Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mediapart met la pression sur Macron : Benalla se déplace depuis des mois avec son passeport diplomatique

En dépit des déclarations de l’Élysée selon lesquelles Alexandre Benalla n’était pas un « émissaire officiel ou officieux » de la France, l’ancien adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron se déplace depuis des mois avec son passeport diplomatique, indique Mediapart en dévoilant le numéro de ce document et sa date de délivrance.

 

Pour se rendre dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, Alexandre Benalla utilise son passeport diplomatique délivré le 24 mai 2018, soit trois semaines après les événements du 1er mai ayant provoqué sa mise à pied avant que l’affaire n’éclate au grand jour.

D’après Mediapart, le document, valide jusqu’au 19 septembre 2022, porte la référence 17CD09254. Le média affirme avoir tiré la conclusion qu’il s’agit d’un passeport diplomatique du fait que la phrase suivante y est inscrite :

« Nous, ministre des affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection. »

Pour savoir pourquoi Alexandre Benalla n’a pas été obligé par l’Élysée de rendre son passeport diplomatique après avoir été licencié en juillet dernier, le média a contacté la présidence de la République et le Quai d’Orsay. Cette dernière n’a toutefois pas donné suite aux questions de Mediapart. M. Benalla n’a pas répondu non plus.

Mediapart décrypte également ce qui a permis à l’ancien adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron d’obtenir un passeport diplomatique lorsqu’il travaillait à l’Élysée, un tel poste n’ayant pas « de fonctions diplomatiques et l’argument des voyages avec le dirigeant de l’État français paraissant fragile ».

« Quand vous voyagez officiellement avec le Président, vous n’avez même pas besoin de passeport diplomatique. On vérifie juste que vous êtes sur la liste de la délégation et vous échappez aux contrôles à l’arrivée », a indiqué un ancien membre des cabinets ministériels cité par Mediapart.

Plus tôt, LCI indiquait que le récent voyage d’Alexandre Benalla au Tchad n’avait pas été son seul déplacement sur le continent africain au cours des dernières semaines. Selon ce média français, qui cite l’entourage de l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron, M. Benalla y aurait rencontré « plusieurs Présidents ». L’Élysée avait alors réitéré que le jeune homme n’était pas un « émissaire officiel ou officieux »

L’affaire Benalla-Macron, sur E&R :

Décrypter l’actualité en temps réel avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’était déjà dés les années 1960, les missions de François de grossouvre.


  • OK, Benalla est l’homme de confiance de Macron et il s’occupe des dossiers officieux.
    Dans un premier temps, il était chargé de créer une garde presidentielle pour Macron et maintenant Macron tente de créer la Francafrique tailler sur mesure. Permettre a ses amis millionaires d’exploiter les richesses du continent Africain sous couvert de la machine France et certainement se faire livrer quelques valises de billets comme Sarkosi.


  • Incroyable ! Son rôle est peut-être beaucoup plus important qu’on ne le croit . Macron va perdre au moins 3 points dans les sondages, il n’arrivera pas à s’extraire du gouffre, ses ventriloques sionistes doivent se dire que c’était bien une erreur de casting .


  • Il faut que le petit père Macron fasse attention à ses fesses. Un petit scandale, et pfuitt... Ce ne serait d’ailleurs que justice, après que cet incapable et ses bras cassés ont si bien profité des trois costards de François Fillon... Qui vit par le glaive, etc...


  • Le passeport diplomatique, le laisser-passer de rêve de tous les escrocs transnationaux !
    Dans ce monde aux valeurs inversées, çà ne m’étonne guère.

    Par contre ils ne pourront plus nous refaire le coup de la commission d’enquête !

     

  • Cette Présidence me fait beaucoup penser à House of Cards !

     

  • Incidemment nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette affaire. Ce qui m’interroge c’est qui a intérêt a mettre la pression sur Macron avec des informations déversées au compte goutte alors que macron est deja mal en point. même si il arrive a mediapart de bien faire son boulot, ça n’explique pas les informations sorties la meme semaine sur Lci et le monde.
    Conclusion, des entités quelles qu’elles soient mettent la pression sur le pouvoir en distillant des informations sur la nébuleuse Benalla, mais qui ? et Pourquoi ?


