennes et a dans cette optique déposé la marque « Les Gilets jaunes » à l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi), explique-t-il ce 27 décembre à L’Opinion.

Une récupération politique ? « J’encourage nos élus et nos adhérents à soutenir le mouvement depuis le début, et ce n’est pas sorti de mon chapeau depuis trois semaines, je voulais déjà donner cette coloration sociale au Front national », anticipe l’ancien bras droit de Marine Le Pen, qui s’est affiché à de nombreuses reprises affublé d’un gilet jaune.

Le dépôt de la marque « Les Gilets Jaunes » à l’Inpi par son proche collaborateur, Joffrey Bollée, est « une précaution dans la perspective des européennes », détaille-t-il.

 

Une liste Gilets jaunes à 8 % ?

Jugeant son programme « 100 % compatible avec les revendications des Gilets jaunes », Florian Philippot envisage de monter une liste « Les Gilets jaune » ou « Avec les Gilets jaunes ». « Il s’agit surtout de faire en sorte que les vrais amis des Gilets jaunes disposent de l’appellation, et pas les faux amis ou les ennemis », selon le député européen. 25 demandes comprenant l’expression « gilet jaune » ont en effet été traitées par l’Inpi.

La perspective d’une liste hydride pourrait donner un coup de pouce au parti fondé en 2017 : d’après un sondage Odoxa pour France Info du 21 décembre le mouvement n’est crédité que de 1 % d’intentions de vote pour les élection européennes. C’est le Rassemblement national (RN) qui pâtirait le plus d’une liste 100 % Gilets jaunes (estimée à 8 %), bien que restant en tête avec 21 % d’intentions de vote devant la liste La République en Marche-MoDem (19 %), La France insoumise (10,5 %) et Les Républicains (8 %). Le RN et le Parti communiste se sont par ailleurs déjà également dits prêts à accueillir des Gilets jaunes sur leur liste.

Voir aussi, sur E&R :

Décrypter l’actualité avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la belle arnaque, faire des gilets jaunes des élus qui coûtent à la nation et qui n’ont AUCUNE utilité : député européen l’essence même de l’inutilité du politique. la meilleure façon de pourrir quelqu’un, lui en faire croquer.

     

    • Oui c’est une escroquerie de plus dont sont coutumiers les politiques. Comme cela, si les contestataires GJ désiraient se constituer en parti politique ou se présenter à de éventuelles élections locales, européennes voire nationales, ils ne pourraient jamais plus utiliser le nom GJ puisque déposé à l’INPI par le popot qui ne représente que lui-même sur la scène politique. Tous ces politicards se revendiquant des GJ, vraiment, les GJ les rejettent. Ils ont bien raison de se démarquer de ces racailles de politiciens. Rare sont ceux qui œuvrent pour le bien du peuple. Ils se comptent sur les doigts des 2 mains, pas plus.


    • C’est dingue, même Philippot, trahi (trahi, voire Drahi) par la Marine coulée, lui qui représentait pourtant l’aile gauche du FN, semble grillé. C’est bon signe, ça prouve que beaucoup de gens du peuple ont compris que élections = piège à cons.


    • Pour etre sur les ronds points regulierement, je pense que Philipot que j’aime bien par ailleurs se trompe profondement... Les gilets jaunes ne veulent pas etre récupérés. Ils ne veulent plus des partis ! Si un parti gilet jaune emmerge cela serait de facto en contradiction avec l’idée du mouvement qui veut le retour de la souveraineté du peuple sans cette clique d’élus (ou au moins avec un pouvoir TRES affaibli). Seul le RIC peut solutionner les choses. Et une déprofessionalisation de la politique ensuite (ras le cul de cette caste).

      De la même façon les gens ne veulent pas de la France Insoummise (qui est insoumise à quoi d’ailleurs ? personne ne sait répondre) ni de Melenchon. Il faut arrêter de prendre les citoyens pour des cons.


