Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic – Les arnaques bancaires de l’été

TV Libertés et Olivier Pichon reçoivent le journaliste financier Pierre Jovanovic pour passer en revue les arnaques bancaires de l’été 2018.

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la Gendarmerie Nationale dans le Nord-Pas-de-Calais. « Les escrocs ont déjà étudié de près les rapports commerciaux habituels entre les partenaires commerciaux. Ils utilisent une adresse mail proche à une lettre près de la véritable adresse de la société asiatique. L’escroc utilise des numéros de téléphone ayant l’apparence de numéros locaux, mais en réalité, il téléphone souvent depuis Israël, via des plates-formes de dématérialisation ».

    https://www.informatiquenews.fr/sec...


  • En effet, c’est en France. En Thailande on peut retirer 30 000 euros sans prevenir et sans question du guichetier. Avec ca on va direct acheter de l’or, sans TVA et avec 10 euros de frais par once... Et on repart avec ses petits lingots...

     

    • #2026440

      Est ce qu’il est facile de sortir une grosse quantité d’or de la Thailande ? Et est ce qu’il est facile dans faire entrer en France ?


    • Sérieusement, l’or est en vente libre et hors TVA en France. Je ne dis pas que les transactions ne sont pas traçables mais il existe encore la liberté d’en acheter à un juste prix.

      Il faut être un peu dingo pour le ramener de Thaïlande, pays de la contrefaçon généralisée, planqué dans le c... d’un éléphant.


    • #2026760

      @ Ladko
      Je pense que vous ne connaissez pas la Thaïlande.
      La communauté Chinoise y est très importante et possèdent généralement toutes les bijouteries.
      En Thaïlande, porter de l’or (24 carats) est un signe de statut social.

      En ce qui concerne la contrefaçon, c’est surtout les pierres précieuses dans les petits kiosques (piège à touriste) ; dans les vrais bijouteries ça serait beaucoup plus dangereux car si cela venait à ce savoir, cela pourrait ruiner la réputation et le commerce du bijoutier (les Thaïlandais n’aiment pas ce genre de chose).
      De plus, les vrai bijouteries n’ont pas besoin d’arnaquer les étrangers avec des faux pour faire du chiffre ; ce qui se passe, c’est que les étrangers n’ont pas les même tarifs, mais cela reste quand même bien moins chère que chez nous.


    • Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué... mais amusez-vous, vous êtes libre(s).

      Et puis vive la mondialisation !


  • Je ne comprends pas cette habitude d’aller déposer des espèces à la banque. C’est vraiment donner le fouet a son maître pour qu’il nous batte. On sait que ce sont des voleurs et on continue a faire affaire avec eux. Ils n’ont pas besoin de nous voler, on leur donne notre porte monnaie de plein gré et en leur disant merci.

     

  • #2026451

    M.Pinchon nous cite Marx ;" les vrais propriétaires des terres ne sont pas les paysans mais les banques" .Et il rajoute ; "les paysans ne sont que des propriétaires nominaux !
    Et d’ailleurs nous mêmes, humains, ne sommes que détenteurs de nos comptes en banques , pas les vrais propriétaires ... Ici est la plus fantastique ESCROQUERIE !
    La loi a changé. Fini la souveraineté ! Place à la réification totale des ressources humaines ... La très sainte marchandise catholiquement régît par l’ UCC !
    L’Universel Commercial Code comme nouvelle trinité des hommes de pailles inconscients !


  • Excellent Pierre Jovanovic comme toujours.
    Merci E&R.
    J’ai toujours dit qu’il n’y avait pas plus voleur que la Caisse d’Epargne sans oublier le Crédit Agricole.

     

    • #2026637

      Existe-t-il une banque honnête ?
      Oui, je sais, ma question est ridicule, mais bon... on sait jamais !


    • @STEF de MARS
      Franchement je cherche....tout comme une banque en ligne il y a 5 ans on voulait me parrainer à boursorama en ligne j’ai refusé....
      Si quelqu’un à une banque et/ou en ligne à recommander.....


