Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic – Europe, faux monnayage et vol en bande organisée

TV Libertés et Olivier Pichon reçoivent le journaliste financier Pierre Jovanovic pour évoquer la menace de faillite sur les banques européennes et le cas de la France et de l’Italie bientôt au régime grec.

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pierre Jovanovic aura bien mérité de la patrie en ayant informé le peuple français des agissements des crapules qui nous gouvernent et qui nous saignent à blanc avec leurs impôts et autres taxes, conduisant les forces vives du pays à la ruine.

     

    Répondre à ce message

  • #2067960

    Les banques sont en faillite !
    Rien de nouveau sous le soleil.
    M’en fous j’ai pas un radis.

     

    Répondre à ce message

  • #2068020

    Je le dis, je le crie, je le hurle chaque jour dans la rue ou depuis ma fenêtre :

    AVEC MACRON ON L’A DANS LE FION !

     

    Répondre à ce message

    • #2068153
      Le 22 octobre à 22:35 par France occupée
      Pierre Jovanovic – Europe, faux monnayage et vol en bande organisée

      Voilà une sage maxime. Ne le taguez pas sur votre façade vous auriez des problèmes avec la mairie de la Raie publique.

       
    • #2069182

      Et ??? Ça vous détend ?

      Si vous n’avez pas compris que nous l’aurons dans le fion quels qu’ils soient, vous risquez d’être frustré à vie. Aucun ne dit qu’il faut payer un ministre comme un ouvrier, aucun ne dit qu’il faut cesser de courrir après le pognon, aucun ne dit qu’il faut cesser de payer la dette indue, aucun ne parle de désarmement, d’amour, de décroissance, de fabriquer des gens autonomes à travers de l’éducation, aucun ne veut sortir réellement du système économique en cours, aucun ne dit que le vrai pouvoir EST DE NE PAS ACHETER ( donc de travailler sur nos réels besoins et de les différencier de nos désirs fabriqués par le marketting)
      Tous par contre restent dans la litanie de la langue de bois...la république, la démocratie, le pouvoir d’achat, le chomage, l’insécurité...
      Tous parlent à notre place... "les Français veulent ceci ou celà" , "ce dont nous avons besoin", la France a décidé que...
      Tous emploie et généralisent la "nécessité" comme s’ils la connaissaient : il faut, ce qu’il nous faut, ce qu’il faut pour la France, nous avons besoin....
      Aucun ne remet en cause son statut de palabreur inutile, le parlementarisme, le système de caste, les profits extravagants de certains, la propriété, la loi, la justice...

      Arrêtez de croire (en eux et leur sornettes), arrêtez de croire au travail (lorsque vous produisez 1 pour vous en travaillant, vous produisez 10 pour "eux", arrêtez de croire que consommer peut vous rendre heureux, arrêtez de croire qu’ils peuvent changer votre vie, arrêtez d’adopter leurs valeurs (argent, propriété, sécurité, confort), arrêtez de propager la croyance qu’ils peuvent changer votre vie (sous entendu que si avec Macron on l’a dans le fion, avec un autre ce serait différend)
      Retour à la terre, à la survie, à s’occuper de ses proches, ne plus chercher à avoir mais à être, lire, lire, lire (des livres) prendre son temps (c gratuit) ne travailler qu’en cas d’extrème nécessité, faire soi même l’éducation de ses enfants, faire une crèche à Noël et aucun cadeau consumériste, s’observer soi et faire la différence entre ses besoins et ses désirs (besoin, non négociables, vital ; désir, négociable, non vital, remplaçable, même par rien...) se détacher d’un coup ou progressivement de tous les soi-disant besoins, fuir le crédit, boycotter tous les produits fait par une entreprise sans ethique... c’est reprendre le seul vrai pouvoir que nous ayons, le pouvoir sur nous même et ce sont eux qui l’auront dans le fion

       
  • M. Jovanovic, sans aucun doute BNP P est la meilleure banque européenne. Contrairement à ce que vous dites ce n’est pas une question de ’’réaction’’ mais il faut reconnaître à BNP P une excellente gestion du risque, une excellente gestion du risque qui passe par une gestion centralisée. A tout moment, BNP P a une idée claire de son portefeuille de crédits au niveau mondial.

     

    Répondre à ce message

    • #2068241

      Ouais… elle a écopé d’une amende de 9 milliards d’euros infligés par les US pour avoir gagné de l’argent avec un Iran sous sanctions : elle n’a pas été assez prudente, ce qui est grave pour une banque .

       
    • Nucingen

      Justement, la décision d’infliger une amende colossale à BNP P était avant tout une question économique - d’abord voler l’argent là où il se trouvait (pour un pays en faillite comme les états-unis) ensuite casser les concurrents potentiels de leur propres poulains (JP Morgan notamment) - Rien à voir donc avec la capacité de BNP P de gérer ses risques.
      Par ailleurs, avez-vous une petite idée de l’encours de crédits d’une banque telle que BNP P ? ...je ne crois pas. L’amende de 9 mrds a été provisionnée sur 3-4 exercices.

       
    • #2068423

      @nucigem. Oui mais les américains prennent visiblement beaucoup de plaisir à torpiller les entreprises européennes qui font de l’ombre aux leurs comme Volkswagen et son amende démesuré, les contrats perdus par airbus, Peugeot ou Total en Iran, kes bateaux mistral non livrés... La liste est longue est met en lumière l’etrange façon de faire du commerce et l’esprit de libre concurrence en vigueur au pays de l’oncle Sam.

       
  • #2068047

    Il est possible qu’après la fin janvier, les Français, ayant été assommés par le prélèvement à la source, se mettent à serrer les fesses et à beaucoup moins consommer ce qui pourrait entraîner une récession sévère : Macron serait dès lors laminé aux européennes .

     

    Répondre à ce message

  • #2068308

    Mais c’est qui qu’ils a gagné la guerre, la France ou l’Allemagne ? ils ont fait exprès de torpiller Nokia juste pour pas qu’ils produisent les smartphones, les saxons ont toujours été envieux du génie allemand.

     

    Répondre à ce message

  • #2068563

    Oh, Pierrot, calmos... Un AVC est vite arrivé et ces cons ne méritent pas ta colère ! On a besoin de toi in vivo et, in vitro dans un bocal à légume, tu ne serviras plus à rien !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas s’il y a un rapport mais aujourd’hui, le site du crédit agricole est inaccessible.

     

    Répondre à ce message

  • beaucoup d’index pointés vers le ciel ces temps ci ...

     

    Répondre à ce message