    • Pas sûr que l’Inpi lui accorde le brevêt. Car à ce compte là autant déposer "Les tables basses", "Les salades vertes", "Les cailloux gris" ... Là vraiment Florian t’as fait très fort dans le domaine de la connerie.
      Ps. Au cas où cours vite déposer "GJ" aussi auprès de l’Inpi on ne sait jamais...


  • Mains ON NE VEUT PLUS de ces intermédiaires justement, de ces partis, de ces programmes, de ces élus et de leur langage faux, de tout ce bastringue qui coûte des fortunes, on n’en veut plus du tout, que ce soit Philipot ou Valls ou n’importe qui on en a marre de ça alors en quelle langue il faut le leur dire ?

     

  • Minable. Cela devrait être interdit. Ils ont clairement dit, AUCUN politicard ! En toute Autonomie. Ils peuvent bien sûr choisir Soral ou Dieudonné ou Blet....mais se faire doubler par un connard de politichien ça m’horripile.

     

    • Oui, leur cerveau est lent.
      Oui c’est une escroquerie de plus dont sont coutumiers les politichiens. S’ils advenaient aux GJ de vouloir se constituer en parti politique ou se présenter à d’éventuelles élections locales, européennes voire nationales, ils ne pourraient jamais plus utiliser le nom GJ puisque déposé à l’INPI par ce pipot qui ne représente que lui-même sur la scène politique. Les GJ ont le grand mérite de montrer au grand jour toutes les veuleries du système : impôts-taxes, police, justice, haute finance, haut-fonctionnaire, politicards minables, usurpateurs se revendiquant des GJ. Pourtant, les GJ les rejettent. Ils ont bien raison de se démarquer de ces racailles de politicards : cela devient risible ce concours Lépine “je suis plus GJ que les GJ”. Rare sont ceux qui œuvrent pour le bien du peuple. Ils se comptent sur les doigts des 2 mains, pas davantage.


    • il faut bien que les GJ évoluent sur une voie politique, non ? personnellement la ligne de Philippot m’a l’air assez en phase avec les revendications des GJ


    • NON : 3 lettres de l’alphabet qui ne s’assimilent toujours pas nos politiques, c’est dire leur niveau de compréhension de la langue française ainsi que la compréhension situationnelle qui surgit, actuellement, en France. A la niche, les politichiens à deux balles. C’est dommage, ces basses manœuvres ternissent celles des politiciens sincères qui se comptent sur les doigts.


    • J’observe avec amusement la manière dont @MNPF feint de ne pas comprendre que c’est le système de l’élection qui est à remettre en cause, et non les élus.
      Il est évident qu’un GJ élu aura autant de chance d’être corrompu ou dévié de son objectif par la diabolisation ou la menace qu’un élu lambda.
      Vos posts répétitifs, @MNPF, c’est bien tenté mais va falloir faire encore des efforts.


  • C’est gonflé de la part de Philippot, d’avoir fait ça...

     

    • Gonflé et totalement incompréhensible. J’imagine qu’il a aussi acheté les noms de domaines Gilets-jaunes.com .fr .gov... et toutes leurs variantes. Totalement incompréhensible de la part d’un homme qui un jour cherchera lui aussi à accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat. On se souviendra.


  • Bon, j avoue, je me sens TRÈS COMPLOTISTE.
    Mais cette histoire de marque déposée me turlupine quand même, avec les rumeurs qui courent encore.
    Sur Google on trouve ça
    Source LIBÉ.
    https://www.google.com/amp/s/www.li...
    Il y a parmi nous des chercheurs de vérité plus éclairés que moi. Avec la couverture un peu étrange de The Économist 2017, qui ne me parle d ailleurs pas plus que ça...mais fait beaucoup parler, quelqu un aurait il un avis éclairé sur tous ces hasards.
    Pourquoi tient on tant que ça à déposer la " marque" Gilet Jaune ?

     

    • Les noms de domaine sont un business de squattage de tout et n’importe quoi pour quelques unité d’euros afin de les vendre plusieurs dizaines, centaines, milliers d’euros. Regarde sedo.com tu verras que n’importe quel nom générique comme gilet-jaune est déjà réservé et à vendre.