    • @ stef de mars

      Vous avez le Crédit Coopératif, la Nef qui financent des projets écologiques.


    • #2026986

      @STEF de MARS Tu me rappelle un gars qui m’a demandé s’il existait une banque chrétienne.

      De notre point de vue de bon chrétiens il faut savoir que le possesseur est le possédé, aller à la banque c’est avoir affaire au satanisme de la marchandise. Il ne peut mathématiquement pas exister de banque honnête pas plus que de banque chrétienne. De la même façon qu’être judéo-chrétien est antinomique.


  • Le meilleur moyen de contrer tout ça c’est même pas l’espece ou l’or ou je ne sais quoi. Le zéro espèce c’est surtout un moyen pour les banques de réduire les effectifs, plus besoin de guichet, de caissier, plus besoin de back office juste un chargement de gab sous traité à la Brinks et basta. Pour court-circuiter le système il faut revenir à une consommation plus raisonnée. Au lieu de payer à crédit, épargnez d’abord puis achetez cash avec la somme, arrêtez les cartes de crédit, refusez les RDV avec la banque qui n’ont pour but’que De vous fourguer des produits de merde dont vous n’avez pas besoin.
    Je sais ce que certains vont dire, on a pas le choix, il faut bien des crédits pour acheter une maison ou une voiture, oui. Mais restez raisonnables, pas de découvert etc... refusez les offres groupées de service prenez une carte bancaire seule pas dans une cotisation mensuelle ou mieux utilisez une banque en ligne... il y a plein de moyen de biaiser le système

     

    • @DavM29
      Excellent commentaire


    • @DavM29
      J’illustre par un exemple je devais signer un document à la Caisse d’Épargne je m’y suis rendu et entre alors que j’avais refusé un plan d’actions à maintes reprises et refusé tout RDV, ils m’ont fait souscrire à mon insu à un plan d’actions. J’arrive chez moi et là je m’aperçois qu’il y a intercalé un plan d’actions....je suis retourné à l’agence Caisse d’Épargne j’ai tapé un scandale afin de voir le directeur immédiatement j’ai retiré mon compte et clôturé dans la foulée. C’était il y a 15 ans déjà.


    • #2026687

      @DavM29
      Je songe depuis un moment à la banque en ligne, vous en recommandez une en particulier ?


    • Si un jour ce message peut aider la dissidence et la résistance.
      Je fus un jeune homme timide et toujours gentil mais toujours avec ce décalage par rapport aux autres , ne jamais trop vouloir se mélanger aux autres. Un jour en première , la prof de français sort a la classe il faut se mélanger... Je me suis posé de grandes questions suite à ça... Puis le bac les études supérieures , les filles la drague etc... Ce qui a été déterminant fut mon apprentissage en école d’ingénieur et de découvrir la nouvelle société, celle où on doit fermer sa gueule. Et bien , durant mon cursus j’en ai bavé et tout a été fait pour que je ne le sois pas. Même mon maître d’apprentissage censait me soutenir m’a dit la veille de soutenance que je ne le serais pas... Intimidant n’est-ce pas ? En parallèle de mes études que je finançais avant mon apprentissage je donnais des cours de mathématiques, aujourd’hui j’en donne toujours.mais revenons en à la période ingénieur. Après l’apprentissage et le doute sur mon titre, je rentre a pôle emploi et découvre le chômage .... 5 mois de galère et je trouve une société via un ami de mon père (réseau oblige) , je passe les entretiens mais je savais que c’était acquis car une compétence technique que j’ai les intéressée. Je fus attentif à tout, vigilent , sérieux, à l’écoute , et surtout je notais tout...mais voilà un jour certaines personnes décidèrent de me mettre des bâtons dans les roues car une nouvelle fois je ne me mélangeais pas. J’ai subi un licenciement pour cause réelle et sérieuse pour un faux abandon de poste, 3 ans de procedures, je n’ai rien obtenu , perdu en première et deuxième instance. Impossible d’atteindre la cour de cassation qui a refusé mon dossier...maintenant à l’ass depuis 5 ans, je donne toujours des cours de mathématiques. Je n’abandonne pas de retrouver un emploi dans mon métier , ah oui surprise de l’histoire , en allant sur le site du répertoire IESF, je m’aperçois que je suis bien ingénieur diplômé, alors même qu’on me soutenait le contraire. Pour obtenir le diplôme d’ingénieur , il suffit de rester jusqu’au bout peu importe les résultats. Enfin la chute de cette histoire est que je n’ai jamais dépensé en superflux et j’ai toujours épargné mes gains (cours de maths, salaire primes actions pea, etc). Du coup, j’ai pu acquérir la maison payée cash (250000€) sans crédit bancaire et y installer ma famille. Voilà le retour de médaille que j’ai voulu infliger au système :-) aujourd’hui je suis chez moi !
      .