  • Visiblement, Macron n’en a plus pour longtemps. Impossible de tenir encore 3 ans dans ces conditions...

     

  • La déliquescence de la République dans toute sa splendeur:prendre un garde du corps bien français de souche,ne pas retrouver l’armoire,lequel garde du corps se trimballe avec un pistolet à eau,remarquez que dans ce cas il n’avait pas besoin d’un port d’arme pour défendre le président,mais avec un vrai passeport diplomatique,sans compter les chefs d’inculpation multiples mais non contraignants,la République a du bon ,elle est joyeuse,bon-enfant,il y fait bon vivre !


  • Benalla est un pur produit de divertissement, tout comme Macron, qui lui-même (et ses ministres) ne décide rien du tout.

    ...Mais bon, comme dirait Cousin, ça fait “jacasser” les sans-dents... Que voulez-vous...

     

  • l’affaire A. Benalla met à nu la stratégie du Makhzen en France et révèle les dessous de l’acharnement des dirigeants français de toutes obédiences maçonniques .


  • ca ressemble à de l’acharnement...

     

  • Je n’ai toujours pas compris, dans les affaires "benalla", où étaient les énormes scandales qui justifieraient la cabale médiatique qu’on subit depuis des mois.
    Partant du constat que tout, absolument tout, ce qui sort des merdias est une manipulation de ceux qui les détiennent pour servir leurs agendas. Je pense qu’il pourrait se jouer dans les profondeurs du pouvoir une lutte d’influence, ces "affaires" étant des avertissements lancés ou des tentatives de déstabilisation. Le mouvement des gilets jaunes dont je pense qu’il n’est pas apparu fortuitement s’inscrirait aussi dans cette perspective.

    Le pouvoir profond veut il faire tomber Macron et accélérer les choses avec un gouvernent militaire "inuito-soumis" qui préparerait l’opération "ronce" ?

     

    • La fausse affaire Benalla a été montée de toute pièce par les sionistes pour empêcher l’Assemblée Nationale d’ adopter un nouveau mode de scrutin où on ferait place à une dose de proportionnelle . Les sionistes ne peuvent prospérer que si les législatives sont truquées - et elles le sont depuis 60 ans, SANS QUE LES FRANCAIS S’EN APERCOIVENT !


    • je crois aussi que la piste de la "réforme constitutionnelle" (donc des 2 chambres) mène directement à la non-affaire Benalla.


    • Tirez donc la ficelle du journaleux-businessman Marc Francelet et vous verrez la galaxie Iskandar Safa-Alexandre Djouhri autour de laquelle gravitent quelques autres acteurs médiatico-politiques (ex Charles Villeneuve) bossant pour des hebdomadaires subventionnés par l’état.

      Tout ceci est parfaitement vérifiable via Internet ou quelques lectures bien ciblées.

      Bref, rien de nouveau, la République Française a toujours soutenu la politique de la France-Afrique en finançant le maintien de chefs d’états corrompus, aujourd’hui, la RF est elle même une République bananière servant aux intérêts de puissances étrangères en Europe.
      Benalla n’étant qu’une pièce d’un puzzle qui tend à démontrer que les politcards ne sont que des administrateurs et que ce sont des oligarques financiers et de groupes industriels internationaux qui gouvernent, quand ce n’est pas via des proxy ONG.

      Cet effet loupe sur Benalla, est autant le signe que les loups se dévorent entre eux que la volonté de feuilletonner en plein épisode gilets jaunes.

      Ce n’est pas plus compliqué que cela.


  • Voilà encore un exemple de mépris et d’arrogance de ceux et celles qui n’ont toujours pas compris ce qu’était une démocratie ou l’État de droit doit prévaloir et où ils devraient montré un exemple irréprochable..... C’est tout l’inverse qu’ils sont.... je n’ai jamais voté et je me sens comme un privilégiez de ne pas avoir donné une voix a ces oligarques....


  • Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec deux passeports diplomatiques, selon des informations obtenues par Mediapart. Le précieux document, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, et qui porte la référence 17CD09254, a été délivré le 24 mai 2018 et l’autre en septembre 2017.

    Mr Macron expliqué nous pour une fois dans votre vie et assumez au lieu de mentir en permanence.


  • Une destitution controlée de macron pour etouffer le mouvement des gillets jaunes ? Soi-disant mediapart qui a des infos des fuites, c’est du bidon.