      Quant au buzz, les capots de LREM feront toutes les omissions possibles pour faire croire que c’est Poutine ou Banon.


  • C’est l’objectif d’attali/macron, qu’il y est une liste GJ à ces européennes. C’est peut une des dernières ficelles à laquelle ils se raccrochent pour essayer de scorer à ces élections..
    .Alors quitte à être récupéré,ce qui sera le cas tôt ou tard, autant que cela le soit par un souverainiste déclaré, pour qui la vision sociétale Gaulliste signifie quelque chose, prônant une sortie de l’euro...(je sais bien qu’il n’est pas seulement cela,mais bon c’est une question de fondement...et le sien n’est pas le mien)


  • Pffff, t’es à côté de la plaque, Philippot, ou effectivement, tu n’es pas sincère. Les Gilets jaunes veulent le RIC en toutes matières, qui permettrait d’ailleurs de sortir de l’U.E., donc tes élections au sein d’une instance qui nous a été imposée, comment dire, ils s’en tapent un peu à mon avis. Le gouvernement essaye de gagner du temps avec sa pseudo consultation nationale sur le RIC, mais bon les Gilets jaunes l’attendent au tournant, t’inquiète, le peuple a grandi : il n’est plus l’"éternel mineur" (Flaubert).


  • Les gilets jaunes c’est sans bureaucrates parasites.
    Et à plus forte raison les politiciens.


  • Toujours très "habile", le sieur Philippot, mais là, je crois qu’il est allé un peu trop loin et que les "Gilets Jaunes" authentiques n’apprécieront pas tellement la manœuvre qu’il vient d’effectuer …..
    De plus, il semble qu’une fois de plus, les patriotes vont partir au combat électoral divisés en plusieurs listes alors que la France a absolument besoin d’une large union patriotique regroupant toutes les tendances, pour écraser les mondialistes de tous poils !!!!!

     

  • Déjà député européen signifie député (bras droit) de cette oligarchie financière européenne qui dirige la France, Ce mot européen commence à me rendre nerveux et quand je sais que philippot est homosexuel sans commentaire...

     

  • Philippot vient de commettre une erreur stratégique, il n’a pas compris le fondement même d’irrécupération politique des gilets jaunes qui ne veulent surtout pas d’un parti politique existant pour les représenter !

    Même chose pour n’importe quel autre parti politique. En agissant ainsi, Philippot démontre que tout est possible pour arriver à ses fins, sans demander l’avis aux intéressés, bref, le changement dans la continuité d’un système au delà du pourrissement.

     

    • Si, il peut récupérer dans son mouvement l’aile gauche des gilets jaunes qui votent fn.


    • Pas d’erreur stratégique au contraire. Comment va t’il falloir le faire définitivement comprendre aux gens ? Il n’existe aucun homme politique contre le système. En faisant cela, Filipot va diviser les gilets jaunes pour les européennes et le système en sortira gagnant. Serieusement c’est pas gagné si des gens continuent à croire à des hommes providentiels.


    • Phillipot n’a pas commis d’erreur stratégique, c’est un pion. C’est au contraire un très joli coup tactique de positionnement de la part de ceux qui le dirige. Phillipot dans tout ça sera grillé pour ses basses œuvres et un autre prendra la place. Tous, ils bossent tous pour les Pharaons^^et inconsciemment nous avec.


    • Là vous êtes malhonnête, au contraire il est train de protéger le mouvement du piratage des Gilets Jaunes Libres, je les vois venir avez leur gros sabots. Et il est clair qu’ils veulent constituer un parti fantoche pour les européennes.


  • Minable ! Il privatise politiquement le mouvement et l’affaibli en le rangeant, de facto et selon les critères de l’adversaire, à l’extrême droite !
    Il espère évidemment en tirer un profit politique et donc financier et aider son parti bidon à faire plus de 1% aux élection européennes (qui ne servent de toute façon à rien).
    En faisant cela, il renforce donc Macron !


  • Il va se faire lyncher et ça sera bien mérité.