    • PS : (nombre de caractères limités)
      Je faistoiy moi-même, les achats se limitent aux matières premières ou les outils que je ne peux pas fabriquer.


    • En France, la plupart des banques en ligne sont des filiales des banques traditionnelles dont nous savons déjà qu’elles sont passablement salopes avec le client. Alors, attention !
      J’ai ouvert un compte il y a déjà 7/8 ans auprès d’une célèbre banque néerlandaise au logo orange (avec le lion), pionnière en la matière. La majeure partie des opérations est gratuite, les services se diversifient avec le temps (possibilité d’emprunter par exemple) même si je me limite au strict minimum, le service client est moyennement réactif en cas de problème (injoignable par mail) mais me fout une paix royale toute l’année. Je fais ce que je veux avec mon fric depuis le site internet.
      Voir au besoin les différents avis sur Trustpilot.
      Il existe également des "néo-banques" ou banques "mobiles", banques de 3e génération notamment anglaises où le client gère son compte depuis son smartphone. Elles ne fournissent qu’un minimum de services (crédit / débit) à destination de clients du genre globe-trotters. A utiliser quand on voyage comme compte d’appoint. Parmi elles, la banque allemande N26 est à éviter.
      En cas de bankrun, toutes les agences et tous les sites seront fermés ou bloqués. Nous serons à égalité (enfin pas tout à fait : il faut savoir que les clients de la Caisse d’Epargne sont majoritairement très âgés, qu’ils passent déjà à leur agence tous les 2 jours en temps normal et ne manqueront pas de s’y précipiter en masse à la première alerte). Rien ne s’oppose donc à l’ouverture d’un compte auprès d’une banque établie dans un autre pays européen. Autant se servir de ce que l’Europe a fait de moins pire...


    • @ Simon
      Moi c’est un peu pareil. J’étais dans la m... jusqu’à ce que mon père, avec qui je m’étais bêtement fâché pour une histoire de pantalons, décide de passer l’arme à gauche et de me léguer ses 28 ateliers de confection clandestins...


    • #2026756

      Bonjour,

      Je ne suis pas d’accord avec vous... On ne peut pas "baiser le système" c’est impossible. Il faudrait pour cela renverser l’ordre établi, destituer Macron et le gouvernement entier. En gros il ne faudrait plus d’État... Car l’État c’est le Système (institutions, banques, gendarmerie, police, justice, armée, profs...).
      Il faut abolir l’argent une bonne fois pour toutes, et tout ce qui gravite autour (or, argent, pierres précieuses...).
      Il faut cesser l’exploitation des êtres humains par les humains. Il faut élargir sa vision de l’humanité, dégager un horizon et tendre vers ce qu’il peut y avoir de mieux pour l’humain.
      Pour cela, il faudra bien des années, voir des siècles pour changer les mentalités et ouvrir la porte de la cage dans laquelle nous évoluons.
      Cessez de posséder, de capitaliser égoïstement, de rompre avec l’individualité et le chacun pour soi.
      Le système perdurera tant que les gens continueront à travailler, à consommer, à payer des impôts, à voter et à partir en vacance...