  • “CD”= corps diplomatique


  • Quelqu’un sait-il pour qui roule réellement Médiapart ??

    J’en ai une petite idée bien sur, mais pas suffisamment précise...

     

  • #2110287

    Attention arnaque gouvernementale sur APL. En avril prochain des centaines de milliers de familles ne toucheront plus les APL ou les verront baissées.

    Économies de 20 % par année sur le total versée soit plus de 3 milliards d’euros sur 18 milliards versée.

    Comment le gouvernement a empapaouté le peuple. Simple : le prélèvement à la source et le calcul de l’APL sur le revenu net mensuel. Or jusqu’à avril 2019 les aides au logement étaient calculées sur le revenu fiscal de références qui prenait en compte les frais professionnels, déficit foncier, emplois à domicile, divers réductions et autres dépenses de foyer qui baissaient le revenu net. En avril c’est fini, Tous les avantages sont supprimés, nouveau mode de calcul qui verra une baisse du montant des APL pour tous les citoyens. Préparez vous à la disparition des APL. Même pour les étudiants qui ont un petit travail, les chômeurs.... arnaque en vue sous le soit disant comtemporanéité des revenus et APL. Bref, arnaque en vue. Faite passez car c’est très grave. Le peuple ne le sait pas. Cela à été voté au parlement dans la loi sécu. Pour savoir combien vous allez toucher d’ APL, dans le site caf dans la case revenu, ne mettait que le revenu net seulement. Retirez toutes les déductions fiscales et frais professionnels, bref toutes les déductions et vous aurait comme résultat le montant de votre APL à partir d’avril. Faites passez le message au gilets jaunes dont je suis et sur les réseaux car les familles et autres personnes vont souffrir. Baisse du budget APL de l’état de 20 % minimum.

     

  • Voilà typiquement un fait dérisoire qui devient un affaire d’état grâce aux médias.

    En réalité tout le monde s’en bat les cacahuètes de benalla.

    Belle tentative de diver-sion donc...


  • Désormais il est clair que le président Macron n’a été élu par la finance internationale que pour servir de punchingball à la colère des Français. Il a été adulé par les médias et maintenant il a été jeté aux chiens par ces mêmes médias. On est loin de l’ère de Mitterrand, quand la presse n’a révélé sa bigamie qu’après sa mort. Maintenant, les forces qui tirent les ficelles ne se cachent plus, elles se sont rendues compte que le président français à atteint ses limites et elles ont décidé de le faire remplacer par quelqu’un d’autre. Vu la situation politique actuelle en France, une chose pourtant est sûre, ce quelqu’un d’autre ne sera pas meilleur, il pourrait même s’avérer pire. La France, qu’elle le veuille ou pas, fait partie de l’UE. Nous sommes témoins désormais avec le brexit des anglais, combien c’est compliqué de sortir de cette même UE. Le mouvement des GJ a le mérite de réveiller non seulement le peuple de France, mais aussi d’autres peuples européens. Pourtant, il ne faut pas se faire des illusions, on n’est qu’au début du chemin. La France ne peut pas se tirer d’affaire toute seule. Bien sûr, il faudrait qu’elle sorte de l’euro, qu’elle retrouve ses frontières, mais pour que les choses changent réellement, il faudrait qu’elles se passent aussi au niveau européen. Les pays de l’UE devraient sortir de l’OTAN, virer toutes les bases américaines du sol européen, faire annuler les dettes nationales respectives. Mais tous ces changements ne pourraient avoir lieu que s’ils ne touchaient en même temps la conscience des gens. Actuellement les médias sont le bras armé utilisé contre les peuples. Si nous arrivons à reconquérir leur indépendance, ce sera le début de la fin de nos ennemis - ceux qui tirent les ficelles et qui se cachent derrière des présidents impuissants, des loges maçonniques, des "sociétés ouvertes" de Soros, etc, etc...

     

    • Si les turcs attaquent la grece pour recuperer deux trois iles et qu’il n’y a plus l’otan, vous faites quoi ?


    • "Si les turcs attaquent la Grèce pour récupérer deux trois iles et qu’il n’y a plus l’otan, vous faites quoi ?"