    Je suis rarement et même jamais choqué, mais là autant d’arrivisme, ou plutôt d’affairisme, j’ai été choqué brutalement quand j’ai vu ça en Une de Google news.

    Il fait un hold-up sur la possible constitution d’un « objet » politique, c’est du vole et une violation des idéaux du mouvement.

    Pour le reste, en droit des marques il n’a aucune antériorité et ce dépôt ne vaut rien. l’INPI dépose ce qu’on lui demande de déposer, pour protéger une marque il faut la défendre en justice, le dépôt c’est juste une preuve au dossier.


  • On savait déjà que le coucou Phlipot était expert pour s’approprier les idées des autres mais là ça devient grotesque...

     

    • C’est effectivement la journée du grotesque. Entre Philipot et les Foulards Rouges du Vaucluse (mouvement de soutien à Macron), on n’a pas fini de rigoler. D’ici à ce que les arc-en-ciel débarquent en string à bretelles, y’a pas loin. A mon avis ce sont les effets de la pleine lune.


  • Philippot le coucou (celui qui fait son nid dans le nid des autres). Il avait déjà fait le coup en "empruntant" le nom de Patriotes aux déçus de la section FN de Seine-Maritime après que fifille est imposé N. Bay. Et il remet ça. Il mérite une fessée

     

  • Parfaitement grotesque.

    La, ca devient insultant...


  • LREM 19% la bonne blague..


  • Citoyens.... ce mot renvoie a la république. "référendum initiative populaire" sonne mieux, beaucoup mieux.

    De plus, l’acronyme est plus représentatif du mouvement : RIP la politique politicienne. Vous n’êtes pas des citoyens épars, vous êtes LE PEUPLE. C’est plus rassembleur au singulier. Simple suggestion.


  • Philippot n’est pas le seul, la presse a déjà répertorié pas mal de cas de dépôt de la "marque".

    Voir par exemple ici :

    https://www.ouest-france.fr/societe...


  • Ce qui serait utile c’est d’expliquer pourquoi, puisque la majorité des Français sont europhobes (et pour causes...) ils iraient voter lors d’élections qui entérineraient l’europe et ceux qui ambitionnent de siéger dans son parlement.. ?


  • Et ils y en a qui sont surpris ?

    Il est quand même resté chez la famille Le Pen longtemps.

    Trop longtemps pour être un honnête homme.

    C’est pourtant pas difficile : si le système vous fait passer à la télévision, vous êtes une marionnette du système.

    Et il y est passé à la télévision, le Philippot !


  • #2110089

    Tout gilet jaune qui sera présent sur une liste, quelle qu’elle soit, y compris 100% "Gilet jaune", sera "grillé" et ne représentera rien d’autre que lui-même ou l’étiquette politique qu’il portera et rien d’autre...
    Ceux qui n’ont toujours pas compris qu’il faut en finir avec ce cirque électoral, grand bien leur en fasse mais ils s’y cramerons les ailes ; la situation est telle que nous n’avons plus ni les moyens, ni le luxe de perdre du temps encore des années dans des voies stériles et sans issues...
    La contestation, la vraie, se poursuivra elle dans la rue, jusqu’à ce que les objectifs vitaux définis par le mouvement GJ soient atteints ; or nous savons qu’ils ne le seront jamais par les élections : l’expérience du PCF d’un côté, du FN de l’autre, devrait suffire à le démontrer... A bas le crétinisme parlementaire !


  • Le pouvoir rêve d’un parti des idiots utiles. Pour le peloton de tête
    Socio démocratie LaRem : 20 %
    RN:18%
    LR : 15%
    LFI : 13%
    Un quelconque parti gilets jaunes récupérés ou non (idiots utiles en marche pour des élections) : 8% dont l’essentiel à soustraire au RN

     