      La vraie liberté fait peur car il faut du courage, de la foi et du renoncement au confort...


    • @ Paconova
      Je ne suis pas certain de vivre égoïstement dans la mesure où mon salaire fait vivre ou aide à vivre 7 personnes dont 4 jeunes majeurs.
      Et avant que je puisse disposer de ce salaire et inonder mon entourage de mes infinies largesses, il doit d’abord et obligatoirement transiter par un compte en banque : je n’ai pas le choix.
      Merci de garder pour vous vos arguments à la Imagine, ils n’ont pas cours dans la vraie vie et le nommé Lennon n’a pas vraiment montré l’exemple en la matière...

      Imagine no possession
      I wonder if you can
      No need for greed or hunger
      A brotherhood of man
      Imagine all the people
      Sharing all the world...


    • @Simon

      Le diplôme est le résultat d’une évaluation, et, quant il est acquis, une preuve d’assujettissement (oups).

      Le répertoire de l’IESF n’est aucunement une base fiable, pour un diplôme reçu en France, seul le rectorat est en mesure de vous fournir une information sur l’admission valide ou pas, jusqu’à preuve du contraire.


  • #2027106

    Pour Ladko et à la dissidence :

    Ça fait longtemps que je réfléchis aux causes des injustices sociales et économiques et au ras-le-bol des gouvernements, comme vous bien entendu.
    On ne "baisera" jamais le système parce-que le peuple fait partie intégrante de celui-ci, parfois sans s’en rendre compte... Le capitalisme est un système inégalitaire et destructeur, il faut lire Marx pour le comprendre entièrement.
    En gros, il ne faudrait plus d’État et abolir l’argent pour reconstruire une sorte de vie communautaire où les gens seraient assez grands pour se passer d’hommes politiques, de gouvernement, de banques et d’institutions...
    Vous voulez "baiser" le système et le détruire une bonne fois pour toutes. Alors n’allez plus bosser pour un patron, ne payez plus vos impôts, ne remboursez plus vos crédits, déchirez vos cartes d’identité, votre permis de conduire et tous vos papiers administratifs. En théorie nous pouvons "baiser" le système, car ils ne peuvent pas jeter en prison 30 millions de personnes.
    En pratique c’est impossible car le peuple est divisé et ne sera jamais d’accord pour faire cela. Car les gens veulent gagner de l’argent, acheter une voiture neuve, une maison, partir en vacance...
    Personne ne veut la vraie liberté car elle fait peur et il faut du courage !!! Voilà la vérité.
    Je crois avoir analysé correctement les racines du mal.
    C’est pourquoi, je n’y crois plus du tout. Les gens râlent, parlent fort mais en vérité ils ne feront rien, ils ne se battront pas pour la liberté. La France est plongée dans une dictature et personne ne bouge.
    Je ne suis pas mieux que les autres mais j’ai l’honnêteté intellectuelle de le dire ! Vous allez tous me tomber dessus, mais apportez-moi la preuve du contraire et je changerai d’avis...
    C’est une lente agonie, le peuple est impuissant et les élites le savent.
    On se fiche de moi parce-que mon discours ressemble à une chanson de John Lenon, mais je ris franchement quand je lis les commentaires où il est question de "baiser" le système en prenant une banque en ligne, ou en ne payant qu’en espèce pour ne pas laisser de traces...
    “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”

     

    • Le peuple, comme vous dites, bougera quand les frigos seront vides. Pas avant.
      En attendant, comme c’est chacun pour sa gueule ce que je ne suis pas le dernier à déplorer, pratiquez un "reset" sur vous même et faites pour le mieux. Je vous le dis amicalement : vous avez 50 métros de retard.
      Bonne continuation.