      Pourquoi devrions nous faire quelque chose ?
      Après,si un tel cas de figure se présentait, la Grèce pourrait demander de l’aide à un quelconque pays,UE ou pas,l’OTAN ne sert donc à rien.
      N’oublions pas qu’il a été créé pour ’’ contrer la menace communiste ’’ après guerre il qu’il n’a de fait,plus lieu d’exister.


    • en attendant Mr l’imposteur Benalla/Benahlia est non seulement un menteur assermenté professionnel mais est aussi un escroc post-gouvernemental qui use et abuse de passeports diplomatique et de documents officiels français pour tromper, leurrer, duper et usurper tout son monde en France comme à l’étranger . . . et tout ça dans l’impunité la plus totale et en jouant son Quaddour .


    • Eh coco ! La Grèce comme la Turquie font partie de l’OTAN !
      Dans l’hypothèse citée, l’OTAN se verrait donc contrainte, en vertu de l’article 5 du traité qui la régit, de s’attaquer elle-même !
      Franchement, même Audiard (Michel, le vrai) n’aurait jamais pu imaginer un tel scénario !


  • Oh ben c’est ballot ils avaient complètement oublié de révoquer le passeport du Benalla, que la vie est compliqué décidément !


  • Lorsque vous rendez un passeport diplo (ou de service) le ministère vous fait un procès verbal de restitution. Il y a aux affaires étrangères au Quai d’Orsay un service spécialement dédié à ces passeports. Alors entendre aujourd’hui qu’ils vont porter plainte c’est juste une vaste blague. Et c’est prendre le risque que le barbouze, finalement irrité, lâche toute la sauce aux médias.


  • Personne ne pose la question : Pourquoi avoir 2 passeports diplomatiques ?

    Certainement parce qu’ils ne sont pas au nom de Bénalla mais à des pseudonymes.

    Thémistoclès


  • Il serait enfin temps de déterminer quel était (est toujours ?) le rôle de Benalla auprès de Macron/l’ELysée. Garde du corps, chargé de sécurité ? A la simple visualisation de ses "techniques" d’intervention et vu qu’il est gras comme un cochon, çà m’étonnerait fort !
    En effet ayant, du fait de mes expériences professionnelles passées, une idée assez précise des profils recherchés pour intégrer en qualité de membre les GSPR et autres SPHP, Benalla y correspond à peu près autant que Depardieu à celui d’une danseuse étoile du Bolchoï !
    Après les "arrestations" du 1er mai, la disparition du coffiot dans un appart sous scellés, les mensonges éhontés devant la commission du Sénat, voici donc maintenant les passeports diplos "mal suivis" par le quai d’Orsay. C’est pourtant simple : pas besoin de demander à les récupérer, il suffit de déclarer leurs numéros non valides au système de vérification des douanes et Jojo le loukoum ne peut plus passer une frontière extérieure à l’UE avec ! Je m’interroge donc ?

     

  • Pour les spécialistes en images : peut-on authentifier les diverses photos et autres vidéos sur lesquelles le commis de Manu figure ? La technique aidant à réaliser des prouesses, il convient de lever le doute même si cela paraîtrait fou.


  • C’est la France À Fric, les affaires reprennent pour Colissimo.


  • C’est vraiment surprenant !


  • ce lascar en col blanc pseudo francisé et qui joue au petit caid des cités avec de faux titres de noblesse et des documents administratifs officiels de la RF en sa possession est à l’image de ce gouvernement No comment !


  • Le coffre-fort qui disparaît alors qu’il n’avait pas les clefs de son appartement mais c’est sa soi-disant petite amie qui les possédait qu’on n’a d’ailleurs jamais vu. Maintenant le passeport diplomatique qu’il aurait dû rendre alors qu’il se promène sur la planète entière avec un avion privé, d’ailleurs pour y faire quoi ? rencontrer des présidents, pourquoi ? et à quel titre .Ce type est un barbouze sans aucun titre payé par l’argent public .Je pense qu’il y a assez d’ingrédients pour que la destitution de macron soit prononcé,ce qui me paraît de plus en plus évident , sans oublier au passage de foutre ce barbouze en taule..

     

  • Benalla le Franc-Maçon porte le matricule 106 161 à la GLNF depuis janvier 2017 et a été initié au sein de la loge les chevaliers de l’espérance .


Commentaires suivants