    • Et alors, quel est le pb si un parti Gilets Jaunes pique 8 % de voix à RN et même aux autres puisque :
      RN contre le FREXIT
      LR contre le FREXIT
      LFI contre le FREXIT
      LREM contre le FREXIT
      PS contre le FREXIT
      Ils sont tous contre le FREXIT, donc c’est le même parti, y a que le nom qui change, tous pour la même politique celle de l’UE.
      Sans liste Gilets Jaunes c’est 100% de députés Français proUE aux européenes .
      Avec une liste Gilet Jaunes c’est 90% de députés Français proUE. Quoi qu’il arrive c’est payant sur ce point car les partis proUE perdront 10% des subventions et salaires.
      Sinon au final d’un point de vue général, parti Gilets Jaunes ou pas, les élections UE ne changeront rien aux demandes et à ce qu’obtiendront les Gilets Jaunes, puisque ça se joue dans la rue en France contre les politicards.


  • Ils n’en ratent pas une pour se faire détester ces gens là..... rien compris au film, comme toujours...


  • Quelle bourde ! Les GJ vont le recevoir...


  • C’est un retour de manivelle de sa part vis à vis du FNRN , qui était le postulant gagnant de la grogne GJ, Marinne espérant rafler ( sans jeu de mot ) le maximunum d’élus (sans jeu de mot bis ) aux européennes. le GJ vont etre de toute manière récupérés suivant leurs tendances politiques naturelles et habituelles et voter en ce sens.
    Quand on interroge les GJ , la question de l’Europe , Euro , souverainiste n’est jamais évoquée , Philippot la remettra au coeur du débat, Philippot =Farage =Frexit
    ça me plait !


  • Etait-ce donc à cela qu’à servie la réception organisée par le gouvernement en début de crise des gilets. Phillipot a été reçu alors qu’il n’était plus lié au FN, contrairement à F.Asselineau, qui, à juste titre, a fait remarqué qu’il était plus légitime à être reçu par le premier ministre, puisque tête de liste aux dernières présidentielles. Est-ce à dire que Philipot est compatible avec le sytème en place ?



  • La République en Marche-MoDem (19 %)




    Quand la population française encense les Gilets Jaunes à 80% : qu’est-ce que c’est que cette connerie ?

     

    • L’abstention serait un miracle pour EmMerde. C’est tout ce qu’il voit à mon avis. La farce républicaine s’estime toujours légitime même si la moitié du corps électoral déserte, si ce n’est plus. Voyez l’élection partielle d’Evry après le départ de Valls.


  • Je le croyais un peu plus fin.


  • Et voilà... Certains se demandaient pourquoi Asselineau refusait une alliance avec Phillipot. Tout simplement car ce type est sans foi ni loi, lui vole ses idées et dit en être le seul dépositaire...
    C’est le mec qui te pique un billet de 100 puis qui te dit ’’on partage ?"
    Phillipot répète de manière bancale depuis un an ce qu’Asselineau dit depuis bientôt 12 ans et ne veut toujours pas sortir de l’OTAN d’ailleurs.


  • Mouais, c’est plus un appel au rassemblement qu’une véritable récupération politique...
    Concrètement, ça ne vaut rien son truc. Faux débat.


  • Ce qu’il fait est dégoûtant.
    Un sombre personnage de plus au grand jour.
    Ça en devient décourageant.


  • Maxime Nicole a fait un live facebook ou il a dit qu’il y avait une 20aine de personnes qui ont deposé la marque "gillet jaune" donc Philippot n’est pas le seul.


  • #2110262

    Cela s’apparente à une prise d’otage. Une prise d’otage de la détresse gauloise, au profit d’un arriviste qui rêve de gravir les marches du pouvoir.

    Les actions de ce type ressemblent de plus en plus à celle d’un monstre.

     

    • N’est-ce pas vous qui reprochiez il y a peu à un intervenant son manque de mesure et un jugement à l’emporte-pièce ?! De vous, c’est juste hilarant. L’initiative de Philippot est complètement nase, mais de là à parler de « prise d’otage » et de « monstre », faut juste redescendre un peu sur terre !


  • Sans intérêt car le mouvement n’est pas récupérable, ayant compris qu’il ne faut pas de chef ni donc de représentant. La politique ne servant à rien sans les leviers économiques.