    • #2027182

      @ Ladko, même le frigo vide le peuple ne bougera pas, car quand on a faim on cherche à bouffer, pas à faire la révolution. la révolution, (le seul acte politique qui pourrait théoriquement supprimer l’argent et l’état) demande un peuple conscient et éduqué, ce qui est le contraire de la réalité (un peuple soumis et abruti par une idéologie castratrice. même Guévara le reconnaissait, avant de faire la révolution il faut changer l’homme.
      Ce sont toujours des élites autoproclamées qui provoquent les révolutions, jamais le peuple qui au mieux provoque quelques émeutes mais en fin de compte se fait toujours voler la victoire justement par manque de conscience. l’histoire des révoltes paysannes et populaires en Chine en est un parfait exemple. le ventre et la tête vide ne donnent rien de constructif (si ce n’est une nouvelle génération de profiteurs.


    • @ Paramesh
      Bouger ne signifie pas faire la révolution... Il faut des révolutionnaires pour cela et nous ne sommes ni à St-Petersbourg ni à Cuba. Sortez le nez de vos bouquins et confrontez-vous à la réalité.
      Quand on voit ce que provoque une simple rumeur sur une pénurie de sucre (j’ai connu ça dans les années 70), la période des soldes voire même une simple promo sur le Nutella, on peut être sûr que ça bougera quand les rayons des magasins seront vides ou menaceront de l’être. Un hypermarché a des réserves pour 2-3 jours de conso alimentaire, pas plus.
      N’importe quel employé de la grande distribution est aujourd’hui en mesure de dire à quel point les relations avec le client sont devenues rien moins que violentes. Les baffes partent pour trois fois rien. Voilà pour le bon peuple.
      Nos élites, quant à elles, vivent dans la crainte des mouvements de foule, de l’émeute, de la jacquerie, même minimes. Sans même évoquer le fait que l’ordre peut désormais être assuré sur le territoire français par des forces militaro-policières venues d’autres pays d’Europe, pourquoi croyez-vous que depuis le début de cette année les vigiles autres que les convoyeurs de fonds - et sous couvert de lutte anti-terroriste - peuvent être armés ?


  • #2027149

    Mais qu’est-ce que cette information vient faire maintenant ??? Cela fait des années que les banques françaises sont restrictives pour accepter un retrait d’argent liquide : ils ne vous autorisent que si vous leur dites pour qu’elle raison vous voulez retirer de l’argent, soit disant pour la sécurité de votre compte, et encore au delà de 5000 euros ils vous posent encore plus de question, du coup si vous avez de l’argent en banque, ils vous demandent de le placer, c’est leur job ! Si vous leur dites oui mais pas tout de suite dans 3 mois ils vous relancent pour vous inciter à placer votre argent !


  • Juste pour infos : Ma banque en ligne N26 ( allemande ), m’ autorise à retirer 2500 € par jour ! quand chez Orange Bank vous ne pouvez retirer que 300 € / semaine !!!!.

     

    • #2027750
      le 21/08/2018 par VALDIMIR LE GRAND .
      Pierre Jovanovic – Les arnaques bancaires de l’été

      Avec un taux d’intérêts de combien , 18, 20, 25 %.taux des usuriers , pas celui de l’’étalon travail .


    • De quel taux d’interêt vous parlez ?
      Je ne suis pas là pour défendre aucune banque. J ’ imagine que c’est toutes à peu prés les même. Jusque que je soulaignai la différence entre entre ces deux banques puisque je posséde un compte chez chacune et elles ne me coûtent quasiment rien dans la mesure où je n’utilise pas de découvert ni options superflus.
      Avant, j’ étais à la banque postale et je peux vous dire que se sont de vrais voleurs et incompétants en plus.
      Ils ont eu le culot pour s’ aligner sur les banques en ligne de créer, ce qu’ ils appellent " la banque chez soi " . C’est simple : vous avez tous les inconvénients d’une banque en ligne ,mais sans aucun avantage que vous pouvez avoir ailleurs ! et en payant le prix fort d’une banque traditionnelle !