  • Hahaha, tout le monde part au quart de tour sans même prendre une seconde pour réfléchir ! Rien d’étonnant à l’heure du tweet... Paradoxalement je pense que c’est une bonne chose pour le mouvement que ce soit lui qui ait enregistré le nom à l’INPI.

    Tout le monde parle de division, mais vous auriez préféré que ce soit une Jacline, un chépukoi, un Lalanne, un Jardin ou tout autre anonyme "constructif" prêt à retourner vers son parti d’origine ou accepter ses trente deniers ?

    Il est fort probable que l’immense majorité des GJ ne voudra pas se faire récupérer par quiconque, donc au pire Floriant se sera auto-glissé une quenelle... Et certaines réactions à base de tripes (le cerveau se situe dans la boîte crânienne) retomberont comme un soufflé xD


  • Bien joué ! Philippot remonte dans mon estime. Voilà la fameuse alliance gauche du travail/droite des valeurs à l’italienne que nous attendions.


  • Tous les partis cherchent à avoir une "succursale" GJ, ainsi on aurait LRMGJ, LRGJ, PCGJ, FIGJ, RNGJ etc... qui regrouperait des militants - "mais de seconde zone tout de même, faut pas mélanger les torchons" .


  • D’habitude j’apprécie plutôt Philippot mais là je trouve que cette récupération est honteuse et indécente.


  • vous avez compris pourquoi en ce moment la presse fait mousser un certain "Drouet" qui soit disant serait un représentant des gilets jaunes ! mais bien sûr ! ce Drouet on va le retrouver lors des prochaines élections pour demander aux "gilets jaunes" de voter le contraire du RN ou de Filipo , je vois arriver l’engambi gros comme un camion .


  • Les hommes politiques se semblent et se rassemblent c’est comme les éperviers et autres rapaces qui à la moindre occasion piquent sur leur proie (le peuple). Si le mouvement se politise avec un des partis existant ça sera fini pour la revendication. Les gilets jaunes, les vrais, ne devraient pas être piégé de la sorte. Il faut que tous les partis politique, le gouvernement et l’administration en générale comprennent que ce n’est plus pareil, le peuple à besoin d’être respecté, considéré et, qu’en fin le dernier mot lui revient et là il aura le pouvoir. En démocratie la souveraineté appartient au peuple.


  • Si Philippot le fait dans l’optique de barrer la route à certains "représentants trés louches" des GJ type Jacline, je trouve cela très bien, car un vrai GJ ne se présentera jamais à une élection car ce serait une trahison envers le mouvement.


  • Marque déposée pour devenir propriétaire de la contestation Gilets Jaunes ? Il donne en quelque sorte son « imprimatur » au mouvement qui n’en ai même pas à 6 semaines !

    D’autant que les français en Gilets Jaunes ne sont pas RN ? En clair, tu es Gilet Jaune et tu es sans le savoir affilié (?) apparenté (? ) au RN alors que tu as rien demandé ? Donc, déjà la division des Gilets Jaunes en « amis des Gilets Jaunes » puis pourquoi « les faux-amis Gilets Jaunes », puis les« vrais faux amis Gilets Jaunes » etc ... Créer la confusion en quelque sorte ...

    Le mouvement n’a que 6 semaines !!!!

    Lamentable. Que du calcul de récupération, surfer sur la vague, tout ça pour avoir sa place de « député de fonctionnaire » à l’U.E. !

    J’espère que la majorité des français Gilets Jaunes auront perçu la manoeuvre !

    La lame de fond c’est la contestation de l’intégralité du système financier, des réseaux politico-mafieux-FM&Inuits et de la connivence, la mise en esclavage de la population, telle que décrite dans « Comprendre l’Empire » et l’analyse marxisante de Francis Cousin.

    La confiance est rompue. C’est donc que la Foi et le Religieux dans le Politique, la Philosophie du Politique et de sa Métaphysique sous-jacente sont ébranlées.

    Le changement radical c’est le changement dans notre manière de consommer et la remise en cause du sysème marchand & du commerce.

    L’argent étant le « noeud gordien » du lien social lequel met en péril l’humanité, donc ce que nous sommes chacun en nos profondeurs.

    Ces hommes et femmes aux ambitions politiques personnelles et partisanes ont fait leur temps. Ils n’ont plus leur place. Ils veulent maintenir les échaffaudages d’une maison matériellement achevée mais que personne ne puisse y habiter à part leur caste pour profiter de son confort pendant que nous les regardons vivre à travers les fenêtres de la TV à l’intérieur de cette maison et bossons pour eux ! Des seigneurs, quoi !

    Philippot sera récupéré par les sionistes lesquels ont mis en place tous les verrous pour que tout change sans que rien ne change (pour eux). Rejouer la même pièce dans de nouveaux décors, nouveaux acteurs, quelques modifications apparentes du scénario et basta !

    Lamentable.


  • #2110427

    On préfère le gilet jaune ananas de Dieudo,
    il fait plus authentique.


  • Alexandre Jardin, un des soutiens de la 1re heure du Président Banquier d’Affaires Emmanuel Macron, est en train de monter une liste Gilets Jaunes pour les européennes 2019.
    À qui cela va profiter croyez-vous ?
    c’est bien pour protéger le mouvement Gilets Jaunes de ces fourbes d’En Marche que Florian Philippot a déposé le nom, croyez le sur parole, il est très fin tacticien, et sait comment pense Macron, il lui a même dit en débat télévisé (https://www.youtube.com/watch?v=wvA...), de plus Philippot n’a jamais menti, n’a jamais trahi, n’a jamais dévié sur la question Européenne, et lisez sa charte (https://www.les-patriotes.fr/notre-...) il n’a pas attendu les GJ pour le RIC, le Frexit, et croire que le mouvement des gilets jaunes ne va pas se politiser c’est franchement naïf. Tous ceux qui s’impliquent politiquement savent que c’est très compliqué et qu’il faut être très très bien assisté pour faire face à la communauté de lumière et leurs sbires de politicards bien soumis.
    S’afficher politiquement donc publiquement dans un mouvement politique, pour promouvoir la mouvance d’Alain Soral c’est aussi avoir des burnes.
    Pourquoi dit-on la critique est facile, l’art est difficile déjà ?

     

    • @michel59.....c’est pas faux ce que tu dis !....de toutes façons, il faut se mouiller, c’est risqué mais peut-on en faire l’économie quand par ailleurs, les margoulins que nous savons ne manquerons pas une occasion pour brouiller les pistes et domestiquer à terme le Mouvement du Peuple...c’est soit aller vers le moins pire ( Philippot ), soit n’aller nul part sinon essayer de faire pourrir ce gouvernement de merde .


  • Les gilets jaunes ne se laisseront pas tenter par toutes les tentatives de recuperation de politiciens aux abois


  • Une des priorités des patriotes de philippot c est la défense des homosexuel, la révolucioné une petite revolution sans draperau du ché pour une fois mais plein de drapeau arc en ciel, pourquoi le fn avait freiné des deux pieds et c est fait fumé comme des gamins lors de la manif pour tous ? en commettant une erreur digne d autiste politique, tout el monde le savait que c etait philippot et ses potes qui ont empecher le fn de prendre part a ce mouvement , philippot le general de gaulle 2.0 enfin là on est même dans du 3.0, y en a encore pour mordre à l hameçon, les gars changez pas, la révoluccioné


  • La Chine est puissante, juste par ses esclaves.
    Cela ne durera pas éternellement.


  • Que les gilets jaunes soient représentés aux européennes, en vue d’organiser le frexit, tout à fait d’accord, mais UNIQUEMENT dans ce projet..


  • On croirait bien que le gilet jaune est une entité venu en France à dos de licorne...ami/ennemi,on ne sait et dans le doute..... !!!

    Tout le monde peut être un gilet jaune parce que tout le monde en a un à bord d’un véhicule à 2 ou 4 roues...C’est,d’ailleurs sur des problèmes de libre circulation,sans taxes ni racket (le prix du gas-oil et le 80 km/h) que ce mouvement est né !

    La terrible répression d’un gouvernement illégitime (quoique légal) a amplifié et cristallisé toutes sortes de revendications sans passer par les rouages discrédités habituels comme les syndicats ou les politiques....Pour se rendre compte de leur inutilité autant que de leur coût exorbitant...et rendre suspecte toute personne se présentant comme intermédiaire entre les français et Macron... !!!!

    La conjoncture mondiale économique étant ce que nous savons,faut pas s’étonner de l’effet boule de neige et du bras de fer engagé entre les maîtres et les esclaves !

    En France,il n’y a pas de gilets jaunes mais des français en gilet jaune...Au moins saura t-on que l’appellation ne pourra être brader aussi facilement...Phillipot est moins dangereux que Melenchon...jusqu’à présent !


  • l election des députés européens s effectue à la proportionnelle intégrale donc qu’importe si des listes Gj font de l’ombres au pierre ou a paul, leurs présences donneront la bonne note, ainsi il sera beaucoup plus facile de repérer ceux qui sifflent faux

    si philipot est d’accord sur le principe de mandats impératifs et non plus seulement représentatifs, et bien cela représente une opportunité a ne pas négliger, dautant que cette notion de mandat impératif est la 1ere marche vers le RIC

    l homme n’est pas parfait, mais entre tous et comparé à jardin et consorts, cela pourrait être une première clef efficiente

    il n y a pas lieu de s’opposer frontalement aux Gj qui souhaitent des listes pro-insoumis, hormis la question migratoire, peu de choses nous séparent
    les réalités de ces politiques, que beaucoup, les subissant, commencent à comprendre, en seront les meilleurs arguments

    JE VOIS VENIR GROS COMME UNE MAISON L ARGUMENT MASSUE
    "après tout vos propositions ne sont pas si éloignées de celles de Gj , .... etc etc, alors autant voter pour les mèmes, voter pour ceux qui maintenant ont compris ... etc etc "
    oui sauf que ces propositions formulées dans le but d’être le dépositaire d’un mandat représentatif, seront vite oubliés une fois élu, mandat représentatif oblige


  • En même temps, s’il y a bien un politique qui a l’esprit gilet jaune depuis bien longtemps, c’est lui. Le RN n’a plus que des girouettes d’abrutis sionistes a sa tête, qu’ils gagnent une élection en France me terrifie ... Phillipot a toujours été droit dans ses bottes et n’a jamais changé de cap sur l’Europe, l’amélioration de nos vies passe avant tout par le Frexit, donc il est pile dans l’esprit.


  • Phillipot c’est le gars tombé à la mer suite à une erreur de navigation et qui enfile la bouée jaune pour ne pas se noyer. La seule qui tient le cap et la mer pour maintenir la France à flots et ce malgré les tentatives de torpillage des sous marins de tous bords c’est Marine !


  • Torpillage évident du mouvement GJ en l’associant de manière officielle a l’extreme droite ,alors qu’il est apolitique et de TOUS horizons .La preuve ,une fois de plus ,que la mouvance patriote autorisée n’est qu’un jouet aux mains du pouvoir .


  • C’est le terminus pour tous les politicards , tout le monde descend , ils nous ont trop escroqués , ont est dans la merde à cause d’eux , alors qu’ils dégagent vite avant de morfler grave , ces fumiers !
    De toutes façons leur projet, c’est de nous remplacer , donc , tout ce qui viendra d’eux à nous , c’est leurs fiente !
    Nous n’obtiendrons rien par les urnes , nous savons ce que nous devons faire pour rester en vie pour nous nos enfants pour nos femmes, nos familles pour notre pays !


  • En tout cas,F.Philippot est pour une sortie de l’union européenne,lui...et notre problème n°1,c’est l’asservissement a ce conglomérat de financiers,d’élites manipulatrices cupides et nombrilistes qui forme la commission européenne !!Il faut vite s’extraire de ce joug mortifère pour l’état nation et son peuple.Et c’est un con qui a vécu "l’avant europe" qui vous le dit !


Commentaires suivants